Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4914 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°72731525
nuages33
Posté le 14-04-2025 à 09:10:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour,
J'aimerais savoir à quel moment sont flashées les lettres service plus. J'ai mis en boite aux lettres jaune, le mercredi 9 avril (mais relevée que le lendemain), et depuis, nada... "la poste est prête à prendre en charge....". Il s'agit d'un courrier avec un CEDEX à destination d'une entreprise d'aix en provence. J'ai lu à droite à gauche que le suivi ne concerne que la distribution du courrier ? et que les CEDEX ne sont pas flashés.. Très inquiète. Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 09:10:41  profilanswer
 

n°72733421
gsi spirit
Posté le 14-04-2025 à 15:27:42  profilanswer
 

Dans tous les cas elles sont flashées en interne lors du passage en plateforme, mais ca tu n'auras pas l'info.  
Ensuite elle sera flashée lors de l'affectation a la tournée qui va la distribuer. Meme si c'est un cedex ce sera flashé.
A savoir aussi, le délais commence a courrir qu'au premier passage en plateforme industrielle courrier, donc si ta lettre n'est passee que le Vendredi "ca passe" c'est encore dans les clous

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 14-04-2025 à 19:48:29
n°72736595
nuages33
Posté le 15-04-2025 à 10:11:14  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Dans tous les cas elles sont flashées en interne lors du passage en plateforme, mais ca tu n'auras pas l'info.  
Ensuite elle sera flashée lors de l'affectation a la tournée qui va la distribuer. Meme si c'est un cedex ce sera flashé.
A savoir aussi, le délais commence a courrir qu'au premier passage en plateforme industrielle courrier, donc si ta lettre n'est passee que le Vendredi "ca passe" c'est encore dans les clous


 
Merci pour ces infos. Je croise les doigts. Il y a un document important. Je regrette de ne pas avoir  fait de RAR.

n°72738252
nuages33
Posté le 15-04-2025 à 15:34:52  profilanswer
 

Ce qui m'inquiète c'est que le service client dit ne rien voir

n°72749939
nuages33
Posté le 17-04-2025 à 16:52:31  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Dans tous les cas elles sont flashées en interne lors du passage en plateforme, mais ca tu n'auras pas l'info.  
Ensuite elle sera flashée lors de l'affectation a la tournée qui va la distribuer. Meme si c'est un cedex ce sera flashé.
A savoir aussi, le délais commence a courrir qu'au premier passage en plateforme industrielle courrier, donc si ta lettre n'est passee que le Vendredi "ca passe" c'est encore dans les clous


 
Au final, après appel au destinataire, le courrier est arrivé. Jamais flashé ou du moins aucun report dans le suivi... beaucoup d'inquiétude vu son contenu mais oufffff...

n°72753429
JudgeDredd
La Loi c'est Moi.
Posté le 18-04-2025 à 09:58:13  profilanswer
 

Hello
 
Y aurait un pro dispo en MP ?
 
J'ai envoyé un colissimo lundi soir/mardi matin
 
il apparaissait hier "prévu pour livraison le 17/04"
 
et là plus rien, le suivi s'arrête au 16/04  
 
Mercredi 16 avril à 8h24
Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques.

 
Le destinataire part pour l'Australie samedi tôt, si le colis n'arrive pas aujourd'hui c'est la grosse grosse merde  
 
merci d'avance!

n°72754098
gsi spirit
Posté le 18-04-2025 à 12:38:12  profilanswer
 

Envoi le numero en dm j'vais regarder

n°72756844
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 18-04-2025 à 22:36:54  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
J'ai reçu un recommandé avec un numéro à 15 chiffres (étrange?) qui commence par 8800.
 
Vous sauriez d'où il peut provenir ??  
 
Merci d'avance !  
 
Je suis inquiet... ^^

n°72756883
gsi spirit
Posté le 18-04-2025 à 22:42:58  profilanswer
 

D'a peut près n'importe qui. Les nouvelles liasses commencent par 8800...

n°72756957
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 18-04-2025 à 23:02:08  profilanswer
 

Ah d'accord... Merci pour l'info. Ca a changé du coup. Avant, on pouvait plus ou moins deviner d'où ça provenait avec les deux premiers indicatifs. ^^
 
Bon, ben j'aurai la surprise demain matin alors ! La nuit va être longue ! (Surtout que je ne vois absolument pas pourquoi je reçois ça :-:/ )

mood
Publicité
Posté le 18-04-2025 à 23:02:08  profilanswer
 

n°72757509
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 19-04-2025 à 09:23:23  profilanswer
 

Courrier reco. de ...Norauto !  
 
Je suis parti en vacances avec des nouveaux pneus avant GOODYEAR potentiellement dangereux ! :-o  
 
Ils font donc un rappel en centre.

n°72784632
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-04-2025 à 08:09:59  profilanswer
 

Je reçois un mail cette nuit pour me dire qu'un colis que j'attends n'a pas pu être délivré au relais pickup Colissimo car celui-ci est temporairement indisponible. Bah oui forcement à 23h45 il est fermé le relais, connaissent pas les horaires de leurs relais ou bien ?
J'imagine que lors du nouveau passage ils vont s'arranger pour passer encore une fois pendant les heures de fermeture du relais  [:lalrobin]


Message édité par PierrotLeDingue le 25-04-2025 à 08:10:19
n°72784768
gsi spirit
Posté le 25-04-2025 à 08:48:01  profilanswer
 

Ou alors le pick up est fermé ou plein ou d'autres chises. A 23h45 tu te doute bien que le facteur ne  c'est pas présenté au relais. C'est juste que le mail est arrivé tardivement

n°72784995
rionsnoir
Posté le 25-04-2025 à 09:28:56  profilanswer
 

Bonjour :)
 
J'ai un courrier AR avec statut "Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse" depuis le 14 avril, courrier assez urgent évidemment.
 
Une idée de qui joindre pour savoir où ça en est ?  
Comment connaitre le site qui dessert mon adresse ?  
 
Merci :jap:


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72785647
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-04-2025 à 11:08:08  profilanswer
 

Le courrier est tombé derrière le meuble :o
Sans doute les facteurs pourront te le dire, j'ai de la chance de connaitre le mien, ça m'est déjà arrivé d'aller chercher du courrier quand il y avait des problèmes de facteurs


Message édité par tistou77 le 25-04-2025 à 11:08:34

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°72785875
Wolm
Posté le 25-04-2025 à 11:39:27  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Bonjour :)
 
J'ai un courrier AR avec statut "Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse" depuis le 14 avril, courrier assez urgent évidemment.
 
Une idée de qui joindre pour savoir où ça en est ?  
Comment connaitre le site qui dessert mon adresse ?  
 
Merci :jap:


3631
pour le site peut-être avec maps


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°72786783
JudgeDredd
La Loi c'est Moi.
Posté le 25-04-2025 à 14:16:17  profilanswer
 

JudgeDredd a écrit :

Hello

 

Y aurait un pro dispo en MP ?

 

J'ai envoyé un colissimo lundi soir/mardi matin

 

il apparaissait hier "prévu pour livraison le 17/04"

 

et là plus rien, le suivi s'arrête au 16/04

 

Mercredi 16 avril à 8h24
Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques.

 

Le destinataire part pour l'Australie samedi tôt, si le colis n'arrive pas aujourd'hui c'est la grosse grosse merde

 

merci d'avance!

 

Bon ben malgré l'appel au 3631, la demande d'interception pour renvoi au destinataire, etc

 

Malgré les instructions, le colis a été livré. Samedi. Après le départ de la personne. Dans la boite. Avec personne pour le récupérer avant 1 an.

 

Donc je suis bon pour aller en Corse récupérer ce putain de colis, et le renvoyer en australie à un tarif prohibitif.

 

Merci la Poste pour ce professionnalisme qui va être tellement économique pour moi [:jdf]

 


Message édité par JudgeDredd le 25-04-2025 à 14:16:32
n°72786906
Kostas3
Posté le 25-04-2025 à 14:35:49  profilanswer
 

Tu peux négocier qu'un postier le récupère dans la bal en Corse et qu'il le renvoie à l'expéditeur, ça sera déjà ça de gagné.

n°72803686
aniya4
Posté le 29-04-2025 à 01:11:29  profilanswer
 

Piouuu a écrit :

Hello,
 
J'ai envoyer un colis chez amazon, il doit normalement être livré aujourd'hui mais j'ai le statut "A disposition du vendeur en retour" dans le suivi et je ne sais pas si ca veut dire qu'il est livré ou si il revient ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321136
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321137


 
Bonjour ,Ça étais quoi la suite au final ? Car j'ai exactement la même chose pour mon retour amazon actuellement
 
Merci  

n°72805672
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-04-2025 à 12:46:54  profilanswer
 

J'ai la même chose aussi, depuis le 18 avril :o


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°72816307
nokamae69
Posté le 01-05-2025 à 07:29:18  profilanswer
 

Bonjour  
Pour repondre a Tristou et Anyia cela indique que le paquet est bien arrivé a la plate forme de la poste qui centralise les retours du e-commercant . Et que ca attend que le e-commercant récupér les colis en retour pour les traités sur son site . Par exemple Amazon ou Veepee c'est plus ou moins un semi-remorque de palettes par jour en retour !!

n°72875622
Stylken
Posté le 13-05-2025 à 17:22:04  profilanswer
 

:hello:
 
Un colis pris en charge samedi et qui devait m'être livré ce jour a ceci dans son suivi :

Citation :

Mardi 13 mai à 08h21
 
Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre colis. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours.


Je suis bon pour attendre 72h de plus ou ce type de reroutage passe en mode "express" de votre côté ?
 

n°72876281
kranhirakr​on
Posté le 13-05-2025 à 19:31:26  profilanswer
 

Stylken a écrit :

Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre colis. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours.[/quote]
Je suis bon pour attendre 72h de plus ou ce type de reroutage passe en mode "express" de votre côté ?
 


Colissimo ne fait pas "d'express", donc non, c'est impossible. Pour faire de l'express, il faut des infrastructures spécifiques.
 
Ceci dit, un Colissimo, c'est 2 jours ouvrables, pas 3.
 
Et pour le peu que le mauvais aiguillage se soit fait sur un site qui dépend de la même plateforme de tri, ça sera un retard d'un jour, et non de 2.


Message édité par kranhirakron le 13-05-2025 à 19:31:47
n°72876319
Stylken
Posté le 13-05-2025 à 19:38:07  profilanswer
 

Ok, merci
 
Edit : à force de chercher, ship24 me dit que l'erreur de routage serait à "CESSON SEVIGNE PDC1"
Pas vraiment mon coin pour distribuer le 41 mais bon

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 13-05-2025 à 19:45:11
n°72876620
RiderCrazy
Posté le 13-05-2025 à 20:36:11  profilanswer
 

Stylken a écrit :

Ok, merci

 

Edit : à force de chercher, ship24 me dit que l'erreur de routage serait à "CESSON SEVIGNE PDC1"
Pas vraiment mon coin pour distribuer le 41 mais bon


D'où le statut erreur de routage  [:logicsystem360:5]

n°72876987
Stylken
Posté le 13-05-2025 à 21:31:56  profilanswer
 

Oui certe, c'était pour l'hypothèse "pas loin" ;)


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°72883750
Lugz
Posté le 15-05-2025 à 01:30:40  profilanswer
 

Hello, j'ai renvoyé lundi matin une montre connectée à Amazon, apparemment, le colis m'a été retourné. En principe, il doit se trouver au BDP dans lequel je l'ai déposé je suppose ?

 

https://i.imgur.com/H4wbdzX.png

 

Autre chose, je n'ai pas mis sur le colis l'étiquette indiquant qu'il contenait un article avec batterie, c'est peut-être la cause de ce retour ? En tout cas, c'est le tout premier article amazon que je renvoie qui m'est retourné.


Message édité par Lugz le 15-05-2025 à 01:31:26
n°72884451
Wolm
Posté le 15-05-2025 à 09:39:44  profilanswer
 

Si tu as indiqué ton adresse il sera livré chez toi


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°72884462
Lugz
Posté le 15-05-2025 à 09:42:06  profilanswer
 

Je ne l'ai pas fait :/

n°72884493
Wolm
Posté le 15-05-2025 à 09:46:03  profilanswer
 

Je te conseille de faire une précision de livraison au 3631, comme ça quand ton colis arrivera au centre de tri ils pourront te contacter


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°72885895
Lugz
Posté le 15-05-2025 à 13:20:40  profilanswer
 

D'accord. Et en général, par défaut, comme dans le cas présent, le colis est retourné au BDP où il a été déposé ?

n°72887295
gsi spirit
Posté le 15-05-2025 à 16:33:31  profilanswer
 

Non, vers l'adresse de l'expéditeur. Si elle n'est pas connue ça part direct a Libourne pour recherches et fini detruit/vendu aux encheres après x mois/années

n°72887816
Lugz
Posté le 15-05-2025 à 17:55:13  profilanswer
 

J'ai combien de temps avant qu'il ne parte pour Libourne ?  
 
Après peut-être qu'il est possible de le récupérer une fois qu'il est à Libourne,

n°72888363
kranhirakr​on
Posté le 15-05-2025 à 20:11:33  profilanswer
 

Tu n'as pas de temps, c'est soit on a une adresse de retour, soit il est rédigé direct vers Libourne.
 
C'était une étiquette de retour fournie par ton vendeur ?

n°72888375
tails38
Posté le 15-05-2025 à 20:16:03  profilanswer
 

Les étiquettes de retour Amazon n’ont pas l’adresse du client dessus il faut l’écrire à la main ….
C’est rarement contrôlé en guichet


Message édité par tails38 le 15-05-2025 à 20:16:24
n°72888563
RiderCrazy
Posté le 15-05-2025 à 21:06:25  profilanswer
 

Les étiquettes de retour fournies par Amazon c'est du Chronopost normalement.

n°72888569
Wolm
Posté le 15-05-2025 à 21:07:57  profilanswer
 

Si ont avait un numéro de colis on pourrait savoir


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°72888703
Lugz
Posté le 15-05-2025 à 21:26:54  profilanswer
 

Le numéro commence par 8R.

n°72888921
gsi spirit
Posté le 15-05-2025 à 21:51:45  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Le numéro commence par 8R.


3631 ou @lisalaposte, si ton colis atterit a Libourne, ils auront accès a ton signalement  

RiderCrazy a écrit :

Les étiquettes de retour fournies par Amazon c'est du Chronopost normalement.


Pas forcément, non.

n°72889047
RiderCrazy
Posté le 15-05-2025 à 22:10:43  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Pas forcément, non.

Effectivement, j'ai peut être été vite sur la conclusion. Tous ceux que j'ai eu jusque là en tant que vendeur, c'est passé par Chronopost.
Et comme j'ai jamais fait à titre perso de retour sur une commande expédiée par Amazon, j'avoue que j'ai pris un raccourci :jap:

 

Mais pour le coup un 8R, oui c'est la poste.

Message cité 1 fois
Message édité par RiderCrazy le 15-05-2025 à 22:12:11
n°72889940
tails38
Posté le 16-05-2025 à 08:28:39  profilanswer
 


gsi spirit a écrit :


Pas forcément, non.


J'en ia jamais eu de chez Chronopost que du Collissimo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)