Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6324 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  ..  1124  1125  1126  1127  1128  1129
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°63979039
vannhi
Posté le 10-09-2021 à 21:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsi spirit a écrit :

Tiens, je savais pas qu'on envoyait des mails moins de 5 min après la livraison d'un paquet !  

Une collegue m'en a refilé un de la main a la main hier, j'ai eu un mail dans la foulée pour me dire que mon colis avait ete remis dans ma BAL.

Jamais eu de mail après la livraison, mais toujours avant la date de livraison. Par contre, le statut a été mis à jour assez rapidement après la livraison: mes Colissimo Amazon ont été bien notifié sur Alexa juste après la livraison.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 10-09-2021 à 21:34:43  profilanswer

n°63987300
gsi spirit
Posté le 12-09-2021 à 09:44:59  profilanswer

vannhi a écrit :

Jamais eu de mail après la livraison, mais toujours avant la date de livraison. Par contre, le statut a été mis à jour assez rapidement après la livraison: mes Colissimo Amazon ont été bien notifié sur Alexa juste après la livraison.

https://img.super-h.fr/images/7cf2da7802ef752f1f0285c63539a25b.jpg

C'est pas la première fois que j'en reçois après la livraison. Avec colissimo, suivant l'expéditeur t'as un ou plusieurs mail ( 1 à la prise en charge dans le circuit postal, 1 la veille de la livraison et 1 le "soir" de la livraison). Jusqu'à maintenant celui après la livraison m'était envoyé lorsque le facteur clôturait sa tournée, soit vers 15h dans mon cas ou 13h le Samedi. C'est vraiment la toute première fois que j'en reçoit un dans les 5 minutes après le flashage.

n°63989927
kranhirakr​on
Posté le 12-09-2021 à 16:04:47  profilanswer

Peut le être le passage des facteurs sur Surf pour les colis qui fait que ça se fait en temps réel... Enfin j'imagine.

n°64002958
Wolm
Posté le 13-09-2021 à 21:16:13  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Tiens, je savais pas qu'on envoyait des mails moins de 5 min après la livraison d'un paquet !  

Une collegue m'en a refilé un de la main a la main hier, j'ai eu un mail dans la foulée pour me dire que mon colis avait ete remis dans ma BAL.

Je vois souvent dans les reclamations, le fait que les clients reçoivent un mail qui leurs confirme une livraison, qui bien sur n'ont pas eu.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°64043241
Lugz
Posté le 18-09-2021 à 21:02:28  profilanswer

Hello, ça passe en courrier classique les enveloppes amazon de ce genre ? En masquant éventuellement code barre, QR code

https://i.imgur.com/B4IoPQA.png

n°64043275
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-09-2021 à 21:07:27  profilanswer

La seule règle est sur l'épaisseur. Si ça passe par la fente de la boite c'est bon :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64043326
Lugz
Posté le 18-09-2021 à 21:15:05  profilanswer

D'ailleurs, je suis plutôt étonné, j'ai envoyé pas mal de paquets qui passaient difficilement dans la fente, aucun d'entre eux n'a été endommagé lors du transit. Je dois être chanceux :)

n°64045195
vannhi
Posté le 19-09-2021 à 09:41:38  profilanswer

Lugz a écrit :

D'ailleurs, je suis plutôt étonné, j'ai envoyé pas mal de paquets qui passaient difficilement dans la fente, aucun d'entre eux n'a été endommagé lors du transit. Je dois être chanceux :)

Ce n'est pas incompatible: "Ca passe la fente ==> C'est bon" ne veut pas dire que ce n'est pas bon si ça ne passe pas la fente.
A mon avis, ça poserais peut-être un problème à partir de 10cm d'épaisseur. J'ai déjà reçu les lettres de 5-6cm d'épaisseur

---------------
Mon feedback
n°64045315
gsi spirit
Posté le 19-09-2021 à 10:07:57  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, ça passe en courrier classique les enveloppes amazon de ce genre ? En masquant éventuellement code barre, QR code

https://i.imgur.com/B4IoPQA.png

Oui ça passe, il faut bien masquer tous les QR code/code barre pour éviter d'éventuels soucis d'acheminement, il faut néanmoins respecter les règles ci dessous :

https://img.super-h.fr/images/7b63d0c6651b43fa04c973260915741e.jpg

https://www.laposte.fr/conditions-generales-de-vente

n°64055464
kranhirakr​on
Posté le 20-09-2021 à 14:42:12  profilanswer

vannhi a écrit :

Ce n'est pas incompatible: "Ca passe la fente ==> C'est bon" ne veut pas dire que ce n'est pas bon si ça ne passe pas la fente.
A mon avis, ça poserais peut-être un problème à partir de 10cm d'épaisseur. J'ai déjà reçu les lettres de 5-6cm d'épaisseur

C'est dans les CGV/CSV. Le tarif courrier, c'est moins de 3cm d'épaisseur...

Dans le cas contraire, La Poste est en mesure de pouvoir appliquer une taxe à la réception.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 14:42:12  profilanswer

n°64058434
vannhi
Posté le 20-09-2021 à 20:09:39  profilanswer

kranhirakron a écrit :

C'est dans les CGV/CSV. Le tarif courrier, c'est moins de 3cm d'épaisseur...

Dans le cas contraire, La Poste est en mesure de pouvoir appliquer une taxe à la réception.

On est d'accord. Je veux juste dire que même si le risque de prendre cette taxe existe, il est très faible à la date d'aujourd'hui.

---------------
Mon feedback
n°64058498
Lugz
Posté le 20-09-2021 à 20:21:23  profilanswer

En gros, la poste s'en tape un peu :o

n°64058555
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-09-2021 à 20:30:26  profilanswer

La hauteur ça correspond à la fente d'une boite aux lettres normalisée, c'est tout  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64063319
blood_sam
rien
Posté le 21-09-2021 à 12:56:38  profilanswer

Salut,

Il y a moyen de vérifier si un timbre imprimé a déjà été utilisé ?  
Je me demande si j'ai pas déjà imprimé une plaque de timbre en double net utilisé un des timbres car je n'avais pas l'impression d'origine sous la main...

n°64063451
Lugz
Posté le 21-09-2021 à 13:14:01  profilanswer

En bureau de poste, les colis chronopost sont récupérés en même temps que les colissimo ?

n°64063742
gsi spirit
Posté le 21-09-2021 à 13:50:15  profilanswer

Chez nous ca part a la meme heure

Message édité par gsi spirit le 21-09-2021 à 14:49:08
n°64064209
Slaythevam​pi
Posté le 21-09-2021 à 14:44:39  profilanswer

TSA xxx = enveloppe EN T pas besoin de timbre?
en tout cas il y a pas ecrit T sur l'enveloppe.

n°64065745
vannhi
Posté le 21-09-2021 à 17:37:28  profilanswer

Lugz a écrit :

En bureau de poste, les colis chronopost sont récupérés en même temps que les colissimo ?

Ca dépend du bureau de poste. Par ex 18h pour lettres / colissimo contre 19h pour chronopost: https://localiser.laposte.fr/rhone/ [...] our-691230

---------------
Mon feedback
n°64065817
ozd
Posté le 21-09-2021 à 17:49:05  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

TSA xxx = enveloppe EN T pas besoin de timbre?
en tout cas il y a pas ecrit T sur l'enveloppe.

Non rien à avoir.
Le T.S.A c'est un service de la Poste qui permet d'externaliser une partie du traitement de son courrier, pour résumer rapidement.
Pour qu'il n'y ai pas besoin d'affranchir un courrier, il doit y avoir marquer "AUTORISATION 12345" ou plus rarement "LIBRE REPONSE 12345".

n°64067780
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-09-2021 à 21:51:27  profilanswer

Colis en provenance d'Allemagne bloqué quelque part depuis le 14...

Le dernier état c'est : 2021-09-14 13:49 Votre colis est arrivé en France.

Ca sent pas bon ou j'attend encore ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°64069291
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-09-2021 à 06:18:21  profilanswer

j'ai la même chose mais dans l'autre sens,; depuis le 16 septembre j'ai    
Votre colis est prêt à partir de son territoire d’expédition. Il va être remis au transporteur pour son acheminement.
pas d'actualisation depuis

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°64069995
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-09-2021 à 09:29:59  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Colis en provenance d'Allemagne bloqué quelque part depuis le 14...

