Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°70575200
Poly
Posté le 07-05-2024 à 01:27:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu achètes l'article jusqu'à ce qu'il change son annonce.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 01:27:52  profilanswer

n°70575226
gr3g68
Posté le 07-05-2024 à 01:49:33  profilanswer

:D Sont tellement nazes qu'ils ne bougeraient pas le petit doigt, ils/elles ont le temps ces gars/filles là...

Et j'ai pas parlé des gens qui ne suppriment pas leurs annonces après une vente conclue en mains propres ou sur une autre plateforme, et qui te ghostent royalement, et en plus, laissent l'annonce en ligne  :o  
Des gens qui ont la flemme d'envoyer l'objet, ou qui secrètement décident que cet objet vaut désormais plus que le prix initial, du coup çà tire en longueur, jusqu'à annulation de la vente.
Les gens qui veulent encore être payés par chèque  :lol:  :lol:  :lol: alors que c'est ultra insecure et ultra lent sur tous les plans...  
Les gens qui augmentent leur prix ouvertement, en remise en mains propres comme par envoi postal, du simple au quintuple...
Les gens qui disent que l'objet n'est plus disponible car ils n'ont pas envie de chercher dans leur incroyable ramassis de m**** au fond du garage, ou qui finalement souhaitent le garder...
Les gens qui mettent leur annonce en DON, ou vente à 1€ alors qu'en réalité, ils t'annoncent un prix de 850€, pour être en tête de liste (annonces bien souvent vieilles de plusieurs années, je pense que ces mecs là recherchent de l'attention, c'est pas possible autrement)

Message cité 1 fois
Message édité par gr3g68 le 07-05-2024 à 01:52:59
n°70575231
Poly
Posté le 07-05-2024 à 01:56:19  profilanswer

J'avais discuté avec un non-supprimeur d'annonces terminées. Il m'a dit qu'il faisait ça pour montrer qu'il avait des ventes conclues à tarifs réalistes, pour se distinguer des comptes qui ont plein de 5 étoiles obtenues avec des transactions à 1c€.

n°70575246
Umi
Posté le 07-05-2024 à 02:40:29  profilanswer

Foxus666 a écrit :

[…] Umi ça marche très bien avec firefox de mon coté, c'est bien a jour ?  […]

Oui, c’est plutôt lié à une extension ou une pref je pense.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°70575360
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-05-2024 à 06:55:40  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Ha oui en effet c'est un peu con cette question. Comme t'a l'âme généreuse comme moi et la majorité d'entre nous ici, tu met 5/5 et voila :jap:

Umi ça marche très bien avec firefox de mon coté, c'est bien a jour ?

Sinon ce genre d'acheteur "golem", "pnj" punaise...

https://image.noelshack.com/fichier [...] oard01.jpg

Ouais enfin... Juste un exemple parmi d'autres :

https://www.leboncoin.fr/ad/instrum [...] 2474177593

Citation :

Je ne fais pas d’envoi, inutile de me demander si l’envoi était possible, ce serait indiqué dans l’annonce.

Citation :

Livraison : à partir de 6,49€

Alors bon...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70575370
gr3g68
Posté le 07-05-2024 à 07:05:14  profilanswer

GAS a écrit :

Ouais enfin... Juste un exemple parmi d'autres :

https://www.leboncoin.fr/ad/instrum [...] 2474177593

Citation :

Je ne fais pas d’envoi, inutile de me demander si l’envoi était possible, ce serait indiqué dans l’annonce.

Citation :

Livraison : à partir de 6,49€

Alors bon...

:o On est bientôt mi 2024 pour rappel...
En plus LBC c'est ultra simplifié un enfant s'y retrouverait les doigts dans le nez

n°70575421
TotalRecal​l
Posté le 07-05-2024 à 07:44:50  profilanswer

Pas la partie "choix des moyens des d'expédition", ça reste un peu obscur pour l'illetré de base qui constitue malheureusement la moitié des utilisateurs.

Une question explicite du genre "voulez vous activer l'expédition du produit par nos services ?" serait sans doute plus claire qu'une popin qu'il faut ouvrir et où il faut décocher les transporteurs un par un et commencer à parler du poids de l'objet, etc.

