Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6331 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  1124  1125  1126  1127  1128  1129
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°63959575
RaKaCHa
Posté le 08-09-2021 à 14:40:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Putain mais les robots qui ne comprennent pas OUI ou NON §§§§§§
(oui j'essaie toujours bêtement de joindre la poste)
Y aucun putain de moyen d'avoir une personne bordel ??

 

Après on s'étonne que les gens commandent sur amazon :o

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 08-09-2021 à 14:45:08
mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 14:40:29  profilanswer
 

n°63959898
kranhirakr​on
Posté le 08-09-2021 à 15:07:59  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Putain mais les robots qui ne comprennent pas OUI ou NON §§§§§§
(oui j'essaie toujours bêtement de joindre la poste)
Y aucun putain de moyen d'avoir une personne bordel ??
 
Après on s'étonne que les gens commandent sur amazon :o


Pourquoi passer par le téléphone ?!?!?
Vous pouvez faire exactement la même chose sur Internet !
 
Et pour ceux qui ne sont sont pas doués avec internet, le dépôt de réclamation est également possible en bureau de poste !

n°63959926
kranhirakr​on
Posté le 08-09-2021 à 15:10:07  profilanswer
 

Moihey a écrit :

salut
 
quelqu'un a déjà entendu d'une lettre recommandée où c'est le destinataire qui paye ?
 
je viens d'en recevoir une, et je dois payer 18€... (18€ pour une lettre... :ouch: )
 
je suis en conflit ni avec quelqu'un ni une entreprise...
 
:jap:
 
Ou alors, c'est une nouvelle arnaque qui se développe.. et une partie des 18€ va à l'expéditeur ?


On te réclame 18€ où ?
 
Le facteur, un message, un SMS ?
 
Il ne s'agit pas des frais de douane plutôt ?

n°63960229
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-09-2021 à 15:37:41  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


On te réclame 18€ où ?
 
Le facteur, un message, un SMS ?
 
Il ne s'agit pas des frais de douane plutôt ?


 
j'ai rien commandé mais alors rien. et encore moins de l'étranger  
 

Citation :

Cet envoi vous sera remis contre paiement de la somme de 18


 
18 écrit au stylo


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63960324
RaKaCHa
Posté le 08-09-2021 à 15:45:17  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


Pourquoi passer par le téléphone ?!?!?
Vous pouvez faire exactement la même chose sur Internet !
 
Et pour ceux qui ne sont sont pas doués avec internet, le dépôt de réclamation est également possible en bureau de poste !


J'ai déposé réclamation sur le site déjà, on sait tous que ça ne sert à rien.
Là j'essaie de récupérer mon colis.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 08-09-2021 à 15:45:40
n°63960584
lulu3969
Posté le 08-09-2021 à 16:09:13  profilanswer
 

Moihey a écrit :

salut
 
quelqu'un a déjà entendu d'une lettre recommandée où c'est le destinataire qui paye ?
 
je viens d'en recevoir une, et je dois payer 18€... (18€ pour une lettre... :ouch: )
 
je suis en conflit ni avec quelqu'un ni une entreprise...
 
:jap:
 
Ou alors, c'est une nouvelle arnaque qui se développe.. et une partie des 18€ va à l'expéditeur ?


 
Possible que la LR n'est pas été suffisamment affranchi ou pas du tout par l'expéditeur.

n°63960643
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-09-2021 à 16:14:05  profilanswer
 

https://www.laposte.fr/tarif-lettre-recommandee

 

même en R3, ça dépasse pas les 15.25€ (avec AR)

 

et sur le papier, c'est bien marqué lettre...  :jap:

 

puis, je vois pas comment l'expéditeur peut envoyer une LR sans payer... encore moins partiellement


Message édité par Moihey le 08-09-2021 à 16:16:37

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63960674
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-09-2021 à 16:18:06  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Putain mais les robots qui ne comprennent pas OUI ou NON §§§§§§
(oui j'essaie toujours bêtement de joindre la poste)
Y aucun putain de moyen d'avoir une personne bordel ??
 
Après on s'étonne que les gens commandent sur amazon :o


Un tas de commandes Amazon est livrée par la Poste hin


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°63961354
RaKaCHa
Posté le 08-09-2021 à 17:39:22  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


Un tas de commandes Amazon est livrée par la Poste hin


C'est pas mon impression, mais même si c'est vrai 1. elles arrivent, c'est suivi au poil de cul sur l'App donc le processus est différent 2. si elles n'arrivent pas on est remboursé sans blabla.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 08-09-2021 à 17:40:20
n°63961648
ozd
Posté le 08-09-2021 à 18:25:09  profilanswer
 

lulu3969 a écrit :


 
Possible que la LR n'est pas été suffisamment affranchi ou pas du tout par l'expéditeur.


,  
Non c'est juste que lorsque le prix est inscrit à la main sur la liasse jaune, à cause du papier carbone, une partie du prix peut se retrouver sur l'avis de passage, dans la case "contre remboursement".
Pas besoin de s'inquiéter, de toute façon il n'est pas possible de taxer une lettre recommandée, ce n'est pas prévu.
Quant aux lettres recommandées contre-remboursement, je n'en ai vu qu'une dans ma carrière.


Message édité par ozd le 08-09-2021 à 18:25:38
mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 18:25:09  profilanswer
 

n°63961780
protozoeus
Posté le 08-09-2021 à 18:53:17  profilanswer
 

Citation :

Votre colis subit un incident. Il est en cours de traitement par nos services.


 
Premiere fois que je subis cela à la poste. C'est quoi le problème ?


---------------
Mon Feedback
n°63961831
User Name
Posté le 08-09-2021 à 19:03:36  profilanswer
 

User Name a écrit :

Bonjour à tous,
 
Un iPad d'occasion que je devais livrer à un membre de ma famille a été volé ; le colis est marqué livré mais la personne n'a jamais été sollicitée pour la remise contre signature. Le colis était assuré.
 
Cela fait 25j que je n'ai pas de réponse malgré mes relances (normalement ils ont 21j).  
 
Le pire, c'est que j'ai affranchi le colis avec un automate qui ne m'a pas imprimé de preuve de dépôt (imprimante en panne). Mais le préposé m'avait dit de simplement prendre en photo l'étiquette sur le colis avec mon smartphone, ce qui suffit. Et heureusement aussi, je m'étais connecté avec mon compte sur l'automate pour suivre mon colis dans mon espace client.
 
Dans l'immédiat, que me conseillez-vous de faire ?
Merci d'avance.


Suite et fin : colis non retrouvé, j'ai reçu un chèque de 200 balles. Pour une fois que la poste a été réglo, ça vaut le coup de le signaler. :o


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°63961854
gsi spirit
Posté le 08-09-2021 à 19:08:49  profilanswer
 

Moihey a écrit :


 
j'ai rien commandé mais alors rien. et encore moins de l'étranger  
 

Citation :

Cet envoi vous sera remis contre paiement de la somme de 18


 
18 écrit au stylo


Elle commence par quel numéro ta lettre recommandée ? 1A, 2C ? Il se peut que le montant de l'affranchissement se soit "transféré" sur l'avis involontairement.  
 

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 08-09-2021 à 19:09:20
n°63961861
gsi spirit
Posté le 08-09-2021 à 19:10:52  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Citation :

Votre colis subit un incident. Il est en cours de traitement par nos services.


 
Premiere fois que je subis cela à la poste. C'est quoi le problème ?


Un livreur l'a offert a ses gosses  :o  
 
Il est très certainement arrivé détérioré en plateforme, soit parce qu'il a pris un truc plus lourd sur le coin de la tronche pendant l'acheminement soit parce qu'il était mal emballé à la base

n°63962017
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-09-2021 à 19:36:15  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Elle commence par quel numéro ta lettre recommandée ? 1A, 2C ? Il se peut que le montant de l'affranchissement se soit "transféré" sur l'avis involontairement.  
 


 
1A :jap:


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63962050
gsi spirit
Posté le 08-09-2021 à 19:40:01  profilanswer
 

Donc je réitère, le montant de l'affranchissement a du se transférer sur l'avis de passage involontairement !

n°63962065
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-09-2021 à 19:42:09  profilanswer
 

ça se fait encore avec un stylo... ? ... :ouch:
 
bref, je verrai bien vendredi :D


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63962108
gsi spirit
Posté le 08-09-2021 à 19:47:27  profilanswer
 

Dans certains bureaux, oui

n°63962401
RaKaCHa
Posté le 08-09-2021 à 20:36:36  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Citation :

Votre colis subit un incident. Il est en cours de traitement par nos services.


 
Premiere fois que je subis cela à la poste. C'est quoi le problème ?


Appelle-les et demande :lol:

n°63962415
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-09-2021 à 20:39:29  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Citation :

Votre colis subit un incident. Il est en cours de traitement par nos services.


 
Premiere fois que je subis cela à la poste. C'est quoi le problème ?


 
votre gtx 3090 est entre de bonnes mains !


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63962476
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-09-2021 à 20:48:27  profilanswer
 

Moihey a écrit :


 
votre gtx 3090 est entre de bonnes mains !


 
 [:al zheimer]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°63965149
protozoeus
Posté le 09-09-2021 à 08:57:29  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Un livreur l'a offert a ses gosses  :o  
 
Il est très certainement arrivé détérioré en plateforme, soit parce qu'il a pris un truc plus lourd sur le coin de la tronche pendant l'acheminement soit parce qu'il était mal emballé à la base


 

Moihey a écrit :


 
votre gtx 3090 est entre de bonnes mains !


 


 
Et bien le livreur va s'en mordre les doigts si il a pris le risque de chourer le colis contenant  une magnifique souris logitech à 10€... [:a por la undecima:7]
 
Je vais mettre un coup de pression à Amazon pour le coup [:chrislacastagne:5]


---------------
Mon Feedback
n°63965484
tails38
Posté le 09-09-2021 à 09:35:29  profilanswer
 

Moihey a écrit :

ça se fait encore avec un stylo... ? ... :ouch:
 
bref, je verrai bien vendredi :D


Agence postale...
Tout s'écrit au stylo :D

n°63966252
Wolm
Posté le 09-09-2021 à 10:59:27  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


J'ai déposé réclamation sur le site déjà, on sait tous que ça ne sert à rien.
Là j'essaie de récupérer mon colis.


 
comme je l'ai deja dit, faire une reclamation sur le site de la poste reste le meilleur moyen, entre 10 et 15mn pour que la reclamation remonte sur l'ordi.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°63966436
RaKaCHa
Posté le 09-09-2021 à 11:16:06  profilanswer
 

Wolm a écrit :

 

comme je l'ai deja dit, faire une reclamation sur le site de la poste reste le meilleur moyen, entre 10 et 15mn pour que la reclamation remonte sur l'ordi.


Oui, et 15 minutes pour obtenir la réponse selon laquelle c'est à moi de régler le problème :o

 

C'est fait.


Message édité par RaKaCHa le 09-09-2021 à 11:16:25
n°63966701
gsi spirit
Posté le 09-09-2021 à 11:37:45  profilanswer
 

protozoeus a écrit :


 
Et bien le livreur va s'en mordre les doigts si il a pris le risque de chourer le colis contenant  une magnifique souris logitech à 10€... [:a por la undecima:7]
 
Je vais mettre un coup de pression à Amazon pour le coup [:chrislacastagne:5]


Ah ouais nan mais Amazon aka ceux qui ferment pas les colis ou utilisent un scotch tellement merdique que ca arrive ouvert en plateforme :o
 
Bon y a pire qu'eux, cdiscount :o

n°63967426
sanyohan
Posté le 09-09-2021 à 13:00:06  profilanswer
 

Bon bah je suis en vacances mais j'ai croisé un collègue de mon ilot, et enfin l'inspection du travail est passé pour juger de notre "ilot"  :bounce:  
 
Résultat il y a masse de travaux à faire, l'espace etc... bref le directeur va recevoir dans les prochains jours une mise en demeure pour tout faire d'ici décembre pour peine de faire fermer le lieu :lol:  
En gros la personne a dit aux collègues qu'il y a peu de chance qu'on soit dans l'ilot pour l'hiver :lol: . Voila ce que c'est de ne pas nous avoir écouté depuis 2 ans à propos de cette réorg et de ce lieu :o

n°63969866
stegets
Posté le 09-09-2021 à 17:27:53  profilanswer
 

sanyohan a écrit :

Bon bah je suis en vacances mais j'ai croisé un collègue de mon ilot, et enfin l'inspection du travail est passé pour juger de notre "ilot"  :bounce:  
 
Résultat il y a masse de travaux à faire, l'espace etc... bref le directeur va recevoir dans les prochains jours une mise en demeure pour tout faire d'ici décembre pour peine de faire fermer le lieu :lol:  
En gros la personne a dit aux collègues qu'il y a peu de chance qu'on soit dans l'ilot pour l'hiver :lol: . Voila ce que c'est de ne pas nous avoir écouté depuis 2 ans à propos de cette réorg et de ce lieu :o


 
En espérant que la mise en demeure soit validée par la hiérarchie de l'inspecteur du travail  [:atom1ck]  
 
Les syndicats sont complètement achetés (pas le militant de base mais au niveau départemental) aussi par chez vous ?

n°63970283
kranhirakr​on
Posté le 09-09-2021 à 18:19:56  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


J'ai déposé réclamation sur le site déjà, on sait tous que ça ne sert à rien.
Là j'essaie de récupérer mon colis.


Le 36.31 ne sert pas plus que le site internet dans ce cas...
A l'autre bout du téléphone, le gus ne fait que saisir ce que tu peux saisir toi même sur le site. Rien de plus.
 
Il t'arrive quoi comme déboires ?

n°63970294
kranhirakr​on
Posté le 09-09-2021 à 18:21:30  profilanswer
 

Moihey a écrit :

18 écrit au stylo


Sur un avis de passage si je comprend bien ? Tu ne le précisais pas...


Message édité par kranhirakron le 09-09-2021 à 18:28:47
n°63970313
kranhirakr​on
Posté le 09-09-2021 à 18:23:45  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


C'est pas mon impression, mais même si c'est vrai 1. elles arrivent, c'est suivi au poil de cul sur l'App donc le processus est différent 2. si elles n'arrivent pas on est remboursé sans blabla.


Il n'y a pas de process "spécial Amazon"...
 
Les infos de l'App viennent de La Poste, et sont les mêmes que pour n'importe autre colis.

n°63970402
RaKaCHa
Posté le 09-09-2021 à 18:41:20  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


Il n'y a pas de process "spécial Amazon"...
 
Les infos de l'App viennent de La Poste, et sont les mêmes que pour n'importe autre colis.


J'ai jamais eu de SMS votre colis arrivera entre 10h et 10h40 avec la poste :o

n°63970871
ozd
Posté le 09-09-2021 à 20:01:21  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


J'ai jamais eu de SMS votre colis arrivera entre 10h et 10h40 avec la poste :o


 
Il y avait un temps un sms avec un créneau de livraison de 2 heures, pour certains colis. Mais depuis le covid c'est passé à la trappe.
Ca devrait finir par revenir.
Par contre le service client, je ne sais pas si certains ont eu à s'en servir récemment, mais je trouve qu'il y a une nette amélioration.
Pour le vivre des deux côtés (en tant que réclamant parfois et que répondant souvent).
De plus en plus, dans mon centre rural, les clients sont rappelés dans les deux heures (parfois 10 minutes après) la saisie de leur récla. Et ça, change tout..

n°63971069
kranhirakr​on
Posté le 09-09-2021 à 20:35:07  profilanswer
 

ozd a écrit :


 
Il y avait un temps un sms avec un créneau de livraison de 2 heures, pour certains colis. Mais depuis le covid c'est passé à la trappe.
Ca devrait finir par revenir.
Par contre le service client, je ne sais pas si certains ont eu à s'en servir récemment, mais je trouve qu'il y a une nette amélioration.
Pour le vivre des deux côtés (en tant que réclamant parfois et que répondant souvent).
De plus en plus, dans mon centre rural, les clients sont rappelés dans les deux heures (parfois 10 minutes après) la saisie de leur récla. Et ça, change tout..


Il s'agit du projet "Boucle Courte", dès qu'une réclamation est émise depuis un bureau de poste, elle tombe instantanément sur le manager du facteur. Il y a un engagement de réponse, par téléphone, dans les 2 jours ouvrés maximum. Et il est évidemment demandé d'y répondre bien avant ce délais. Ça fonctionne plutôt bien, en effet.


Message édité par kranhirakron le 09-09-2021 à 20:37:23
n°63971161
RaKaCHa
Posté le 09-09-2021 à 20:49:35  profilanswer
 

Effectivement on m'a répondu très rapidement :jap:
"On ne fera rien, votre réclamation est classée, bonne chance" en moins de 15 minutes.

n°63972557
nokamae69
Posté le 10-09-2021 à 03:13:59  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


J'ai jamais eu de SMS votre colis arrivera entre 10h et 10h40 avec la poste :o


 
Quand tu as du produit homogène comme amazon ou même chronopost (groupe la poste ) cela est plus facile de prédire une tournée , alors qu'un facteur ou un livreur de la poste avec la pluralité des produits cela est plus difficile .

n°63972804
RaKaCHa
Posté le 10-09-2021 à 08:03:21  profilanswer
 

Je ne prétends pas savoir d'où vient la différence, je réagis juste à la phrase "la poste ou amazon c'est pareil, y a les mêmes infos".
 
Ce n'est pas (du tout) mon expérience perso.

n°63974236
gsi spirit
Posté le 10-09-2021 à 10:50:20  profilanswer
 

Tiens, je savais pas qu'on envoyait des mails moins de 5 min après la livraison d'un paquet !  
 
Une collegue m'en a refilé un de la main a la main hier, j'ai eu un mail dans la foulée pour me dire que mon colis avait ete remis dans ma BAL.

n°63977559
tails38
Posté le 10-09-2021 à 17:49:11  profilanswer
 

Petite question il y a toujours une feinte pour voir d'où proviens (l'origine) d'un recommandé avec le numero de suivi ?
edit: trouvé suivi pro


Message édité par tails38 le 10-09-2021 à 17:50:16
n°63978171
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 10-09-2021 à 19:11:18  profilanswer
 

au final, une simple LRAR bien classique, je merde celui qui me l'a envoyée :o


Message édité par Moihey le 10-09-2021 à 19:11:36

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63979039
vannhi
Posté le 10-09-2021 à 21:34:43  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Tiens, je savais pas qu'on envoyait des mails moins de 5 min après la livraison d'un paquet !  
 
Une collegue m'en a refilé un de la main a la main hier, j'ai eu un mail dans la foulée pour me dire que mon colis avait ete remis dans ma BAL.


Jamais eu de mail après la livraison, mais toujours avant la date de livraison. Par contre, le statut a été mis à jour assez rapidement après la livraison: mes Colissimo Amazon ont été bien notifié sur Alexa juste après la livraison.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  1124  1125  1126  1127  1128  1129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)