Le dernier état c'est : 2021-09-14 13:49 Votre colis est arrivé en France.

Ca sent pas bon ou j'attend encore ?

Colis bloqué dans les services douaniers, il peut le rester un mois.

n°64072594
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-09-2021 à 14:15:24  profilanswer

J'ai voulu tester l'enlèvement de colis par le facteur. C'était programmé pour demain mais j'ai voulu le filer quand il est passé ce midi.
Il a refusé de le prendre pas à cause du planning mais parce qu'il est plus grand que la boîte aux lettres.

Du coup, ça pose un problème si je vais le déposer en bureau de poste, vu qu'il est prévu en enlèvement ? Et si oui, je dois recontacter le service client pour modifier l'enlèvement ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°64072666
gsi spirit
Posté le 22-09-2021 à 14:24:22  profilanswer

Non, tu peux aller en BDP sans soucis ! Et oui, il faut que le colis rentre dans une BAL normalisée, et qu'il y soit sinon on ne doit pas les prendre ... D'ailleurs, normalement on ne doit pas le prendre la veille ou le surlendemain non plus.

Pour l'enlevement demain, tu auras une feuille disant que le colis n'etait pas en BAL et ca cloturera la prestation

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 22-09-2021 à 14:25:18
n°64073812
vannhi
Posté le 22-09-2021 à 16:31:57  profilanswer

J'ai filé pas mal de colis au facteur qui ne rentraient pas dans la boite aux lettres (même parfois des gros colis), mais ca date de quelques années, je ne sais pas si ça a changé depuis.
Il faut que ce soit la bonne date, sinon, le facteur n'a pas de papier de collecte à nous remettre.

Message édité par vannhi le 22-09-2021 à 16:35:04

---------------
Mon feedback
n°64073877
gsi spirit
Posté le 22-09-2021 à 16:40:32  profilanswer

Beaucoup de facteurs ne respectent pas la règle concernant les dimensions, malheureusement ....

n°64073894
vannhi
Posté le 22-09-2021 à 16:42:23  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Beaucoup de facteurs ne respectent pas la règle concernant les dimensions, malheureusement ....

Quel est le problème?  :??:

---------------
Mon feedback
n°64074160
gsi spirit
Posté le 22-09-2021 à 17:15:51  profilanswer

Faire de la sur-qualité amène forcément du mécontentement a un moment ou un autre.  

Si pendant x années t'as un facteur qui fait tout et n'importe quoi, le jour où t'as un mec qui ne fait qu'appliquer la procédure :
1- Tu vas te dire que le service c'est dégradé, ça porte atteinte a l'image de marque.
2- Quand tu vas être sondé, tu vas mettre une mauvaise note, ca va impacter le NPS  
3- Ou pour les plus rustres, menacer le nouveau facteur.

Alors qu'à la base c'est juste que le précédent facteur en faisait plus que ce qu'il devait, parce que bon, toi tu payais bien quand il passait pour les calendriers :o

C'est pour ça que nos process sont tous normés et qu'ils doivent être respectés. Ca evite au mieux un NPS dans le rouge/sentiment de service dégradé au pire des menaces/atteintes a la sécurité.

n°64074605
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 22-09-2021 à 18:18:08  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Colis bloqué dans les services douaniers, il peut le rester un mois.

Fin j'suis peut être naïf mais depuis quand y'a des formalités douanières entre l'Allemagne et la France ? libre circulation des marchandises toussa quoi...

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°64074646
gsi spirit
Posté le 22-09-2021 à 18:26:34  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Fin j'suis peut être naïf mais depuis quand y'a des formalités douanières entre l'Allemagne et la France ? libre circulation des marchandises toussa quoi...

