Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...

n°6125895
javinian
30 years of fail
Posté le 19-07-2005 à 01:55:39  profilanswer
 

Bonjour (bonsoir en fait) à tous!
 
 Ce topic, s'il ne fait pas un bide atroce aura pour but de référencer un maximum de "bonnes manières" et de règles de savoir-vivre essentielles à l'amélioration de soi.
 
 De même qu'il y a des attitudes à proscrire, je souhaite recenser sur ce topic, un maximum de règles (impératifs et interdits) à respecter au quotidien pour devenir "quelqu'un de meilleur". Tout de suite les grands mots, je sais...
 
 Il serait aussi interressant de discuter des règles "ancestrales" qui n'ont peut-être plus leur place dans la vie d'aujourd'hui (pour X raisons).
 
 Ce projet me tient à coeur, et j'ai l'intention de l'updater régulièrement.

La base de ce topic est que tout le monde doit participer: n'hésitez pas à dire des choses qui vous paraissent évidentes, c'est l'essence même du développement de ce topic. Postez ce qui vous passe par la tête, je ferai le tri.
:jap:  
 Aussi, n'hésitez pas à rajouter une explication si vous n'êtes pas certains de l'évidence de la règle que vous postez.
 Personne n'est parfait, et tout le monde aura, je l'espère, quelque chose à apprendre ici, moi en premier.  :hello:
 
 
L'interêt de ces règles c'est de les connaître pour les appliquer au bon moment et au bon endroit. Car même si c'est ancestralement de mauvais goût, il reste judicieux de nos jours, de dire bon appétit à un repas de Mr toulemonde.


Message édité par javinian le 19-07-2005 à 14:59:54
mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 01:55:39  profilanswer
 

n°6125898
javinian
30 years of fail
Posté le 19-07-2005 à 01:55:51  profilanswer
 

BM - Bonnes Manières: ce qu'il faut faire!
 
001: "bonjour" de préférence suivi de "Monsieur", "Madame" ou le titre de la personne (docteur, monsieur le ministre, etc...)  
002: "merci Madame", "Merci Monsieur"  
003: "au revoir"  
004: utiliser le conditionnel pour une requête: "pourriez-vous me passer le sel?"  :??: et surtout pas "vous pouvez me passer le sel?  :wahoo: "
005: "je suis désolé/je vous prie de m'excuser" mieux que "excusez-moi" qui reste un peu autoritaire à cause de l'impératif: l'erreur de beaucoup d'enfants (et de certains adultes), se fermer sans rien dire... une fois qu'on a appris, c'est généralement bon.
006: "honneur aux dames", laisser passer une femme en premier: ceci ne s'applique pas dans les escaliers où c'est l'homme qui passe en premier. Ancestralement, c'est censé être pareil dans les restos (complète désuetude), raisons obscures.
007: mettre sa main devant sa bouche lorsque l'on tousse, éternue, baille: que ce soit clair, on ne veut pas voir comment c'est inside.
008: tenir la porte en lieux publics (métro y compris)
009: laisser sa place assise aux personnes agées, femmes enceintes, personnes souffrant d'un handicap, enfant en bas-âge (sauf si c'est un Rom qui fait la manche) etc... même si on est lessivé par une journée de shopping  [:zebra33]  
010: ne pas remercier le serveur (complète désuetude), il reste judicieux de quand-même le faire si vous n'êtes pas chez Maxim's ou à un diner ministériel.
011: porter les sacs des vieilles dames, mettre les bagages dans le compartiment/filet à bagage des trains
012: se tenir droit sur sa chaise (si on est en bonne santé)
013: présentations: d'abord presenter un monsieur à un dame puis le contraire (si du même sexe : le(la) plus jeune au (à la) plus agé(e) en premier lieu)  de difficulté 5 étoiles, cette règle n'induit pas que vous devez questionner ces dames sur leur âge si vous l'ignorez.  [:zebra33]  
de même, il est de bon ton d'ajouter quelques mots permettant aux deux personnes que tu présentes d'engager une conversation (Mme Y, je vous présente M. X, passioné d'aéromodélisme. M. Y, je vous présente Mme Y, pilote de ligne)
014: une poignée de main digne de ce nom doit se faire très fermement, peut-être à la limite de l'écrasement
015: dans les transports en commun, il faut se donner la peine de descendre momentanément pour faciliter la descente des autres voyageurs
016: laisser l'homme le plus agé gouter le vin, sauf si il ne veux pas bien entendu...(la femme jamais parce que on ne connait pas l'âge de la femme)  
017: se lever quand une femme quitte/revient à table
018: cacher sa bouche lors de l'utilisation d'un cure-dent, ne jamais le laisser en bouche
019: regarder la personne dans les yeux quand on lui sert la main et quand on trinque.


