Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°52389667
gsi spirit
Posté le 10-02-2018 à 18:56:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Oui
-Oui
-48h ouvrés si pas de problèmes de circulation
-Le remboursement c'est avec eux qu'ils faut voir. Parfois au départ de l'objet parfois après vérification. Généralement sous 1 semaine

mood
Publicité
Posté le 10-02-2018 à 18:56:48  profilanswer

n°52389718
Kostas3
Posté le 10-02-2018 à 19:03:37  profilanswer

sanyohan a écrit :

Ah oui c'est sur, on aura pas mal de boulot lundi :D , mais bon c'est le jeu, on s'en doutait ^^ .

Ici maintenant, en plus de l'organisation en méridienne, depuis début février on a récupéré tous les PPI de Coliposte qu'ils ne veulent plus faire :o (pour s'occuper juste des colissimo), du coup on a hérité des nouveaux coffres fixés à l'arrière des vélos, que je trouve plutot pratique au final :)
Seul bémol, les sacoches latéralles sont différentes maintenant, et elles sont moins facile à ouvrir :/ . Genre une petite languette aurait été pratique, et la fermeture avec une système d'aimant serait tellement plus simple qu'un scratch qui fait toute la longueur :/

La méridienne les rumeurs disent que c'est pour la prochaine réorg chez moi. Une dizaine de tournée le sont déjà, les mecs en pls total au début, les tournées de l'après-midi pas faites ou jamais finies avec des facteurs qui rentrent à 19h dans la nuit, du bordel sur le qui fait quoi entre ceux qui préparent et ceux qui sortent etc. Ça fait pas rêver.

Attention les coffres sur les vélos interdiction de mettre du courrier dedans, c'est uniquement pour les recommandés, contrôles fréquents au départ des tournées.

gsi spirit a écrit :

C'est là que tu vois vraiment que ça dépends des endroits... Nous on sort malgré le verglas ou les 15 cms de poudreuse de ce matin, vélo et voitures tournent sans soucis, on nous demande juste de pas rentrer tard ( 14-15h maxi)

C'est à nous, facteurs, de gérer notre tournée comme on le sent et de prendre la décision de rentrer si c’est vraiment trop mauvais, mais c'est rare qu'on annule une tournée

Est-ce qu'au moins vous faites les travaux intérieurs avec des chaussures de sécurité :o

Ce que tu décris était l'ancien système, ceux qui le sentait pouvaient sortir, mais ils stressent à cause du nombre d'arrêts maladie je crois, ils veulent garder les derniers valides pour avoir du monde pour former les intérimaires :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas3 le 10-02-2018 à 19:11:00
n°52389801
gsi spirit
Posté le 10-02-2018 à 19:16:17  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Est-ce qu'au moins vous faites les travaux intérieurs avec des chaussures de sécurité :o  

Ce que tu décris était l'ancien système, ceux qui le sentait pouvaient sortir, mais ils stressent à cause du nombre d'arrêts maladie je crois, ils veulent garder les derniers valides pour avoir du monde pour former les intérimaires :D

Les quoi ? :o

Après c'ets vrai que si vous avez beaucoup d'ATA, c'est compréhensible que la hiérarchie sorte les parapluies au moindre truc ..

n°52389918
Kostas3
Posté le 10-02-2018 à 19:33:31  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Les quoi ? :o

Après c'ets vrai que si vous avez beaucoup d'ATA, c'est compréhensible que la hiérarchie sorte les parapluies au moindre truc ..

C'est une grande nouveauté :D Avec les chefs qui regardent les pieds pour vérifier que tout le monde est en règle.

Casque obligatoire en vélo aussi, avec interdiction là encore de l'enlever pendant toute la tournée, même quand t'es à pied. Avec là encore des chefs qui se cachent dans des buissons sur les tournées pour contrôler.

Un jour un facteur avait oublié son casque, il a dû s'immobiliser en attendant que quelqu'un lui en ramène un :D  

n°52390017
gsi spirit
Posté le 10-02-2018 à 19:53:21  profilanswer

Kostas3 a écrit :

C'est une grande nouveauté :D Avec les chefs qui regardent les pieds pour vérifier que tout le monde est en règle.

