Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°64934916
kranhirakr​on
Posté le 13-01-2022 à 15:05:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hanouk a écrit :

J'ai eu quelqu'un du centre de tri de la zone de livraison concernée qui m'a dit qu'il tenterait une récupération de colis à cette mauvaise adresse, si cela échoue il déclarera le statut du colis comme perdu et je pourrais faire une réclamation auprès du service expéditeur colissimo.
 
Pour la faire de manière efficace quel moyen de contact est le meilleur ? En ligne ? Par téléphone au 3631 ou autre numéro ?
 
Quels documents demandent-ils ? Facture de vente ?
 


En ligne, c'est très pratique...
 
Tu as pris quoi comme assurance ? Si c'est R1 (50€), ou R2 (200€), juste ta preuve d'envoi.
 
Si c'est l'assurance "Ad Valorem" (entre 201 et 1000€), il te faudra en complément la facture d'achat du contenu envoyé.
 
Et si quelque fois, l'assurance forfaitaire de 23€/kg est plus favorable ou que tu n'as pas souscrit à une assurance complémentaire, seule la preuve d'envoi suffit.


Message édité par kranhirakron le 13-01-2022 à 15:07:47
mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 15:05:16  profilanswer
 

n°64937295
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-01-2022 à 19:19:26  profilanswer
 

Un paquet dont le numéro commence par "3X" est remis contre signature ou non ?

n°64937636
gsi spirit
Posté le 13-01-2022 à 20:14:02  profilanswer
 

C'est un suivi simple.
Donc remis directement en bal

 

Edit : il me semble meme que c'est un produit courrier mais je doute là a froid


Message édité par gsi spirit le 13-01-2022 à 20:14:30
n°64939787
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 14-01-2022 à 09:07:57  profilanswer
 

OK merci !

n°64958268
bzojo
Posté le 16-01-2022 à 22:05:16  profilanswer
 

Citation :

tu remet cette lettre dans une boite jaune avec la mention sur la lettre ''refusé'' tu y met une petite siganture dessus et hop si l adresse est au dos elle reviendras à l expéditeur


Hello, un facteur (ou autre) peut confirmer que ça fonctionne toujours pour refuser un "courrier"? Ce serait très utile pour stopper le harcèlement de certaine société ou refuser une commande (ben oui, certains envoient des objet en enveloppe..)!

 

PS: Pourquoi faut-il signer? Il s'agit de courrier simple (suivi au pire) : Personne ne va jamais vérifier la signature et qui refuserait un courrier à votre place?! Au sujet de la mention REFUSE : à l'avant je suppose, avec adresse barré éventuellement?


Message édité par bzojo le 16-01-2022 à 22:06:50
n°64959703
wolm
Posté le 17-01-2022 à 09:17:46  profilanswer
 

Refusé en gros devrait suffire


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°64962259
bzojo
Posté le 17-01-2022 à 14:25:25  profilanswer
 

wolm a écrit :

Refusé en gros devrait suffire


Merci! Parce-que c'est dingue (mais pas surprenant) sur les autres forums quand les gens demandent comment refuser un courrier simple/suivi, ont leur répond "c'est pas possible!" avec un petit "mais à quoi ça sert sérieux" bien typé.. :sarcastic: En gros le prix du timbre inclut le retour?


Message édité par bzojo le 17-01-2022 à 14:26:40
n°64964586
wolm
Posté le 17-01-2022 à 18:45:50  profilanswer
 

ouais en gros c'est ça
 
De meme un colis peut etre refusé aussi simplement.


Message édité par wolm le 17-01-2022 à 18:47:18

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°64967377
bzojo
Posté le 18-01-2022 à 04:25:52  profilanswer
 

Sauf que le colis doit etre ramené à la poste.

n°64968632
wolm
Posté le 18-01-2022 à 10:26:00  profilanswer
 

Sauf si tu le rend directement à ton facteur


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 10:26:00  profilanswer
 

n°64970430
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 18-01-2022 à 13:23:24  profilanswer
 

Bonjour, quelle est la pire agence de livraison, et pourquoi DPD ?


