Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°51783633
Brigitte-B​edo
Posté le 08-12-2017 à 20:07:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et ça a jamais été le cas chez moi.
Mais bon, étant respectueux des procédures, je flashais les oubli en DRP :o

mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 20:07:11  profilanswer
 

n°51783680
sanyohan
Posté le 08-12-2017 à 20:15:50  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


pas possible, ça :D
 
tous les colis sortant de la voiture sont scannés par le chef d'équipe au retour de tournée, et ça doit tomber pile poil :)
 
c'est quand tu as oublié de flasher un colis mis en boite aux lettres que tu as les boules, pas moyen de corriger l'erreur, il faut retourner voir le destinataire et lui faire signer une attestation, c'est d'un lourd... :/


euh... si si, c'est possible. mais tu parles de la façon dont ça se passe par chez toi j'imagine :jap: . Un suivi c'est pas forcément un gros coli, ça peut être un petit coli pas trop encombrant et livrer par le facteur, or on est pas tous en voiture (chariot, vélo etc.. mais ça tu le sais je sais bien :jap: ), et ce qui est flashé c'est ce qui est ramené en cabine (je parle de mon bureau hein ;) ), or c'est déjà arrivé que certain(s) facteur note distribué un suivi, ramène les objets tracé à la cabine, sauf ce suivi qu'il garde sur son casier (soit visible dans la case de l'adresse, soit carrément planqué dans son tiroir pour pas qu'un chef le "trouve" par hasard jusqu'au lendemain.


Message édité par sanyohan le 08-12-2017 à 20:17:19

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°51783695
teamfive94
Posté le 08-12-2017 à 20:18:35  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Sans doute un petit espoir pour un de mes colis indiqué livré jeudi mais non reçu
 
https://framapic.org/uTlBcgHKuqWm/Y8RA03dqacjX.png


c'est quoi ce truc  :lol:  
t'a porté réclamation c'était une valeur importante ?

n°51783724
teamfive94
Posté le 08-12-2017 à 20:22:20  profilanswer
 

elbarto a écrit :

ou alors le colis est bien arrivé dans ta boite aux lettres,
et ensuite c'est un délinquant en possession d'un "pass PTT" ( en vente libre sur internet ) qui a ouvert ta boite pour voler le colis ( les serrures de boites aux lettres sont hélas normalisées et conçues pour être ouvertes avec ce pass PTT )

 

la seule solution sécurisée : la livraison avec signature obligatoire ou une livraison en relais-colis,

 

ou alors habiter dans un pavillon avec un chien de garde devant la boite aux lettres, un chien entrainé à faire la différence entre un facteur et un intrus :o


même avec signature, j'en ai déjà reçu le mec a fait un gros trait au feutre noir sur la mention "remise avec signature" et a laissé dans la boite  :lol:
je le sais car ce marchand n'envoie qu'en remise avec signature.

Message cité 2 fois
Message édité par teamfive94 le 08-12-2017 à 20:22:59
n°51783850
gsi spirit
Posté le 08-12-2017 à 20:39:55  profilanswer
 

teamfive94 a écrit :


même avec signature, j'en ai déjà reçu le mec a fait un gros trait au feutre noir sur la mention "remise avec signature" et a laissé dans la boite  :lol:  
je le sais car ce marchand n'envoie qu'en remise avec signature.


Bah disons qu'avec une fausse signature sur le terminal, il est beaucoup plus simple de savoir qui a merdé !

n°51783852
teamfive94
Posté le 08-12-2017 à 20:40:19  profilanswer
 

ouais chaud; si a été subtilisé tu penses bien ...  
car c'est l'expéditeur qui doit porter réclamation normalement, la je sais pas si t'auras gain de cause
t'avais payé par paypal ?

n°51783855
Lugz
Posté le 08-12-2017 à 20:40:24  profilanswer
 

Possible de se faire livrer en BdP gratuitement ?

 
teamfive94 a écrit :

ouais chaud; si a été subtilisé tu penses bien ...
car c'est l'expéditeur qui doit porter réclamation normalement, la je sais pas si t'auras gain de cause
t'avais payé par paypal ?

 

Non, paiement CB.


