Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°53635046
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 20-06-2018 à 12:30:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ces infos claires ! ;)

J'ai déjà vu le type qui livre et si c'est le même qu'à l'époque je comprends mieux...

J'ai pas eu d'avis de passage depuis 1 an...( Je croyais que c'était ma faute parce que j'étais absent lors des étrennes...)

Mais je suppose que comme c'est un prestataire impossibru qu'une réclamation porte ses fruits

Message édité par SmokingVCR le 20-06-2018 à 12:35:05

---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 12:30:02  profilanswer

n°53636414
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-06-2018 à 14:10:34  profilanswer

:hello:
Quelqu'un aurait des news de la grève des postiers sur Boulogne 92? Je ne trouve aucune info plus récente que fin Mai sur Google... Et ça commence à peser quand même, zéro courrier depuis une semaine! Ca gueule pas mal sur FB, je serai postier c'est vrai que je ne reprendrai pas de sitôt :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°53637230
snaluori1
Utinam
Posté le 20-06-2018 à 14:52:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Quelqu'un aurait des news de la grève des postiers sur Boulogne 92? Je ne trouve aucune info plus récente que fin Mai sur Google... Et ça commence à peser quand même, zéro courrier depuis une semaine! Ca gueule pas mal sur FB, je serai postier c'est vrai que je ne reprendrai pas de sitôt :O

J'ai envoyé un recommandé à Boulogne Billancourt lundi soir et c'est arrivé ce matin  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53637710
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-06-2018 à 15:20:19  profilanswer

cette grève ne touche pas tout Boulogne, si je ne me trompe pas. Certains quartiers. J'en fais parti hélas :(
Ca fait depuis le 29 Mars, ça commence à me gonfler maintenant :fou:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°53638547
snaluori1
Utinam
Posté le 20-06-2018 à 16:04:22  profilanswer

Ça a été envoyé rue de Silly si ça peut t'aider.

---------------
n°53638627
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-06-2018 à 16:10:07  profilanswer

Rue de Silly n'est pas touchée :(
tant mieux pour eux :jap:

---------------
n°53638711
snaluori1
Utinam
Posté le 20-06-2018 à 16:14:56  profilanswer

J'ai eu du cul alors, j'ai envoyé un recommandé avant saisine des prud'hommes pour mon contrat chez La Poste :D

---------------
n°53641024
Wolm
Posté le 20-06-2018 à 19:43:03  profilanswer

:D

n°53642155
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 20-06-2018 à 21:14:53  profilanswer

snaluori1 a écrit :

J'ai eu du cul alors, j'ai envoyé un recommandé avant saisine des prud'hommes pour mon contrat chez La Poste :D

C'est pas trop grave ?

---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°53642399
snaluori1
Utinam
Posté le 20-06-2018 à 21:26:07  profilanswer

SmokingVCR a écrit :

C'est pas trop grave ?

Non, de l'argent manquant seulement. Pas de menace ni de pression si c'était la question  :jap:  
Quoique ça m'aurait sans doute moins emmerdé d'avoir des menaces d'un supérieur  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 21:26:07  profilanswer

n°53677297
XX-Humanoi​d
Posté le 24-06-2018 à 10:00:11  profilanswer

Petit problème de distribution du courrier chez moi en ce moment.
Je crois qu'on a un nouveau facteur (j'ai vu il y a quelques temps le facteur habituel en doublon avec quelqu'un d'autre).  
Quand je reçois du courrier, je le retrouve SUR la boite aux lettre (trempé lorsqu'il a plu ou je le retrouve pas si il y a eu du vent) :/
(pas de problèmes pour les publicités distribuées hors facteur ou avis de passage EDF par exemple)
Je peux faire quoi ? (j'ai pas réussi à chopper le facteur encore)

n°53677355
gsi spirit
Posté le 24-06-2018 à 10:10:54  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

Petit problème de distribution du courrier chez moi en ce moment.
Je crois qu'on a un nouveau facteur (j'ai vu il y a quelques temps le facteur habituel en doublon avec quelqu'un d'autre).  
Quand je reçois du courrier, je le retrouve SUR la boite aux lettre (trempé lorsqu'il a plu ou je le retrouve pas si il y a eu du vent) :/
(pas de problèmes pour les publicités distribuées hors facteur ou avis de passage EDF par exemple)
Je peux faire quoi ? (j'ai pas réussi à chopper le facteur encore)

Le mieux étant d'arriver à croiser ton nouveau facteur pour lui exposer tes problèmes et en discuter directement avec lui, si ça se trouve c'est un intérimaire qui débute et qui n'a pas bien tout compris lors de sa doublure ...  

Si t'arrives pas à le croiser, tu peux soit te déplacer à la pdc et demander à voir un responsable, soit faire le 3631 et faire une réclamation.

n°53677840
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 24-06-2018 à 12:09:17  profilanswer

pas bien compris que le courrier se met DANS la boite ? on peut rien faire pour lui dans ce cas :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°53677898
gsi spirit
Posté le 24-06-2018 à 12:24:24  profilanswer

Il peut très bien mettre le courrier dans la mauvaise bal, y a certains endroits avec des adresses ultra floues et pas de noms sur les bal, c'est pas forcément simple de tout assimiler surtout quand tu débute

n°53678035
NewSihr
Posté le 24-06-2018 à 12:59:48  profilanswer

ben quand il n'y a pas le nom sur la boite, on ne met pas le courrier dedans, ok...
mais c'est pas une raison pour le mettre sur les boites aux lettres :/

pis s'il manquait le nom sur la boite, Thanalee ne serait pas surpris de ce qu'il lui arrive, j'imagine :D

n°53678112
gsi spirit
Posté le 24-06-2018 à 13:17:23  profilanswer

NewSihr a écrit :

ben quand il n'y a pas le nom sur la boite, on ne met pas le courrier dedans, ok...  

mais c'est pas une raison pour le mettre sur les boites aux lettres :/

Je pensais plus à une erreur de BAL ( courrier de X chez Y) et le client qui ramène le courrier "à la bonne bal", ça se pratique beaucoup à certains endroits.

NewSihr a écrit :

pis s'il manquait le nom sur la boite, Thanalee ne serait pas surpris de ce qu'il lui arrive, j'imagine :D

On doit pas avoir les mêmes clients !

J'ai déjà eu le problème avec certains, pas de nom sur les bal voir pas de bal, j'ai bien galéré pour essayer de leur faire comprendre que ça me posait un énorme problème. Pour eux c'est au facteur de savoir qui habite où et pas à eux d'indiquer leur nom sur la bal.

Message édité par gsi spirit le 24-06-2018 à 13:31:01
n°53678241
XX-Humanoi​d
Posté le 24-06-2018 à 13:43:11  profilanswer

:jap: j'ai bien mon nom sur la BAL

(la dernière fois, il y avait mon petit colis aliexpress dessus la boite, heureusement que je vis pas dans un quartier craignos - colis qui je précise entrait dans la BAL (normalisée) par la fente)

j'aurais bien collé un petit schéma explicatif sur la boite genre avec des fleches, mais j'ai peur que le facteur le prenne mal :/

n°53679239
Brigitte-B​edo
Posté le 24-06-2018 à 15:33:12  profilanswer

Il y a beaucoup de boites ?
Peut-être qu'il a pas envie de se casser la tête à chercher le nom...

n°53681121
Kostas3
Posté le 24-06-2018 à 18:57:09  profilanswer

Pas d'homonyme dans ce bâtiment ou dans un autre si c'est une grande résidence?

Uniquement du courrier pour toi sur les bal?

A moins d'être tombé sur un mongol ça ressemble à quelqu'un qui retrouve ton courrier dans sa bal et qui se fait pas chier à chercher ta bal.

Message édité par Kostas3 le 24-06-2018 à 18:57:41
n°53681140
thony94
Posté le 24-06-2018 à 18:59:24  profilanswer

Photo de la bal et autour pour être clair :o :D
Pas de chien ?

n°53685637
XX-Humanoi​d
Posté le 25-06-2018 à 10:54:57  profilanswer

thony94 a écrit :

Photo de la bal et autour pour être clair :o :D
Pas de chien ?

Maison individuelle dans un petit lotissement

Spoiler :

https://reho.st/thumb/self/d1c1644f620fbc5a8340eeb88ca161b61c5832b2.jpg

n°53686421
thony94
Posté le 25-06-2018 à 11:48:59  profilanswer

Bah voilà, faut pas chercher plus loin, il aime pas les chiens, ils doivent sauter sur le portail, il a peur de se faire bouffer la main donc il balance juste les lettres au dessus.
Et j'aurais fait exactement la même chose...
Tu peux pas tourner la bal de 90° ?

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 25-06-2018 à 11:51:14
n°53686473
sanyohan
Posté le 25-06-2018 à 11:52:30  profilanswer

thony94 a écrit :

Bah voilà, faut pas chercher plus loin, il aime pas les chiens, ils doivent sauter sur le portail, il a peur de se faire bouffer la main donc il balance juste les lettres au dessus.
Et j'aurais fait exactement la même chose...

Euh... dans ce cas tu ramène le courrier et tu informes ton chef, tu laisses le courrier au bureau les jours suivant et soit ton chef contact les résidents soit toi-meme tu les averti quand tu les apperçoit !
On a pas à laisser du courrier (ou des colis comme ça semble aussi le cas) sur les boites.

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°53686533
thony94
Posté le 25-06-2018 à 11:57:42  profilanswer

C'est un nouveau facteur apparemment donc...(pas le temps, il connaît pas cette procédure, il s'en fout, etc,...)

n°53686577
ozd
Posté le 25-06-2018 à 12:02:02  profilanswer

sanyohan a écrit :

Euh... dans ce cas tu ramène le courrier et tu informes ton chef, tu laisses le courrier au bureau les jours suivant et soit ton chef contact les résidents soit toi-meme tu les averti quand tu les apperçoit !
On a pas à laisser du courrier (ou des colis comme ça semble aussi le cas) sur les boites.

Je suis d'accord avec toi. Mais là en l’occurrence, il semble qu'il s'agisse d'un facteur remplaçant. Non que cela l'autorise à mettre du courrier sur la boîte, mais ça explique la situation.
Les propriétaires de chiens ne se rendent souvent pas compte que leur animal représente un danger potentiel, et en tant qu'ancien facteur (désormais agent courrier et bien heureux), j'ai de nombreux souvenir de situations pénibles et insolvables avec des propriétaires de chiens indélicats(portillons ouverts, trous dans le grillage, chiens qui manquent d'ouvrir le portail etc..).

Bref, ThaNaLee, je rejoins thony94 dans son analyse. Si tu veux régler cette situation, pénible pour tout le monde, revoit le placement de ta boîte aux lettres.

n°53686694
XX-Humanoi​d
Posté le 25-06-2018 à 12:11:02  profilanswer

ozd a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Mais là en l’occurrence, il semble qu'il s'agisse d'un facteur remplaçant. Non que cela l'autorise à mettre du courrier sur la boîte, mais ça explique la situation.
Les propriétaires de chiens ne se rendent souvent pas compte que leur animal représente un danger potentiel, et en tant qu'ancien facteur (désormais agent courrier et bien heureux), j'ai de nombreux souvenir de situations pénibles et insolvables avec des propriétaires de chiens indélicats(portillons ouverts, trous dans le grillage, chiens qui manquent d'ouvrir le portail etc..).

Bref, ThaNaLee, je rejoins thony94 dans son analyse. Si tu veux régler cette situation, pénible pour tout le monde, revoit le placement de ta boîte aux lettres.

je sais pas si je peux modifier l'emplacement de la BAL en tant que locataire.

Le fente est même pas 5 cm sous le dessus de la boite... du coup si peur des chiens, dessus ou dans la fente c'est pareil non ?

n°53686807
thony94
Posté le 25-06-2018 à 12:21:08  profilanswer

bah non c'est pas pareil [:piranhas1]
là, faut mettre la main au dessus du portail.
Alors que pour mettre les lettres au dessus de la BAL, la main reste sur la rue ou plus proche de la haie, hors de portée théorique des chiens. Et tu peux même les "jeter" (pas à 10m bien sur mais de 30cm par exemple)

Pour le changement d'emplacement, aucune idée. Elle est visser sur le poteau ? 1 ou 2 vis ?

Message édité par thony94 le 25-06-2018 à 12:22:37
n°53693265
NewSihr
Posté le 25-06-2018 à 21:16:23  profilanswer

ah oui, là :/
Tu aurais pu penser aux chiens de toi-même :D

Tu dois avoir 1 ou 2 boulons dans la boite aux lettres, non ? Essaie de dévisser tout ça et de mettre l'ouverture de la bal sur la rue, même si ça dépasse un peu, c'est pas grave... Tu peux aussi attacher les chiens, mais bon :/ ils défendent la maison, ils ont rien à se reprocher...

n°53700422
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 26-06-2018 à 14:58:16  profilanswer

Bonjour,

J'ai une commande en cours (Aliexpress) dont le suivi affiche ceci:

https://reho.st/medium/self/5b786043fccb9d0b74a58e7610cf88e9c837084c.jpg

Ce n'ets pas pour moi, mais pour qqun à Paris. C'est normal qu'il soit marqué distribué mais qu'il ne soit pas encore livré svp?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°53707300
XX-Humanoi​d
Posté le 26-06-2018 à 22:34:10  profilanswer

NewSihr a écrit :

ah oui, là :/
Tu aurais pu penser aux chiens de toi-même :D

Tu dois avoir 1 ou 2 boulons dans la boite aux lettres, non ? Essaie de dévisser tout ça et de mettre l'ouverture de la bal sur la rue, même si ça dépasse un peu, c'est pas grave... Tu peux aussi attacher les chiens, mais bon :/ ils défendent la maison, ils ont rien à se reprocher...

j'vais essayer de faire ça...

et parler au facteur aussi comme j'ai fait avec les précédents (ils défendent pas la maison, ils disent juste bonjour et veulent une caresse.... n'importe qui peut rentrer chez moi sans craindre des chiens  :cry: ) mais il est difficilement saisissable le facteur

Message cité 2 fois
Message édité par XX-Humanoid le 26-06-2018 à 22:34:49
n°53711929
gsi spirit
Posté le 27-06-2018 à 13:48:38  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

(ils défendent pas la maison, ils disent juste bonjour et veulent une caresse.... n'importe qui peut rentrer chez moi sans craindre des chiens  :cry: )

Ça en tant que facteur t'en sais rien, et c'est assez compliqué de se fier aux clients, généralement les gens ne veulent pas reconnaître que leur chien peut être dangereux pour un "inconnu"...  

A titre perso je me suis déjà fait mordre par un chien que je connaissais depuis longtemps et qui me faisais toujours la fête, sauf qu'un jour à pas été fait comme un autre et j'y ai eu le droit !

n°53712637
Wolm
Posté le 27-06-2018 à 14:43:16  profilanswer

toujours ce mefier des chiens, meme de ceux que tu carrese

n°53716628
NewSihr
Posté le 27-06-2018 à 18:36:39  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

j'vais essayer de faire ça...  

et parler au facteur aussi comme j'ai fait avec les précédents (ils défendent pas la maison, ils disent juste bonjour et veulent une caresse.... n'importe qui peut rentrer chez moi sans craindre des chiens  :cry: ) mais il est difficilement saisissable le facteur

crois-nous, quand tu n'es pas chez toi, ils défendent la maison :D
il y a tellement de morsure chaque année que l'on a droit à une formation spéciale :/on ne doit jamais rentrer s'il y a chien, on ne doit pas les caresser, même s'ils sont gentils etc

n°53716673
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-06-2018 à 18:40:52  profilanswer

on a  une grève à strasborg ? j'attends une lettre suivi, elle n'a pas bougé depuis le 25 avec juste la mention prise en charge Strasbourg neuhof BP

---------------
n°53717016
thony94
Posté le 27-06-2018 à 19:22:59  profilanswer

- le 25 c'était lundi et il n'y a pas de délai assuré pour les lettres suivi,  
- Il n'y a pas de flashage intermédiaire contrairement aux colis. Juste un au début et un le jour de la livraison. Enfin parfois car des fois il n'y en a qu'un sur 2 voir aucun :o  

n°53717238
Newbpower
Posté le 27-06-2018 à 19:45:11  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

on a  une grève à strasborg ? j'attends une lettre suivi, elle n'a pas bougé depuis le 25 avec juste la mention prise en charge Strasbourg neuhof BP

Rien à signaler sur nos tournées en étant une administration, j'ai même pas un message pour me dire s'il y a un risque de non passage (ce que j'avais en période de grève).
Par contre si il y a des postiers pour m'expliquer comment faire le tri, j'ai l'impression que le postier pour la levée se paye notre tronche (en plus le mec est antipathique au possible). Dans notre contrat on doit trier par affranchissement, il nous casse les couilles pour faire quasiment trente caisses à la con et qui changent toutes les semaines.  
J'suis pas quelqu'un de méchant, j'ai demandé une procédure de tri et j'ai un "ça va arriver demain" depuis 6 mois.  
S'il me refait le coup avant les vacances je passe au dessus de lui pour l'envoyer chier, je déteste faire ça. [:kabouik]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°53717454
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-06-2018 à 20:04:25  profilanswer

thony94 a écrit :

- le 25 c'était lundi et il n'y a pas de délai assuré pour les lettres suivi,  
- Il n'y a pas de flashage intermédiaire contrairement aux colis. Juste un au début et un le jour de la livraison. Enfin parfois car des fois il n'y en a qu'un sur 2 voir aucun :o  

ok, il me semblait que c'était comme colissimo avec flash tous les jours, là j'ai même pas la mention en transit

Newbpower a écrit :

Rien à signaler sur nos tournées en étant une administration, j'ai même pas un message pour me dire s'il y a un risque de non passage (ce que j'avais en période de grève).
Par contre si il y a des postiers pour m'expliquer comment faire le tri, j'ai l'impression que le postier pour la levée se paye notre tronche (en plus le mec est antipathique au possible). Dans notre contrat on doit trier par affranchissement, il nous casse les couilles pour faire quasiment trente caisses à la con et qui changent toutes les semaines.  
J'suis pas quelqu'un de méchant, j'ai demandé une procédure de tri et j'ai un "ça va arriver demain" depuis 6 mois.  
S'il me refait le coup avant les vacances je passe au dessus de lui pour l'envoyer chier, je déteste faire ça. [:kabouik]

les administrations ne sont pas touchées en cas de grève il me semble, en tout cas quand je bossais à l'urssaf ou à la cpam on avait les caisses de courrier tous les jours avec même parfois des caisses entières pas pour nous ainsi que des recommandé pour d'autres  :D j'ai même eu le cas où un courrier qui nous était pas destiné nous est revenu au moins 4 fois avec à chaque fois le tampon courrier arrivé par erreur sur l'enveloppe, j'espère que le mec était pas pressé  :D  

---------------
n°53717926
ozd
Posté le 27-06-2018 à 20:45:13  profilanswer

Newbpower a écrit :

Voici un extrait des C.S.V de la Collecte
"Le Client s’engage à remettre à La Poste un courrier pré-trié, conditionné et affranchi selon les modalités
définies par La Poste et précisées en particulier à l’article 2 des conditions particulières. "
Je n'ai trouvé trace nulle part des conditions particulières toutefois..
En général (et je dis bien en général), on demande au client de séparer les objets d'une part par tarif (LP,LV,ECO) et d'autre part par format (PF et GF). Les lettres recommandées R1 et les objets suivis sont à isoler, le plus souvent dans une sacoche.
Après cela dépend beaucoup du volume du client et du service qui s'occupe de la collecte. Bien évidemment, il n'est pas nécessaire de prévoir un bak pour chaque catégorie si tu n'as pas grand chose.

n°53718291
Newbpower
Posté le 27-06-2018 à 21:17:02  profilanswer

ozd a écrit :

Voici un extrait des C.S.V de la Collecte
"Le Client s’engage à remettre à La Poste un courrier pré-trié, conditionné et affranchi selon les modalités
définies par La Poste et précisées en particulier à l’article 2 des conditions particulières. "
Je n'ai trouvé trace nulle part des conditions particulières toutefois..
En général (et je dis bien en général), on demande au client de séparer les objets d'une part par tarif (LP,LV,ECO) et d'autre part par format (PF et GF). Les lettres recommandées R1 et les objets suivis sont à isoler, le plus souvent dans une sacoche.
Après cela dépend beaucoup du volume du client et du service qui s'occupe de la collecte. Bien évidemment, il n'est pas nécessaire de prévoir un bak pour chaque catégorie si tu n'as pas grand chose.