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64970728
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 18-01-2022 à 13:51:32  profilanswer
 

Je reçois un colis venant de Bonneuil, à 11km de chez moi. Ils doivent livrer à mon adresse. DPD reçoit le colis et choisit (plutôt que me le déposer ce matin) de le laisser à l'agence de Fresnes à 13km de chez moi. Pour 8€ ça fait cher.

 

Ils m'avaient déjà fait le coup, j'avais demandé un dépôt à l'agence DPD de Lieusaint sur la route entre mon boulot et chez moi, ils avaient déposé à Fresnes ce qui m'a fait faire 2h de route dans les bouchons. Cette fois ci j'ai pas fait l'erreur j'ai bien demandé une livraison chez moi. Et non, qu'est ce qu'ils ont avec leur agence de Fresnes ? Je crois pas avoir déjà eu une livraison qui se soit bien passée avec eux, déjà mon lit y a 4 ans c'était une semaine de galère. Le problème c'est que souvent on nous laisse pas le choix...


Message édité par Rhadamenthos le 18-01-2022 à 13:59:24

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64974108
Gojix
Posté le 18-01-2022 à 19:27:35  profilanswer
 

wolm a écrit :

Sauf si tu le rend directement à ton facteur


Le facteur n'est pas censé prendre les colis que je sache (cause = dimensions). Tu plutôt dire "le SIGNALE à ton facteur", non?


---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°64986289
wolm
Posté le 20-01-2022 à 10:11:58  profilanswer
 

Gojix a écrit :


Le facteur n'est pas censé prendre les colis que je sache (cause = dimensions). Tu plutôt dire "le SIGNALE à ton facteur", non?


 
serieux tu veux remettre en cause ma parole de postier ?
 
Un client refuse le colis que le facteur lui apporte, il a le droit, le facteur repart avec, je ne vois pas ce qui peut choquer ?


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°64986850
gsi spirit
Posté le 20-01-2022 à 11:06:46  profilanswer
 

Et surtout, pour un colis, t'as 24h ouvrés pour le refuser ET il ne doit pas avoir été ouvert

n°64997050
Gojix
Posté le 21-01-2022 à 14:27:10  profilanswer
 

wolm a écrit :

serieux tu veux remettre en cause ma parole de postier ?
 
Un client refuse le colis que le facteur lui apporte, il a le droit, le facteur repart avec, je ne vois pas ce qui peut choquer ?


Calme ton égo :p Ici le facteur ne fait que les enveloppes. Logique vu sa petite moto..!! C'est un autre gars qui fait les colis.
 
PS: Je suppose qu'écrire NPAI à le même effet que REFUSE sur une enveloppe? Je crois avoir trouvé un moyen de stopper le harcèlement.. :love:


---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°65000778
jojolefrit​edu63
Posté le 21-01-2022 à 22:47:12  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je voudrais envoyer un colis au Japon. J'ai un emballage prêt à expédier.
 
Pour la fameuse déclaration CN23, apparemment ce n'est plus possible de le faire en ligne pour les emballage prêt à expédier internationaux, le site web dit de le faire en bureau de poste... Bon ok j'en avais déjà envoyé plusieurs il n'y a pas si longtemps et tout roulait (plus ou moins)...
 
Le problème c'est que les postières, au bureau de poste, ne savent pas comment faire... Je suis certain que l'un d'entre vous a réussi a en envoyer pour Nöel. Comment avez-vous donc fait?
 
Merci!

n°65001035
Gojix
Posté le 21-01-2022 à 23:41:56  profilanswer
 

Ca se fait en automate directement! Et les postier(e)s ont la même chose sur leur écran! Savent pas ou on pas envie..?!


---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°65002426
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 22-01-2022 à 11:35:23  profilanswer
 

Petit retour sur DPD ; pas ou peu commandé avec ce livreur jusque là et c'est pas gagné !
 