Message édité par Lugz le 08-12-2017 à 20:41:06
n°51783877
teamfive94
Posté le 08-12-2017 à 20:42:57  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Bah disons qu'avec une fausse signature sur le terminal, il est beaucoup plus simple de savoir qui a merdé !


dans ce cas personne a été lésé j'ai bien eu mon article mais j'ai jamais rien signé

n°51783895
elbarto
Posté le 08-12-2017 à 20:44:59  profilanswer
 

teamfive94 a écrit :


même avec signature, j'en ai déjà reçu le mec a fait un gros trait au feutre noir sur la mention "remise avec signature" et a laissé dans la boite  :lol:
je le sais car ce marchand n'envoie qu'en remise avec signature.

 

ça m'est arrivé aussi, un colissimo recommandé avec signature, mais le livreur l'a mis en boite aux lettres en rayant avec un feutre noir la mention "avec signature" présente sur l'étiquette et il a probablement signé à ma place,
j'ai vu le livreur à la fenêtre, un sous-traitant car il avait un camion blanc sans mention de la poste, et il ne portait pas d'uniforme de la poste,

 

il m'a contacté par interphone et il a dit immédiatement "je vous le dépose dans votre boite aux lettres",  sans me laisser le temps de lui répondre,

 

ça semble donc être une technique de fraude répandue dans la profession chez les sous-traitants de la poste pour accélérer les tournées,

 

il ne reste donc qu'une seule solution fiable : la livraison en relais colis, l'inconvénient c'est le risque de retard ou de colis perdus/volés car les sites proposent surtout des transporteurs privés pour la livraison en relais colis ( mondial relay, colis privé notamment pour amazon, ebay ), la plupart de ces transporteurs privés sont moins bien organisés que la poste et sont très vite débordés quand arrivent les périodes de pointe ( comme les fêtes de fin d'année, les soldes )

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 08-12-2017 à 20:50:31
n°51783901
gsi spirit
Posté le 08-12-2017 à 20:45:16  profilanswer
 

teamfive94 a écrit :


dans ce cas personne a été lésé j'ai bien eu mon article mais j'ai jamais rien signé


L'expéditeur a payé pour un service qui n'a pas été rendu, ça reste une faute pro.
 
Y a des facteurs qui se font mettre à pied/licencier pour ce genre de choses !

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 08-12-2017 à 20:45:57
mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 20:45:16  profilanswer
 

n°51783906
ozd
Posté le 08-12-2017 à 20:46:05  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Bonjour,
 
j'ai commandé un article au Royaume-Uni, actuellement le colis est à Roissy, ça met combien de temps cette étape pour qu'il quitte Roissy ?
 
depuis le 6 décembre le suivi de la poste donne cette info : ROISSY HUB BSCC PIC
 
depuis le brexit est-ce que les produits achetés au Royaume-Uni sont soumis à des droits de douane ?


 
La question a été "débattue" moins de 10 posts au-dessus. Et pour information, le Royaume Uni fait toujours parti de l'U.E et de l'espace douanier européen. Même si je ne suis pas spécialiste de la question, il est fort peu probable qu'une frontière douanière soit rétablie entre l'UE et le R.U.

n°51783909
Lugz
Posté le 08-12-2017 à 20:47:00  profilanswer
 

elbarto a écrit :


 
ça m'est arrivé aussi, un colissimo recommandé avec signature, mais le livreur l'a mis en boite aux lettres en rayant avec un feutre noir la mention "avec signature" présente sur l'étiquette et il a probablement signé à ma place,
j'ai vu le livreur à la fenêtre, un sous-traitant car il avait un camion blanc sans mention de la poste, et il ne portait pas d'uniforme de la poste,
 
il m'a contacté par interphone et il a dit immédiatement "je vous le dépose dans votre boite aux lettres",  sans me laisser le temps de lui répondre,
 
ça semble donc être une technique de fraude répandue dans la profession chez les sous-traitants de la poste pour accélérer les tournées


 
Oui j'ai remarqué sur nombreux de mes colis, le "livraison avec signature" est souvent volontairement masqué.

n°51783921
gsi spirit
Posté le 08-12-2017 à 20:49:04  profilanswer
 

Lugz a écrit :


 
Oui j'ai remarqué sur nombreux de mes colis, le "livraison avec signature" est souvent volontairement masqué.


