Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°65081248
gsi spirit
Posté le 01-02-2022 à 13:13:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai eu un mail a ce sujet perso, mais je sais plus quand

mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 13:13:54  profilanswer
 

n°65084137
kranhirakr​on
Posté le 01-02-2022 à 18:00:22  profilanswer
 

opteron144 a écrit :

Comme la dernière fois  :D En même temps l'information à pas mal circulée cette fois (pas par la direction en tout cas puisqu'on a reçu aucun mail)


Par chez moi, notre direction locale nous l'a transféré par mail, et nous l'a également imprimé et affiché...
 
Comme quoi, tout est une question de bonne volonté ;-)

n°65084142
kranhirakr​on
Posté le 01-02-2022 à 18:01:06  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

t'as oublié les livreurs malhonnetes
il y en a une flopée


Qu'est ce qui te fais dire ça ?!?!?

n°65084212
gsi spirit
Posté le 01-02-2022 à 18:12:33  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


Qu'est ce qui te fais dire ça ?!?!?


C4EST TOUJOURS LA FAUTE DES LIVREURS  [:je rage]

n°65084352
ozd
Posté le 01-02-2022 à 18:33:39  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

Différence entre livreur/postier/facteur sous les ordres de la poste?!


La différence? Facteur, c'est une fonction qui existe, contrairement à livreur ou postier qui sont ne sont pas des fonctions existantes.
Facteur = Agent qui assure, entre autres, la distribution dans les plateformes Courrier
Opérateur Colis = Agent qui assure la distribution dans les plateformes Colis, qu'on trouve généralement dans les grandes et moyennes agglomérations.
Le tout évolue tellement vite que c'est parfois difficile à suivre.

n°65084353
efyliae
Posté le 01-02-2022 à 18:33:46  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J'ai un colis qui m'a été livré ce matin mais impossible de le sortir de la bàl (une personne était présente toute la journée pour le récupérer mais bon...).
J'aimerais faire une réclamation avant de poser un mot sur ma bàl.
Seulement j'ai ce message

Citation :

 Votre colis vient d'être pris en charge. En cas de besoin, nous vous invitons à déposer votre demande deux jours après l'envoi de votre colis

 

Il est noté comme livré donc je ne comprends pas...

 

Déjà y a un mois impossible de remonter la réclamation, pratique ce système pour améliorer les indicateurs :O

 
efyliae a écrit :

 

Je suis sur le formulaire de réclamation Colissimo "votre suivi n'est pas encore disponible blabla veuillez réessayer ultérieurement". Pratique :O

 

Autre question, j'ai découpé le carton autour pour essayer de sortir le contenu, si je mets un mot au facteur pour qu'il le sorte et le livre directement à la personne qui est chez moi, ça posera pas de problème pour lui genre il peut plus y toucher maintenant que le colis est ouvert ?
En plus j'ai un peu peur qu'il disparaisse ce colis, je me suis déjà fait voler :O

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 01-02-2022 à 18:34:40
n°65084409
gsi spirit
Posté le 01-02-2022 à 18:44:43  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Bonsoir,

 

J'ai un colis qui m'a été livré ce matin mais impossible de le sortir de la bàl (une personne était présente toute la journée pour le récupérer mais bon...).
J'aimerais faire une réclamation avant de poser un mot sur ma bàl.
Seulement j'ai ce message

Citation :

 Votre colis vient d'être pris en charge. En cas de besoin, nous vous invitons à déposer votre demande deux jours après l'envoi de votre colis

 

Il est noté comme livré donc je ne comprends pas...

 

Déjà y a un mois impossible de remonter la réclamation, pratique ce système pour améliorer les indicateurs :O

 



La livraison en BAL est la règle N°1, on ne doit aller à la porte que lorsqu'il y a signature et/ou que ça ne rentre pas en BAL !
Tu peux faire une réclamation via twitter @lisalaposte ou retenter demain matin lorsque le statut sera bien remonté

efyliae a écrit :

 

Autre question, j'ai découpé le carton autour pour essayer de sortir le contenu, si je mets un mot au facteur pour qu'il le sorte et le livre directement à la personne qui est chez moi, ça posera pas de problème pour lui genre il peut plus y toucher maintenant que le colis est ouvert ?
En plus j'ai un peu peur qu'il disparaisse ce colis, je me suis déjà fait voler :O

 

Merci


Perso je vois pas trop pourquoi ce serait interdit et clairement, je le ferais dans ton cas

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 01-02-2022 à 18:45:15
n°65084434
efyliae
Posté le 01-02-2022 à 18:47:05  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


La livraison en BAL est la règle N°1, on ne doit aller à la porte que lorsqu'il y a signature et/ou que ça ne rentre pas en BAL !
Tu peux faire une réclamation via twitter @lisalaposte ou retenter demain matin lorsque le statut sera bien remonté

 

Si ça rentre mais que ça ressort pas, ça compte pas ?  :D
J'ai pas twitter mais je vais finir par créer un compte juste pour Lisa  :O

 
gsi spirit a écrit :


Perso je vois pas trop pourquoi ce serait interdit et clairement, je le ferais dans ton cas

 

Oui je vais faire ça, je voulais surtout laisser une trace dans une réclamation si jamais mon colis disparaît entre temps...

n°65084591
opteron144
Posté le 01-02-2022 à 19:09:02  profilanswer
 

Pour ceux qui n'ont pas encore réussi à avoir leur carte Fnac pour le cogas, le lien direct par Portail Malin marche encore à l'instant (2 cartes max).

n°65094754
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 02-02-2022 à 22:24:43  profilanswer
 

:hello:  
 
Petite question sur les stickers suivis : y a t’il une règle ou quelque chose du genre pour les coller et qu’ils soient scannés comme il faut?  
 
Sur les 20 derniers envois un seul a été scanné lors de la livraison. Les autres sont scannés par mon point poste lorsque je lui confie les enveloppes et c’est tout!
 
Sticker Fr ou international même combat  :sweat:  
 
Donc soit je les positionne mal soit ce service n’est plus assuré ces derniers temps?
 
Merci!


---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 22:24:43  profilanswer
 

n°65095654
gsi spirit
Posté le 03-02-2022 à 07:47:48  profilanswer
 

Le flashage au départ est censé être fait en PIC dans certains cas mais ca semble pas vraiment etre le cas, parcontre à la distrib ca devrait toujours l'être, c'est compliqué de louper un sticker quand même ... Collé vers le timbre ou dans le coin en haut a gauche j'en loupe jamais pour ma part

n°65096553
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 03-02-2022 à 09:53:30  profilanswer
 

J'ai eu une fois le service client en Décembre qui m'a dit qu'elles étaient flashées au moins une fois donc ok pour eux. Je les dépose en point poste et le buraliste les flash devant moi, seul flash de toute la chaine, super!  :pt1cable:

 

Donc là depuis début janvier je suis à 24 lettres postés en suivi en comptant celles de ce matin, et pour le moment 1 seule qui a été flashée une seconde fois lors de l'arrivée sur le site de distribution. Pour les lettres internationales je ne sais même plus si elles ont quittées le pays comme c'était indiqué avant  :sweat:

 

Je vais passer en compte pro, mais j'imagine que cela ne changera rien du tout au suivi  :(


Message édité par nonosore le 03-02-2022 à 09:53:45

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°65096916
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-02-2022 à 10:32:04  profilanswer
 

Tu as essayé de les suivre sur ce site-là : https://parcelsapp.com/en/carriers/easyship ? C'est le meilleur site de suivi pour moi.

n°65097596
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 03-02-2022 à 11:38:50  profilanswer
 

J'utilise 17track mais non je n'ai pas plus d'infos.  :sweat:


---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°65099911
gsi spirit
Posté le 03-02-2022 à 15:48:09  profilanswer
 

Fais voir un numéro que je regarde en interne

n°65100948
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 03-02-2022 à 17:28:23  profilanswer
 

:jap:  
 
 
Exemple : 3Y00504000155
Plus ancien : 3Y00505467513
 


---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°65101121
gsi spirit
Posté le 03-02-2022 à 17:52:26  profilanswer
 

Ouais je confirme y a pas eu que du flashage depot et donc je comprends pas la réponse du SC ....
 
Normalement un suivi t'as obligatoirement le flashage d'affectation ( qui se traduit par "l'objet est sur le site de livraison" ) et celui de distribution...
 
Retente de contacter le service client, il faut que ca redescende au(x) bureau(x) concerné(s)

n°65102092
Slaythevam​pi
Posté le 03-02-2022 à 20:16:58  profilanswer
 

Y a pas d'enquete quand les colis sont pas livré.? recherche de qui etait responsable?

n°65102095
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-02-2022 à 20:17:37  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

Y a pas d'enquete quand les colis sont pas livré.? recherche de qui etait responsable?


