Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  926  927  928  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°55950444
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-03-2019 à 19:16:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Grave ! :D

---------------
BFV / STRAVA
mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 19:16:14  profilanswer

n°55950963
ozd
Posté le 05-03-2019 à 20:30:37  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

HFR tout pouissant

Au fait, aucun rapport, mais j'ai mis à jour ma liste perso de concordance code/produit (en page 1). Tu peux rajouter :
2U: Sticker suivi (automate)
3X : Sticker Suivi
3Y: Sticker suivi
5N: Étiquette prépayée colissimo

LB: Lettre suivie internationale sticker guichet

Message édité par ozd le 05-03-2019 à 20:31:47
n°55951060
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 05-03-2019 à 20:43:20  profilanswer

Ok jvais faire ça dans 48h
Merci

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°55954463
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2019 à 09:51:55  profilanswer

Quelqu’un sait comment track les numéros de suivi commençant par LP ?

Ça vient de Chine, j’en ai plusieurs mais sur aucun site j’ai quelque chose....

---------------
BFV / STRAVA
n°55956317
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2019 à 12:30:06  profilanswer

Sinon Chronopost.... Comme d'hab, 8 fois sur 10 y'a une galère avec les livreurs c'est ouf....

https://www.chronopost.fr/tracking- [...] ngue=fr_FR

Je les ai bien contacté pour stipuler de laisser le colis dans la boite aux lettres car je savais que j'étais pas là entre 9h et 10h, mais non ! Le mec a pas laissé le colis dans la boite....

Et pire, le truc "relais fermé" c'est du mytho, je suis passé devant toute, il est parfaitement ouvert....

J'ai besoin du colis en question aujourd'hui, je l'aurais pas je présume..... Vraiment un service de merde.... :fou:

Edit : Enfin non, c'est pas un service de merde, c'est les livreurs le soucis !

Message édité par Florent007 le 06-03-2019 à 12:30:30

---------------
BFV / STRAVA
n°55956663
gsi spirit
Posté le 06-03-2019 à 13:19:56  profilanswer

Faut aller râler sur le topic des transporteurs :o

n°55958568
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2019 à 15:30:07  profilanswer

;)

---------------
BFV / STRAVA
n°55961187
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 06-03-2019 à 19:49:35  profilanswer

https://www.francetvpro.fr/france-3 [...] e-23160576

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°55972058
nokamae69
Posté le 07-03-2019 à 17:28:16  profilanswer

Ce que peux de personnes peuvent soupçonné , c'est que la poste a fait un des plus grand plan social pour la suppression de poste .  
Plus de 100 000 suppression d'emploies  en une 15 années  , la plus part en ne remplacant pas les gens qui partent en retraite !!!!

n°55972373
Lugz
Posté le 07-03-2019 à 17:55:25  profilanswer

Hello, j'ai l'impression que le délai de livraison des colis en provenance de l'étranger qui sont réetiquetés une fois arrivés en france est plus long que celui des non réetiquetés.

Est-ce que je vois juste ? :)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 17:55:25  profilanswer

n°55972438
blood_sam
rien
Posté le 07-03-2019 à 18:01:34  profilanswer

Y'a quand même des livreurs un peu cons

Je commande parfois des vinyles sur Amazon et à chaque fois c'est livré par la Poste ; la première fois, carton rentré de force dans la BAL, ça passe mais le coin du carton est éclaté, résultat la pochette du vinyle est abimée.
Deuxième fois, grosse appréhension, heureusement bon de passage, et le mec repasse le soir pour me le donner en main propre [:implosion du tibia]
Et aujourd'hui, comme prévu carton bourré dans la BAL, et pochette bien abimée, youpi, un A/R de plus à faire à la Poste.

Je vais coller un tasseau dans la BAL pour que ça ne rentre plus je pense... J'en ai commandé plusieurs via un autre site, l'emballage était plus compact, ça passait sans souci, mais là les cartons amazon sont un poil trop grands pour ma BAL (qui est je pense + grande que le standard actuel).

Message édité par blood_sam le 07-03-2019 à 18:03:10
n°55972518
ozd
Posté le 07-03-2019 à 18:14:52  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Ce que peux de personnes peuvent soupçonné , c'est que la poste a fait un des plus grand plan social pour la suppression de poste .  
Plus de 100 000 suppression d'emploies  en une 15 années  , la plus part en ne remplaçant pas les gens qui partent en retraite !!!!

