Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3735 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°69878886
athanor-pa​ris
Posté le 06-01-2024 à 17:03:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Montre-nous la photo on te dira ce qui cloche.  :D

mood
Publicité
Posté le 06-01-2024 à 17:03:23  profilanswer

n°69878972
AbdrX
Posté le 06-01-2024 à 17:26:42  profilanswer

va falloir faire une liste des objets refusés par l'l'Algo-IA de LBC si ca continue ..

- Parka canada goose
- airpods

watelse ? :o

ca va devenir relou à force ..

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°69878981
dragages
Posté le 06-01-2024 à 17:28:27  profilanswer

Et tjs ce monopole on se demande ce que fout l'Autorité de la concurrence

---------------
JPP
n°69879005
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-01-2024 à 17:34:56  profilanswer

dragages a écrit :

Et tjs ce monopole on se demande ce que fout l'Autorité de la concurrence

Qu'un concurrent se lance et fasse moins pire ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69881698
bistr0math​ics
∇²
Posté le 07-01-2024 à 11:51:55  profilanswer

Tiens, je viens de découvrir un topic LBC sur HFR :D
Pour ma part, je pense que je me suis fais bannir un compte ouvert depuis une dizaine d'années, utilisé pour quelques achats et des dons (dernière utilisation : don d'un trampoline à la fin de l'été). Lorsque j'ai voulu créer une annonce elle a été rejetée dans la minute. J'ai tenté de modifier le texte, les photos etc. rien à faire, toujours un rejet automatique dans la minute. J'ai tenté le formulaire de contact, pas de nouvelles.

Au final j'ai recréé un compte, passé l'annonce (elle est dans ma signature) pas de souci ! Mais ce nouveau compte est vierge, j'aurais bien gardé l'ancien.

[edit]
Ah ben j'aurai jamais la réponse, en voulant me connecter ce matin sur l'ancien compte : "Ce compte n’existe pas / Aucun compte n’est associé à cet email." :heink:

Message édité par bistr0mathics le 07-01-2024 à 11:55:44

---------------
( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°69881758
timofort
Posté le 07-01-2024 à 12:02:09  profilanswer

À vous lire (ceux qui essuient des rejets/bans), soit vous ne dites pas tout de l'histoire, soit LBC se torche le Q avec certaines lois qui régissent le commerce. Certains d'entre-vous agissent auprès des autorités et/ou des médias pour dénoncer ces pratiques de cochon ?

n°69881937
bistr0math​ics
∇²
Posté le 07-01-2024 à 12:33:21  profilanswer

Pour ma part ce n'est pas un truc très grave, si ce n'est que je perds mon "ancienneté" et sûrement un peu de crédibilité, mais étant plutôt acheteur dans l'ensemble je m'en fiche un peu.

Je ne vais pas donner suite. De toute façon, sur ce type de service, supprimer un compte est redoutable. Exemple : comment prouver que je "dis tout" ? En fait j'ai essayé de me connecter ce matin pour voir si quelqu'un n'aurait pas passé une annonce pirate en me piquant le compte (ce qui m'étonnerait, le mdp est solide) et c'est maintenant impossible.

---------------
( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°69882066
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-01-2024 à 13:01:45  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

[...] pour voir si quelqu'un n'aurait pas passé une annonce pirate en me piquant le compte (ce qui m'étonnerait, le mdp est solide) [...]

Perso j'active le 2FA partout où c'est dispo (TOTP ou code via SMS ou email à défaut). En particulier avec les sites qui manipulent du pognon.

n°69882463
luunia
Posté le 07-01-2024 à 14:26:03  profilanswer

bonjour à tous !

pour la première fois de ma vie, j'ai un litige sur le bon coin.
L'acheteur signale qu'un article du lot sur 2 est défectueux, j'ai donc proposé de lui rembourser la moitié.

Sauf qu'à lire l'aide LBC (https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/4417759989522-Vendeur-particulier-que-faire-pendant-la-phase-de-r%C3%A9solution-%C3%A0-l-amiable-) et divers sujets trouvés sur internet, ce n'est visiblement pas possible (pourquoi faire simple...  :sarcastic:)  
Je n'ose pas cliquer sur le bouton "rembourser" de peur qu'il n'y ait même pas une étape de validation et que ça rembourse direct en totalité.

