Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  1275  1276  1277
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°74619285
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 03-05-2026 à 08:39:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
petite question sur l'achat sécurisé de voiture/moto, sans l'offre pack sérénité, ca ne coute que 20 balles?
https://assistance.leboncoin.info/h [...] %A9hicules

Autre question, je vois que le "viremetn n'est plus disponible" seulement via CB, j'avoue ne pas saisir la difference..
https://assistance.leboncoin.info/h [...] d-occasion

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 03-05-2026 à 08:39:01  profilanswer

n°74619776
micka-slb9​2
Posté le 03-05-2026 à 12:06:43  profilanswer

glouf a écrit :

La notification au vendeur quand on met un objet en favori c'est nouveau, on bien d'accord ?

C'est nouveau de manière automatique surtout (et sans que l'acheteur ne le sache).
Le site cherche clairement à améliorer son business model en essayant de générer de nouvelles transactions par ce biais. Perso, j'y vois plutôt un moyen de casser les bonbons des vendeurs mais bon...
Le paramètre est bien tourné par contre ! :o  

Citation :

Activez cette option pour avertir automatiquement le vendeur lorsque vous ajoutez son article en favori. Une façon simple de vous démarquer et de montrer votre intérêt.

n°74619781
bertrand_2​05champion
Posté le 03-05-2026 à 12:09:20  profilanswer

gon165 a écrit :

l'indicateur du nombres d'annonces a toujours été là?

Non

n°74619783
micka-slb9​2
Posté le 03-05-2026 à 12:09:52  profilanswer

loukoum a écrit :

petite question sur l'achat sécurisé de voiture/moto, sans l'offre pack sérénité, ca ne coute que 20 balles?
https://assistance.leboncoin.info/h [...] %A9hicules

Autre question, je vois que le "viremetn n'est plus disponible" seulement via CB, j'avoue ne pas saisir la difference..
https://assistance.leboncoin.info/h [...] d-occasion

Oui, c'est à la charge de l'acheteur de payé 19,99 € (soyons précis  :o) s'il veut utiliser le système de paiement sécurisé du Boncoin.

Le virement n'est plus disponible, cela signifie que l'acheteur ne peut plus effectuer un virement bancaire pour transférer les fonds sur le site comme c'était possible jusqu'à maintenant. Cela ne peut se faire désormais qu'avec une CB, avec un plafond de 20 k€. Encore faut-il avoir une CB qui permette un tel plafond ! Bref, je vends actuellement une de nos voitures, et je trouve ça dommage car l'acheteur était chaud pour utiliser le système du site, mais impossible d'effectuer la transaction avec sa CB.

n°74619792
asimp
Posté le 03-05-2026 à 12:12:53  profilanswer

GAS a écrit :

Ben maintenant ça en envoie une si tu ne fais pas le réglage que j'ai donné :o

Merci pour le tips, j'étais passé à côté de l'info.

n°74619797
meluor
Posté le 03-05-2026 à 12:13:33  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Le paramètre est bien tourné par contre ! :o

Citation :

Activez cette option pour avertir automatiquement le vendeur lorsque vous ajoutez son article en favori. Une façon simple de vous démarquer et de montrer votre intérêt.

Non il serait bien tourné s'il n'était pas déjà activé par défaut.

n°74619811
micka-slb9​2
Posté le 03-05-2026 à 12:17:19  profilanswer

meluor a écrit :

Non il serait bien tourné s'il n'était pas déjà activé par défaut.

D'où mon redface...

n°74619938
coxsplit
Posté le 03-05-2026 à 13:01:18  profilanswer

Les gens sur LBC [:gzk:2]  

Un gars m'avait contacté pour une pièce de voiture assez lourde. Il habite à 80kms de chez moi, donc pas très chaud pour venir la chercher, sûrement à cause du prix du grazout.

La chance pour lui : j'étais invité hier après-midi jusque tard dans la soirée à un anniversaire à moins de 10mn de chez lui en voiture. Je lui avais donc proposé de prendre la pièce avec moi dans ma voiture (en la laissant dans le coffre) et de se retrouver dans le village (j'allais pas le faire venir chez les amis). Le gars : ok super on fait comme ça.

Hier après midi "gneugneu je peux pas venir j'ai un imprévu avec le travail, faites moi signe si vous revenez dans le coin"  

Mais bien sûr que si je reviens dans le coin (pas avant un an à mon avis), je vais me recasser le fion à remettre la pièce dans mon coffre pour une forte probabilité qu'il puisse pas passer de nouveau [:chapi]

n°74620149
micka-slb9​2
Posté le 03-05-2026 à 14:09:07  profilanswer

Bonne blague du jour : Un mec revient à la charge concernant ma voiture, après m'avoir posé X questions dont les réponses étaient toutes dans l'annonce s'il avait pris la peine de la lire (aucun remerciement à mes réponses bien entendu).

"Bonjour, ça vous intéresse un échange contre une blabla ?"
Par curiosité, je vais voir ses annonces, et je vois la voiture en question, à 5 k€ de moins que mon annonce.
Je lui réponds : "Bonjour, non je ne suis aucunement intéressé par votre échange. Qui plus est, votre annonce est à un prix bien inférieur à la mienne. Vous comptiez rajouter derrière ?"
Lui : "Ah non, pas du tout. Après, vous pouvez toujours revendre ma voiture si elle ne vous convient pas.

Débile ou mec qui a juste envie de faire chier son monde ?  :o

n°74620332
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 03-05-2026 à 15:06:56  profilanswer

asimp a écrit :

Merci pour le tips, j'étais passé à côté de l'info.

Le tip

mood
Publicité
Posté le 03-05-2026 à 15:06:56  profilanswer

n°74620397
julius_90
Posté le 03-05-2026 à 15:29:26  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Bonne blague du jour : Un mec revient à la charge concernant ma voiture, après m'avoir posé X questions dont les réponses étaient toutes dans l'annonce s'il avait pris la peine de la lire (aucun remerciement à mes réponses bien entendu).

"Bonjour, ça vous intéresse un échange contre une blabla ?"
Par curiosité, je vais voir ses annonces, et je vois la voiture en question, à 5 k€ de moins que mon annonce.
Je lui réponds : "Bonjour, non je ne suis aucunement intéressé par votre échange. Qui plus est, votre annonce est à un prix bien inférieur à la mienne. Vous comptiez rajouter derrière ?"
Lui : "Ah non, pas du tout. Après, vous pouvez toujours revendre ma voiture si elle ne vous convient pas.

Débile ou mec qui a juste envie de faire chier son monde ?  :o

À une époque la grande mode c'était "je vends ma voiture X€. Intéressé par échange sur base de valeur X€ + Y€.
En gros les jackys estimaient leurs véhicules + cher pour un échange que contre une vente "simple"  [:dks]

n°74620402
MasterGone
Posté le 03-05-2026 à 15:30:11  profilanswer

Il faut également vérifier les réglages des réductions pour les achats en lots, je viens de voir qu'elles sont activées sur mon compte alors que je suis certain de les avoir supprimer dans le passé (après avoir failli m'être fait avoir).

Message édité par MasterGone le 03-05-2026 à 15:30:28
n°74620614
coxsplit
Posté le 03-05-2026 à 16:35:15  profilanswer

julius_90 a écrit :

À une époque la grande mode c'était "je vends ma voiture X€. Intéressé par échange sur base de valeur X€ + Y€.
En gros les jackys estimaient leurs véhicules + cher pour un échange que contre une vente "simple"  [:dks]

Echange possible de ta voiture contre ma PS4 et 7 jeux et 100 balles et un mars ? :o  

Suivi par un ??? si pas de réponse dans les 20 minutes  [:doosen]  

n°74622623
lulu370
Posté le 03-05-2026 à 23:49:23  profilanswer

Bonsoir,  
Personnellement, je vends et j’achète sur Le Bon Coin depuis environ 2017, mais depuis quelques mois, je trouve l’ambiance du site détestable ! Je m’explique : vous vendez un produit quasi neuf, de moins d’un mois, sous garantie et très cher, vous le mettez à un prix correct par rapport à sa qualité (perso, un MacBook M5 Pro), et vous recevez toute une ribambelle de propositions lunaires ! Échanges bizarres (ex : vélo plus liquide, bien en dessous de la valeur), remarques sur le prix, propos limite agressifs, etc. Pas de réponse quand vous ne cédez pas, pas de bonjour, des gens dont on se demande ce qu’ils vont faire de l’appareil tellement ils ne savent pas ce que ça vaut… Bref, la jungle !
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°74622641
vannhi
Posté le 04-05-2026 à 00:02:35  profilanswer

C'est ce type de produit de attire le plus de cassos. J'ai vécu la même chose il y a presque 20 ans, et j'ai fait l'erreur de répondre à ces personnes. Je les ignores depuis car tu as 0,0001% de leur vendre quelque chose.

