Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°56003713
kranhirakr​on
Posté le 11-03-2019 à 20:57:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kostas3 a écrit :

Ha je me trompe sans doute, le statut "perdu" est mis par les agents en cabine alors.

Exact, ce statut peut être attribué uniquement via Traceo. Donc grosso modo par la cabine.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 20:57:46  profilanswer

n°56003767
kranhirakr​on
Posté le 11-03-2019 à 21:05:14  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Faudra m'expliquer comment les colis arrivent dans ma boite aux lettres alors si personne n'a les clés... Parfois en mode complètement smatché au fond de la boite, qui est pas très profonde... Après, 2 lettres, y'avait largement la place de les mettre... Alors potentiellement il a ouvert la boite car ça gênait un peu, mais bon... D'autant plus que le sac n'était pas dans les poubelles juste derrière...

Si ta BAL ressemble bien à la photo, avec le même genre de serrure, le facteur ne peux absolument pas l'ouvrir.
Tes colis sont forcément insérés via la fente de ta BAL.
Les serrures que le facteur peut ouvrir sont celles que l'on retrouvent sur les BAL aux normes. Elles mesurent au minimum 5 ou 6cm de profondeur dans la BAL. Vu le genre de BAL que tu as, j'imagine mal comment elle pourrait en être équipée.

n°56003783
kranhirakr​on
Posté le 11-03-2019 à 21:07:09  profilanswer

Kostas3 a écrit :

T'as pas la référence de ce fameux document ? Mon chef est pas au courant.

Je l'ai trouvé sur la Distribox à mon souvenir.

n°56007503
landaispri​t
Posté le 12-03-2019 à 10:50:13  profilanswer

je reviens ici pour tenir au courant.
D'après la parole de la factrice elle l'avait bien laissé dans la boîte aux lettres le recommandé.
Malheureusement pour elle , elle voulait me rendre service et éviter que je me déplace pour le récupérer ou programmer un autre jour.

Elle est tout de même en tort et le recommandé sera signalé comme perdu avec surement un remboursement.

Maintenant ma question est... le vendeur doit-il également me rembourser ou peut-il aussi me renvoyer le produit si il en a un autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par landaisprit le 12-03-2019 à 10:55:55
n°56009726
Kostas3
Posté le 12-03-2019 à 14:05:55  profilanswer

Lol la factrice à deux balles. Ozd va faire une crise cardiaque :o  

n°56009887
Wolm
Posté le 12-03-2019 à 14:18:17  profilanswer

d'une, elle a deconné, et de 2 tu as un voleur chez toi ?

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°56010112
landaispri​t
Posté le 12-03-2019 à 14:35:15  profilanswer

aucune idée pour le voleur, la boite aux lettres n'a pas l'air d'avoir été forcée

n°56011128
Wolm
Posté le 12-03-2019 à 15:49:13  profilanswer

pas besoin on trouve des clés

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°56015141
kranhirakr​on
Posté le 12-03-2019 à 22:23:56  profilanswer

landaisprit a écrit :

et le recommandé sera signalé comme perdu avec surement un remboursement.

Maintenant ma question est... le vendeur doit-il également me rembourser ou peut-il aussi me renvoyer le produit si il en a un autre ?

Seul le vendeur se fera rembourser, à hauteur de l'assurance souscrite, à condition qu'il dépose une réclamation de son côté.

Charge à lui de te rembourser ou de te renvoyer la marchandise.

Vu que c'est un vendeur à l'étranger, je préfère te dire que c'est pas gagné malheureusement.

n°56016742
spurina
Posté le 13-03-2019 à 08:08:22  profilanswer

Je veux envoyer une lettre au E-U, avec des petits objets dedans, valeur de 0 euro, avec épaisseur <3cm (je prends un carton ''lettre suivie nationale'' que je réutilise). Est-ce qu'il faut une déclaration de douane CN21 ou 22 et facture aussi (sachant que y'a pas de facture pour ça) ?

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 13-03-2019 à 08:12:08

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 08:08:22  profilanswer

n°56019935
ozd
Posté le 13-03-2019 à 12:52:40  profilanswer

spurina a écrit :

Je veux envoyer une lettre au E-U, avec des petits objets dedans, valeur de 0 euro, avec épaisseur <3cm (je prends un carton ''lettre suivie nationale'' que je réutilise). Est-ce qu'il faut une déclaration de douane CN21 ou 22 et facture aussi (sachant que y'a pas de facture pour ça) ?

