Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3527 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°13294602
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-11-2007 à 10:49:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ricco a écrit :

Lol la fausse polémique. Vu comme on retire des places de stationnement à tour de bras, oui effectivement dans le lots c'est logique qu'il y est une proportion de places handicapés!  

On pourrait alors dédier des bornettes aux handicapés qui utilisent un velib.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 10:49:25  profilanswer

n°13294626
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-11-2007 à 10:56:40  profilanswer

Ricco a écrit :

Lol la fausse polémique. Vu comme on retire des places de stationnement à tour de bras, oui effectivement dans le lots c'est logique qu'il y est une proportion de places handicapés!  

Il faudrait noter les noms des elus qui ont rale contre le velib et le tramway, histoire de ne pas oublier de ne pas voter pour eux aux prochaines elections...

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°13294631
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 18-11-2007 à 10:58:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il faudrait noter les noms des elus qui ont rale contre le velib et le tramway, histoire de ne pas oublier de ne pas voter pour eux aux prochaines elections...

On croirait que le Vélib' et le tramway ont fait l'unanimité ... S'pas vraiment le cas chez les Parisiens, surtout chez les caisseux :D

n°13294745
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 11:25:23  answer

Ptin ça me fait penser qu'hier y'a eu un gros problème entre un groupe de cyclistes et des taxis.

19 h à peu près . J'arrive et je descend le boulevard voltaire , ça roulait super bien.

Jusque au moment ou je vois un groupe d'au moins 15 personnes en velo devant moi en file indienne , tous en gilets reflechissants fluo , casque et protections. Le feu passe au vert et le taxi qui était présent sur la voie de gauche (et non pas celle qui est reservée aux bus/taxis/velos séparée par un rondin blanc) et décide de tourner brusquement à droite , renversant le cycliste juste à côté.
Le cycliste se releve , le gars du taxi sort de sa bagnole pour geuler (Alors que c'était entierement de sa faute...).La cliente à l'arrière du taxi ouvre la porte également en fesant une leçon de morale sur le civisme et que "Les velos c'est le mal" , "Ca fait chier tout le monde" et qu'on génait à priori son petit confort personnel...
Après quelques insultes et une baston évitée de justesse , le taxi repart sur sa voie de droite respective , les velos derrière suivent en file indienne , comme il le faut.Je prend une petite distance et je me place bien derrière pour éviter un problème ou autre chose.

Vient un autre moment ou le taxi décide de freiner brusquement et d'un coup bloquant le passage aux velos ...  

Evidemment le mec qui était derrière en velo réagit trop tard , freine et au moins 5 personnes qui le suivaient tombent derrière sans pouvoir l'éviter.Tout le monde freine sec pour voir si les personnes tombées n'avaient rien...Pendant ce temps le taxi est reparti en accélerant , laissant les cyclistes à terre , comme si le gars avait voulu se venger :ouch: .
Les autres ont reussi à prendre le numéro de sa plaque d'immatriculation en photo mais j'étais sur le cul quand j'ai vu la scène se dérouler sous mes yeux , c'est carrément irresponsable comme comportement :/

n°13294760
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-11-2007 à 11:30:56  profilanswer

J'espere que ce taxi se fera retirer sa licence, ca lui fera les pieds. Mais c'est clair que les taxis ont les boules, parce que les velos ont le droit (?) de prendre les voies de bus. Donc non seulement ils perdent de la clientele, mais en plus ca leur ajoute du stress et ralentit leurs courses, donc potentiellement leur fait perdre du pognon.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 18-11-2007 à 11:33:05

---------------
n°13294980
Splinter
:[
Posté le 18-11-2007 à 12:16:17  profilanswer

De pire en pire. En taule le taxi [:sarko]

---------------
Last.fm
n°13295067
meringue7
Posté le 18-11-2007 à 12:30:40  profilanswer

Splinter a écrit :

De pire en pire. En taule le taxi [:sarko]

:non: le chauffeur de taxi travailles lui [:sarko] en taule ceux qui l'empeche de taffer [:sarko][:sarko]

n°13295195
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 12:49:26  answer

Ricco a écrit :

et c'est vraiment complétement con, car déja que paris n'est vraiment pas adapté aux handicapé moteurs, remplacé des place de voitures handicapé par des vélos qui par définition ne sert que pour des gens bien portant, c'est limite, limite....
enfin c'est pas prouvé qu'ils aient réellement supprimé des places handicapés

n°13295313
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 13:13:20  answer

Temperance a écrit :

