Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  894  895  896  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°53526791
DDReaper
Posté le 10-06-2018 à 16:06:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai souscris à une réexpédition temporaire il y a un mois. Désormais je vais déménager à nouveau (dans un logement plus définitif). J'aimerais savoir si je peux modifier la destination de ma réexpédition temporaire. Si oui, comment procéder ?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2018 à 16:06:04  profilanswer
 

n°53526873
Roger01
Posté le 10-06-2018 à 16:10:54  profilanswer
 
n°53527136
Kostas3
Posté le 10-06-2018 à 16:33:23  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

J'ai souscris à une réexpédition temporaire il y a un mois. Désormais je vais déménager à nouveau (dans un logement plus définitif). J'aimerais savoir si je peux modifier la destination de ma réexpédition temporaire. Si oui, comment procéder ?


 
Je pense pas que ce soit faisable officiellement. J'ai déjà vu des adresses modifiées mais plutôt pour rajouter un numéro de bâtiment, pas une modification totale.
 
La Poste ayant intérêt à te vendre un nouvel ordre de réex de l'adresse B à l'adresse C (et ça je le vois couramment des lettres qui sont réexpédiées de A à B puis de B à C).
 
Mais je suis sûr de rien.

n°53527629
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-06-2018 à 17:16:56  profilanswer
 

Ouais d'ailleurs ça c'est bien pourri. C'est payant ET gavé de pubs.
 
Putain.
 
On aurait le choix entre:
-Le service gratuit, en contrepartie ils vendent l'info et t'es gavé de pub
-Le service payant mais sans pub
 
 
Mais non, merci la poste, c'est payant ET vendu sur le marché.  
 
*insérez ici des noms d'oiseaux*


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°53527745
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-06-2018 à 17:28:14  profilanswer
 


 [:ddr555][:ddr555][:ddr555]  


Message édité par Kristoff le 10-06-2018 à 17:29:19
n°53528011
ozd
Posté le 10-06-2018 à 17:48:24  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Ouais d'ailleurs ça c'est bien pourri. C'est payant ET gavé de pubs.
 
Putain.
 
On aurait le choix entre:
-Le service gratuit, en contrepartie ils vendent l'info et t'es gavé de pub
-Le service payant mais sans pub
 
 
Mais non, merci la poste, c'est payant ET vendu sur le marché.  
 
*insérez ici des noms d'oiseaux*


 
En fait il y a juste une case à cocher en bas du formulaire papier pour ne pas que ta nouvelle adresse soit communiquée à des tiers. Si tu fais ton contrat en face-à-face au guichet, il doit falloir le signifier au chargé de clientèle.
Il faut le savoir, certes, mais ce n'est pas une fatalité.
 
Un contrat de réexpédition gratuit  :ange:

n°53528893
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-06-2018 à 19:22:07  profilanswer
 

Ha mais moi je paye, pas de souci.  
 
Formulaire papier? En 2018?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°53528951
sanyohan
Posté le 10-06-2018 à 19:30:27  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :


 
Je pense pas que ce soit faisable officiellement. J'ai déjà vu des adresses modifiées mais plutôt pour rajouter un numéro de bâtiment, pas une modification totale.
 
La Poste ayant intérêt à te vendre un nouvel ordre de réex de l'adresse B à l'adresse C (et ça je le vois couramment des lettres qui sont réexpédiées de A à B puis de B à C).
 
Mais je suis sûr de rien.


J'ai déjà vu des modification d'adresse complète pour une réexpédition mais par contre jamais vu de modification pour passer de temporaire à définitif :jap:


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°53529025
tim-timmy
Posté le 10-06-2018 à 19:39:12  profilanswer
 

ozd a écrit :


 
Voici le cheminement à suivre :
-Réclamation
-Recours si pas de réponse ou réponse insatisfaisante à la réclamation
-Médiateur de la Poste


 
D'ailleurs ce "recours" obligatoire dans la liste, c'est juste une réclamation sur la réclamation initiale (traitée par le service client national), non? Car je n'ai pas trouvé d'information ni de démarche particulière pour saisir les fameuses "instances de recours"... Pratique si ça leur permet de jeter les recours au médiateur ensuite.

n°53529620
ozd
Posté le 10-06-2018 à 20:33:54  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Ha mais moi je paye, pas de souci.  
 
Formulaire papier? En 2018?