De l'Amazon, non ?

n°51783924
sanyohan
Posté le 08-12-2017 à 20:49:33  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


L'expéditeur a payé pour un service qui n'a pas été rendu, ça reste une faute pro.
 
Y a des facteurs qui se font mettre à pied/licencier pour ce genre de choses !


Gros +1 , rien à redire c'est une faute professionnel qui peut amener à des sanction jusqu'au licenciement.


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°51783945
Lugz
Posté le 08-12-2017 à 20:52:16  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


De l'Amazon, non ?


 
des colis en provenance de chine

n°51783947
ozd
Posté le 08-12-2017 à 20:52:35  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


pas possible, ça :D
 
tous les colis sortant de la voiture sont scannés par le chef d'équipe au retour de tournée, et ça doit tomber pile poil :)
 
c'est quand tu as oublié de flasher un colis mis en boite aux lettres que tu as les boules, pas moyen de corriger l'erreur, il faut retourner voir le destinataire et lui faire signer une attestation, c'est d'un lourd... :/


 
[:a03hegaz:2] Chez toi peut être !
Il y a beaucoup de sites où il n'y a aucune vérification au retour de tournée.

n°51783957
gsi spirit
Posté le 08-12-2017 à 20:54:31  profilanswer
 

Lugz a écrit :

 

des colis en provenance de chine


Ok, bon en même temps la chine et leurs numéros fantaisistes avec des gros R sur l’étiquette alors qu'en dessous c'est écrit "untracked" ou autre conneries du genre ... Faut se fier au numéro de suivi uniquement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 08-12-2017 à 20:55:55
n°51784087
NewSihr
Posté le 08-12-2017 à 21:10:52  profilanswer
 

ozd a écrit :


 
[:a03hegaz:2] Chez toi peut être !
Il y a beaucoup de sites où il n'y a aucune vérification au retour de tournée.


c'est vraiment trop injuste  [:wumalpy:5]  
 
ils s'assoient sur les autres procédures aussi ? Nous on monte tous les colis à l'étage (y compris les colieco, ce qui est stupide), on  fait des recherches pour toutes les adresses incomplètes avec mise à jour des listes d'immeuble, on doit répondre à toutes les réclamations (j'en ai déjà eu une parce que le colis était marqué "livré bal" au lieu de "livré destinataire" :D ) etc


Message édité par NewSihr le 08-12-2017 à 21:11:49
n°51784109
elbarto
Posté le 08-12-2017 à 21:13:10  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ok, bon en même temps la chine et leurs numéros fantaisistes avec des gros R sur l’étiquette alors qu'en dessous c'est écrit "untracked" ou autre conneries du genre ... Faut se fier au numéro de suivi uniquement ;)


 
pour info chez moi c'était un colissimo envoyé par un particulier en France,
 
donc c'est sûr que cette pratique se fait aussi sur les colis "franco-français"

n°51786663
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-12-2017 à 10:12:26  profilanswer
 

hey il se passe quoi à la Poste et Colissimo en ce moment??
Tous les week-end, quand je dois recevoir un paquet, j'ai ce put1 de message: "Votre colis ne peut être livré ce jour, l'accès à l'adresse de livraison étant impossible. Il sera remis en livraison au plus tôt."
J'habite dans le 92, pas dans une forêt ou un désert, pas dans la montagne, ...
Je vois passer des voitures partout, des vélos, des poussettes. Mais Colissimo et la Poste, là, que dalle! Ca bosse ou pas? Parce que moi, je paie pour le transport, et le transporteur lui il ne fout rien! :O

 

EDIT: de mieux en mieux... impossible de laisser une réclamation sur le site de la Poste, problème technique. Bon, c'est comme ça depuis deux semaines. Sont forts le service info de la Poste bravo.
Et là, j'appelle, je tombe sur une personne qui prend mon numéro, me dit de patienter, et... raccroche

 

Nan, y a pas à dire, on a de la qualité, à la Poste. Faut vraiment augmenter les tarifs, de la qualité comme ça, on n'en trouve pas d'aussi bonne à ce prix là :O

Message cité 3 fois
Message édité par LeKeiser le 09-12-2017 à 10:25:26

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°51786708
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-12-2017 à 10:19:10  profilanswer
 

Le facteur/livreur se fait une petite tournée le samedi :o :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°51789848
gsi spirit
Posté le 09-12-2017 à 14:53:16  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Le facteur/livreur se fait une petite tournée le samedi :o :D


Tous des fainéants ces fonctionnaires :o

n°51789888
NewSihr
Posté le 09-12-2017 à 14:58:55  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

hey il se passe quoi à la Poste et Colissimo en ce moment??  
Tous les week-end, quand je dois recevoir un paquet, j'ai ce put1 de message: "Votre colis ne peut être livré ce jour, l'accès à l'adresse de livraison étant impossible. Il sera remis en livraison au plus tôt."
J'habite dans le 92, pas dans une forêt ou un désert, pas dans la montagne, ...  
Je vois passer des voitures partout, des vélos, des poussettes. Mais Colissimo et la Poste, là, que dalle! Ca bosse ou pas? Parce que moi, je paie pour le transport, et le transporteur lui il ne fout rien! :O
 
EDIT: de mieux en mieux... impossible de laisser une réclamation sur le site de la Poste, problème technique. Bon, c'est comme ça depuis deux semaines. Sont forts le service info de la Poste bravo.
Et là, j'appelle, je tombe sur une personne qui prend mon numéro, me dit de patienter, et... raccroche
 
Nan, y a pas à dire, on a de la qualité, à la Poste. Faut vraiment augmenter les tarifs, de la qualité comme ça, on n'en trouve pas d'aussi bonne à ce prix là :O


on utilise aussi ce code évènement "adresse inaccessible temporaire" quand on ne peut pas rentrer dans l'immeuble (problème de vigik par ex)
ça peut être une panne (mais là, il faut voir avec le syndic), mais c'est parfois structurel : j'ai eu par ex un immeuble avec des kinés, donc accessible tous les jours de la semaine, sauf le samedi :spamafote:

n°51790573
elbarto
Posté le 09-12-2017 à 16:51:58  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

hey il se passe quoi à la Poste et Colissimo en ce moment??
Tous les week-end, quand je dois recevoir un paquet, j'ai ce put1 de message: "Votre colis ne peut être livré ce jour, l'accès à l'adresse de livraison étant impossible. Il sera remis en livraison au plus tôt."

 

décris nous ton lieu d'habitation :

 

- immeuble ou maison ?
- l'adresse est-elle facile à trouver ? ( pas d'impasse, le numéro de rue est-il facilement repérable ? le signal GPS fonctionne dans ta rue ? )
- est-ce qu'il y a un sas d'accès type grosse porte blindée avec digicode qui tombe en panne de temps en temps ? ( mais le livreur est censé avoir un passe-partout )

 

sinon encore une fois la meilleure solution si on veut éviter tous ces problèmes de livreur qui ne trouve pas l'adresse ou prétend que le destinataire était absent de chez lui : le relais colis à proximité de ton domicile,

 

chez la poste ce service s'appelle "so colissimo", on peut aussi sur le site de la poste demander à transformer une livraison colissimo en livraison au bureau de poste de ton domicile,

 

le colissimo classique "livraison à domicile" est surtout adapté aux personnes âgées, à mobilité réduite, aux retraités, aux "desperates housewives" qui sont cloitrés 24h/24 à la maison ( et à condition que le lieu d'habitation soit facile d'accès ), c'est un service de moins en moins adapté aux exigences d'une population active qui ne veut plus être contrainte de prendre un jour de congé pour recevoir un colis,

 

l'objectif du livreur c'est de péter le record de colis livrés par heure ( pour maximiser son chiffre d'affaire et baisser le coût d'utilisation de sa camionnette privée ), si ta livraison lui fait perdre du temps alors il risque de saboter le truc, si c'est un livreur sous-traitant/auto-entrepreneur il risque de prétexter l'impossibilité d'accéder à l'adresse, ou de mettre un avis de passage dans la boite aux lettres pour que tu ailles le chercher au bureau de poste ou dans un relais colis,

 

un relais colis c'est beaucoup plus simple à gérer pour le livreur, moins de stress, moins d'usure/pollution de la part de la camionnette ( moins de porte à porte ), une tournée plus courte, ce qui lui permet d'avoir d'autres contrats de livraison/logistique divers autres que le simple colis


Message édité par elbarto le 09-12-2017 à 17:01:45
n°51791021
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-12-2017 à 18:02:35  profilanswer
 

Alors j'habite dans une résidence de +1000 copropriétaires, donc franchement, facile à trouver...
A la porte, porte avec Vigik + le nom des proprios... Mais surtout gardienne qui réceptionne tous les colis tous les jours, on ne peut pas la louper...  
 
Là, ce qui est génial, c'est l'excuse "l'accès à l'adresse de livraison impossible" mais on me dit que j'ai eu un avis de non livraison. Donc je ne comprends pas: on ne me trouve pas pour le colis mais on me trouve pour me laisser l'avis? :??:
Moi, je suis franchement relax si il y une bonne excuse. Genre le camion en panne, ma rue fermée, ... Mais deux fois de suite, on n'arrive pas à trouver mon adresse, et qu'en plus deux fois on me dit que j'ai un avis dans ma boîte, faut pas trop me prendre pour un con :O
 
Quant au relais colis, je n'ai pas le choix, ce sont des envois par ces voleurs d'Amazon, ce sont eux qui choisissent le transporteur. Après, faut prier.  
Remarquer, j'ai eu la même excuse par DHL hier et aujourd'hui. Bizarre comme une adresse en plein IDF disparaît des GPS...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°51791081
thony94
Posté le 09-12-2017 à 18:12:17  profilanswer
 

Euh amazon tu peux choisir la livraison en relais  :heink: C'est un des sites proposant le plus de choix en livraisons...
Amazon locker, bureau de poste, so colissimo, mondial relay, relais colis...

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 09-12-2017 à 18:19:07
n°51791255
elbarto
Posté le 09-12-2017 à 18:39:05  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Alors j'habite dans une résidence de +1000 copropriétaires, donc franchement, facile à trouver...
A la porte, porte avec Vigik + le nom des proprios... Mais surtout gardienne qui réceptionne tous les colis tous les jours, on ne peut pas la louper...

 

un immeuble avec 1000 individus ? [:transparency]

 

ça ressemble peut-être à un bunker, avec des tas de cages d'escaliers, 50000 ascenseurs, une sorte de labyrinthe si on ne connaît pas les lieux, ça a peut-être dissuadé le livreur d'aller plus loin que la zone des boites aux lettres,

 

un test à faire : vérifier que l'interphone fonctionne, parfois il arrive que l'interphone sonne mais que le microphone du combiné du locataire ne fonctionne pas, le livreur au rez-de-chaussée n'entendra rien à part un bruit de fond, ce qui pose problème pour savoir à quel étage habite le locataire, comme le livreur n'aime pas jouer aux devinettes il risque de jeter l'éponge,

 

ce problème du combiné en panne m'est arrivé, tous les autres locataires n'avait pas ce souci sauf moi, et on découvre la panne qu'au mauvais moment lorsque un colis important doit arriver :D

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 09-12-2017 à 18:42:29
n°51791423
thony94
Posté le 09-12-2017 à 19:07:01  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

résidence de +1000 copropriétaires

elbarto a écrit :

un immeuble avec 1000 individus ?


 
C'est fou comment les gens peuvent déformer des propos  :sarcastic:  

n°51791532
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-12-2017 à 19:26:22  profilanswer
 

thony94 a écrit :


 
C'est fou comment les gens peuvent déformer des propos  :sarcastic:  


carrément :D
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°51791551
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-12-2017 à 19:29:03  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Euh amazon tu peux choisir la livraison en relais  :heink: C'est un des sites proposant le plus de choix en livraisons...
Amazon locker, bureau de poste, so colissimo, mondial relay, relais colis...


euuuh non
tu peux faire le choix et ça te dit "Amazon locker est plein, choisissez autre part" ou  
"Ah ben non, là, c'est pas possible"  
"Pourquoi?"
"Parce que"
"Ah ok"
 
donc tu choisis ton adresse, c'est là où tu voudrais bien recevoir ton achat...
 
quant à Mondial Relay, 1) ça ne marche pas avec Amazon, et 2) heureusement, car une imprimante que j'avais choisi pour être livrée à 200m de chez moi l'a été à 20kms parce que "tous les relais sont pleins et si vous n'êtes pas content, ben c'est la même chose" alors ces idiots, non merci :non:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°51791556
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-12-2017 à 19:29:35  profilanswer
 

elbarto a écrit :


 
un immeuble avec 1000 individus ? [:transparency]
 
ça ressemble peut-être à un bunker, avec des tas de cages d'escaliers, 50000 ascenseurs, une sorte de labyrinthe si on ne connaît pas les lieux, ça a peut-être dissuadé le livreur d'aller plus loin que la zone des boites aux lettres,
 
un test à faire : vérifier que l'interphone fonctionne, parfois il arrive que l'interphone sonne mais que le microphone du combiné du locataire ne fonctionne pas, le livreur au rez-de-chaussée n'entendra rien à part un bruit de fond, ce qui pose problème pour savoir à quel étage habite le locataire, comme le livreur n'aime pas jouer aux devinettes il risque de jeter l'éponge,
 
ce problème du combiné en panne m'est arrivé, tous les autres locataires n'avait pas ce souci sauf moi, et on découvre la panne qu'au mauvais moment lorsque un colis important doit arriver :D


 
une résidence de 1000 copropriétaires... 8 gardiens.  
Vu la taille de la résidence, crois mois qu'ils, les livreurs, savent où déposer leurs colis.  
Quant à l'interphone, t'inquiète: je suis au rez-de-chaussée et j'entends celui du 4ème... Alors je peux être sous la douche le jet dans les oreilles que ça ne m'échapperait pas.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°51791647
elbarto
Posté le 09-12-2017 à 19:43:28  profilanswer
 

thony94 a écrit :

 

C'est fou comment les gens peuvent déformer des propos  :sarcastic:

 

une résidence dans le langage commun peut aussi désigner un immeuble unique, pas uniquement un quartier/groupe d'immeubles, donc désolé pour la confusion,

 

sinon comme le problème semble se répéter : dénoncer la situation en allant au bureau de poste ( vu que le site internet marche pas ), si c'est un sous-traitant de la poste et que d'autres personnes ont été victimes ça peut faciliter la résiliation du contrat vis à vis de ce prestataire indélicat ( ou l'intérimaire )

  

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 09-12-2017 à 19:48:09
n°51791684
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-12-2017 à 19:49:57  profilanswer
 

elbarto a écrit :


 
une résidence dans le langage commun peut aussi désigner un immeuble unique, pas forcément un quartier/groupe d'immeubles,


quand tu en parles comme ça, ça me fait penser à Judge Dredd, et ça me fait peur  [:w3c compliant]  
 

elbarto a écrit :


sinon comme le problème semble se répéter : dénoncer la situation en allant au bureau de poste ( vu que le site internet marche pas ), si c'est un sous-traitant de la poste et que d'autres personnes ont été victimes ça peut faciliter la résiliation du contrat vis à vis de ce prestataire indélicat ( ou l'intérimaire )
 


 
:jap: vais le faire dés Lundi, parce que c'est répétitif là, et comme je l'ai dit, je veux bien qu'il y ait des problèmes, mais pas qu'on se foute comme ça des clients :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°51791971
vannhi
Posté le 09-12-2017 à 20:43:45  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

J'ai imprimé un bon de retour Amazon, je trouve que l'étiquette est trop petite
Juste une idée et c'est bon ou je dois essayer d'avoir plus gros ?
 
Pour donner une idée, ça fait moins de la moitié d'une feuille A4


L'étiquette originale du bon de retour Amazon est même trop grand (63,5cm x 84,7cm, soit 9 fois plus grand que l'A4). Tu peux l'obtenir en cliquant droit sur l'étiquette et Enregistrer l'image sous ...
 
Si tu utilises le bouton "Imprimer l'étiquette", c'est effectivement un peu petit, mais ca rentre parfaitement dans un format classique A6 qu'on peut imprimer avec une étiqueteuse Dymo 4XL par ex. Toutefois, je trouve l'image pas très nette avec cette façon, j'utilise donc directement l'étiquette avec la taille originale.
 

LeKeiser a écrit :

hey il se passe quoi à la Poste et Colissimo en ce moment??  
Tous les week-end, quand je dois recevoir un paquet, j'ai ce put1 de message: "Votre colis ne peut être livré ce jour, l'accès à l'adresse de livraison étant impossible. Il sera remis en livraison au plus tôt."


Ca m'est arrivé récemment également pour une livraison le samedi, alors qu'il y a aucun souci pour les jours de la semaine. J'habite dans un immeuble < 15 apparts et évidemment, personne ne sonnait l'interphone.


---------------
Mon feedback
n°51792040
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-12-2017 à 20:55:28  profilanswer
 

vannhi a écrit :


L'étiquette originale du bon de retour Amazon est même trop grand (63,5cm x 84,7cm, soit 9 fois plus grand que l'A4). Tu peux l'obtenir en cliquant droit sur l'étiquette et Enregistrer l'image sous ...
 
Si tu utilises le bouton "Imprimer l'étiquette", c'est effectivement un peu petit, mais ca rentre parfaitement dans un format classique A6 qu'on peut imprimer avec une étiqueteuse Dymo 4XL par ex. Toutefois, je trouve l'image pas très nette avec cette façon, j'utilise donc directement l'étiquette avec la taille originale.


J'ai imprimé en faisant "Imprimer l'étiquette", au BDP, ils m'ont dit que c'était comme ça avec Amazon, donc pas de soucis
Merci pour l'astuce du clic droit sur l'étiquette, je n'y ai pas pensé ;)
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°51797218
snaluori1
Utinam
Posté le 10-12-2017 à 17:56:02  profilanswer
 

Hello, est-ce qu'il y a des vendeurs La Poste mobile dans le coin ?  
Quelles sont les évolutions par rapport à ce poste ?


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51797244
NewSihr
Posté le 10-12-2017 à 17:59:21  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


quand tu en parles comme ça, ça me fait penser à Judge Dredd, et ça me fait peur  [:w3c compliant]  
 


LeKeiser a écrit :


 
:jap: vais le faire dés Lundi, parce que c'est répétitif là, et comme je l'ai dit, je veux bien qu'il y ait des problèmes, mais pas qu'on se foute comme ça des clients :o


bah on ne sait toujours rien de ta situation, alors impossible de te renseinger vraiment. Mais c'est vrai que si le gardien prend les colis, c'est curieux que le livreur n'en profite pas, ça devient rare... il ne m'en reste plus qu'un qui prend les colis tous les jours, mais il m'arrive de le louper  :jap:  
 
Tu dois comprendre que l'avis de passage peut être déposé par le facteur, si le livreur n'a pas accès aux boites aux lettres, c'est la seule solution :spamafote:
 
En ce moment particulièrement, je livre d'abord les colis avec une adresse correcte, les adresses incomplètes ne sont traitées que si j'ai le temps, ça me paraît normal, donc je rappelle :
 
- adresse de facturation (qui figure sur la facture) : adresse de la boite aux lettres
- adresse de livraison (qui figure sur le colis) : adresse de la porte d'entrée de l'appartement, il est indispensable de bien indiquer l'allée, le bâtiment, le numéro de pavillon etc etc
Tous les jours (sans exception) j'ai des colis mal adressés

n°51797476
Lugz
Posté le 10-12-2017 à 18:25:13  profilanswer
 

ça parle colis perdus sur TF1  
 
#Libourne :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°51797496
harold_fin​ch
Posté le 10-12-2017 à 18:27:43  profilanswer
 

Des iPhone, des Dyson... :D


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°51797548
Lugz
Posté le 10-12-2017 à 18:36:07  profilanswer
 

100€ de réduc' sur la PS4 mouais  [:urd]

 

S'ils pouvaient retrouver ma Mix Box, ça serait cool. :o


Message édité par Lugz le 10-12-2017 à 18:40:03

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°51801243
nonosore
#ronchon
Posté le 11-12-2017 à 08:12:18  profilanswer
 

:hello:  les postiers
 
J'ai un colis venant des US qui semble être bloqué par la poste.
"Votre colis est retenu par les services postaux en raison d''une facture manquante. Le destinataire du colis va être contacté."
 
Je doit attendre qu'ils me contactent ou je doit prendre les devant et appeler la poste au 3631? Parce que s'ils n'ont pas de facture dans le colis (ce qui est étonnant, vu que vendeur pro et objet sans grande valeur) ils n'ont que mon adresse postale donc ça risque de mettre des plombes avant que la poste me contacte non?
 
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR