Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  896  897  898  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°53724305
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-06-2018 à 14:16:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mountain Dew a écrit :

Bonjour,

J'ai une commande en cours (Aliexpress) dont le suivi affiche ceci:

https://reho.st/medium/self/5b78604 [...] 37084c.jpg

Ce n'est pas pour moi, mais pour qqun à Paris. C'est normal qu'il soit marqué distribué mais qu'il ne soit pas encore livré svp?

Au cas où, si qqun peut m'éclairer là-dessus?...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 14:16:03  profilanswer

n°53727165
ozd
Posté le 28-06-2018 à 17:39:15  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Au cas où, si qqun peut m'éclairer là-dessus?...

C'est un colis sans signature indiqué "livré" mais que tu n'as pas trouvé dans ta boîte aux lettres?
Tu peux toujours déposé réclamation, mais n'est pas trop d'espoir. Par définition, il n'y a pas de preuve de distribution pour ce genre d'objet.

n°53728090
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-06-2018 à 19:18:36  profilanswer

Je ne sais pas si il y a une signature... par contre je me demandais si distribué et livré c’était la même chose déjà.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°53728112
tim-timmy
Posté le 28-06-2018 à 19:21:51  profilanswer

oui, normalement ...

n°53728115
ozd
Posté le 28-06-2018 à 19:22:04  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je ne sais pas si il y a une signature... par contre je me demandais si distribué et livré c’était la même chose déjà.

Oui, c'est la même chose.

n°53728192
Kostas3
Posté le 28-06-2018 à 19:34:03  profilanswer

ozd a écrit :

C'est un colis sans signature indiqué "livré" mais que tu n'as pas trouvé dans ta boîte aux lettres?
Tu peux toujours déposé réclamation, mais n'est pas trop d'espoir. Par définition, il n'y a pas de preuve de distribution pour ce genre d'objet.

Il y aura une petite enquête interne.

J'ai eu le cas il y a quelques jours, un colis que j'ai mis distribué que le destinataire n'a pas retrouvé dans sa bal. L'heure du flashage correspond à l'heure où j'étais devant sa bal je suppose que je l'ai mis dedans mais en tant que livreur on peut jamais être sûr à 100% de pas avoir merdé au dernier moment, surtout quand la réclamation arrive 15 jours après les faits.
Mais si par exemple le flashage avait eu lieu 2 heures trop j'aurai pu confirmer mon erreur.

n°53728205
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-06-2018 à 19:36:58  profilanswer

D’accord merci. J’ai un numéro de suivi mais le statut indique livré dans le 93 on dirait hors la destination est 75003... je dirai au destinataire d’aller au bureau de poste.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°53728219
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-06-2018 à 19:38:45  profilanswer

Après j’imagine que c'est parole contre parole, le destinataire peut très bien mentir en disant que pas reçu si c'est un objet "assez précieux" Comme le facteur qui peut se planter de boite quand c'est des grilles de boites au lettre et le mettre une case plus haut ou une à gauche par ex

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°53730034
ozd
Posté le 28-06-2018 à 22:01:47  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

D’accord merci. J’ai un numéro de suivi mais le statut indique livré dans le 93 on dirait hors la destination est 75003... je dirai au destinataire d’aller au bureau de poste.

On l'a déjà expliqué plusieurs fois ici. La plateforme qui procède à la livraison n'est pas forcément située dans la même ville ni dans le même département que la ville du destinataire. Pantin est située à moins de dix kilomètres
 du Marais, ce n'est donc pas illogique que ce soit cette agence qui traite les colis du troisième arrondissement. On est plus en 1960 : les centres-ville sont inabordables et difficile d'accès, toutes les entreprises de livraison, sauf cas particuliers, s'installent maintenant en périphérie.

n°53730425
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2018 à 22:55:30  profilanswer

Dites, j'habite Valence (Sud de Lyon), on est d'accord que mon colis je l'ai dans le cul.... ?!

https://www.1tracking.net/detail/nums=LF349855330CN

Ils ont fait quoi la poste encore... ?!