 
Tous les ordres sont maintenant saisis sur l'application Saisie Réexpédition. Toutefois dans certains cas, le formulaire papier est encore utile : par exemple lorsqu'on souscrit un contrat par le biais du facteur ou dans un relais poste. Ça peut servir aussi en cas de panne informatique, ce qui n'est pas si rare..

mood
Publicité
Posté le 10-06-2018 à 20:33:54  profilanswer
 

n°53529675
ozd
Posté le 10-06-2018 à 20:38:03  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


 
D'ailleurs ce "recours" obligatoire dans la liste, c'est juste une réclamation sur la réclamation initiale (traitée par le service client national), non? Car je n'ai pas trouvé d'information ni de démarche particulière pour saisir les fameuses "instances de recours"... Pratique si ça leur permet de jeter les recours au médiateur ensuite.


 
C'est là : https://www.laposte.fr/reclamationconso/reclamation
 
Je présume que c'est un service spécialisé qui s'occupe de ça.

n°53529760
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-06-2018 à 20:45:13  profilanswer
 

Ozd, tu es une bible pour moi


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°53529794
ozd
Posté le 10-06-2018 à 20:49:04  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Ozd, tu es une bible pour moi


 
Ca fait plaisir à entendre :-)
Dis toi que j'ai reçu à une époque des lettres d'insultes venant de tes collègues du Nord, pour avoir eu le malheur de participer un peu trop au magazine "Tous Facteurs". Ton commentaire me va donc droit au cœur.  :)  

n°53529937
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 10-06-2018 à 21:02:11  profilanswer
 

Salut,  question à deux balles: un colis envoyé depuis un petit village est moins cher de port qu'un envoi depuis une grande ville?


---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°53529956
sanyohan
Posté le 10-06-2018 à 21:03:48  profilanswer
 

mikeymouse a écrit :

Salut,  question à deux balles: un colis envoyé depuis un petit village est moins cher de port qu'un envoi depuis une grande ville?


Non, c'est un tarif national, pas un tarif à la distance ni à la taille de la ville ;)


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°53535248
FlutterKro​k
Posté le 11-06-2018 à 12:02:44  profilanswer
 

Hello, dites je suis le seul à avoir ce message quand j'essaie de suivre mon colis sur le site ce matin ?  
"Le service est actuellement indisponible. Nous vous invitons à renouveler votre saisie ultérieurement."

n°53535689
gsi spirit
Posté le 11-06-2018 à 12:56:49  profilanswer
 

Chez moi ça fonctionne avec un 8G et un 6Q, possible que ton colis ai pas encore été pris en charge :)

n°53535920
FlutterKro​k
Posté le 11-06-2018 à 13:20:18  profilanswer
 

C'est revenu, normalement il a été déposé à la poste vendredi soir mais il est toujours marqué comme étant prêt à être expédié, il va être remis à la poste.
Bon, je vais voir ce soir ou demain ce que ça donne

n°53551735
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-06-2018 à 19:54:45  profilanswer
 

J'ai pareil, colis dépose le 8 juin, déposé après l'heure limite, donc pris en charge le 9 d'après la personne au guichet, et aujourd'hui c'est toujours en cours d'acheminement
Peut-être à cause des intempéries sur l'IDF


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°53551842
tim-timmy
Posté le 12-06-2018 à 20:05:38  profilanswer
 

ozd a écrit :


 
C'est là : https://www.laposte.fr/reclamationconso/reclamation
 
Je présume que c'est un service spécialisé qui s'occupe de ça.


 
Merci, c'est donc bien ce que j'avais fait, le médiateur ne me jettera pas pour ça, au moins :p (et c'est la direction de la relation clients à Libourne qui répond)

n°53551936
ozd
Posté le 12-06-2018 à 20:18:20  profilanswer
 

Petit aparté, pour ceux qui s'intéresse un peu à la Poste. je vous invite à lire ceci :
https://legroupe.laposte.fr/content [...] ractif.pdf
Ce sont les chiffres de la qualité du service universel postal pour 2017. On y apprend des choses intéressantes et on peut dégager des tendances.
Savez vous par exemple qu'il y a environ 10 réclamations pour 100 000 envois ?
On note en outre une progression de la qualité de service dans presque tous les domaines entre 2016 et 2017

n°53552372
thony94
Posté le 12-06-2018 à 21:03:19  profilanswer
 


Colis ou lettre ? Tu mélanges 2 trucs totalement différent :heink:
La lettre suivi il n'y aucune indication de délai.  Et niveau suivi c'est le minimum (quand il y en a un), à la prise en charge et le jour de la livraison)
Le colis c'est effectivement 48h (normalement si il y a des soucis d' intempéries ou autres c'est écrit au dessus du suivi sur internet)

n°53554101
snaluori1
Utinam
Posté le 12-06-2018 à 22:39:48  profilanswer
 

ozd a écrit :