Sauf que par définition, un plan social comprend des licenciements, ou pour le moins des reclassements à grande échelle. La Poste (et l'Etat) ont su gérer la situation pour ne pas en arriver là.  
Espérons que cela dure, mais au vu de ce qui se passe avec les autres opérateurs postaux, on peut légitimement douter que les 50000 tournées -et les facteurs qui les assurent- n'aillent pas à vau-l'eau

Message édité par ozd le 07-03-2019 à 18:17:51
n°55981831
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-03-2019 à 17:12:16  profilanswer

La numérisation de la fiche de paye pour les facteurs on en parle?

---------------
n°55981932
gsi spirit
Posté le 08-03-2019 à 17:27:17  profilanswer

Comment nous enlever un peu plus de travail sous couvert d'écologie ...

n°55981944
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-03-2019 à 17:29:08  profilanswer

Si tu veux l'imprimé à renvoyer avant le 31 Mars: MP

---------------
n°55981980
gsi spirit
Posté le 08-03-2019 à 17:33:26  profilanswer

Ici on s'en est occupé lors de l'etc d'il y a 15j ;)

n°55982175
Kostas3
Posté le 08-03-2019 à 18:02:15  profilanswer

ozd a écrit :

Je confirme: je pensais que la Poste était chargée du renouvellement des serrures, mais j'ai vu sans doute le même document que kranhirakron qui expliquait bien que seule la primo installation était du ressort de la Poste.
Cela n'empêchera pas, je pense et j'espère, que l'on continue à remplacer les serrures abîmées ou dégradées.

T'as pas la référence de ce fameux document ? Mon chef est pas au courant.

n°55982467
sanyohan
Posté le 08-03-2019 à 18:54:28  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

La numérisation de la fiche de paye pour les facteurs on en parle?

ça c'est réglé pour moi :D , mon chef m'a passé le formulaire, une enveloppe et hop, c'est expédié :D

Par contre je suis énervé pour autre chose :o . jusqu'en 2017 mon bureau était en "ZUS" (zone urbaine sensible) désormais en QPV (Quartier Populaire de la Ville, oui car ça fait moins négatif tout ça tout ça :o ), et donc on avait un petit avantage à savoir qu'à chaque mois de Janvier sur le bulletin de paye on gagnait 2 mois d'ancienneté en plus.
On est plus en ZUS mais donc en QPV depuis 2017 mais on garde soit disant cette avantage, ce qui a été confirmé en janvier 2018 car on avait bien eu les 2 mois.
Mais cette année non :fou: , alors certes c'est pas "grand chose" mais tout de même :/ , surtout que normalement grace à ces 2 mois j'aurai du avoir 18 ans d'ancienneté ce mois-ci et donc gagner en coefficient et tout :o

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°55990661
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-03-2019 à 07:32:17  profilanswer

:hello:
Purée, marre de la Poste, vraiment!! :fou:
Si je ne m'abuse, toujours en grève sur Boulogne 92, depuis donc un an. Je ne reçois que une ou deux fois par semaine du courrier, et encore…
Mais je me retrouve encore avec la faignasse (pas d'autre qualificatif) du Samedi, Colissimo qui à 8h04 le Samedi ose mettre sur le suivi "L'adresse n'est pas accessible"... 8h04 genre il est passé et n'a pas pu trouver l'adresse!! Faut pas prendre LeK pour la grosse buse qu'il n'est pas!! Et le pire, c'est que le SC me sort cette excuse au tél "Il est passé mais n'a pas pu accéder à votre adresse…" Euuuh!!! Déjà, non. Et ensuite, Colissimo ne passe que passé 11h! Jamais avant! En tout cas, jamais jamais aussi tôt!
Bref, marre de ce service qui déconne depuis des mois maintenant! Et aucune amélioration bien sûr! Surtout pas!
Oui, je suis énervé! Parce que je ferai le 10ème de ce non travail au boulot, je me ferai jeter en rien de temps!

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 10-03-2019 à 07:33:14

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°55990717
zebigbos22
Posté le 10-03-2019 à 08:14:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Purée, marre de la Poste, vraiment!! :fou:
Si je ne m'abuse, toujours en grève sur Boulogne 92, depuis donc un an. Je ne reçois que une ou deux fois par semaine du courrier, et encore…
Mais je me retrouve encore avec la faignasse (pas d'autre qualificatif) du Samedi, Colissimo qui à 8h04 le Samedi ose mettre sur le suivi "L'adresse n'est pas accessible"... 8h04 genre il est lpassé et n'a pas pu trouver l'adresse!! Faut pas prendre LeK pour la grosse buse qu'il n'est pas!! Et le pire, c'est que le SC me sort cette excuse au tél "Il est passé mais n'a pas pu accéder à votre adresse…" Euuuh!!! Déjà, non. Et ensuite, Colissimo ne passe que passé 11h! Jamais avant! En tout cas, jamais jamais aussi tôt!
Bref, marre de ce service qui déconne depuis des mois maintenant! Et aucune amélioration bien sûr! Surtout pas!
Oui, je suis énervé! Parce que je ferai le 10ème de ce non travail au boulot, je me ferai jeter en rien de temps!