Bien sur que si


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°65103698
sanyohan
Posté le 04-02-2022 à 07:25:03  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

Y a pas d'enquete quand les colis sont pas livré.? recherche de qui etait responsable?


enquête interne oui, déjà pour savoir à quel étape il a disparu (si le suivi est bien respecté) et qui a fait quoi avec, si c'est un problème isolé ou réccurent à cet endroit etc etc... , mais si c'est du vol en boite (très fréquent vu que les clés hélas sont accessible n'importe où :/ ...) l'enquête de La Poste n'amènera à rien [:warhammer]


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°65103967
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-02-2022 à 08:43:03  profilanswer
 

Bonjour, un colis venant d'Allemagne dont le suivi commence par "LB" nécessite-t-il une signature ? Sur le suivi, il est juste écrit "Votre courrier sera livré à votre adresse".

n°65104484
Slaythevam​pi
Posté le 04-02-2022 à 09:51:43  profilanswer
 

sanyohan a écrit :


enquête interne oui, déjà pour savoir à quel étape il a disparu (si le suivi est bien respecté) et qui a fait quoi avec, si c'est un problème isolé ou réccurent à cet endroit etc etc... , mais si c'est du vol en boite (très fréquent vu que les clés hélas sont accessible n'importe où :/ ...) l'enquête de La Poste n'amènera à rien [:warhammer]


 
Oui , c'est marqué livré mais il ne l'est pas apres 2 jours.
Donc ou le livreur l'a gardé ou x l'a volé devant la porte.
Comment ils arrivent a savoir si c'est un voleur interne?

n°65104869
Wolm
Posté le 04-02-2022 à 10:35:51  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Bonjour, un colis venant d'Allemagne dont le suivi commence par "LB" nécessite-t-il une signature ? Sur le suivi, il est juste écrit "Votre courrier sera livré à votre adresse".


 
lb c'est sans signature normalement


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°65105559
gsi spirit
Posté le 04-02-2022 à 11:46:46  profilanswer
 

Lb c'est signé uniquement si y a une taxe a payer !

n°65105674
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-02-2022 à 12:00:18  profilanswer
 

OK merci !

n°65108944
sanyohan
Posté le 04-02-2022 à 18:54:18  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :


 
Oui , c'est marqué livré mais il ne l'est pas apres 2 jours.
Donc ou le livreur l'a gardé ou x l'a volé devant la porte.
Comment ils arrivent a savoir si c'est un voleur interne?


Je ne suis pas dans leur service, je ne sais pas comment ils font leur enquête ;)


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°65113495
ozd
Posté le 05-02-2022 à 14:18:16  profilanswer
 

Il n'y a pas une enquête de police non plus..
En général, on demande sa version au livreur, on essaye de voir si il y a pu avoir une erreur, et si on ne trouve rien, tant pis.
Bien évidemment, s'il y a un plusieurs plaintes sur le même secteur, ça éveille rapidement les soupçons. Il s'agit alors soit d'un mauvais livreur qui fait beaucoup d'erreurs, soit de vols en interne, soit de vols chez les clients. Dans ces cas, on prend rapidement des mesures...

n°65132465
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 08-02-2022 à 11:19:26  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Plus d'un mois que j'attends un remboursement des services douaniers (double paiement de la TVA).  [:tim_coucou]    C'est lent.  [:tim_coucou]


Mail de remboursement reçu ce matin... Le miracle. Après avoir appelé une dizaine de fois le 3631 à ce sujet, pour un colis doublement taxé que j'ai reçu il y a plus de deux mois et demi.

n°65133819
Slaythevam​pi
Posté le 08-02-2022 à 13:39:02  profilanswer
 
n°65134007
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-02-2022 à 14:01:16  profilanswer
 

Et?


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°65135376
gsi spirit
Posté le 08-02-2022 à 16:20:21  profilanswer
 


olala cé tro la tehon tu compran !!!!!!!!
 