Pis bon, pour des pièces de Lada y a pas besoin de douane :o

Tente de passer par le Service client pour voir ce qu'ils racontent

n°64074737
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-09-2021 à 18:40:17  profilanswer

Shinseiki a écrit :

depuis pas longtemps, où la France récupère la TVA :/

---------------
n°64074762
gsi spirit
Posté le 22-09-2021 à 18:43:44  profilanswer

C'est valable que pour les imports extra UE...

n°64075005
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-09-2021 à 19:22:15  profilanswer

il y'a peut être un nouveau truc sortie du chapeau maintenant pour faire bosser un peu plus les douanes  [:clooney11]  
normalement pour un France Allemagne, il ne doit même pas y avoir de changement de numéro de colis, après pour les pays nordique apparemment si

---------------
n°64075104
gsi spirit
Posté le 22-09-2021 à 19:34:40  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

il y'a peut être un nouveau truc sortie du chapeau maintenant pour faire bosser un peu plus les douanes  [:clooney11]

Non

Till Lindemann a écrit :

normalement pour un France Allemagne, il ne doit même pas y avoir de changement de numéro de colis, après pour les pays nordique apparemment si

Jusque Fin Juillet tous les imports étaient restickés en 8K, maintenant c'est en grande partie terminée même si il en reste encore quelques uns pour les pays qui n'utilisent des codes barres qui ne sont pas à la norme UPU

n°64076683
ozd
Posté le 22-09-2021 à 22:02:31  profilanswer

Attention aux colis qui viennent de l'U.E !
Quand on parle de TVA à récupérer et de droits de douane, cela peut concerner des colis qui sont déposés en Europe, et même en France, mais dont le contenu n'a pas été dédouanée.
Par exemple si vous commandez un slip, il peut arriver non dédouané par container en Allemagne, et être injecté dans le système postal via DHL.
Cela entrainera des taxes à payer sur un colis provenant d'Allemagne.

n°64077989
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-09-2021 à 23:53:44  profilanswer

Ouais, je confirme, j'ai déjà eu le cas.

gsi spirit a écrit :

Non, tu peux aller en BDP sans soucis ! Et oui, il faut que le colis rentre dans une BAL normalisée, et qu'il y soit sinon on ne doit pas les prendre ... D'ailleurs, normalement on ne doit pas le prendre la veille ou le surlendemain non plus.

Pour l'enlevement demain, tu auras une feuille disant que le colis n'etait pas en BAL et ca cloturera la prestation

Ok merci. :jap: Le colis a été déposé tantôt du coup.
J'avoue que je trouve ça un peu absurde, car i) le colis sera remis sur signature, il ne verra jamais l'intérieur d'une BAL et ii) en forçant un peu, ça rentre. :o
Quelle est la justification qu'il doit absolument se trouver dans une boîte pour l'enlèvement ? Faut pas de contact avec le client ?

Pour la date, je comprends pourquoi, même si je trouve ça un peu dommage de pas laisser le choix de la date du jour quand le facteur passe le midi ou plus tard.

Mais j'avoue que j'ai trouvé ça très rigide quand il m'a expliqué vite fait qu'il pouvait pas le prendre. Donc je vais continuer à déposer mes colis en bureau. [:spamafote]

gsi spirit a écrit :

Faire de la sur-qualité amène forcément du mécontentement a un moment ou un autre.  

Si pendant x années t'as un facteur qui fait tout et n'importe quoi, le jour où t'as un mec qui ne fait qu'appliquer la procédure :
1- Tu vas te dire que le service c'est dégradé, ça porte atteinte a l'image de marque.
2- Quand tu vas être sondé, tu vas mettre une mauvaise note, ca va impacter le NPS  
3- Ou pour les plus rustres, menacer le nouveau facteur.

Alors qu'à la base c'est juste que le précédent facteur en faisait plus que ce qu'il devait, parce que bon, toi tu payais bien quand il passait pour les calendriers :o

C'est pour ça que nos process sont tous normés et qu'ils doivent être respectés. Ca evite au mieux un NPS dans le rouge/sentiment de service dégradé au pire des menaces/atteintes a la sécurité.

Ça, je suis d'accord. D'ailleurs, j'en veux pas au gars de respecter les règles. Après, c'est lui qui va être emmerdé si derrière un collègue est pas accommodant.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°64080780
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 23-09-2021 à 12:44:28  profilanswer

Cette semaine j'ai fait l'erreur de payer mes droits de douane en avance sur un colis. En regardant le suivi j'ai vu un lien qui me proposait de les payer en ligne en avance.
Pourquoi pas.
Monumentale erreur.
Le facteur est passé, a réclamé la thune et même en lui montrant le justificatif où il est écrit noir sur blanc, en gras :

Citation :

Cet email est un justificatif de paiement des droits et taxes de douanes dont vous vous êtes acquittés.                                  

Veuillez présenter ce justificatif lors de la livraison ou le retrait de votre colis comme preuve de paiement.

N° de colis :  8Kxxxxxxxxx                              

N° de commande : xxxxxxxxx

le mec n'a rien voulu entendre, "y'a un truc qui dit "Douane à percevoir", ou craches la thune ou je garde le colis" (en vrai il était désolé mais selon lui il ne pouvait rien faire).
Le mieux qu'il pouvait me proposer c'était de faire comme si j'étais pas là et je pourrai récupérer le colis demain au bureau de poste en m'expliquant avec eux, ou alors je vais à Gennevilliers ce soir le récupérer. Genre j'ai que ça à foutre.
Et pendant ce temps, j'ai un autre colis censé être parti en Chronopost lundi pour une livraison vers la Réunion en 48h, 217 balles de fdp, qui a toujours pas bougé du bureau de poste d'origine. Le même que celui où je dois aller récupérer l'autre demain.
Et un autre colis Chronopost est arrivé avec une facture de douane ahurissante de plus de 50%. Pourquoi ? Parce qu'ils avaient rajouté un 0 aux frais de port (980 euros au lieu de 98) dans leur calcul.
Ça a été une bataille épique pour récupérer le colis ("ah ouais mais vous êtes là, je peux pas faire comme si vous étiez absent, donc soit vous payez la douane soit vous refusez le colis et ça repart au Japon" )  
La Poste, là où la désorganisation n'a d'égale que l'incompétence.

Message cité 2 fois
Message édité par babook le 23-09-2021 à 12:46:20

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°64081221
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-09-2021 à 13:39:41  profilanswer

Curieux, il y a quelques semaines j'ai payé en avance les frais de douanes demandés pour un paquet venant des États-Unis (frais que je me suis ensuite fait rembourser, les ayant déjà payés lors de l'achat de l'objet), paquet qui a été plusieurs jours après déposé directement dans ma boîte aux lettres.

n°64083982
kranhirakr​on
Posté le 23-09-2021 à 19:13:09  profilanswer

Neocray a écrit :

Ok merci. :jap: Le colis a été déposé tantôt du coup.
J'avoue que je trouve ça un peu absurde, car i) le colis sera remis sur signature, il ne verra jamais l'intérieur d'une BAL et ii) en forçant un peu, ça rentre. :o
Quelle est la justification qu'il doit absolument se trouver dans une boîte pour l'enlèvement ? Faut pas de contact avec le client ?.

C'est surtout que le facteur n'a pas a sonner chez un client et donc perdre du temps, pour récupérer un colis...

Le service est gratuit, cela doit donc impliquer un temps d'activité réduit.

n°64083998
kranhirakr​on
Posté le 23-09-2021 à 19:15:16  profilanswer

babook a écrit :

le mec n'a rien voulu entendre, "y'a un truc qui dit "Douane à percevoir", ou craches la thune ou je garde le colis" (en vrai il était désolé mais selon lui il ne pouvait rien faire).
.

Un facteur qui n'était pas à la page...

Y'a un formulaire dédié pour ce cas de figure.

n°64084000
tails38
Posté le 23-09-2021 à 19:15:25  profilanswer

kranhirakron a écrit :

C'est surtout que le facteur n'a pas a sonner chez un client et donc perdre du temps, pour récupérer un colis...

Le service est gratuit, cela doit donc impliquer un temps d'activité réduit.

Rien n’est gratuit…
Et la poste doit bien être contente de se servir de ce service pour réduire l’affluence en guichet et donc en profiter pour réduire le personnel …
Si c’est gratuit c’est qu’il y a bien un intérêt pour le groupe … ce n’est pas de la charité :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  ..  1124  1125  1126  1127  1128  1129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)