Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°70050175
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 05-02-2024 à 21:30:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le colis MR qui c'est "perdu" ses derniers temps, depuis le 27 à "Chaponost" sans bouger, j'ai déclenché une ouverture d'enquête, litige déclenché par l'acheteur (normal) mais bonne communication avec ce dernier.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252070  

Au final, ils ont retrouvé le colis aujourd'hui, et au lieu de poursuivre sa route, non...ils me font un retour  :heink:  
Bon, ça va, j'ai vu avec l'acheteur, qui veut quand même qu'on retente un envoi une fois le colis réceptionné.  
et à coté, j'ai envoyé 2 MR à d'autres acheteurs, qui ont eu leur colis en 36h  :lol:  

En ce moment, ça n'arrête pas :  
- les annonces qui ont même pas 30min de publication "c'est négociable ?" [:hugueslebon]

Mettre un tel à 550€ pour recevoir des propositions de Billal en tout genre à 200€  [:dannyocean:1]
le tel vendu quelques heures après à mon prix en MP (à un mec super sympa en plus...)

Vendre un truc neuf à 45€ qui en vaut 80€ au plus bas.
avoir une proposition à 35€, refuser cette propal en coupant la poire en deux avec une contre offre à 40€.

Non, le mec marque 38...!  avec un comme argument :
"Non, 40€, ça se rapproche trop du prix neuf !"  
[:hugueslebon]

Pour deux Eurales, j'aurai pu accepter, mais j'ai une dignité  :o

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 05-02-2024 à 21:30:25  profilanswer

n°70050285
Jay Kay
Posté le 05-02-2024 à 21:52:10  profilanswer

Même problème de colis immobilisé y'a 10 jours, on a attendu et ça a fini par arriver...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70050333
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 05-02-2024 à 22:01:38  profilanswer

bah là pour le coup, sans même me demander, ils me font un retour...

---------------
Flickr
n°70050847
MasterGone
Posté le 06-02-2024 à 06:32:17  profilanswer

Mouais, déclencher une enquête pour un colis qui n'a pas bougé depuis quelques jours... C'est là qu'on voit que l'on veut tout de manière instantanée et que l'on n'a plus aucune patience, surtout quand on se rappelle qu'il y avait pas mal de routes bloquées dernièrement pas nos chers agriculteurs. J'ai eu des colis bloqués pendant une dizaine de jours sans mise à de statut qui sont malgré tout bien arrivés à destination.

Message cité 1 fois
Message édité par MasterGone le 06-02-2024 à 06:33:02
n°70050856
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-02-2024 à 06:53:41  profilanswer

MasterGone a écrit :

Mouais, déclencher une enquête pour un colis qui n'a pas bougé depuis quelques jours... C'est là qu'on voit que l'on veut tout de manière instantanée et que l'on n'a plus aucune patience, surtout quand on se rappelle qu'il y avait pas mal de routes bloquées dernièrement pas nos chers agriculteurs. J'ai eu des colis bloqués pendant une dizaine de jours sans mise à de statut qui sont malgré tout bien arrivés à destination.

Ce n'est pas une question de ne plus avoir de patience, c'est juste qu'un colis qui reste bloqué/sans actualisation de son suivi dans une chaîne logistique entièrement informatisé n'est pas normal et peut être synonyme de soucis.

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°70050898
MasterGone
Posté le 06-02-2024 à 07:35:11  profilanswer

Il n'y a rien d'anormal, j'ai déjà eu de nombreux colis qui sont restés des jours sans bouger et qui bien bien tous arrivés à destination (2 en janvier dans ce cas). Les colis peuvent très bien être stockés dans les entrepôts ou plateformes logistiques sans pour autant être perdus, ils ne se baladent pas sur les tapis roulants juste pour le plaisir d'être scannés et tenus à jour en sachant qu'ils ne bougeront pas du lieu en question.

Surtout quand on remet en parallèle la mobilisation des agriculteurs... C'est juste de l'impatience, et si tout le monde sollicite MR parce que son colis n'a pas bougé depuis 3 jours, il ne faut pas être surpris que le service client soit débordé et donc mauvais (même si d'autres choses expliquent sans doute ce dernier point). Pour ma part, je n'ai jamais sollicité le service client, je patiente et ça arrive toujours, je n'ai jamais eu de colis perdu.

Message édité par MasterGone le 06-02-2024 à 07:36:40
n°70051028
Fredouye
Shivers !
Posté le 06-02-2024 à 08:28:23  profilanswer

Entre le 27/01 et le 03/02 ça fait pas 3 jours :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°70051305
MasterGone
Posté le 06-02-2024 à 09:18:39  profilanswer

C'était un exemple, et si tu enlèves le weekend, ça fait 5 jours, pas de quoi en faire un drame...

n°70052986
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 06-02-2024 à 13:29:57  profilanswer

Calme hein je suis pas le destinataire ;)  
Partant du principe que le colis et signalé non reçu, ça coûte quoi de signalé que le colis ne bouge pas ?

---------------
Flickr
n°70053540
MasterGone
Posté le 06-02-2024 à 14:53:54  profilanswer

Ca surcharge inutilement un SAV qui est déjà de base très limité / incompétent.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 14:53:54  profilanswer

n°70053653
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 06-02-2024 à 15:09:23  profilanswer

Et ?
c'est pas mon problème, ni celui du destinataire.
tout le monde paye ses envois, il est légitime d'avoir un support derrière.
en ouvrant une demande d'information, ils auraient répondu d'une impossibilité de se rendre au point relais avec les blocages d'agriculteurs, ça aurait rassuré le destinataire.
d'ailleurs, le destinataire me répond qu'il part le 12...il est quand même un peu normal de savoir où en est son colis.

j'ai reçu un Fedex hier en provenance d'Allemagne, dont l'envoi coute une blinde...
le livreur m'appelle 10min avant pour me demander "de sortir"...
mais bien sur, je vais poireauté 10min dans la rue...bah non, je reste chez moi et tu sonnes, ou au mieux, je sors quand tu es devant.

faut arrêter de tout excuser.  

---------------
Flickr
n°70053853
MasterGone
Posté le 06-02-2024 à 15:40:15  profilanswer

Je n'excuse pas tout, bien au contraire, mais se plaindre au bout de quelques jours de ne pas avoir de nouvelles, en sachant que la circulation routière était archaïque la semaine dernière en certains endroits (et particulièrement autour de LYON), c'est juste un manque de patience non justifié.

Avec MR, tu as un SAV en carton situé au fin fond du Maghreb qui ne t'en diras guère plus que ce que tu peux voir sur ton propre suivi. Donc inutile de les solliciter parce que ton colis ne bouge pas depuis quelques jours (sauf quand effectivement ça traine vraiment trop). Si tout le monde fait pareil, je ne m'étonne même pas que leur réponse soit expéditive voir à côté de la plaque comme dans bien des cas.

Je me répète, mais j'ai en 2 colis dans ce cas en janvier (un 10 jours bloqué à REAU, un autre 7 jours à LYON), je n'ai pas sollicité MR et tout est rentré dans l'ordre, colis livré certes pas du tout dans les temps annoncés (et idem avec Colis Privé en décembre, colis arrivé 15 jours après expédition).

Je n'en dirai pas plus, chacun à son propre curseur de la patience en la matière. Après, je comprends aussi tout à fait que l'on puisse être inquiet pour ses envois.

Message édité par MasterGone le 06-02-2024 à 15:45:18
n°70053975
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 06-02-2024 à 16:01:00  profilanswer

Sauf que tu n'es certainement pas limité dans le temps par rapport au destinataire...partant du principe que la livraison se fait entre 3 et 5 jours, que je l'ai posté le 22, et que 13 jours après, le colis n'est toujours pas en consigne, j'vois pas en quoi c'est froissant à tes yeux de demander une simple demande d'info pour savoir où ça en est.
Et concernant le SAV, on a eu une action deux jours après la demande, avec de très bons échanges, de la réactivité, et le colis de retour dans la boucle (certes pas dans la bonne direction), j'appelle pas ça un SAV en carton.
Je peux pas en dire autant de la poste.

Message édité par westyle le 06-02-2024 à 16:06:05

---------------
Flickr
n°70054704
MasterGone
Posté le 06-02-2024 à 17:57:50  profilanswer

C'est le problème avec LBC, les 10 jours pour valider après expédition sont parfois trop courts alors que le colis est encore en retard et en transit. Mais cela ne change rien pour l'acheteur, il lui faut ouvrir un litige pour conserver ses droits, quitte à le clôturer à réception  effective du colis.

Concernant le SAV MR, tant mieux s'il a été réactif. Par contre, très bizarre que le colis reparte dans l'autre sens, en général c'est soit une demande express, soit que le colis est endommagé (plus rare).

n°70054733
Umi
Posté le 06-02-2024 à 18:02:52  profilanswer

Oh punaise, j'ai vendu une vieille tablette 15€, colis déposé en point relais dimanche, et aujourd'hui je vois ça dans ma messagerie:

https://i.imgur.com/Vo85Gfh.png

Le colis suit son chemin:
https://i.imgur.com/xxpMWbq.png

Je fais quoi, je contact le SAV LBC ?
Vous pensez que je vais quand-même être payé ? ou que le colis va me revenir ?

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°70054755
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-02-2024 à 18:07:12  profilanswer

:sweat:

n°70054761
Umi
Posté le 06-02-2024 à 18:08:48  profilanswer

J'ai écrit au SAV pour demander quelle sera la suite.

---------------
n°70054764
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-02-2024 à 18:09:16  profilanswer

si c'est envoyé c'est que c'est déjà payé non ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70054854
arthas77
Posté le 06-02-2024 à 18:24:55  profilanswer

Cuistot a écrit :

Non  :o  
C'est payé quand c'est considéré comme reçu et validé. A défaut, il faut attendre 10 jours (pour la réception) puis 3 jours (pour la validation).

EDIT : comment ca se passe quand l'acheteur est banni ? Il va recevoir un message d'arrivée du colis ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 06-02-2024 à 18:26:14
n°70054882
Umi
Posté le 06-02-2024 à 18:31:38  profilanswer

Cuistot a écrit :

L'acheteur a payé oui, mais je ne suis pas payé avant validation de la réception...

arthas77 a écrit :

Non  :o
C'est payé quand c'est considéré comme reçu et validé. A défaut, il faut attendre 10 jours (pour la réception) puis 3 jours (pour la validation).

EDIT : comment ca se passe quand l'acheteur est banni ? Il va recevoir un message d'arrivée du colis ?

Bah voilà, ça fait partie de mes questions, si son compte est effectivement banni, il ne sera probablement pas en mesure de savoir que le colis est arrivé, ni de toute manière de valider sa réception, je ne vois donc pas comment je pourrais être payé, le plus probable c'est que l'objet me revienne après avoir trainé au point relais, ce qui ne m'arrange pas du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 06-02-2024 à 18:31:57

---------------
n°70054936
arthas77
Posté le 06-02-2024 à 18:40:39  profilanswer

Umi a écrit :

Bah voilà, ça fait partie de mes questions, si son compte est effectivement banni, il ne sera probablement pas en mesure de savoir que le colis est arrivé, ni de toute manière de valider sa réception, je ne vois donc pas comment je pourrais être payé, le plus probable c'est que l'objet me revienne après avoir trainé au point relais, ce qui ne m'arrange pas du tout.

Sauf que l'acheteur peut aller récupérer le colis quand il estime que le colis est arrivé (au pif il attendra 5 jours). Et là comme son compte est banni, Leboncoin va quand même considérer le colis comme recu ?

n°70054958
Umi
Posté le 06-02-2024 à 18:45:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sauf que l'acheteur peut aller récupérer le colis quand il estime que le colis est arrivé (au pif il attendra 5 jours). Et là comme son compte est banni, Leboncoin va quand même considérer le colis comme recu ?

C'est effectivement une possibilité, à vrai-dire ça m’arrangerait, j'aurais plus de chance d'être payé ainsi, que le colis soit considéré livré ou perdu.

---------------
n°70055540
tarpan66
Posté le 06-02-2024 à 20:34:15  profilanswer

Dans ma vieille boule rayée chinée sur LBC, il me semble entrevoir une probabilité non-négligeable d'occurrence du w-e à 0,99€ pour cette fin de semaine… [:michaeldell]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70055569
Uchinaa
Posté le 06-02-2024 à 20:39:33  profilanswer

Des photos ont été prise ce jour présentement.

Je peux vous les dévoiler si vous m'aidait à avoir à mon disque dur.

Il faudra pour cela contacter un ami de la famille en Suisse mais mon téléphone me permet de contacter le Japon mais pas les pays montagneux.

Souhaitez vous m'aiday

:hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:

n°70055584
Umi
Posté le 06-02-2024 à 20:42:12  profilanswer

Rien que le mot présentement est un gros red flag, les brouteurs ne parlent pas le français de France.

---------------
n°70055630
samuel14
Posté le 06-02-2024 à 20:48:08  profilanswer

MasterGone a écrit :

C'est le problème avec LBC, les 10 jours pour valider après expédition sont parfois trop courts alors que le colis est encore en retard et en transit. Mais cela ne change rien pour l'acheteur, il lui faut ouvrir un litige pour conserver ses droits, quitte à le clôturer à réception  effective du colis.

Concernant le SAV MR, tant mieux s'il a été réactif. Par contre, très bizarre que le colis reparte dans l'autre sens, en général c'est soit une demande express, soit que le colis est endommagé (plus rare).

Petite question, j'ai commandé un routeur qui mets beaucoup de temps à bouger du hub d'Orléans (MR) et une autre annonce vient d'apparaître pour quasi le même matos à 100 balles moins cher... si on ne va pas chercher le colis chez MR l'acheteur se fait rembourser de la totalité ? sous combien de temps ? J'ai bien envie de jouer la carte "la livraison a été trop lente, j'en avais besoin rapidemment, je l'ai commandé en neuf sur AMZ... :o

n°70055640
tarpan66
Posté le 06-02-2024 à 20:49:31  profilanswer

Umi a écrit :

Rien que le mot présentement est un gros red flag, les brouteurs ne parlent pas le français de France.

Monsieur est raciste…  [:mistert_49]

---------------
n°70055670
Umi
Posté le 06-02-2024 à 20:55:33  profilanswer

Il suffit de peu de choses pour être catégorisé comme raciste, réac, facho, antisémite, complotiste, rayez les mentions inutiles ou ajoutez celle de votre choix  ;)

---------------
n°70055690
tarpan66
Posté le 06-02-2024 à 20:58:38  profilanswer

Je sas, c'est pour ça que j'ai écrit ça avec un beau smiley de circonstance,  pour anticiper d'éventuels wookes en herbe ;)

---------------
n°70055712
Umi
Posté le 06-02-2024 à 21:01:55  profilanswer

Le bon côté, c'est que ces qualifications perdent peu à peu toute substance et tout pouvoir à force d'être employées à tort et à travers  ;)  

---------------
n°70055758
kley
Miaou !
Posté le 06-02-2024 à 21:11:28  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Dans ma vieille boule rayée chinée sur LBC, il me semble entrevoir une probabilité non-négligeable d'occurrence du w-e à 0,99€ pour cette fin de semaine… [:michaeldell]

On peut déjà mettre quelques annonces en favoris ou en préparer pour la vente :D

n°70055764
coxsplit
Posté le 06-02-2024 à 21:12:10  profilanswer

On dirait qu'il y a de nouveaux types d'escrocs sur LBC...

Ces derniers se bornent à tenter de faire un paiement en ligne sur le site pour un random objet mis en vente il y a quelques minutes tout juste.

J'en ai eu deux rien que ce soir. A chaque fois des profils de février 2024.

Exemple de discussion (après qu'ils aient fait une offre de prix) :

Moi : Salut toi (à noter que je le trolle gentiment ici :o)
Lui : Salut je suis intéressé par votre ********
Moi : Ok vous voulez venir le chercher sur place ?
Lui : Je pourrais faire passer un fourgon récupérer le colis après après le paiement si vous le souhaitez

Paiement en ligne pour achat d'un objet qui sera "retiré" en main propre par la suite, sans poser la moindre question dessus  :ange:  Je vois pas trop comment se passera l'arnaque à venir s'il y arrive, mais je passe mon chemin.

n°70056033
Poly
Posté le 06-02-2024 à 21:44:12  profilanswer

coxsplit a écrit :

Moi : Salut toi

https://cdn.mobygames.com/screenshots/16661395-baldurs-gate-windows-gullykin-is-home-to-halflings.png

n°70056275
athanor-pa​ris
Posté le 06-02-2024 à 22:09:07  profilanswer

tarpan66 a écrit :

ça ne m'arrange vraiment pas si ça tombe ce week-end.  :(

n°70056365
Uchinaa
Posté le 06-02-2024 à 22:20:43  profilanswer

Moi, si.

Cf; mon message du dessus.

Halte !

Je trollais !

J'ai péché (malgré moi[:somberlain-])

(l'évidence pourtant, présentement).

Message édité par Uchinaa le 06-02-2024 à 22:21:08
n°70056799
gp20
Posté le 07-02-2024 à 00:15:18  profilanswer

quentincc a écrit :

Ce n'est pas une question de ne plus avoir de patience, c'est juste qu'un colis qui reste bloqué/sans actualisation de son suivi dans une chaîne logistique entièrement informatisé n'est pas normal et peut être synonyme de soucis.

Je confirme que c'est systématiquement le cas avec Chronopost, si au bout d'une semaine le suivi ne bouge pas, il est perdu... J'en suis à 3 colis perdu sur une douzaine depuis quelques mois. MR aucun, et j'en ai envoyé un paquet.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°70058008
papanebo
Posté le 07-02-2024 à 10:43:07  profilanswer

Je viens d'avoir un cas(hors bon coin) avec MR ou le gars a déposé son colis en casier et MR lui dit qu il n' y avait rien dans le casier !  

Bilan: même pas possible d'obtenir un remboursement vu que pour eux rien n'a été déposé.

---------------

n°70058386
MasterGone
Posté le 07-02-2024 à 11:30:32  profilanswer

Umi a écrit :

Il n'y a pas besoin d'avoir accès à LBC pour avoir le suivi du colis, il suffit d'aller sur le site de Mondial Relay ou l'application. Si on a un compte MR avec le même mail que sur LBC, le lien se fait d'ailleurs automatiquement (en envoi comme en réception).

papanebo a écrit :

Je viens d'avoir un cas(hors bon coin) avec MR ou le gars a déposé son colis en casier et MR lui dit qu il n' y avait rien dans le casier !  

Bilan: même pas possible d'obtenir un remboursement vu que pour eux rien n'a été déposé.

J'ai vu plusieurs cas similaires sur un autre forum, difficile de dire si ce sont des cas très isolés ou c'est malheureusement un peu plus courant. Je n'ai jamais eu de problème de mon côté, mais comme certains le suggèrent, il est sans doute fortement conseillé de se filmer en train de déposer les colis dans un locker pour prouver sa bonne foi. Visiblement, les caméras qui sont pourtant présentes sur chaque locker ne sont d'aucune utilité dans ce genre de litige (pour ceux qui ont saisi le SAV MR).

n°70058465
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 07-02-2024 à 11:43:43  profilanswer

Ca devrait totalement être la responsabilité de MR .. En gros LEUR système se fait pirater à cause d'un un soucis de conception évident de leur part : ils ont pas pensés à ajouter  un capteur (poids / volumétrique / caméra) pour s'assurer qu'un "volume" a été déposé ?

Et ils se dédouanent de ca ? Sérieusement ...

Message édité par bixibu le 07-02-2024 à 11:45:37

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°70058495
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-02-2024 à 11:46:32  profilanswer

coxsplit a écrit :

On dirait qu'il y a de nouveaux types d'escrocs sur LBC...

Ces derniers se bornent à tenter de faire un paiement en ligne sur le site pour un random objet mis en vente il y a quelques minutes tout juste.

J'en ai eu deux rien que ce soir. A chaque fois des profils de février 2024.

Exemple de discussion (après qu'ils aient fait une offre de prix) :

Moi : Salut toi (à noter que je le trolle gentiment ici :o)
Lui : Salut je suis intéressé par votre ********
Moi : Ok vous voulez venir le chercher sur place ?
Lui : Je pourrais faire passer un fourgon récupérer le colis après après le paiement si vous le souhaitez

Paiement en ligne pour achat d'un objet qui sera "retiré" en main propre par la suite, sans poser la moindre question dessus  :ange:  Je vois pas trop comment se passera l'arnaque à venir s'il y arrive, mais je passe mon chemin.

J'ai refusé le paiement en ligne depuis le début, mais je suis curieux d'un truc.

Comment LBC fait pour valider le transfert d'argent vers le vendeur en cas de remise en MP ? Il faut obligatoirement l'aval de l'acheteur ? Donc, le mec passe avec son camion, récupère le truc, te montre son écran avec le site LBC et coche la case, voilà c'est validé, tu seras payé.

Donc, soit c'est CB volée pour paiement, soit c'est faux site pour validation.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 07-02-2024 à 11:47:30

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70058584
papanebo
Posté le 07-02-2024 à 12:01:21  profilanswer

MasterGone a écrit :

J'ai vu plusieurs cas similaires sur un autre forum, difficile de dire si ce sont des cas très isolés ou c'est malheureusement un peu plus courant. Je n'ai jamais eu de problème de mon côté, mais comme certains le suggèrent, il est sans doute fortement conseillé de se filmer en train de déposer les colis dans un locker pour prouver sa bonne foi. Visiblement, les caméras qui sont pourtant présentes sur chaque locker ne sont d'aucune utilité dans ce genre de litige (pour ceux qui ont saisi le SAV MR).

Dit par MR, les cameras ne fonctionne pas, ils ont pas le droit/pas reçu l autorisation.

Perso je dépose plus rien dans ces trucs même en filmant.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)