Petit aparté, pour ceux qui s'intéresse un peu à la Poste. je vous invite à lire ceci :
https://legroupe.laposte.fr/content [...] ractif.pdf
Ce sont les chiffres de la qualité du service universel postal pour 2017. On y apprend des choses intéressantes et on peut dégager des tendances.
Savez vous par exemple qu'il y a environ 10 réclamations pour 100 000 envois ?
On note en outre une progression de la qualité de service dans presque tous les domaines entre 2016 et 2017


On va noter une dégradation pour 2018 :o  
Et puis les gens sont aussi résignés à faire des réclamations estimant que ça revient à pisser dans un violon.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53555323
sanyohan
Posté le 13-06-2018 à 07:16:00  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


On va noter une dégradation pour 2018 :o  
Et puis les gens sont aussi résignés à faire des réclamations estimant que ça revient à pisser dans un violon.


oula, je pense que tu te trompes ^^ , quand on voit les gens faire des réclamations parce qu'ils n'ont pas de courrier depuis 3 jours (alors qu'ils ont peut-être un courrier par mois) :lol: , je pense pas que les gens soit résigné et n'en fasse pas, je dirai même que c'est le contraire :D


Message édité par sanyohan le 13-06-2018 à 07:16:18

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°53556220
ozd
Posté le 13-06-2018 à 09:51:10  profilanswer
 

Effectivement, si tu avais lu le document dont j'ai joins le lien, tu aurais vu que le nombre de réclamations est en hausse constante. La première des raisons est sans doute que de plus en plus de gens connaissent les canaux de réclamation et s'en servent. Le pourcentage de réclamation donnant lieu à indemnisation baisse par contre.
Je rejoins l'avis de sanyohan, il y a à boire et à manger dans les réclamations, certaines sont parfaitement justifiées, d'autres beaucoup moins.

n°53558676
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-06-2018 à 12:52:46  profilanswer
 

La notation NPS on peut en parler aussi
Si moins de 8 sur 10 c'est considéré comme une mauvaise note
Dès fois tu penses que 7 c'est bieng mais en fait non


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°53558762
sanyohan
Posté le 13-06-2018 à 13:00:13  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

La notation NPS on peut en parler aussi
Si moins de 8 sur 10 c'est considéré comme une mauvaise note
Dès fois tu penses que 7 c'est bieng mais en fait non


Ah tiens d'ailleurs on commence à nous parler de cette notation NPS le matin au brief :sarcastic:


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°53558849
gsi spirit
Posté le 13-06-2018 à 13:07:30  profilanswer
 

sanyohan a écrit :


Ah tiens d'ailleurs on commence à nous parler de cette notation NPS le matin au brief :sarcastic:


Chez nous, on nous en parle depuis au moins 1 an tous les matin en appuyant bien l'objectif et le fait qu'il faut qu'on explique aux clients

n°53559489
tails38
Posté le 13-06-2018 à 13:53:17  profilanswer
 

Ca me fais penser à darty. le livreur qui te pousse a mettre au moins 8 sinon c'est une mauvaise note et il se fais gronder...

n°53564867
Kostas3
Posté le 13-06-2018 à 21:29:21  profilanswer
 

Ce truc de mongol la notation. Quand on voit la débilité de certains usagers complètement paumés ou de mauvaise foi. Et après on va prendre en compte leurs avis et aller faire chier à apprendre à sourire à un facteur qui fait très bien son taf.
 
Et les mecs payés à faire des statistiques avec des chiffres bidons à la base ça me fait bien marrer. Ils feraient mieux d'aller distribuer du courrier ça permettraient aux vrais travailleurs de rentrer à l'heure de temps en temps.
 
Demain grève.

n°53575824
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 21:13:43  answer
 

la LRAR en ligne ça s'est amélioré ou c'est toujours aussi pourrave ? (c'est pour résilier ma box sfr mais mon imprimante ne fonctionne plus)

n°53595414
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-06-2018 à 17:45:57  profilanswer
 

En parlant de LRAR, pour une démission, faut envoyer une LRAR donc
l'envoi en ligne est fiable et plus rapide ou faut rester sur la bonne vieille lettre ?
 
Merci


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°53595782
ozd
Posté le 16-06-2018 à 18:38:54  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

En parlant de LRAR, pour une démission, faut envoyer une LRAR donc
l'envoi en ligne est fiable et plus rapide ou faut rester sur la bonne vieille lettre ?
 
