Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°52278485
gsi spirit
Posté le 30-01-2018 à 20:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lugz a écrit :

Oui je parle bien du LPXXXXXXGB. Voilà ce que j'écrivais en septembre sur un autre topic

https://reho.st/self/9959c3c68483cf [...] 663b44.jpg

Colis que j'avais traité à la pdc puis qui m'a été livré par mon facteur

Message édité par gsi spirit le 30-01-2018 à 20:44:56
mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 20:44:19  profilanswer

n°52278491
sanyohan
Posté le 30-01-2018 à 20:45:05  profilanswer

Lugz a écrit :

Oui je parle bien du LPXXXXXXGB. Voilà ce que j'écrivais en septembre sur un autre topic

Alors ce genre de code, c'est bien un suivi :jap: , mais il se peut qu'ils passent sans avoir été flashé à la PDC comme dit plus haut, et si le facteur n'a pas vu le code (ou a jugé pas utile de le faire) alors ça n'est pas traité, mais sinon ça doit être flashé en tant que suivi :jap:

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°52278501
Lugz
Posté le 30-01-2018 à 20:45:41  profilanswer

Mon csuivi serait-il raciste de mes numéros?  [:urd] :o

sanyohan a écrit :

Alors ce genre de code, c'est bien un suivi :jap: , mais il se peut qu'ils passent sans avoir été flashé à la PDC comme dit plus haut, et si le facteur n'a pas vu le code (ou a jugé pas utile de le faire) alors ça n'est pas traité, mais sinon ça doit être flashé en tant que suivi :jap:

Bah pour les numéros S10, le suivi se fait toujours depuis le pays d'origine

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 30-01-2018 à 20:46:50
n°52278512
ozd
Posté le 30-01-2018 à 20:46:30  profilanswer

C'est tout à fait bizarre.
Je viens de recevoir coup sur coup deux envois LP**GB et  LF***CN est le suivi a fonctionné normalement. Je m'alarmait simplement du délai de dédouanement complètement aberrant.
Quoi qu'il arrive, même si le facteur et le cabinard n'ont pas flashé le numéro, il l'a forcément été à Roissy et à STP si il y a transité..

Message édité par ozd le 30-01-2018 à 20:51:00
n°52278562
gsi spirit
Posté le 30-01-2018 à 20:50:16  profilanswer

Lugz a écrit :

Mon csuivi serait-il raciste de mes numéros?  [:urd] :o

Quand tu vas sur track24, tu as des événements en France ou y a rien du tout ?

n°52281053
Lugz
Posté le 31-01-2018 à 00:16:00  profilanswer

Je te dis ça quand j'aurais reçu un de ces colis. Je n'ai pas trouvé de numéro de suivi récent avec ce format précis.

n°52299823
Lugz
Posté le 01-02-2018 à 20:11:11  profilanswer

Normal que ce soit "en attente d'une seconde présentation" ? Numéro en LF donc sans signature  

https://i.imgur.com/p2aBqAu.png

n°52300295
thony94
Posté le 01-02-2018 à 21:11:19  profilanswer

Oui, parce que le trajet est beaucoup trop rapide. Ils retiennent le paquet pour pas casser les statistiques d'envoi de plus d'un mois entre l'asie et la france :jap:

:o

Message édité par thony94 le 02-02-2018 à 18:33:43
n°52308579
Lugz
Posté le 02-02-2018 à 18:32:42  profilanswer

Reçu today :o

n°52312938
iliu
Posté le 03-02-2018 à 14:11:50  profilanswer

Bonjour,  

Je ne sais pas si ma question est adaptée à ce sujet, mais je tente quand même.Je voudrais commander qqchose Sur Amazon, qui hélas sinon n'est dispo que par import avec frais de douanes conséquents( tablette graphique à écran qui me fait trop rever ^^)

Or impossible de choisir son transporteur sur ce site..  je n'ai aucun problème pour recevoir les lettres ou colis avec la poste, mais ils m'imposent 1 fois sur 2 leur service Amazon logistics, avec lequel, je ne reçois jamais rien(rien qu'hier 2 colis cassés en transit et non livrable, sur la meme commande et son remplacement -_-')
Bref je pensais à le faire livrer en relais.Sauf qu'il n'y en a pas tant que ça ou je réside, ou que je ne les connais pas du tout.Je vois que le bureau de poste fait aussi point relais.Je n'ai jamais essayé.Est ce que c'est fiable  ( pour des colis fragile ou pour des colis de valeur notamment) ?
Merci

Message édité par iliu le 03-02-2018 à 14:12:35
mood
Publicité
Posté le 03-02-2018 à 14:11:50  profilanswer

n°52312951
Lugz
Posté le 03-02-2018 à 14:13:24  profilanswer

Jamais testé mais à priori fiable et sérieux :jap:

n°52313066
thony94
Posté le 03-02-2018 à 14:32:00  profilanswer

En BDP c'est du so-colissimo, pas amazonlogistics/privédecolis/...
donc service colissimo et tout ce qui va avec (livreur, délai, sav...)

Message édité par thony94 le 03-02-2018 à 14:32:20
n°52315140
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2018 à 19:23:27  profilanswer

Question con: Colissimo, ça bosse le week-end? Car chez moi, Boulogne Billancourt, dés qu'il y a livraison le Samedi avant même de partir, j'ai déjà un message comme quoi mon adresse n'est pas accessible.
Et le SC au téléphone me dit "mais si, on va vous livrer avant midi"
Sauf que non, suis jamais livré le Samedi...
Bref, Colissimo, belle entreprise qui empoche toujours les FDPs en bossant le moins possible... Ca donne envie d'aller chez eux, si on souhaite ne rien faire :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 03-02-2018 à 19:23:49

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°52315828
ozd
Posté le 03-02-2018 à 20:58:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Question con: Colissimo, ça bosse le week-end? Car chez moi, Boulogne Billancourt, dés qu'il y a livraison le Samedi avant même de partir, j'ai déjà un message comme quoi mon adresse n'est pas accessible.
Et le SC au téléphone me dit "mais si, on va vous livrer avant midi"
Sauf que non, suis jamais livré le Samedi...  
Bref, Colissimo, belle entreprise qui empoche toujours les FDPs en bossant le moins possible... Ca donne envie d'aller chez eux, si on souhaite ne rien faire :jap:

Bonsoir,

De deux choses l'une : Colissimo n'est pas une entreprise, c'est une gamme de services proposés par la Poste. Et les postiers travaillent le samedi, j'en sais quelque chose, j'ai réceptionné les colis ce matin vers 5h00, quand tu dormais bien au chaud sous ta couette.

n°52315837
iliu
Posté le 03-02-2018 à 21:01:19  profilanswer

OK, merci! Lp Collect c'est la poste?
En fait je suppose que la fiabilité dépend aussi du BDP/localisation, je me demandais surtout si pour garder les colis le temps de retrait(qqjours selon), y avait pas trop de risques de pertes, casse (pour un moniteur par ex)voire vol(j'y connais rien du tout) pour certains types de colis(genre smartphone :D, ou bluray avec l'emballage de la platee forme de vente qui dit "produit de consommation"lol).

Parceque je pense de plus en plus tout faire arriver en BDP pour retrait avec Amazon si c'est fiable pour tous types d'envois.
( moi je trouve colissimo et la poste pas mal par ou je vis, ils m'ont même livré des colis logistics égarés alors qu'ils y sont pas obligés du tout je crois ^^ une fois c'était même un facteur qui s'en est chargé, ce qui m'a d'ailleurs surpris - je ne pensais pas qu'ils pouvaient s'occuper de colis)

Message cité 1 fois
Message édité par iliu le 03-02-2018 à 21:27:39
n°52315852
ozd
Posté le 03-02-2018 à 21:03:37  profilanswer

iliu a écrit :

OK, merci! Lp Collect c'est la poste?
En fait je suppose que la fiabilité dépend aussi du bdp/localisation, je me demandais surtout si pour garder les colis le temps de retrait(qqjours selon), y avait pas trop de risques de pertes, casse voire vol(j'y connais rien du tout) pour certains types de colis(genre smartphone :D, ou bluray avec l'emballage de la platee forme de vente qui dit "produit de consommation"lol).
Parceque je pense de plus en plus tout faire arriver en bdp pour retrait avec Amazon si c'est fiable pour tous types d'envois.
( moi je trouve colissimo et la poste pas mal par ou je vis, ils m'ont même livré des colis logistics garés alors quils y sont pas obligés du tout je crois ^^)

Les colissimo BDP sont conservés 10 jours sur place et remis contre présentation d'une pièce d'identité.
Le risque de vol ou de casse est plus faible que les colis remis au domicile puisqu'il y a moins de manipulations et pas de remise en boîte.. Après, il y a toujours un risque aussi faible soit -il.

