Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6170 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  1124  1125  1126  1127  1128  1129
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°64131115
tails38
Posté le 29-09-2021 à 16:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Idem tu n’es pas le client pour la poste.
Et techniquement tant que le colis n’est pas chez toi. Tu n’es pas propriétaire de la marchandise achetée donc le revendeur doit te renvoyer le colis en cas de perte vol

mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 16:57:33  profilanswer

n°64150994
Blasphemou​s Rumours
Pretty Hate Machine
Posté le 02-10-2021 à 15:07:14  profilanswer

babook a écrit :

Cette semaine j'ai fait l'erreur de payer mes droits de douane en avance sur un colis. En regardant le suivi j'ai vu un lien qui me proposait de les payer en ligne en avance.
Pourquoi pas.
Monumentale erreur.
Le facteur est passé, a réclamé la thune et même en lui montrant le justificatif où il est écrit noir sur blanc, en gras :

Citation :

Cet email est un justificatif de paiement des droits et taxes de douanes dont vous vous êtes acquittés.                                  

Veuillez présenter ce justificatif lors de la livraison ou le retrait de votre colis comme preuve de paiement.

N° de colis :  8Kxxxxxxxxx                              

N° de commande : xxxxxxxxx  

le mec n'a rien voulu entendre, "y'a un truc qui dit "Douane à percevoir", ou craches la thune ou je garde le colis" (en vrai il était désolé mais selon lui il ne pouvait rien faire).
Le mieux qu'il pouvait me proposer c'était de faire comme si j'étais pas là et je pourrai récupérer le colis demain au bureau de poste en m'expliquant avec eux, ou alors je vais à Gennevilliers ce soir le récupérer. Genre j'ai que ça à foutre.
Et pendant ce temps, j'ai un autre colis censé être parti en Chronopost lundi pour une livraison vers la Réunion en 48h, 217 balles de fdp, qui a toujours pas bougé du bureau de poste d'origine. Le même que celui où je dois aller récupérer l'autre demain.
Et un autre colis Chronopost est arrivé avec une facture de douane ahurissante de plus de 50%. Pourquoi ? Parce qu'ils avaient rajouté un 0 aux frais de port (980 euros au lieu de 98) dans leur calcul.
Ça a été une bataille épique pour récupérer le colis ("ah ouais mais vous êtes là, je peux pas faire comme si vous étiez absent, donc soit vous payez la douane soit vous refusez le colis et ça repart au Japon" )    
La Poste, là où la désorganisation n'a d'égale que l'incompétence.

Je suis confrontée a peu ou prou la même chose en ce moment, avec une lettre suivie provenant du Japon.
Le facteur qui se pointe : "Ha mais vous savez, maintenant c'est comme ça avec les colis chinois..." (véridique)
Par contre il ne m'a présenté aucun papelard concernant cette facture et n'acceptais que un paiement en liquide ou par chèque.  
J'ai refusé de payer, et bien qu'il s'agisse effectivement de mon facteur habituel, j'ai l'impression de décrire une sorte d'arnaque aux frais de douanes tellement ça ne paraît pas sérieux présenté comme ça. Et pourtant...

Et j'ai d'ailleurs bien fait de ne rien payer car après avoir contacté l'expediteur celui-ci me confirme que les frais de douanes ne sont pas censés m'être facturés car la TVA a bel et bien été facturée, elle, numéro IOSS à l'appui.
Du coup je dois attendre lundi pour aller retirer cette lettre en bureau de poste la ou elle a été déposé par le facteur, avec les factures pour preuve de mon côté, ça va encore être une autre paire de manches de leur faire reconnaître que l'erreur n'est pas de mon côté ni de celui de l’expéditeur :o  

Bref, c'est bien beau ces nouvelles directives mais si on a affaire a des branques qui se mettent a appliquer ces frais de douanes a l'aveugle dès qu'ils voient un colis/lettre ou c'est écrit en "langage de barbare" :o sans même vérifier quoique ce soit, on a pas fini d'être emmerdés par leur incompétence...

Message cité 2 fois
Message édité par Blasphemous Rumours le 02-10-2021 à 15:12:56
n°64151609
Brigitte-B​edo
Posté le 02-10-2021 à 17:30:37  profilanswer

Blasphemous Rumours a écrit :

Je suis confrontée a peu ou prou la même chose en ce moment, avec une lettre suivie provenant du Japon.
Le facteur qui se pointe : "Ha mais vous savez, maintenant c'est comme ça avec les colis chinois..." (véridique)
Par contre il ne m'a présenté aucun papelard concernant cette facture et n'acceptais que un paiement en liquide ou par chèque.  
J'ai refusé de payer, et bien qu'il s'agisse effectivement de mon facteur habituel, j'ai l'impression de décrire une sorte d'arnaque aux frais de douanes tellement ça ne paraît pas sérieux présenté comme ça. Et pourtant...

Et j'ai d'ailleurs bien fait de ne rien payer car après avoir contacté l'expediteur celui-ci me confirme que les frais de douanes ne sont pas censés m'être facturés car la TVA a bel et bien été facturée, elle, numéro IOSS à l'appui.
Du coup je dois attendre lundi pour aller retirer cette lettre en bureau de poste la ou elle a été déposé par le facteur, avec les factures pour preuve de mon côté, ça va encore être une autre paire de manches de leur faire reconnaître que l'erreur n'est pas de mon côté ni de celui de l’expéditeur :o  

Bref, c'est bien beau ces nouvelles directives mais si on a affaire a des branques qui se mettent a appliquer ces frais de douanes a l'aveugle dès qu'ils voient un colis/lettre ou c'est écrit en "langage de barbare" :o sans même vérifier quoique ce soit, on a pas fini d'être emmerdés par leur incompétence...

C'est pas le facteur qui décide de faire payer quand il voit que ça vient de Chine ou du Japon hein.
Ça nous est demandé au moment du flashage.

n°64151625
Blasphemou​s Rumours
Pretty Hate Machine
Posté le 02-10-2021 à 17:35:28  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

C'est pas le facteur qui décide de faire payer quand il voit que ça vient de Chine ou du Japon hein.
Ça nous est demandé au moment du flashage.

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dis.

Message cité 1 fois
Message édité par Blasphemous Rumours le 02-10-2021 à 18:11:16
n°64151986
ozd
Posté le 02-10-2021 à 18:49:44  profilanswer

J'ai eu un problème similaire avec un client et une lettre du Japon.
J'ai émis l'hypothèse, sous toute réserve, que certains expéditeurs n'est peut être pas compris qu'il ne suffit pas de payer et de reverser la TVA.
Il faut également déclarer électroniquement cette opération, afin que l'objet soit dispensé de taxes.
Dans mon cas, l'expéditeur avait indiqué manuellement sur le bordereau le numéro IOSS, alors que les machines qui trient se fient uniquement au x déclarations électroniques.
Il y a également une méconnaissance des clients sur la différence entre TVA et droits de douane.
Le fait d'avoir payer la TVA en ligne ne dispense pas des droits de douane (taxe à l'importation qui dépend de la nature des marchandises.

Message édité par ozd le 02-10-2021 à 19:49:48
n°64152019
Brigitte-B​edo
Posté le 02-10-2021 à 18:55:57  profilanswer

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dis.

C'est ce que j'avais compris à cause de:

si on a affaire a des branques qui se mettent a appliquer ces frais de douanes a l'aveugle dès qu'ils voient un colis/lettre ou c'est écrit en "langage de barbare" :o sans même vérifier quoique ce soit, on a pas fini d'être emmerdés par leur incompétence...

n°64173193
Vulcapulae
Posté le 05-10-2021 à 16:11:43  profilanswer

Bonjour à tous et toutes,

Je me permets de débarquer sur le topic avec mes petites problèmes :o

Voilà le topo : il y a un mois environ, je déménage, et j'en profite pour changer de PC. Je n'ai pas envie de m'emmerder à acheter les composants et à monter le PC moi-même, donc je m'achète un PC tout monté sur un site allemand (bien moins cher que les sites français).