Je suis dans le même cas. Recommandés avisés d'office, la raison écrite sur le papier "mouvement social". Les employés au bureau de poste qui se plaignent que cette grève leur donne plus de travail.....

n°55990961
Kostas3
Posté le 10-03-2019 à 09:34:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais je me retrouve encore avec la faignasse (pas d'autre qualificatif) du Samedi, Colissimo qui à 8h04 le Samedi ose mettre sur le suivi "L'adresse n'est pas accessible"... 8h04 genre il est passé et n'a pas pu trouver l'adresse!! Faut pas prendre LeK pour la grosse buse qu'il n'est pas!! Et le pire, c'est que le SC me sort cette excuse au tél "Il est passé mais n'a pas pu accéder à votre adresse…" Euuuh!!! Déjà, non. Et ensuite, Colissimo ne passe que passé 11h! Jamais avant! En tout cas, jamais jamais aussi tôt!

Livreur coliposte qui passe pas le samedi malgré 8 gardiens présents saison 2 :o  

Qui est le coupable ? Le livreur qui fait ce qu'il veut le samedi ou la gardienne qui veut pas des colis le samedi parcequ'elle termine à midi ? :o

n°55991252
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-03-2019 à 10:26:16  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Livreur coliposte qui passe pas le samedi malgré 8 gardiens présents saison 2 :o  

Qui est le coupable ? Le livreur qui fait ce qu'il veut le samedi ou la gardienne qui veut pas des colis le samedi parcequ'elle termine à midi ? :o

Tu racontes n'importe quoi... Et tu ne sais et veux pas lire ce que j'écris. Si à 8h04 le gars met sur le suivi qu'il ne peut pas accéder à mon adresse, c'est 1) qu'il n'a même pas essayé, et 2) qu'il ne veut pas faire son boulot.

La gardienne prend tous les colis jusqu'à midi, heure où elle finit. Et les Colissimos arrivent tous le Samedi à 11h, quand ils arrivent, CAD quand ça n'est pas la faignasse. Et comme tu l'écris dans ton post, il y a 8 gardiens, donc l'embarras du choix.  
Bref, arrête avec ton troll. Le gars ne veut pas bosser. Il ferait bien de retraverser la rue, car son boulot, il n'en a rien à faire. Et d'autres le prendraient volontiers, j'en suis sûr.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°55991331
ozd
Posté le 10-03-2019 à 10:42:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu racontes n'importe quoi... Et tu ne sais et veux pas lire ce que j'écris. Si à 8h04 le gars met sur le suivi qu'il ne peut pas accéder à mon adresse, c'est 1) qu'il n'a même pas essayé, et 2) qu'il ne veut pas faire son boulot.

La gardienne prend tous les colis jusqu'à midi, heure où elle finit. Et les Colissimos arrivent tous le Samedi à 11h, quand ils arrivent, CAD quand ça n'est pas la faignasse. Et comme tu l'écris dans ton post, il y a 8 gardiens, donc l'embarras du choix.  
Bref, arrête avec ton troll. Le gars ne veut pas bosser. Il ferait bien de retraverser la rue, car son boulot, il n'en a rien à faire. Et d'autres le prendraient volontiers, j'en suis sûr.

Sinon une autre théorie est également possible.
Les objets qui sont affectés à des tournées non assurées (maladie, grève, absence de remplaçant), se voient parfois affecter le statut "Distribution différée raison client" (ce qui est parfaitement scandaleux, mais c'est malheureusement ce qu'on voit régulièrement).
Lorsque c'est ce statut qui est affecté, le client voit sur son suivi "adresse inaccessible", autrement dit un message sans rapport aucun avec la véracité des faits.

n°55991396
Kostas3
Posté le 10-03-2019 à 10:57:00  profilanswer

Au temps pour moi mes souvenirs étaient flous c'est la 3ème saison en fait :jap:

Saison 1:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51786663

Saison 2:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52315140

Comme d'hab je pourrai que te faire les mêmes remarques:

. le livreur sait qu'il ne passera pas le samedi, c'est pour ça que le statut apparaît très tôt, il ne se décide pas le samedi matin, c'est son fonctionnement normal du samedi.