Message édité par ozd le 03-02-2018 à 21:05:14
n°52315864
Lugz
Posté le 03-02-2018 à 21:05:15  profilanswer

10 jours les colissimo en BdP ? Ce n'est pas 14 ?

n°52315873
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-02-2018 à 21:06:10  profilanswer

10 jours ouvrés

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52315881
ozd
Posté le 03-02-2018 à 21:06:55  profilanswer

ouvrables :-)

n°52315889
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-02-2018 à 21:08:32  profilanswer

C'est vrai, toutes mes confuses.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52315933
ozd
Posté le 03-02-2018 à 21:12:57  profilanswer

Colissimo et courriers : 15 jours calendaires à compter du lendemain de la première présentation.
Colissimo retrait (bureau de poste/établissement courrier ou relais) : 10 jours ouvrables
Chronopost : 14 jours calendaires en BdP ou 8 jours en relais
Colissimo ou Chronopost en pickup station : 3 jours.

Qui s'étonnera que même les postiers n'y comprennent plus rien.

n°52315937
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2018 à 21:13:13  profilanswer

ozd a écrit :

Bonsoir,

De deux choses l'une : Colissimo n'est pas une entreprise, c'est une gamme de services proposés par la Poste.

ça explique donc qu'ils ne branlent pas grand chose :jap:

ozd a écrit :

Et les postiers travaillent le samedi, j'en sais quelque chose, j'ai réceptionné les colis ce matin vers 5h00, quand tu dormais bien au chaud sous ta couette.

1) tu t'avances, mon grand... j'étais debout, insomniaque...
2) les postiers, peut-être, j'ai reçu d'ailleurs une super lettre de la Banque Postale m'indiquant que mon compte bancaire à la Banque Postale avait changé et que je devais m'en informer... Sont forts eux aussi bravo, dans le même panier  [:capuma]  
3) Colissimo ne travaille pas le Samedi dans ma ville, puisque je te dis que toutes les fois où hélas je dois être livré le Samedi (je ne choisis pas le jour...), j'ai toujours le même message: "Je n'arrive pas à viendre, je retenterai un autre jour" et il retourne sous sa couette.

La Poste... J'envoie deux courriers suivis. La Poste les paume. Ils me disent qu'ils vont faire des recherches. Résultat des recherches "On ne les trouve pas... Alors pour vous dédommager et pour se rattraper, ben on vous offre......... deux courriers suivis gratuits!!!!  [:chrisbk] "  
J'ai passé deux coups de fil, j'ai retrouvé mes courriers suivis. Que dire...  [:mariocompiegne]

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 03-02-2018 à 21:16:30

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°52315966
ozd
Posté le 03-02-2018 à 21:15:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ça explique donc qu'ils ne branlent pas grand chose :jap:

LeKeiser a écrit :

1) tu t'avances, mon grand... j'étais debout, insomniaque...
2) les postiers, peut-être, j'ai reçu d'ailleurs une super lettre de la Banque Postale m'indiquant que mon compte bancaire à la Banque Postale avait changé et que je devais m'en informer... Sont forts eux aussi bravo, dans le même panier  [:capuma]  
3) Colissimo ne travaille pas le Samedi dans ma ville, puisque je te dis que toutes les fois où hélas je dois être livré le Samedi (je ne choisis pas le jour...), j'ai toujours le même message: "Je n'arrive pas à viendre, je retenterai un autre jour" et il retourne sous sa couette.

J'ai déjà donné dans les trolls, j'en reste là pour toi.

n°52315978
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2018 à 21:16:58  profilanswer

ozd a écrit :

J'ai déjà donné dans les trolls, j'en reste là pour toi.

Toi, tu dois bosser à la Poste, ça se sent  [:lekeiser:2]
à peine parti, déjà arrêté [:amel_the_white]
ce sont de simples faits, des trucs réels. Pas comme "Méga super! On vous livre demain!"
Ou pas.........

