Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°69868998
Perfector
Memento mori
Posté le 04-01-2024 à 17:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

MasterGone a écrit :

Intéressant, je ne le savais même pas !

Même principe pour BlaBlacar

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 17:31:40  profilanswer

n°69869116
Dhualyn
Posté le 04-01-2024 à 17:51:02  profilanswer

MasterGone a écrit :

Sinon, j'ai fait mon premier achat sur LBC à distance semaine dernière (je n'avais que des ventes pour le moment), des romans format poche. Prix intéressant, 5 livres indiqués en très bon état, profil 40 x 5 étoiles, RAS, je valide, expédition MR.

Je passe sur le fait que le colis ait été livré avec 3 jours de retard dans un autre relais que le locker prévu (pas la faute du vendeur). Je reçois un colis en bon état mais surdimensionné pour 5 bouquins poche, je prie pour que les protections internes soient suffisantes... A l'ouverture, les livres sont en vrac dans le colis, avec juste un calage avec du papier kraft. Les livres sont en état correct et non en TBE, et le fait qu'ils se soient baladés à l'intérieur du colis n'a pas arrangé les choses.

Je mets donc 5* pour la transac, mais 3* pour la description et 3* pour le colisage, avec explication en commentaire, soit 4* pour le vendeur. Je reçois en retour mes 5* mais sans aucun commlentaire.

Tu aurais pu ouvrir un litige puisque état non en accord avec l'annonce, non ?

n°69869169
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-01-2024 à 18:00:11  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Pour les dons, je pense que c'est mieux de passer par le groupe facebook de ta ville.  :)

C'est ce que j'ai fais -> lapin :D

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69869658
arthas77
Posté le 04-01-2024 à 19:43:27  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Tu aurais pu ouvrir un litige puisque état non en accord avec l'annonce, non ?

L'état des livres est assez subjectif, je ne vois pas que LBC peut faire là dedans...

n°69869848
Luzog
Posté le 04-01-2024 à 20:26:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'état des livres est assez subjectif, je ne vois pas que LBC peut faire là dedans...

L'état d'un téléphone aussi est subjectif alors? Parce que quand je reçois un téléphone censé être en très bon état et qu'il y a des rayures sur l'écran et le châssis, j'estime que ça ne respecte pas l'annonce.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°69870333
MasterGone
Posté le 04-01-2024 à 21:51:09  profilanswer

Il y avait 5 livres de poche pour 15 € au total destinés à mes gamins qui vont les pourrir de la même manière en quelques temps (coins simplement cornés, voir un peu plus sur les convertures, tranches tachetées), pas envie me prendre la tête pour ça. Mais sur le principe ça me fait juste chier de ne pas être honnête. Même si l'état reste subjectif, tu ne peux pas dire en très bon état quand je vois ce que j'ai reçu, surtout quand tu fais un colisage de merde qui ne va pas arranger les choses.

n°69871115
asimp
Posté le 05-01-2024 à 00:32:22  profilanswer

Vendu une paire de pompes neuves vintages retrouvée au fond d'un carton, 100 balles, pas de message, pas de négociation sur le prix, alors que ça faisait des semaines que c'était en vente sans touches  *se frotte les mains*

Ma foi, ça commence bien l'année  :)  

Giscours a écrit :

Emmaus est devenu une grosse entreprise, avec les défauts de ces boîtes.
Il y a déjà trente ans, ma tante voulait faire enlever son salon vieillot mais en bon état. Ils ne se sont pas déplacés.

Le principe de fonctionnement d'Emmaüs c'est de pouvoir revendre ensuite. Donc le principe c'est de leur faire don d'objets avec un minimum de valeur, suffisamment pour que les visiteurs puissent avoir envie de les acheter pour chez eux. Ca ne suffit pas de se dire "si le salon était bon pendant 30 ans pour tata Simone il fera bien l'affaire pour d'autres". Est-ce qu'objectivement tu l'aurais gardé toi pour chez toi ? Est-ce que c'était en suffisamment bon état ?
C'est bien sur encore plus crucial pour les meubles, dont le pire surement sont justement les salons : ça prend une place folle, est-ce qu'ils ont la place pour stocker 12 salons entiers vieux et un peu râpés si il est évident que personne n'en voudra à part peut être en don, et encore ? Ou même si la perspective de vente est de 50 euros l'ensemble, à condition de trouver preneur (au bout de combien de temps ?).

Bref si on veut donner à Emmaüs c'est des objets en bon état, qui ont le potentiel de pouvoir être revendu ensuite/d'être acheté. Je ne dis pas du tout que c'était votre cas mais trop de gens les voient, inconsciemment parfois, comme un genre d'alternative à la déchetterie, sans avoir le souci de devoir faire le taf soi même, partant du principe que "oui bon c'est vieux/usé/moche mais ça peut servir encore ! Enfin pas à moi hein, merci bien, mais à d'autres, surement. (??) Barf, ils se débrouilleront...".

n°69871457
frigo conn​ecte
Posté le 05-01-2024 à 08:46:43  profilanswer

asimp a écrit :

Le principe de fonctionnement d'Emmaüs c'est de pouvoir revendre ensuite. Donc le principe c'est de leur faire don d'objets avec un minimum de valeur, suffisamment pour que les visiteurs puissent avoir envie de les acheter pour chez eux. Ca ne suffit pas de se dire "si le salon était bon pendant 30 ans pour tata Simone il fera bien l'affaire pour d'autres". Est-ce qu'objectivement tu l'aurais gardé toi pour chez toi ? Est-ce que c'était en suffisamment bon état ?
C'est bien sur encore plus crucial pour les meubles, dont le pire surement sont justement les salons : ça prend une place folle, est-ce qu'ils ont la place pour stocker 12 salons entiers vieux et un peu râpés si il est évident que personne n'en voudra à part peut être en don, et encore ? Ou même si la perspective de vente est de 50 euros l'ensemble, à condition de trouver preneur (au bout de combien de temps ?).

Bref si on veut donner à Emmaüs c'est des objets en bon état, qui ont le potentiel de pouvoir être revendu ensuite/d'être acheté. Je ne dis pas du tout que c'était votre cas mais trop de gens les voient, inconsciemment parfois, comme un genre d'alternative à la déchetterie, sans avoir le souci de devoir faire le taf soi même, partant du principe que "oui bon c'est vieux/usé/moche mais ça peut servir encore ! Enfin pas à moi hein, merci bien, mais à d'autres, surement. (??) Barf, ils se débrouilleront...".

+1
S'ils ne prennent pas les objets, c'est qu'ils pensent que ça ne se revendra pas, ou en tous cas que l'effort demandé (déplacement, manutention, temps passé) est trop important par rapport aux prix de vente estimé.
Les mecs qui viennent chercher les meubles ne sont pas des bénévoles, ce sont des compagnons des communautés Emmaüs, les dites communautés tournant uniquement sur les fonds rapportés par la vente des objets qui leur ont été donnés, ils n'ont pas de subventions.
Le temps passé à aller chercher vos merdes invendables, c'est du temps qu'ils ne pourront pas utiliser pour aller chercher des trucs dont la vente leur permettra de bouffer le soir.

n°69872051
athanor-pa​ris
Posté le 05-01-2024 à 10:22:27  profilanswer

Certaines associations de l'économie circulaire font de l'upcycling (surcyclage en bon français) vous avez déjà vu des communautés Emmaüs en faire ? Certes ça demande une montée en compétence de la part des compagnons mais la plus-value peut être intéressante sans compter la satisfaction de créer quelque choses plutôt que simplement démonter/monter/nettoyer/trier.

n°69872279
arthas77
Posté le 05-01-2024 à 10:50:14  profilanswer

Luzog a écrit :

L'état d'un téléphone aussi est subjectif alors? Parce que quand je reçois un téléphone censé être en très bon état et qu'il y a des rayures sur l'écran et le châssis, j'estime que ça ne respecte pas l'annonce.

Justement c'est subjectif. Si tu ne veux pas des rayures, il faut prendre "état neuf". "Très bon état", ca peut dire que le téléphone fonctionne bien, il peut y avoir des défauts esthétiques plus ou moins marquées. C'est variable d'une personne à l'autre, sauf quand c'est clairement indiqué en détails, genre un tableau.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2024 à 10:50:14  profilanswer

n°69872337
Uchinaa
Posté le 05-01-2024 à 10:55:44  profilanswer

Le jamais porté pleins de tâches et de trous.

Vu une fois (ok mais le DVD a été utilisé comme freesbee dans les graviers)

Jamais lu mais tous les coins sont défoncés et les pages pliées.

Les gens et l'état, hem.

Je suis assez maniaque de l'état et quand je vends des CD, livres, BD les défauts sont précisés et je vends en "bon état" des albums qui sont en meilleur état qu'en librairie...

n°69872476
timmymeow
Timmy!
Posté le 05-01-2024 à 11:16:34  profilanswer

Umi a écrit :

Des tableaux qui serait intéressants à mettre en FP:

https://i.imgur.com/tud8s3T.png

Source: https://assistance.leboncoin.info/h [...] hronopost-

Je découvre au passage que les frais d'envoi en relais sont moins élevé dans la catégorie Mode, une idée de la raison ? pour contrer Vinted peut-être ?

:hello: Les prix en lettre suivie ont augmenté semble-t-il : 3,02€ pour <100g. C'est moins intéressant pour proposer de petits articles... Et au passage je n'ai jamais vu l'option <20g :??:  

Sinon première apparition pour ma part sur ce topic, hier j'ai calculé le récap de mon année LBC:
- Achats = 740,41€
- Ventes = 284€
:D

n°69872825
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-01-2024 à 11:58:24  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Le jamais porté pleins de tâches et de trous.

Vu une fois (ok mais le DVD a été utilisé comme freesbee dans les graviers)

Jamais lu mais tous les coins sont défoncés et les pages pliées.

Les gens et l'état, hem.

Je suis assez maniaque de l'état et quand je vends des CD, livres, BD les défauts sont précisés et je vends en "bon état" des albums qui sont en meilleur état qu'en librairie...

Oui pour les meubles pareil.

Cette année j'en ai acheté quelques un.

TOUJOURS des rayures pas indiquées, un état que j'aurais qualifié moi de "potable" au mieux.  Et quand tu t'es organisé pour aller chercher un truc un peu gros, passé la bagnole en mode break etc. au final tu prends parce que ça fait encore plus chier sinon.

Moi quand je vends, j'insiste sur tous les défauts, parce que justement je veux pas que y'ai de soucis au moment de la vente, mais en fait j'suis con, vu que moi je prends sans trop broncher, ba les autres doivent faire pareil  [:transparency]

Message édité par Kara le 05-01-2024 à 11:59:08

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69872966
arthas77
Posté le 05-01-2024 à 12:17:32  profilanswer

Si l'objet est fonctionnel, c'est qu'il est en bon état :o  
Pour certains, l'esthétique est complétement accessoire.
Quand j'ai fait remarquer à un vendeur que le livre, indiqué comme très bon état, a des pages très jaunies et pliées, il était très étonné et m'a répondu que ce livre a toutes ses pages !  :heink:  
Idem pour une trottinette d'enfant "bon état" avec la roue avant tordue, le frein mort... "pourtant elle roule"  :D

n°69872991
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 05-01-2024 à 12:23:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

[...]Pour certains, l'esthétique est complétement accessoire.[...]