Ce qui n'enlève rien à la formidable concentration d'abrutis bornés sur ce site :o.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°70575516
athanor-pa​ris
Posté le 07-05-2024 à 08:19:36  profilanswer

gr3g68 a écrit :

Les gens qui disent que l'objet n'est plus disponible car ils n'ont pas envie de chercher dans leur incroyable ramassis de m**** au fond du garage, ou qui finalement souhaitent le garder...

ils peuvent aussi l'avoir cherché mais pas trouvé.  :o  

TotalRecall a écrit :

Une question explicite du genre "voulez vous activer l'expédition du produit par nos services ?" serait sans doute plus claire qu'une popin qu'il faut ouvrir et où il faut décocher les transporteurs un par un et commencer à parler du poids de l'objet, etc.

J'espère bien qu'un jour on aura ça !  

n°70575980
Uchinaa
Posté le 07-05-2024 à 09:47:55  profilanswer

Poly a écrit :

J'avais discuté avec un non-supprimeur d'annonces terminées. Il m'a dit qu'il faisait ça pour montrer qu'il avait des ventes conclues à tarifs réalistes, pour se distinguer des comptes qui ont plein de 5 étoiles obtenues avec des transactions à 1c€.

Mouais, au dessus de 15-20 étoiles, OSEF non ?
Je fais jamais gaffe perso.

n°70577001
gr3g68
Posté le 07-05-2024 à 12:04:28  profilanswer

athanor-paris a écrit :

ils peuvent aussi l'avoir cherché mais pas trouvé.  :o  

C'est pas faux  :o

Message édité par gr3g68 le 07-05-2024 à 12:04:40
mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 12:04:28  profilanswer

n°70577146
ttitor
Posté le 07-05-2024 à 12:29:38  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseil, avec ma femme nous revendons pas mal de chose sur LBC cela se passe généralement très bien.

Nous avons actuellement un lit enfant "cabane / tobogan" en vente, et aucune touche.
C'est le genre de lit qui vaut plus de 450€ neuf, on le vend 150€, et devant le fait que nous n'avons aucune touche, j'ai fait ajouter à ma femme, que je peux le livrer et le monter à domicile dans le département... me disant que ce qui peut faire peur aux éventuels acheteurs c'est de venir le chercher et le monter, mais toujours rien.

Vous auriez des tips pour ce type d'objet ?

---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°70577237
gr3g68
Posté le 07-05-2024 à 12:49:21  profilanswer

ttitor a écrit :

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseil, avec ma femme nous revendons pas mal de chose sur LBC cela se passe généralement très bien.

Nous avons actuellement un lit enfant "cabane / tobogan" en vente, et aucune touche.
C'est le genre de lit qui vaut plus de 450€ neuf, on le vend 150€, et devant le fait que nous n'avons aucune touche, j'ai fait ajouter à ma femme, que je peux le livrer et le monter à domicile dans le département... me disant que ce qui peut faire peur aux éventuels acheteurs c'est de venir le chercher et le monter, mais toujours rien.

Eventuellement rajouter les dimensions du meuble si ce n'est pas déjà fait, et voir si il n'existe pas plusieurs dénominations pour ce type de meuble ?

n°70577257
kley
Miaou !
Posté le 07-05-2024 à 12:53:49  profilanswer

ttitor a écrit :

Bonjour à tous,

Un meuble spécifique pour enfant, c'est parfois assez compliqué à revendre. Souvent on craque sur le truc neuf et après on se rend compte que les gens n'ont pas forcément l'idée d'acheter ça d'occasion si ça a une durée de vie limitée (enfant qui grandit vite)... c'est un classique avec les trucs pour bébés, on paie ça super cher neuf, ça ne sert que 2 ou 3 mois, c'est toujours état neuf, mais à la revente ça vaut quasi rien et personne n'en veut :o

Ce que je peux proposer comme tips :  

- Étudier la concurrence : qui vend des lits comme le vôtre, à quel prix, où (s'il y en a beaucoup dans votre coin ou pas), de quand elles datent (si ça peut traîner des mois ou pas) et suivre quelques annonces pour voir si ça se vend vite ou pas...
- Faire ou refaire des photos pour bien mettre en valeur le truc
- Bien préciser la marque, l'état, les dimensions
- Remonter régulièrement l'annonce (une fois par mois c'est déjà bien)

Je le mettrais aussi sur vinted (en étudiant la concurrence là aussi) et en précisant bien le département/ville où il se trouve.

Et explorer d'autres pistes comme des petites annonces avec la photo collées près des crèches, écoles maternelles, autres...

n°70577272
gr3g68
Posté le 07-05-2024 à 12:58:39  profilanswer

J'ai acheté un meuble à langer dans la ville voisine, à démonter sur place, pour 20 billets, une vraie affaire, mais je dois avouer n'avoir pensé au marché de l'occasion qu'en dernière minute !

Message édité par gr3g68 le 07-05-2024 à 12:59:07
n°70577281
Poly
Posté le 07-05-2024 à 13:00:07  profilanswer

Les machins pour gosses se vendent très mal en général. Les parents sont des nazis du neuf par peur du moindre risque pour Timéo.

n°70577473
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-05-2024 à 13:30:50  profilanswer

Je confirme. On avait un lit bébé en bois, avec le sommier réglable en hauteur pour qu'il évolue avec l'âge de l'enfant. Le truc de qualité, qui nous avait certainement coûté plus de 200 € à l'époque.
Pendant des années j'ai essayé de le vendre sur LBC, même en le bradant à 30 €. Il est jamais parti. Au bout de 15 ans, on l'a filé à ma nièce pour son premier bébé.

n°70577630
gr3g68
Posté le 07-05-2024 à 13:51:45  profilanswer

Comme quoi, y'a toujours du pognon :o

Blague à part : La dissociation de Paypal et eBay c'est nazzzz

n°70577649
-SkoM-
Posté le 07-05-2024 à 13:55:42  profilanswer

Poly a écrit :

Les machins pour gosses se vendent très mal en général. Les parents sont des nazis du neuf par peur du moindre risque pour Timéo.

On fait tous l'erreur de foutre le prime naissance en l'air dans ces objets neufs hors de prix: poussette, lit, siège bagnole... alors qu'effectivement y'a des supers affaires en occaz'.

n°70577699
kley
Miaou !
Posté le 07-05-2024 à 14:01:39  profilanswer

-SkoM- a écrit :

On fait tous l'erreur de foutre le prime naissance en l'air dans ces objets neufs hors de prix: poussette, lit, siège bagnole... alors qu'effectivement y'a des supers affaires en occaz'.

C'est ce que je me tuais à dire aux nouveaux parents dans la famille. Mais rien n'est trop beau ni assez cher pour la prunelle de leurs yeux :o

n°70577762
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-05-2024 à 14:11:49  profilanswer

Je comprends pas ce qui semble surprendre certains. On s'expose plus ou moins aux mêmes gens que dans la vraie vie. Et dans la vraie vie, en fonction de ce que qu'on vend/achète, certains profils sont sur-représentés. Le scoop. [:moooonblooood:5]

Perso j'utilise LBC à 90% pour du matos de cyclisme (le reste c'est un peu d'électroménager et un peu d'informatique) et mon expérience est globalement positive. Arrêtez de vendre des smartphones et des 205 GTI. :o

Message édité par pascaldeuxzero le 07-05-2024 à 16:53:51
n°70577801
gros minet
Posté le 07-05-2024 à 14:19:08  profilanswer

Oui, je m'adresse à des collectionneurs souvent d'un certain âge et ça se passe globalement très bien .
Pour les quelques articles à risque que j'ai vendus je me suis fait un peu plus peur :)

n°70578684
Grillondou​x
Posté le 07-05-2024 à 16:26:50  profilanswer

J'en peux plus des neuneus du bon coin...

Je mets de temps en temps des articles à donner dont parfois des appareils qui ne marchent pas.

J'ai beau écrire "pour pièces" dans le titre et dans la description, mettre en détail tout ce qui ne va pas et les photos qui vont avec, écrire explicitement en termes simples que l'appareil n'est pas utilisable et demander confirmation à la personne qu'elle a bien compris que l'appareil ne fonctionne pas, il y a toujours des gens pour dire "oui, oui", et qui arrivent (en retard) en me demandant directement si ça fonctionne.

Encore une aujourd'hui. Je ne sais pas ce qu'il faut faire, c'est vraiment désespérant.

n°70578691
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-05-2024 à 16:27:59  profilanswer

Ouais c'est un truc de fou.  Personnellement j'en ai déduit que les gens sont fous...

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°70578775
MasterGone
Posté le 07-05-2024 à 16:42:27  profilanswer

Un élu disait en 2020 que 80% des gens étaient cons et/ou bêtes, avec un niveau ce1/ce2. CQFD.

(pour ceux qui n'ont pas la ref : https://www.marianne.net/politique/ [...] r-et-cher)

n°70578824
ttitor
Posté le 07-05-2024 à 16:51:18  profilanswer

kley a écrit :

Un meuble spécifique pour enfant, c'est parfois assez compliqué à revendre. Souvent on craque sur le truc neuf et après on se rend compte que les gens n'ont pas forcément l'idée d'acheter ça d'occasion si ça a une durée de vie limitée (enfant qui grandit vite)... c'est un classique avec les trucs pour bébés, on paie ça super cher neuf, ça ne sert que 2 ou 3 mois, c'est toujours état neuf, mais à la revente ça vaut quasi rien et personne n'en veut :o

Ce que je peux proposer comme tips :  

- Étudier la concurrence : qui vend des lits comme le vôtre, à quel prix, où (s'il y en a beaucoup dans votre coin ou pas), de quand elles datent (si ça peut traîner des mois ou pas) et suivre quelques annonces pour voir si ça se vend vite ou pas...
- Faire ou refaire des photos pour bien mettre en valeur le truc
- Bien préciser la marque, l'état, les dimensions
- Remonter régulièrement l'annonce (une fois par mois c'est déjà bien)

Je le mettrais aussi sur vinted (en étudiant la concurrence là aussi) et en précisant bien le département/ville où il se trouve.

Et explorer d'autres pistes comme des petites annonces avec la photo collées près des crèches, écoles maternelles, autres...

Merci beaucoup pour vos retour à tous,

j'ai demander à ma femme de m'envoyer le lien pour que vous y jetiez un coup d'oeil sur ce qu'on pourrait amélioré.
Bon déjà je lui avait demander de le baisser à 150, il est toujours à 200€...
Elle aura sa fessée ce soir !

Voici l'annonce si il y a des remarques je suis ouvert !
Le lit est actuellement démonté mais ca prends quand même pas mal de place !
J'ai envie de le faire partir rapidement... quit à le vendre à 100€ livré/monté...

https://www.leboncoin.fr/ad/mobilier_enfant/2601788284

---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°70578849
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-05-2024 à 16:55:18  profilanswer

Le simple fait d'avoir un toboggan qui prend une place folle (même si tu peux t'en passe) n'apporte rien à mon avis. Effectivement, au-dessus de 100 € c'est mort. Et tu précises pas l'état du lit et du matelas (comme neuf ou pas, taches ou pas...).

Bon, je passerai sur les accessoires "garçon" et "fille" :o

Edit: précise peut-être "lit enfant" dans le titre de l'annonce

Message édité par Wolfman le 07-05-2024 à 16:56:26
n°70578853
gr3g68
Posté le 07-05-2024 à 16:55:30  profilanswer

MasterGone a écrit :

Un élu disait en 2020 que 80% des gens étaient cons et/ou bêtes, avec un niveau ce1/ce2. CQFD.

(pour ceux qui n'ont pas la ref : https://www.marianne.net/politique/ [...] r-et-cher)

100% authentique, et je me demande si 80 pour cent suffisent ;)
Niveau en chute libre, on est plus au ras des pâquerettes, on est six pieds sous Terre...
Voir interview de JP Brighelli...

Message édité par gr3g68 le 07-05-2024 à 16:56:57
n°70578863
MasterGone
Posté le 07-05-2024 à 16:56:33  profilanswer

ttitor a écrit :

j'ai demander à ma femme de m'envoyer le lien pour que vous y jetiez un coup d'oeil sur ce qu'on pourrait amélioré.

J'ai envie de le faire partir rapidement... quit à le vendre à 100€ livré/monté...

Sur ce type d'article, par expérience, tu auras du mal à en tirer le quart du prix neuf, au mieux le tiers si tu tombes sur un acheteur disons peu regardant. Le dernier lit de mes gamins, j'ai fini par le donner alors que je l'avais acheté neuf à 250 €. J'aurai pu en tirer 30 ou 40 € au mieux, mais je voulais m'en débarrasser rapidement.

n°70578899
Grillondou​x
Posté le 07-05-2024 à 16:59:50  profilanswer

MasterGone a écrit :

Enfin, un appareil qui ne fonctionne pas, je pense que même au niveau CP, on comprend.
Peut-être existe-t-il un effet "gratuit" qui altère les fonctions cognitives?

n°70578937
Grinch
Posté le 07-05-2024 à 17:06:14  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Ouais c'est un truc de fou.  Personnellement j'en ai déduit que les gens sont fous débiles ...

[:cbrs]  

---------------
Feedback
n°70578964
Grillondou​x
Posté le 07-05-2024 à 17:09:49  profilanswer

ttitor a écrit :

Mon humble avis sur l'annonce:
  - il n'y a rien sur l'état
  - il manque le détail précis de tous les accessoires inclus (pour un effet "waouh, tout ça pour 100 euros!" )
  - ça manque de dimensions: peut-être que des parents s'inquiètent de la hauteur du lit, de la barrière, de la largeur du toboggan ou que sais-je
  - si des parties peuvent être modifiées ou retirées, c'est bien de le dire (genre, ça tient debout sans le toboggan)
  - ça manque de photos: il n'y en a que 5 sur les 10 possibles et elles sont toutes prises quasiment du même endroit
  - c'est très personnel mais j'aurais mis un prix inférieur pour le lit et, dans l'annonce, un prix pour un supplément "livré et monté".
  - enfin, s'il est démonté, il faut le dire, des gens pourraient s'inquiéter qu'il manque des pièces une fois sur place.

De la part de quelqu'un qui fait des annonces ultra-détaillées que les gens ne lisent jamais...

n°70578991
Grinch
Posté le 07-05-2024 à 17:13:13  profilanswer

c'est surtout que c'est INVENDABLE tout le mobilier qui est sorti d'un carton et qui doit être démonté / remonté
enfant ou pas enfant

essai de vendre une armoire ou un dressing par ex, bonne chance  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 07-05-2024 à 17:13:46

---------------
Feedback
n°70579003
gros minet
Posté le 07-05-2024 à 17:14:41  profilanswer

Vendu plusieurs meubles, du buffet grand mere à la commode conforama, juste à très bas prix.

n°70579020
Grinch
Posté le 07-05-2024 à 17:17:57  profilanswer

oui si tu brades a mort ça fini par partir

mais son lit la, c'est bcp trop cher : 250/200

il faut brader a 50/80€ ça pour espérer le vendre rapidement ( surtout la ou il habite )

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 07-05-2024 à 17:20:24

---------------
Feedback
n°70579033
bertrand_2​05champion
Posté le 07-05-2024 à 17:19:26  profilanswer

ttitor a écrit :

Préciser que la structure est en bois massif.

Mettre une capture d'écran d'un site qui le vend bien plus cher, genre :
https://i.ibb.co/tP7Z815/Capture-d-cran-2024-05-07-171719.png

Et tant qu'à y être, voler la description du site en question  [:geert]

n°70579050
gr3g68
Posté le 07-05-2024 à 17:21:50  profilanswer

Combien de foyers avec aucun outil à part un tournevis plat de 4mm ?

n°70579067
Grillondou​x
Posté le 07-05-2024 à 17:24:54  profilanswer

En effet, les meubles en vrai bois, c'est plus facile à vendre.

n°70579086
garath_
Posté le 07-05-2024 à 17:27:33  profilanswer

Grinch a écrit :

c'est surtout que c'est INVENDABLE tout le mobilier qui est sorti d'un carton et qui doit être démonté / remonté
enfant ou pas enfant

essai de vendre une armoire ou un dressing par ex, bonne chance :lol:

J'ai toujours réussi à vendre le mobilier ikea à 50% du prix neuf.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70579149
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 07-05-2024 à 17:37:25  profilanswer

Tentatives désespérées d'afficher ma messagerie ou mes favoris sur PC : à part le bandeau avec le logo Leboncoin et les rubriques du dessus, la page est blanche. [:cerveau skyzor]  
J'ai un rendez-vous à caser avec un vendeur ce soir, je vois mal comment le contacter.
Hier soir j'ai tenté un paiement par carte bancaire une dizaine de fois : Une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement.
La maitrise du web Leboncoin dans sa splendeur...

---------------
bench's: TropicsValley
n°70579227
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 07-05-2024 à 17:51:33  profilanswer

Essaie en navigation privée?

n°70579243
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-05-2024 à 17:55:05  profilanswer

efface aussi cache et cookies

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)