Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°68376073
Umi
Posté le 08-05-2023 à 23:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais justement, si vous lisez correctement, ce tableau ne parle ni de de 20 ventes ni de 3000€, vos infos sont donc fausses.

---------------
Vous êtes invité aux noces
mood
Publicité
Posté le 08-05-2023 à 23:24:23  profilanswer

n°68376153
GuillaumeF
Posté le 08-05-2023 à 23:30:56  profilanswer

kley a écrit :

Ici j'ai la ligne Vinted qui apparaît depuis déjà plusieurs années dans ma déclaration d'impôts (j'ai jamais dépassé 800€ de vente d'occasion) mais rien sur LBC. De toute façon je vends pas assez sur LBC pour que le fisc s'y intéresse :o

Et du coup, t'en fais quoi de cette ligne ?
LBC idem, aucune ligne.

Airbnb par contre eux, il ne te loupe pas :D

n°68376158
LordK
Posté le 08-05-2023 à 23:32:32  profilanswer

Umi a écrit :

Mais justement, si vous lisez correctement, ce tableau ne parle ni de de 20 ventes ni de 3000€, vos infos sont donc fausses.

Regarde le lien jusqu'au bout, il est bien question de ces seuils quant à l'obligation pour LBC de transmettre les infos à l'administration.

Message cité 2 fois
Message édité par LordK le 08-05-2023 à 23:33:12
n°68376173
Umi
Posté le 08-05-2023 à 23:35:20  profilanswer

LordK a écrit :

Regarde le lien jusqu'au bout, il est bien question de ces seuils quant à l'obligation pour LBC de transmettre les infos à l'administration.

Effectivement, mais j'ai aussi démontré que LBC transmettait bien avant ce seuil (4 ventes et 245€ pour moi en 2022).

---------------
n°68376195
kley
Miaou !
Posté le 08-05-2023 à 23:37:08  profilanswer

LordK a écrit :

C'est bien indiqué sur le site des impôts en plus : https://www.impots.gouv.fr/particul [...] iturage-la

Citation :

Bon à savoir :  Une dispense de déclaration par les plateformes est prévue pour les revenus issus de la vente de biens d’occasion entre particuliers, ainsi qu’en cas de service « sans objectif lucratif et avec partage de frais avec les bénéficiaires » (de type covoiturage).

Cette dérogation ne s’applique cependant qu’à condition de ne pas dépasser certains seuils d’activité. Concrètement, pour que la dérogation s’applique, il faut que l'utilisateur ait réalisé sur la plateforme sur l'ensemble de l'année civile moins de 3 000 € de recettes OU moins de 20 transactions.
Si l'usager a dépassé chacun de ces deux seuils (plus de 3 000 € ET plus de 20 transactions), la plateforme doit déclarer les revenus à l'administration fiscale : il est en effet possible qu'il s'agisse alors d'une activité professionnelle.

Bref, normalement si les 2 conditions ne sont pas remplies, Vinted ne devrait pas déclarer, mais ça c'est sans compter sur les autres plateformes... de toute façon tant qu'on reste sous la limite des 3000€, ça ne change rien.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 08-05-2023 à 23:38:18
n°68376219
LordK
Posté le 08-05-2023 à 23:39:31  profilanswer

Umi a écrit :

Effectivement, mais j'ai aussi démontré que LBC transmettait bien avant ce seuil (4 ventes et 245€ pour moi en 2022).

L'un n'empêche pas l'autre, encore une fois le tableau précise que si ce sont des prestations de services l'obligation de transmettre se fait dès le premier euro.

Et tout bien même, LBC est parfaitement en droit de transmettre en dessous des seuils.

n°68376227
kley
Miaou !
Posté le 08-05-2023 à 23:40:24  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Et du coup, t'en fais quoi de cette ligne ?
LBC idem, aucune ligne.

Airbnb par contre eux, il ne te loupe pas :D

On n'en fait rien de cette ligne, c'est juste déclaratif tant que tu ne dépasses pas les limites toutes plateformes de vente en ligne comprises :D
Airbnb c'est autre chose effectivement  :lol:

n°68376237
Umi
Posté le 08-05-2023 à 23:40:50  profilanswer

Et même si on la dépasse, tant qu'il n'y a pas de plus value ce ne sera pas imposable.
Par-contre passé une certaine somme le fisc demande probablement des preuves...ce qui n'est pas forcément aisé à donner quand on y pense.

En résumé, privilégiez le cash.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 08-05-2023 à 23:43:19

---------------
n°68376258
Umi
Posté le 08-05-2023 à 23:42:38  profilanswer

LordK a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre, encore une fois le tableau précise que si ce sont des prestations de services l'obligation de transmettre se fait dès le premier euro.

Et tout bien même, LBC est parfaitement en droit de transmettre en dessous des seuils.

Si prestation de service tu as un compte pro non ? je suis un particulier, avec un compte LBC comme tel, et je ne fait que vendre des objets d'occasion, pourtant LBC a tout envoyé au Fisc.

---------------
n°68376298
LordK
Posté le 08-05-2023 à 23:47:05  profilanswer

Umi a écrit :

Si prestation de service tu as un compte pro non ? je suis un particulier, avec un compte LBC comme tel, et je ne fait que vendre des objets d'occasion, pourtant LBC a tout envoyé au Fisc.

Non, par exemple de la location d'outils, de piscine, de logement meublé c'est de la prestation de service.
Je pense que le formulaire de récapitulatif est fait de base avec la mention disant que les infos sont transmises.
J'ai moi même 1 vente de 17€ et la même mention, rien ne prouve que ce soit vraiment transmis.

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 08-05-2023 à 23:51:53
mood
Publicité
Posté le 08-05-2023 à 23:47:05  profilanswer

n°68376325
kley
Miaou !
Posté le 08-05-2023 à 23:49:37  profilanswer

Umi a écrit :

Et même si on la dépasse, tant qu'il n'y a pas de plus value ce ne sera pas imposable.
Par-contre passé une certaine somme le fisc demande probablement des preuves...ce qui n'est pas forcément aisé à donner quand on y pense.

En résumé, privilégiez le cash.

C'était sous-entendu (c'est aussi pour ça que les vide greniers sont maintenant limités à 2 par an par particulier), ils font ça pour les "particuliers" qui abusent vraiment du système vinted et qui devraient passer pro vu leurs volumes de ventes (cas typique des nanas qui achètent des fringues 1€ sur les vide greniers pour revendre 10€ sur Vinted et sans doute autant pour ceux qui vendent de l'informatique sur LBC)

Umi a écrit :

C'est pareil pour nous, t'inquiète. Même au delà d'un certain seuil, la revente d'occasion peut être imposée, c'est bien pour ça que les antiquaires et brocanteurs gueulent contre les particuliers qui font comme eux... tant que c'est pas ton cas, pourquoi t'inquiéter du fisc ? (edit : et si c'est ton cas, tu devrais être fier de contribuer à notre système de protection sociale :o)

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 08-05-2023 à 23:51:36
n°68376343
Umi
Posté le 08-05-2023 à 23:52:15  profilanswer

LordK a écrit :

Non, par exemple de la location c'est de la prestation de service.
Je pense que le formulaire de récapitulatif est fait de base avec la mention disant que les infos sont transmises.
J'ai moi même 1 vente de 17€ et la même mention, rien ne prouve que ce soit vraiment transmis.

Je n'ai fait aucune location, aucune annonce dans la catégorie prestation de service.

---------------
n°68376351
Umi
Posté le 08-05-2023 à 23:53:19  profilanswer

kley a écrit :

C'est pareil pour nous, t'inquiète. Même au delà d'un certain seuil, la revente d'occasion peut être imposée, c'est bien pour ça que les antiquaires et brocanteurs gueulent contre les particuliers qui font comme eux... tant que c'est pas ton cas, pourquoi t'inquiéter du fisc ? […]

Mais je ne m'inquiète pas, je constate c'est tout. Et j'ai regardé ma déclaration pré-remplie, ces 245€ n’apparaissent pas.

---------------
n°68376363
LordK
Posté le 08-05-2023 à 23:54:50  profilanswer

Umi a écrit :

Je n'ai fait aucune location, aucune annonce dans la catégorie prestation de service.

Je dis pas le contraire vu que ma vente de 17€ c'est un jeu de console que j'ai vendu.
Je dis juste que le formulaire c'est sûrement le même pour tout le monde, tu n'as aucune certitude que l'info soit réellement transmise.

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 08-05-2023 à 23:55:10
n°68376389
kley
Miaou !
Posté le 08-05-2023 à 23:57:34  profilanswer

Umi a écrit :

Mais je ne m'inquiète pas, je constate c'est tout. Et j'ai regardé ma déclaration pré-remplie, ces 245€ n’apparaissent pas.

C'est pareil pour moi et d'autres. Il faut juste penser à garder les justificatifs de LBC et Vinted au cas où il faudrait faire une réclamation.

n°68376406
Umi
Posté le 09-05-2023 à 00:00:19  profilanswer

LordK a écrit :

Je dis pas le contraire vu que ma vente de 17€ c'est un jeu de console que j'ai vendu.
Je dis juste que le formulaire c'est sûrement le même pour tout le monde, tu n'as aucune certitude que l'info soit réellement transmise.

Effectivement, mais on pourrait s'attendre à ce que ce soit un minimum personnalisé suivant le montant, c'est pas très compliqué à mettre en place.

---------------
n°68376430
Umi
Posté le 09-05-2023 à 00:03:07  profilanswer

kley a écrit :

C'est pareil pour moi et d'autres. Il faut juste penser à garder les justificatifs de LBC et Vinted au cas où il faudrait faire une réclamation.

Quels justificatifs ?

---------------
n°68376472
kley
Miaou !
Posté le 09-05-2023 à 00:06:51  profilanswer

Umi a écrit :

Quels justificatifs ?

Le PDF récapitulatif de tes ventes 2022 sur LBC dont tu as parlé, justement :o C'est téléchargeable aussi sur Vinted.

n°68376476
gp20
Posté le 09-05-2023 à 00:07:13  profilanswer

kley a écrit :

C'est bien indiqué sur le site des impôts en plus : https://www.impots.gouv.fr/particul [...] iturage-la

Citation :

Bon à savoir :  Une dispense de déclaration par les plateformes est prévue pour les revenus issus de la vente de biens d’occasion entre particuliers, ainsi qu’en cas de service « sans objectif lucratif et avec partage de frais avec les bénéficiaires » (de type covoiturage).

Cette dérogation ne s’applique cependant qu’à condition de ne pas dépasser certains seuils d’activité. Concrètement, pour que la dérogation s’applique, il faut que l'utilisateur ait réalisé sur la plateforme sur l'ensemble de l'année civile moins de 3 000 € de recettes OU moins de 20 transactions.
Si l'usager a dépassé chacun de ces deux seuils (plus de 3 000 € ET plus de 20 transactions), la plateforme doit déclarer les revenus à l'administration fiscale : il est en effet possible qu'il s'agisse alors d'une activité professionnelle.

Bref, normalement si les 2 conditions ne sont pas remplies, Vinted ne devrait pas déclarer, mais ça c'est sans compter sur les autres plateformes... de toute façon tant qu'on reste sous la limite des 3000€, ça ne change rien.

Disons que je vends aussi pas mal sur Vinted. Donc je préfère qu'aucun des deux ne transmette.  :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°68376507
kley
Miaou !
Posté le 09-05-2023 à 00:10:32  profilanswer

gp20 a écrit :

Disons que je vends aussi pas mal sur Vinted. Donc je préfère qu'aucun des deux ne transmette.  :o

Tu vends pour plus de 3000€ toutes plateformes en ligne confondues ? [:gordon shumway]

Blague à part, tu vends quoi pour vendre "pas mal" ?

n°68376533
Umi
Posté le 09-05-2023 à 00:12:26  profilanswer

kley a écrit :

Le PDF récapitulatif de tes ventes 2022 sur LBC dont tu as parlé, justement :o C'est téléchargeable aussi sur Vinted.

Oui mais en quoi ça te sera utile vis à vis de l'administration ?

---------------
n°68376554
gp20
Posté le 09-05-2023 à 00:14:40  profilanswer

kley a écrit :

Tu vends pour plus de 3000€ toutes plateformes en ligne confondues ? [:gordon shumway]

Blague à part, tu vends quoi pour vendre "pas mal" ?

Des montres vintage que je réhabilite. Je suis sur 3 plateformes en tout. Ca peut chiffrer assez vite, même si je dois être globalement sous le seuil de 3000€. Mais parce que je passe par Paypal avec des "acheteurs réguliers" qui n'ont pas besoin de la sécurité apportée par les plateformes  :jap:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°68376582
Umi
Posté le 09-05-2023 à 00:18:02  profilanswer

PayPal aussi déclare au-delà de 3000€ :o

Message édité par Umi le 09-05-2023 à 00:19:22

---------------
n°68376609
kley
Miaou !
Posté le 09-05-2023 à 00:28:58  profilanswer

Umi a écrit :

Oui mais en quoi ça te sera utile vis à vis de l'administration ?

Si LBC/Vinted ou les impôts se trompent de ligne et te confondent avec quelqu'un d'autre qui gagne beaucoup plus. Ca peut arriver avec un petit bug dans une base de données ou un identifiant mal entré...

gp20 a écrit :

Des montres vintage que je réhabilite. Je suis sur 3 plateformes en tout. Ca peut chiffrer assez vite, même si je dois être globalement sous le seuil de 3000€. Mais parce que je passe par Paypal avec des "acheteurs réguliers" qui n'ont pas besoin de la sécurité apportée par les plateformes  :jap:

Je vois :jap:
Si tu en fais une activité habituelle, ça peut être qualifié d'activité "pro", n'hésite pas à regarder si ça vaudrait le coup de te déclarer sous un autre régime que celui de simple particulier. Ou à bien respecter les limites annuelles.

n°68376785
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-05-2023 à 06:40:28  profilanswer

gp20 a écrit :

Des montres vintage que je réhabilite. Je suis sur 3 plateformes en tout. Ca peut chiffrer assez vite, même si je dois être globalement sous le seuil de 3000€. Mais parce que je passe par Paypal avec des "acheteurs réguliers" qui n'ont pas besoin de la sécurité apportée par les plateformes :jap:

Oui donc tu fais du commerce. Normal que tu sois imposé sur tes bénéfices.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68376981
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 09-05-2023 à 08:27:34  profilanswer

Umibozu : je change de sujet, tu as bien eu ton pognon pour ta grosse vente a distance avec système LBC ? (500 ou 750€ je sais plus).  On veut savoir !  :D [:horatio caine]

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°68377177
wonder-wom​bat
Posté le 09-05-2023 à 09:24:31  profilanswer

Umi a écrit :

Ce n'est absolument pas la plus-value qui détermine une activité de commerce à déclarer, c'est le fait d'acheter dans un but de revente. Si tu fais pas de plus-value tu es un mauvais commerçant mais ça c'est pas le problème du fisc ou de l'URSSAF

n°68377829
Umi
Posté le 09-05-2023 à 10:46:14  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Umibozu : je change de sujet, tu as bien eu ton pognon pour ta grosse vente a distance avec système LBC ? (500 ou 750€ je sais plus). On veut savoir ! :D [:horatio caine]

Oui aucun souci.  :)

---------------
n°68377836
Umi
Posté le 09-05-2023 à 10:47:31  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Ce n'est absolument pas la plus-value qui détermine une activité de commerce à déclarer, c'est le fait d'acheter dans un but de revente. Si tu fais pas de plus-value tu es un mauvais commerçant mais ça c'est pas le problème du fisc ou de l'URSSAF

D'accord.