Le problème est bien là, on est une cité administrative avec un volume variable.
Mon préposé au courrier est absent depuis deux ans (je ne l'ai jamais croisé). Donc tout le monde tourne sur le poste pour éviter une guerre civile.  
J'ai mon postier qui me fait un caca nerveux tout le temps.  
Le tri est toujours effectué par affranchissement et il est toujours propre sur ce point.  
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec les autres postiers (ils tournent aussi). On avait l'habitude de mettre un élastique par type d'affranchissement / format dans une même caisse. Mais retirer un élastique, ça fait un peu long on dirait... Uniquement pour lui remarque.  
Et le soucis est bien là, une lettre par bak ça va pas (il a trop de bak à déplacer), par contre s'il y a un grand format dans une caisse orange ou un petit dans une grise il nous casse les burnes et menace de refuser la levée. Au moins ça fait un bon sujet de plaisanteries.  
Il faudrait aussi organiser nos chariots suivant les produits.... Enfin suivant ses désirs, idem ras du côté des autres pour en avoir parlé avec....
Blague ultime il nous casse les couilles avec ces caisses, alors qu'il est infoutu de nous en fournir en temps et en heure après demande. Demande qu'on est obligé de faire en dehors de nos heures d'ouvertures, donc de faire une astreinte pour mes agents techniques.... Bien sur impossible de lui laisser une affiche, il l'ignore, il faut quelqu'un pour espérer avoir quelque chose.  On est toujours en rupture de caisses oranges puisque le courrier n'est envoyé chez nous qu'en caisses grises...  

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°53718563
ozd
Posté le 27-06-2018 à 21:28:42  profilanswer

Newbpower a écrit :

Le problème est bien là, on est une cité administrative avec un volume variable.
Mon préposé au courrier est absent depuis deux ans (je ne l'ai jamais croisé). Donc tout le monde tourne sur le poste pour éviter une guerre civile.  
J'ai mon postier qui me fait un caca nerveux tout le temps.  
Le tri est toujours effectué par affranchissement et il est toujours propre sur ce point.  
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec les autres postiers (ils tournent aussi). On avait l'habitude de mettre un élastique par type d'affranchissement / format dans une même caisse. Mais retirer un élastique, ça fait un peu long on dirait... Uniquement pour lui remarque.  
Et le soucis est bien là, une lettre par bak ça va pas (il a trop de bak à déplacer), par contre s'il y a un grand format dans une caisse orange ou un petit dans une grise il nous casse les burnes et menace de refuser la levée. Au moins ça fait un bon sujet de plaisanteries.  
Il faudrait aussi organiser nos chariots suivant les produits.... Enfin suivant ses désirs, idem ras du côté des autres pour en avoir parlé avec....
Blague ultime il nous casse les couilles avec ces caisses, alors qu'il est infoutu de nous en fournir en temps et en heure après demande. Demande qu'on est obligé de faire en dehors de nos heures d'ouvertures, donc de faire une astreinte pour mes agents techniques.... Bien sur impossible de lui laisser une affiche, il l'ignore, il faut quelqu'un pour espérer avoir quelque chose.  On est toujours en rupture de caisses oranges puisque le courrier n'est envoyé chez nous qu'en caisses grises...  

Effectivement, d'après ce que tu dis, c'est un problème de personne. Si cela devient gênant, contacte le 3634 et explique le problème en demandant à avoir une réponse ferme et définitive sur comment tu dois préparer ton courrier.
10 contre 1 qu'on ne t'embêtera plus derrière. Il ne faut pas hésiter à faire une "petite" réclamation, le type ne va pas se faire virer pour ça.

n°53724305
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-06-2018 à 14:16:03  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Bonjour,

J'ai une commande en cours (Aliexpress) dont le suivi affiche ceci:

https://reho.st/medium/self/5b78604 [...] 37084c.jpg

Ce n'est pas pour moi, mais pour qqun à Paris. C'est normal qu'il soit marqué distribué mais qu'il ne soit pas encore livré svp?

Au cas où, si qqun peut m'éclairer là-dessus?...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)