Merci


 
Pour une démission, il n'est pas obligatoire que l'employeur soit informé par LRAR, ce n'est qu'une des solutions possibles.
En tout état de cause, la LR ou la LR en ligne sont relativement fiables, même si rien n'est garanti, il y a des pertes ou des erreurs dans les deux cas.

n°53595956
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-06-2018 à 18:51:09  profilanswer
 

ozd a écrit :


 
Pour une démission, il n'est pas obligatoire que l'employeur soit informé par LRAR, ce n'est qu'une des solutions possibles.
En tout état de cause, la LR ou la LR en ligne sont relativement fiables, même si rien n'est garanti, il y a des pertes ou des erreurs dans les deux cas.


Ok merci
C'est plus que conseillé la LRAR pour une démission, pour avoir une preuve que l'employeur l'a bien reçu (ou que la lettre à été présenté) pour le début du préavis.
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°53596606
ozd
Posté le 16-06-2018 à 20:03:06  profilanswer
 

Si tu fais ça par courrier oui, mais tu peux aussi lui remettre une lettre contre décharge. Pour le coup, c'est gratuit. M'enfin je ne connais pas ta situation.

n°53630882
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 19-06-2018 à 22:39:37  profilanswer
 

Bon bah je reviens car la poste semble encore frappée de génie.
J'habite à Ronchin et j'attend un colis de chine
J'ai enfin retrouvé le numéro de suivi et j'ai la joie d'apprendre que...

  

19/06/2018

 

Statut

 

Tentative de distribution infructueuse

 

Localisation

 

LEZENNES ACP

 


Oui mais j'habite absolument pas à Lezennes, et surtout j'ai eu aucun avis de passage.
En plus j'ai jamais vu de "Lezennes ACP" (sur les suivis je précise )

 


Comment procéder avant que le colis ne soit renvoyé à petaouchnoc ? :o


Message édité par SmokingVCR le 19-06-2018 à 23:10:27

---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°53631146
thony94
Posté le 19-06-2018 à 23:00:45  profilanswer
 

Je connais pas le coin mais d'après maps, c'est à coté ? genre même pas 2km  [:chewyy]

 

ACP c'est agence colisposte, l'entrepot de ton secteur.
Donc rien d'anormal, il n'y a pas d'agence/entrepot dans chaque quartier de chaque villes/villages de france...


Message édité par thony94 le 19-06-2018 à 23:11:29
n°53631211
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 19-06-2018 à 23:08:44  profilanswer
 

D'habitude j'ai jamais droit à Lezennes  ACP

 

Je suis à pied, et la dernière fois que j'ai eu à chercher un colis sur une plateforme colis c'était un entrepôt TNT en pleine zone d'activités.
Autant dire pas bien accessible :o

 

Mais comme c'est pas le bureau de poste de Lezennes ça doit être ailleurs que la seule adresse que je trouve

 

Du coup par contre les avis de passage ils sont disponibles que pour les abonnés Poste+ ? :o

 

Édit : ah ouais y'a un truc coliposte à Lezennes en pleine ZI

 

C'est vraiment une prison d'en être à sa 22è heure de conduite et de savoir que si l'auto école n'avait pas envie de faire de rallonge sur les heures hors forfait j'aurai pu y aller..

 

Bon bah plus qu'à espérer que mon facteur soit gentil et laisse l'avis de passage demain... Je suis pas fou je ne m'attend pas à réellement avoir mon colis avant un certain temps / quelques éternités


Message édité par SmokingVCR le 19-06-2018 à 23:16:33

---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°53632028
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-06-2018 à 06:42:27  profilanswer
 

C'est mon ACP
Il y a un accueil clientèle
Problème pas trop accessible en TeC
Faut prendre métro bus et marcher 5 min
J'temmène si tu veux et je te fais la visite guidée


Message édité par Johnny_Marrocain le 20-06-2018 à 06:44:53

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°53632031
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-06-2018 à 06:43:49  profilanswer
 

Amha tu vas avoir droit à une nouvelle livraison
Le suivi n'indique pas d'aller chercher le paquet à l'Acp
Et ce ne sera pas un facteur mais un sous-traitant


Message édité par Johnny_Marrocain le 20-06-2018 à 06:44:27

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°53635046
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 20-06-2018 à 12:30:02  profilanswer
 

Merci pour ces infos claires ! ;)

 

J'ai déjà vu le type qui livre et si c'est le même qu'à l'époque je comprends mieux...

 

J'ai pas eu d'avis de passage depuis 1 an...( Je croyais que c'était ma faute parce que j'étais absent lors des étrennes...)

 

Mais je suppose que comme c'est un prestataire impossibru qu'une réclamation porte ses fruits


Message édité par SmokingVCR le 20-06-2018 à 12:35:05

---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  894  895  896  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)