Livraison initiale pour le 20 janvier.  
• Le 20, je reçois le matin un sms de report me demandant de reprogrammer la livraison, ce que je fais pour le lendemain 21.
• Le 21, je reçois le matin un sms de report me demandant de reprogrammer la livraison, ce que je fais encore... pour le 22.
• Le 22, ce matin, je reçois un sms de report me demandant de reprogrammer la livraison, ce que je fais... pour le lundi 24, week-end oblige.
 
Et maintenant je suis curieux de voir ce que j'aurais lundi...  
C'est toujours très agréable ce genre de situation alors qu'on se bloque pour être présent à la livraison (colis assez volumineux de 8kg).
 
A ce stade, DPD c'est mauvaise expérience !


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°65003854
kranhirakr​on
Posté le 22-01-2022 à 15:19:20  profilanswer
 

Gojix a écrit :

Ca se fait en automate directement! Et les postier(e)s ont la même chose sur leur écran! Savent pas ou on pas envie..?!


Pour les PAE, non, justement c'est l'exception.
 
La déclaration douanière doit se faire encore sur papier.
 
C'est La Poste qui s'occupe de la dématérialisée par la suite.
 
Je viens de faire la formation là dessus, je peux l'affirmer à 100%.

n°65004184
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-01-2022 à 16:10:23  profilanswer
 

Sacré Covid les enfants
 
https://zupimages.net/up/22/03/sr9u.jpg


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°65011054
Gojix
Posté le 23-01-2022 à 18:25:47  profilanswer
 


Tout ceux qui le peuvent en profitent un max! Moment historique, arnaque légendaire!

 
kranhirakron a écrit :


Pour les PAE, non, justement c'est l'exception.

 

La déclaration douanière doit se faire encore sur papier.

 

C'est La Poste qui s'occupe de la dématérialisée par la suite.

 

Je viens de faire la formation là dessus, je peux l'affirmer à 100%.


Ok merci de l'info. Puisque tu es visiblement employé laposte, pourrais tu répondre à ma remarque/question d'au dessus (NPAI)?


Message édité par Gojix le 23-01-2022 à 18:26:57

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°65011449
gsi spirit
Posté le 23-01-2022 à 19:21:30  profilanswer
 

NPAI c'est different de refusé.  
 
Sur les étiquettes il y a une case pour chaque cas.

n°65013127
kranhirakr​on
Posté le 23-01-2022 à 22:50:12  profilanswer
 

Tu parles des colis à récupérer ?
 
En effet, il n'ont pas le droit de le faire hors demande d'enlèvement en BAL, préalablement enregistré sur laposte.fr
 
PS : je n'avais pas vu le "NPAI"...
Tu peux retourner du courrier en NPAI si en effet, la personne n'habite réellement plus là. Mais si ce n'est pas le cas, c'est la mention "refusé" qu'il faut indiquer.
 
Ceci dit, honnêtement, ça ne sert souvent pas à grand chose. Beaucoup d'émetteurs ne semblent pas trop s'embêter à mettre leur liste de mailing à jour en fonction des retours (trop coûteux, j'imagine).


Message édité par kranhirakron le 23-01-2022 à 22:54:10
n°65017591
jojolefrit​edu63
Posté le 24-01-2022 à 14:33:20  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


Pour les PAE, non, justement c'est l'exception.
 
La déclaration douanière doit se faire encore sur papier.
 
C'est La Poste qui s'occupe de la dématérialisée par la suite.
 
Je viens de faire la formation là dessus, je peux l'affirmer à 100%.


 
Problème réglé en changeant de poste :)

n°65037480
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 26-01-2022 à 16:54:28  profilanswer
 

Salut les postiers
 
L'offre givrée de Decembre is back
Reservés à ceux qui ont loupé le truc la dernière fois
Lancement le 1er fevrier à 12h pétantes
 
Detail en MP


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°65047615
Brigitte-B​edo
Posté le 27-01-2022 à 21:13:31  profilanswer
 

Ça m'intéresse si ils remettent les cartes pour le PSN.
Si tu peux me donner les détails  :jap:

n°65052024
opteron144
Posté le 28-01-2022 à 12:54:40  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

Ça m'intéresse si ils remettent les cartes pour le PSN.
Si tu peux me donner les détails  :jap:

A priori non juste du Cultura et Fnac/Darty
 
Uniquement pour ceux qui en avaient pas eu en décembre, en sachant que si on avait eu une cultura il restera possible de prendre une fnac et inversement.
 
