Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6334 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1058  1059  1060  ..  1124  1125  1126  1127  1128  1129
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°64084000
tails38
Posté le 23-09-2021 à 19:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

kranhirakron a écrit :

C'est surtout que le facteur n'a pas a sonner chez un client et donc perdre du temps, pour récupérer un colis...

Le service est gratuit, cela doit donc impliquer un temps d'activité réduit.

Rien n’est gratuit…
Et la poste doit bien être contente de se servir de ce service pour réduire l’affluence en guichet et donc en profiter pour réduire le personnel …
Si c’est gratuit c’est qu’il y a bien un intérêt pour le groupe … ce n’est pas de la charité :o

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 19:15:25  profilanswer

n°64084017
kranhirakr​on
Posté le 23-09-2021 à 19:17:57  profilanswer

tails38 a écrit :

Rien n’est gratuit…
Et la poste doit bien être contente de se servir de ce service pour réduire l’affluence en guichet et donc en profiter pour réduire le personnel …
Si c’est gratuit c’est qu’il y a bien un intérêt pour le groupe … ce n’est pas de la charité :o

Un ramassage en boîte aux lettres prend bien plus de temps qu'un pauvre scann en bureau de poste. L'argument n'est donc pas recevable ;-)

L'intérêt est d'avoir un service plus complet que les concurrents. Tout simplement.

Mais clairement, c'est à condition de ne pas y perdre 5mn en allant récupérer le colis en mains propres, puisque ce service n'est pas facturé.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 23-09-2021 à 19:18:53
n°64084037
opteron144
Posté le 23-09-2021 à 19:20:00  profilanswer

Citation :

Quelle est la justification qu'il doit absolument se trouver dans une boîte pour l'enlèvement ? Faut pas de contact avec le client ?

Mais j'avoue que j'ai trouvé ça très rigide quand il m'a expliqué vite fait qu'il pouvait pas le prendre. Donc je vais continuer à déposer mes colis en bureau.

Bah simplement car sinon des gens vont mettre des paquets à coté de leur boite (ou dessus en immeuble) ou par terre et le colis sera volé avant le passage du facteur. Et ensuite ce même client viendra dire que c'est le facteur qui à volé le colis  :o  

ET en plus ça évite les abus comme on en trouve sur le facebook des facteurs avec certains qui font des expéditions en boite et mettent devant la boite des tables ou des frigos avec l'étiquette colissimo dessus  :D

Message cité 3 fois
Message édité par opteron144 le 23-09-2021 à 19:21:30
n°64084067
tails38
Posté le 23-09-2021 à 19:23:40  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Un ramassage en boîte aux lettres prend bien plus de temps qu'un pauvre scann en bureau de poste. L'argument n'est donc pas recevable ;-)

L'intérêt est d'avoir un service plus complet que les concurrents. Tout simplement.

Mais clairement, c'est à condition de ne pas y perdre 5mn en allant récupérer le colis en mains propres, puisque ce service n'est pas facturé.

C’est plus rapide s’ouvrir scanner et se barrer que de dire bonjour , parler , corriger le papier que mamie a mal rempli etc …
Tu supprimes le relationnel donc tu gagnes du temps

n°64084166
kranhirakr​on
Posté le 23-09-2021 à 19:37:17  profilanswer

tails38 a écrit :

C’est plus rapide s’ouvrir scanner et se barrer que de dire bonjour , parler , corriger le papier que mamie a mal rempli etc …
Tu supprimes le relationnel donc tu gagnes du temps

J'ai tenu les deux postes pendant plusieurs années, et c'est plus rapide en bureau, crois moi ;-)

Quoi qu'il en soit, c'est bien plus rapide encore, comparé à un ramassage à domicile ou 50% des clients n'auront rien préparé et où le facteur devra attendre (en plus du temps d'attente devant la porte pour commencer).

n°64084189
gsi spirit
Posté le 23-09-2021 à 19:40:30  profilanswer

opteron144 a écrit :

ET en plus ça évite les abus comme on en trouve sur le facebook des facteurs avec certains qui font des expéditions en boite et mettent devant la boite des tables ou des frigos avec l'étiquette colissimo dessus  :D

On a vu la même chose je crois :D

J'ai déjà eu une UC perso

n°64084267
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-09-2021 à 19:51:26  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Un facteur qui n'était pas à la page...

Y'a un formulaire dédié pour ce cas de figure.