---------------
n°68378013
J0a0
Posté le 09-05-2023 à 11:07:20  profilanswer

J'ai eu deux demandes de négo pour le même objet à 20 min d'intervalle.
Je fais une offre à -10€ aux deux pour un truc à 100 balles qui traine depuis des mois

le 1er accepte et vient chercher l'objet, nickel

je clôture l'annonce immédiatement en précisant "vendu via LBC" (pas notifié au fisc car en MP), bah LBC relance les récepteurs de l'offre avec l'intitulé "annonce supprimée"  

pendant 3 jours  [:otobox:2]

edit: 2 jours

Message cité 1 fois
Message édité par J0a0 le 09-05-2023 à 12:42:42
n°68378015
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-05-2023 à 11:07:25  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Là ça parlait d'impôts sur le revenu, donc c'est bien le bénéfice qui est concerné. Si tu n'en fais pas, pas d'IR.
Après, bien sûr que l'activité commerciale régulière doit avoir une existence vis-à-vis des cotisations obligatoires. Mais c'est un autre problème.

---------------
n°68378055
nical_73
Posté le 09-05-2023 à 11:12:21  profilanswer

question :
vous n'avez pas des soucis de paiement sur leboncoin ? Je n'arrive plus  à réaliser aucune transaction.
Sur l'application iOs je n'arrive même pas à la double authenfication ça plante avant en me disant juste qu'il y a une erreur innatendue et ça revient au choix de livraison.
Auparavant je passais par safari et ça fonctionnait parfois. Là maitneannt je vais jusqu'à valider la transaction dans mon appli bancaire (que je réussi) mais sur le site, ça freeze et ne revient pas, si j'actualise cela revient au moment de choisir le moyen de paiement et j reçois un sms qui me dit que la transaction authorisée est annulée.
Et pareil pour le site depuis mon PC sur firefox : /

C'est pas super pratique

n°68378344
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-05-2023 à 11:42:14  profilanswer

Moi je ne parviens plus à faire de règlement en 3x avec Oney alors que je suis client depuis 2014, que je n'ai jamais eu un seul incident, et ce depuis 1 mois...

Pas que j'aime vivre à crédit mais quand je change de malinphone ou de GPU j'aime bien l'idée d'avoir un temps de grâce entre l'achat du nouvel équipement et la revente de l'ancien...

Pas mal de problème sur la messagerie aussi depuis 10 jours environ, et notamment hier lors d'une remise en main propre, moi et le vendeur n'avions plus accès à nos échanges (mais on s'est trouvé :o)...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 09-05-2023 à 11:42:56

---------------
Hebergement d'images
n°68378491
Umi
Posté le 09-05-2023 à 11:56:29  profilanswer

J0a0 a écrit :

J'ai eu deux demandes de négo pour le même objet à 20 min d'intervalle.
Je fais une offre à -10€ aux deux pour un truc à 100 balles qui traine depuis des mois

le 1er accepte et vient chercher l'objet, nickel

je clôture l'annonce immédiatement en précisant "vendu via LBC" (pas notifié au fisc car en MP), bah LBC relance les récepteurs de l'offre avec l'intitulée "annonce supprimée"

pendant 3 jours [:otobox:2]

:lol:
Encore une preuve que ce site est super mal fichu, c'est dingue.

---------------
n°68378511
Umi
Posté le 09-05-2023 à 11:59:36  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Moi je ne parviens plus à faire de règlement en 3x avec Oney alors que je suis client depuis 2014, que je n'ai jamais eu un seul incident, et ce depuis 1 mois...

Pas que j'aime vivre à crédit mais quand je change de malinphone ou de GPU j'aime bien l'idée d'avoir un temps de grâce entre l'achat du nouvel équipement et la revente de l'ancien...

Pas mal de problème sur la messagerie aussi depuis 10 jours environ, et notamment hier lors d'une remise en main propre, moi et le vendeur n'avions plus accès à nos échanges (mais on s'est trouvé :o)...

J'ai vendu un vélo il y a peu, l'acheteur a payé via Oney, et bien le paiement a mis nettement plus longtemps que d'habitude à me parvenir,    il y a probablement des vérifications supplémentaires. Ce qui n'est pas rassurant c'est que le vélo lui, est bien parti (remise en MP).

---------------
n°68381435
quentincc
It's all ogre now
Posté le 09-05-2023 à 18:11:15  profilanswer

Il y a un moyen de connaitre le moyen de paiement de l'acheteur ?

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°68381910
wonder-wom​bat
Posté le 09-05-2023 à 19:16:48  profilanswer

GAS a écrit :

Là ça parlait d'impôts sur le revenu, donc c'est bien le bénéfice qui est concerné. Si tu n'en fais pas, pas d'IR.
Après, bien sûr que l'activité commerciale régulière doit avoir une existence vis-à-vis des cotisations obligatoires. Mais c'est un autre problème.

Ça dépend du statut, en auto-entrepreneur l'IR aussi est calculé sur la base du CA.

n°68381985
Umi
Posté le 09-05-2023 à 19:28:16  profilanswer

quentincc a écrit :

Il y a un moyen de connaitre le moyen de paiement de l'acheteur ?

À part lui demander, non, et c'est normal je trouve.

---------------
n°68382166
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-05-2023 à 19:53:18  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Ça dépend du statut, en auto-entrepreneur l'IR aussi est calculé sur la base du CA.

Normal puisque après un abattement forfaitaire (équivalent des charges déductibles pour une autre entreprise), c'est considéré comme un bénéfice.

Citation :

Votre bénéfice imposable sera déterminé par l'administration fiscale : elle appliquera au montant que vous aurez déclaré un abattement minimum de 305 €, représentatif de vos frais professionnels.
Cet abattement forfaitaire sera de :

71 % du CA si vous exercez une activité :
- d'achat de biens destinés à être revendus en l'état,
- de fabrication (pour les revendre) de produits à partir de matières premières (farine, métaux, bois, céramique...),
- de vente de denrées à consommer sur place,
- de fourniture de prestations d'hébergement (hôtel, chambres d'hôtes, meublés de tourisme)

50 % du CA si vous exercez une autre activité relevant des BIC (bénéfices industriels et commerciaux),

34 % du CA si votre activité est libérale relevant des BNC (bénéfices non commerciaux).

https://bpifrance-creation.fr/encyc [...] -fiscalite

---------------
n°68382364
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-05-2023 à 20:16:56  profilanswer

Umi a écrit :

À part lui demander, non, et c'est normal je trouve.

Bah non pas vraiment car s'il passe par Oney t'es obligé d'envoyer le bien immédiatement et tu ne toucheras les fonds que 2-3 semaines plus tard donc c'est quand même mieux de le savoir à l'avance...

Moi clairement pour les ventes à distances c'est virement immédiat ou PayPal entre proches uniquement...

Après chacun est libre :)

Edit : Je me rappelle même avoir découvert qu'un acheteur était sur HFR donc ça c'est terminé sur un topic dédié (ce qui est pour moi encore + sécurisant pour les deux parties !)
Edit 2 : D'ailleurs, il se passe quoi si finalement l'acheteur renonce au crédit ? Sachant qu'il a 14 jours, ça veut dire qu'il aura déjà le bien et vu que LBC ne stocke pas de moyens de paiement...

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 09-05-2023 à 20:21:38

---------------
Hebergement d'images
n°68382417
Umi
Posté le 09-05-2023 à 20:23:16  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Bah non pas vraiment car s'il passe par Oney t'es obligé d'envoyer le bien immédiatement et tu ne toucheras les fonds que 2-3 semaines plus tard donc c'est quand même mieux de le savoir à l'avance...

Moi clairement pour les ventes à distances c'est virement immédiat ou PayPal entre proches uniquement...

Après chacun est libre :)

Edit : Je me rappelle même avoir découvert qu'un acheteur était sur HFR donc ça c'est terminé sur un topic dédié (ce qui est pour moi encore + sécurisant pour les deux parties !)
Edit 2 : D'ailleurs, il se passe quoi si finalement l'acheteur renonce au crédit ? Sachant qu'il a 14 jours, ça veut dire qu'il aura déjà le bien et vu que LBC ne stocke pas de moyens de paiement...

Pour l'avoir testé, c'est un peu moins d'une semaine après, pas deux ou trois semaines.

Pour ton edit2, j'ose espérer que LBC paye quand-même le vendeur, et voit ensuite avec l'acheteur, puisque le bien est en sa possession il est redevable.

Message édité par Umi le 09-05-2023 à 20:25:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)