LBC c'est comme un outil, il faut savoir l'utiliser correctement

---------------
Mon feedback
n°74622706
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 04-05-2026 à 01:14:08  profilanswer

lulu370 a écrit :

Bonsoir,  
Personnellement, je vends et j’achète sur Le Bon Coin depuis environ 2017, mais depuis quelques mois, je trouve l’ambiance du site détestable ! Je m’explique : vous vendez un produit quasi neuf, de moins d’un mois, sous garantie et très cher, vous le mettez à un prix correct par rapport à sa qualité (perso, un MacBook M5 Pro), et vous recevez toute une ribambelle de propositions lunaires ! Échanges bizarres (ex : vélo plus liquide, bien en dessous de la valeur), remarques sur le prix, propos limite agressifs, etc. Pas de réponse quand vous ne cédez pas, pas de bonjour, des gens dont on se demande ce qu’ils vont faire de l’appareil tellement ils ne savent pas ce que ça vaut… Bref, la jungle !
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Souvent, ils testent avec un prix ridicule pour voir si ça passe pour revendre plus cher apres..... Et comme ils font ça industriellement, ils ne se formalisent pas avec la politesse.

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°74622923
micka-slb9​2
Posté le 04-05-2026 à 08:15:23  profilanswer

vannhi a écrit :

C'est ce type de produit de attire le plus de cassos. J'ai vécu la même chose il y a presque 20 ans, et j'ai fait l'erreur de répondre à ces personnes. Je les ignores depuis car tu as 0,0001% de leur vendre quelque chose.

LBC c'est comme un outil, il faut savoir l'utiliser correctement

Et après tu perds ton badge "Profil réactif" !  :o  
Je dis ça, mais je l'ai fait également : ignorer tous les profils chelous, les propositions farfelues et j'en passe. J'ai donc perdu ce précieux badge.  :cry:  
Je me suis également fait signaler, à tort comme l'a reconnu le site, mais j'ai quand même perdu mon badge "Profil recommandé".  :cry:  :cry:  
Bref, au début, ça fout les boules car tu penses être dans ton bon droit, puis finalement, tu comprends qu'il n'y a rien à faire, et que ces badges ne servent pas à grand-chose. Même si juste après la perte du second, j'ai eu 2 échanges avec des personnes âgées qui suivaient mon annonce de voiture, et m'ont demandé pourquoi je n'étais pas un profil recommandé. J'ai été transparent avec eux, et ensuite, plus de nouvelles. Mais bon, pas certain à 100% que ce soit lié à ce fameux badge.

n°74623033
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 04-05-2026 à 08:52:42  profilanswer

Ah mais c'est des vrais goujats oui, à 80-90%

Ce matin après avoir discuté un peu un mec me propose 75€ au lieu de 90.  Je lui envoie une offre à 80, c'est à dire nettement plus près de son prix que du mien et il me dit non merci bien trop cher.  Moi j'appelle ça un connard, MOI TOUT PUISSANT JE DÉCIDE QUE C'EST EXACTEMENT COMME JE VEUX, et il n'y a que de ça pratiquement, cette perte de temps...

Autre chose, je viens de mettre un filtre dans ma boite mail pour ne plus être notifié des mecs qui mettent l'annonce en favoris (toutes les notifs de l'app sont désactivés sur mon phone)

n°74623087
lulu370
Posté le 04-05-2026 à 09:11:15  profilanswer

j'ai quand même remarqué que quand on met une phrase de type  ,le prix c'est ça et pas autre chose ,point final ,la quand même ils sont nettement moins nombreux a essayer hihihihi :D  :D  :D

n°74623699
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-05-2026 à 11:06:06  profilanswer

Grinch a écrit :

les nouveautés deployées - qui expliquent les bugs récents  

https://www.leboncoin.fr/evenement/nouveautes

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcqa3b6/images/1776761037479_imagenewoffer_LV.png?rule=landing-image-960x480-auto

L'art de faire un exemple parlant pour justifier l'inutilité de la fonction  :o  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74623795
vannhi
Posté le 04-05-2026 à 11:30:54  profilanswer

L'achat de lot est plutôt pas mal, mais fais attention au poids calculé car ils additionnent les limites supérieures pour sortir les frais de port: 1 article 250-500g + 1 article 500-1kg ==> poids total dans la tranche 1-2kg et c'est 2€ de plus

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  1275  1276  1277
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)