Un facteur, ça distribue des lettres, pas des pages

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°64084275
tails38
Posté le 23-09-2021 à 19:52:28  profilanswer

kranhirakron a écrit :

J'ai tenu les deux postes pendant plusieurs années, et c'est plus rapide en bureau, crois moi ;-)

Quoi qu'il en soit, c'est bien plus rapide encore, comparé à un ramassage à domicile ou 50% des clients n'auront rien préparé et où le facteur devra attendre (en plus du temps d'attente devant la porte pour commencer).

On parle du ramassage en BAL et non de sonner au domicile du client...

n°64084386
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-09-2021 à 20:08:25  profilanswer

https://www.bfmtv.com/economie/la-d [...] 30188.html

VSNP [:icepig]  
Ardoiz  [:icepig]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°64084718
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-09-2021 à 20:50:29  profilanswer

opteron144 a écrit :

Bah simplement car sinon des gens vont mettre des paquets à coté de leur boite (ou dessus en immeuble) ou par terre et le colis sera volé avant le passage du facteur. Et ensuite ce même client viendra dire que c'est le facteur qui à volé le colis  :o

T'inquiète pas, la seule fois oui j'ai voulu passer par ce service le colis a été volé dans ma boîte à lettre avant le passage du facteur  [:dannyocean:1]  
Heureusement que ça ne valait rien et surtout que j'ai pu me faire rembourser l'étiquette  :lol:  

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 20:50:29  profilanswer

n°64085059
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-09-2021 à 21:09:05  profilanswer

opteron144 a écrit :

[:double deuce:2]

n°64089233
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 24-09-2021 à 09:53:34  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Un facteur qui n'était pas à la page...

Y'a un formulaire dédié pour ce cas de figure.

Formulaire dédié ?

Sinon, mon bureau de poste, lui même, personne d'autre, a réussi à égarer un colis de 1m10x43cmx18cm contenant une guitare à 3000 balles, envoyée en Chronopost.
Le suivi indique qu'elle n'a jamais quitté le bureau de poste, Chronopost me disent qu'ils n'ont jamais eu le colis en main, la nana au guichet me dit "Ah mais si, regardez, y'a écrit "Pris en charge par Chronopost" en haut de la page de suivi, donc ils l'ont pris".
J'ai beau lui dire que ça indique simplement que j'ai déposé le colis dans leur bureau de poste, que son propre suivi indique qu'il a été déposé chez eux à 14h et fin de l'histoire, non non, l'icône en haut y'a écrit "pris en charge par Chronopost", c'est plus leur affaire. Et Chronopost me dit qu'il n'a pas été récupéré par leur camion donc c'est pas leur problème, de voir avec la Poste.
Des fois j'ai envie de faire comme le Joker et tout brûler, juste pour le plaisir.
J'ai complètement arrêté les achats hors UE parce que je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai pas eu un problème avec la Poste (cette année j'ai eu aussi un paquet en provenance des USA qui s'est baladé dans plusieurs régions de France avant d'arriver chez moi, avec tous les jours un nouveau message "erreur d'acheminement" ).
Pour "égarer" un colis de cette taille faut des complices dans le bureau de Poste, c'est pas possible autrement. Et c'est Courbevoie, pas le fin fond d'une zone de non droit.

Y'a des caméras de surveillance dans les bureaux de Poste ?

Message édité par babook le 24-09-2021 à 10:08:54

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°64093508
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-09-2021 à 18:36:03  profilanswer

kranhirakron a écrit :

C'est surtout que le facteur n'a pas a sonner chez un client et donc perdre du temps, pour récupérer un colis...

Le service est gratuit, cela doit donc impliquer un temps d'activité réduit.

Non mais là, le gars n'avait pas à sonner, je l'attendais. Je suis tout le temps chez moi, je vois à 100 m de chez moi de ma fenêtre et la tournée est tout le temps à la même heure le midi. Donc je suis à ma BAL bien avant qu'il y arrive. :o
Et je suis en rase campagne, donc je lui proposais pour le lendemain s'il voulait pas avoir de contact de mettre mon colis sous la boîte aux lettres, invisible de l'extérieur si on le sait pas, et il n'aurait même pas eu à sortir de la bagnole pour le prendre.

Donc je comprends pas l'argument pour ce cas précis "le colis doit rentrer dans la boîte".