Je vois une belle offre qui ne dure que le weekend, et je demande au site s'il est possible d'acheter le PC mais qu'ils ne me l'envoient que la semaine d'après (après que j'ai déménagé). Ils acceptent. Quelques jours plus tard, je vois que le PC est déjà envoyé, alors que je ne suis pas encore dans mon nouveau chez-moi...

Sur le suivi, je vois que le facteur passe deux fois, puis laisse le colis à la Poste. Pas de bol, le bureau de poste est à 2 km de chez moi, je n'ai pas de voiture et je ne connais personne pour m'y emmener. À ce moment-là, j'étais bien vénère, et comme j'avais absolument besoin d'un PC pour bosser, je m'achète un PC portable haut de gamme, et je me dis que, tant pis, le colis sera renvoyé au site et qu'ils me rembourseront. J'envoie un e-mail au site en leur expliquant la situation, et ils me disent que dès qu'ils auront reçu le colis, ils me rembourseront.

Le colis est censé repartir à l'expéditeur au bout de 15 jours si on ne vient pas le chercher, donc je fais le mort.

Il y a trois jours, je reçois un e-mail me disant que le colis va repartir, car je ne suis pas allé le chercher. « Super », me dis-je !

Ce matin, on sonne. C'est le facteur. Il a un gigantesque colis dans les bras, et sur le coup, je ne comprends pas trop, car je n'ai rien commandé à part des vêtements (des pulls et des pantalons dans un colis aussi énorme, ça me paraissait gros quand même). Je ne réalise pas trop, mais bon, je signe et je remonte le colis qui pèse une tonne.

Et en regardant l'étiquette... je vois le nom du site en question. Inutile de dire que c'est mon PC qui était censé être reparti...

Bref, je ne sais pas par quelle magie il est revenu jusqu'à moi, mais disons que ça m'embête un peu beaucoup. Je suis très content du PC portable que j'ai acheté et le nouveau PC que je viens de recevoir ne m'est d'aucune utilité. C'est pour cela que je viens vous demander ce que vous feriez dans mon cas. La seule solution que je vois, c'est de me trimballer l'énorme carton de 15  (!) kilos à pied jusqu'à La Poste et de payer les frais de port pour l'Allemagne, mais étant donné le poids du truc, ça va me coûter une blinde... Et je ne suis pas sûr que le site en question veuille bien me faire un retour gratuit, vu la tournure des évènements.

n°64173245
gsi spirit
Posté le 05-10-2021 à 16:18:21  profilanswer

La poste à fait des recherches pour te trouver, tu devrais t'estimer heureux :o

Sinon, pour répondre à ta question, si le carton n'a pas été ouvert, tu as 24h pour refuser le colis. Le retour sera pris en charge pas la poste. Il faut juste bien signaler que tu as accepter le colis hier

n°64173322
sisi37
Posté le 05-10-2021 à 16:25:41  profilanswer

Ou alors, si le paiement a été fait via Paypal, il est possible de demander à Paypal de rembourser les frais de retour.

n°64173757
Vulcapulae
Posté le 05-10-2021 à 17:15:55  profilanswer

gsi spirit a écrit :

La poste à fait des recherches pour te trouver, tu devrais t'estimer heureux :o

Sinon, pour répondre à ta question, si le carton n'a pas été ouvert, tu as 24h pour refuser le colis. Le retour sera pris en charge pas la poste. Il faut juste bien signaler que tu as accepter le colis hier

C'est vrai que ça m'étonne tous ces efforts :D

Merci pour la réponse, le colis n'est pas ouvert effectivement. Ça se passe du coup comment pour exercer mon refus, il faut que j'aille en bureau de poste avec le colis ? Que je leur téléphone ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 17:15:55  profilanswer

n°64174558
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 05-10-2021 à 19:01:20  profilanswer

Il faut que tu ailles au bureau de poste avec ton colis.

n°64174916
Vulcapulae
Posté le 05-10-2021 à 19:49:26  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Il faut que tu ailles au bureau de poste avec ton colis.

Merci, je ferai ça demain matin alors. J'espère qu'il n'y aura pas de problème :o

n°64175306
sanyohan
Posté le 05-10-2021 à 20:38:13  profilanswer

Je comprend pas bien une chose, tu n'avais pas fait d'ordre de réexpédition ? en sachant que tu devais recevoir un coli ? Ou bien j'ai mal compris ?

n°64201311
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-10-2021 à 20:16:02  profilanswer

Tiens j'ai du bon:
-Demande de reprogrammation pas prise en compte donc facteur qui passe en mon absence
-Facteur qui pose un avis de passage bâclé sans préciser ni numéro d'envoi ni où et quand je peux le récupérer  [:clooney16]  

La tentation de poser une réclamation est grande  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64281493
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-10-2021 à 13:23:26  profilanswer

Je ne reçois qu'un colissimo tous les 6 mois environ.
Et bien sûr quand je veux le suivre : [:fl4me]

Citation :

Le suivi de votre produit est momentanément indisponible, veuillez réessayer ultérieurement.

https://www.zupimages.net/up/21/42/jq2a.jpg

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°64285316
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-10-2021 à 21:08:17  profilanswer

Ça y'est ça commence à gadouiller et à me demander des frais de douane pour des trucs dont la TVA a déjà été payée à l'achat  [:el shadday:2]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64285550
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-10-2021 à 21:34:35  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ça y'est ça commence à gadouiller et à me demander des frais de douane pour des trucs dont la TVA a déjà été payée à l'achat  [:el shadday:2]

Et maÿrde [:arkin]
Je sens le truc venir ici d'ici peu alors :(
Tu fais comment alors ?
Tu présentes la facture aliexpress avec TVA au facteur ? Si oui, il se passe quoi après ? Tu refuses le colis ou tu casques ?

---------------
n°64287308
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-10-2021 à 09:20:54  profilanswer

Tu paies puis tu appelles le 3631. On te demandera de monter un dossier qui sera transmis au service de dédouanement, les frais que la Poste t'a demandé de payer te seront remboursés. Ça m'est arrivé deux fois cet été.

n°64287587
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-10-2021 à 09:50:45  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Tu paies puis tu appelles le 3631. On te demandera de monter un dossier qui sera transmis au service de dédouanement, les frais que la Poste t'a demandé de payer te seront remboursés. Ça m'est arrivé deux fois cet été.

Merci pour ta réponse Smelly Jelly :jap:

Et pour le temps passé à leurs conneries (appeler le 3631, attendre qu'un conseiller réponde, monter le dossier, attendre le remboursement etc...), on est, j'espère dédommagé [:4lkaline:2]
Le service de dédouanement de la poste accepte les factures (en anglais : VAT) d'Aliexpress pour que l'on soit remboursé ? :D

---------------
n°64287726
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-10-2021 à 10:06:57  profilanswer

Sinon tu peux envoyer un mail de réclamation sur le site de la Poste. Apparemment c'est beaucoup plus rapide que de passer par le 3631.
Oui la Poste te demandera des factures (c'est elle qui fait l'intermédiaire entre toi et le service de dédouanement, tu n'as pas de contact direct avec lui), j'ai fourni des factures PayPal et Discogs (là où j'avais fait les commandes), c'est passé.

n°64287810
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-10-2021 à 10:15:30  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Sinon tu peux envoyer un mail de réclamation sur le site de la Poste. Apparemment c'est beaucoup plus rapide que de passer par le 3631.
Oui la Poste te demandera des factures (c'est elle qui fait l'intermédiaire entre toi et le service de dédouanement, tu n'as pas de contact direct avec lui), j'ai fourni des factures PayPal et Discogs (là où j'avais fait les commandes), c'est passé.

Merci Smelly Jelly :jap:

---------------
n°64292510
clads92
What is a man ?
Posté le 21-10-2021 à 18:03:11  profilanswer

Je viens ici sur conseil de sfba
Ma poste me réclame la taxe sur un colis Aliexpress où j'ai payé la TVA à la commande

Comment faire svp :D

Merci

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
n°64292514
tails38
Posté le 21-10-2021 à 18:03:50  profilanswer

clads92 a écrit :

Je viens ici sur conseil de sfba
Ma poste me réclame la taxe sur un colis Aliexpress où j'ai payé la TVA à la commande

Comment faire svp :D

Merci

Smelly Jelly a écrit :

:o

Message édité par tails38 le 21-10-2021 à 18:04:05
n°64292538
clads92
What is a man ?
Posté le 21-10-2021 à 18:07:22  profilanswer

Merci, je suis sur tel j'ai pas remonté le fil my bad

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
n°64294231
sanyohan
Posté le 21-10-2021 à 21:21:57  profilanswer

sanyohan a écrit :

Bon bah je suis en vacances mais j'ai croisé un collègue de mon ilot, et enfin l'inspection du travail est passé pour juger de notre "ilot"  :bounce:  

Résultat il y a masse de travaux à faire, l'espace etc... bref le directeur va recevoir dans les prochains jours une mise en demeure pour tout faire d'ici décembre pour peine de faire fermer le lieu :lol:  
En gros la personne a dit aux collègues qu'il y a peu de chance qu'on soit dans l'ilot pour l'hiver :lol: . Voila ce que c'est de ne pas nous avoir écouté depuis 2 ans à propos de cette réorg et de ce lieu :o

petite remontée de tout ça :D , alors après 2 passage de la personne de l'inspection du travail qui avait fixé une date en décembre comme date butoir pour faire tous les travaux (pas possible vu que l'inspection à confirmer la place trop petite de l'ilot ^^ ) sous peine après de 3500€/jour d'amende :D ... et ce matin 2 cadres sont venu pour nous annoncer qu'ils sont à nouveau à la recherche d'un local plus grand et adapté ;) .  
Enfin ! Que de temps perdu et d'argent gaspillé par La Poste pour au final admettre qu'ils ont fait de la merde en choisissant ce lieu comme îlot.

n°64294590
gugusg
Posté le 21-10-2021 à 21:58:13  profilanswer

j'ai une lettre suivie postée y'a 2 semaines et demi qui est pas encore arrivée, pas de suivi possible en ligne ...

y'a moyen de savoir ou elle est avec des outils interne ou c'est mort et tout est mis en ligne sur internet ?

n°64301686
kranhirakr​on
Posté le 22-10-2021 à 19:52:49  profilanswer

gugusg a écrit :

j'ai une lettre suivie postée y'a 2 semaines et demi qui est pas encore arrivée, pas de suivi possible en ligne ...

y'a moyen de savoir ou elle est avec des outils interne ou c'est mort et tout est mis en ligne sur internet ?

Depuis le temps, elle a certainement été distribué sans scan...

Sur le suivi interne, il n'y aura guère plus d'info.

n°64301917
clads92
What is a man ?
Posté le 22-10-2021 à 20:32:38  profilanswer

Hello vous auriez l'email pour la réclamation TVA ?
Impossible d'avoir qqun au 3631, le bot Twitter me dit d'aller me faire ....

Merci

---------------
n°64304181
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 23-10-2021 à 10:55:44  profilanswer

Dans la meme situation que toi, j'ai réussi à avoir quelqu'un au 3631 en appellant tot ce matin, pour connaitre la procédure.
Mais c'est vrai qu'elle n'avait pas l'air de connaitre adresse mail, meme si je n'ai pas pensé à insister la dessus.

n°64304189
RaKaCHa
Posté le 23-10-2021 à 10:57:51  profilanswer

'tain ce matin le facteur m'a appelé et est monté me donner mon colis  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 23-10-2021 à 10:58:08
n°64304821
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-10-2021 à 13:32:48  profilanswer

clads92 a écrit :

Hello vous auriez l'email pour la réclamation TVA ?
Impossible d'avoir qqun au 3631, le bot Twitter me dit d'aller me faire ....
Merci

L'email m'intéresse aussi :bounce:
Ça ne me surprend absolument pas que tu n'arrives pas à avoir quelqu'un au 3631.

RaKaCHa a écrit :

:D
Il ne t'a pas demandé si t'allais bien aussi ? [:hado papi:2]
Et :
_ relever tes compteurs gaz et eau ?
_ vendu un forfait mobile sfr à 60€ par mois ?
_ donner un ticket pour aller repasser le code ?

Enfin tout ça quoi :
https://www.france-adresses.fr/wp-content/uploads/2018/08/poste-600x445.png

@la poste : merci [:julian33:4]
Sans vous, je ne sais pas ce que je deviendrai [:viniw:2] [:backfire]

Message édité par popeye0 le 23-10-2021 à 13:41:44

---------------
n°64304828
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 23-10-2021 à 13:34:55  profilanswer

il a bu son ballon de rouge ?

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64304831
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-10-2021 à 13:35:19  profilanswer

Moihey a écrit :

il a bu son ballon de rouge ?

;)

---------------
n°64305391
gsi spirit
Posté le 23-10-2021 à 15:23:18  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

L'appel au client fait partit des engagements que la poste a pris. Bien entendu ce n'est possible que si l'info est dispo dans la base de données ( et que celle ci est accessible) ou que c'est inscrit sur l'etiquette. Autant dire qu'hors ville t'as quand meme de grandes chances de pas avoir d'appel.

Message édité par gsi spirit le 23-10-2021 à 15:24:34
n°64305646
sanyohan
Posté le 23-10-2021 à 16:27:51  profilanswer

Et appeler les gens c'est aussi quand eux te prennent pas pour un con :o . J'ai un exemple qui m'est arrivé ces derniers temps.  
Bon moi je ne fais pas les colis mais on en a aussi un peu avec le courrier. J'arrive dans l'entrée, la personne pour qui était le petit coli (petit mais trop grande pour les boites non normalisé de l'immeuble) n'a pas de nom sur les boites, je n'ai jamais vu ce nom avant... ok, je vois un numéro, j'appelle, elle me répond et me dit que c'est bien à cette adresse, qu'elle descend.  
Je lui donne le coli, lui explique dans la foulée qu'elle doit mettre son nom sur la BAL et sur l'interphone que je sache où sonner vu que les boites ne sont pas adapté.
oké, elle le prend bien, me dit tel quel "oui je sais mais je n'ai pas eu le temps pour le mettre" ... bon, pourquoi pas.

Quelques jours plus tard, rebelotte, et là toujours pas de nom sur les boites et interphones... Ca sent déjà un peu le foutage de gueule mais bon... Je ramène le coli, j'explique à mon encadrant, qui l'appelle en fin de journée pour lui expliquer clairement que le nom doit être mis etc..  
Bref, on me dit de remettre à demain ça devrait être bon :whistle:  

(vous le sentez venir ?)

Le lendemain, je me trimballe à nouveau son coli, j'arrive... et toujours rien  [:clooney11] . Juste au moment ou j'allais partir une voiture arrive, elle en sort et me dit qu'elle arrivait justement pour mettre les noms bla bla bla... bref je lui file son paquet.

Et depuis, oui elle a enfin mis son nom sur la boite, mais toujours pas sur l'interphone... et après c'est le facteur qui fait pas d'effort [:prozac] , bah là c'est clair que je ne vais plus en faire, ça sera aviser d'office, je vais p'tet noter sur l'avis "moi non plus j'ai pas le temps" [:warhammer]

Message cité 1 fois
Message édité par sanyohan le 23-10-2021 à 16:28:48
n°64305775
gsi spirit
Posté le 23-10-2021 à 16:56:25  profilanswer

sanyohan a écrit :

Et appeler les gens c'est aussi quand eux te prennent pas pour un con :o .

C'est vrai qu'on pourrait dire plein de choses sur ce service...

Pour ma part ( en mixte) ca n'améliore pas mes chances de livrer un objet puisque je fais déjà le maximum de base en respectant les règles de distribution.  