Visiblement tout le monde a décidé de reprendre cet article en boucle :D

n°65136338
kranhirakr​on
Posté le 08-02-2022 à 17:59:56  profilanswer
 

A chaque fois, c'est une mauvaise déclaration douanière qui en est à l'origine, mais les différents articles laissent penser que c'est de la faute de La Poste... La honte, ce sont surtout ces "journalistes" à deux balles qui cherchent à faire le buzz ;-)

n°65139528
Spx91
Posté le 09-02-2022 à 07:23:00  profilanswer
 

Une différence avec les suivis en 1Z et 1L ?
1Z n'est pas répértorié sur ce post.

n°65139770
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-02-2022 à 08:40:12  profilanswer
 


Citation :

« Nous avons traité 0,4 % de réclamations sur les envois ayant fait l’objet d’une taxation ces dernières semaines », s’explique la Poste, qui assure que ces erreurs sont extrêmement rares. En cas de souci, cette dernière rappelle également qu’il est possible de joindre un conseiller par téléphone au 3631 ou bien directement sur son site Internet. Le consommateur pourra alors être intégralement remboursé.


Extrêmement rares ? Depuis juillet dernier, j'ai dû payer deux fois la TVA sur cinq envois provenant d'un pays n'appartenant pas à l'UE sur une quinzaine environ, donc me concernant on est aux alentours des 30 % d'envois doublement taxés.

n°65142756
NewSihr
Posté le 09-02-2022 à 13:43:54  profilanswer
 

2 fois sur 5 sur 15 ? Comprend pas :/
 
Je n'ai pas à encaisser beaucoup de taxe sur les colis que je distribue, et à chaque fois il ne s'agit pas de repayer (toute) la tva, il ne manque qu'1 ou 2 €...
 
Je pense que le problème doit venir des frais de port, soumis à la tva pour la partie française j'imagine, mais que les e-commerçants étrangers ne prennent pas en compte... Mais je ne sais rien de plus en fait, il s'agit d'une hypothèse de ma part :D

n°65143997
gsi spirit
Posté le 09-02-2022 à 15:39:46  profilanswer
 

Ouais pareil, si j'ai 1 paquet par semaine taxé c'est bien ... Et pourtant j'en livre beaucoup de e-paquet...

n°65144296
sanyohan
Posté le 09-02-2022 à 16:10:48  profilanswer
 

entre septembre et décembre j'en avais beaucoup des paquets taxé, souvent pour les même personnes (parfois 3 le meme jour) qui commandait aux USA notamment.
 
Encore aujourd'hui un coli taxé pour une personne qui en a souvent (d'après ses dires ça fait au moins 10x qu'il reçoit une taxe)
 
Et je ne suis pas livreur coli mais bien facteur papier hein, avec des collègues ont se demande même si Coliposte s'en décharge pas en nous les refilant....


Message édité par sanyohan le 09-02-2022 à 16:11:51

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°65144964
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-02-2022 à 17:20:16  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

2 fois sur 5 sur 15 ? Comprend pas :/
 
Je n'ai pas à encaisser beaucoup de taxe sur les colis que je distribue, et à chaque fois il ne s'agit pas de repayer (toute) la tva, il ne manque qu'1 ou 2 €...
 
Je pense que le problème doit venir des frais de port, soumis à la tva pour la partie française j'imagine, mais que les e-commerçants étrangers ne prennent pas en compte... Mais je ne sais rien de plus en fait, il s'agit d'une hypothèse de ma part :D


Oui, 5 sur 15 environ. 4 des États-Unis, 1 de Norvège. Je ne sais pas du tout d'où vient le problème. À chaque fois, on m'a demandé de payer 20 % de TVA de la valeur déclarée (donc hors frais de port).

n°65160655
chatcag
Posté le 11-02-2022 à 14:57:45  profilanswer
 

Salut,
J'ai un colis bloqué en douane à cause d'une facture manquante, apparemment l'expéditeur n'a pas mis la facture sous plastique.
J'ai appelé le 3631 pour savoir à quelle adresse mail je devais envoyer la facture mais je suis baladé de téléconseiller en téléconseiller, après 40min et 8 transferts, on m'a renvoyé à mon bureau de poste le plus proche...
 
J'ai envoyé un mail à disjoints.cei@laposte.fr comme indiqué sur la 1ere page, j'espère que je ne vais pas perdre le contenu du colis (150€) :/
 
Est-ce que qqun a déjà eu ce cas ?
Le litige paypal fonctionne dans ce genre de cas si cela n'avance pas ?
 

n°65160981
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-02-2022 à 15:28:15  profilanswer
 

Apparemment il y a aussi cette adresse, on me l'avait donné au 3631 il y a quelques semaines : import.cei@laposte.fr   Je n'y ai jamais rien envoyé.

n°65161048
chatcag
Posté le 11-02-2022 à 15:37:22  profilanswer
 

Ok merci, je vais envoyer une copie du mail à cette adresse.
En espérant que cela débloque la situation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)