Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°61562202
Neocray
Foo Fighter
Posté le 09-12-2020 à 17:02:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsi spirit a écrit :

Bon et sinon, va surement falloir vous attendre à des retards dans vos livraisons, on bats encore des records ... 450% de charge colis ce matin, du jamais vu....

[:tante foufoune:4]  
Combo BF retardé + achats de Noël + confinement ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 17:02:08  profilanswer

n°61562921
dantes917
Posté le 09-12-2020 à 18:26:24  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un livre à expédier en Autriche. Je compte le mettre dans une enveloppe à bulles. J'aurais voulu savoir s'il était possible de la mettre directement dans une boite jaune de La Poste ? J'ai cherché des infos là-dessus mais je n'ai rien trouvé. Est-ce que l'un d'entre vous saurait si c'est effectivement possible ou a déjà déjà fait un envoi similaire de cette façon ?

n°61563212
thony94
Posté le 09-12-2020 à 18:55:56  profilanswer

Tu as vu cette page ? https://www.laposte.fr/tarifs-livres-brochures
Affranchissement par timbre ou vignette, pas de document à remplir pour l'UE donc à priori pas de soucis pour déposer en BAL si ça passe en épaisseur.

Message édité par thony94 le 10-12-2020 à 08:03:47
n°61566689
ozd
Posté le 10-12-2020 à 05:02:52  profilanswer

"Les envois en Livres et Brochures doivent être déposés
en bureaux de poste ou établissement courrier, à l’exclusion
de tout dépôt en boîte aux lettres sur la voie publique, le
dépôt des envois devant faire l’objet d’un contrôle par La
Poste"

n°61574597
opteron144
Posté le 10-12-2020 à 21:22:18  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Bon et sinon, va surement falloir vous attendre à des retards dans vos livraisons, on bats encore des records ... 450% de charge colis ce matin, du jamais vu....

Oui pareil par chez moi en Bretagne avec presque 500% de trafic aujourd'hui. Pour dire une journée habituelle on est à 3500 colis sur l'établissement, ce matin presque 18000.  
Dans mon centre (7 tournées) on était à 700 colis ce matin avec des problèmes pour déjà rentrer tous les colis à l'intérieur. A la base à la dernière réorg on était livré en interne par un camion permis B de 20m. Depuis un an, on à un poids lourd (23 tonnes) et ce matin pour la première fois il était plein  :ouch:  
Je pige pas trop ce volume car le weekend les magasins sont aussi blindés donc à croire que les gens offrent 15 cadeaux par personne à noël et ont un budget illimité  [:atom1ck]

Et surtout le pic est attendu pour Mercredi prochain donc on va vers l'inconnu  :o

Message édité par opteron144 le 10-12-2020 à 21:28:26
n°61575714
gsi spirit
Posté le 11-12-2020 à 06:15:47  profilanswer

J'ai surtout l'impression qu'on livre de + en + tout ce qui est produits d'utilisation courante ( papier toilette, bouffe, ect). Sur un groupe facebook j'ai vu un 727% de charge avec des colis du sol au plafond  :pt1cable:  

Neocray a écrit :

[:tante foufoune:4]  
Combo BF retardé + achats de Noël + confinement ?

Je dirais que oui...

n°61575833
nokamae69
Posté le 11-12-2020 à 07:43:10  profilanswer

Sur mon site plus les sous-traitants , en début de semaine . Nous avons fait plus d'un demi million de colis traité en 24 h  :whistle:  :pt1cable:  

Et ils annoncent la plus grosse journée mardi ou mercredi !!!

n°61576771
spurina
Posté le 11-12-2020 à 09:51:31  profilanswer

courriel de la poste

Madame, Monsieur,
Nous vous informons que toute déclaration en douane doit dorénavant être faite en ligne pour ne pas s´exposer à un blocage en douane de vos marchandises. Vous pouvez accéder au formulaire de déclaration douanière via ce lien : www.laposte.fr/formulaire-douane

Vous êtes tenus d´effectuer ces formalités pour vos envois hors Union européenne mais aussi vers la Grande Bretagne et l´Irlande du Nord à compter du 1er janvier 2021.

Nous vous remercions de votre compréhension.
La Poste

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61576905
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-12-2020 à 10:01:25  profilanswer

J'espère que c'est que pour les expéditions, car on est parfois pas censé savoir que chais pas qui hors UE nous envoie chais pas quoi :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°61578391
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 11-12-2020 à 12:18:12  profilanswer

Hello les postiers :hello:  

J'ai un suivi Amazon qui ne fonctionne pas sur le site laposte, c'est 7Jxxx.  
Vous auriez une idée ? Première fois que je tombe sur ce début de combinaison :D

Merki

mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 12:18:12  profilanswer

n°61580948
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-12-2020 à 16:20:47  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

J'espère que c'est que pour les expéditions, car on est parfois pas censé savoir que chais pas qui hors UE nous envoie chais pas quoi :o

[:jailu]  

spurina a écrit :

courriel de la poste

Madame, Monsieur,
Nous vous informons que toute déclaration en douane doit dorénavant être faite en ligne pour ne pas s´exposer à un blocage en douane de vos marchandises. Vous pouvez accéder au formulaire de déclaration douanière via ce lien : www.laposte.fr/formulaire-douane

Vous êtes tenus d´effectuer ces formalités pour vos envois hors Union européenne mais aussi vers la Grande Bretagne et l´Irlande du Nord à compter du 1er janvier 2021.

Nous vous remercions de votre compréhension.
La Poste

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°61581532
dantes917
Posté le 11-12-2020 à 17:35:56  profilanswer

ozd a écrit :

"Les envois en Livres et Brochures doivent être déposés
en bureaux de poste ou établissement courrier, à l’exclusion
de tout dépôt en boîte aux lettres sur la voie publique, le
dépôt des envois devant faire l’objet d’un contrôle par La
Poste"

Merci pour les réponses. Cependant l'offre livres et brochures est une offre permettant de profiter d'un tarif préférentiel sur les envois. Je ne compte pas essayer d'en profiter. Du coup pensez-vous que si je l'envoi normalement, il est possible de le mettre directement dans une boite jaune ?

n°61581581
gsi spirit
Posté le 11-12-2020 à 17:41:50  profilanswer

Bobox a écrit :

Hello les postiers :hello:  

J'ai un suivi Amazon qui ne fonctionne pas sur le site laposte, c'est 7Jxxx.  
Vous auriez une idée ? Première fois que je tombe sur ce début de combinaison :D

Merki

Ca existe bien, mais parcontre je serais incapable de dire à quoi ça corresponds, j'ai pas souvenir d'avoir vu quoique ce soit à ce sujet  [:humanrage_2]

n°61582230
lulu3969
Posté le 11-12-2020 à 19:20:06  profilanswer

7J colis Amazon livré le jour J pas de J+1 comme les 8G 6G... pas de DP (2ème présentation) soit distribué soit avisé.

n°61582236
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-12-2020 à 19:21:05  profilanswer

[:sire de botcor:1]

---------------
n°61582272
spurina
Posté le 11-12-2020 à 19:25:07  profilanswer

dantes917 a écrit :

[…]  Du coup pensez-vous que si je l'envoi normalement, il est possible de le mettre directement dans une boite jaune ?

tant qu'il passe

---------------
n°61582652
Dissidos
Posté le 11-12-2020 à 20:15:09  profilanswer

Bonsoir amis postiers,

Je suis sûrement le cinquantième hfrien a poser ce genre de question en cette période de fêtes, mais j'ai un colissimo qui semble galérer à arriver:

Détail de toutes les étapes

DATES      ÉTAPES
mardi 1 décembre  
 Votre colis est en transit dans notre réseau pour vous être livré le plus rapidement possible.
vendredi 27 novembre  
 Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
vendredi 27 novembre  
 Votre colis est arrivé en France.
vendredi 27 novembre  
 Votre colis est en cours de dédouanement.
mardi 24 novembre  
 Votre colis est prêt à partir de son territoire d’expédition. Il va être remis au transporteur pour son acheminement.
mardi 24 novembre  
 Votre colis est en cours d'acheminement dans son pays d'origine.
lundi 23 novembre  
 Votre colis a été déposé dans un point postal.

