Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°61777090
AeN0
\o/
Posté le 07-01-2021 à 11:36:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que veux dire « TRISTP - Trie au STP » ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 11:36:55  profilanswer

n°61779686
gsi spirit
Posté le 07-01-2021 à 15:04:04  profilanswer

flagg175 a écrit :

Euh Chronopost c'est le groupe La Poste, donc il vaudrait mieux dire "pas Colissimo".

Si tu veux, oui.

J'pense pas que quelqu'un qui taffe pas à la poste ira pinailler :p

AeN0 a écrit :

Merci.

Que ton objet à été trié dans un centre de tri et qu'il devrait pas tarder à arriver dans le centre de distribution

n°61781210
ozd
Posté le 07-01-2021 à 16:57:51  profilanswer

AeN0 a écrit :

Merci.

STP = Société de Traitement de la Presse
Encore une filiale de la Poste :pt1cable:  
En plus de la presse, elle s'occupe du traitement de certains paquets internationaux voire de petits colis.

n°61781557
AeN0
\o/
Posté le 07-01-2021 à 17:23:42  profilanswer

Ah merci. Justement ce sont des petits colis venant de l'étranger. Du coup, c'est pas mon facteur habituel qui va livrer ?

n°61782023
gsi spirit
Posté le 07-01-2021 à 17:58:46  profilanswer

AeN0 a écrit :

Ah merci. Justement ce sont des petits colis venant de l'étranger. Du coup, c'est pas mon facteur habituel qui va livrer ?

Si, bien entendu sauf si il est absent ce jour là et donc ce sera un remplaçant ;)

n°61782221
amlond
Posté le 07-01-2021 à 18:14:28  profilanswer

Hello,

J'envoie un recommandé via laposte.net.
Je paye et le lendemain je vois le statut à :

https://www.casimages.com/i/210107061847827266.jpg.html

Ce passage : Livraison reprogrammée

Votre envoi n’a pu vous être distribué, il va être mis à disposition au bureau de poste. Vous pouvez aussi choisir une relivraison à la date de votre choix.

Il parle du R qui n'a pas pu être distribué chez le destinataire ? La formulation est très bizarre. Je ne me suis pas envoyé à moi même un R : D
A moins qu'il ne s'agisse de la preuve de réception ?

Merci d'avance
Amlond

Message édité par amlond le 07-01-2021 à 18:15:16
n°61783470
ozd
Posté le 07-01-2021 à 19:50:49  profilanswer

Tu as déposé le recommandé mercredi.
Jeudi, il est arrivé sur son site de distribution et présenté chez le destinataire. Il n'a pas pu être livré et part donc en instance au bureau de poste.
Le destinataire peut choisir que le recommandé lui soit représenté ou qu'il soit expédié dans un autre bureau de poste.
Franchement, on ne peut pas faire mieux là..

n°61783858
amlond
Posté le 07-01-2021 à 20:27:52  profilanswer

J'ai donc accès à l'interface que lui doit utiliser pour choisir la re-présentation / la récupération en bureau, ça marche. J'étais persuadé qu'un code / identifiant était mis à dispo sur l'avis de passage pour que lui seul puisse faire son choix.

A+

n°61783978
kranhirakr​on
Posté le 07-01-2021 à 20:43:33  profilanswer

amlond a écrit :

J'ai donc accès à l'interface que lui doit utiliser pour choisir la re-présentation / la récupération en bureau, ça marche. J'étais persuadé qu'un code / identifiant était mis à dispo sur l'avis de passage pour que lui seul puisse faire son choix.

A+

Non, il n'y a aucun code à avoir pour cela.

M'enfin, il faut tout de même avoir le numéro de suivi de la lettre/du colis pour le faire ! Alors, à moins de taper des numéros au hasard, et d'avoir vraiment du cul...!