Casque obligatoire en vélo aussi, avec interdiction là encore de l'enlever pendant toute la tournée, même quand t'es à pied. Avec là encore des chefs qui se cachent dans des buissons sur les tournées pour contrôler.

Un jour un facteur avait oublié son casque, il a dû s'immobiliser en attendant que quelqu'un lui en ramène un :D  

Les gants aussi pour manœuvrer les structures  :ange:

n°52390148
sanyohan
Posté le 10-02-2018 à 20:17:07  profilanswer

oui tout ça nous c'est en place depuis 1 ou 2 ans déjà :D

Perso ça ne me gène pas de mettre ces équipements ^^ , pareil pour les gants spéciaux pour la conduite du staby pendant les haut de pied ^^
Nouveauté cette semaine, on a même reçu des chaussures pour les motards, la classe :sol:

gsi spirit a écrit :

Les gants aussi pour manœuvrer les structures  :ange:

Ah les gants chez nous c'est seulement au déchargement du camion, pas si on déplace une structure après :D

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°52394695
Wolm
Posté le 11-02-2018 à 13:44:02  profilanswer

les fameux EPI...

n°52396330
Lugz
Posté le 11-02-2018 à 16:44:57  profilanswer

Hello, l'utilisation du système s10 est-il envisageable en France ? Je vois que les anglais l'utilisent de plus en plus.

Message édité par Lugz le 11-02-2018 à 16:45:16
n°52398145
ozd
Posté le 11-02-2018 à 20:00:27  profilanswer

Le standard S10 est une norme de l'UPU. Il est donc utilisé dans tous les pays membres de l'UPU..non?

n°52398152
Lugz
Posté le 11-02-2018 à 20:01:17  profilanswer

Sûrement oui. En tout cas, pas encore reçu de colis expédiés de france ayant un numéro suivi de ce type.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2018 à 20:01:17  profilanswer

n°52401081
ozd
Posté le 12-02-2018 à 09:03:44  profilanswer

Les Colissimo internationaux , les lettres suivies et recommandées internationales ont des numéros S10.

n°52408916
Lugz
Posté le 12-02-2018 à 18:40:21  profilanswer

Je voulais parler de ce type de numéros, plus particulièrement ceux commençant par R et L.

https://i.imgur.com/tu4vaNP.png

Message édité par Lugz le 12-02-2018 à 18:41:02
n°52408971
gsi spirit
Posté le 12-02-2018 à 18:47:23  profilanswer

Ils ne sont pas utilisés en national, uniquement a l'export

n°52408984
Lugz
Posté le 12-02-2018 à 18:48:58  profilanswer

:jap:

n°52410869
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-02-2018 à 22:12:59  profilanswer

n°52410893
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-02-2018 à 22:15:43  profilanswer

C'est LeKeiser?

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52410955
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-02-2018 à 22:23:33  profilanswer

:D

n°52413102
Andorria
Posté le 13-02-2018 à 09:37:20  profilanswer

:lol:

n°52417548
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-02-2018 à 14:56:49  profilanswer

Vous rigolez vous rigolez, mais le colis que j'ai refusé et qui est reparti est bloqué quelque part dans les limbes de Colissimo depuis le 9, et je n'ai pas le numéro de suivi Colissimo, seulement celui de DHL qui fait l'intermédiare :O
J'ai contacté l'expéditeur pour avoir ce numéro, aucune réponse pour le moment, mais ça veut dire aussi que tant qu'ils ne l'ont pas reçu, pas de remboursement!
Et tout ça Thanx to Colissimo :fou:

EDIT: en fait vous me conseillez d'aller à Lourdes c'est ça?

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 13-02-2018 à 15:40:46

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°52420228
Wolm
Posté le 13-02-2018 à 18:35:56  profilanswer

non libourne plutot :o

n°52420279
BoR
So say we all.
Posté le 13-02-2018 à 18:44:40  profilanswer

Wolm a écrit :

:D

n°52420425
Stylken
Posté le 13-02-2018 à 19:02:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vous rigolez vous rigolez, mais le colis que j'ai refusé et qui est reparti est bloqué quelque part dans les limbes de Colissimo depuis le 9, et je n'ai pas le numéro de suivi Colissimo, seulement celui de DHL qui fait l'intermédiare :O  
J'ai contacté l'expéditeur pour avoir ce numéro, aucune réponse pour le moment, mais ça veut dire aussi que tant qu'ils ne l'ont pas reçu, pas de remboursement!  
Et tout ça Thanx to Colissimo :fou:

EDIT: en fait vous me conseillez d'aller à Lourdes c'est ça?

Même si tout roule parfaitement avec les services de LaPoste chez moi, jamais je n'aurais demandé le retour pour le "fun" :sweat:
(parce que si j'ai suivi : tu pouvais le récupérer le lundi au lieu du samedi et t'as fait ça juste parce qu'agacé, non ?)

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°52420656
Kostas3
Posté le 13-02-2018 à 19:30:41  profilanswer

Oui enfin sans numéro de suivi on sait pas où il est, si ça se trouve il est déjà revenu à l'expéditeur qui va te mettre une deuxième grosse carotte après celle de ta gardienne:o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas3 le 13-02-2018 à 19:30:55
n°52420711
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-02-2018 à 19:36:01  profilanswer

Wolm a écrit :

:D  :D

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52424125
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2018 à 08:41:22  profilanswer

Stylken a écrit :

Même si tout roule parfaitement avec les services de LaPoste chez moi, jamais je n'aurais demandé le retour pour le "fun" :sweat:
(parce que si j'ai suivi : tu pouvais le récupérer le lundi au lieu du samedi et t'as fait ça juste parce qu'agacé, non ?)

Pas pour le "fun" non :non:
Si tu as suivi, c'est genre la 4ème ou 5ème fois que le gars Colissimo du week-end me fait le coup. Et comme donc (tellement pratique) il n'y a que l'expéditeur qui peut se retourner contre le transporteur, et que j'en ai vraiment marre, alors le meilleur moyen c'est que l'expéditeur se reprenne son colis, me rembourse, et aille, si il le veut/peut parler avec Colissimo. Si j'accepte le colis, qu'est ce qu'il en a à faire après? Colis livré, même en retard, il passe à autre chose. Alors bien sûr, il va peut-être voire très certainement ne rien faire, pour un colis. Mais si ça se reproduit (et il y a toutes les chances que ça se reproduise), au bout d'un moment, il réagira peut-être?

En tout cas, colis toujours bloqué depuis le 9, quelque part dans le monde :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°52424133
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2018 à 08:42:25  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Oui enfin sans numéro de suivi on sait pas où il est, si ça se trouve il est déjà revenu à l'expéditeur qui va te mettre une deuxième grosse carotte après celle de ta gardienne:o :o :o

Acheté via PP, vais demander le remboursement et les laisser se bagarrer pour savoir où est le colis, où est le fric, etc...
Touche plus à ma gardienne! :O

---------------
n°52424146
thony94
Posté le 14-02-2018 à 08:43:49  profilanswer

Il me semble qu'un retour colis n'est absolument pas prioritaire et il n'y a aucun délai assuré, ça peut mettre facilement 10 jours, les facteurs l'avaient déjà dit sur ce topic.

n°52424903
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2018 à 09:53:37  profilanswer

Pourquoi Libourne au fait? :??:

---------------
n°52428566
Wolm
Posté le 14-02-2018 à 14:24:32  profilanswer

[:mplc]

n°52428657
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-02-2018 à 14:30:44  profilanswer

515  [:clooney24]

n°52428839
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2018 à 14:42:11  profilanswer

blague de postiers? :??:  
ACHEMINEZ MON COLIS!!! :O

---------------
n°52428951
gsi spirit
Posté le 14-02-2018 à 14:48:36  profilanswer

thony94 a écrit :

Il me semble qu'un retour colis n'est absolument pas prioritaire et il n'y a aucun délai assuré, ça peut mettre facilement 10 jours, les facteurs l'avaient déjà dit sur ce topic.

Oui, de même avec le courrier.
Mais ça reste assez rapide pour les colis en général, rarement plus de 3/4j ouvrés en national

LeKeiser a écrit :

Pour les colis perdus

Message édité par gsi spirit le 14-02-2018 à 14:49:20
n°52428971
tim-timmy
Posté le 14-02-2018 à 14:49:40  profilanswer

Je crois que le responsable du service client qui gère mon cas a décidé de se moquer de moi ...