. en semaine il refile tout aux gardiens, s'il pouvait le faire le samedi je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas.

. on se retrouve avec deux solutions possibles, soit il veut finir plus tôt le samedi (bizarre pour un sous-traitant payé au colis livré de se priver de tous ces colis livrés facilement, bizarre pour un vrai agent de la Poste de se permettre ça avec son chef au courant), soit il y a un accord avec les gardiens qui finissent à midi le samedi et ne voudraient pas avoir un rush de copropriétaires juste avant l'heure puis même après l'heure.

Je sais que tu vas hurler que tes gardiens sont irréprochables même si tu peux pas leur demander clairement le pourquoi du comment et je te répondrai que tous les gardiens avec qui j'ai travaillé ne font que le strict minimum le samedi.

Message édité par Kostas3 le 10-03-2019 à 10:57:44
n°55991489
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-03-2019 à 11:11:07  profilanswer

Je peux te garantir que je connais très bien la gardienne qui a repris ma partie de résidence, et elle est TRES disponible, même passé midi. Il n'y a aucun accord possible, surtout qu'on parle d'une grande résidence. Tu imagines? "Bon, je ne vais pas passer vous livrer 10 colis ce Samedi parce que... ben c'est Samedi..." :O

Si le livreur sait qu'il ne passera pas le Samedi, alors qu'il ne mette pas sur le suivi le Vendredi qu'il passera le Samedi. Et surtout, surtout, que le SC ne me dise pas "Mais il était chez vous à 8h04..." :O

Sérieux, je préférerai largement qu'on me dise "Le gars a vraiment trop de colis, il ne pourra pas passer, on est désolé" ou "Invasion de sauterelles, il y voyait rien, trop dangereux..." ou une vraie raison. Alors je sais, y a pas ça dans le suivi, donc ils mettent "Ne peut accéder à la résidence". Mais alors que La Poste bosse dessus, parce que c'est inacceptable je trouve. Surtout que c'est répétitif, donc je ne peux m'enlever de la tête que le gars ne veut pas bosser.
Et ça m'énerve d'autant plus que donc on subit toujours depuis un an la grève de la Poste dans mon quartier. Ca fait beaucoup quand même je trouve!  

Désolé de m'en être pris à toi dans mon post, mes sincères excuses :jap:
Enervé parce que je trouve que lui et le SC, la façon dont la personne m'a dit avec un faux aplomb "Mais il s'est présenté chez vous à 8h04" en ne réalisant pas la connerie qu'elle sortait "Ah? Je croyais qu'il ne pouvait pas accéder à mon adresse???" que...

---------------
n°55991625
Kostas3
Posté le 10-03-2019 à 11:33:39  profilanswer

Aucun soucis t'inquiètes :jap:  

Comme t'as répondu ozd le suivi que toi et le service consommateur peuvent voir ne correspond pas à la réalité. Ça donne l'impression qu'on se fout de ta gueule c'est très énervant ça se comprend :jap:  

Pour ta résidence il y a sans doute une "tradition" du samedi indépendante du livreur et validée par sa hiérarchie.

Seul un livreur colissimo de ton secteur pourra te donner la raison précise, ça t'arrives jamais de le croiser ?

n°55991669
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-03-2019 à 11:43:07  profilanswer

Hélas non, soit je bosse trop tôt, soit je bosse trop tard. Mais je sais que vu qu'il y a d'autres personnes dans le même cas que moi, il n'en est pas à son premier coup d'essai, loin de là, et les gens ne sont pas contents du tout. Pis y a tellement de gardiens (vive les charges :( ) qu'il ne peut pas dire "Il n'y avait personne..."  
Bref, la Poste ne redore pas son blason sur Boulogne. C'est dommage, car ceux qui bossent à la Poste physique, ils sont vraiment très bons. Je m'entends très bien avec :)

---------------
n°55991684
sanyohan
Posté le 10-03-2019 à 11:45:46  profilanswer

T'as jamais de vacances non plus pour essayé de le choper ? :o Aucune des "autres personnes" n'a réussi à le voir non plus ? :??: c'est plus un livreur, c'est un fantome dans ce cas :D
Franchement la seule méthode pour vraiment avoir l'explication clair et net pour le samedi c'est que l'un d'entre vous le chope directement et lui demande (sans agressivité non plus sinon il va se braquer et c'est pas comme ça qu'il y aura une réponse :D )

---------------
n°55991733
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-03-2019 à 11:54:41  profilanswer

Honnêtement, je ne sais pas.
Le Samedi, "normalement", quand il livre, si c'est uniquement lui, je sais qu'il passe entre 11h00 et midi. Jamais plus tard. Pour ses horaires et ses livraisons à lui.
Après, en semaine, c'est un différent. Bien meilleur, selon les échos.  
Je sais qu'il a eu des remontrances de ses non livraisons le Samedi, mais je vois encore les effets que ça a eus :D

---------------
n°55992694
GuillaumeF
Posté le 10-03-2019 à 14:31:43  profilanswer

sanyohan a écrit :

Bon déjà c'est des boites dont on a pas le pass.
Par contre, certes tu fais ce que tu veux de ta BAL, mais faut-il encore que ca n'empêche pas le courrier de rentrer on est bien d'accord (surtout si le gars de la pub est passé d'abord), car ces boites ne sont clairement pas profondes. (genre 5-10cm ? )
Je pense pas que ça soit le facteur qui ait "jeter" ton sac, au pire il aurait ramener le courrier au bureau et t'aurai mis un mot sur (ou "dans" ) ta boite pour te signaler que la boite était obstrué et que tu pouvais aller chercher ton courrier au bureau.
C'est le genre de boite non sécurisé ou il suffit de glisser ses doigts pour choper un truc (d'autant plus un sac), donc je serais pas surpris que c'est juste quelqu'un qui l'a récupéré parce que ça lui plaisait de le prendre.

Après ca serait pas de bol mais y a toujours des facteurs cons (comme ailleurs, y a des cons partout) et qu'il ait préféré sortir le sac pour mettre le courrier et l'ai laissé par terre, et quelqu'un l'a juste ramasser.

Faudra m'expliquer comment les colis arrivent dans ma boite aux lettres alors si personne n'a les clés... Parfois en mode complètement smatché au fond de la boite, qui est pas très profonde... Après, 2 lettres, y'avait largement la place de les mettre... Alors potentiellement il a ouvert la boite car ça gênait un peu, mais bon... D'autant plus que le sac n'était pas dans les poubelles juste derrière...

n°55996696
nokamae69
Posté le 11-03-2019 à 04:37:24  profilanswer

ozd a écrit :

Sinon une autre théorie est également possible.
Les objets qui sont affectés à des tournées non assurées (maladie, grève, absence de remplaçant), se voient parfois affecter le statut "Distribution différée raison client" (ce qui est parfaitement scandaleux, mais c'est malheureusement ce qu'on voit régulièrement).
Lorsque c'est ce statut qui est affecté, le client voit sur son suivi "adresse inaccessible", autrement dit un message sans rapport aucun avec la véracité des faits.

N' y t'il pas une certaine complaisance de la hierarchie sur ces statuts ?

Car normalement la poste doit payé  des pénalités en cas de retard de livraison si cela est un défaut de sa chaine de traitement et de livraison . Alors qu'un statut dédouanent sa responsabilité , cela lui permet d'échapper aux pénalités ou remboursements de colis !!!  

n°55996714
ozd
Posté le 11-03-2019 à 05:40:00  profilanswer

nokamae69 a écrit :

N' y t'il pas une certaine complaisance de la hierarchie sur ces statuts ?

Car normalement la poste doit payé  des pénalités en cas de retard de livraison si cela est un défaut de sa chaine de traitement et de livraison . Alors qu'un statut dédouanent sa responsabilité , cela lui permet d'échapper aux pénalités ou remboursements de colis !!!  

Une complaisance? C'est plus que ça. Le facteur n'a pas d'intérêt à affecter un statut plutôt qu'un autre. Celui qui doit répondre des -mauvais- chiffres, si.
Dans le même ordre d'idée, des objets non mis en distribution sont parfois flashés "Réexpédition/Dérivation" avec message client "Votre objets a été réexpédié à la demande du destinataire" ou "Deuxième Présentation" avec message client "Destinataire absent", toujours avec le même but.
Bien entendu, cela génère un mécontentement justifié, et l'on en est assez témoin ici..

n°55998973
landaispri​t
Posté le 11-03-2019 à 12:29:22  profilanswer

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide.
Récemment je devais recevoir une lettre recommandée internationale (contre signature)
En regardant le numéro de suivi je vois "remis contre signature", j'étais au boulot donc pas ma signature.
Le soir je rentre regarde la boîte aux lettres et rien.
Je contacte le 3631 pour plus d'infos et la signature correspond à "BAL"
On m'explique que le recommandé a été laissé dans la boîte aux lettres et que le facteur a signé BAL.

Ma question est la suivante

Vu que j'ai pas reçu mon recommandé en main propre et contre ma signature, est-ce que c'est considéré comme vol ou c'est la poste qui est en tord ?

n°55998991
ozd
Posté le 11-03-2019 à 12:32:18  profilanswer

landaisprit a écrit :

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide.
Récemment je devais recevoir une lettre recommandée internationale (contre signature)
En regardant le numéro de suivi je vois "remis contre signature", j'étais au boulot donc pas ma signature.
Le soir je rentre regarde la boîte aux lettres et rien.
Je contacte le 3631 pour plus d'infos et la signature correspond à "BAL"
On m'explique que le recommandé a été laissé dans la boîte aux lettres et que le facteur a signé BAL.

Ma question est la suivante

Vu que j'ai pas reçu mon recommandé en main propre et contre ma signature, est-ce que c'est considéré comme vol ou c'est la poste qui est en tord ?

C'est bien entendu la Poste qui est en tort.
La réponse qui risque fort de t'être opposée, c'est que seul l'expéditeur peut demander un dédommagement.  

n°55999003
landaispri​t
Posté le 11-03-2019 à 12:34:32  profilanswer

ozd a écrit :

C'est bien entendu la Poste qui est en tort.
La réponse qui risque fort de t'être opposée, c'est que seul l'expéditeur peut demander un dédommagement.  

Ma crainte du coup, c'est que le vendeur (étranger République Tchèque) ne fasse rien car pour lui c'est signé et livré

n°55999014
ozd
Posté le 11-03-2019 à 12:36:33  profilanswer

landaisprit a écrit :

Ma crainte du coup, c'est que le vendeur (étranger République Tchèque) ne fasse rien car pour lui c'est signé et livré

C'est bien le problème. A ta place, je ferais un recours sur ma réclamation tout de même en invoquant une faute lourde caractérisée.

n°55999340
landaispri​t
Posté le 11-03-2019 à 13:24:08  profilanswer

ozd a écrit :

C'est bien le problème. A ta place, je ferais un recours sur ma réclamation tout de même en invoquant une faute lourde caractérisée.

vu que j'ai fais une réclamation au 3631, et que j'ai un numéro de dossier, je vais attendre.

En plus, la poste de ma ville m'a contacté 1semaine après pour me dire "suite a la réclamation on vous l'a laissé dans la boîte aux elttres ce matin" chose qui n'était pas vrai

n°56000420
Kostas3
Posté le 11-03-2019 à 15:16:08  profilanswer

landaisprit a écrit :

A mon avis au retour de tournée ton facteur a vu qu'il lui restait ta lettre à valider sur son téléphone, comme il a aucune idée d'où elle est il s'est dit qu'il avait dû la mettre dans ta bal et a signé bal en croisant les doigts pour que ce soit bien ça et qu'il n'y ai pas de réclamation.

Il y a bien un statut "perdu" mais il fait trop peur pour l'utiliser :o

n°56000545
sanyohan
Posté le 11-03-2019 à 15:28:24  profilanswer

Kostas3 a écrit :

A mon avis au retour de tournée ton facteur a vu qu'il lui restait ta lettre à valider sur son téléphone, comme il a aucune idée d'où elle est il s'est dit qu'il avait dû la mettre dans ta bal et a signé bal en croisant les doigts pour que ce soit bien ça et qu'il n'y ai pas de réclamation.

Il y a bien un statut "perdu" mais il fait trop peur pour l'utiliser :o

Sur facteo je n'ai jamais vu le statut "perdu" :o . D'ailleurs le matin on nous demande de verifier si on a les bons chiffre sur le facteo, mais quand il en manque un et qu'on ne retrouve nul part dans le bureau il n'y a pas de statut "manquant" et ca c'est dommage :o

---------------
n°56000667
Kostas3
Posté le 11-03-2019 à 15:40:10  profilanswer

Ha je me trompe sans doute, le statut "perdu" est mis par les agents en cabine alors.

n°56003713
kranhirakr​on
Posté le 11-03-2019 à 20:57:46  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Ha je me trompe sans doute, le statut "perdu" est mis par les agents en cabine alors.

Exact, ce statut peut être attribué uniquement via Traceo. Donc grosso modo par la cabine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  926  927  928  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)