Le 03/12, j'ai reçu un courrier du service des déclarants en douane de Roissy m’annonçant qu'il fallait que je fournisse une facture pour le dédouanement (colis en provenance des US), ce que j'ai fait. Le service m'a ensuite envoyé un mail pour me dire que le colis avait été dédouané le 04/12 et expédié (cela n'apparait pas dans le suivi). Je n'ai plus aucune nouvelle depuis, comme vous pouvez le voir sur le suivi. Le colis ayant une importante valeur sentimentale pour moi, je souhaiterais savoir si j'ai encore une chance qu'il arrive ou si je dois faire une croix dessus (perdu ? Volé ?).

Merci aux experts postaux qui auront la gentillesse de répondre.

n°61584303
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 12-12-2020 à 08:36:52  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ca existe bien, mais parcontre je serais incapable de dire à quoi ça corresponds, j'ai pas souvenir d'avoir vu quoique ce soit à ce sujet  [:humanrage_2]

lulu3969 a écrit :

7J colis Amazon livré le jour J pas de J+1 comme les 8G 6G... pas de DP (2ème présentation) soit distribué soit avisé.

Merci à vous deux :jap:  
En gros si je suis pas là, pas de bàl mais direct réexpédié chez amazon ?  [:tinostar]  
En fait j'ai aussi regardé le détail du suivi sur le site d'amazon directement, en fait il y a eu une première étape de livraison entre un entrepôt amazon uk vers amazon fr d'où la non dispo du suivi sur le site de laposte :jap:

n°61589820
thony94
Posté le 13-12-2020 à 09:48:27  profilanswer

thony94 a écrit :

ça rame chez colissimo :/  
J'avais pas eu de soucis de délai de livraison ces derniers mois mais là c'est autre chose. Surtout que c'est une livraison sans changement de plateforme régionale (Cavaillon). J'espère pas de gros soucis, mauvais routage ou autre ?  
https://img.super-h.fr/images/d81cd [...] f22.md.png

Il aura mis le temps mais il est bien arrivé...
https://img.super-h.fr/images/3100ea7ba286d4b4a7626dbf46732d95.md.png

n°61592445
Neocray
Foo Fighter
Posté le 13-12-2020 à 16:43:51  profilanswer

Neocray a écrit :

:hello:

Pour un colissimo Antilles vers métropole, est-ce qu'il faut s'attendre à des délais très allongés, à l'heure actuelle ?

Je m'auto-réponds, la réponse est oui.
Colis déposé mardi et toujours pas parti de l'aéroport.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°61605554
blood_sam
rien
Posté le 15-12-2020 à 06:24:04  profilanswer

Enfin reçu mon envoi en lettre PRIORITAIRE après 1 jour à l'étranger et 3 semaines en France :o
Livré en BAL apparemment, je sais pas pourquoi je sens le truc bourré dans la boîte aux lettres histoire de bien abîmer ce qu'il y a dedans :love:

n°61605707
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-12-2020 à 07:48:58  profilanswer

Si c'est fragile pourquoi c'est envoyé en lettre et non en colis?

---------------
n°61606928
sanyohan
Posté le 15-12-2020 à 10:33:21  profilanswer

j'ai souvent entendu ici et là que la marge d'horaire de chronopost était large (genre 8h-18h) :D , mais j'ai trouvé mieux avec Amazon :pt1cable:  

'Livraison prévue demain entre 1h et 23h"

[:implosion du tibia]

n°61606981
Ibo_Simon
Posté le 15-12-2020 à 10:38:34  profilanswer

sanyohan a écrit :

j'ai souvent entendu ici et là que la marge d'horaire de chronopost était large (genre 8h-18h) :D , mais j'ai trouvé mieux avec Amazon :pt1cable:  

Tu peux suivre le livreur Amazon ds sa tournée, sur le net.
Sa position est actualisée toutes les 30 secondes.