L'appel m'apporte souvent plus de soucis qu'autre chose avec des clients qui négocient pour qu'on déposer le colis sous un arbre, derrière un volet, qu'on le livre a 10 kms de là sur une autre tournée, qu'on signe à leur place et j'en passe et des meilleures avec parfois 2/3 menaces par ci par là. Y a aussi quand tu zappes de faire #31# et que tu passe pas par l'appli spécifique, t'en as qui hésitent pas a rappeler le soir après 18h malgré un message vocal leur expliquant la dépose de l'avis de passage ect.

Bref, c'est pas mal quand tu peux pas identifier la BAL du client, pour le reste je ne suis pas encore convaincu.

n°64305831
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-10-2021 à 17:08:05  profilanswer

Citation :

2021-10-23 13:04    Votre envoi a été distribué dans la boîte à lettres.
2021-10-23 13:04    Votre envoi est sur le site qui dessert votre adresse. Nous préparons sa distribution.
2021-10-22 08:03    Votre envoi est sur le site qui dessert votre adresse. Nous préparons sa distribution.
2021-10-21 13:42    Votre envoi est en cours d'acheminement vers sa destination.

Bien sur, rien dans la boite. On est d'accord vu les heures identiques des deux lignes les plus récentes du suivi que le facteur n'a pas eu le temps de terminer sa tournée et a fait une manip. à la con au moment de terminer sa journée? :o

Message édité par Natopsi le 23-10-2021 à 17:08:55

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64306326
gsi spirit
Posté le 23-10-2021 à 19:00:43  profilanswer

Non, pour moi y a eu un soucis a l'affectation de l'objet lors du tri le matin, il a donc ete affecté automatiquement lors du flashage du facteur en tournee. Si c'est un paquet import il est possible que le facteur l'ai mis en "livré" et ne te l'amene que Lundi, c'est pas trop conseillé de le faire mais bon ... Si c'est pas un paquet import, surement que le facteur a fait une boulette

n°64307501
stegets
Posté le 23-10-2021 à 22:56:54  profilanswer

Après un démarrage en douceur y a une grosse augmentation du nombre de PPI taxés cette semaine  [:wiids]  

Et dans quelques jours les PPI qui n'étaient pas flashés le seront et pourront être taxés  [:wiids]  

Cette gênance de réclamer 11 euros à une mamie pour un paquet qui en vaut 3  [:eric le-looser]  

Ou à un usager certain d'avoir payé la taxe à l'achat [:stephanderrick:2]  

Impact terrible sur les calendriers à craindre  [:kabouik]

n°64307559
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 23-10-2021 à 23:05:03  profilanswer

stegets a écrit :

Après un démarrage en douceur y a une grosse augmentation du nombre de PPI taxés cette semaine  [:wiids]  

Et dans quelques jours les PPI qui n'étaient pas flashés le seront et pourront être taxés  [:wiids]  

Cette gênance de réclamer 11 euros à une mamie pour un paquet qui en vaut 3  [:eric le-looser]  

Ou à un usager certain d'avoir payé la taxe à l'achat [:stephanderrick:2]  

Impact terrible sur les calendriers à craindre  [:kabouik]

C'est parce que le service info est en PLS:

https://img.super-h.fr/images/844c753c725be65c09167b625cd06aa3.png

L'usager qui est certain d'avoir payé la taxe, c'est parce qu'il l'a effectivement payé hein.

n°64308017
stegets
Posté le 24-10-2021 à 00:31:34  profilanswer

Le service info en pls c'est pas plutôt dû au quintuplage des taxes de ces derniers jours ? Je pense pas qu'il y ai de lien entre cette pls et les erreurs de taxation de colis (qui existent, mais je parlais de paiement directement sur le site de l'acheteur, pas un paiement spécifique de la taxe après un mail envoyé juste avant la livraison)

Et le problème c'est que la bonne foi de l'usager le facteur peut rien en faire, y a écrit de payer faut qu'il paye s'il veut son colis, les facteurs n'ont aucun moyen de corriger l'erreur.

edit Oui si les mails qui propose de payer la taxe juste avant la livraison ne partent plus y aurait davantage de paquets taxés pour le facteur c'est pas faux  :o

Message cité 2 fois
Message édité par stegets le 24-10-2021 à 00:40:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  1124  1125  1126  1127  1128  1129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)