Sauf quand ils achètent :o  :lol:  

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°69873755
Uchinaa
Posté le 05-01-2024 à 14:21:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si l'objet est fonctionnel, c'est qu'il est en bon état :o  
Pour certains, l'esthétique est complétement accessoire.
Quand j'ai fait remarquer à un vendeur que le livre, indiqué comme très bon état, a des pages très jaunies et pliées, il était très étonné et m'a répondu que ce livre a toutes ses pages !  :heink:  
Idem pour une trottinette d'enfant "bon état" avec la roue avant tordue, le frein mort... "pourtant elle roule"  :D

Voilà !

Un livre complet même si la couv est dégueulasse, bah c'est "passable". Le livre incomplet c'est à la benne ou pour "pièces" (des restaurateurs de Tintin bricolent des albums à partir de 3-4 autres...)

On pourrait dire qu'une voiture qui roule est en bon état puisqu'elle fonctionne ! [:roller and scratcher:5]
Si les ailes sont fracassées, qu'il y a des rayures partout et qu'un feu fonctionne moyennement c'est pas trop gênant. [:bobbyfrasier:4]

Alors que non [:vave1:1]

n°69874646
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-01-2024 à 16:37:20  profilanswer

Je sais pas ce qui se passe sur un objet pour bébé que je vends en ce moment mais j'ai 5 messages par jour et tout le monde négocie le prix (rabais de 5 à 20 balles sur un truc à 40).

D'habitude c'est 3 messages par semaine et sans négo :o

n°69875330
gros minet
Posté le 05-01-2024 à 18:36:30  profilanswer

La natalité reprend, parfait pour les retraites [:clooney24]

Message édité par gros minet le 05-01-2024 à 18:36:39
n°69877384
kley
Miaou !
Posté le 06-01-2024 à 11:24:44  profilanswer

fazero a écrit :

Je sais pas ce qui se passe sur un objet pour bébé que je vends en ce moment mais j'ai 5 messages par jour et tout le monde négocie le prix (rabais de 5 à 20 balles sur un truc à 40).

D'habitude c'est 3 messages par semaine et sans négo :o

Si tu as ça, retire l'annonce, laisse passer quelques jours et remets le à 60 balles, tu le vendras 40 :D

n°69877541
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-01-2024 à 11:56:32  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/234860

Message envoyé , lu
Pas de.reponse ah ah ah
Ptin les gens  :sweat:

n°69877595
maelr
Posté le 06-01-2024 à 12:08:31  profilanswer

Dites j'ai une question,

J'ai acheté d'occase une xbox série x. Malheureusement elle ou la clope donc je la remets en vente sur lbc.

Par ailleurs, je n'avais jamais essayé, je la mets aussi sur Facebook market. La j'ai un contact avec une personne qui souhaite me l'acheter et qui veut le lien d'une annonce lbc pour avoir un paiement sécurisé. Soit.

Sauf que la personne veut l'envoi en chronopost et donc le prix de vente + l'envoi ça revient à quasi le prix de la console en neuf.

Il y a moyen que je me fasse pigeonner d'une quelconque façon ?

n°69877792
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-01-2024 à 12:47:28  profilanswer

Il peut dire qu'il a reçu autre chose, pas conforme à l'annonce, etc... et essayer de se faire rembourser

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°69877854
maelr
Posté le 06-01-2024 à 13:02:09  profilanswer

Et poir moi donc ne pas être payé ?

n°69878080
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-01-2024 à 13:44:48  profilanswer

Ouais ;)
Le paiement LBC protège plus les acheteurs

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°69878115
arthas77
Posté le 06-01-2024 à 13:53:23  profilanswer

maelr a écrit :

J'ai acheté d'occase une xbox série x. Malheureusement elle ou la clope donc je la remets en vente sur lbc.

La console fume ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 06-01-2024 à 13:53:36
n°69878129
maelr
Posté le 06-01-2024 à 13:56:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

La console fume ? :heink:

J'ai édité, j'avais oublié des mots !  :D

n°69878229
Poly
Posté le 06-01-2024 à 14:22:13  profilanswer

maelr a écrit :

J'ai édité

[:so-saugrenu28:5]

n°69878263
dragages
Posté le 06-01-2024 à 14:32:11  profilanswer

[:frigogyne:9]

---------------
JPP
n°69878271
timofort
Posté le 06-01-2024 à 14:34:03  profilanswer

maelr a écrit :

Perso, je choisis la X Box, parce que la clope c'est encore moins bon pour la santé [:vali103]

Message édité par timofort le 06-01-2024 à 14:34:44
n°69878411
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 06-01-2024 à 15:08:45  profilanswer

LeBonCoin qui me refuse de poster une annonce... Alors qu'auparavant je pouvais poster cette même annonce.
Je l'ai modifié mais c'est toujours pareil. Refus.
 [:canardeur]

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°69878476
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-01-2024 à 15:25:34  profilanswer

ca sent le ban a venir :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69878483
Kiks
Posté le 06-01-2024 à 15:26:45  profilanswer

Astro 111 a écrit :

LeBonCoin qui me refuse de poster une annonce... Alors qu'auparavant je pouvais poster cette même annonce.

Toi aussi tu refourgues du coyote ?

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°69878548
chienBlanc
Posté le 06-01-2024 à 15:44:07  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Fais gaffe, c'est en insistant comme ça qu'ils m'ont ban !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69878557
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-01-2024 à 15:46:59  profilanswer

Cuistot a écrit :

ca sent le ban a venir :o

Kiks a écrit :

Toi aussi tu refourgues du coyote ?

chienBlanc a écrit :

Fais gaffe, c'est en insistant comme ça qu'ils m'ont ban !

[:lapinbilly]

n°69878579
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 06-01-2024 à 15:52:45  profilanswer

Ah ok.
Je ne comprends pas pourquoi il refuse cette annonce alors qu'auparavant elle était acceptée. Je vais les contacter.

Mes autres ventes se passent très bien pourtant :o

Message cité 2 fois
Message édité par Astro 111 le 06-01-2024 à 15:53:19

---------------
n°69878588
chienBlanc
Posté le 06-01-2024 à 15:54:41  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Ah ok.
Je ne comprends pas pourquoi il refuse cette annonce alors qu'auparavant elle était acceptée. Je vais les contacter.

Moi aussi je ne comprenais pas...  [:clooney24]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69878595
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-01-2024 à 15:55:54  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Ah ok.

Le pire c'est après longtemps ils l' ont deban

Soit disant l algorithme a tilté et ban
Ils lui ont quand même conseillé vivement de plus vendre sa parka sur lbc :O

Citation :

Bonjour,   Je vous confirme après vérification que votre compte respecte bien notre Charte de bonne conduite et nos Conditions Générales d'Utilisation.

J'ai donc totalement débloqué votre compte.

Afin d'éviter un nouveau blocage automatique, je vous invite à ne plus diffuser votre annonce Parka Canada Goose - refusée par les algorithmes de modération.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et je reste à votre disposition pour toute autre question.

Message édité par ralph14 le 06-01-2024 à 15:56:25
n°69878597
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 06-01-2024 à 15:56:23  profilanswer

Je vais refaire les photos. Peut-être que leur robot croit que c'est un autre objet sur la photo :D

---------------
n°69878601
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-01-2024 à 15:57:20  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Je vais refaire les photos. Peut-être que leur robot croit que c'est un autre objet sur la photo :D

Ok , oublie pas de venir poster des que tu es banni  :whistle:

n°69878614
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 06-01-2024 à 15:59:52  profilanswer

+1

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°69878886
athanor-pa​ris
Posté le 06-01-2024 à 17:03:23  profilanswer

Montre-nous la photo on te dira ce qui cloche.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)