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°64093631
gsi spirit
Posté le 24-09-2021 à 19:02:14  profilanswer

Neocray a écrit :

Non mais là, le gars n'avait pas à sonner, je l'attendais. Je suis tout le temps chez moi, je vois à 100 m de chez moi de ma fenêtre et la tournée est tout le temps à la même heure le midi. Donc je suis à ma BAL bien avant qu'il y arrive. :o
Et je suis en rase campagne, donc je lui proposais pour le lendemain s'il voulait pas avoir de contact de mettre mon colis sous la boîte aux lettres, invisible de l'extérieur si on le sait pas, et il n'aurait même pas eu à sortir de la bagnole pour le prendre.

Donc je comprends pas l'argument pour ce cas précis "le colis doit rentrer dans la boîte".

C'est surtout pour pas que les gens essaient d'envoyer tout et n'importe quoi, comme dit plus haut, il y a déjà eu des tentatives pour envoyer une table de salon, du très gros électroménager, ect

n°64093668
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-09-2021 à 19:09:36  profilanswer

Non mais là, le gars, il a vu mon colis. Le truc était un poil plus large que l'entrée de la BAL, genre 2 cm. J'envoyais pas un coffre-fort…

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°64093697
gsi spirit
Posté le 24-09-2021 à 19:18:55  profilanswer

A un moment il faut bien définir une limite. Que le colis rentre et soit en BAL normalisée c'est une limite simple à contrôler pour n'importe qui. Pas d'inquiétudes à avoir en mode " Est-ce qu'on mon objet est trop gros ou pas", pas de mauvaise foi à avoir en mode " moi quand j'ai mesuré c'était bon mais quand ça à été le facteur comme par hasard les dimensions étaient trop importantes, mais c'était juste parce qu'il avait la flemme de taffer ce fainéant de fonctionnaire [:kleia] " et j'en passe et des meilleures.

Tout tourne autour de la limite entre ce qui est autorisé ou pas dans la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 24-09-2021 à 19:19:48
n°64093722
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-09-2021 à 19:24:30  profilanswer

Donc si on veut aller jusqu'au bout du truc, ça veut dire que si on est là pour remettre le colis en MP, il faut que le facteur demande au client de mettre le colis dans la BAL, pour que lui le prenne ensuite de son côté ? [:transparency]

---------------
n°64093729
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 24-09-2021 à 19:27:01  profilanswer

gsi spirit a écrit :

A un moment il faut bien définir une limite. Que le colis rentre et soit en BAL normalisée c'est une limite simple à contrôler pour n'importe qui. Pas d'inquiétudes à avoir en mode " Est-ce qu'on mon objet est trop gros ou pas", pas de mauvaise foi à avoir en mode " moi quand j'ai mesuré c'était bon mais quand ça à été le facteur comme par hasard les dimensions étaient trop importantes, mais c'était juste parce qu'il avait la flemme de taffer ce fainéant de fonctionnaire [:kleia] " et j'en passe et des meilleures.

Tout tourne autour de la limite entre ce qui est autorisé ou pas dans la vie.

toi tu es facteur non ?  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°64093747
tails38
Posté le 24-09-2021 à 19:32:05  profilanswer

Sauf que les boites a colis c'est aussi normalisé non ?
Donc si le colis tiens dedans vous le prenez ? :D

n°64093757
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 24-09-2021 à 19:35:11  profilanswer

Boite à colis ? le truc pick up 24 /24 de la poste ? tu as toutes les tailles, j'ai déjà récupéré des colis qui ne seraient jamais passé dans ma boite classique

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°64093767
ozd
Posté le 24-09-2021 à 19:36:20  profilanswer

Neocray a écrit :

Donc si on veut aller jusqu'au bout du truc, ça veut dire que si on est là pour remettre le colis en MP, il faut que le facteur demande au client de mettre le colis dans la BAL, pour que lui le prenne ensuite de son côté ? [:transparency]

Si on veut aller jusqu'au bout du truc, si on veut remettre un colis en MP à un postier (et je peux le concevoir), on se déplace en bureau de poste.
Si on demande une collecte en bal, on y met son colis à l'heure définie (avant 8h00), et on rentre regarder Téléshopping.
Il y a beaucoup de paramètres en ligne de compte, dont un qui n'a pas encore été évoqué, je crois, c'est le droit de la concurrence.
Si vous proposez un service d'enlèvement en bal sans surcoût, et que vous réalisez en fait une collecte à domicile "masquée", c'est une forme de concurrence déloyale.
C'est aussi pour cette raison que les facteurs ont la consigne de ne plus prendre de courrier au domicile (passez moi le couplet de la mamie manchot qui habite dans un hameau isolé, je vous en prie).
Si le facteur, qui assure une mission de service public, en profite pour collecter du courrier à domicile (qui est une prestation ouverte à la concurrence), on est clairement dans le même registre.
Du coup, la Poste propose des alternatives (contrats payant pours les pro, service sans surcoût pour les particuliers), comme ça les conditions sont bien définies, et en cas de litige, que ce soit avec le client ou avec un concurrent, il y a un contrat écrit.
Après on peut toujours dire "et si alors il y a une tornade!", "mais pourquoi l'autre il a une plus grande bal que moi?", il reste qu'à la fin, il y a des conditions de vente et des consignes précises  fournies au consommateur et que si elles ne sont pas respectées, la prestation peut ne pas être réalisée.