Message édité par javinian le 19-07-2005 à 15:36:17
n°6125900
javinian
30 years of fail
Posté le 19-07-2005 à 01:56:02  profilanswer
 

MM - Mauvaises Manières: ce qu'il ne faut pas faire!
 
001: cliqueter des machoires quand on mange (manger bruyamment): ceci est valable pour chewing-gums et bonbons  
002: parler la bouche pleine + manger la bouche ouverte: on ne veut pas savoir la couleur que ça a une fois que vous l'avez mâché...
003: parler trop fort dans un lieu public (valable au téléphone)
004: péter roter en public (roter en inde est naturel et anodin, chez les hindi en tous cas, bon à savoir pôur ne pas s'offusquer!)
005: coup de pieds dans le dossier de devant au ciné: anodin pour vous, ça ne l'est pas pour la personne de devant!
006: décrotter le nez
007: gratter les couilles/fesses
008: annulaire (et tout autre doigt) dans l'oreille en public
009: coudes sur la table (classique à la télé), en pratique c'est à moitié tombé en désuetude selon le "niveau social"
010: "chipper" (terme guadeloupéen je crois), c'est comme faire "tsss" (mais un peu a l'envers)
011: faire du bruit en buvant
012: faire "Aaaah..." après avoir bu
013: s'affaler sur une chaise fauteuil
014: fixer les gens du regard hors conversation (a fortiori, agressivement/lividement)
015: jurer en public + doigt/bras d'honneur + insulter quelqu'un (même intime) en public (l'apanage des jeunes d'aujourd'hui)
016: embrasser la main avec contact physique entre votre bouche et la main de la personne (il ne doit pas y avoir contact normalement, mais c'est tombé en désuetude sûrement à cause des films d'hollywood)
017: remercier le serveur serait une erreur (tombé en totale désuetude)
018: bon appétit aussi relève de l'erreur populaire, "parce que de toute façon, c'est censé être bon!"
019: ne pas lécher son assiette (raisons évidentes)
020: ne pas se re-servir en fromage (raisons obscures)
021: avoir la main molle quand on serre la main à quelqu'un
022: se racler la gorge et le nez bruyamment dans l'intention de cracher en public (difficulté 5 étoiles pour certains)
023: couper le pain au couteau à table (connotation castratrice qui peut couper l'appétit? :D )
024: vider completement son verre de vin (au japon, on ne se sert pas soi même, et un japonais vous remplira toujours votre verre avant qu'il ne soit à moitié vide, attention donc à ne pas finir sous la table!)
025: laisser une cigarette allumée dans un cendrier  
026: se servir en premier à table
027: goûter le vin en premier si on est pas le plus âgé...(la femme jamais parce que on ne connait pas l'âge de la femme)  
028: laisser sa seviette à table
029: se branler en public
030: couper sa salade avec un couteau ne se fait traditionnellement pas, il faut la plier en deux pour la manger: cette règle est un vestige de l'époque où les vinaigrettes étaient très acides et les couverts vulnérables à cette acidité: la vinairette laissait des traces noires sur les couverts alors on évitait d'abimer les couteaux.


Message édité par javinian le 19-07-2005 à 15:33:27
n°6125931
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 19-07-2005 à 02:01:04  profilanswer
 

bonjour merci aurevoir, sans être à cheval sur les principes et les bonnes manières, c'est un minimum, surtout quand on bosse avec des enfants comme moi ( pas top sinon de leur dire et maintenant on dit pas merci à la dame mais casse toi la vieille tu bouffes mon air ).

n°6125953
javinian
30 years of fail
Posté le 19-07-2005 à 02:03:37  profilanswer
 

Merci pour la première brique de l'édifice. :jap:

n°6125970
Le3d
Posté le 19-07-2005 à 02:06:04  profilanswer
 

D'utiliser le conditionnel pour demander quelque chose.

n°6125975
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 02:06:41  answer
 

peter/roter en public ? :o

n°6125987
Le3d
Posté le 19-07-2005 à 02:08:35  profilanswer
 

Tu peux roter dans ta bouche mais par contre lors que tu la réouvre, ne pas le faire en fasse de quelqu'un.
Peter, tu mets le silencieux et tu fais comme ci de rien :D

n°6126014
javinian
30 years of fail
Posté le 19-07-2005 à 02:14:20  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Tu peux roter dans ta bouche mais par contre lors que tu la réouvre, ne pas le faire en fasse de quelqu'un.
Peter, tu mets le silencieux et tu fais comme ci de rien :D


 
[:vomi]

n°6126020
Le3d
Posté le 19-07-2005 à 02:15:35  profilanswer
 

Reavale ton vomi, impoli!

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 02:15:35  profilanswer
 

n°6126136
javinian
30 years of fail
Posté le 19-07-2005 à 02:34:29  profilanswer
 

Bonne nuit à tous.

n°6126419
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 19-07-2005 à 03:42:27  profilanswer
 

javinian a écrit :

Mauvaises manières:
002: fixer les gens du regard


 
 [:izz] Il faudrait peut-etre specifier un peu dans quel cadre cela ne convient pas.  
Si je parle a quelqu'un et qu'il ne me fixe pas dans les yeux, j'aurais l'impression que je l'emmerde  [:spamafote]
 
edit : ca me fait penser a "classe, pas classe" des robins ce tomic  :D


Message édité par SBAM le 19-07-2005 à 03:43:02

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°6126440
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 03:47:03  answer
 

SBAM a écrit :

[:izz] Il faudrait peut-etre specifier un peu dans quel cadre cela ne convient pas.  
Si je parle a quelqu'un et qu'il ne me fixe pas dans les yeux, j'aurais l'impression que je l'emmerde  [:spamafote]
 
edit : ca me fait penser a "classe, pas classe" des robins ce tomic  :D


 
 
ou jamais au grand jamais de Mr Manatane

n°6126482
space droi​d
Posté le 19-07-2005 à 04:40:09  profilanswer
 


ou a lady palace

n°6126957
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 19-07-2005 à 10:19:04  profilanswer
 

Ne pas faire de bruit en buvant.
Ne pas faire ahhhh.... après avoir bu.
 
bailler/éternuer/tousser en mettant sa main devant sa bouche.
 
Tenir la porte dans les lieux publics (métro par ex).
 
Laisser sa place aux personnes âgées, femmes enceintes, enfants en bas âge, handicapés...
 
Porter les sacs des vieilles dames, mettre les valises dans le compartiment bagage des trains.
 
Se tenir droit sur sa chaise.
 
Etc....

n°6127097
Cpam
Posté le 19-07-2005 à 10:49:48  profilanswer
 

Ne pas dire "bon appétit".
(La dernière fois que j'ai dis ça, je me suis fait pourrir...)


Message édité par Cpam le 19-07-2005 à 10:50:07
n°6127117
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2005 à 10:53:57  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Ne pas dire "bon appétit".
(La dernière fois que j'ai dis ça, je me suis fait pourrir...)

Comme disait je ne sais plus quel comique, il y a des gens dans le monde qui espèrent avoir à manger et nous c'est l'inverse, on espère avoir de l'appétit quand on sera devant notre repas...
C'est peut-être pour ça que le "Bon appétit" n'est pas vraiment bienvenu.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6127401
Evaria
Posté le 19-07-2005 à 11:42:42  profilanswer
 

Manger la bouche ouverte, parler en mangeant, machouquer un chewing gum ou un bonbon en faisant du bruit.
Ne pas dire merci aux gens qui vous tiennent une porte.
Ne pas répondre quand une personne vous dit bonjour lorsuq'elle vous croise, par exemple dans un hall d'immeuble.


Message édité par Evaria le 19-07-2005 à 11:43:41
n°6127503
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 11:58:27  answer
 

javinian a écrit :

Bonnes manières:
 
001: "bonjour"  :)  
002: "merci"  :jap:  
003: "au revoir"  :hello:  
004: utiliser le conditionnel pour une requête: "pourriez-vous me passer le sel?"  :??: et surtout pas "vous pouvez me passer le sel?  :wahoo: "
005: "je suis désolé/excusez-moi": l'erreur de beaucoup d'enfants (et de certains adultes), se fermer sans rien dire... une fois qu'on a appris, c'est généralement bon.
006: "honneur aux dames", laisser passer une femme en premier: ceci ne s'applique pas dans les escaliers où c'est l'homme qui passe en premier. Ancestralement, c'est censé être pareil dans les restos (complète désuetude), raisons obscures.


Pour les escaliers, c'est exact, en montant pour éviter que l'homme n'ait une vue sur le popotin de Mme et en descendant, il est devant pour retenir de son corps grand et musclé Mme qui déciderait de faire un faux mouvement et de chuter.
Pour les restos (et tout lieu public d'ailleurs) l'homme passe en premier pour éviter que la femme ne soit l'objet de toute l'attention de la salle en entrant, ce qui est parait il  une situation génante. Par conséquent, l'homme passe en premier pour attirer les regards et la femme peut entrer sans se faire déshabiller des yeux :o

n°6127516
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 12:00:04  answer
 

Mario_ a écrit :

Comme disait je ne sais plus quel comique, il y a des gens dans le monde qui espèrent avoir à manger et nous c'est l'inverse, on espère avoir de l'appétit quand on sera devant notre repas...
C'est peut-être pour ça que le "Bon appétit" n'est pas vraiment bienvenu.


bigard :o

n°6127524
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 19-07-2005 à 12:01:50  profilanswer
 

javinian a écrit :

Bonnes manières:
 
006: "honneur aux dames", laisser passer une femme en premier: ceci ne s'applique pas dans les escaliers où c'est l'homme qui passe en premier. Ancestralement, c'est censé être pareil dans les restos (complète désuetude), raisons obscures.


 
En fait je trouve ça assez pardoxal. D'une part c'est en effet de la galanterie, mais d'un autre côté celà veut dire que l'on considère la femme comme différente à une époque où l'on prône l'égalité des sexes.

n°6127525
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-07-2005 à 12:01:55  profilanswer
 

ne pas faire des tomics avec du saiske dedans ; ça choque les modos   :o
 
 
sinon, on ne dit pas "je m'excuse" : ce n'est pas nous même qui choisissons de nous auto-excuser !
On demande des excuses, on demande pardon, on prie de bien vouloir nous excuser, mais tudjjiiiiuuuu pas de "je m'excuse"


Message édité par F22Raptor le 19-07-2005 à 12:02:58

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°6127528
Cpam
Posté le 19-07-2005 à 12:02:10  profilanswer
 


C'était pas que dans le temps, les lieux n'étaient pas toujours fréquentables et qu'en rentrant le premier, l'homme pouvait vérifier que l'y avait pas bagarre ou autre? Perso, je rentre toujours le premier, ça permet en plus, d'être la première personne à qui s'adresse le maître d'hotel. Et choisir la table, c'est quand même un boulot d'homme.
Encore un truc sur lequel je vais me faire pourrir, mais on ne remercie pas le serveur quand il apporte les plats.


Message édité par Cpam le 19-07-2005 à 12:03:20
n°6127535
ZuL
Posté le 19-07-2005 à 12:03:33  profilanswer
 

pour les restaurants il me semble aussi que l'homme passe en premier quand le lieu est inconnu afin de vérifier que le lieu est assez bien pour madame, si le lieu est deja connu, on peut laisser madame passer devant

n°6127556
ZuL
Posté le 19-07-2005 à 12:07:01  profilanswer
 
n°6127584
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 12:10:20  answer
 

Cpam a écrit :

C'était pas que dans le temps, les lieux n'étaient pas toujours fréquentables et qu'en rentrant le premier, l'homme pouvait vérifier que l'y avait pas bagarre ou autre? Perso, je rentre toujours le premier, ça permet en plus, d'être la première personne à qui s'adresse le maître d'hotel. Et choisir la table, c'est quand même un boulot d'homme.
Encore un truc sur lequel je vais me faire pourrir, mais on ne remercie pas le serveur quand il apporte les plats.


 

ZuL a écrit :

pour les restaurants il me semble aussi que l'homme passe en premier quand le lieu est inconnu afin de vérifier que le lieu est assez bien pour madame, si le lieu est deja connu, on peut laisser madame passer devant


ah bon? j'avais entendu une autre explication, mais va savoir :d.
 
Sinon, pourquoi on remercie par le serveur? Je sais que la règle existe mais je ne la comprend pas: le mec qui m'apporte mon plat, même s'il est payé pour ca, je trouve normal de le remercier, c'est pas une machine quoi :o. Si tu as une explication, je suis preneur :)
Edit: et de toute facon, chez moi, c'est madame qui choisit la table et qui goute les vins :d
 
sinon, dans les règles de bienséance: on ne dit pas "bonjour" sans accoler Monsieur ou Madame derrière.


Message édité par Profil supprimé le 19-07-2005 à 12:10:49
n°6127591
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 19-07-2005 à 12:11:10  profilanswer
 

Citation :


005: "je suis désolé/excusez-moi": l'erreur de beaucoup d'enfants (et de certains adultes), se fermer sans rien dire... une fois qu'on a appris, c'est généralement bon.


il vaut mieux dire "je vous prie de m'excuser" que "excusez-moi" c'est plus poli.
 
sinon, on ne met pas ses coudes sur la table!


Message édité par lornithorynk le 19-07-2005 à 12:12:42
n°6127607
hourman
Elémentaire.
Posté le 19-07-2005 à 12:13:47  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

ne pas faire des tomics avec des seins dedans ; ça choque les modos frustés du HFR  :o
 


 
 :o


Message édité par hourman le 19-07-2005 à 12:14:07
n°6127659
Cpam
Posté le 19-07-2005 à 12:23:09  profilanswer
 


Euhhh, je suis désolé, mais je ne sais pas pourquoi.
Sinon, c'était quoi ton explication sur le fait que l'homme entre en premier au resto?

n°6127667
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 12:24:47  answer
 

Cpam a écrit :

Euhhh, je suis désolé, mais je ne sais pas pourquoi.
Sinon, c'était quoi ton explication sur le fait que l'homme entre en premier au resto?


celle que j'ai indiquée: éviter que la femme ne soit gênée par les regards en entrant :)
 
edit: donc, en l'absence d'explication, je continuerai à remercier le serveur :d


Message édité par Profil supprimé le 19-07-2005 à 12:25:20
n°6128142
jalios828
Posté le 19-07-2005 à 13:41:15  profilanswer
 


 
De manière générale, saluer/remercier un commerçant ou une personne qui te rend service de manière aimable  :bounce:  

n°6128440
phildarz
Posté le 19-07-2005 à 14:08:51  profilanswer
 

Bonne manière:  Ne pas créer de Topikalacon sur HFR :o


Message édité par phildarz le 19-07-2005 à 14:09:15

---------------
Ca Roxxx
n°6128540
javinian
30 years of fail
Posté le 19-07-2005 à 14:19:28  profilanswer
 

simchevelu a écrit :

Ne pas faire de bruit en buvant.
Ne pas faire ahhhh.... après avoir bu.
 
bailler/éternuer/tousser en mettant sa main devant sa bouche.
 
Tenir la porte dans les lieux publics (métro par ex).
 
Laisser sa place aux personnes âgées, femmes enceintes, enfants en bas âge, handicapés...
 
Porter les sacs des vieilles dames, mettre les valises dans le compartiment bagage des trains.
 
Se tenir droit sur sa chaise.
 
Etc....


 
belle brochette :jap:

n°6128555
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 19-07-2005 à 14:21:08  profilanswer
 

ne pas lécher son assiette
ne pas se re-servir en fromage

n°6128583
scroutch
bière compliant
Posté le 19-07-2005 à 14:25:32  profilanswer
 

alors quelques unes :
 

  • tenir les portes ouvertes pour laisser passer les dames (sauf comme déjà dit dans un restaurant / bar
  • pas de "bon appetit"... parce que c'est de tout façon bon, donc il n'y pas de quoi souhaiter un "bon appetit"
  • passer devant les dames en montant des marches (pour eviter de pouvoir regarder sous les jupes)
  • passer devant les dames en descendant des marches (pour la retenir si elle tombe)


edit :
 

  • d'abord presenter un monsieur à un dame puis le contraire (si du même sexe : le(la) plus jeune au (à la) plus agé(e) en premier lieu)


Message édité par scroutch le 19-07-2005 à 14:28:19

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6128629
Proxounet
Posté le 19-07-2005 à 14:31:42  profilanswer
 

En tout cas je continuerai de laisser passer les dames en premier dans une montée d'escalier  :o  
Ca fait poli à première vue, et une jolie vue de gagnée pendant qques secondes  :o

n°6128653
Proxounet
Posté le 19-07-2005 à 14:35:08  profilanswer
 

scroutch a écrit :

alors quelques unes :
 

  • tenir les portes ouvertes pour laisser passer les dames (sauf comme déjà dit dans un restaurant / bar
  • pas de "bon appetit"... parce que c'est de tout façon bon, donc il n'y pas de quoi souhaiter un "bon appetit"
  • passer devant les dames en montant des marches (pour eviter de pouvoir regarder sous les jupes)
  • passer devant les dames en descendant des marches (pour la retenir si elle tombe)


edit :
 

  • d'abord presenter un monsieur à un dame puis le contraire (si du même sexe : le(la) plus jeune au (à la) plus agé(e) en premier lieu)


"Si j'aime mon plat et que j'ai faim, la femme aussi, sinon elle ferme sa ptite gueule"  :o  
C'est peut etre écris dans un livre cette attitude mais dire "bon apétit" afin de montrer son attention, sond ésir que la femme passe un bon moment, je ne trouve pas ca dénué de sens. De plus on ne sais aps forcement si son plat est bon, et on ne peut aps savoir si elle va l'apprécier


Message édité par Proxounet le 19-07-2005 à 14:35:52
n°6128660
polatouche
Posté le 19-07-2005 à 14:35:48  profilanswer
 

dans le metro, quand on est dedans et qu'on est devant la porte, on descend pour laisser les gens passer (combien de fois j'en vois qui s'accroche a la barre ou qui ne bouge pas de peur de perdre leur place :sarcastic: )
 
la reciproque egalement : on laisse descendre les gens de la rame, ceux qui te pousse pour avoir une place assise et qui t'empeche de descendre j'ai toujours envie de leur distribuer des coups :fou:
 
sinon je suis zen :D


Message édité par polatouche le 19-07-2005 à 14:36:09
n°6128664
javinian
30 years of fail
Posté le 19-07-2005 à 14:35:54  profilanswer
 

Proxounet a écrit :

En tout cas je continuerai de laisser passer les dames en premier dans une montée d'escalier  :o  
Ca fait poli à première vue, et une jolie vue de gagnée pendant qques secondes  :o


 
J'ai fait l'erreur pour un canon (que je venais de rencontrer) que j'ai réussi à faire pénétrer chez moi. J'ai tout de suite senti une grosse gêne.  :sweat:  

n°6128717
javinian
30 years of fail
Posté le 19-07-2005 à 14:42:40  profilanswer
 

Proxounet a écrit :

"Si j'aime mon plat et que j'ai faim, la femme aussi, sinon elle ferme sa ptite gueule"  :o  
C'est peut etre écris dans un livre cette attitude mais dire "bon apétit" afin de montrer son attention, sond ésir que la femme passe un bon moment, je ne trouve pas ca dénué de sens. De plus on ne sais aps forcement si son plat est bon, et on ne peut aps savoir si elle va l'apprécier


 
c'est pour ça que j'ai mis une réserve: cf MM017 et 018

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...

 

Sujets relatifs
Les bonnes manières sur FR2 
Plus de sujets relatifs à : Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR