Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6086 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1060  1061  1062  ..  1124  1125  1126  1127  1128  1129
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°64308017
stegets
Posté le 24-10-2021 à 00:31:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le service info en pls c'est pas plutôt dû au quintuplage des taxes de ces derniers jours ? Je pense pas qu'il y ai de lien entre cette pls et les erreurs de taxation de colis (qui existent, mais je parlais de paiement directement sur le site de l'acheteur, pas un paiement spécifique de la taxe après un mail envoyé juste avant la livraison)

Et le problème c'est que la bonne foi de l'usager le facteur peut rien en faire, y a écrit de payer faut qu'il paye s'il veut son colis, les facteurs n'ont aucun moyen de corriger l'erreur.

edit Oui si les mails qui propose de payer la taxe juste avant la livraison ne partent plus y aurait davantage de paquets taxés pour le facteur c'est pas faux  :o

Message cité 2 fois
Message édité par stegets le 24-10-2021 à 00:40:35
mood
Publicité
Posté le 24-10-2021 à 00:31:34  profilanswer

n°64308027
sanyohan
Posté le 24-10-2021 à 00:41:24  profilanswer

stegets a écrit :

Le service info en pls c'est pas plutôt dû au quintuplage des taxes de ces derniers jours ? Je pense pas qu'il y ai de lien entre cette pls et les erreurs de taxation de colis (qui existent, mais je parlais de paiement directement sur le site de l'acheteur, pas un paiement spécifique de la taxe après un mail envoyé juste avant la livraison)

Et le problème c'est que la bonne foi de l'usager le facteur peut rien en faire, y a écrit de payer faut qu'il paye s'il veut son colis, les facteurs n'ont aucun moyen de corriger l'erreur

nous on a un papier dans ce cas là qui dit que soit la personne nous a montrer une preuve comme quoi il l'a payé, soit la personne l'affirme et n'a pas de preuve à nous montrer (ou que l'on a un doute sur la véracité du truc) et dans ce cas là le gars doit remplir la zone prévu sur le papier où il affirme ses dires avec un blabla disant que si ce qu'il dit est faux il en payera les conséquences, signature, tout ça tout ça.

Il est vrai en tout cas que le nombre de PPI taxé est en forte augmentation, et le pire c'est que le plus souvent c'est pour les meme personnes [:tibo2002] , souvent des collectionneurs qui ne trouvent que hors Europe leurs objets. Pour l'heure la pire taxe que j'ai du réclamé c'était 49€ , sachant que la veille il en avait 2 autres de 11 et 15€ [:tibo2002] , il était ravi [:clooney11]  
Une collègue m'a dépassé depuis avec 82€ de taxe [:s@heb:1]

n°64308274
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-10-2021 à 08:13:52  profilanswer

taxe déjà payée à l'achat :lol:

Message édité par Moihey le 24-10-2021 à 08:14:03

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64308810
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 24-10-2021 à 11:07:55  profilanswer

stegets a écrit :

Et le problème c'est que la bonne foi de l'usager le facteur peut rien en faire, y a écrit de payer faut qu'il paye s'il veut son colis, les facteurs n'ont aucun moyen de corriger l'erreur.

edit Oui si les mails qui propose de payer la taxe juste avant la livraison ne partent plus y aurait davantage de paquets taxés pour le facteur c'est pas faux :o

La réglementation est en place depuis le 1er juillet, l'explosion du nombre de taxe demandé ces derniers jours est bien en rapport avec la défaillance du système info ces derniers jours.

Quand tu scannes ton paquet ça te dis si il faut réclamer des taxes ou pas non ? Il n'y a pas d'autres signes sur le paquet l'indiquant ?
Si ton système info ne remonte pas que le vendeur est effectivement passé par le IOSS et que la TVA est effectivement payée, tu te retrouves a réclamer la TVA une seconde fois non ?

n°64309134
stegets
Posté le 24-10-2021 à 12:11:56  profilanswer

Au moment du scan oui, et pas d'info sur le paquet.

Le problème de système info tel qu'il est décrit dans ton screenshot je pense pas que cela puisse causer en masse une non remontée de l'indication "TVA payée directement sur le site marchand" (j'ai eu perso zero cas comme ça, des collègues oui mais c'est pas du tout le plus fréquent), mais plutôt un non envoi du mail envoyé par La Poste pour payer la taxe en ligne et éviter le surcoût du passage du facteur.

Généralement on est informé des problèmes de SI qui impactent le taf, ça m'étonnerait qu'on nous ai pas briefé là-dessus alors qu'au même moment on nous dit qu'on va en avoir encore plus ces prochains jours.

Mais c'est possible que t'aies raison.

Message cité 1 fois
Message édité par stegets le 24-10-2021 à 12:13:31
n°64313304
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-10-2021 à 21:37:30  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Non, pour moi y a eu un soucis a l'affectation de l'objet lors du tri le matin, il a donc ete affecté automatiquement lors du flashage du facteur en tournee. Si c'est un paquet import il est possible que le facteur l'ai mis en "livré" et ne te l'amene que Lundi, c'est pas trop conseillé de le faire mais bon ... Si c'est pas un paquet import, surement que le facteur a fait une boulette

C'est du PPI, à priori format enveloppe bulle assez compacte. On verra bien si ça apparait par magie demain  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 24-10-2021 à 21:37:39

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64315369
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 25-10-2021 à 09:23:49  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est du PPI, à priori format enveloppe bulle assez compacte. On verra bien si ça apparait par magie demain  :jap:

J'ai déjà eu un colis marqué livré le samedi, reçu en fait le lundi.

n°64327056
lowren
Posté le 26-10-2021 à 15:09:44  profilanswer

Effectivement, le paiement des taxes ça a l'air d'être un sacré bordel...

Pour ma part, j'ai vu sur un suivi que des taxes étaient exigées. Ok, pas de problème, ça fait sens par rapport à ce que j'ai commandé.

Sauf que je ne peux pas les payer, car arrivé devant la page de paiement, on m'indique "0 euro". Et quand je fais "Payer en ligne" j'ai une erreur 500. Magnifique :jap:  
Par curiosité, une idée de pourquoi c'est arrivé ? Quelqu'un n'a pas rempli le champ du montant pour le paiement en ligne ?

J'irai les voir demain mais bon. Par principe je ne veux pas payer le surcoût du paiement sur place quoi, même si c'est 6 balles.

https://www.pixenli.com/image/B5lW0A3i

n°64327078
unjouraill​eurs
Posté le 26-10-2021 à 15:12:38  profilanswer

Hello la team, question, j'ai renvoyer un colissimo le 15/10 aujourd'hui il est inscrit comme en transit, il y à un delai pour que la poste livre un colis? à partit de quand je peux aller les voir pour faire bouger les choses?

n°64327679
gsi spirit
Posté le 26-10-2021 à 16:29:14  profilanswer

lowren a écrit :

Effectivement, le paiement des taxes ça a l'air d'être un sacré bordel...

Pour ma part, j'ai vu sur un suivi que des taxes étaient exigées. Ok, pas de problème, ça fait sens par rapport à ce que j'ai commandé.

Sauf que je ne peux pas les payer, car arrivé devant la page de paiement, on m'indique "0 euro". Et quand je fais "Payer en ligne" j'ai une erreur 500. Magnifique :jap:
Par curiosité, une idée de pourquoi c'est arrivé ? Quelqu'un n'a pas rempli le champ du montant pour le paiement en ligne ?

J'irai les voir demain mais bon. Par principe je ne veux pas payer le surcoût du paiement sur place quoi, même si c'est 6 balles.

https://www.pixenli.com/image/B5lW0A3i

Par pure curiosité, t'as le numéro de suivi de cette objet que je regarde dans le SI ?

En privé bien entendu

unjourailleurs a écrit :

Hello la team, question, j'ai renvoyer un colissimo le 15/10 aujourd'hui il est inscrit comme en transit, il y à un delai pour que la poste livre un colis? à partit de quand je peux aller les voir pour faire bouger les choses?

Tu peux déjà te rapprocher du service client, le délai était de 2 jour ouvrés avant le COVID et je ne sais pas si ça a été réactivé  [:humanrage_2]

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 26-10-2021 à 16:29:46
mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 16:29:14  profilanswer

n°64327948
lowren
Posté le 26-10-2021 à 17:05:11  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Par pure curiosité, t'as le numéro de suivi de cette objet que je regarde dans le SI ?  

En privé bien entendu  

C'est envoyé!

D'ailleurs je viens de voir que sur l'avis de passage d'aujourd'hui, le facteur a mentionné un montant : 17€ (mais ça dit toujours 0€ sur le site)

Message cité 1 fois
Message édité par lowren le 26-10-2021 à 17:09:51
n°64328127
gsi spirit
Posté le 26-10-2021 à 17:33:22  profilanswer

lowren a écrit :

C'est envoyé!

D'ailleurs je viens de voir que sur l'avis de passage d'aujourd'hui, le facteur a mentionné un montant : 17€ (mais ça dit toujours 0€ sur le site)

:jap:  

C'est bien déclaré dans le SI, passage en douane à l'arrivée en France le 23, information client dans la foulée ...  

n°64329284
RiderCrazy
Posté le 26-10-2021 à 20:46:49  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Tu peux déjà te rapprocher du service client, le délai était de 2 jour ouvrés avant le COVID et je ne sais pas si ça a été réactivé [:humanrage_2]

Les réclamations pour les pros pour les hors délais sont à nouveau actives depuis environ 3 mois.

n°64336675
lowren
Posté le 27-10-2021 à 17:38:12  profilanswer

Pour mon histoire de taxes à 0,00 euro, je suis allée en bureau de poste pour récupérer le colis. Je leur ai expliqué le problème, et comme ici gsi spirit n'avait pas l'air d'avoir trouvé de souci, je pensais qu'ils allaient me dire la même chose : montant de 17 euros à payer, et au revoir. Les 17 euros étaient indiqués à la main par le facteur qui a déposé l'avis de passage, donc lui avait l'information.

Et bien non, au bureau ils avaient les mêmes infos que moi, 0 euro à payer, ils ne comprenaient rien :sweat: Après un long moment à regarder sur leurs ordis, ils ne savaient pas quoi faire, donc ils m'ont laissé repartir avec mon colis sans payer aucune taxe. :sol: Selon leur logiciel, y avait rien à payer, donc ils pouvaient pas se baser sur une note écrite d'un facteur pour me faire cracher 17 balles.
Ils m'ont dit qu'hier ils avaient eu le même problème :lol:

Il y avait pourtant bien une taxe dûe, j'en suis sûre car j'ai commandé un truc hors UE dont la TVA n'avait pas été encaissée à l'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par lowren le 27-10-2021 à 17:39:57
n°64337327
sanyohan
Posté le 27-10-2021 à 19:12:28  profilanswer

Ici les taxes il n'y a jamais aucune info sur les paquets, et on nous à demander de noter (donc à la main) l'info comme quoi c'était une taxe et la valeur de la taxe sur le paquet justement parce que dans les bureaux ils n'ont pas l'info (me demande pas pourquoi)

n°64337338
gsi spirit
Posté le 27-10-2021 à 19:14:03  profilanswer

sanyohan a écrit :

Ici les taxes il n'y a jamais aucune info sur les paquets, et on nous à demander de noter (donc à la main) l'info comme quoi c'était une taxe et la valeur de la taxe sur le paquet justement parce que dans les bureaux ils n'ont pas l'info (me demande pas pourquoi)

Idem.

n°64337411
lowren
Posté le 27-10-2021 à 19:24:53  profilanswer

sanyohan a écrit :

Ok, ceci explique cela. Par contre je ne comprends pas pourquoi, sur le site de la poste et le suivi, ça indique 0 quand le client veut payer sa taxe en ligne, c'est curieux. Peut-être que quand La Poste a procédé au dédouanement, ils n'ont rien rentré dans le champ des taxes pour le suivi la poste, et in fine le processus de paiement en ligne.
Sur le colis il y a marqué 150,19 UAH en "T.P." à la main (Tax paid je suppose) ce qui correspond à 4,90€, donc je ne sais pas d'où ils sortaient les 17 euros. Même en ajoutant les 6 euros de frais de dossier supplémentaires ça ne fait pas 17 euros.

Bizarre tout ça  [:pandaman2]

n°64337628
opteron144
Posté le 27-10-2021 à 19:55:21  profilanswer

sanyohan a écrit :

Pour avoir testé avec une agence postale et un guichet de l'enseigne, le montant s'affiche bien lorsqu'ils scannent le colis (et de manière claire)  ;)  

Après le problème c'est que certains justement ne scannent pas à l'instant T, d'où les consignes mais après c'est parce qu'ils ne font pas comme il faut  :o  

n°64339061
sanyohan
Posté le 27-10-2021 à 22:51:42  profilanswer

lowren a écrit :

Ok, ceci explique cela. Par contre je ne comprends pas pourquoi, sur le site de la poste et le suivi, ça indique 0 quand le client veut payer sa taxe en ligne, c'est curieux. Peut-être que quand La Poste a procédé au dédouanement, ils n'ont rien rentré dans le champ des taxes pour le suivi la poste, et in fine le processus de paiement en ligne.
Sur le colis il y a marqué 150,19 UAH en "T.P." à la main (Tax paid je suppose) ce qui correspond à 4,90€, donc je ne sais pas d'où ils sortaient les 17 euros. Même en ajoutant les 6 euros de frais de dossier supplémentaires ça ne fait pas 17 euros.

Bizarre tout ça  [:pandaman2]

Le suivi de la poste en effet n'affiche pas les taxes, ça n'est que le traçage de son trajet.
Ca n'est pas sur le site de la poste qu'il faut payer la taxe, là j'ai pas en tète vu que je suis chez moi mais on colle un post-it sur l'avis indiquant une adresse sur laquelle se rendre pour la payer (adresse renvoyant vers les douanes il me semble), et avec une taxe un peu moins chère vu que tu n'a pas pour le coup la poste comme intermédiaire.
En gros, pour donner un exemple voila les cas possible :
- Lors de la 1ère présentation par le facteur, imaginons qu'il te demande 10€ car c'est le prix indiqué par l'application qu'il utilise. Si tu payes de suite, bah t'as payé 10€, logique.
- Mais si tu as juste l'avis dans la boite avec cette somme indiqué (pour une 2ème présentation le lendemain) mais que le soir meme tu vas sur le site indiqué sur le post-it tu ne vas devoir payer que la somme de la Taxe et pas le surplus que la poste de fait payer, et là tu devras genre 8€ et le lendemain tu
- Dans le cas où tu ne payes pas le soir mais que tu es présent lors de la seconde présentation tu payeras 10€ tel que demandé la veille.
- Dernier cas, si tu n'a pas encore pu récupéré ton coli et que tu n'a rien payé sur le site de la douane, tu devras aller au bureau de poste là il aura été mis en instance, et normalement tu devras payer encore plus cher, au lieu de 10€ tu devras par exemple débourser 12€ car il y a un frais supplémentaire pour le coup de la mise en instance.

Après si les guichetiers ne sont pas trop au courant de la manip à faire pour réclamer les taxes c'est la poste qui va tirer la tronche, car c'est de l'argent que de toute façon elle devra à la douane :whistle:

n°64342390
kranhirakr​on
Posté le 28-10-2021 à 13:57:05  profilanswer

Ben sûr que si que c'est sur le site de La Poste qu'il est possible de payer les frais de douane en ligne ;-) Y'a simplement une page du site dédié à cela !

Et si, il y aura des frais de dossier également, mais allégés comparé à ceux pour un paiement via la facteur ou en bureau de poste.

En l'occurrence :

En ligne : 2€ pour une lettre suivie inter, 5€ pour un Colissimo,
En physique : 8€ peu importe le type de produit.

Message édité par kranhirakron le 28-10-2021 à 13:57:59
n°64343024
stegets
Posté le 28-10-2021 à 14:59:32  profilanswer

C'est plus cher de récupérer au bureau de poste après mise en instance que payer en direct au facteur ? Ça m'étonne

n°64343705
gsi spirit
Posté le 28-10-2021 à 16:19:08  profilanswer

Non c'est le même tarif normalement

n°64344007
lowren
Posté le 28-10-2021 à 16:51:25  profilanswer

sanyohan a écrit :

Le suivi de la poste en effet n'affiche pas les taxes, ça n'est que le traçage de son trajet.
Ca n'est pas sur le site de la poste qu'il faut payer la taxe, là j'ai pas en tète vu que je suis chez moi mais on colle un post-it sur l'avis indiquant une adresse sur laquelle se rendre pour la payer (adresse renvoyant vers les douanes il me semble), et avec une taxe un peu moins chère vu que tu n'a pas pour le coup la poste comme intermédiaire.
En gros, pour donner un exemple voila les cas possible :
- Lors de la 1ère présentation par le facteur, imaginons qu'il te demande 10€ car c'est le prix indiqué par l'application qu'il utilise. Si tu payes de suite, bah t'as payé 10€, logique.
- Mais si tu as juste l'avis dans la boite avec cette somme indiqué (pour une 2ème présentation le lendemain) mais que le soir meme tu vas sur le site indiqué sur le post-it tu ne vas devoir payer que la somme de la Taxe et pas le surplus que la poste de fait payer, et là tu devras genre 8€ et le lendemain tu
- Dans le cas où tu ne payes pas le soir mais que tu es présent lors de la seconde présentation tu payeras 10€ tel que demandé la veille.
- Dernier cas, si tu n'a pas encore pu récupéré ton coli et que tu n'a rien payé sur le site de la douane, tu devras aller au bureau de poste là il aura été mis en instance, et normalement tu devras payer encore plus cher, au lieu de 10€ tu devras par exemple débourser 12€ car il y a un frais supplémentaire pour le coup de la mise en instance.

Après si les guichetiers ne sont pas trop au courant de la manip à faire pour réclamer les taxes c'est la poste qui va tirer la tronche, car c'est de l'argent que de toute façon elle devra à la douane :whistle:

Je t'assure qu'on peut payer la taxe en ligne. C'est d'ailleurs ce que montre mon screenshot plus haut sur cette page (sauf que ça indiquait 0€ à cause d'un problème). C'est indiqué sur le suivi, quand le colis atteint une certaine étape, il y a un bouton jaune "Payer en ligne".
Je pense que les guichetiers savent comment récupérer la taxe mais là, y avait un bug, je sais pas :D

Message édité par lowren le 28-10-2021 à 16:53:03
n°64346010
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 28-10-2021 à 22:33:17  profilanswer

stegets a écrit :

Au moment du scan oui, et pas d'info sur le paquet.

Le problème de système info tel qu'il est décrit dans ton screenshot je pense pas que cela puisse causer en masse une non remontée de l'indication "TVA payée directement sur le site marchand" (j'ai eu perso zero cas comme ça, des collègues oui mais c'est pas du tout le plus fréquent), mais plutôt un non envoi du mail envoyé par La Poste pour payer la taxe en ligne et éviter le surcoût du passage du facteur.

Généralement on est informé des problèmes de SI qui impactent le taf, ça m'étonnerait qu'on nous ai pas briefé là-dessus alors qu'au même moment on nous dit qu'on va en avoir encore plus ces prochains jours.

Mais c'est possible que t'aies raison.

Bon au final je me suis pointé au bureau de poste avec ma facture attestant du payement de la TVA, j'ai eu à signer un formulaire et je suis reparti sans rien payé.
Mais il semble effectivement avoir un gros soucis avec le système info de la poste et la tva, comme en témoigne les messages sur le reste de la page.

n°64348578
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-10-2021 à 13:14:07  profilanswer

Bon, je sature avec la poste, ils mettent les gens à bout pour un colis c'est dingue !!

1 : on m'envoi un colis de l'étranger le 17 septembre.

2 : le 5 octobre il arrive en France et le 6 je paye les " droits et taxe douanières "

3 : au détour d'une course dans ma petite ville, je m'aperçois que le bureau de poste est définitivement fermé, j'avais choisi cette adresse en " poste restante " pour être sûre de le recevoir si je n'étais pas à la maison.
la poste : " Pour le moment, seule l'adresse postale est renseignée. Un lieu de livraison sera désigné pour remplacer le bureau de poste fermé. Merci de patienter. "

4 : le 8 mon colis ne bouge pas, la poste me répond : " Bonjour *** , je vous prie de nous excuser pour le retard de votre colis RR****. Il est toujours localisé à Roissy. Le suivi devrait bientôt évoluer. Merci de patienter. "

5 : le 27 octobre -- > " Bonjour srfcboy, je suis navrée votre colis est toujours localisé au niveau de la douane. Je vous invite à contacter votre expéditeur pour qu’il fasse une réclamation auprès de sa poste. "

6 : aujourd'hui je mate et surprise, une putain de blague : " Votre envoi n'a pas été retiré par son destinataire en point de retrait dans les délais impartis. Il est retourné à l'expéditeur  "

7 : 13h51 aujourd'hui --> " J'en suis navrée.Je vous rassure, le colis sera mis en livraison dès demain.Bon après-midi. Lisa "

8 : 13h59 aujourd'hui --> " Il est très important lorsque vous souhaitez recevoir un colis en poste restante de notifier le nom du bureau de poste, votre nom, prénom ainsi que la mention "Poste restante". Ce colis est annoncé en retour vers l'expéditeur ce jour. Bel après-midi. Lisa "

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 29-10-2021 à 16:15:57

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°64349925
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-10-2021 à 16:11:13  profilanswer

après avoir annoncé sur Twitter en dm que j'allais le recevoir demain, voila leur réponse après :

Citation :

Il est très important lorsque vous souhaitez recevoir un colis en poste restante de notifier le nom du bureau de poste, votre nom, prénom ainsi que la mention "Poste restante". Ce colis est annoncé en retour vers l'expéditeur ce jour. Bel après-midi. Lisa

déjà fait ce qui est marqué en gras 2-3 fois ...

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°64349967
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-10-2021 à 16:18:22  profilanswer

9 : 16h13 --> " Suite à votre réclamation, le site de distribution indique que le colis sera mis en livraison demain. Je vous invite à patienter et à revenir vers moi si besoin.Bon après-midi. Lisa "

je deviens fou

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 29-10-2021 à 16:18:45

---------------
n°64352568
Lugz
Posté le 29-10-2021 à 23:07:52  profilanswer

En quoi c'est nouveau ?  [:jean-guitou]  

https://i.imgur.com/8logiem.png

n°64352949
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-10-2021 à 07:46:25  profilanswer

srfcboy a écrit :

3 : au détour d'une course dans ma petite ville, je m'aperçois que le bureau de poste est définitivement fermé, j'avais choisi cette adresse en " poste restante " pour être sûre de le recevoir si je n'étais pas à la maison.  
la poste : " Pour le moment, seule l'adresse postale est renseignée. Un lieu de livraison sera désigné pour remplacer le bureau de poste fermé. Merci de patienter. "

La poste Crimée ?

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°64353958
gsi spirit
Posté le 30-10-2021 à 13:24:29  profilanswer

Lugz a écrit :

En quoi c'est nouveau ?  [:jean-guitou]  

https://i.imgur.com/8logiem.png

C'est l'expebal des recommandés qui est nouveau

n°64354757
tails38
Posté le 30-10-2021 à 17:18:52  profilanswer

wat ?

n°64354925
gsi spirit
Posté le 30-10-2021 à 18:03:59  profilanswer

On peut expédier des recommandés direct en boite aux lettres, comme pour les colis, sous réserve de respecter une certaine procédure et un certain nombre de recommandés maxi. Cette offre a ete testée pendant le premier confinement et est maintenant devenu une offre "officielle"

Message édité par gsi spirit le 30-10-2021 à 18:09:09
n°64354931
Lugz
Posté le 30-10-2021 à 18:05:34  profilanswer

Plus besoin de passer par le guichet donc :jap:  

n°64355047
tim-timmy
Posté le 30-10-2021 à 18:37:04  profilanswer

c'est moyennement "en ligne" dans ce cas.

n°64355293
Wolm
Posté le 30-10-2021 à 19:23:03  profilanswer

srfcboy a écrit :

9 : 16h13 --> " Suite à votre réclamation, le site de distribution indique que le colis sera mis en livraison demain. Je vous invite à patienter et à revenir vers moi si besoin.Bon après-midi. Lisa "

je deviens fou

tu as pu le recuperer finalement ?

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°64366378
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 01-11-2021 à 23:20:01  profilanswer

Hello,

J'ai une question.

Comment timbrer une enveloppe <250g en lettre verte ?

Grille :
20 g  1,08 €
100 g  2,16 €
250 g  3,94 €

Si je mets 3 timbres vert à 1,08€ x 3 = 3,24€ or on arrive pas à 3,94€  :??:

Message édité par Jeff Buckley le 01-11-2021 à 23:20:23

---------------

n°64366693
thony94
Posté le 02-11-2021 à 00:52:27  profilanswer

Jusqu'à 20gr 1 timbre
100gr 2 timbres
250gr 4 timbres
https://www.laposte.fr/combien-timb [...] ids-lettre

Message cité 2 fois
Message édité par thony94 le 02-11-2021 à 00:53:54
n°64366816
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 02-11-2021 à 06:36:37  profilanswer

thony94 a écrit :

Jusqu'à 20gr 1 timbre
100gr 2 timbres
250gr 4 timbres

Merci.  :jap:  

---------------

n°64367633
tails38
Posté le 02-11-2021 à 10:19:12  profilanswer

thony94 a écrit :

Jusqu'à 20gr 1 timbre
100gr 2 timbres
250gr 4 timbres

Le nombre de fois où j'ai mis 3 timbres pour 60g ....

n°64369566
gsi spirit
Posté le 02-11-2021 à 14:45:07  profilanswer

Ca compense pour ceux qui mettent 1 timbre pour 30 gr :o

n°64378037
Robou
Zonk Strategies
Posté le 03-11-2021 à 12:55:23  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ça y'est ça commence à gadouiller et à me demander des frais de douane pour des trucs dont la TVA a déjà été payée à l'achat  [:el shadday:2]

Idem ici, ça commence sur les colis non suivis en provenance d'Angleterre (des vinyles). Jusqu'ici je n'avais les taxes que sur ceux envoyés en suivi (ce qui est très rare) et là les 3 non suivis qui arrivent cette semaine sont taxés.  
Petits bonus, pour un des 3 je n'ai pas reçu de mail donc 8 euros de frais à payer à la factrice, et un autre où comme toi j'ai déjà payé la TVA au vendeur et c'était bien indiqué sur le colis. Celui-ci je l'ai fait aviser, j'ai appellé la poste pour leur expliquer et je me suis presque fait engueuler car "c'est un colis international donc je dois payer les taxes ça n'a rien à voir avec la tva". Je lui ai bien expliqué 10 fois que les taxes de douane ne sont pas dues quand la tva est payée à l'achat mais non, elle était certaine d'elle, il faut que je paie et si je suis pas content c'est pas son problème.

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1060  1061  1062  ..  1124  1125  1126  1127  1128  1129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)