- j'envoie une LRAR à mon agence immobilière mi novembre pour déposer mon préavis pour mi février
- le suivi en ligne indique bien "distribué au destinataire", mais je ne reçois pas l'AR
- je ne m'inquiète pas plus que ça, je déménage début décembre, puis il y a les fêtes, nouveau job, bref pas le temps de gérer ça.
- début janvier je vais pour rendre les clés de l'appartement, j'appelle l'agence, qui me dit ne jamais avoir rien reçu en novembre, et que malgré la preuve d'envoi, sans preuve de réception de la poste ce n'est pas leur souci. Par "gentillesse" ils me font partir le préavis au moment de mon coup de fil (préjudice total > 1000 euros), et ils disent que si je retrouve l'AR ils verront.

- j'ouvre une réclamation sur le site de la poste pour avoir une preuve de livraison, car si le suivi indique "livré", il doit exister ou alors le facteur a extraordinairement merdé/fraudé
- mon nouveau meilleur ami me répond par une lettre (pdf) d'une page :
  "Sensible à votre remarque, j'ai fait effectuer les recherches nécessaires. Il s'avère que le pli a été distribué comme l'atteste le document que vous trouverez joint à ce courrier. Je vous invite à en prendre connaissance."

Manque de chance, rien de joint au pdf.

- je relance par téléphone, où la demoiselle ne peut rien faire, mais écrit un mail au gars
- une semaine après je rerelance par téléphone, où la demoiselle ne peut rien faire, mais écrit un autre mail au gars
- encore une semaine après, j'ouvre une seconde réclamation, portant sur le traitement de la première
- trois jours après, le service consommateur affirme avoir relancé le processus

- le lendemain, nouvelle lettre de mon ami :
"Une recherche est en cours pour répondre à votre attente. Une réponse vous sera adressée, par mail ou par courrier, dans cinq jours, temps nécessaire pour m'occuper de votre demande."

- six jours après, il me recontacte
"A ce jour, nous n'avons pu réunir l'ensemble des éléments nous permettant de vous apporter une réponse définitive. Les recherches complémentaires sont engagées et nous vous informerons de leur résultat dans les tout prochains jours. Je vous remercie de votre confiance"

Bref, la "preuve" qui devait être jointe a son premier courrier a disparu, et semble impossible à retrouver, et ça fait plus d'un mois que je l'attend...  
Un avis/conseil ? Car là à part aller voir le médiateur ou un avocat, je ne vois pas, et je paye double loyer à cause de cette histoire. Et le gars est injoignable directement, la poste a bien cloisonné son service clients pour rendre tout contact direct impossible...

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 14-02-2018 à 15:06:47
n°52429673
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2018 à 15:34:04  profilanswer

Me rappelle les deux lettres suivies que la Poste m'a paumées. Je pose une réclamation, on me répond que malgré de très intenses recherches, ils n'ont pas pu les trouver. En dédommagement, je reçois deux lettres, avec dedans deux codes pour deux lettres de suivie gratuites :)  
J'ai envoyé un email aux destinataires des deux lettres "Oui bien sûr, on les a reçues Monsieur". Intense, les recherches... [:belzedar]

---------------
n°52429775
gsi spirit
Posté le 14-02-2018 à 15:40:37  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Je crois que le responsable du service client qui gère mon cas a décidé de se moquer de moi ...

- j'envoie une LRAR à mon agence immobilière mi novembre pour déposer mon préavis pour mi février
- le suivi en ligne indique bien "distribué au destinataire", mais je ne reçois pas l'AR
- je ne m'inquiète pas plus que ça, je déménage début décembre, puis il y a les fêtes, nouveau job, bref pas le temps de gérer ça.
- début janvier je vais pour rendre les clés de l'appartement, j'appelle l'agence, qui me dit ne jamais avoir rien reçu en novembre, et que malgré la preuve d'envoi, sans preuve de réception de la poste ce n'est pas leur souci. Par "gentillesse" ils me font partir le préavis au moment de mon coup de fil (préjudice total > 1000 euros), et ils disent que si je retrouve l'AR ils verront.

- j'ouvre une réclamation sur le site de la poste pour avoir une preuve de livraison, car si le suivi indique "livré", il doit exister ou alors le facteur a extraordinairement merdé/fraudé
- mon nouveau meilleur ami me répond par une lettre (pdf) d'une page :
  "Sensible à votre remarque, j'ai fait effectuer les recherches nécessaires. Il s'avère que le pli a été distribué comme l'atteste le document que vous trouverez joint à ce courrier. Je vous invite à en prendre connaissance."

Manque de chance, rien de joint au pdf.

- je relance par téléphone, où la demoiselle ne peut rien faire, mais écrit un mail au gars
- une semaine après je rerelance par téléphone, où la demoiselle ne peut rien faire, mais écrit un autre mail au gars
- encore une semaine après, j'ouvre une seconde réclamation, portant sur le traitement de la première
- trois jours après, le service consommateur affirme avoir relancé le processus

- le lendemain, nouvelle lettre de mon ami :
"Une recherche est en cours pour répondre à votre attente. Une réponse vous sera adressée, par mail ou par courrier, dans cinq jours, temps nécessaire pour m'occuper de votre demande."

- six jours après, il me recontacte
"A ce jour, nous n'avons pu réunir l'ensemble des éléments nous permettant de vous apporter une réponse définitive. Les recherches complémentaires sont engagées et nous vous informerons de leur résultat dans les tout prochains jours. Je vous remercie de votre confiance"

Bref, la "preuve" qui devait être jointe a son premier courrier a disparu, et semble impossible à retrouver, et ça fait plus d'un mois que je l'attend...  
Un avis/conseil ? Car là à part aller voir le médiateur ou un avocat, je ne vois pas, et je paye double loyer à cause de cette histoire. Et le gars est injoignable directement, la poste a bien cloisonné son service clients pour rendre tout contact direct impossible...

Chez nous, quand un client nous fait part de ce genre de soucis, on lui fournit 2 documents avec la signature ainsi que le statut de l'objet ( avec date et heure de réception). Essaie de te déplacer à la poste et explique ton soucis, avec un peu de chance on t'imprimera le document qui va bien

n°52430019
tim-timmy
Posté le 14-02-2018 à 15:54:57  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Chez nous, quand un client nous fait part de ce genre de soucis, on lui fournit 2 documents avec la signature ainsi que le statut de l'objet ( avec date et heure de réception). Essaie de te déplacer à la poste et explique ton soucis, avec un peu de chance on t'imprimera le document qui va bien

Ca marcherait depuis n'importe quelle poste ? car j'ai déménagé à 400km, là...

(Si oui, ce serait génial, mais ça n'explique pas trop pourquoi le service client me fait poireauter, ou qu'au téléphone ils déclarent ne rien pouvoir faire si ce n'est recontacter celui qui gère la réclamation)

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 14-02-2018 à 15:56:35
n°52430494
Andorria
Posté le 14-02-2018 à 16:28:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Me rappelle les deux lettres suivies que la Poste m'a paumées. Je pose une réclamation, on me répond que malgré de très intenses recherches, ils n'ont pas pu les trouver. En dédommagement, je reçois deux lettres, avec dedans deux codes pour deux lettres de suivie gratuites :)
J'ai envoyé un email aux destinataires des deux lettres "Oui bien sûr, on les a reçues Monsieur". Intense, les recherches... [:belzedar]

Sauf que lettre suivie != LRAR

n°52430534
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2018 à 16:30:54  profilanswer

Andorria a écrit :

Sauf que lettre suivie != LRAR

je le sais merci :jap:
m'enfin je paie quand même pour deux petits services et...
enfin j'aime bien le dédommagement, c'est ça qui me fait bien rigolé  

comme Amazon, quand ils arrivent pas à me livrer, ils m'offrent un mois premium gratis, pour (n')être (pas) livré :D

---------------
n°52431055
Kostas3
Posté le 14-02-2018 à 17:03:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Seul endroit où La Poste peut ouvrir le courrier non livrable, pour trouver un destinataire, pas pour voler:o

gsi spirit a écrit :

La signature du facteo? C'est pas faisable de réimprimer un avis de réception avec, comme ça se fait automatiquement pour les lettres jesaisplusquoi où la signature du facteo est imprimé sur un AR.

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas3 le 14-02-2018 à 17:04:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)