On croirait que le Vélib' et le tramway ont fait l'unanimité ... S'pas vraiment le cas chez les Parisiens, surtout chez les caisseux :D

Enfin en même temps... Les caisseux ils craignent un max... Sans même ajouter une dose d'environnement au problème il faudra m'expliquer pourquoi la plupart de gens prennent leur bagnole pour rouler dans Paris (bon hors grève hein c'est sûr :D )... Entre les vélib, les métros, les RER, les taxis, les bus... Je ne comprends vraiment pas ce reflexe débile (en plus vu le prix de l'essence...) de prendre pour un oui et pour un non sa voiture... (je parle bien sûr des gens qui ont le choix...).

n°13295599
Splinter
Posté le 18-11-2007 à 14:03:38  profilanswer

Les gens sont attachés à leur voiture, c'est comme un accessoire sexuel pour eux, c'est leur joujou, ils l'entretiennent, ils l'aiment, ils rentrent dedans, c'est chaud et parfois humide, ils astiquent le levier de vitesse... Pas étonnant qu'ils ne puissent pas s'en séparer.

Perso j'ai 30 ans et pas le permis. Je passe tout le temps pour un fou furieux quand je le dis...

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 14:03:38  profilanswer

n°13295633
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 14:07:02  answer

tu regardes les plaques des voitures à paris, c'est beaucoup de banlieusards, de pros, de livreurs etc qui circulent en voitures à paris.De toute façon moins d'un parisien sur 2 a une voiture. Je suis parisien et je ne prends absolument jamais ma voiture pour circuler à paris, le moindre trajet te prends 3 h c'est l'enfer.
Et pour le vélib' ou la tram, il y a plein de parisiens qui n'adhèrent pas, et pas seulement des caisseux. c'est pas parce que les médias se pament que ça représente l'opinion générale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2007 à 14:07:51
n°13295776
Fructidor
Posté le 18-11-2007 à 14:23:26  profilanswer

Qu'est ce que ça veut dire "adherer" au Vélib' ?
On en fait ou en fait pas, mais je ne voit pas comment on peut "adhérer" ou pas.

n°13295899
Splinter
Posté le 18-11-2007 à 14:36:34  profilanswer

Fructidor a écrit :

On en fait ou en fait pas, mais je ne voit pas comment on peut "adhérer" ou pas.

Tous ceux qui considèrent que ça leur pique des places de stationnement n'adhèrent pas, par exemple :d

Les taxis qui estiment que ça les gêne dans leur job n'adhèrent pas non plus :d

---------------
Last.fm
n°13295906
jpl56
Posté le 18-11-2007 à 14:37:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais c'est clair que les taxis ont les boules, parce que les velos ont le droit (?) de prendre les voies de bus.

Entièrement d'accord. A l'époque où le vélo était rare on pouvait, mais maintenant il faut changer ça et créer des espaces sécurisés sur le trottoir (qui de plus seront à l'abri des livreurs). Personnellement ça me dérange de rouler sur une voie de bus étroite et de gêner les taxis.

Exact. Parfois ils déplacent les places handicapés là où c'est le plus pertinent pour eux.

n°13296041
soulalune
Posté le 18-11-2007 à 14:53:20  profilanswer

mais en quoi ça gène les taxis ?

s'ils sont ralentit par les velos, le compteur tourne plus longtemps non ?  :??:  

tiens sinon un truc chiant c'est les velib bloqué en 1ere.
car j'ai beau verifier les pneus, les freins, la chaine avant d'en prendre un, je suis tombé sur un bloqué en 1ere  :(  
et entre les 5 metres que j'avais parcouru jusqu'a m'en rendre compte quelqu'un avait deja rempli la place laissé vaccante par mon emprunt.

aller jusqu'a la borne suivante en 1ere... c'est long  :fou:
si vous avez un truc pour verifier que le changement de vitesse est cassé, avant la location (pour pas perdre 5 min voir + dans mon cas) je suis preneur!

Message cité 2 fois
Message édité par soulalune le 18-11-2007 à 14:54:17
n°13296044
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 14:53:43  answer

Fructidor a écrit :

adhérer à l'idée. t'as compris quand même qu'il y avait un peu de politique derrière tout ça ? :o  Le discours c'est de donner moins de place aux transports individuelles et plus de places aux vélos, bus etc...
c'est politique... il y en a qui ne sont pas d'accord avec cette vision.

n°13296127
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 15:03:09  answer

Ouais, les gros réac'  :sarcastic:

n°13296249
Fructidor
Posté le 18-11-2007 à 15:20:30  profilanswer

J'imagine que le métro, il y en a aussi qui n'"adhèrent" pas ?

Mais tu as sans doute raison, certains n'ont pas compris que plus il y a d'alternatives de transport, moins les gens auront de voitures et plus ils auront de place pour garer la leur, si ils tiennent tellement à en posséder une.

n°13296727
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-11-2007 à 16:21:54  profilanswer

Splinter a écrit :

Les taxis qui estiment que ça les gêne dans leur job n'adhèrent pas non plus :d

Mais si, ils adhèrent: dès qu'ils voient un vélib sur la voie de bus, ils lui collent au cul. [:marc]

---------------
n°13297050
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 16:56:22  answer

c'est un tout petit peu plus complexe que ça je pense :o

n°13297135
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 17:06:09  answer

Plus ca va, plus je me dis que les taxis ne sont pas si loin de la caricature qu'on en fait habituellement...

n°13297408
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 17:39:12  answer

Bah y'a des taxis sympa quand même mais c'est plus rare.

n°13297509
Lund
Posté le 18-11-2007 à 17:49:02  profilanswer

n°13297632
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 18:01:12  answer

Oh la vache :ouch:  

Spa possible , on l'a scié en deux ou quoi !!

n°13297649
Ricco
Retour au pays
Posté le 18-11-2007 à 18:03:07  profilanswer

Bas après qu'est ce qu'il se passe si on a un accident avec le vélib ? Hop on racroche les bouts comme on peut à la borne :D

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°13297807
Splinter
Posté le 18-11-2007 à 18:17:11  profilanswer

:eek: Comment peut-on arriver à faire ça ? [:le kneu]

Spoiler :

Et comment peut-on être si con, surtout ? [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par Splinter le 18-11-2007 à 18:17:44

---------------
Last.fm
n°13298364
Cicero75
Posté le 18-11-2007 à 19:18:10  profilanswer

Record battu probablement avec 4 changements de vélos pour accomplir un trajet unique: aller en cours à 7h du matin un jour de grève: un début de journée tonitruant!

n°13298462
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 18-11-2007 à 19:28:25  profilanswer

n°13298535
NooD0
Posté le 18-11-2007 à 19:37:03  profilanswer

Pas d'accord pour le freinage. J'ai déjà pris des vélos de la série 20 000 qui n'avait pas des freins exceptionnels... tout le reste était parfait par contre.
Sinon il y a aussi de la maintenance pour les autres séries et il m'est déjà arrivé de prendre une petite série qui était parfaite  :jap:  

el muchacho a écrit :

J'espere que ce taxi se fera retirer sa licence, ca lui fera les pieds. Mais c'est clair que les taxis ont les boules, parce que les velos ont le droit (?) de prendre les voies de bus. Donc non seulement ils perdent de la clientele, mais en plus ca leur ajoute du stress et ralentit leurs courses, donc potentiellement leur fait perdre du pognon.

Le problème pour les taxis, c'est le comportement de certains cyclistes. Ca a été dit dans ces dernières pages, il y a des vélos qui roulent n'importe comment (trottoirs, file de gauche, slalom, tourne à droite ou à gauche sans prévenir). Donc faut comprendre que si tu travailles toute la journée et que tu vois ça, tu es un peu remonté.
De là à généraliser et aller perturber ceux qui roulent correctement, il y a un pas que certains ont franchi malheureusement.
Enfin les autres automobilistes sont pas mal non plus, mais en période de grève, les auto ne sont pas vraiment dangereuses (à l'arrêt)  :D  

Pour l'histoire des cadenas, c'est malheureux mais la meilleure solution ça reste quand même que la personne prenne son velib'. Car si vous pourrissez son cadenas, le velib' va rester accrocher jusqu'à ce qu'un camion de maintenance passe, donc il peut rester un moment en l'état.
Je crois que celui qui trouvera une solution géniale pour découvrir le poseur de cadenas pourra se faire embaucher chez JCDecaux !  :jap:  

n°13298642
Cicero75
Posté le 18-11-2007 à 19:47:31  profilanswer

NooD0 a écrit :

Il y a des vélos qui roulent n'importe comment (trottoirs, file de gauche, slalom, tourne à droite ou à gauche sans prévenir).

+1, tu peux rajouter que la plupart vont à deux à l'heure. Pour les troittoirs je ne suis pas d'accord: à certains endroits et heures (matin très tot et soir assez tard) je ne me sens vraiment pas en sécurité sur la route ou les pistes cyclables!

n°13299251
Fructidor
Posté le 18-11-2007 à 20:47:40  profilanswer

NooD0 a écrit :

Pour l'histoire des cadenas, c'est malheureux mais la meilleure solution ça reste quand même que la personne prenne son velib'.

Non, ça en encouragerait la pratique. Il faut que le c... qui pose un cadenas sache que ca ne lui apportera rien, bien au contraire.

n°13299470
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 18-11-2007 à 21:09:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ceci dit, ça reste une profession comme une autre ... Ils voudraient pas non plus qu'on leur ouvre la route avec deux gendarmes à moto ?

Qu'on fasse des aménagements, je trouve ça très bien, mais pas pour un seul groupe de personnes :o Alors certes ils ont les boules, mais il va falloir s'y faire. En espérant que des sanctions s'appliquent pour ces gros manques de civisme ...

Y a bien d'autres professions qui travaillent à la course, tout bêtement les livreurs ... Et eux n'ont pas le droit aux couloirs de bus, et c'est pas pour autant qu'ils font autant chier que nos pauvres taxis à la con. Qu'ils continuent à ne pas attacher leur ceinture à cause de l'ami du pote de l'oncle du grand-père qui est mort asphixié étranglé par la-dite ceinture, ça fera plus de place pour les bus et vélos :o

Message édité par Temperance le 18-11-2007 à 21:10:23
n°13299848
van houtte​n
Posté le 18-11-2007 à 21:47:05  profilanswer

Sérieux un taxi comme ça j'aurais pas hésité à lui casser une vitre.

Casser une vitre ca fait chier car il aura certainement une franchise à payer + éventuellement un malus car pas de tiers identifié. A vélo, il pourra jamais te rattraper si tu te démerdes bien... :fou:
La c'est sur il s'y prendra à 2 fois avant de recommencer.

Message cité 3 fois
Message édité par van houtten le 18-11-2007 à 21:47:51
n°13300072
meringue7
Posté le 18-11-2007 à 22:08:52  profilanswer

van houtten a écrit :

Sérieux un taxi comme ça j'aurais pas hésité à lui casser une vitre.  

Casser une vitre ca fait chier car il aura certainement une franchise à payer + éventuellement un malus car pas de tiers identifié. A vélo, il pourra jamais te rattraper si tu te démerdes bien... :fou:  

ou alors putain tu lui péte la gueule , tu casse la vitre , prend un bout de verre , entaille ses genoux ... et TU CHIE DEDANS §§§§§§§  :fou:

n°13300794
jpl56
Posté le 18-11-2007 à 23:09:48  profilanswer

van houtten a écrit :

Certes, mais s'il faut en faire de même avec tous les chauffeurs de taxi, ça fait du boulot...
Pour ma part, je crache sur les bagnoles garées sur la piste cyclable. Ca fait du bien.

n°13300797
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 23:10:12  answer

meringue7 a écrit :

ou alors putain tu lui péte la gueule , tu casse la vitre , prend un bout de verre , entaille ses genoux ... et TU CHIE DEDANS §§§§§§§  :fou:

Et tu mets le feu au taxis aprés :o  
 :lol:  :lol:  :lol:  et aprés tu te sauve comme une merde sur ton pov' velo avec tous les taxis de paris à tes trousses qui te traquent avec leurs CB :pt1cable:

n°13300827
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 23:13:35  answer

jpl56 a écrit :

Certes, mais s'il faut en faire de même avec tous les chauffeurs de taxi, ça fait du boulot...
Pour ma part, je crache sur les bagnoles garées sur la piste cyclable. Ca fait du bien.

C'est trop classe; ta vie est géniale y'a pas à dire :sweat:  
t'aurais du faire flic comme métier.  
heureusement que les voitures ne se mettent pas à cracher sur tous les cyclistes qui grillent les feux, Paris deviendrait invivable.

n°13300838
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 18-11-2007 à 23:15:04  profilanswer

meringue7 a écrit :

Oui mais attention au verre cassé! :o

n°13300865
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 23:18:25  answer

Bon apparamment il va pleuvoir demain , encore une journée qui risque de devenir (très) difficile :sweat:

n°13300958
Splinter
Posté le 18-11-2007 à 23:29:12  profilanswer

Grève + froid + pluie + boulot = bonheur en barre [:pingouino]

---------------
Last.fm
n°13301107
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 23:54:11  answer

Splinter a écrit :

Grève + froid + pluie + boulot = bonheur en barre [:pingouino]

+Lundi + bouillie de feuilles mouillés glissante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)