Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°64787862
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 25-12-2021 à 18:18:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Slaythevampi a écrit :

encore une augmentation de timbre au 31/12 ?


 
Hé oui


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 25-12-2021 à 18:18:27  profilanswer
 

n°64809943
efyliae
Posté le 29-12-2021 à 10:03:05  profilanswer
 

On peut faire une réclamation en ligne sans numéro de colis ?
J'ai reçu un avis de passage le lendemain du passage en question, comme ça je n'ai rien pu reprogrammer, et j'ai même pas de numéro de colis noté dessus. Je pense que c'est un truc que j'ai gagné donc je n'ai le numéro de suivi nulle part. En plus mon coloc était là toute la journée évidemment, et personne n'a appelé à l'interphone (ça sonne sur mon téléphone donc je le sais :O ). Merci.

 

Au moins c'est toujours mieux qu'UPS qui n'a laissé aucun avis de passage et donc je viens de découvrir que mon colis attend depuis plus d'une semaine dans un point relais.  :O


Message édité par efyliae le 29-12-2021 à 10:04:04
n°64810198
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 29-12-2021 à 10:31:32  profilanswer
 

Il y a un code barre avec des numeros sur l'avis de passage?
Ça devrait suffire


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°64810501
efyliae
Posté le 29-12-2021 à 11:01:43  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Il y a un code barre avec des numeros sur l'avis de passage?
Ça devrait suffire

 

Oui. Ok merci  :D

n°64812052
gsi spirit
Posté le 29-12-2021 à 13:50:50  profilanswer
 

Je confirme a suffit puisqu'on est obligé de le flasher maintenant !

n°64813966
Spx91
Posté le 29-12-2021 à 17:16:31  profilanswer
 

Connaissez-vous le tarif de la lettre verte pour les Pro en 2022?
 
Le site de La Poste n'est même pas correct: https://www.laposte.fr/professionne [...] es-timbres
Indiqué 1,08 en 2021 alors que c'est 0,89 pour les Pro.
 
Quid de 2022?

Message cité 1 fois
Message édité par Spx91 le 29-12-2021 à 17:17:01
n°64814137
thony94
Posté le 29-12-2021 à 17:31:29  profilanswer
 

0,93€

n°64814168
sisi37
Posté le 29-12-2021 à 17:33:41  profilanswer
 

Spx91 a écrit :

Connaissez-vous le tarif de la lettre verte pour les Pro en 2022?
 
Le site de La Poste n'est même pas correct: https://www.laposte.fr/professionne [...] es-timbres
Indiqué 1,08 en 2021 alors que c'est 0,89 pour les Pro.
 
Quid de 2022?


 
Le détail ici
https://www.laposte.fr/entreprise-c [...] tarifaires

n°64814180
coxsplit
Posté le 29-12-2021 à 17:35:02  profilanswer
 

J'ai envoyé une LRAR à une banque. Sur le site de La Poste, cela indique bien que la LRAR a été présentée et retirée par la banque.
 
Seulement, je n'ai pas reçu le bordereau que La Poste est censée me renvoyer par la suite... Je peux réclamer le remboursement du niveau de garantie ou c'est mort ?
 
Et comment puis-je avoir (si cela est possible) un pdf de suivi à imprimer et dans lequel La Poste atteste la bonne livraison de tel n° de LRAR...
 
(de façon à éviter toute éventuelle contestation de cette banque notamment)
 
En vous remerciant par avance :jap:  

n°64814196
Spx91
Posté le 29-12-2021 à 17:36:25  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 17:36:25  profilanswer
 

n°64814240
thony94
Posté le 29-12-2021 à 17:40:44  profilanswer
 

coxsplit a écrit :

J'ai envoyé une LRAR à une banque. Sur le site de La Poste, cela indique bien que la LRAR a été présentée et retirée par la banque.
 
Seulement, je n'ai pas reçu le bordereau que La Poste est censée me renvoyer par la suite...  


 
envoyé quand ?  
ça arrive que les bordereaux mettent trèèèèèèèèèès longtemps à revenir.... (plusieurs semaines)

n°64814304
coxsplit
Posté le 29-12-2021 à 17:46:49  profilanswer
 

Envoyé il y a deux ou trois semaines... Je vais donc attendre.
 
Et pour le pdf de suivi, s'il y a moyen d'en générer un, ce serait top.

n°64814486
gsi spirit
Posté le 29-12-2021 à 18:05:42  profilanswer
 

coxsplit a écrit :

Envoyé il y a deux ou trois semaines... Je vais donc attendre.
 
Et pour le pdf de suivi, s'il y a moyen d'en générer un, ce serait top.


Rapproche toi du service client, ils peuvent te faire une attestation avec la signature

n°64818441
efyliae
Posté le 30-12-2021 à 09:46:22  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Je confirme a suffit puisqu'on est obligé de le flasher maintenant !

 

Je suis sur le formulaire de réclamation Colissimo "votre suivi n'est pas encore disponible blabla veuillez réessayer ultérieurement". Pratique  :O

n°64818734
vannhi
Posté le 30-12-2021 à 10:17:58  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Rapproche toi du service client, ils peuvent te faire une attestation avec la signature


Normalement, ça marche sans AR. Moi, aussi, j'ai payé l'AR de 1,1€ qui m'a jamais été remis.


---------------
Mon feedback
n°64827635
Kayl669
Posté le 31-12-2021 à 13:04:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que quelqu'un sait si les timbres Europe bleus restent toujours valables ? Je parle de ceux-là, qui ne se font apparemment plus : https://www.laposte.fr/timbres/timb [...] /p/1118801
 
Si oui, est-ce qu'ils sont valables pour la Suisse ? C'est marqué "Union Européenne", mais parfois la Suisse est incluse ?  
Merci.

n°64834607
ozd
Posté le 01-01-2022 à 17:02:24  profilanswer
 

C'est toujours valable. Ils peuvent aussi servir pour le monde : Il y avait un délai au terme duquel ils devaient ne plus servir pour les envois hors Europe (et Suisse), mais la consigne de les refuser n'étant jamais parvenue...

n°64835168
Kayl669
Posté le 01-01-2022 à 18:40:19  profilanswer
 

Ok, merci pour l'info :jap: Je vais te faire confiance et tenter le coup.

n°64837802
Ezeckiel
Posté le 02-01-2022 à 09:32:35  profilanswer
 

Petite question, j'ai récupéré des timbres rouge qui ont la particularité d'avoir la lettre D dessus. Ça change quoi ?

 

Sont ils utilisables comme tout timbre rouge a validité permanente pour une lettre 20g ou l'équivalent du prix en affranchissement ?

 

https://www.wikitimbres.fr/public/stamps/800/AUTOAD-1991-1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ezeckiel le 02-01-2022 à 09:34:02

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°64838476
ozd
Posté le 02-01-2022 à 11:41:11  profilanswer
 

Ezeckiel a écrit :

Petite question, j'ai récupéré des timbres rouge qui ont la particularité d'avoir la lettre D dessus. Ça change quoi ?
 
Sont ils utilisables comme tout timbre rouge a validité permanente pour une lettre 20g ou l'équivalent du prix en affranchissement ?
 
https://www.wikitimbres.fr/public/s [...] 1991-1.jpg


 
Parfait exemple du timbre à valeur faciale codée.
Idée saugrenue de l'époque.
Pour faire court, ces timbres ont une valeur faciale de 0,38€. En pratique, si tu affranchis avec, il y 99,999% de chance que ça passe comme un timbre rouge à validité permanente (1,43€). À moins de tomber sur un con comme moi  :ange: .

n°64839800
Ezeckiel
Posté le 02-01-2022 à 14:45:59  profilanswer
 

ozd a écrit :

 

Parfait exemple du timbre à valeur faciale codée.
Idée saugrenue de l'époque.
Pour faire court, ces timbres ont une valeur faciale de 0,38€. En pratique, si tu affranchis avec, il y 99,999% de chance que ça passe comme un timbre rouge à validité permanente (1,43€). À moins de tomber sur un con comme moi :ange: .


D'accord je me doutais qu'il y avait un truc  :) merci beaucoup  :jap:


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°64841362
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 02-01-2022 à 19:09:47  profilanswer
 

En fait ce sont des vieux timbres qu'on utilisait pour signifier la note à l'entretien d'appréciation annuel
Il y avait E B A et D...


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°64845583
hanouk
Posté le 03-01-2022 à 12:21:10  profilanswer
 

Dans le suivi colissimo, on n'a plus le détail des régions, hubs de tri ou code postal ? Plus aucune mention de lieux / villes dans les étapes d'acheminement. Ca a changé non ?

n°64846062
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-01-2022 à 13:33:19  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Dans le suivi colissimo, on n'a plus le détail des régions, hubs de tri ou code postal ? Plus aucune mention de lieux / villes dans les étapes d'acheminement. Ca a changé non ?

cela fait quelques années que c'est comme ça , cela doit faire environ 2 ans je crois...
 
Sur certains sites ou tu commandes , c'est plus précis comme sur Amazon par exemple.
 
Suivi poorrite La Poste:
https://i.postimg.cc/kGy2sQKB/Sans-titre.png
 
Suivi Amazon:  
https://i.postimg.cc/nVK9nJgp/Sans-titre2.png


---------------
Ma cinémathèque
n°64846367
tails38
Posté le 03-01-2022 à 14:09:07  profilanswer
 

Par le suivi pro tu as + d'infos

n°64849109
jadou2291
Posté le 03-01-2022 à 18:33:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un petit colis qui vient de GB et j'ai demandé au facteur le bon de passage pour payer les douanes en ligne, et j'ai droit à ce message :
 
Votre envoi ne peut plus faire l’objet d’un paiement en ligne. Vous devrez vous acquitter des droits et taxes de douane à la remise de votre colis. Des frais de gestion seront à ajouter au montant partiel, en fonction de la destination de votre envoi.

 
Normal ?
 
Merci


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°64849541
ozd
Posté le 03-01-2022 à 19:18:31  profilanswer
 

Pour pouvoir payer en ligne, il faut soit s'y prendre avant l'arrivée du paquet en centre de distribution, soit que le facteur déclenche une nouvelle présentation le lendemain. On à alors la possibilité, en principe, de pouvoir payer en ligne.
Il semble dans ton cas que le facteur est avisé le courrier en bureau de poste directement. Cela met fin à la possibilité de payer en ligne.
Complexité, quand tu nous tiens.

n°64850384
jadou2291
Posté le 03-01-2022 à 20:59:45  profilanswer
 

Ok, merci, je vais lui demander de débloquer ça demain  :jap:  
 


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°64852875
hanouk
Posté le 04-01-2022 à 10:25:55  profilanswer
 

Re,
 
J'ai un acheteur (sur Ebay) qui me dit qu'il n'a pas reçu son colis alors qu'il est marqué livré depuis la semaine dernière. C'est un colissimo recommandé avec signature, il me dit qu'il a contacté la poste et qu'il a été livré dans une autre ville.
 
Je sens un coup de bluff car je suis étonné qu'il obtienne une réponse aussi vite (moins d'une matinée) et que le service client lui fournisse l'adresse exacte de livraison, est-ce possible ?  
 
Peut-on avoir des preuves de livraison pour des colis avec signature depuis le covid ?

Message cité 2 fois
Message édité par hanouk le 04-01-2022 à 10:26:12
n°64853301
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-01-2022 à 11:04:22  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Plus d'un mois que j'attends un remboursement des services douaniers (double paiement de la TVA).  [:tim_coucou]    C'est lent.  [:tim_coucou]


Toujours aucun retour des services douaniers.  [:tim_coucou]   3631 composé 2 fois, les 13 et 21 décembre, 2 fois qu'on me dit que la personne en charge du dossier va être relancée. Rien.  [:tim_coucou]    Je viens d'appeler de nouveau le 3631, la personne que j'ai eue m'a dit qu'il y avait un gros problème, que ce n'était pas normal que je n'aie eu aucun retour, quelqu'un doit me contacter d'urgence.  [:tim_coucou]   Espérons.  [:tim_coucou]
J'attends présentement trois colis des États-Unis, du Japon et de la Chine pour lesquels j'ai payé la TVA lors de l'achat, je croise les doigts pour qu'elle ne me soit pas réclamée une seconde fois lorsque les colis arriveront en France. Déposer une réclamation, envoyer les documents demandés, attendre, relancer si pas de retour, c'est pénible.En tout cas ça a l'air d'être un sacré bordel.

n°64854083
NewSihr
Posté le 04-01-2022 à 12:16:00  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Re,
 
J'ai un acheteur (sur Ebay) qui me dit qu'il n'a pas reçu son colis alors qu'il est marqué livré depuis la semaine dernière. C'est un colissimo recommandé avec signature, il me dit qu'il a contacté la poste et qu'il a été livré dans une autre ville.
 
Je sens un coup de bluff car je suis étonné qu'il obtienne une réponse aussi vite (moins d'une matinée) et que le service client lui fournisse l'adresse exacte de livraison, est-ce possible ?  
 
Peut-on avoir des preuves de livraison pour des colis avec signature depuis le covid ?


Il y a des mois que l'on a recommencé à recueillir les signatures normalement, donc tu peux demander les infos du suivi et la preuve de distribution je pense... et faire une réclamation si le colis a été livré dans une autre ville, je ne comprend même pas comment ça a pu se produire  [:jofusion]

n°64854756
kranhirakr​on
Posté le 04-01-2022 à 13:27:59  profilanswer
 

Non, s'il y a eu une erreur de distribution, impossible de le savoir via les outils informatiques. L'adresse qu'il en ressort, c'est évidemment celle qui est indiqué sur le colis.