Et au pire, même si quelqu'un venait à s'amuser à emmerder le monde avec un changement, au pire, y'a pas mort d'homme ;-)

Message édité par kranhirakron le 07-01-2021 à 20:44:27
n°61804395
Stick42
Posté le 10-01-2021 à 11:16:41  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

J'ai envoyé un colis le 1er décembre pour la Guyane Française,c'était des cadeaux de Noël, le lundi 21 décembre le statut a été mis à jour avec "Votre colis est arrivé dans le pays du destinataire" et ensuite le dernier statut est du 24 décembre avec "Votre colis est en transit dans notre réseau pour vous être livré le plus rapidement possible."  

Impossible d'avoir des informations via la poste ou le 3631, je ne sais plus vraiment quoi faire, ils me disent d'attente mais le délais me semble extrêmement long, ils sont incapables aujourd'hui de me dire si c'est en Douane, perdu, ou vraiment en transit, ce qui me parait quand même très étrange.  

Dans le sens inverse, nous avons reçu un colis expédié de la Guyane le 08/12 et reçu le 21/12.  

Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 11:16:41  profilanswer

n°61805986
Wolm
Posté le 10-01-2021 à 15:13:10  profilanswer

envois moi en mp ton N° de colis, je regarderais ça demain.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°61806174
Stick42
Posté le 10-01-2021 à 15:43:27  profilanswer

Wolm a écrit :

envois moi en mp ton N° de colis, je regarderais ça demain.

Ok je viens de te l'envoyer, merci beaucoup

n°61807718
spurina
Posté le 10-01-2021 à 19:26:32  profilanswer

je peux envoyer une lettre en allemagne affranchie avec des timbres verts, ou bien il faut vraiment des timbres violets ?

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61819673
gugusg
Posté le 12-01-2021 à 00:15:49  profilanswer

si tu converti tes timbres verts en euro et que tu affranchi correctement pas de soucis ;)

n°61819959
spurina
Posté le 12-01-2021 à 06:48:37  profilanswer

je vais faire ça

---------------
n°61843844
spurina
Posté le 14-01-2021 à 12:12:43  profilanswer

j'ai envoyé un chrono 13h province->paris qui est en ''Colis en anomalie'' depuis 2js.  Il était en livraison puis au fur et à mesure de la journée, l'heure prévue  de livraison était de plus en plus tard et il a finit en anomalie.
Qu'est-ce que je peux faire pour le faire livrer ?

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 14-01-2021 à 14:12:33

---------------
n°61844217
jerries
Posté le 14-01-2021 à 12:57:46  profilanswer

jerries a écrit :

Hello

J’aurais du avoir un colissimo en remise sans signature. Merci l’expéditeur...

Je dis bien « j’aurais » car le colis est marqué livré mais je n’en ai jamais vu la couleur. Il est fréquent que le facteur laisse les colis sur les boîtes aux lettres.  

Quel recours possible ?  

Les CGV précisent qu’en l’absence de livraison en mains propres il aurait dû laisser un avis de passage.  

Bien évidemment le service réclamation de colissimo se cache derrière son petit doigt en disant « d’après le suivi du colis, il a été livré ».  

Je fais quoi maintenant ?  

On parle de 150€ de produits, je vais quand même pas contacter un avocat pour ça...

Petit follow up.  

Nous sommes allés jusqu’à la saisine du médiateur pour ce colis « livré » mais pas vraiment livré en fait.  

La position du médiateur est de nous donner raison (en l’absence de boîte aux lettres normalisées, le colis doit être remis en mains propres ou déposé en instance, mais en aucun cas sur les boîtes aux lettres) malgré les informations renseignées dans le système d’information.  

Il préconise donc une indemnisation à hauteur de 23€/kg soit 12,5€ pour le cas présent. J’ai donc perdu 137,5€. Merci la poste. :o

Bizarrement depuis nos réclamations maintenant le facteur colis monte systématiquement. :o

D’ailleurs je me demandais si vous avez une base de données avec les digicodes des immeubles ? On a une seconde porte sans Vigik mais avec digicode, et on ne le mentionne pas sur l’adresse quand on reçoit un colissimo.

n°61845187
gsi spirit
Posté le 14-01-2021 à 14:40:44  profilanswer

jerries a écrit :

Petit follow up.  