n°64093786
ozd
Posté le 24-09-2021 à 19:40:42  profilanswer

tails38 a écrit :

Mouai, le sujet est encore un peu flou.
En principe, chaque personne doit avoir une boîte normalisée (qui par définition a des mesures et des caractéristiques définies).
Autant pour les boîtes avec une serrure "PTT" qui sont juste plus grandes que la norme, ça passe, autant les boîtes à lettres "électroniques" (type BOKS ou autre) ne sont absolument pas des boites normalisées, et il y avait un temps la consigne de ne rien distribuer dans ces boîtes, justement pour cette raison (je ne sais pas si ce son de cloche a évolué" ).

n°64093833
gsi spirit
Posté le 24-09-2021 à 19:51:56  profilanswer

Neocray a écrit :

Ah non, si tu veux le remettre en MP tu vas en bureau de poste ...  

Till Lindemann a écrit :

toi tu es facteur non ?  :D

Ben j'sais pas, t'as la même chose avec le taux d'alcolémie au volant s'tu veux.  

A 0.49 tu passe, à 0.50 tu passe plus  :spamafote:  

Pareil avec la vitesse, à 90 relevé t'es bon, à 91 tu l'es plus.

Des exemples où une règle à été définie t'en as des milliards  :spamafote:  

tails38 a écrit :

Elles sont normalisées les BAL à colis ? Parce que, des derniers docs que j'ai vu passer, c'était pas encore le cas.

n°64093978
NewSihr
Posté le 24-09-2021 à 20:26:04  profilanswer

Pour le ramassage des colis en boite, on parle bien de boites aux lettres (normalisées), pas de boite à colis (ça existe, ce truc ?).
Si votre boite aux lettres n'est pas aux normes, on ne peut pas récupérer le colis :spamafote:  (c'est aussi un moyen de "promouvoir" les boites aux lettres normalisées, qui sont pourtant obligatoires depuis des décennies)
Les colis récupérés sont ensuite flashés au retour par les chefs etc, et non, on ne peut pas prendre un colis plus grand, ils s'en rendent compte immédiatement.

n°64097917
tails38
Posté le 25-09-2021 à 16:34:34  profilanswer

ozd a écrit :

Mouai, le sujet est encore un peu flou.
En principe, chaque personne doit avoir une boîte normalisée (qui par définition a des mesures et des caractéristiques définies).
Autant pour les boîtes avec une serrure "PTT" qui sont juste plus grandes que la norme, ça passe, autant les boîtes à lettres "électroniques" (type BOKS ou autre) ne sont absolument pas des boites normalisées, et il y avait un temps la consigne de ne rien distribuer dans ces boîtes, justement pour cette raison (je ne sais pas si ce son de cloche a évolué" ).

Je parle bien d’une boite grand format ouvrable avec le PASS PTT :)
Sur celles de marque Renz on peux lire

Équipée d’une serrure normalisée et d’un volet doté de butées anti-bruit.
Boîte aux lettres et à colis L, conforme à la norme NF D27-405 et à la loi handicap.

Message édité par tails38 le 25-09-2021 à 16:36:19
n°64102067
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-09-2021 à 11:51:55  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Pis bon, pour des pièces de Lada y a pas besoin de douane :o

Tente de passer par le Service client pour voir ce qu'ils racontent

Je n'ai plus de Lada, j'ai changé de caisse y'a 5 mois :o

J'ai tenté le service client qui ne m'a jamais répondu mais le suivi a bougé et devrais etre livré demain :love:

samedi 25 septembre Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
samedi 25 septembre Pour assurer sa livraison dans les meilleures conditions, nous avons dû renforcer l'emballage de votre colis.
samedi 25 septembre Votre colis subit un incident. Il est en cours de traitement par nos services.
mardi 14 septembre Votre colis est arrivé en France.

Par contre pour le coup j'ai peur car le colis c'est un bouton et un ressort [:sweatv]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°64102307
NewSihr
Posté le 26-09-2021 à 12:32:58  profilanswer

Un bouton et un ressort ? Plutôt petits j'imagine... Je pense que l'expéditeur les a mis dans une enveloppe-bulles, et il arrive qu'elles s'ouvrent pendant le tri mécanisé :/
On transmet alors le colis à un chef pour vérification et réfection parce qu'on a l'impression qu'il manque quelque chose, et le plus souvent il ne manque rien : l'enveloppe ne contient effectivement qu'une ou deux toutes petites pièces :/

Il est possible de faire des réserves lors de la livraison, n'hésite pas à en faire (on peut en général faire une photo aussi), mais il est inutile de demander à l'ouvrir devant le livreur (on ne peut ni servir de témoin ni reprendre le colis). S'il manque le ressort par ex, contacte l'expéditeur en envoyant la photo que tu auras faite avant d'ouvrir l'enveloppe, ça devrais bien se passer...

Message édité par NewSihr le 26-09-2021 à 12:33:58
n°64118720
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-09-2021 à 11:43:30  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait un suivi du courrier à la poste suite à un déménagement.

Est-ce que vous savez si cela s'applique aussi à colissimo?

n°64119258
tails38
Posté le 28-09-2021 à 12:48:10  profilanswer

Sugoy a écrit :

Bonjour,

J'ai fait un suivi du courrier à la poste suite à un déménagement.

Est-ce que vous savez si cela s'applique aussi à colissimo?

Pour l'avoir testé a mes dépends.
Non...

n°64119484
opteron144
Posté le 28-09-2021 à 13:19:55  profilanswer

tails38 a écrit :

Non...

Pourtant si c'est inclus  :o (et même à l'international jusqu'à 2kg). Seul les chronoposts sont exclus...

C'est juste que si c'est sur une zone où un seul facteur passe il est au courant du suivi. Si c'est un facteur colis, souvent sauf si il cherche il ne sait pas qu'un suivi existe.

Après j'ai jamais compris pourquoi ne pas changer l'adresse de suite (sur le site de l'expéditeur) et mettre la nouvelle adresse ? Car régulièrement j'alerte des clients que leur réexpédition est presque terminée et que donc il faut qu'ils changent d'urgence leur adresse. On me répond toujours "oui oui on va le faire" et à chaque fois rien ne change. Du coup réexpédition terminée et colis qui repart à l'expéditeur la fois suivante. Et dans 99% des cas le client fait une réclamation avant de comprendre pourquoi le colis est reparti…

Message cité 3 fois
Message édité par opteron144 le 28-09-2021 à 13:27:27
n°64119543
tails38
Posté le 28-09-2021 à 13:27:16  profilanswer

opteron144 a écrit :

Pourtant si c'est inclus  :o (et même à l'international jusqu'à 2kg). Seul les chronopost sont exclus...

C'est juste que si c'est sur une zone où un seul facteur passe il est au courant du suivi. Si c'est un facteur colis, souvent sauf si il cherche il ne sait pas qu'un suivi existe.

Ah ben ca doit etre pour cela.
Mais bon truc foireux.
Colis envoyé le 01/10 d'allemagne
Perdu durant 3semaines, entre temps j'active le transfert de courrier et je voyais le colis faire l'aller retour entre les PIC du département.
Meme en appelant le 3631 impossible de lui faire reprendre la bonne route ...
Il est repartit en allemagne.
Mais la belle soeur a pu se faire rembourser pour erreur de la poste FR :o

n°64119564
opteron144
Posté le 28-09-2021 à 13:30:06  profilanswer

tails38 a écrit :

Ah ben ca doit etre pour cela.
Mais bon truc foireux.
Colis envoyé le 01/10 d'allemagne
Perdu durant 3semaines, entre temps j'active le transfert de courrier et je voyais le colis faire l'aller retour entre les PIC du département.
Meme en appelant le 3631 impossible de lui faire reprendre la bonne route ...
Il est repartit en allemagne.
Mais la belle soeur a pu se faire rembourser pour erreur de la poste FR :o

Si l'adresse de réexpédition est de France vers la France tout est réexpédié (même si le colis vient de l'étranger) donc effectivement erreur de la Poste dans ce cas.  

C'est juste la réexpédition des colis de France vers une adresse à l'étranger qui est limitée à 2kg (pour éviter les petits malins  :D ).

n°64119617
gsi spirit
Posté le 28-09-2021 à 13:37:21  profilanswer

opteron144 a écrit :

Après j'ai jamais compris pourquoi ne pas changer l'adresse de suite (sur le site de l'expéditeur) et mettre la nouvelle adresse ? Car régulièrement j'alerte des clients que leur réexpédition est presque terminée et que donc il faut qu'ils changent d'urgence leur adresse. On me répond toujours "oui oui on va le faire" et à chaque fois rien ne change. Du coup réexpédition terminée et colis qui repart à l'expéditeur la fois suivante. Et dans 99% des cas le client fait une réclamation avant de comprendre pourquoi le colis est reparti…

Je sais pas si on te l'a déjà sortit, mais il y a des clients qui pensent qu'après avoir souscrit un contrat de réex, la poste va prévenir tous les expéditeurs de courrier/colis pour prévenir que l'adresse a changée

n°64121615
tails38
Posté le 28-09-2021 à 16:49:10  profilanswer

opteron144 a écrit :

Si l'adresse de réexpédition est de France vers la France tout est réexpédié (même si le colis vient de l'étranger) donc effectivement erreur de la Poste dans ce cas.  

C'est juste la réexpédition des colis de France vers une adresse à l'étranger qui est limitée à 2kg (pour éviter les petits malins  :D ).

C'était ce cas :)
Que ca ait pu foirer je le conçoit mais que malgrès plusieurs appel au 3631, rien ne puisse etre regler...
C'était comique de voir le colis se ballader entre les PIC :D

n°64121996
ozd
Posté le 28-09-2021 à 17:27:52  profilanswer

opteron144 a écrit :

Pourtant si c'est inclus  :o (et même à l'international jusqu'à 2kg). Seul les chronoposts sont exclus...

Je veux bien la source de cette information.
Pour moi la réexpédition vers l'international et assimilé (DROM-COM, Secteurs Postaux) exclue les colis.
Ne confonds-tu pas avec les paquets postaux, qui eux sont réexpédiés?
Après de facto, la réexpédition des colis est techniquement compliquée, notamment en zone urbaine et périurbaine, où la distribution des colis et du courrier sont dissociés.
Je n'ai pas bien compris pourquoi LP l'inclus dans les contrats, alors que c'est pratiquement infaisable dans de bonnes conditions.

Message édité par ozd le 28-09-2021 à 17:33:26
n°64122115
NewSihr
Posté le 28-09-2021 à 17:39:29  profilanswer

Un chef m'avait répondu que "c'est l'union européenne qui l'impose" :spamafote:
La réexpédition des colis marche pas trop mal en zone urbaine si et seulement si le client enlève son nom de sa boite aux lettres et de sa porte en partant :p
Dans ce cas, le livreur repart avec le colis, le donne à son chef qui trouve l'adresse de réexpédition... (s'il reste un nom, ben il le met dans la boite ou l'avise au bureau le plus proche)

n°64122336
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-09-2021 à 18:08:59  profilanswer

tails38 a écrit :

Non...

Tu as été remboursé?

n°64122971
tails38
Posté le 28-09-2021 à 19:54:39  profilanswer

Sugoy a écrit :

Tu as été remboursé?

Je n'étais que le destinataire. mais la belle soeur oui après enquete par la poste allemande

n°64125032
nokamae69
Posté le 28-09-2021 à 22:40:11  profilanswer

Les colissimo ( bordereau France ) en reéx pour l'international (UE inclus) sont obligatoirement retourner a l'expéditeur ; hors Dom Monaco et Andorre .

Je ne sais si ils ont l'information en PPDC , car ils en arrivent souvent sur le chantier Export en PFC .

Message édité par nokamae69 le 28-09-2021 à 22:48:54
n°64130858
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-09-2021 à 16:27:51  profilanswer

tails38 a écrit :

Je n'étais que le destinataire. mais la belle soeur oui après enquete par la poste allemande

C'est le souci quand tu commandes sur internet.

Le destinataire n'a aucun droit!

Mais si c'est le destinataire qui paie...comment on fait?

n°64131115
tails38
Posté le 29-09-2021 à 16:57:33  profilanswer

Idem tu n’es pas le client pour la poste.
Et techniquement tant que le colis n’est pas chez toi. Tu n’es pas propriétaire de la marchandise achetée donc le revendeur doit te renvoyer le colis en cas de perte vol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1058  1059  1060  ..  1124  1125  1126  1127  1128  1129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)