Message édité par Florent007 le 28-06-2018 à 22:55:51

---------------
BFV / STRAVA
mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 22:55:30  profilanswer

n°53730636
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-06-2018 à 23:34:52  profilanswer

Tu voulais pas aller à Marseille pour les vacances :o :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°53730923
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2018 à 00:48:02  profilanswer

:cry:

---------------
BFV / STRAVA
n°53730933
snaluori1
Utinam
Posté le 29-06-2018 à 00:51:02  profilanswer

Mauvais code postal sur le colis ? Ça m'est arrivé il y a pas longtemps j'ai mis celui ou j'ai vécu pendant 15 ans pourtant j'ai bien mis ma ville et mon adresse actuelle. Bon, c'est mon père qui l'a reçu vu qu'il habite toujours là bas donc ça a rallongé le délai de seulement 2 jours :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53730944
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2018 à 00:54:39  profilanswer

Bah je suis dans le 07, pas le 13 ! C'est une commande donc mon code postal renseigné est bon...

Y'a un moyen que la poste redirige ?

Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 29-06-2018 à 00:55:05

---------------
BFV / STRAVA
n°53731126
ozd
Posté le 29-06-2018 à 05:25:19  profilanswer

Florent007 a écrit :

Bah je suis dans le 07, pas le 13 ! C'est une commande donc mon code postal renseigné est bon...

Y'a un moyen que la poste redirige ?

3631..

n°53731155
nokamae69
Posté le 29-06-2018 à 06:25:52  profilanswer

Je verrais plus une connerie de l'expéditeur chinois , qui a mis une mauvaise adresse sur ton paquet !!!

Comme l'a dit ozd 3631 pour avoir une explication et voir si il peut-êtres rediriger a ton adresse !!!

n°53733125
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2018 à 11:18:27  profilanswer

Ok merci !

Edit : Bon je viens appeler, ils ont aucune trace du paquet....

Message édité par Florent007 le 29-06-2018 à 11:32:06

---------------
BFV / STRAVA
n°53733409
Banana_
:golden_banana:
Posté le 29-06-2018 à 11:39:36  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

La notation NPS on peut en parler aussi
Si moins de 8 sur 10 c'est considéré comme une mauvaise note
Dès fois tu penses que 7 c'est bieng mais en fait non

Je reviens là dessus parce que ça me fait rire. Il y a aussi l'inverse qui peut se produire, une bonne appréciation et une note moyenne, qui revient à une mauvais note...
Notre chef a annoncé: "Excellent, merci à la factrice, la cliente a mis un 6/10. Voila voila. Vous pourrez aller voir cette dame et lui expliquer qu'au dessous d'un 9/10 c'est comme si c'était un 0".
Je trouve ça débile de se faire noter pour un travail obligatoire quotidien. Mais ils ne savent pas quoi inventer.

Ha, et un petit truc nouveau aussi, nous avons maintenant un petit drapeau de couleur (vert, orange ou rouge) posé dans le bureau pour nous indiquer un peu la météo du jour et les dangers météorologiques possibles. Je ne sais pas si vous avez ça chez vous. :pt1cable:  

---------------
:golden_banana:MyAnimeListNo Blood, No Bone, No Ash
n°53738838
Kostas3
Posté le 29-06-2018 à 21:50:55  profilanswer

Non pas encore de drapeau mais quand il pleut on vient nous dire de faire attention parcequ'avec l'eau ça glisse.

La note NPS le truc pas fait du tout pour noter un facteur, donner une note pour juger la réception d'un courrier recommandé je vois pas le projet.

Et pour l'échelle des notes, j'ai fait des sondages pour bva il y a longtemps, et en fin de sondage il fallait demander au sondé ce qu'il entendait par bonne note (si pour lui 6 voulait dire excellent ou moyen par exemple), et on nous disait bien que sans cette échelle de note du sondé le sondage ne valait rien car les gens notent différement.

n°53739978
Newbpower
Posté le 30-06-2018 à 08:18:22  profilanswer

Comme d'habitude avec la poste, après un échange avec le postier du matin, il me raconte avec tact que blablabla le métier entre la dépose et la relève, blablabla, bref un mec authentique qui peut répondre à mes questions... (sympa serait un euphémisme).  
J'ai juste téléphoné pour confirmer les noms des personnes avec leur secteur comptable. On se connait, on a eu quelques soucis, ils n'étaient que techniques.
J'utilise de nouveau mon téléphone avec dextérité, j'expose mon soucis. On est dans le classique "oui", "je vois", "je sais". Bah si tu savais pourquoi je dois appeler ?  :fou:  
J'évoque donc la tenue de mon postier. Et là changement de ton "il est sur votre tournée ? On va faire le nécessaire". [:clooney8]  

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°53740017
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-06-2018 à 08:32:32  profilanswer

J'ai rien compris.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°53740021
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-06-2018 à 08:33:23  profilanswer

J'ai rien compris non plus  [:lekeiser:3]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°53740046
Newbpower
Posté le 30-06-2018 à 08:43:26  profilanswer

Newbpower a écrit :

Le problème est bien là, on est une cité administrative avec un volume variable.
Mon préposé au courrier est absent depuis deux ans (je ne l'ai jamais croisé). Donc tout le monde tourne sur le poste pour éviter une guerre civile.  
J'ai mon postier qui me fait un caca nerveux tout le temps.  
Le tri est toujours effectué par affranchissement et il est toujours propre sur ce point.  
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec les autres postiers (ils tournent aussi). On avait l'habitude de mettre un élastique par type d'affranchissement / format dans une même caisse. Mais retirer un élastique, ça fait un peu long on dirait... Uniquement pour lui remarque.  
Et le soucis est bien là, une lettre par bak ça va pas (il a trop de bak à déplacer), par contre s'il y a un grand format dans une caisse orange ou un petit dans une grise il nous casse les burnes et menace de refuser la levée. Au moins ça fait un bon sujet de plaisanteries.  
Il faudrait aussi organiser nos chariots suivant les produits.... Enfin suivant ses désirs, idem ras du côté des autres pour en avoir parlé avec....
Blague ultime il nous casse les couilles avec ces caisses, alors qu'il est infoutu de nous en fournir en temps et en heure après demande. Demande qu'on est obligé de faire en dehors de nos heures d'ouvertures, donc de faire une astreinte pour mes agents techniques.... Bien sur impossible de lui laisser une affiche, il l'ignore, il faut quelqu'un pour espérer avoir quelque chose.  On est toujours en rupture de caisses oranges puisque le courrier n'est envoyé chez nous qu'en caisses grises...  

Newbpower a écrit :

Comme d'habitude avec la poste, après un échange avec le postier du matin, il me raconte avec tact que blablabla le métier entre la dépose et la relève, blablabla, bref un mec authentique qui peut répondre à mes questions... (sympa serait un euphémisme).  
J'ai juste téléphoné pour confirmer les noms des personnes avec leur secteur comptable. On se connait, on a eu quelques soucis, ils n'étaient que techniques.
J'utilise de nouveau mon téléphone avec dextérité, j'expose mon soucis. On est dans le classique "oui", "je vois", "je sais". Bah si tu savais pourquoi je dois appeler ?  :fou:  
J'évoque donc la tenue de mon postier. Et là changement de ton "il est sur votre tournée ? On va faire le nécessaire". [:clooney8]  

J'apprécie de travailler avec la poste. :o

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°53740989
tim-timmy
Posté le 30-06-2018 à 12:07:01  profilanswer

je ressors mon post de février

tim-timmy a écrit :

Je crois que le responsable du service client qui gère mon cas a décidé de se moquer de moi ...

- j'envoie une LRAR à mon agence immobilière mi novembre pour déposer mon préavis pour mi février
- le suivi en ligne indique bien "distribué au destinataire", mais je ne reçois pas l'AR
- je ne m'inquiète pas plus que ça, je déménage début décembre, puis il y a les fêtes, nouveau job, bref pas le temps de gérer ça.
- début janvier je vais pour rendre les clés de l'appartement, j'appelle l'agence, qui me dit ne jamais avoir rien reçu en novembre, et que malgré la preuve d'envoi, sans preuve de réception de la poste ce n'est pas leur souci. Par "gentillesse" ils me font partir le préavis au moment de mon coup de fil (préjudice total > 1000 euros), et ils disent que si je retrouve l'AR ils verront.

- j'ouvre une réclamation sur le site de la poste pour avoir une preuve de livraison, car si le suivi indique "livré", il doit exister ou alors le facteur a extraordinairement merdé/fraudé
- mon nouveau meilleur ami me répond par une lettre (pdf) d'une page :
  "Sensible à votre remarque, j'ai fait effectuer les recherches nécessaires. Il s'avère que le pli a été distribué comme l'atteste le document que vous trouverez joint à ce courrier. Je vous invite à en prendre connaissance."

Manque de chance, rien de joint au pdf.

- je relance par téléphone, où la demoiselle ne peut rien faire, mais écrit un mail au gars
- une semaine après je rerelance par téléphone, où la demoiselle ne peut rien faire, mais écrit un autre mail au gars
- encore une semaine après, j'ouvre une seconde réclamation, portant sur le traitement de la première
- trois jours après, le service consommateur affirme avoir relancé le processus

- le lendemain, nouvelle lettre de mon ami :
"Une recherche est en cours pour répondre à votre attente. Une réponse vous sera adressée, par mail ou par courrier, dans cinq jours, temps nécessaire pour m'occuper de votre demande."

- six jours après, il me recontacte
"A ce jour, nous n'avons pu réunir l'ensemble des éléments nous permettant de vous apporter une réponse définitive. Les recherches complémentaires sont engagées et nous vous informerons de leur résultat dans les tout prochains jours. Je vous remercie de votre confiance"

Bref, la "preuve" qui devait être jointe a son premier courrier a disparu, et semble impossible à retrouver, et ça fait plus d'un mois que je l'attend...  
Un avis/conseil ? Car là à part aller voir le médiateur ou un avocat, je ne vois pas, et je paye double loyer à cause de cette histoire. Et le gars est injoignable directement, la poste a bien cloisonné son service clients pour rendre tout contact direct impossible...

Blague finale du jour suite à ce litige qui me coûte 1200 euros... La poste m'avait indemnisé de 16 euros après 3 réclamations et sans retrouver la preuve du courrier recommandé pourtant "distribué".
J'ai saisi le médiateur le mois dernier, et je viens de recevoir son avis ... qui refuse l'indemnité, car ils ont fini par retrouver le bordereau de distribution signé que je leur réclame depuis janvier... Donc trois réclamations, pas mal de coups de téléphone, des dizaines de mails avec le SC, 25 pages de réclamation au médiateur, 5 mois d'attente en tout pour finalement recevoir ce p*tain de papier qui était censé être joint au tout premier mail que la poste m'avait envoyé.  
Et il faut que je recommence à aller chouiner à l'agence maintenant. Joie.

n°53743526
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-06-2018 à 16:25:54  profilanswer

Maintenant que tu as cet AR, l'agence doit te rembourser les 1200€, si tu n'as pas encore payés, c'est encore mieux :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°53749335
tim-timmy
Posté le 30-06-2018 à 22:27:20  profilanswer

tistou77 a écrit :

Maintenant que tu as cet AR, l'agence doit te rembourser les 1200€, si tu n'as pas encore payés, c'est encore mieux :D

Déjà payé, et je les connais un peu maintenant, ils vont la jouer en mode "ah oui mais vous ne pouvez pas prouver que c'était ça dans le courrier" je sens (bah oui deux mois avant un déménagement j'envoie des feuilles blanches en recommandé à l'agence, c'est plus drôle) ... Elle m'a déjà sorti ça plusieurs fois la dame de l'agence quand je lui demandais un document pour confirmer qu'ils n'avaient rien reçu pour la médiation avec la poste. Bref, ça s'annonce sportif dès lundi, et ça sent la médiation avec eux aussi :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 30-06-2018 à 22:28:52
n°53749360
snaluori1
Utinam
Posté le 30-06-2018 à 22:30:10  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Déjà payé, et je les connais un peu maintenant, ils vont la jouer en mode "ah oui mais vous ne pouvez pas prouver que c'était ça dans le courrier" je sens (bah oui deux mois avant un déménagement j'envoie des feuilles blanches en recommandé à l'agence, c'est plus drôle) ... Elle m'a déjà sorti ça plusieurs fois la dame de l'agence quand je lui demandais un document pour confirmer qu'ils n'avaient rien reçu pour la médiation avec la poste. Bref, ça s'annonce sportif dès lundi, et ça sent la médiation avec eux aussi :ange:

C'est à eux de prouver que ce n'était pas ça dans le courrier donc ça devrait aller vite  :D

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53749378
tim-timmy
Posté le 30-06-2018 à 22:31:48  profilanswer

snaluori1 a écrit :

C'est à eux de prouver que ce n'était pas ça dans le courrier donc ça devrait aller vite  :D

Ben là oui, j'ai plus confiance, j'ai enfin leur p*tain de tampon sur une feuille avec une signature à côté de mon numéro de suivi. A eux de se démerder avec le facteur si ils ne sont pas contents du service  :D

Message édité par tim-timmy le 30-06-2018 à 22:32:02
n°53750701
tails38
Posté le 01-07-2018 à 09:10:56  profilanswer

SI c'est prelevé tu peux refuser les prelevements jusqu'a 90j :o

n°53752720
tim-timmy
Posté le 01-07-2018 à 15:05:01  profilanswer

C'était février-avril, donc non :p
J'ai arrêté de compter le nombre de personnes qui n'ont pas fait correctement leur travail, là... Le courrier du médiateur est d'ailleurs magique, vu qu'à un paragraphe il sort en gros "le service client a eu raison de conclure à la perte et de filer l'indemnité standard", et au suivant "mais au fait ils ont retrouvé le bordereau donc il n'était pas perdu et il n'y avait pas lieu d'indemniser"... Facepalm sur facepalm depuis le début.
Bon courage à ceux qui bossent dans cet environnement, et merci pour les réponses apportées à mes questions à chaque fois :p

Message édité par tim-timmy le 01-07-2018 à 15:17:11
n°53772725
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-07-2018 à 23:34:07  profilanswer

'Soir [:cupra] Tite question au service colis france met'.
J'ai une caisse de 12 bouteilles de vins (remplie avec de la ferraille) de 25kgs tout compris (limite de la poste à 30kgs) Même si j'ai pas mal renforcé le truc j'ai un peu peur [:totoz]. Ça passera ou c'est pas recommandé et je risque la trouver en miette? :??:

Concernant l'aspect extérieur, je peux laisser tel quel avec des gros marquages «LOURDDDDDD !!!!!!!» ou mieux vaut faire un cover quelconque ?
Et pour l'étiquette, on peut en coller une deuxième ? (j'imagine que non :o)
Merci :d

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 03-07-2018 à 04:44:31

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°53773307
nokamae69
Posté le 03-07-2018 à 06:06:56  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

'Soir [:cupra] Tite question au service colis france met'.
J'ai une caisse de 12 bouteilles de vins (remplie avec de la ferraille) de 25kgs tout compris (limite de la poste à 30kgs) Même si j'ai pas mal renforcé le truc j'ai un peu peur [:totoz]. Ça passera ou c'est pas recommandé et je risque la trouver en miette? :??:

Concernant l'aspect extérieur, je peux laisser tel quel avec des gros marquages «LOURDDDDDD !!!!!!!» ou mieux vaut faire un cover quelconque ?
Et pour l'étiquette, on peut en coller une deuxième ? (j'imagine que non :o)
Merci :d

Salut
Si c'est une caisse en bois , il y a des chances qu'elle ne fasse pas le trajet intact avec le traitement industriel qui est fait a la poste .
A titre d'exemple : a une époque sur le site ou je suis , il y avait un client (pro) qui envoyé du vin en caisse en bois . Quasiment la  moitié s'éclater et il est vite passé au carton spéciale bouteille  :lol:  :lol:  , car malheureusement le bois est moins souple que le carton donc moins résistant !!

Tu peut n'avoir qu'un seul bordereau , mais sur d'autres faces du colis tu peut avoir une redondance des adresses expéditeur/destinataire ( attention a ce qu'elles soient toutes identiques ).

Message cité 1 fois
Message édité par nokamae69 le 03-07-2018 à 06:12:14
n°53773408
gsi spirit
Posté le 03-07-2018 à 07:15:06  profilanswer

Normalement ca passe, j'avais déjà envoyé un volant moteur de 15kg sans renforcer plus que ca, le carton est arrivé entier !

n°53774341
Wolm
Posté le 03-07-2018 à 09:45:04  profilanswer

n°53774954
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-07-2018 à 10:34:07  profilanswer

:hello: again
Toujours la continuité de la grève de certains postiers à Boulogne 92 depuis donc le 23 Mars. Il semblerait qu'ils veuillent passer à la vitesse supérieure, bloquer aussi les colis maintenant.
Questions :
_ on peut être sûr qu'un jour on récupérera nos lettres en intégralité??
_ pour les colis, la Poste pourra aussi stocker? Je ne parle pas que de moi bien sûr, mais de tous ceux impactés, et ça fait beaucoup beaucoup de monde :O

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°53775605
Wolm
Posté le 03-07-2018 à 11:42:43  profilanswer

Perso j'ai un colis bloqué au depart de nanterre depuis une semaine...

n°53776000
Kostas3
Posté le 03-07-2018 à 12:19:05  profilanswer

Ton courrier ne sera jamais détruit tu finiras par le recevoir.

Mais même si ta tournée est gérée par un gréviste il me semble que La Poste a le droit d'y mettre un remplaçant de temps en temps (d'ailleurs j'ai entendu que ça manque de remplaçants d'urgence (les EAR) en idf parcequ'ils sont souvent à Boulogne), et je suis étonné qu'un mois de courrier d'un quartier puisse être stocké quelque part.

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas3 le 03-07-2018 à 12:19:35
n°53776435
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-07-2018 à 13:06:41  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Salut
Si c'est une caisse en bois , il y a des chances qu'elle ne fasse pas le trajet intact avec le traitement industriel qui est fait a la poste .
A titre d'exemple : a une époque sur le site ou je suis , il y avait un client (pro) qui envoyé du vin en caisse en bois . Quasiment la  moitié s'éclater et il est vite passé au carton spéciale bouteille  :lol:  :lol:  , car malheureusement le bois est moins souple que le carton donc moins résistant !!

Tu peut n'avoir qu'un seul bordereau , mais sur d'autres faces du colis tu peut avoir une redondance des adresses expéditeur/destinataire ( attention a ce qu'elles soient toutes identiques ).

Merci :jap:

J'ai renforcé avec entretoises en haut et en bas, mais bon.. Je flippe un peu, justement pour la partie automatisé :d

Quant aux étiquettes, je ferai comme d'habitude alors. Tu confirmes :d

Edit :  
Colis encore renforcés, et porté à la poste, on verra bien :o
D'ailleurs ça se passe comment en cas de colis explosé ?  [:mister_k]

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 03-07-2018 à 16:23:42

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°53780037
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-07-2018 à 17:34:12  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Ton courrier ne sera jamais détruit tu finiras par le recevoir.

Mais même si ta tournée est gérée par un gréviste il me semble que La Poste a le droit d'y mettre un remplaçant de temps en temps (d'ailleurs j'ai entendu que ça manque de remplaçants d'urgence (les EAR) en idf parcequ'ils sont souvent à Boulogne), et je suis étonné qu'un mois de courrier d'un quartier puisse être stocké quelque part.

:hello:
On a plus de trois mois de retard de courriers. On reçoit une fois par semaine (et encore) deux lettres, qui doivent être choisies au hasard. Hier, j'ai reçu un réabonnement pour 60 Miyons de Consommateurs, et une lettre de la Poste avec le solde de mon compte en Avril. Et c'est tout ce que j'aurai cette semaine donc.
Pour ça que je me demande quand même ce qui arrive à mes autres lettres, et maintenant aux colis, vu que les grévistes se sont pris aussi aux centres de tris de colis :(

---------------
n°53780665
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-07-2018 à 18:30:23  profilanswer

Tiens question bête

Celui qui déménage et met en place la redirection du courrier pendant la grève, quid du courrier déjà accumulé dans les bacs? :o sera livré à l'ancienne ou la nouvelle adresse?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°53780870
sanyohan
Posté le 03-07-2018 à 18:55:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
On a plus de trois mois de retard de courriers. On reçoit une fois par semaine (et encore) deux lettres, qui doivent être choisies au hasard. Hier, j'ai reçu un réabonnement pour 60 Miyons de Consommateurs, et une lettre de la Poste avec le solde de mon compte en Avril. Et c'est tout ce que j'aurai cette semaine donc.
Pour ça que je me demande quand même ce qui arrive à mes autres lettres, et maintenant aux colis, vu que les grévistes se sont pris aussi aux centres de tris de colis :(

Bah le courrier est stocké dans un coin au fur et à mesure, et le jour où la grêve finira (si elle fini un jour :D ) La Poste mettra les bouchées double soit en payant un max d'heures sup aux postiers soient devra embaucher beaucoup d'intérim le temps d'éponger le retard (selon comment se termine la grêve, avec ou sans accord)

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  896  897  898  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)