Il préconise donc une indemnisation à hauteur de 23€/kg soit 12,5€ pour le cas présent. J’ai donc perdu 137,5€. Merci la poste. :o

Si tu n'avais pas pris d'assurance spécifique c'est normal, malheureusement ...

jerries a écrit :

Bizarrement depuis nos réclamations maintenant le facteur colis monte systématiquement. :o

D’ailleurs je me demandais si vous avez une base de données avec les digicodes des immeubles ? On a une seconde porte sans Vigik mais avec digicode, et on ne le mentionne pas sur l’adresse quand on reçoit un colissimo.

Facteur qui monte à l'étage alors que la procédure COVID l'interdit ? :o

Chez nous pour les digicodes, soit on a de la mémoire, soit c'est inscrit dans le cahier de tournée. 9/10 c'est à la mémoire parce que l'info du cahier est trop vieille et donc erronée ... :D Mais maintenant la norme c'est le Vigik donc bon ...

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 14-01-2021 à 14:41:50
n°61848193
lulu3969
Posté le 14-01-2021 à 18:49:49  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Facteur qui monte à l'étage alors que la procédure COVID l'interdit ? :o

Chez nous pour les digicodes, soit on a de la mémoire, soit c'est inscrit dans le cahier de tournée. 9/10 c'est à la mémoire parce que l'info du cahier est trop vieille et donc erronée ... :D Mais maintenant la norme c'est le Vigik donc bon ...

Apparemment chaque bureau ne dit pas la même chose pour la monte à l'étage même en période de Covid. :)  

Les codes on n'est pas censé les avoirs, il faut sonner chez le client quand il n'y en a pas.  
On les demande/note pour la facilité du facteur.  :p  

n°61848451
gsi spirit
Posté le 14-01-2021 à 19:10:43  profilanswer

lulu3969 a écrit :

Apparemment chaque bureau ne dit pas la même chose pour la monte à l'étage même en période de Covid. :)  

Et si y a un cadre qui dit de se faire signer un recom' au premier passant dans la rue, faut le faire ?  :o  

Y a une note nationale à ce sujet, elle prime sur tout le reste

n°61849833
Lugz
Posté le 14-01-2021 à 21:14:12  profilanswer

Hello, cela fait au moins plus d'un mois que je ne suis plus notifié par mail du suivi de mes colis (en provenance d'asie) donc enregistrés sur mon compte. Vous aussi je suppose ?

n°61849953
ozd
Posté le 14-01-2021 à 21:34:49  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Et si y a un cadre qui dit de se faire signer un recom' au premier passant dans la rue, faut le faire ?  :o  

Y a une note nationale à ce sujet, elle prime sur tout le reste

Les notes nationales, on sait ce que ça vaut.
Il y a une note nationale sur les lettres taxées, combien la respecte?
Une note nationale sur le traitement des Reflex, combien la respecte? etc...

Pour ma part, je continue de monter à l'étage. La loi prévoit d'ailleurs une présentation au domicile, et la loi prime sur les notes de service.
D'autant que la note est faite pour préserver clients et postiers des risques de contamination. Je ne vois pas bien ce qui empêche la monter à l'étage.
Il suffit de ne pas poser ses pattes partout et/ou de se désinfecter les mains régulièrement. Rajoute à cela la distanciation et ça me paraît suffisamment sécurisant pour monter à l'étage.
J'ajoute enfin que, pour "chipoter" certaines équipes ont toujours un objectif chiffré sur le taux d'instance, covid ou pas...

n°61850057
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-01-2021 à 21:48:37  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, cela fait au moins plus d'un mois que je ne suis plus notifié par mail du suivi de mes colis (en provenance d'asie) donc enregistrés sur mon compte. Vous aussi je suppose ?

Faire confiance à la Poste pour être notifié de quoi que ce soit  :sweat:  

Sur iOS Parcel App c'est le top, j'imagine qu'il doit y avoir un équivalent Android ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61850569
dolidore
Posté le 14-01-2021 à 23:09:43  profilanswer

Bonjour à tous  
J’ai besoin de vos connaissance sur les services La Poste.
J’ai envoyé hier un courrier recommandé par la poste avec accusé de réception. Cependant, j’ai inversé l’expéditeur et le destinataire sur la liasse de bordereau. L’adresse est correcte sur le courrier mais je suis destinataire sur le bordereau. C’est la première fois que ça m’arrive. Pourtant je fais toujours attention.
J’ai regardé le suivi la poste et depuis hier le statut est toujours « Votre courrier à été remis à la poste par l’expéditeur »
Pensez vous que le courrier va me revenir ? Si oui sous quel délai ?
Le courrier va t’il arriver chez le bon destinataire (soit l’adresse inscrite sur la lettre et non le bordereau)  

Je suis en panique totale...

Merci de votre aide.

n°61850602
gsi spirit
Posté le 14-01-2021 à 23:14:49  profilanswer

En théorie il ne devrait pas etre distribué, en effet lorsqu'il y a une inversion entre expéditeur et destinataire on doit normalement le retourner a l'expéditeur. Neanmoins il y a des facteurs qui n'y font pas forcement attention, et délivrent quand meme le recommandé donc difficile de répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 14-01-2021 à 23:18:35
n°61850656
dolidore
Posté le 14-01-2021 à 23:25:05  profilanswer

gsi spirit a écrit :

En théorie il ne devrait pas etre distribué, en effet lorsqu'il y a une inversion entre expéditeur et destinataire on doit normalement le retourner a l'expéditeur. Neanmoins il y a des facteurs qui n'y font pas forcement attention, et délivrent quand meme le recommandé donc difficile de répondre.

Bonsoir  
Merci de votre réponse. Quand vous dites expéditeur, vous faites bien référence à moi qui ai envoyé le colis ?
Vu que je ne vois pas le courrier bouger sur le site, j’ai l’impression qu’il ne sera pas distribué. Normalement, il était supposé arriver demain chez le bon destinataire si le bordereau était correct.

Message cité 1 fois
Message édité par dolidore le 14-01-2021 à 23:40:50
n°61851053
ozd
Posté le 15-01-2021 à 04:58:53  profilanswer

dolidore a écrit :

Bonsoir  
Merci de votre réponse. Quand vous dites expéditeur, vous faites bien référence à moi qui ai envoyé le colis ?
Vu que je ne vois pas le courrier bouger sur le site, j’ai l’impression qu’il ne sera pas distribué. Normalement, il était supposé arriver demain chez le bon destinataire si le bordereau était correct.

Je rejoins gsi. Une telle erreur entraine un retour à l'expéditeur.
Mais le problème c'est que sur la liasse (et la preuve de dépôt), l'expéditeur est en fait le destinataire ! C'est donc un cas particulier qui relève dans une certaine mesure du bon sens et de l'expérience de l'agent qui va traiter cette lettre.
Le délai de distribution indicatif d'une lettre recommandée c'est 48h, et il n'y a pas d'étape de suivi entre la prise en charge et l'arrivée sur le site de distribution.
Pas de panique donc.
La prochaine fois, pense à la LR mobile (un prêt à poster). C'est un produit qui reste confidentiel alors qu'il est franchement pratique.

n°61851064
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 15-01-2021 à 05:16:19  profilanswer

ozd a écrit :

Pour ma part, je continue de monter à l'étage. La loi prévoit d'ailleurs une présentation au domicile, et la loi prime sur les notes de service.
D'autant que la note est faite pour préserver clients et postiers des risques de contamination. Je ne vois pas bien ce qui empêche la monter à l'étage.
Il suffit de ne pas poser ses pattes partout et/ou de se désinfecter les mains régulièrement. Rajoute à cela la distanciation et ça me paraît suffisamment sécurisant pour monter à l'étage.

C'est surtout la transmission par aérosol qui est problématique: il faut éviter de passer du temps dans des ascenseurs ou des cages d'escalier où se trouvent, ou se sont trouvées récemment, d'autres personnes, surtout en l'absence d'aération ou si les gens parlent ou sont sans masque.

Citation :

certaines équipes ont toujours un objectif chiffré sur le taux d'instance, covid ou pas...

= elles ont intérêt à distribuer ou à ne pas distribuer ?

Message édité par Apokrif le 15-01-2021 à 05:17:13
n°61851218
spurina
Posté le 15-01-2021 à 07:43:47  profilanswer

spurina a écrit :

j'ai envoyé un chrono 13h province->paris qui est en ''Colis en anomalie'' depuis 2js.  Il était en livraison puis au fur et à mesure de la journée, l'heure prévue  de livraison était de plus en plus tard et il a finit en anomalie.
Qu'est-ce que je peux faire pour le faire livrer ?

up  

Le colis est en agence chronopost et le destinataire ne peux pas y aller. Combien de temps chronopost le garde avant de le renvoyer au point relai de l’expéditeur ?

---------------
n°61851310
dolidore
Posté le 15-01-2021 à 08:13:26  profilanswer

ozd a écrit :

Je rejoins gsi. Une telle erreur entraine un retour à l'expéditeur.
Mais le problème c'est que sur la liasse (et la preuve de dépôt), l'expéditeur est en fait le destinataire ! C'est donc un cas particulier qui relève dans une certaine mesure du bon sens et de l'expérience de l'agent qui va traiter cette lettre.
Le délai de distribution indicatif d'une lettre recommandée c'est 48h, et il n'y a pas d'étape de suivi entre la prise en charge et l'arrivée sur le site de distribution.
Pas de panique donc.
La prochaine fois, pense à la LR mobile (un prêt à poster). C'est un produit qui reste confidentiel alors qu'il est franchement pratique.

Bonjour
Merci de votre aide. Que me conseillez vous ? De refaire le courrier ou d’attendre ? Est ce que le service client la poste peut m’indiquer le lieu où se trouve le courrier (surtout si le suivi ne donne pas d’indication, le statut n’a toujours pas bougé).
Merci encore de votre aide.

n°61851339
thony94
Posté le 15-01-2021 à 08:19:26  profilanswer

spurina a écrit :

up

Le colis est en agence chronopost et le destinataire ne peux pas y aller. Combien de temps chronopost le garde avant de le renvoyer au point relai de l’expéditeur ?

Appelle chronopost....
09 69 391 391

n°61852315
gsi spirit
Posté le 15-01-2021 à 10:12:57  profilanswer

dolidore a écrit :

Bonjour
Merci de votre aide. Que me conseillez vous ? De refaire le courrier ou d’attendre ? Est ce que le service client la poste peut m’indiquer le lieu où se trouve le courrier (surtout si le suivi ne donne pas d’indication, le statut n’a toujours pas bougé).
Merci encore de votre aide.

Si c'est un courrier qui doit être délivré au plus vite, perso je te conseille de le refaire dès aujourd'hui sans attendre de savoir ce qu'il va se passer pour le premier.

2 raisons :
-Le premier on ne sait pas si il va bien être distribué ou pas et, en théorie, il ne devrait pas l'être vu que tu as mis la bonne adresse sur la face avant de l'enveloppe.
-Je suis pas certain qu'un AR avec une inversion au niveau du destinataire et de l'expéditeur ai une quelconque valeur juridique en cas de procédure derrière.

Pour moi, le SC ne te sera pas d'une grande aide pour le coup, au mieux ils pourront te dire que ton recom' est déjà arrivé sur le site de distribution alors que rien n'apparait sur le site grand plublic

ozd a écrit :

Les notes nationales, on sait ce que ça vaut.
Il y a une note nationale sur les lettres taxées, combien la respecte?
Une note nationale sur le traitement des Reflex, combien la respecte? etc...

J'ajoute enfin que, pour "chipoter" certaines équipes ont toujours un objectif chiffré sur le taux d'instance, covid ou pas...

Quand je disais que ça prévaut sur le reste, c'était ben entendu que ça prévaut sur les ordres de n'importe quel cadre, je pensais que c'était obvious mais my bad si ma phrase n'était pas claire :jap:

ozd a écrit :

Et bien tu as de la chance d'avoir une clientèle qui respecte la distanciation et diverses autres règles, pour ma part ce n'est absolument pas le cas et ça ne l'a quasiment jamais été depuis le début l'an dernier. Les seuls qui respectent un minimum ce sont ceux qui ont ou ont eu la COVID et les quelques gens qui en ont une peur bleue, les autres c'est pas de distanciation + pas de masques + je fais tout pour absolument croiser et récupérer en main propre mes objets sans passer par la dépose dans un endroit safe. Avec le fait de les faire descendre/la DP le lendemain au pied de l'immeuble, les gens descendent généralement masqués y a encore que le stylo qui peut poser problèmes mais avec des lingettes désinfectantes "ça passe". Donc non, j'applique la note à la lettre et globalement j'essaie de toujours les appliquer à la lettre histoire de pas finir comme certains qui au final ne savent même plus qu'elle est la règle de l'art et qu'elle est la règle du lard.

Pour les objectifs, de mon expérience, c'est quand même assez rare d'aviser cause COVID, généralement t'as toujours un interphone, un numéro de tel dans le SI + la DP qui permet de chopper les gens le lendemain

Message édité par gsi spirit le 15-01-2021 à 10:26:54
n°61852851
spurina
Posté le 15-01-2021 à 10:54:55  profilanswer

thony94 a écrit :

Appelle chronopost....
09 69 391 391

je viens d'appeler, on m'a dit que le camion du livreur est volé, avec mon colis dedans...

Si j'ai aucune assurance sur le colis, j'aurais droit à un dédommagement sur poids seulement ?

Message cité 2 fois
Message édité par spurina le 15-01-2021 à 10:56:27

---------------
n°61852997
gsi spirit
Posté le 15-01-2021 à 11:05:17  profilanswer

spurina a écrit :

je viens d'appeler, on m'a dit que le camion du livreur est volé, avec mon colis dedans...

Si j'ai aucune assurance sur le colis, j'aurais droit à un dédommagement sur poids seulement ?

T'es quoi/qui dans l'histoire ? Client d'un pro ?

n°61853104
spurina
Posté le 15-01-2021 à 11:12:13  profilanswer

je suis expéditeur et particulier, envoi entre particuliers aussi

Message édité par spurina le 15-01-2021 à 11:12:42

---------------
n°61853158
gsi spirit
Posté le 15-01-2021 à 11:16:27  profilanswer

Ok, faudrait voir les CGV dans ce cas ...

n°61855995
thony94
Posté le 15-01-2021 à 15:11:20  profilanswer

Y'a un paragraphe sur le vol de véhicule dans les cgv des transporteurs ? Jamais fait gaffe

n°61857830
kranhirakr​on
Posté le 15-01-2021 à 17:56:03  profilanswer

spurina a écrit :

C'est un affranchissement ou un prêt à expédier ?

Si c'est un affranchissement, sans assurance, c'est même rien du tout il me semble... A vérifier !

n°61869477
gsi spirit
Posté le 17-01-2021 à 13:29:23  profilanswer

?

n°61897176
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-01-2021 à 15:47:07  profilanswer

Hello ici !

Il nous arrive un soucis, et on aimerait bien vos lumières !

Ma femme a eu le Covid l’année dernière et elle a été donc en arrêt, on a posté son arrêt dans les 48h, et aujourd’hui, presque 6 mois après on reçoit un refus d’indemnité de la caisse d’assurance maladie, sous le motif que le courrier a été envoyé trop tard !

On a demandé la copie de l’enveloppe pour voir le cachet de la poste, et la voici :

https://i.ibb.co/HH13XXX/53-F903-DA-494-D-4783-A4-F0-E8-BA1-F2-E3-CF9.jpg

Le courrier a été posté le 27 août, à Mours Saint Eusebe dans le 26, et il est oblitéré le 7 septembre ! Soit 12 jours après !!!!  :??:  :ouch:

On a demandé à notre postière, et elle a dit que déjà c’était bizarre car il y avait pas de tampon avec la ville marqué dedans, mais sans en savoir plus...

Vous auriez une piste pour nous aider svp ?!  :jap:

Message édité par Florent007 le 20-01-2021 à 16:04:03

---------------
BFV / STRAVA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)