n°61607091
gsi spirit
Posté le 15-12-2020 à 10:47:24  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pour réduire le prix de l'envoi. C'est courant et récurrent quand ca vient de pays etrangers

n°61608331
blood_sam
rien
Posté le 15-12-2020 à 12:52:50  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ce sont des vinyles, c'est pas excessivement fragile si manipulé normalement, faut juste pas tomber sur un abruti qui force le colis en biais dans la boîte, j'ai eu le coup 2-3 fois sur des objets similaires via amazon car emballage un poil trop grand, forcément si tu forces sur l'emballage ça force sur le reste.
Y'a juste la pochette qui prend mais j'achète des trucs neufs, pas censés arrivés pliés entre mes mains...
Mais comme là j'en ai 4 ou 5 ça me fait peut pour les dimensions de l'emballage :o
Réponse vendredi.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 15-12-2020 à 12:53:54
n°61610252
kranhirakr​on
Posté le 15-12-2020 à 16:02:31  profilanswer

blood_sam a écrit :

Enfin reçu mon envoi en lettre PRIORITAIRE après 1 jour à l'étranger et 3 semaines en France :o
Livré en BAL apparemment, je sais pas pourquoi je sens le truc bourré dans la boîte aux lettres histoire de bien abîmer ce qu'il y a dedans :love:

Hum... Comment peut on savoir combien de temps elle a passée en France et à l'étranger, sur une simple lettre prioritaire ? ^^

n°61611840
NewSihr
Posté le 15-12-2020 à 18:58:51  profilanswer

blood_sam a écrit :

Ce sont des vinyles, c'est pas excessivement fragile si manipulé normalement, faut juste pas tomber sur un abruti qui force le colis en biais dans la boîte, j'ai eu le coup 2-3 fois sur des objets similaires via amazon car emballage un poil trop grand, forcément si tu forces sur l'emballage ça force sur le reste.
Y'a juste la pochette qui prend mais j'achète des trucs neufs, pas censés arrivés pliés entre mes mains...
Mais comme là j'en ai 4 ou 5 ça me fait peut pour les dimensions de l'emballage :o
Réponse vendredi.

Les 33 tours ça rentre en diagonale dans une boite normalisée, sans forcer, en tout cas dans les emballages de la fnac (j'en livre de temps en temps).
Amazon ne semble pas avoir d'emballage spécifique, et donc oui, comme le livreur (coliposte, colis-privé, amazon logistic, chronopost etc) ne sait pas ce que c'est, il peut avoir envie de mettre le colis dans la boite aux lettres avec enthousiasme :o

n°61612020
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-12-2020 à 19:24:16  profilanswer

Neocray a écrit :

Je m'auto-réponds, la réponse est oui.
Colis déposé mardi et toujours pas parti de l'aéroport.

Je veux bien qu'il y a un trafic de courrier énorme, mais 1 semaine sans que le colis bouge, ça paraît curieux. [:transparency]

---------------
n°61612062
gsi spirit
Posté le 15-12-2020 à 19:29:21  profilanswer

Neocray a écrit :

Je veux bien qu'il y a un trafic de courrier énorme, mais 1 semaine sans que le colis bouge, ça paraît curieux. [:transparency]

Citation :

Important : un délai de 20 à 25 jours est à prévoir pour les échanges avec les Antilles et la Guyane, de 40 jours pour La Réunion/Mayotte, de 60 jours pour la Nouvelle Calédonie

https://aide.laposte.fr/contenu/pui [...] e-mer?t=cc

n°61612725
reikko
Woo Waha! WahouuuUuuu !
Posté le 15-12-2020 à 21:05:10  profilanswer

Bonsoir à tous (super initiative ce topic :) )

J'ai une petite question pour vous, si vous pouvez m'aider:

J'ai déposé jeudi dernier en fin d'après-midi au bureau de poste de chez moi 5 colissimo de retour de marchandise. Apparemment il était trop tard pour l'heure du coup j'ai été notifié dans le suivi que les colis partiraient le jour ouvré suivant. Jusque là pas de soucis .

Sur les colis, au niveau du suivi, je me retrouvais donc pour chaque colis avec:

Jeudi: envoi déposé en point postal.

Finalement, un des 5 colis est parti à la vitesse de l'éclair et a été livré dimanche dernier. ( oO )  

Pour les 4 autres, le statut est encore le même que jeudi dernier... Cela vous paraît-il inquiétant ?

Je vous remercie pour m'avoir lu et pour votre aide.

Bonnes fêtes à tous les HFRiens :)

n°61613173
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-12-2020 à 22:04:32  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Citation :

Important : un délai de 20 à 25 jours est à prévoir pour les échanges avec les Antilles et la Guyane, de 40 jours pour La Réunion/Mayotte, de 60 jours pour la Nouvelle Calédonie

https://aide.laposte.fr/contenu/pui [...] e-mer?t=cc

Ah ouais. [:tante foufoune:4] J'avoue que j'aurais pas cru trouver cette info sur le site de la Poste. Pour le coup, il aurait peut-être mieux valu raquer un peu plus pour un chronopost. [:drealiste]
Merci pour l'info…

Message édité par Neocray le 15-12-2020 à 22:04:59

---------------
n°61615274
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-12-2020 à 10:40:36  profilanswer

sanyohan a écrit :

J'ai pas mal de livraisons Amazon à 21h en ce moment :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°61615305
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-12-2020 à 10:43:49  profilanswer

Bientôt ils passeront par la cheminée  [:ogratte:4]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°61615600
erms
Posté le 16-12-2020 à 11:18:10  profilanswer

Colissimo 8R posté hier après-midi, mail reçu à 8h ce matin "Votre Colissimo a été livré à votre destinataire le 16/12/2020"  [:perco_35:2]  

n°61615730
reikko
Woo Waha! WahouuuUuuu !
Posté le 16-12-2020 à 11:33:23  profilanswer

erms a écrit :

Colissimo 8R posté hier après-midi, mail reçu à 8h ce matin "Votre Colissimo a été livré à votre destinataire le 16/12/2020"  [:perco_35:2]  

Ca ne me rassure pas ce que tu dis la... :/

n°61615749
reikko
Woo Waha! WahouuuUuuu !
Posté le 16-12-2020 à 11:34:28  profilanswer

reikko a écrit :

Bonsoir à tous (super initiative ce topic :) )

J'ai une petite question pour vous, si vous pouvez m'aider:

J'ai déposé jeudi dernier en fin d'après-midi au bureau de poste de chez moi 5 colissimo de retour de marchandise. Apparemment il était trop tard pour l'heure du coup j'ai été notifié dans le suivi que les colis partiraient le jour ouvré suivant. Jusque là pas de soucis .

Sur les colis, au niveau du suivi, je me retrouvais donc pour chaque colis avec:

Jeudi: envoi déposé en point postal.

Finalement, un des 5 colis est parti à la vitesse de l'éclair et a été livré dimanche dernier. ( oO )  

Pour les 4 autres, le statut est encore le même que jeudi dernier... Cela vous paraît-il inquiétant ?

Je vous remercie pour m'avoir lu et pour votre aide.

Bonnes fêtes à tous les HFRiens :)

Moi ca ne prend pas le meme chemin, c'est aussi des 8R... Toujours pas de mouvement.

n°61615817
gsi spirit
Posté le 16-12-2020 à 11:42:07  profilanswer

erms a écrit :

Ah bah en intra zone ça va vite, oui :D

Combien de fois j'ai expédié des colis pour des clients et que j'ai revu le dit colis le lendemain matin au tri ..

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 16-12-2020 à 11:44:26
n°61616439
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-12-2020 à 12:44:25  profilanswer

Parce qu'en tant que salarié, t'as pas possibilité de déposer tes propres colis à ton boulot ? [:transparency]

---------------
n°61617223
spurina
Posté le 16-12-2020 à 14:15:57  profilanswer

gsi spirit a écrit :

[…]  intra zone […]

il y a une liste des intrazones ?
comment je sais les villes qui sont dans mon intrazone?

Message édité par spurina le 16-12-2020 à 14:17:16

---------------
n°61619726
Wolm
Posté le 16-12-2020 à 18:30:09  profilanswer

Neocray a écrit :

Parce qu'en tant que salarié, t'as pas possibilité de déposer tes propres colis à ton boulot ? [:transparency]

non le colis dois rentrer dans le reseau, touts les colis doivent passer par une pfc.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)