Une autre opération pour les autres magasins aura lieu en mars.

n°65055740
Brigitte-B​edo
Posté le 28-01-2022 à 21:08:18  profilanswer
 

Merci  :jap:
C'est quoi les "autres magasins" ?
De mémoire il n'y avait que les cartes freemium en plus de FNAC et Cultura.

n°65056947
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 29-01-2022 à 00:57:55  profilanswer
 

Ça va être la curée


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°65072292
Slaythevam​pi
Posté le 31-01-2022 à 11:17:57  profilanswer
 

les colis ne sont pas livres avec le courrier?
le courrier il est deja passe comme dab mais le suivi colis indiquait ce matin en cours de livraison
colis dans signature donc je pensais que c'etait regroupé

n°65075133
Slaythevam​pi
Posté le 31-01-2022 à 16:17:29  profilanswer
 

Tiens j'ai un nouveau truc.
Votre envoi a ete remis au destinataire
nous attendons confirmation de sa reception
 
evidemment j'ai rien
 
y en a vraiment marre j'ai changer de transportteur car ca c'est mal passé avec un livreur semaine derniere mais la poste c'est pareil en fait!

n°65076309
ozd
Posté le 31-01-2022 à 18:41:32  profilanswer
 

Je dois être très chanceux,
Sur ma plateforme, on a 95% de distribution au domicile, et assez peu de réclamations ( 1 pour 500 livraisons je dirais ). Souvent des petites erreurs de distribution qui se règlent rapidement (quand ce n'est pas le client qui se trompe). Pourtant on fonctionne avec 35% de contrats précaires.
Y'a qu'ici que c'est comme ça?

n°65076372
Slaythevam​pi
Posté le 31-01-2022 à 18:55:12  profilanswer
 

comment je fais reclamation maintenant.?

n°65076472
wolm
Posté le 31-01-2022 à 19:12:15  profilanswer
 

3631 ou par internet sur le site de la poste


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°65076484
wolm
Posté le 31-01-2022 à 19:14:21  profilanswer
 

ozd a écrit :

Je dois être très chanceux,
Sur ma plateforme, on a 95% de distribution au domicile, et assez peu de réclamations ( 1 pour 500 livraisons je dirais ). Souvent des petites erreurs de distribution qui se règlent rapidement (quand ce n'est pas le client qui se trompe). Pourtant on fonctionne avec 35% de contrats précaires.
Y'a qu'ici que c'est comme ça?


 
entre les vols en bal, les erreurs de distri, et les clients malhonnêtes ben comment dire...


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°65076643
Slaythevam​pi
Posté le 31-01-2022 à 19:43:07  profilanswer
 

t'as oublié les livreurs malhonnetes
il y en a une flopée

n°65076707
Slaythevam​pi
Posté le 31-01-2022 à 19:56:35  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :


Votre envoi a ete remis au destinataire
nous attendons confirmation de sa reception


 
y a surtout que ca veut rien dire et ca c'est la poste qui l'affiche

n°65078833
wolm
Posté le 01-02-2022 à 08:11:53  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

t'as oublié les livreurs malhonnetes
il y en a une flopée


 
je ne me sens pas concerné en tant que facteur...


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°65079346
Slaythevam​pi
Posté le 01-02-2022 à 09:33:16  profilanswer
 

Différence entre livreur/postier/facteur sous les ordres de la poste?!

n°65080767
Brigitte-B​edo
Posté le 01-02-2022 à 12:08:55  profilanswer
 

Bon Touloisirs n'a pas survécu :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR