Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4391 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°68382417
Umi
Posté le 09-05-2023 à 20:23:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

LibreArbitre a écrit :

Bah non pas vraiment car s'il passe par Oney t'es obligé d'envoyer le bien immédiatement et tu ne toucheras les fonds que 2-3 semaines plus tard donc c'est quand même mieux de le savoir à l'avance...

Moi clairement pour les ventes à distances c'est virement immédiat ou PayPal entre proches uniquement...

Après chacun est libre :)

Edit : Je me rappelle même avoir découvert qu'un acheteur était sur HFR donc ça c'est terminé sur un topic dédié (ce qui est pour moi encore + sécurisant pour les deux parties !)
Edit 2 : D'ailleurs, il se passe quoi si finalement l'acheteur renonce au crédit ? Sachant qu'il a 14 jours, ça veut dire qu'il aura déjà le bien et vu que LBC ne stocke pas de moyens de paiement...

Pour l'avoir testé, c'est un peu moins d'une semaine après, pas deux ou trois semaines.

Pour ton edit2, j'ose espérer que LBC paye quand-même le vendeur, et voit ensuite avec l'acheteur, puisque le bien est en sa possession il est redevable.

Message édité par Umi le 09-05-2023 à 20:25:26

---------------
Vous êtes invité aux noces
mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 20:23:16  profilanswer

n°68382448
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 09-05-2023 à 20:26:16  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Bah non pas vraiment car s'il passe par Oney t'es obligé d'envoyer le bien immédiatement et tu ne toucheras les fonds que 2-3 semaines plus tard donc c'est quand même mieux de le savoir à l'avance...

Source?

n°68382679
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-05-2023 à 20:53:54  profilanswer

Dealabs : https://www.dealabs.com/discussions [...] se-1553927

J'ai lu plusieurs commentaires de personnes disant que le règlement avait pris jusqu'à plusieurs semaines mais peut-être que ça datait cela dit...

Tant mieux si c'est pas (plus) le cas !

---------------
Hebergement d'images
n°68384469
GuillaumeF
Posté le 09-05-2023 à 22:34:17  profilanswer

Nous avons été contraints de retirer votre annonce « Liveplug Wifi Orange ». Conformément à nos règles de diffusion, l'article que vous souhaitez proposer à la vente fait partie de la liste non exhaustive des produits non autorisés.  

Ils ont cru à un autre type de plug ?

n°68384679
kley
Miaou !
Posté le 09-05-2023 à 22:48:42  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Nous avons été contraints de retirer votre annonce « Liveplug Wifi Orange ». Conformément à nos règles de diffusion, l'article que vous souhaitez proposer à la vente fait partie de la liste non exhaustive des produits non autorisés.  

Ils ont cru à un autre type de plug ?

C'est pas un truc dont Orange est propriétaire et interdit à la revente, comme la freebox ?

n°68384753
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-05-2023 à 22:53:25  profilanswer

Je pense plutôt à la connotation sexuelle comme lui :o

---------------
Hebergement d'images
n°68384950
meluor
Posté le 09-05-2023 à 23:11:20  profilanswer

En cas de litige leboncoin menant au retour d'un article présentant un défaut non signalé sur l'annonce, est-ce que l'acheteur est remboursé intégralement (prix de vente + frais leboncoin + frais de port aller) ?
Et qui paie les frais de port retour ?
D'avance merci pour vos retours d'expérience  :jap:

n°68384952
Umi
Posté le 09-05-2023 à 23:11:22  profilanswer

J'avais essayé de revendre une Livebox que Orange ne m'avait pas réclamé, annonce refusée.

---------------
n°68385701
quentincc
It's all ogre now
Posté le 10-05-2023 à 08:15:38  profilanswer

Avec de la chance ça passe en temps que "box internet compatible orange live box" :O

Message édité par quentincc le 10-05-2023 à 08:15:48

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°68385739
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-05-2023 à 08:29:42  profilanswer

Umi a écrit :

J'avais essayé de revendre une Livebox que Orange ne m'avait pas réclamé, annonce refusée.

Ça confirme l'idée que le problème c'est le mot "plug" ;)

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 08:29:42  profilanswer

n°68386140
wonder-wom​bat
Posté le 10-05-2023 à 09:39:30  profilanswer

GAS a écrit :

Normal puisque après un abattement forfaitaire (équivalent des charges déductibles pour une autre entreprise), c'est considéré comme un bénéfice.

[:pikitfleur:4] Je sais bien, et donc tu auras pu en conclure par toi-même qu'un auto-entrepreneur sera imposé sur le revenu même s'il ne fait pas de plus-value sur ses ventes.

Bref, puisque ce débat revient tous les ans : le seuil des 3k€ / 20 transactions est une obligation qui concerne les plateformes, pas les utilisateurs.  
La seule question à se poser est de savoir s'il s'agit d'une activité commerciale ou pas :  
- Si vous faites un gros vide-maison sur leboncoin et que vous dépassez les seuils, vous n'êtes pas redevable de quoi que ce soit (hors métaux précieux, œuvres d'art, et autres cas particuliers).  
- Si vous achetez dans le but de revendre (y compris à perte), alors même sous les seuils il faut légalement déclarer l'activité et payer des cotisations sociale et de l'IR. Évidemment il y a peu de risque de se faire choper en restant sous les seuils mais là on sort des considérations légales.

Tout est assez bien expliqué ici : https://www.economie.gouv.fr/partic [...] r-revenus#

n°68386531
TARKON
Pas très futé
Posté le 10-05-2023 à 10:28:48  profilanswer

Une personne me contacte pour un article qui traîne depuis un moment.
Je regarde un peu son profil et je vois beaucoup de trucs à 0€.
Dans le détail il y a toujours "On s'arrangera pour le prix."

Je sens qu'on va s'arranger :o

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°68390704
GuillaumeF
Posté le 10-05-2023 à 19:53:47  profilanswer

kley a écrit :

C'est pas un truc dont Orange est propriétaire et interdit à la revente, comme la freebox ?

Tu les achètes, ce n'est pas loué...
La Livebox appartient à Orange.

n°68391294
asimp
Posté le 10-05-2023 à 21:21:27  profilanswer

Depuis 3 jours c'est festival, de mon côté... Rien de grave ou important, mais plein de petits trucs un peu rigolos ou qui font un peu rouler des yeux quand on aime bien que les choses soient rondement menées  :sarcastic:  :lol:

Des exemples :

- le mec qui t'achète deux trucs à 2 euros en remise en main propre en paiement leboncoin (déjà, rien que ça, quel sens ça a...), qui est d'un autre département, et qui répond pas aux messages...

- Quand les gens mettent ton article de côté ou chais pas quoi, ça envoie le message automatique "faites-lui savoir que votre bien est toujours disponible !". J'envoie toujours un petit message copier-coller genre "Bonjour, c'est disponible !", juste pour dire "coucou, c'est pas une annonce fantôme", sans attendre spécialement de réponses. Du jamais vu pour moi : coup sur coup 2 personnes qui répondent un assez long message pour dire "bonjour, merci beaucoup, j'en prends bonne note, il faut que je vois avec mon compagnon/ma compagne/mon chien/que je réfléchisse, je vous tiens au courant, très cordialement, bonne soirée, etc.". Wooh. Sympa et très aimable/poli, mais surprenant sur le coup  :lol:

- La personne qui est intéressée par un bien en remise en main propre, qui demande si c'est disponible, ce à quoi je réponds oui + les moments/lieux de remise en main propre possible. Pas de signe de vie pendant 15 jours et soudain une réponse : "Super ! Il n'y a plus qu'à se donner rendez-vous !" et... c'est tout.  ok, faisons ça oui, mais cette année ou pas ?  :D

- La personne qui veut faire un échange de fleurs et qui traine, qui traine, je lui dis ce qui m'intéresse à la place, mais il insiste "attendez la semaine prochaine je fais des photos de ce que j'ai". Une fois les photos là je lui dis ce que je voudrais, mais "attendez dans 10 jours j'aurais d'autres coloris, je vous ferai des photos". 15 jours que ça dure, je ne sais pas si ça va aboutir un jour  :lol:

Message édité par asimp le 10-05-2023 à 21:33:56
n°68391345
Umi
Posté le 10-05-2023 à 21:25:54  profilanswer

:D  
Tant que tu te marres c'est le principal  [:kyosh1ro]

---------------
n°68392253
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-05-2023 à 23:28:54  profilanswer

Dites, quel est l'avantage de passer per un paiement LBC si le vendeur accepte un virement immédiat pour une remise en main propre ? Autant avant le virement n'était pas jouable mais maintenant, vu que ça apparaît en moins de 15s sur le compte du tiers...

---------------
Hebergement d'images
n°68393698
doudou_ed
Posté le 11-05-2023 à 10:41:33  profilanswer

Hello,  
Après avoir eu le soucis avec l'acheteur qui me prenait pour Amazon, je me retrouve avec quelque chose d'étrange :
Il y'a 1 mois j'ai vendu un objet à 12 balles. Le gars avait confirmé la réception, tout va bien.
Sauf que ce matin je reçois un mail de Mondial Relay pour me dire qu'un colis est dispo à mon locker habituel alors que je n'ai rien commandé.
Je regarde mes différents suivis et je tombe sur celui de l'objet à 12 balles qui, sur le suivi affiche des choses bizarre :
- Le 15/04 = Colis livré au destinataire
- Le 21/04 jusqu'à 02/05 = Colis disponible à son point relais (Affiché plusieurs fois)
- Le 10/05 = Retour à l'expéditeur
- Aujourd'hui = Dispo à mon point relais.

Je comprends pas trop le truc, j'ai jamais eu de réclamation de la part de l'acheteur et j'ai bien été payé.
J'ai bien envie de le contacter mais le gars m'avait bien cassé les *** pour descendre le prix et il répondait sèchement (Du genre : Bonjour, 12€).

Du coup, je vais le chercher ou je laisse couler ? :whistle:

n°68393731
Euuuhhh
Posté le 11-05-2023 à 10:45:33  profilanswer

doudou_ed a écrit :

Hello,  
Après avoir eu le soucis avec l'acheteur qui me prenait pour Amazon, je me retrouve avec quelque chose d'étrange :
Il y'a 1 mois j'ai vendu un objet à 12 balles. Le gars avait confirmé la réception, tout va bien.
Sauf que ce matin je reçois un mail de Mondial Relay pour me dire qu'un colis est dispo à mon locker habituel alors que je n'ai rien commandé.
Je regarde mes différents suivis et je tombe sur celui de l'objet à 12 balles qui, sur le suivi affiche des choses bizarre :
- Le 15/04 = Colis livré au destinataire
- Le 21/04 jusqu'à 02/05 = Colis disponible à son point relais (Affiché plusieurs fois)
- Le 10/05 = Retour à l'expéditeur
- Aujourd'hui = Dispo à mon point relais.

Je comprends pas trop le truc, j'ai jamais eu de réclamation de la part de l'acheteur et j'ai bien été payé.
J'ai bien envie de le contacter mais le gars m'avait bien cassé les *** pour descendre le prix et il répondait sèchement (Du genre : Bonjour, 12€).

Du coup, je vais le chercher ou je laisse couler ? :whistle:

Bien sûr que tu vas chercher le colis...

Pour l'acheteur, tant pis pour lui.

n°68394531
kisscoolz
Posté le 11-05-2023 à 12:15:33  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Dites, quel est l'avantage de passer per un paiement LBC si le vendeur accepte un virement immédiat pour une remise en main propre ? Autant avant le virement n'était pas jouable mais maintenant, vu que ça apparaît en moins de 15s sur le compte du tiers...

Avoir un échange d'évaluation après la transac ?  [:marie-laure aigrie:5]

Message édité par kisscoolz le 11-05-2023 à 12:15:49
n°68394772
vannhi
Posté le 11-05-2023 à 12:54:50  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Bien sûr que tu vas chercher le colis...

Pour l'acheteur, tant pis pour lui.

+1, il faut aller chercher le colis. Si tu laisses, ça risque d'être détruit. Que tu vas chercher le colis ou pas, ça ne changera rien si l'acheteur fait une réclamation. Dans le pire des cas, tu récupères l'objet et tu n'as rien perdu à part du temps

---------------
Mon feedback
n°68396438
doudou_ed
Posté le 11-05-2023 à 16:42:32  profilanswer

Je suis allé cherché le colis. L'expéditeur c'est bien mon acheteur. Mais le colis est intact et fait dans les 10Kg avec marqué Oscaro partout sur le carton.  
Je dirais que ce sont des disques de frein mais je ne l'ai pas encore ouvert.

Il y'a 3 étiquettes collées les une sur les autres, j'ai réussi à voir la première et la ville et le nom ne correspondent pas du tout à mon acheteur.  :??:  

Donc j'y comprends rien, a mon avis Mondial Relay à fait une connerie quelque part. Surtout que sur l'étiquette à mon nom, c'était marqué 0.5 Kg  :whistle:

n°68396508
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-05-2023 à 16:50:50  profilanswer

Dites, j'ai trouvé le malinphone que je cherchais sur LBC et le vendeur me dit que c'est un neuf retour de garantie de son opérateur (avec justificatif de l'ancien IMEI et du nouveau car renvois d'un téléphone neuf). Il me dit qu'il l'a volontairement cassé pour récupérer un neuf avec son assurance. Pas de risques pour moi ?

Question peut-être débile mais je préfère être sûr :o

---------------
Hebergement d'images
n°68396577
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-05-2023 à 16:57:21  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Dites, j'ai trouvé le malinphone que je cherchais sur LBC et le vendeur me dit que c'est un neuf retour de garantie de son opérateur (avec justificatif de l'ancien IMEI et du nouveau car renvois d'un téléphone neuf). Il me dit qu'il l'a volontairement cassé pour récupérer un neuf avec son assurance. Pas de risques pour moi ?

Question peut-être débile mais je préfère être sûr :o

Moi je trouve ça louche mais bon :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°68400044
valaj
Posté le 12-05-2023 à 09:04:47  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Il me dit qu'il l'a volontairement cassé pour récupérer un neuf avec son assurance. Pas de risques pour moi ?

Non, absolument aucun risque, on voit bien que c'est un vendeur intègre, honnête, et un homme de parole. Fonce les yeux fermés !
  :O

Message édité par valaj le 12-05-2023 à 09:05:35
n°68400142
TotalRecal​l
Posté le 12-05-2023 à 09:25:47  profilanswer

C'est moi ou l'assurance LBC a augmenté ?
Je viens de faire un achat à 55€ avec 2€20 d'assurance, d'habitude il me semble que c'est 1€ non ? :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68400143
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-05-2023 à 09:25:58  profilanswer

T'as raison, finalement j'ai pris un simple iPhone 13 sur le fofo et si l'expérience me convient alors je le revendrais pour prendre un 13 Pro (ou un 14 Pro) ultérieurement... Vu qu'un iDevice décote moins qu'un Android j'y perdrais pas trop...

C'était obvious mais merci à vous, car avec le désespoir on s'apprête parfois à faire des choses débiles qu'en temps normal on aurait dénoncé...

:jap:

---------------
Hebergement d'images
n°68400154
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-05-2023 à 09:26:56  profilanswer

TotalRecall a écrit :

C'est moi ou l'assurance LBC a augmenté ?
Je viens de faire un achat à 55€ avec 2€20 d'assurance, d'habitude il me semble que c'est 1€ non ? :o

C'est 4% donc ça correspond. Le minimum est de 0.99 euro.

---------------
Hebergement d'images
n°68400162
TotalRecal​l
Posté le 12-05-2023 à 09:27:58  profilanswer

En tout cas pour un escroc (à l'assurance) on ne peut pas dire qu'il ait tenté de se foutre aussi de toi :d. Fait quand même pas être net pour balancer ça naturellement à un inconnu...

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 12-05-2023 à 09:28:31

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68400169
TotalRecal​l
Posté le 12-05-2023 à 09:28:50  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est 4% donc ça correspond. Le minimum est de 0.99 euro.

Ok merci :jap:

Message édité par TotalRecall le 12-05-2023 à 09:29:03

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68400727
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-05-2023 à 10:41:59  profilanswer

TotalRecall a écrit :

En tout cas pour un escroc (à l'assurance) on ne peut pas dire qu'il ait tenté de se foutre aussi de toi :d. Fait quand même pas être net pour balancer ça naturellement à un inconnu...

Il a été honnête sur le contexte car quand je lui ai dit que je craignais l'escroquerie il m'a répondu :

Citation :

Ah non pas une arnaque j ai acheté mon 14 pro mon 13 pro j ai fais exprès de la cassé pour que l assurance m en envoie un neuf, avec une assurance à 20 euro par moi ça assure bien

et m'avait envoyé une photo du rapport d'intervention avec l'IMEI de l'ancien iPhone et celui du nouveau qu'il avait récupéré (que j'avais contrôlé et qui était effectivement clean côté Apple)

Par contre quand je lui ai précisé que j'espérais que son opérateur (SFR) ne bloque pas l'iPhone par la suite il ne m'a plus répondu et ce matin je viens de voir qu'il a supprimé son annonce...

'Fin bref, l'occasion sur HFR c'est quand même plus safe :o

---------------
Hebergement d'images
n°68409122
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 13-05-2023 à 19:46:57  profilanswer

Bonsoir,

question pratique : la couleur des pastilles à côte du pseudo a une signification particulière ?

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°68409272
Luzog
Posté le 13-05-2023 à 20:25:54  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Bonsoir,

question pratique : la couleur des pastilles à côte du pseudo a une signification particulière ?

Me semble que c'est vert quand l'utilisateur est en ligne

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°68409275
Umi
Posté le 13-05-2023 à 20:26:21  profilanswer

Quelle pastille ? à gauche c’est l'avatar, qui est la première lettre du pseudo avec une couleur aléatoire si on n'a pas mis un avatar.

---------------
n°68410332
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 13-05-2023 à 21:56:42  profilanswer

Umi a écrit :

Quelle pastille ? à gauche c’est l'avatar, qui est la première lettre du pseudo avec une couleur aléatoire si on n'a pas mis un avatar.

Je me demande si le bon coin a décidé d'attribuer une couleur selon le profil  [:eddy_60:9]

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°68413407
TARKON
Pas très futé
Posté le 14-05-2023 à 10:29:08  profilanswer

Qu'est-ce qu'il se passe si mon acheteur ne confirme pas la réception du colis au bout des 3 jours ? (bien noté livré dans le suivi)

J'ai acheté un écran de portable sur AE mais je me suis trompé de modèle. Je l'ai donc mis en vente en tant que neuf.
Sur la fiche AE c'était noté tactile, j'ai donc mis cette caractéristique dans mon annonce.
Sauf que l'acheteur m'annonce qu'en fait il ne l'est pas (photo windows 10 à l'appui), chose que je n'avais pas vu vérifier.

J'imagine que j'ai le choix entre le rependre (à mes frais) sauf qu'il ne sera plus neuf.
Ou alors baisser le prix si l'acheteur accepte de ne pas avoir le tactile ?

Message cité 1 fois
Message édité par TARKON le 14-05-2023 à 10:30:49

---------------
n°68413532
vannhi
Posté le 14-05-2023 à 11:02:58  profilanswer

Au bout de 3 jours, tu seras payé. Toutefois, forte chance que l'acheteur va faire une réclamation, ce qui est logique.

---------------
Mon feedback
n°68414255
TARKON
Pas très futé
Posté le 14-05-2023 à 13:56:37  profilanswer

OK, il me reste plus qu'à le convaincre que le tactile c'est minable sur un pc portable :o

---------------
n°68418490
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 15-05-2023 à 09:25:40  profilanswer

Vérifie les caractéristiques de ton écran. Au cas où il ne serait tactile quand même et qu'il ne l'a pas bien branché.
Perso, pour avoir des refs, je vais sur Laptopscreen.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°68418563
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-05-2023 à 09:36:40  profilanswer

TARKON a écrit :

Qu'est-ce qu'il se passe si mon acheteur ne confirme pas la réception du colis au bout des 3 jours ? (bien noté livré dans le suivi)  

J'ai acheté un écran de portable sur AE mais je me suis trompé de modèle. Je l'ai donc mis en vente en tant que neuf.
Sur la fiche AE c'était noté tactile, j'ai donc mis cette caractéristique dans mon annonce.
Sauf que l'acheteur m'annonce qu'en fait il ne l'est pas (photo windows 10 à l'appui), chose que je n'avais pas vu vérifier.

J'imagine que j'ai le choix entre le rependre (à mes frais) sauf qu'il ne sera plus neuf.
Ou alors baisser le prix si l'acheteur accepte de ne pas avoir le tactile ?

c'st peut être Windows qui pose problème, j'ai un écran tactile qui ne fonctionne pas sous 10 et 11

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68448747
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-05-2023 à 11:43:45  profilanswer

Quelqu'un qui me demande le prix et vers où j'habite alors que tout est indiqué c'est de la déficience ou c'est autre chose ? (Je clique sur son pseudo je vois son village indiqué hein...)

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°68448908
Cobra080
Posté le 20-05-2023 à 12:37:53  profilanswer

des fois c'est à se demander si ils lisent les annonces...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)