 

Pour savoir s'il y a eu erreur, il faut interroger le facteur/livreur, donc impossible d'avoir un retour aussi vite.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 04-01-2022 à 13:28:30
n°64855531
wolm
Posté le 04-01-2022 à 14:32:20  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Re,
 
J'ai un acheteur (sur Ebay) qui me dit qu'il n'a pas reçu son colis alors qu'il est marqué livré depuis la semaine dernière. C'est un colissimo recommandé avec signature, il me dit qu'il a contacté la poste et qu'il a été livré dans une autre ville.
 
Je sens un coup de bluff car je suis étonné qu'il obtienne une réponse aussi vite (moins d'une matinée) et que le service client lui fournisse l'adresse exacte de livraison, est-ce possible ?  
 
Peut-on avoir des preuves de livraison pour des colis avec signature depuis le covid ?


 
en faisant une reclamation tu auras toutes les infos.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°64856516
NewSihr
Posté le 04-01-2022 à 16:01:37  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :

Non, s'il y a eu une erreur de distribution, impossible de le savoir via les outils informatiques. L'adresse qu'il en ressort, c'est évidemment celle qui est indiqué sur le colis.
 
Pour savoir s'il y a eu erreur, il faut interroger le facteur/livreur, donc impossible d'avoir un retour aussi vite.


Le nom de l'agent qui a flashé/livré le colis ressort également non ? Et l'établissement (donc la ville) où il travaille... et perso je modifie l'adresse quand je livre un colis (réexpédition par ex), j'espère que je ne suis pas le seul :o

n°64857895
wolm
Posté le 04-01-2022 à 17:59:22  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


Le nom de l'agent qui a flashé/livré le colis ressort également non ? Et l'établissement (donc la ville) où il travaille... et perso je modifie l'adresse quand je livre un colis (réexpédition par ex), j'espère que je ne suis pas le seul :o


 
heu quoi ?


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°64858212
NewSihr
Posté le 04-01-2022 à 18:35:36  profilanswer
 

quand je livre au 15 rue machin le colis d'un type qui habitait avant au 18 rue truc, je modifie l'adresse (sur le psm) pour qu'elle corresponde :spamafote:
concrètement je m'assure que l'adresse du suivi informatique soit celle où je livre effectivement le colis...

n°64859047
gsi spirit
Posté le 04-01-2022 à 20:06:58  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


Le nom de l'agent qui a flashé/livré le colis ressort également non ? Et l'établissement (donc la ville) où il travaille... et perso je modifie l'adresse quand je livre un colis (réexpédition par ex), j'espère que je ne suis pas le seul :o


J'en ai parlé y a peu au cours d'un brief ( parce que c'est faisable sur surflight) sur ~40 facteurs je suis passé pour un extraterestre ! Entre les "Comment faut faire" et les " La flemme c'pas notre problème" ...


Message édité par gsi spirit le 04-01-2022 à 20:09:02
n°64860734
sanyohan
Posté le 04-01-2022 à 23:21:46  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


Le nom de l'agent qui a flashé/livré le colis ressort également non ? Et l'établissement (donc la ville) où il travaille... et perso je modifie l'adresse quand je livre un colis (réexpédition par ex), j'espère que je ne suis pas le seul :o


Je le fais également quand l'appli SurfNG me le permet :o


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°64860756
sanyohan
Posté le 04-01-2022 à 23:24:11  profilanswer
 

wolm a écrit :


 
heu quoi ?


alors je sais pas si c'est les meme appli pour tous, mais quand tu flash un coli t'as SurfNG qui se lance (ou Surf Light je crois) et quand tu distribue tu as possibilité de rajouter les infos nom/ville/rue/N°/lieu-dit etc.. si ça n'était pas déjà noté  :jap:


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°64862608
wolm
Posté le 05-01-2022 à 09:06:40  profilanswer
 

sanyohan a écrit :


alors je sais pas si c'est les meme appli pour tous, mais quand tu flash un coli t'as SurfNG qui se lance (ou Surf Light je crois) et quand tu distribue tu as possibilité de rajouter les infos nom/ville/rue/N°/lieu-dit etc.. si ça n'était pas déjà noté  :jap:


 
oui effectivement, je ne pensais que ça le prenait en compte, vu qu'il y a plein de truc qui ne remonte pas.
 
En parlant de palm, il y en a qui on le probleme de la mission deja accomplie ?


Message édité par wolm le 05-01-2022 à 09:08:18

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°64864403
gsi spirit
Posté le 05-01-2022 à 11:25:47  profilanswer
 

Plus depuis 1 semaine pour ma part !  
 
Mais quand je l'avais, depuis la derniere mise a jour, vider les donnees de l'appli sufisait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR