| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
stegets | Reprise du message précédent : Et le problème c'est que la bonne foi de l'usager le facteur peut rien en faire, y a écrit de payer faut qu'il paye s'il veut son colis, les facteurs n'ont aucun moyen de corriger l'erreur. edit Oui si les mails qui propose de payer la taxe juste avant la livraison ne partent plus y aurait davantage de paquets taxés pour le facteur c'est pas faux Message cité 2 fois Message édité par stegets le 24-10-2021 à 00:40:35 |
Publicité | Posté le 24-10-2021 à 00:31:34 ![]() ![]() |
sanyohan |
|
Moihey Qui veut m'adopter ? | taxe déjà payée à l'achat Message édité par Moihey le 24-10-2021 à 08:14:03 --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
bibiwood In Google We Trust |
La réglementation est en place depuis le 1er juillet, l'explosion du nombre de taxe demandé ces derniers jours est bien en rapport avec la défaillance du système info ces derniers jours. Quand tu scannes ton paquet ça te dis si il faut réclamer des taxes ou pas non ? Il n'y a pas d'autres signes sur le paquet l'indiquant ? |
stegets | Au moment du scan oui, et pas d'info sur le paquet. Le problème de système info tel qu'il est décrit dans ton screenshot je pense pas que cela puisse causer en masse une non remontée de l'indication "TVA payée directement sur le site marchand" (j'ai eu perso zero cas comme ça, des collègues oui mais c'est pas du tout le plus fréquent), mais plutôt un non envoi du mail envoyé par La Poste pour payer la taxe en ligne et éviter le surcoût du passage du facteur. Généralement on est informé des problèmes de SI qui impactent le taf, ça m'étonnerait qu'on nous ai pas briefé là-dessus alors qu'au même moment on nous dit qu'on va en avoir encore plus ces prochains jours. Mais c'est possible que t'aies raison. Message cité 1 fois Message édité par stegets le 24-10-2021 à 12:13:31 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 24-10-2021 à 21:37:39 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Smelly Jelly Drive |
|
gsi spirit |
En privé bien entendu
Message cité 2 fois Message édité par gsi spirit le 26-10-2021 à 16:29:46 |
Publicité | Posté le 26-10-2021 à 16:29:14 ![]() ![]() |
lowren |
Message cité 1 fois Message édité par lowren le 26-10-2021 à 17:09:51 |
gsi spirit |
|
RiderCrazy |
|
lowren | Pour mon histoire de taxes à 0,00 euro, je suis allée en bureau de poste pour récupérer le colis. Je leur ai expliqué le problème, et comme ici gsi spirit n'avait pas l'air d'avoir trouvé de souci, je pensais qu'ils allaient me dire la même chose : montant de 17 euros à payer, et au revoir. Les 17 euros étaient indiqués à la main par le facteur qui a déposé l'avis de passage, donc lui avait l'information.
Message cité 1 fois Message édité par lowren le 27-10-2021 à 17:39:57 |
gsi spirit |
|
lowren |
|
opteron144 |
Pour avoir testé avec une agence postale et un guichet de l'enseigne, le montant s'affiche bien lorsqu'ils scannent le colis (et de manière claire) |
sanyohan |
|
stegets | C'est plus cher de récupérer au bureau de poste après mise en instance que payer en direct au facteur ? Ça m'étonne |
gsi spirit | Non c'est le même tarif normalement |
lowren |
Message édité par lowren le 28-10-2021 à 16:53:03 |
bibiwood In Google We Trust |
|
srfcboy Back to Baas | Bon, je sature avec la poste, ils mettent les gens à bout pour un colis c'est dingue !! 1 : on m'envoi un colis de l'étranger le 17 septembre. 2 : le 5 octobre il arrive en France et le 6 je paye les " droits et taxe douanières " 3 : au détour d'une course dans ma petite ville, je m'aperçois que le bureau de poste est définitivement fermé, j'avais choisi cette adresse en " poste restante " pour être sûre de le recevoir si je n'étais pas à la maison. 4 : le 8 mon colis ne bouge pas, la poste me répond : " Bonjour *** , je vous prie de nous excuser pour le retard de votre colis RR****. Il est toujours localisé à Roissy. Le suivi devrait bientôt évoluer. Merci de patienter. " 5 : le 27 octobre -- > " Bonjour srfcboy, je suis navrée votre colis est toujours localisé au niveau de la douane. Je vous invite à contacter votre expéditeur pour qu’il fasse une réclamation auprès de sa poste. " 6 : aujourd'hui je mate et surprise, une putain de blague : " Votre envoi n'a pas été retiré par son destinataire en point de retrait dans les délais impartis. Il est retourné à l'expéditeur " 7 : 13h51 aujourd'hui --> " J'en suis navrée.Je vous rassure, le colis sera mis en livraison dès demain.Bon après-midi. Lisa " 8 : 13h59 aujourd'hui --> " Il est très important lorsque vous souhaitez recevoir un colis en poste restante de notifier le nom du bureau de poste, votre nom, prénom ainsi que la mention "Poste restante". Ce colis est annoncé en retour vers l'expéditeur ce jour. Bel après-midi. Lisa " Message cité 1 fois Message édité par srfcboy le 29-10-2021 à 16:15:57 --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
srfcboy Back to Baas | 9 : 16h13 --> " Suite à votre réclamation, le site de distribution indique que le colis sera mis en livraison demain. Je vous invite à patienter et à revenir vers moi si besoin.Bon après-midi. Lisa " je deviens fou Message cité 1 fois Message édité par srfcboy le 29-10-2021 à 16:18:45 --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Lugz • |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
gsi spirit |
|
tails38 | wat ? |
gsi spirit | On peut expédier des recommandés direct en boite aux lettres, comme pour les colis, sous réserve de respecter une certaine procédure et un certain nombre de recommandés maxi. Cette offre a ete testée pendant le premier confinement et est maintenant devenu une offre "officielle" Message édité par gsi spirit le 30-10-2021 à 18:09:09 |
Lugz • | Plus besoin de passer par le guichet donc |
tim-timmy | c'est moyennement "en ligne" dans ce cas. |
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Jeff Buckley Vivement Koh Lanta | Hello,
Message édité par Jeff Buckley le 01-11-2021 à 23:20:23 --------------- |
thony94 | Jusqu'à 20gr 1 timbre Message cité 2 fois Message édité par thony94 le 02-11-2021 à 00:53:54 |
Jeff Buckley Vivement Koh Lanta |
--------------- |
tails38 |
|
gsi spirit | Ca compense pour ceux qui mettent 1 timbre pour 30 gr |
Robou Zonk Strategies |
--------------- WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Le terrorisme dans le monde | Les questions qui resteront Toujours Sans Réponses |
| [Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes | [Topic unik] The Scorpions |
| Topic James Bond | Quelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ? |
| Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire... | [Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!! |
| [Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre | |