Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°61664077
gsi spirit
Posté le 22-12-2020 à 15:35:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

reikko a écrit :


 
Ah? Quel genre de soucis?


A priori y a des statuts d'objets qui ne sont pas correctement remontés.
 
Chez nous y en a quelqu'un qui ressortent parfois.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 15:35:36  profilanswer
 

n°61664251
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-12-2020 à 15:51:03  profilanswer
 

lulu3969 a écrit :


 
Je te conseillerai que oui. Ou même envoyer en valeur déclarée qu'un simple recommandé avec AR.


 
Je me perds sur le site, si je comprends bien la valeur déclarée est uniquement pour les entreprises :??:
Quand je parcours la brochure des tarifs je ne trouve rien de clair.
 

kranhirakron a écrit :


Ou en Chronopost... L'assurance peut couvrir jusqu'à 5000€ ;-)
 
Pour la LR, laisses tomber, ou sinon il faut que tu fasses plusieurs envois.


 
Ce qui fait donc 40€ pour envoyer un carnet de tickets cadeaux [:transparency]


---------------
Twitter
n°61665497
reikko
Woo Waha! WahouuuUuuu !
Posté le 22-12-2020 à 18:23:54  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


A priori y a des statuts d'objets qui ne sont pas correctement remontés.
 
Chez nous y en a quelqu'un qui ressortent parfois.


 
Du coup ce sont des colis qui, par exemple, seraient à statut "en transit" alors qu'ils seraient finalement bien livrés?

n°61665665
ozd
Posté le 22-12-2020 à 18:48:44  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Je me perds sur le site, si je comprends bien la valeur déclarée est uniquement pour les entreprises :??:
Quand je parcours la brochure des tarifs je ne trouve rien de clair.
 


 

koskoz a écrit :


 
Ce qui fait donc 40€ pour envoyer un carnet de tickets cadeaux [:transparency]


 
Non, la valeur déclarée est accessible aux particuliers également. Pour un envoi assuré à hauteur de 2000€, ca te reviendrait à 25€.
 
En lettre recommandée, on serait à hauteur d'une trentaine d'€uros, en 5 envois assurés à 458€.
 
C'est cher certes, après la Poste s'engage aussi à couvrir le préjudice à hauteur de 2000€, ce qui n'est pas complètement négligeable.
 
Pour la même chose, UPS par exemple te demande 38€, FEDEX 68.
 
Attention toutefois, la valeur déclarée ne peut être déposée que dans une enveloppe agrée et dans un bureau de poste ou un établissement courrier (hors agences communales et relais).

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 22-12-2020 à 18:49:38
n°61665698
gsi spirit
Posté le 22-12-2020 à 18:53:45  profilanswer
 

reikko a écrit :


 
Du coup ce sont des colis qui, par exemple, seraient à statut "en transit" alors qu'ils seraient finalement bien livrés?


Yep c'est bien ça

n°61665800
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-12-2020 à 19:06:04  profilanswer
 

ozd a écrit :


 
Non, la valeur déclarée est accessible aux particuliers également. Pour un envoi assuré à hauteur de 2000€, ca te reviendrait à 25€.
 
En lettre recommandée, on serait à hauteur d'une trentaine d'€uros, en 5 envois assurés à 458€.
 
C'est cher certes, après la Poste s'engage aussi à couvrir le préjudice à hauteur de 2000€, ce qui n'est pas complètement négligeable.
 
Pour la même chose, UPS par exemple te demande 38€, FEDEX 68.
 
Attention toutefois, la valeur déclarée ne peut être déposée que dans une enveloppe agrée et dans un bureau de poste ou un établissement courrier (hors agences communales et relais).


 
Merci pour les précisions :jap:
 
Pour ce prix-là je me demande si j'en profiterais pas pour aller à Paris :whistle:


---------------
Twitter
n°61667570
reikko
Woo Waha! WahouuuUuuu !
Posté le 22-12-2020 à 23:47:33  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Yep c'est bien ça


 
Merci pour les infos :)

n°61667893
nokamae69
Posté le 23-12-2020 à 06:15:38  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


A priori y a des statuts d'objets qui ne sont pas correctement remontés.
 
Chez nous y en a quelqu'un qui ressortent parfois.


 
Ca me fait a un truc , un e-commerçant en a peine 12 jours avait utilisé 3 fois le même CAB a la 4 ca a planter  :lol: !!

n°61670563
gsi spirit
Posté le 23-12-2020 à 13:37:41  profilanswer
 

nokamae69 a écrit :


 
Ca me fait a un truc , un e-commerçant en a peine 12 jours avait utilisé 3 fois le même CAB a la 4 ca a planter  :lol: !!


  [:prozac]  
 
Déjà de base, a quel moment le SI accepte que le meme numero d'objet soit réutilisé si rapidement ? Paie tes emmerdes en cas de réclam' ...

n°61675843
spurina
Posté le 24-12-2020 à 05:40:43  profilanswer
 

J'ai un colissimo en 8J prévu pour une livraison le 26 au domicile, mais hier il est resté en point postal. Ça signifie qu'il faut que j'aille le chercher ?  
 
mercredi 23 décembre  
 Votre colis a été déposé dans un point postal.
mercredi 23 décembre  
 Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
mardi 22 décembre  
 Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
lundi 21 décembre  
 Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le 24-12-2020 à 05:40:43  profilanswer
 

n°61675870
gsi spirit
Posté le 24-12-2020 à 06:59:33  profilanswer
 

On dirait bien, oui !

n°61675884
spurina
Posté le 24-12-2020 à 07:13:40  profilanswer
 

Le colis était prévu pour être livré dans un patelin à 30 km de Lyon.
 
Le point postal serait le bureau de poste dans le patelin, ou bien dans un plus gros centre que le récipiendaire n'a aucune chance de connaître ?


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61682133
clements42
Posté le 25-12-2020 à 14:58:28  profilanswer
 

Hello,
il m'est arrivé un truc pas courant avec la poste.
 
expédition d'une chinoiserie le 21/11.
arrivée en France le 01/12.
ensuite, aucune livraison/tentative de livraison.
 
le 21/12, n'ayant rien de neuf, j'appelle le 3631, on me dit que le colis est dans la poste à côté de chez moi (ils m'ont même donné le nom de la personne qui a signé la reception du colis chez eux). je m'y rends, ils disent qu'avec le numéro "international" (LE752196298CN) ils ne peuvent rien faire / n'ont pas d'info sur le colis.
 
et le 23/12, je vois "Votre courrier n'a pas été retiré par son destinataire en point de retrait dans les délais impartis. Il est retourné à l'expéditeur".
 
bien sur c'était un cadeau de noel. :o
 
quelle gestion de merde.....


Message édité par clements42 le 25-12-2020 à 15:00:19
n°61691764
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-12-2020 à 16:59:59  profilanswer
 

Neocray a écrit :

:hello:
 
Pour un colissimo Antilles vers métropole, est-ce qu'il faut s'attendre à des délais très allongés, à l'heure actuelle ?


gsi spirit a écrit :

Citation :

Important : un délai de 20 à 25 jours est à prévoir pour les échanges avec les Antilles et la Guyane, de 40 jours pour La Réunion/Mayotte, de 60 jours pour la Nouvelle Calédonie


 
https://aide.laposte.fr/contenu/pui [...] e-mer?t=cc


Colis livré hier, donc effectivement, 19 jours de délai. :jap:


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°61693840
deleus
Posté le 27-12-2020 à 23:00:08  profilanswer
 

Bonjour les amis de la Poste,
Pour un usage pro, je suis amené à envoyer un grand nombre de lettre suivies avec RAR ces jours-ci.
Du coup, j'ai deux petites questions:
1) pouvez-vous me confirmer que le statut "distribué à son expéditeur suite à un retour" signifie que la lettre est censée m'avoir été retournée? Je n'ai rien reçu... Est-il possible de connaître la raison?
2) existe-t-il un moyen de faire un suivi de courriers en masse sur internet, par exemple en important un fichier xls ou csv avec la liste des numéros de suivi?

n°61694929
farika
Posté le 28-12-2020 à 10:14:57  profilanswer
 

Bonjour,

 

Dans mon coin il n'y a toujours pas de livraison le samedi depuis des mois. Quelqu'un a des informations par rapport à ça  ? Je n'arrive pas a trouver sur les actu.
Je reçois un mail de ce type a chaque fois :

 

Votre colis ne peut être livré ce jour en raison d'une situation exceptionnelle indépendante de notre volonté. Il sera remis en livraison dans les prochains jours.

 

J'habite juste à côté du centre de tri, si du coup les facteurs ne font pas le dernier km est ce que vous pensez que je peux y retirer mon colis ?

 

Merci

n°61698432
opteron144
Posté le 28-12-2020 à 18:11:46  profilanswer
 

farika a écrit :

Bonjour,
 
Dans mon coin il n'y a toujours pas de livraison le samedi depuis des mois. Quelqu'un a des informations par rapport à ça  ? Je n'arrive pas a trouver sur les actu.  
Je reçois un mail de ce type a chaque fois :
 
Votre colis ne peut être livré ce jour en raison d'une situation exceptionnelle indépendante de notre volonté. Il sera remis en livraison dans les prochains jours.
 
J'habite juste à côté du centre de tri, si du coup les facteurs ne font pas le dernier km est ce que vous pensez que je peux y retirer mon colis ?  
 
Merci

Normalement il y a bien de la distribution le samedi (c'est national). Après il suffit d'avoir un facteur en révolution qui fait grève tous les samedi  :o
Par contre le "situation exceptionnelle" c'est étonnant car normalement c'est ultra encadré et réservé à des cas bien définis (travaux, aléas météo...) mais en aucun cas une grève ou une tournée non faite :: à croire que l'on ne bosse pas tous pour la même entreprise  :D
 
Pour le retrait du colis c'est normalement possible si ils y mettent de la bonne volonté  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 28-12-2020 à 18:15:27
n°61699112
farika
Posté le 28-12-2020 à 19:36:32  profilanswer
 

C'est depuis la priemiere vague...

 

Même le service réclamation est en rade :
Le service est actuellement indisponible. Nous vous invitons à renouveler votre saisie ultérieurement.

 

Mes suivis ressemblent tous à ca sur chaque semaine ou quelque chose est censé arriver le samedi  :

 

14/12/2020
Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison.

 

12/12/2020
Votre colis ne peut être livré ce jour en raison d'une situation exceptionnelle indépendante de notre volonté. Il sera mis en livraison dans les prochains jours.

 

11/12/2020
Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.

 

10/12/2020
Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.


Message édité par farika le 28-12-2020 à 19:37:07
n°61699541
kranhirakr​on
Posté le 28-12-2020 à 20:22:58  profilanswer
 

opteron144 a écrit :

Par contre le "situation exceptionnelle" c'est étonnant car normalement c'est ultra encadré et réservé à des cas bien définis (travaux, aléas météo...) mais en aucun cas une grève ou une tournée non faite :: à croire que l'on ne bosse pas tous pour la même entreprise


Par chez moi, la direction locale impose le bidonnage des statuts, alors je peux t'assurer que les process sont loin d'être suivis à la lettre ^^

n°61699722
gsi spirit
Posté le 28-12-2020 à 20:44:44  profilanswer
 

C'est toujours un problème récurrent malheureusement...
 
J'ai l'occasion de rouler sur plusieurs bureaux d'une meme plaque et j'ai régulierement des ordres très contradictoire de la part de certains cadres ...

n°61702208
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-12-2020 à 10:42:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon, deux problèmes de suite avec Colissimo (sans signature) pendant les fêtes:
 
- 1er colis de France, par hasard j'ai consulté le suivi juste au moment où c'est passé à "Livré", mais aucun paquet. Bizarrement, il est arrivé une heure après.
 
- 2ème colis de Chine, là je suis plus inquiet: arrivé en France le jeudi 24 d'après ParcelApp (le numéro Colissimo existe depuis le 20), puis hier (lundi 28) j'ai eu "Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison." puis " Votre colis est livré.". Evidemment je n'ai pas eu le paquet, et personne n'est passé alors que j'étais présent toute la journée.
 
Le gars de la poste du coin me dit que pour un colissimo sans signature, la mention "livré" est souvent fausse, mais je trouve ça bizarre.


---------------
rm -rf internet/
n°61703658
sanyohan
Posté le 29-12-2020 à 13:33:03  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

https://youtu.be/Ezj2FOFQCgo
 
Apparement y en a qui découvrent que le métier de facteur c'est pas de tout repos :D


si seulement c'était généralisé ce genre de mise en situation autant au niveau de la ville que des cadres qui décident la direction à prendre de La Poste  :o  
 
Par contre on en parle du facteur en staby sans casque ? :o

n°61704273
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 29-12-2020 à 15:21:30  profilanswer
 

Dans le Neuf Un, personne ne porte le casque  [:cyd1vhess5:6]  [:cyd1vhess5:8]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°61713576
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 30-12-2020 à 18:32:17  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :


 
 
Bon ben j'ai eu le service client de la poste, le colis est perdu   [:hodjeur]
 
 


 
Toujours pas de retour de la poste après ma réclamation, malgré les 21 jours maximum annoncé.
 
Si j'ai pas de nouvelle d'eux demain, je dois faire quoi? Si quelqu'un a déjà eu le cas, ça serait sympa :jap:

n°61717585
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-12-2020 à 10:40:25  profilanswer
 

La Poste dans la très grande majorité des cas ça marche très bien, probablement mieux que tous les autres services comparables, mais quand il y a un problème c'est la cata:
 
- je n'ai jamais vu un colis ou courrier perdu qui soit retrouvé (i.e. le suivi ne fonctionne plus quand on en a vraiment besoin, contrairement aux concurrents qui sont beaucoup plus précis sur ce point)
 
- en moyenne on est baladé et mal traité par le personnel (au bureau de poste ou au service client)


---------------
rm -rf internet/
n°61719732
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 31-12-2020 à 15:06:27  profilanswer
 

Bon, je dois saisir le médiateur de la poste, 2 mois après ma réclamation...ça me saoule...

n°61722634
farika
Posté le 31-12-2020 à 21:34:24  profilanswer
 

Petite question :)
En dehors d'amazon qui dispose d'un suivi détaillé,
 
Pour les colis et lettre suivie , peut-on avoir ce même suivi ? Avec le site de la poste il n'y a plus les détails... On sait que c'est à un pfc par exemple , mais bon entre celui de saint laurent de mure ou du rheu ce n'est pas pareil

n°61734966
nokamae69
Posté le 03-01-2021 à 07:16:01  profilanswer
 

farika a écrit :

Petite question :)
En dehors d'amazon qui dispose d'un suivi détaillé,
 
Pour les colis et lettre suivie , peut-on avoir ce même suivi ? Avec le site de la poste il n'y a plus les détails... On sait que c'est à un pfc par exemple , mais bon entre celui de saint laurent de mure ou du rheu ce n'est pas pareil


 
En tant que particulier , tu ne peux pas avoir le même suivi !
 
En BdP , PPDC , PFC , il y a possibilité d'avoir un meilleur suivi part le logiciel interne . Et  il me semble que les e-commerçants via les contrats pro ont un accès spécifiques sur le site de la poste ou via un logiciel . Ou ils ont un accès complet au suivi ( il me semble) .  

n°61751478
gugusg
Posté le 05-01-2021 à 00:28:52  profilanswer
 

sur le site pro de la poste souvent tu as plus d'infos ...
 
http://www.pro.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index
 
A tester :)

n°61752864
vannhi
Posté le 05-01-2021 à 10:10:06  profilanswer
 

gugusg a écrit :

sur le site pro de la poste souvent tu as plus d'infos ...
 
http://www.pro.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index
 
A tester :)


Ca, c'était il y a bien longtemps, non?


---------------
Mon feedback
n°61755734
gsi spirit
Posté le 05-01-2021 à 14:30:35  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Ca, c'était il y a bien longtemps, non?


C'est toujours un peu plus précis que le site "normal" la poste ;)

n°61758849
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2021 à 19:25:13  answer
 

Il fonctionne encore le suivi des colissimo chez vous ?
J'ai envoyé un colis mardi 29 décembre -> toujours rien dans le suivi
On m'a envoyé un colis dimanche 3 janvier -> suivi pas encore disponible.
 
J'ai la poisse ou quoi ?  :D

n°61759678
goldi
Posté le 05-01-2021 à 20:50:56  profilanswer
 

Hello, vu une problématique de construction, je ne peux rentrer dans un muret qu'une boite aux lettres qui fait maximum 20/25 cm de profondeur.
Je n'en trouve que de 15 ou bien 30/40. Savez-vous si cette profondeur est trouvable ? J'aimerais vraiment avoir le maximum possible de profondeur c'est à dire 20/25 cm.

 

Merci :jap:


Message édité par goldi le 05-01-2021 à 21:17:47
n°61759886
ozd
Posté le 05-01-2021 à 21:14:35  profilanswer
 

À ma connaissance, les boîtes normalisées se trouvent en modèle "profondeur réduite" (15cm), comme ici :
https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] /prod1756/
ou en modèle "classique" de profondeur 40, comme là:
https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] /prod1780/
 
Par contre, tu peux trouver des façades seules, ce qui semble plus adapté dans ton cas (exemple ici, même si le prix est prohibitif)
https://www.bricozor.com/facades-bo [...] ayeux.html

n°61759981
goldi
Posté le 05-01-2021 à 21:22:50  profilanswer
 

Arf je suis limité en 15 du coup, ou voir si je peux bricoler un truc en 20/25 mais bon j'ai 3 boites à mettre...


Message édité par goldi le 05-01-2021 à 21:22:58
n°61759992
NewSihr
Posté le 05-01-2021 à 21:24:11  profilanswer
 

y'a pas de problématique de construction qui tienne, la bal doit respecter les normes épicétou :spamafote:
on peut laisser la bal dépasser du muret ou l'installer autrement (devant pa ex, ou sur un côté)...

n°61765170
kranhirakr​on
Posté le 06-01-2021 à 14:11:34  profilanswer
 

Je confirme...

 

Toute construction, datant de 1980 ou plus, doit posséder une boîte aux normes (la grosse cubique, pas la demi portion).

 

Ça fait partie des règles d'urbanisme, et nul ne peut y déroger ;-)

 

Tout est expliqué ici : https://aide.laposte.fr/contenu/com [...] ux-lettres


Message édité par kranhirakron le 06-01-2021 à 14:14:11
n°61768903
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-01-2021 à 19:19:30  profilanswer
 

j'ai une commande ZAlando avec un numéro de suivi commençant par FE, c'est quoi ? d'habitude c'est du colissimo voir Chronopost


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°61769084
gsi spirit
Posté le 06-01-2021 à 19:33:39  profilanswer
 

Du chrono je dirais. Pas la poste ca c'est certain !

n°61774721
flagg175
Posté le 07-01-2021 à 07:58:10  profilanswer
 

Euh Chronopost c'est le groupe La Poste, donc il vaudrait mieux dire "pas Colissimo".

n°61777090
AeN0
\o/
Posté le 07-01-2021 à 11:36:55  profilanswer
 

Que veux dire « TRISTP - Trie au STP » ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)