Message édité par LeKeiser le 03-02-2018 à 21:19:26

---------------
n°52316018
ozd
Posté le 03-02-2018 à 21:21:54  profilanswer

Ce qui est pénible en fait, c'est pas que tu gueules contre ton livreur, ce que je peux comprendre. C'est que tu fais le raccourci entre la potentielle fainéantise de ton livreur (qui est d'ailleurs sans presque aucun doute un sous traitant privé) et le travail des centaines de milliers de postiers de France.

n°52316116
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2018 à 21:30:15  profilanswer

ozd a écrit :

Ce qui est pénible en fait, c'est pas que tu gueules contre ton livreur, ce que je peux comprendre. C'est que tu fais le raccourci entre la potentielle fainéantise de ton livreur (qui est d'ailleurs sans presque aucun doute un sous traitant privé) et le travail des centaines de milliers de postiers de France.

Sous traitant, c'est pas mon problème... Je paie pour un produit, je paie des FDPs, on me dit que je serai livré telle date, et à chaque fois que c'est un week-end, je l'ai dans l'os avec le même message pourrÿ, toujours le même. Et si j'appelle le SC, on me ment sciemment puisqu'on me dit "Si si!! Vous serez livré avant midi" Et comme le SC ferme à midi, ben... dans l'os une deuxième fois.
Y a certainement des centaines de milliers de postiers qui sont nickels. Dommage qu'il n'y en ai pas dans ma ville... Je parle des colis, vu que tu me dis bien que Colissimo est un service de la Poste. Donc ce sont aussi des... postiers, non? Concernant le courrier par contre, ça va. Et je connais celui qui distribue, on se dit bonjour, et j'ai acheté son calendrier avec plaisir. Donc tu vois, je fais la différence.
Suffit d'aller voir sur FB les plaintes contre Colissimo pour comprendre... Tiens, fin d'année dernière, c'était IMPOSSIBLE de faire une réclamation sur le site de la Poste. Toujours en erreur. J'en ai fait une par téléphone. Résultat: aucun, toujours des problèmes de livraison.
Donc j'essaie, quand c'est possible, de demander aux vendeurs de choisir un autre transporteur, genre DHL ou UPS, qui eux arrivent 80% du temps (y a des ratés aussi je vais pas le nier) à trouver ma gardienne ou ma porte. Colissimo ou Chronopost, ce sont les pires de tous... Tout en bas de l'échelle. Avant même le premier barreau. C'est un fait...

Quant à la Poste en général, j'ai un très bon bureau de Poste, avec un personnel que je connais bien maintenant, puisque j'essaie aussi de me faire livrer chez eux, je me dis qu'il serait un peu dur qu'on me sorte "l'accès à la Poste est impossible aujourd'hui"... Et ils bossent très bien, sous pression constante avec le monde qui y passe (Bonjour à midi, 15 personnes pour le seul et unique guichet banque... Elle a dû souffrir grave, la pauvre :( )
Banque Postale, une véritable horreur. Conseillés en cartons, qui ont tenté plus d'une fois de me rouler dans la farine avec leurs propositions ridicules... Et la lettre aujourd'hui, va falloir que j'y passe Lundi pour comprendre ce qu'elle veut dire en fait. Dire qu'ils osent envoyer un truc comme ça, c'est pathétique, pour une banque. On va me dire que c'est un message automatique. C'est possible. Mais ça ne change pas le contenu... :O

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 03-02-2018 à 21:35:03

---------------
n°52316183
Brigitte-B​edo
Posté le 03-02-2018 à 21:35:28  profilanswer

Les plainte sur Facebook...
Y'a PERSONNE qui poste pour dire que son livreur est bon.

n°52316198
gsi spirit
Posté le 03-02-2018 à 21:36:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Suffit d'aller voir sur FB les plaintes contre Colissimo pour comprendre...

Les plaintes du genre : " c'est une honte, mon facteur est rentré dans ma propriété pour sonner à la porte" ?

No fake c'est du déjà vu sur twitter  :D

Sinon ouais, tous les facteurs ne sont pas parfaits, très loin de là et en plus ils obéissent à une hiérarchie qui à l'air pas mal déconectée de la réalité. Néanmoins c'est pas en venant t'en prendre à tout le monde içi que ça t'avancera. Ca te soulage peut être mais ça changera rien a ta problématique. A part tenter de trouver des "explications" on fera rien de plus et comme tu m'as l'air de faire partit de ceux qui, quoi qu'on leur explique, auront toujours raison :/

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 03-02-2018 à 21:38:08
n°52316205
ozd
Posté le 03-02-2018 à 21:37:27  profilanswer

Concernant les sous-traitants, par définition, ce ne sont pas des postiers. Ils ne sont ni employés ni formés par la Poste.
Après vu ta situation, pourquoi ne pas demander au SC pourquoi ton adresse serait inaccessible le samedi? Si tu te contentes des premières réponses bateau qui te sont envoyées, tu n'iras pas loin.
Par chez moi tu vois, le service Colissimo n'a rien à envier aux autres très honnêtement. Livraison le samedi -ce qui n'est pas le cas de tous les transporteurs-, points retraits nombreux, possibilité de nouvelle livraison. Je ne nie pas non plus qu'il y ait des ratés, mais si la Poste était si nulle que ça, pourquoi serait-elle toujours largement numéro un de la distribution de colis?

n°52316221
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2018 à 21:39:04  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Les plainte sur Facebook...
Y'a PERSONNE qui poste pour dire que son livreur est bon.

comme sur les forums, ça poste toujours des problèmes
mais c'est instructifs de voir quels sont les problèmes aussi, et de s'y retrouver pas mal de fois

---------------
n°52316280
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2018 à 21:43:14  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Les plaintes du genre : " c'est une honte, mon facteur est rentré dans ma propriété pour sonner à la porte" ?  

No fake c'est du déjà vu sur twitter  :D  

Sinon ouais, tous les facteurs ne sont pas parfaits, très loin de là et en plus ils obéissent à une hiérarchie qui à l'air pas mal déconectée de la réalité. Néanmoins c'est pas en venant t'en prendre à tout le monde içi que ça t'avancera. Ca te soulage peut être mais ça changera rien a ta problématique. A part tenter de trouver des "explications" on fera rien de plus et comme tu m'as l'air de faire partit de ceux qui, quoi qu'on leur explique, auront toujours raison :/

C'est pas comme si j'avais pas essayé de trouver des solutions, hein? [:amel_the_white]
Comme je l'ai dit, je me fais livrer en relais, à la Poste, ou en locker.
C'est tout ce que je peux faire. Car déposer des réclamations à la Poste par le SC, ça ne sert strictement à rien de rien. J'ai continuellement le même problème le week-end.  
Alors si tu as toi une solution, n'hésite pas à me la donner ici. En plus, ça servira à tout le monde.

En fait, je ne demande pas grand chose: qu'on assure la date de livraison. Si c'est pas un Samedi, ça ne sera pas un Samedi. Qu'on me dise: "On vous livre Lundi" si on ne peut pas pour X raisons me livrer le week-end. C'est pas compliqué, si?
En plus, cette mauvaise fois quand même!! "Votre adresse n'est pas accessible aujourd'hui"... Franchement, en IDF! Faut pas déconner quand même! :O

---------------
n°52316329
thony94
Posté le 03-02-2018 à 21:49:40  profilanswer

Tu t'es renseigné avec des voisins pour voir si ils ont le même soucis ? (lors d'une ag de copro par exemple...) Discuter avec la factrice courrier ?
Et si tu pars du principe que déposer une réclamation ça sert à rien, forcement...  :pfff:
On est dans une société où il faut savoir se démerder, insister, pousser les gens, limite harceler. Tous les jours appeler, relancer, poser des réclamation sur internet, sur twitter, ... Si tu en as marre avant ton interlocuteur tu n'auras jamais de réponse. C'est malheureux mais c'est comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 03-02-2018 à 21:52:01
n°52316335
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2018 à 21:50:33  profilanswer

ozd a écrit :

Concernant les sous-traitants, par définition, ce ne sont pas des postiers. Ils ne sont ni employés ni formés par la Poste.

Certainement. Mais c'est le service de Colissimo, de la Poste, à eux de gérer. Pas à moi d'en faire les frais :spamafote:

ozd a écrit :

Après vu ta situation, pourquoi ne pas demander au SC pourquoi ton adresse serait inaccessible le samedi? Si tu te contentes des premières réponses bateau qui te sont envoyées, tu n'iras pas loin.

Ils ne m'ont jamais dit le pourquoi du comment... Aujourd'hui, c'était "sisi on va vous livrer avant midi"
Je préfèrerai largement qu'on me dise "Le camion a crevé, il a pris feu, y a eu une invasion de sauterelles, ..." que "Ben si, on va vous livrer, bougez pas!" Et qu'après midi, ben tout le monde soit aux abonnés absents, faut les contacter Lundi, et ils n'ont aucune aucune explication...

ozd a écrit :

Par chez moi tu vois, le service Colissimo n'a rien à envier aux autres très honnêtement. Livraison le samedi -ce qui n'est pas le cas de tous les transporteurs-, points retraits nombreux, possibilité de nouvelle livraison. Je ne nie pas non plus qu'il y ait des ratés, mais si la Poste était si nulle que ça, pourquoi serait-elle toujours largement numéro un de la distribution de colis?

Ben par chez moi, j'ai à t'envier tu vois... T'as l'air d'avoir un service de qualité pendant que je me paie les prestataires.  
Numéro un parce que l'Etat y veille un chouilla, non? Parce que franchement, pour les colis: UPS/DHL/Colis Privé/Amazon chose >> Colissimo/Chronopost (je sais, ils font pas parti de la Poste mais sont tout aussi pas bons :O )  
Ah, quand on m'a raconté le nombre de colis qui avait été volés dans les sites de distribution arrosant Boulogne, j'étais effaré. Des prestataires justement... J'ai fait en sorte de ne rien commander durant cette période.

---------------
n°52316339
gsi spirit
Posté le 03-02-2018 à 21:51:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est pas comme si j'avais pas essayé de trouver des solutions, hein? [:amel_the_white]
Comme je l'ai dit, je me fais livrer en relais, à la Poste, ou en locker.
C'est tout ce que je peux faire. Car déposer des réclamations à la Poste par le SC, ça ne sert strictement à rien de rien. J'ai continuellement le même problème le week-end.
Alors si tu as toi une solution, n'hésite pas à me la donner ici. En plus, ça servira à tout le monde.

En fait, je ne demande pas grand chose: qu'on assure la date de livraison. Si c'est pas un Samedi, ça ne sera pas un Samedi. Qu'on me dise: "On vous livre Lundi" si on ne peut pas pour X raisons me livrer le week-end. C'est pas compliqué, si?
En plus, cette mauvaise fois quand même!! "Votre adresse n'est pas accessible aujourd'hui"... Franchement, en IDF! Faut pas déconner quand même! :O

J'ai pas dit que t'avais pas cherché a trouver des solutions, hein :D

T'inquiète pas que j'ai beau être facteur, si on me faisait le même coup je gueulerais aussi, mais pas sur HFR, puisque ça changera strictement rien...

Ton problème ressemble à un livreur "fainéant" ou une tournée à découvert le Samedi. Râle auprès de l'expéditeur, c'est lui le client, il aura plus de poids que toi surtout si c'est une grande boite

LeKeiser a écrit :

Je préfèrerai largement qu'on me dise "Le camion a crevé, il a pris feu, y a eu une invasion de sauterelles, ..." que "Ben si, on va vous livrer, bougez pas!" Et qu'après midi, ben tout le monde soit aux abonnés absents, faut les contacter Lundi, et ils n'ont aucune aucune explication...

Le SC est incapable de te dire ça, faudrait que t'arrive a choper un supérieur du livreur pour avoir une réponse plus complète ...

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 03-02-2018 à 21:53:53
n°52316397
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2018 à 21:56:20  profilanswer

thony94 a écrit :

Tu t'es renseigné avec des voisins pour voir si ils ont le même soucis ? (lors d'une ag de copro par exemple...) Discuter avec la factrice courrier ?  
Et si tu pars du principe que déposer une réclamation ça sert à rien, forcement...  :pfff:

Pas de contacts avec mes voisins, donc je ne pourrai dire...
Ma gardienne est souvent étonnée de ne pas voir justement de livraison de colis, et parfois même de courrier, le week-end, mais...

Je ne dis pas que déposer une réclamation ne sert à rien. Je dis que les réclamations que j'ai faites n'ont jamais rien donné. J'ai reçu un email en fin d'année qui me disait qu'ils allaient en référer aux services de ma ville, "Désolé pour la famille toussa, ça se reproduira plus". Ca doit être la troisième fois que je reçois cet email type... Et comme tu vois, ça n'a rien changé ce Samedi.  

Citation :

03/02/2018

Votre colis ne peut être livré ce jour, l'accès à l'adresse de livraison étant impossible. Il sera remis en livraison au plus tôt.

Citation :

21/12/2017

Votre colis ne peut être livré ce jour, l'accès à l'adresse de livraison étant impossible. Il sera remis en livraison au plus tôt.

j'ai plus l'historique antérieur, dommage...

---------------
n°52316461
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2018 à 22:01:08  profilanswer

gsi spirit a écrit :

J'ai pas dit que t'avais pas cherché a trouver des solutions, hein :D

je m'emballe devant mon PC, désolé :(

gsi spirit a écrit :

T'inquiète pas que j'ai beau être facteur, si on me faisait le même coup je gueulerais aussi, mais pas sur HFR, puisque ça changera strictement rien...

ben un ptit peu, vous m'aiguillez vers des options à prendre :)

gsi spirit a écrit :

Ton problème ressemble à un livreur "fainéant" ou une tournée à découvert le Samedi. Râle auprès de l'expéditeur, c'est lui le client, il aura plus de poids que toi surtout si c'est une grande boite

hélas c'est très très dur, quand c'est pas impossible, de choisir son livreur...
Amazon par exemple, ils disent qu'ils le notent et qu'ils vont me faire livrer par un autre. Et la commande suivante, PAF!! Colissimo...  
Là, c'est un produit qui vient d'Allemagne. C'est parti de DHL, et pris en main en France par Colissimo :(

gsi spirit a écrit :

Le SC est incapable de te dire ça, faudrait que t'arrive a choper un supérieur du livreur pour avoir une réponse plus complète ...

Oui mais comment et où le chopper? Si ce n'est par le SC, le seul contact "Colissimo", par qui alors? Par ma Poste à moi?  

---------------
n°52316488
ozd
Posté le 03-02-2018 à 22:02:57  profilanswer

As tu déjà essayer de déposer une réclamation sur le site www.laposte.fr?
Quelle réponse t'a-t-on donné?
Je veux dire une fois que tu as le statut "adresse inaccessible", la Poste doit pouvoir justifier du pourquoi du comment. En principe c'est un statut réservé aux entreprises fermées ou aux événements exceptionnels type rue barrée ou manifestations.

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 03-02-2018 à 22:07:23
n°52316491
snaluori1
Utinam
Posté le 03-02-2018 à 22:03:06  profilanswer

J'ai découvert cette semaine que la Banque Postale avait une banque privée  :D

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°52316597
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2018 à 22:11:13  profilanswer

ozd a écrit :

As tu déjà essayer de déposer une réclamation sur le site www.laposte.fr?
Quelle réponse t'a-t-on donné?
Je veux dire une fois que tu as le staut "adresse inaccessible", la Poste doit pouvoir justifier du pourquoi du comment. En principe c'est un statut réservé aux entreprises fermées ou aux événements exceptionnels type rue barrée ou manifestations.

Citation :

Cher Monsieur,
Le 28 décembre 2017, vous avez fait part au Service Consommateurs de remarques relatives a la qualité des prestations fournies par La Poste.
Nous avons bien pris en compte votre demande au sujet de une lettre recommandée.
Une recherche est en cours pour répondre à votre attente. Une réponse vous sera adressée, par mail ou par courrier, dans cinq jours, temps nécessaire pour m'occuper de votre demande.
Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur XX, l'assurance de notre considération distinguée.

Rien reçu depuis...
Mais j'avais eu la même lettre type avant, et la suite était: "Désolé, on va contacter le service de votre région, et ça se reproduira plus. Promis" Quelque chose comme ça.  

Quant au site de la Poste sur le net, comme je l'ai dit plus haut, il ne marchait pas avant... ben aujourd'hui et ma tentative fructueuse d'envoi de réclamation. L'année dernière, il était toujours en erreur. On va bien voir si ma réclamation d'aujourd'hui va porter ses fruits.
Ou pas...

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 04-02-2018 à 08:28:16

---------------
n°52316698
Brigitte-B​edo
Posté le 03-02-2018 à 22:21:18  profilanswer

Je sais pas si c'est ton nom dans la citation, mais si oui, tu devrais l'enlever :o

n°52317105
flagg175
Posté le 03-02-2018 à 22:52:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

[quote]

Quant au site de la Poste sur le net, comme je l'ai dit plus haut, il ne marchait pas avant... ben aujourd'hui et ma tentative fructueuse d'envoi de réclamation. L'année dernière, il était toujours en erreur. On va bien voir si ma réclamation d'aujourd'hui va porter ses fruits.
Ou pas...

Hum... Étant garant en production (entre autre) de l'application de réclamations du groupe ( https://www.laposte.fr/service-cons [...] eclamation ) je te confirme pourtant qu'elle était 100% disponible sur cette période...

Message cité 1 fois
Message édité par flagg175 le 04-02-2018 à 08:05:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)