Le retour ne me semble pas envisageable, je n'ai aucune intention de payer les frais de retour et je ne suis pas sûre de revoir un seul des 2 articles en état d'être remis en vente...
Je n'ai de toute façon pas confiance de proposer un arrangement hors du site mais quand je vois que c'est ce que LBC recommande dans sa page d'aide... je n'en reviens pas oO

Si je ne fais rien dans le délai, que va-t-il se passer ?  
Qui LBC favorise-t-il dans sa "résolution des litiges" ?

n°69882773
Umi
Posté le 07-01-2024 à 15:40:32  profilanswer

Si tu cliques sur rembourser ça rembourse tout. Arrange-toi avec l'acheteur.

---------------
Vous êtes invité aux noces
mood
Publicité
Posté le 07-01-2024 à 15:40:32  profilanswer

n°69882904
Dhualyn
Posté le 07-01-2024 à 16:03:46  profilanswer

luunia a écrit :

bonjour à tous !

L'acheteur signale qu'un article du lot sur 2 est défectueux, j'ai donc proposé de lui rembourser la moitié.

Sauf qu'à lire l'aide LBC (https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/4417759989522-Vendeur-particulier-que-faire-pendant-la-phase-de-r%C3%A9solution-%C3%A0-l-amiable-) et divers sujets trouvés sur internet, ce n'est visiblement pas possible (pourquoi faire simple...  :sarcastic:)  
Je n'ose pas cliquer sur le bouton "rembourser" de peur qu'il n'y ait même pas une étape de validation et que ça rembourse direct en totalité.

Le retour ne me semble pas envisageable, je n'ai aucune intention de payer les frais de retour et je ne suis pas sûre de revoir un seul des 2 articles en état d'être remis en vente...
Je n'ai de toute façon pas confiance de proposer un arrangement hors du site mais quand je vois que c'est ce que LBC recommande dans sa page d'aide... je n'en reviens pas oO

Bonjour, avais-tu testé le matos avant de l'envoyer pour être certain qu'il fonctionne ? Si oui alors non tu n'as pas à rembourser. Sauf si je suppose ça s'est cassé pendant le transport parce que c'était mal emballé soit la faute à pas de chance et dans ce dernier cas il faut faire jouer l'assurance acheteur LBC / MR, je suppose.

Sans être indiscret ça serait pas mal de savoir au moins quel type d'objet c'était.

Message édité par Dhualyn le 07-01-2024 à 16:04:20
n°69883024
pascaldeux​zero
Posté le 07-01-2024 à 16:32:14  profilanswer

luunia a écrit :

bonjour à tous !

Le remboursement partiel, faut effectivement te dépatouiller en dehors de LBC (qui conserve sa commission sur le prix de vente initial) : virement instantané, paypal entre amis, w/e. Et, effectivement, il faut compter sur la bonne coopération de l'acheteur.  

luunia a écrit :

Si tu ne fais rien, le service client LBC finira par intervenir pour "faciliter" la résolution amiable et éventuellement fluidifier légèrement le process (e.g. fournir une étiquette de retour).  

Dans ton cas, la solution que tu proposes semble a priori raisonnable. Conserve juste tes échanges si tu dois démontrer ta bonne volonté.

n°69883105
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-01-2024 à 16:47:51  profilanswer

oui et c'est impératif de dialoguer via la messagerie

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69883264
luunia
Posté le 07-01-2024 à 17:27:39  profilanswer

c'était des ampoules connectées (Innr, marque compatible Hue)
elles fonctionnaient correctement mais comme on a eu des vraies Hue en cadeau, je les ai remplacées ^^

bon, l'acheteur semble honnête, je l'ai remboursé intégralement et lui a donné mon lien paypal.me
s'il m'envoie bien la moitié, je m'en sors bien
sinon, je le bloquerai et au moins, ça me stressera plus

n°69883718
Vicporc
Posté le 07-01-2024 à 19:08:36  profilanswer

[:cerveau drapal]  
Je me sers pas mal de la mise en favoris pour flaguer pleins d'objets et trier ensuite, il semblerait que maintenant le vendeur reçoive un message automatiquement à chaque mise en favoris, ça me gonfle de me prendre des messages pour ça...  

Vous savez si il y a moyen de désactiver ça ?

n°69883764
Poly
Posté le 07-01-2024 à 19:19:28  profilanswer

Il y a une case à cocher au fond des paramètres du compte.
Ok c'est pour recevoir ou pas.

Message édité par Poly le 08-01-2024 à 13:44:58
n°69883768
Umi
Posté le 07-01-2024 à 19:21:22  profilanswer

Quand je rajoute une annonce en favori il faut un clic supplémentaire pou notifier le vendeur.

https://i.imgur.com/W3JgFpm.png

---------------
n°69883792
Vicporc
Posté le 07-01-2024 à 19:25:47  profilanswer

Umi a écrit :

Quand je rajoute une annonce en favori il faut un clic supplémentaire pou notifier le vendeur.

https://i.imgur.com/W3JgFpm.png

Je l'ai aussi mais il m'arrive de recevoir un message alors que je ne notifie jamais (peut être que quand on enchaîne les clics ça part en notifier pas défaut ?)

n°69884047
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 07-01-2024 à 20:19:22  profilanswer

athanor-paris a écrit :

Montre-nous la photo on te dira ce qui cloche.  :D

C'est simplement un objectif photo  :jap:

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°69885590
pascaldeux​zero
Posté le 08-01-2024 à 06:43:58  profilanswer

Première vente de l'année, une annonce vieille de plusieurs mois qui part au prix demandé juste comme ça.  [:casper87]  

n°69885750
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-01-2024 à 08:25:05  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Première vente de l'année, une annonce vieille de plusieurs mois qui part au prix demandé juste comme ça. [:casper87]

Pareil hier .... Le gars a tendu les sous sans voir l objet  :love:

n°69888203
athanor-pa​ris
Posté le 08-01-2024 à 14:31:00  profilanswer

Astro 111 a écrit :

C'est simplement un objectif photo  :jap:

:heink: Un objectif ??? LBC est parfois simplement absurde.  :fou:

n°69896362
MasterGone
Posté le 09-01-2024 à 17:46:57  profilanswer

Les notifs pour te dire qu'un article a été mis en favori, et accessoirement te demander s'il est dispo, alors qu'il est déjà vendu et en transit via Mondial Relay...  :pfff:  

Trop compliqué chez les "devs" de mettre une condition "si un achat est en cours, alors inutile de proposer la demande de disponibilité" ?

n°69896402
Umi
Posté le 09-01-2024 à 17:57:18  profilanswer

Je met l'annonce en pause dès que j'ai accepté l'offre, ça évite ce genre de désagréments.

---------------
n°69896423
gros minet
Posté le 09-01-2024 à 18:01:09  profilanswer

+1
Sauf quand je vends alors qu'un boulet m'a gavé, qu'il ait le temps de voir qu'il s'est fait doubler  [:exceptionnalnain:1]

Message édité par gros minet le 09-01-2024 à 18:02:26
n°69896458
Kiks
Posté le 09-01-2024 à 18:07:10  profilanswer

MasterGone a écrit :

Les notifs pour te dire qu'un article a été mis en favori, et accessoirement te demander s'il est dispo, alors qu'il est déjà vendu et en transit via Mondial Relay...  :pfff:  

Trop compliqué chez les "devs" de mettre une condition "si un achat est en cours, alors inutile de proposer la demande de disponibilité" ?

Tu sais que tu peux la delete, hein ? :o

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°69896478
Umi
Posté le 09-01-2024 à 18:11:37  profilanswer

Kiks a écrit :

Tu sais que tu peux la delete, hein ? :o

Ça me semble idiot tant que la transaction n'est pas finale.

---------------
n°69896495
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 09-01-2024 à 18:14:40  profilanswer

Umi a écrit :

+1

n°69896539
Kiks
Posté le 09-01-2024 à 18:22:18  profilanswer

Si litige, c'est à LBC de trancher sur la base de leur historique des annonces, qu'ils auront bien évidemment garder  :O

Perso, je delete aussitôt vendu, histoire que personne ne vienne me demander si c'est toujours dispo.
Je pourrais également les désactiver, mais comme j'aime pas revenir 2x sur un même sujet, je supprime direct

Ça libère de l'espace, les bébés phoques sont contents, etc.

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°69896585
Umi
Posté le 09-01-2024 à 18:29:32  profilanswer

Et si l'acheteur veut retourner le produit ? ou souhaite annuler avant même l'envoi ? Si l'annonce est toujours en ligne il est plus facile de démontrer que l'objet vendu est conforme à celle-ci. Et si l'objet t'es retourné tu pourras le remettre en vente sans avoir à refaire une annonce.

De toute manière tu devras aller sur l'espace client pour transférer l'argent, supprimer l'annonce dans la foulée ne te demandera pas beaucoup plus de temps ni d’efforts.  

---------------
n°69896644
MasterGone
Posté le 09-01-2024 à 18:37:09  profilanswer

Je supprime uniquement lors la transaction est terminée et validée, pas avant. Concernant ma remarque, on parle d'un truc qui doit prendre 2 min à développer... Sur Vinted, si l'article est vendu, tu ne peux plus interagir avec, plus logique...

Kiks a écrit :

Si litige, c'est à LBC de trancher sur la base de leur historique des annonces, qu'ils auront bien évidemment garder  :O

Si tu supprimes, tu n'a plus accès à l'annonce, et tu n'as donc plus les preuves entre tes mains de ce que tu peux avancer en cas de litiges...

Message cité 1 fois
Message édité par MasterGone le 09-01-2024 à 18:39:14
n°69896707
timmymeow
Timmy!
Posté le 09-01-2024 à 18:46:26  profilanswer

Umi a écrit :

Ca permet aussi de dire aux super négociateurs à qui tu as dit que ça partirait... que c'est parti :o

n°69896731
Kiks
Posté le 09-01-2024 à 18:49:22  profilanswer

MasterGone a écrit :

Je supprime uniquement lors la transaction est terminée et validée, pas avant. Concernant ma remarque, on parle d'un truc qui doit prendre 2 min à développer... Sur Vinted, si l'article est vendu, tu ne peux plus interagir avec, plus logique...

MasterGone a écrit :

Si tu supprimes, tu n'a plus accès à l'annonce, et tu n'as donc plus les preuves entre tes mains de ce que tu peux avancer en cas de litiges...

Je garde bien évidemment l'annonce originale chez moi, un .txt qui est un copier/coller du contenu de l'annonce, voire des captures d'écran, ainsi que les photos uploadées.

Bon ok, mettre en pause est peut-être plus logique  :O

---------------
n°69897069
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 09-01-2024 à 20:00:19  profilanswer

Tiens, tentative d'arnaque au qr code à l'instant, on en avait parlé il y a quelque temps.

Je fais un peu mariner le brouteur en jouant le vieux qui a du mal avec la technologie  [:hado papi:2]

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69897125
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 09-01-2024 à 20:11:47  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Tiens, tentative d'arnaque au qr code à l'instant, on en avait parlé il y a quelque temps.

Je fais un peu mariner le brouteur en jouant le vieux qui a du mal avec la technologie [:hado papi:2]

:D
Good game

Message édité par ralph14 le 09-01-2024 à 20:12:02
n°69897168
Poly
Posté le 09-01-2024 à 20:20:54  profilanswer

MasterGone a écrit :

Trop compliqué chez les PEBKAC d'aller dans les options désactiver les notifs de mise en favori? [:spamafoote]

n°69897169
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-01-2024 à 20:20:59  profilanswer

Je fais un peu mariner le brouteur en jouant le vieux qui a du mal avec la technologie  [:hado papi:2]

pas très malin de faire perdre son temps aux gens :/ autant lui faire comprendre de suite

n°69897189
Uchinaa
Posté le 09-01-2024 à 20:24:03  profilanswer

Kiks a écrit :

Je garde bien évidemment l'annonce originale chez moi, un .txt qui est un copier/coller du contenu de l'annonce, voire des captures d'écran, ainsi que les photos uploadées.

Bon ok, mettre en pause est peut-être plus logique  :O

Tu peux mettre un "vendu" dans le titre sinon, ça évite aux gens de perdre du temps et en cas de litige tu l'as sous la main.

n°69897202
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-01-2024 à 20:27:17  profilanswer

celle pour le payement par QR ?  
le QR pointe vers quoi ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69897802
pascaldeux​zero
Posté le 09-01-2024 à 22:10:42  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Tu peux mettre un "vendu" dans le titre sinon, ça évite aux gens de perdre du temps et en cas de litige tu l'as sous la main.

"VENDU au prix demandé les supers négociateurs [:cerveau fuck]"

[:moundir]

Message édité par pascaldeuxzero le 09-01-2024 à 22:11:58
n°69898283
MasterGone
Posté le 10-01-2024 à 00:33:04  profilanswer

Poly a écrit :

Trop compliqué chez les PEBKAC d'aller dans les options désactiver les notifs de mise en favori? [:spamafoote]

Non, car ça m'intéresse de savoir quand une annonce légitime (càd non vendue) est mise en favori.

Uchinaa a écrit :

A la base, c'est déjà marqué sur l'annonce qu'un achat est en cours ou que c'est vendu, y compris lors d'une recherche

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)