Déclaration CN22 + facture pro forma (tu trouveras tout ça sur le site de la Poste).
L’intérêt de la déclaration, c'est bien que le service qui dédouane l'envoi sache que la valeur de la marchandise est de 0€ (tu cocheras donc "cadeau" ou "échantillon" selon la nature de l'envoi) et qu'il sache également ce que contient l'envoi (risque sanitaire? contrefaçon? produit suspect?).

n°56023270
stixen
Posté le 13-03-2019 à 17:50:47  profilanswer

Bonjour,

Petite question aux experts:

Pour quels COLISSIMO est-il possible de modifier la livraison? Car je reçois souvent des COLISSIMO avec livraison contre signature (9V) à mon domicile mais je n'ai pas la possibilité de modifier la livraison...  

J'obtiens le message d'erreur suivant: "Le statut actuel de votre Colissimo ne vous permet pas d’accéder au service de modification de livraison."

Pourtant, avant je pouvais demander la relivraison en Relais PickUp... Maintenant je n'ai le droit qu'à ce message d'erreur... Alors que je m'y prends bien la veille avant minuit...  

Des explications?

Merci.

Message édité par stixen le 13-03-2019 à 17:52:09

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°56024186
gsi spirit
Posté le 13-03-2019 à 19:58:04  profilanswer

Très bonne question à laquelle j'ai pas la réponse. Une option particulière prise par l'expéditeur ou en rapport avec le type de colis ? Ozd peut être ?  

Pour la petite histoire, aujourd'hui j'ai reçu 2 colis en 9L (colissimo access, d'ailleurs c'est pas dans la liste morrissey). J'ai voulu modifier la livraison via le mail reçu, pour le premier ça a fonctionné au bout du 3 ième essai, pour le second j'ai eu ce message : "Le service n’est actuellement pas disponible pour ce Colissimo. Nous vous invitons à vérifier votre saisie puis, le cas échéant, à réessayer ultérieurement." et j'ai donc pas pu faire la modification.

n°56026147
ozd
Posté le 13-03-2019 à 22:23:20  profilanswer

Edit : Je botte en touche pour l'instant..Il faudra que j'étudie les notes à l'occasion.
Comme le service est relativement récent, il doit y avoir des modifications régulières sur le spectre des produits concernés.

Message édité par ozd le 13-03-2019 à 22:32:07
n°56027460
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-03-2019 à 06:21:18  profilanswer

Ben j'ai eu le fin mot de l'histoire finalement. Je n'ai pas été livré le Samedi malgré un email reçu Vendredi parce que le livreur (et la Poste?) a décidé de ne pas faire sa tournée si il n'y a pas assez de colis...  
Donc ma (mes) gardiennes ne sont pas incriminées, comme je l'avais bien dit.
Mais c'est cool de savoir que donc la Poste peut décider si elle va bosser ou pas tel jour. On m'a dit qu'il faisait des livraisons ailleurs, mais quand même! C'est marrant de pouvoir décider de son boulot en fonction de la charge, mais dans l'autre sens... J'imagine un docteur "Oh, j'ai qu'un patient dans ma salle d'attente. Vais le prendre et fermer, vais me reposer." :O
Pis je paie quand même pour le service!  

Dites, y a moyen de se blacklister de Colissimo? Parce que vu ce qu'ils font, je préférerai vraiment ne plus avoir à passer par eux. Genre le colis arrive chez eux, et "Ah, ben lui ne veut pas, donc retour à l'expéditeur". Parce que j'ai retourné direct le colis quand le gars s'est pointé. Enfin, j'ai demandé à ma gardienne de le lui dire. Et c'est bien ce que je compte faire à chaque fois que ça sera Colissimo choisi par l'expéditeur.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°56027542
sanyohan
Posté le 14-03-2019 à 07:22:11  profilanswer

Mais genre c'est le livreur qui décide si il fait sa tournée ou non :lol: . C'est surement un chef qui a décidé de faire comme ça parce qu'il manque du monde le samedi sur des tournées plus "chargé" qui ne peuvent pas être sacrifié (genre qui ont beaucoup plus d'entreprise à livrer ou énormément de coli sur le secteur) soit c'est une règle de coliposte (que je ne n'ai jamais entendu parlé :pt1cable: ) mais je doute franchement qu'un petit livreur puisse décider de ne pas faire sa tournée comme ça à sa guise :D il aurait des explications à rendre à son chef.

Puis le coup de refuser son coli juste parce que c'est colissimo ... euh ... bah là c'est toi qui l'a dans l'os pour du coup vu que tu n'as pas ton coli au final :heink: , lui ça lui changera rien et la poste a quand même eu les sous pour le transport donc bon je ne vois pas trop la logique dans cette initiative mais bon si ça te fait plaisir de voir ton coli repartir et continuer de venir pester d'attendre ad vitam aeternam un coli qui viendra peut-être toujours par colissimo c'est ton droit hein :jap:

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°56027558
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-03-2019 à 07:29:59  profilanswer

T'as eu une réponse ecrite ou orale?
Si c est écrite, tu peux me donner une copie par mp?

Message édité par Johnny_Marrocain le 14-03-2019 à 07:31:13

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°56027674
stixen
Posté le 14-03-2019 à 08:03:46  profilanswer

Bonjour,

Je peux, enfin, demander la relivraison pour mon COLISSIMO commençant par 9V... Mais c'est aléatoire apparemment. Enfin, d'après la conseillère de LA POSTE interrogée sur Twitter, cela dépend "Du contrat que LA POSTE a passé avec l'expéditeur et du secteur de livraison".

Par contre, il y a quelque chose qui me chiffonne et que je ne trouve pas logique...

La semaine dernière j'attendais un COLISSIMO (Relais Pick Up) expédié le 8 Mars (depuis le 59). Il a été livré en Relais Pick Up (dans le 75) le lendemain, 9 Mars. Soit seulement 24H pour 230 kilomètres! Cela ne m'était jamais arrivé, exception faite des COLISSIMO J+1 expédiés par Amazon (COLISSIMO commençant  par 6G).

Par contre, j'attends un COLISSIMO expédié le 13 Mars depuis le 93 et qui a pour destination le 75 (soit 25 kilomètres entre les 2...) et il ne me sera livré que demain le 15 Mars... Soit 48H...

Est-ce dû au fait que ce soit une livraison à domicile? Je trouve cela vraiment illogique même si LA POSTE indique une livraison sous 48H pour un COLISSIMO...

Message édité par stixen le 14-03-2019 à 08:30:50

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°56029594
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-03-2019 à 11:16:47  profilanswer

sanyohan a écrit :

Mais genre c'est le livreur qui décide si il fait sa tournée ou non :lol: . C'est surement un chef qui a décidé de faire comme ça parce qu'il manque du monde le samedi sur des tournées plus "chargé" qui ne peuvent pas être sacrifié (genre qui ont beaucoup plus d'entreprise à livrer ou énormément de coli sur le secteur) soit c'est une règle de coliposte (que je ne n'ai jamais entendu parlé :pt1cable: ) mais je doute franchement qu'un petit livreur puisse décider de ne pas faire sa tournée comme ça à sa guise :D il aurait des explications à rendre à son chef.

Puis le coup de refuser son coli juste parce que c'est colissimo ... euh ... bah là c'est toi qui l'a dans l'os pour du coup vu que tu n'as pas ton coli au final :heink: , lui ça lui changera rien et la poste a quand même eu les sous pour le transport donc bon je ne vois pas trop la logique dans cette initiative mais bon si ça te fait plaisir de voir ton coli repartir et continuer de venir pester d'attendre ad vitam aeternam un coli qui viendra peut-être toujours par colissimo c'est ton droit hein :jap:

ah moi je dis ce que le livreur de Colissimo a dit à ma gardienne [:cosmoschtroumpf]
qui a pris cette décision, j'en sais rien, mais donc les week-ends, je ne serai pas livré sauf si il y a d'autres colis dans le camion.  
quant à me blacklister, c'est parce que j'en ai marre de ne pas savoir si je vais être livré, attendre la bonne humeur de... ou l'envie de... j'aimerai bien pouvoir changer de transporteur à la commande, mais je n'ai jamais le choix par l'expéditeur :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°56029760
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-03-2019 à 11:26:37  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ah moi je dis ce que le livreur de Colissimo a dit à ma gardienne [:cosmoschtroumpf]
qui a pris cette décision, j'en sais rien, mais donc les week-ends, je ne serai pas livré sauf si il y a d'autres colis dans le camion.  
quant à me blacklister, c'est parce que j'en ai marre de ne pas savoir si je vais être livré, attendre la bonne humeur de... ou l'envie de... j'aimerai bien pouvoir changer de transporteur à la commande, mais je n'ai jamais le choix par l'expéditeur :(

https://www.laposte.fr/particulier/ [...] le-facteur

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56030728
stixen
Posté le 14-03-2019 à 12:59:32  profilanswer

@gsi spirit:

Même souci que toi avec la modification de livraison...2 essai et toujours pas d'e-mail de confirmation. Je recommence à chaque fois (ce qui ne devrait pas être possible si la première demande avait été acceptée) mais rien...

---------------
n°56031472
Kostas3
Posté le 14-03-2019 à 14:05:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu veux pas faire une réclamation au 3631 ? Comme ça t'auras une réponse directe de La Poste. On peut pas te dire sérieusement ce que tu décris.

Sais-tu si le livreur est un sous-traitant (camionnette de location dégueulasse) ou un agent de La Poste (belle camionnette jaune qui claque) ?

D'ailleurs on doit pas être loin des 100% de sous-traitants en Ile-de-France (sauf campagne).

n°56032489
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-03-2019 à 15:18:27  profilanswer

De mon coté en IDF (à coté de Disney) c'est la belle camionnette jaune qui claque pour le courrier et coliposte :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°56034342
stixen
Posté le 14-03-2019 à 18:23:36  profilanswer

Bon, 5 tentatives de modification de livraison et 1 heure plus tard, 5 e-mails de confirmation...

Par contre, si je tente de faire une nouvelle modification de livraison, j'ai toujours la possibilité de le faire (ce qui n'est pas normal)

La conseillère de LA POSTE sur Twitter me dit que je dois attendre que le colis soit arrivé sur le site de distribution et refaire une modification pour que celle-ci soit prise en compte...

Mouais, le colis arrivera sur le site de distribution demain et la modification de livraison est permise jusqu'à la veille de la livraison minuit, donc ce soir...

Donc, tout cela est vraiment confus et je sens que mon colis va m'être finalement livré à mon domicile (ce que je ne souhaite pas).

Des avis sur la question?

Merci.

---------------
n°56034559
gsi spirit
Posté le 14-03-2019 à 18:54:55  profilanswer

Malheureusement y a pas grand chose a te conseiller ... Une chose est certaine, attendre que ca arrive au site de distrib n'est pas une bonne idée du tout... Si c'est pas indiscret, pourquoi tu souhaite ne pas etre livré chez toi ?

n°56034806
stixen
Posté le 14-03-2019 à 19:29:02  profilanswer

@gsi spirit: Car je ne serai pas chez moi et le site sur lequel j'ai passé commande ne proposait pas la livraison en Pick Up...

Du coup, dans ton cas, comment ça s'est passé? Tu as reçu les e-mails de confirmation avant l'arrivée de ton colis au site de distribution? Ton colis a bien été livré en Relais Pick Up?

---------------
n°56034888
gsi spirit
Posté le 14-03-2019 à 19:38:47  profilanswer

stixen a écrit :

@gsi spirit: Car je ne serai pas chez moi et le site sur lequel j'ai passé commande ne proposait pas la livraison en Pick Up...

Du coup, dans ton cas, comment ça s'est passé? Tu as reçu les e-mails de confirmation avant l'arrivée de ton colis au site de distribution? Ton colis a bien été livré en Relais Pick Up?

T'es certain qu'on peut les faire livrer en Pick UP ? J'ai toujours eu/vu comme choix d'envoyer le colis à un point poste dépendant du centre de traitement ou modifier la date de livraison

Sinon pour ma part un colis à été mis en instance comme j'avais demandé. Celui dont j'ai pas pu changer le statut à été mis en instance directement par le collègue !

A la limite, tu peux laisser un mot sur ou dans la BAL demandant à mettre le colis en instance au bureau dont tu dépends, mais si ça rentre dans ta BAL, ça risque d'être suivant la bonne humeur du facteur.

Message édité par gsi spirit le 14-03-2019 à 19:40:19
n°56036900
stixen
Posté le 14-03-2019 à 23:35:26  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin de retourner un COLISSIMO. Le commerçant m'a donné une étiquette de retour mais celle-ci ne comporte pas de preuve de dépôt...

Le bureau de Poste où je déposerai le COLISSIMO pourra m'en fournir une avec le poids, numéro du colis et cachet du bureau? Ou pas?  

Message cité 2 fois
Message édité par stixen le 15-03-2019 à 18:11:48

---------------
n°56044697
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-03-2019 à 18:44:58  profilanswer

Dites, j'ai envoyé une lettre A/R papier en imprimant une étiquette sur un automate dans un bureau de poste.

Déjà elle a mis 3 jours à arriver... le suivi indique une redirection.

Finalement distribuée mercredi, mais je n'ai pas d'accusé de réception. Je suis censé recevoir un accusé papier ou électronique ? J'ai un doute parce qu'évidemment l'étiquette venait seule, sans le double destiné à l'A/R expéditeur.

Ca m'a pas l'air au point leur truc :/

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°56045361
ozd
Posté le 15-03-2019 à 20:39:51  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin de retourner un COLISSIMO. Le commerçant m'a donné une étiquette de retour mais celle-ci ne comporte pas de preuve de dépôt...

Le bureau de Poste où je déposerai le COLISSIMO pourra m'en fournir une avec le poids, numéro du colis et cachet du bureau? Ou pas?  

Non, la preuve s'imprime normalement avec le bordereau.

n°56047445
efyliae
Posté le 15-03-2019 à 23:55:09  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

Ça m'est arrivé une fois. Après m'être fait engueuler parce qu'on m'assurait que si si j avais forcément la partie avec la preuve de dépôt, la personne au guichet m'a gribouillé un truc vite fait avec un tampon de la poste. Aucune idée de sa valeur si j'avais dû m'en servir. :O

Message édité par efyliae le 15-03-2019 à 23:55:23
n°56050483
Phil Diver
Posté le 16-03-2019 à 14:57:21  profilanswer

Bonjour,

j'ai fait une réclamation sur le site laposte.fr car une LR s'est perdue au retour. Est-ce qu'une notification comme quoi j'ai déposé une réclamation est envoyée à l'adresse mail indiquée dans le formulaire ?

n°56050516
ozd
Posté le 16-03-2019 à 15:03:17  profilanswer

Phil Diver a écrit :

Bonjour,

j'ai fait une réclamation sur le site laposte.fr car une LR s'est perdue au retour. Est-ce qu'une notification comme quoi j'ai déposé une réclamation est envoyée à l'adresse mail indiquée dans le formulaire ?

Oui. Ce n'est pas toujours instantané.

Message édité par ozd le 16-03-2019 à 15:03:44
n°56052439
Phil Diver
Posté le 16-03-2019 à 19:21:44  profilanswer

Merci  :jap:

n°56067786
lilith_uni​que
Posté le 18-03-2019 à 15:19:18  profilanswer

la poste m'a perdu un colis.  :fou:  
C'est un colis que je me suis envoyé depuis l'étranger.
Son statut n'a pas changé, toujours en cours d'acheminement dans un centre de tri.
je viens de recevoir un mail disant que je devais appeler le service 3631, et comme je l'ai déjà fait, cette bande de bras cassé n'est pas capable de faire autre chose que de lire le statut sur l'écran.
le 09.72.72.12.13  renvoi au 3631
J'ai plusieurs fois signalé mon problème de colis, toujours pas de dossier de monté.
y-a-t-il un lien pour faire une déclation internet de colis perdu ?

n°56069271
gsi spirit
Posté le 18-03-2019 à 17:36:39  profilanswer

n°56069781
roller and​ scratcher
Posté le 18-03-2019 à 18:37:49  profilanswer

Bonsoir,
J'attends un colis (valeur 1200 boules...) qui vient d'Allemagne, transporté par DHL. Sauf que le statut du colis est indiqué comme ayant été livré samedi avec cette précision sur le site DHL : L'envoi a ete distribue au destinataire par une distribution simplifiee a l'entreprise depuis le centre colis d'arrivée.

Une personne m'a dit que parfois, il se peut que DHL Allemagne file le merdier à la poste, qui le transporte ensuite en colissimo. Mais j'aurais dû avoir un n° de colissimo non ?

n°56069815
gsi spirit
Posté le 18-03-2019 à 18:42:28  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Bonsoir,
J'attends un colis (valeur 1200 boules...) qui vient d'Allemagne, transporté par DHL. Sauf que le statut du colis est indiqué comme ayant été livré samedi avec cette précision sur le site DHL : L'envoi a ete distribue au destinataire par une distribution simplifiee a l'entreprise depuis le centre colis d'arrivée.

Une personne m'a dit que parfois, il se peut que DHL Allemagne file le merdier à la poste, qui le transporte ensuite en colissimo. Mais j'aurais dû avoir un n° de colissimo non ?

Pas forcément, j'ai déjà eu le coup pour moi perso, je n'ai jamais eu de mail/sms avec le n° de suivi de la poste.  

Essaie de contacter le service client pour voir si ils ont l'info

n°56069844
roller and​ scratcher
Posté le 18-03-2019 à 18:45:52  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Pas forcément, j'ai déjà eu le coup pour moi perso, je n'ai jamais eu de mail/sms avec le n° de suivi de la poste.  

C'est à dire ? Tu avais toi aussi un colis pris en charge par DHL Allemagne, et ensuite c'est la poste qui a pris le relais et qui te la livrer sans que tu aies de N° de suivi ?

Mais dans ce cas, pourquoi DHL marque le colis comme "livré" ?

gsi spirit a écrit :

Essaie de contacter le service client pour voir si ils ont l'info

Ben c'est DHL Allemagne. Tu as un N° de service client ? Le mec va parler français ? J'ai des doutes...

n°56069893
gsi spirit
Posté le 18-03-2019 à 18:53:48  profilanswer

C'est à dire ? Tu avais toi aussi un colis pris en charge par DHL Allemagne, et ensuite c'est la poste qui a pris le relais et qui te la livrer sans que tu aies de N° de suivi ?

Mais dans ce cas, pourquoi DHL marque le colis comme "livré" ?

J'avais le n° de suivi de DHL et quand le colis est passé dans les mains de la poste, il a été re étiqueté pour avoir un numéro interne à la poste. Ce numéro, interne à la poste ne m'a jamais été communiqué, je l'ai découvert à la livraison, pas avant.  

Ben c'est DHL Allemagne. Tu as un N° de service client ? Le mec va parler français ? J'ai des doutes...

Le SC la poste, si ton colis à bien transité par la poste et qu'il a été re étiqueté normalement y a possibilité de retrouver le numéro de suivi la poste en partant du numéro de base ( donc DHL dans ton cas). Ca arrive régulièrement avec des petits paquets d'import qui nécessitent une signature, la poste les re étiquette en 7T et on peut connaitre ce numéro de suivi via le numéro d'origine du paquet. Si t'arrive à savoir comment ça a été déclaré dans le SI la poste, tu pourras éventuellement avoir un suivi plus "complet" et savoir si ce colis à réellement été livré ou pas et si c'est pas juste le suivi DHL qui raconte n'importe quoi.

n°56069926
roller and​ scratcher
Posté le 18-03-2019 à 18:59:39  profilanswer

gsi spirit a écrit :

J'avais le n° de suivi de DHL et quand le colis est passé dans les mains de la poste, il a été re étiqueté pour avoir un numéro interne à la poste. Ce numéro, interne à la poste ne m'a jamais été communiqué, je l'ai découvert à la livraison, pas avant.  

Et tu te souviens si, une fois transmis à la poste, dans ton suivi DHL, le colis était marqué comme "livré" (alors qu'il ne t'avait pas encore été livré) ?

Parce qu'on lit des témoignages, ça fait peur, y en a chez qui ça a pris 15 jours la transition Allemagne / France :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)