Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4519 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°68077714
rheo
Posté le 22-03-2023 à 10:57:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

squalezone a écrit :

Oui oui l'étiquette autocollante qui sort de l'imprimante...
Les 2 MR a coté de chez moi, il scanne QR code, l'étiquette sort de l'imprimante tout seul, il colle sur el colis, il rescanne l'étiquette fraichement collé, et hops fini, je reçois le mail.
Plus de 10 secondes sérieux ?

Ok je n'ai jamais vu la procédure en pratique. Après moi je ne fais que ressortir ce que me dit le mec de mon relais qui gère un paquet de colis tout seul. Aussi entre les retraits et les dépôts, je peux comprendre que l'impression supplémentaire puisse le faire chier.   [:cosmoschtroumpf] Mais on est d'accord, il n'a qu'à faire autre chose si pas content !

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 10:57:13  profilanswer

n°68078107
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-03-2023 à 11:31:12  profilanswer

rheo a écrit :

@Gas : Oui je sais mais ça n'empêche certains relais de faire bien comme ils veulent !

Te l'dénoncerait vite fait aux services compétents moi [:bighead:10]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68078115
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-03-2023 à 11:31:29  profilanswer

GAS a écrit :

Dans la FAQ de MR il est bien marqué que l'impression est gratuite :
https://www.mondialrelay.fr/faq/eti [...] que-faire/

*pour les QR-code uniquement et les points relais proposant cette fonctionnalité (certains ne proposent pas l'impression des QR-code tout court)

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°68078125
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-03-2023 à 11:32:38  profilanswer

quentincc a écrit :

*pour les QR-code uniquement et les points relais proposant cette fonctionnalité (certains ne proposent pas l'impression des QR-code tout court)

Ah ben oui évidemment, j'ose espérer que les relais qui ne proposent pas l'impression ne la font pas payer quand même :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68078215
FRACTAL
Posté le 22-03-2023 à 11:40:15  profilanswer

tiens votre débat m'a fait regarder le prix des imprimantes à étiquette... faut compter plus de 100 balles

bon après si j'envoyais beaucoup, je pense que je ferais comme pour mes LRAR la poste que j'imprime avec du papier étiquette A4.

n°68078257
squalezone
Posté le 22-03-2023 à 11:43:54  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tiens votre débat m'a fait regarder le prix des imprimantes à étiquette... faut compter plus de 100 balles

bon après si j'envoyais beaucoup, je pense que je ferais comme pour mes LRAR la poste que j'imprime avec du papier étiquette A4.

L'imprimante à étiquette est fourni par MR.
Pour tes envoi la poste, tu peux desormais acheter en ligne, et imprimer ton équiette dans les machines auto en bureau de poste (sauf les lettres suivi..).
Même les LRAR peuvnt être envoyé de chez toi sans te déplacer (c'est la poste qui les imprimes et les envoi).

n°68078421
arthas77
Posté le 22-03-2023 à 12:01:38  profilanswer

rheo a écrit :

Mais ils te font payer quoi ? Le dépôt ou l'impression de l'étiquette ?

Dans le 1er cas ce n'est pas normal (tu peux le signaler à MR d'ailleurs), dans le 2nd je le constate de plus en plus qu'ils demandent un paiement (mais plus pour dissuader les clients qu'autre chose, parce que ça fait tout simplement perdre pas mal de temps aux commerçants)

MR, ca fait gagner des sous aux commercants... donc si ca les fait chier, on signale.

Citation :

Ainsi, une commerçante interrogée dans Capital révèle avoir empoché 522 euros en un mois grâce aux 1700 colis de Mondial Relay qu’elle a réceptionnés.
https://www.mariefrance.fr/actualit [...] 89799.html

n°68078560
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 22-03-2023 à 12:20:59  profilanswer

Ce qui donne 0,30 € par colis Mondial Relay. C'est effectivement le montant que m'avait confié une commerçante avec qui j'avais une relation de confiance. Mais c'était il y a quelques années déjà.

---------------
bench's: TropicsValley
n°68078650
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 22-03-2023 à 12:35:46  profilanswer

Ca fait quand même 77 colis par jour ouvert environ

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°68078775
FRACTAL
Posté le 22-03-2023 à 12:53:41  profilanswer

squalezone a écrit :

L'imprimante à étiquette est fourni par MR.
Pour tes envoi la poste, tu peux desormais acheter en ligne, et imprimer ton équiette dans les machines auto en bureau de poste (sauf les lettres suivi..).
Même les LRAR peuvnt être envoyé de chez toi sans te déplacer (c'est la poste qui les imprimes et les envoi).

pour la poste je préfère largement imprimer chez moi  
l'étiquette en bureau de poste c'est sympa, mais si c'est pour faire la queue sur les 3 machines, dont 1 HS et attendre l'impression etc, je préfère faire la queue avec mon colis déjà fait et si t'as tout parfois ils te le prennent comme ça direct.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 12:53:41  profilanswer

n°68078880
squalezone
Posté le 22-03-2023 à 13:04:26  profilanswer

FRACTAL a écrit :

l'étiquette en bureau de poste c'est sympa, mais si c'est pour faire la queue sur les 3 machines, dont 1 HS et attendre l'impression etc, je préfère faire la queue avec mon colis déjà fait et si t'as tout parfois ils te le prennent comme ça direct.

Oui, faut avoir l'imprimante chez soit, mais dans ce cas autant deposer ton colis dans a boite au lettre et le facteur le prend tout seul dans la journée et te laisse un avis de prise en charge. (c'est ce que je faisais quand j'avais encore une imprimante).

n°68079078
tarpan66
Posté le 22-03-2023 à 13:22:00  profilanswer

rheo a écrit :

Mon relais demande 2€.

Je ne parle pas de l'étiquette qui prouve que le colis est remis (d'ailleurs ça fait un moment que je n'ai plus vu cela, on reçoit la confirmation par mail), je parle de l'étiquette d'envoi, celle qui contient l'adresse du destinataire si tu préfères. Donc non il ne suffit pas de "biper".

Et est ce que tu as contacté MR via leur formulaire pour leur faire part de ce fait et leur demander si c'était "normal" ou plutôt du type… "racket" ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68079260
asimp
Posté le 22-03-2023 à 13:35:14  profilanswer

Vente d'une BD sur leboncoin. J'avais mis l'option d'envoi en lettre suivie. J'imprime mon papelard, je colle sur mon colis, je dépose à la Poste. Je tique un peu parce que l'employé le pose à côté d'elle en me disant que c'est bon. Évidemment je rentre chez moi, numéro de suivi inactif, lettre non scannée, et toujours pas aujourd'hui. Je suis pas trop d'humeur en ce moment alors je me dis que je vais aller cramer la baraque dès que ça rouvre, mais avant ça par acquis de conscience je regarde un peu sur internet.
Et la à ma grande surprise il s'avère que depuis 2ans+ les directives de la Poste sont de ne plus scanner les lettres suivies au départ ! Elles ne le sont qu'à l'arrivée, si on a de la chance ! Je tombe de ma chaise !
Aucune preuve de dépôt, aucun suivi.
Si elle n'est pas scannée à l'arrivée mon acheteur peut très bien faire sa réclamation pépouze, à condition bien sur que ledit colis n'ait pas été volé à lors d'une des nombreuses étapes intermédiaires. Formidable.
[:neernitt:1]

FRACTAL a écrit :

Mdr la dernière fois que j'ai pris à la machine à la poste on était deux, chacun sur une machine, pour esquiver la queue de 12 personnes au guichet. On a fait notre petite affaire (et c'est long, sur la machine, étape par étape, lettre par lettre sur un clavier dans l'ordre alphabétique...), et puis ensuite : on a tout simplement gagné le droit de faire la queue derrière tous les autres, pour déposer notre colis prêt à partir. Avec le retour permanent devant nous dans la queue de ceux qui avaient avancé jusqu'au guichet et qui remplissaient leur petit bon sur le côté avant de revenir se mettre en tête de queue avec la bénédiction de la guichetière. On était vraiment dégoutés...
Plus jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 22-03-2023 à 13:36:50
n°68079657
rheo
Posté le 22-03-2023 à 14:11:33  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Et est ce que tu as contacté MR via leur formulaire pour leur faire part de ce fait et leur demander si c'était "normal" ou plutôt du type… "racket" ?

Non, d'autant que le patron du relais est devenu un ami donc pas envie qu'il ait des soucis.

Mais surtout pas envie de me faire chier, j'imprime au boulot qui plus est  [:smelly jelly:4]

---------------
n°68079759
tarpan66
Posté le 22-03-2023 à 14:24:05  profilanswer

rheo a écrit :

Non, d'autant que le patron du relais est devenu un ami donc pas envie qu'il ait des soucis.

Mais surtout pas envie de me faire chier, j'imprime au boulot qui plus est  [:smelly jelly:4]

Donc tu cautionnes…

---------------
n°68079773
rheo
Posté le 22-03-2023 à 14:26:17  profilanswer

Ok pas dénoncer c'est cautionner... Ca doit tellement être pratique dans la vie d'être si binaire.

J'estime avoir autre chose à foutre dans ma vie que de contacter MR pour cela. C'tout, et alors, encore une fois, que moi je m'en cogne puisque je n'ai pas besoin de ce service d'impression.

Mais si c'est important pour toi, fais toi plaisir et envoie une demande à MR.

Message édité par rheo le 22-03-2023 à 14:30:05

---------------
n°68079870
tarpan66
Posté le 22-03-2023 à 14:36:38  profilanswer

Bah écoutes, accepter sans broncher de payer 2€ ou de ta passer d'un service "gratuit" (compris dans le prix) alors que c'est pas normalement prévu comme ça, c'est cautionner, oui.

Si tu n'avais pas de moyen d'impression et que tu ne connaissais pas le patron tu aurais peut-être une autre réaction, bref t'es pas objectif et tu es à cran on dirait… :o

---------------
n°68079922
rheo
Posté le 22-03-2023 à 14:41:13  profilanswer

[:sophiste:1]

---------------
n°68079963
vannhi
Posté le 22-03-2023 à 14:45:05  profilanswer

Perso, j'imprime toujours chez moi. J'ai déjà eu des problèmes avec l'impression sur place:
- MR: Service d'impression disponible selon le site de Mondial Relay, mais il ne l'est pas une fois sur place
- La poste: Queue à la machine + l'impossibilité d'imprimer dans certains cas.

Ca m'a vacciné. Je suis équipé d'une étiqueteuse mais j'utilise plus souvent mon imprimante.

---------------
Mon feedback
n°68080422
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-03-2023 à 15:30:52  profilanswer

Je ne savais même pas qu'on pouvait imprimer sur place :o  

Ce truc d'assistés :o

---------------
Moards Garage
n°68080426
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-03-2023 à 15:31:14  profilanswer

Spoiler :

J'imprime au boulot aussi  [:djmb]

---------------
Moards Garage
n°68080748
Umi
Posté le 22-03-2023 à 16:07:06  profilanswer

squalezone a écrit :

C'est surtout que au tel tu 9 as chances sur 10 que le mec cherche a t'embobiner et à te rappeler pour te souler pour autres choses.

Ça ne correspond absolument pas à mon expérience, jamais je n'ai été ennuyé après avoir échangé par téléphone.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°68081585
tigrou0007
Posté le 22-03-2023 à 17:45:02  profilanswer

3 a 5 jours c'est long  [:arod]

https://i.imgur.com/ZmUDFAe.png

Collisimo c'est mort vu que je compte aller le chercher a la frontière.

Il n'y a pas de livraison express  [:canaille]  (style 1 a 2 jours ouvrés comme chez DHL, c'est cher en général mais ca fait le taf)

Message cité 2 fois
Message édité par tigrou0007 le 22-03-2023 à 17:48:52
n°68081615
asimp
Posté le 22-03-2023 à 17:48:45  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

3 a 5 jours c'est long.

https://i.imgur.com/ZmUDFAe.png

Collisimo c'est mort vu que je compte aller le chercher a la frontière.

Il n'y a pas de livraison express  [:canaille]  (style 1 a 2 jours ouvrés comme chez DHL)

Mon dernier envoi Mondial Relay ça a été 7 jours pleins de point relais à point relais...

n°68081630
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-03-2023 à 17:50:20  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

3 a 5 jours c'est long  [:arod]

Mauvaise habitude d'enfant gâté.
T'inquiètes, tu vas surement pas en mourir.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68081653
tomcat8390
BF1
Posté le 22-03-2023 à 17:53:26  profilanswer

vannhi a écrit :

Perso, j'imprime toujours chez moi. J'ai déjà eu des problèmes avec l'impression sur place:
- MR: Service d'impression disponible selon le site de Mondial Relay, mais il ne l'est pas une fois sur place
- La poste: Queue à la machine + l'impossibilité d'imprimer dans certains cas.

Ca m'a vacciné. Je suis équipé d'une étiqueteuse mais j'utilise plus souvent mon imprimante.

Bibi pour son 2nd MR.  [:mistersid3]  
Ben du coup le colis attendra le retour de vac du proprio .

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°68081665
tigrou0007
Posté le 22-03-2023 à 17:55:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mauvaise habitude d'enfant gâté.
T'inquiètes, tu vas surement pas en mourir.

C'est en remplacement de ma mobo qui vient de me lacher, pas une babiole inutile. Merci a Intel de changer le socket d'une génération a l'autre (donc quand sa lâche, faut passer par de l'occasion). Du coup je me contente d'un vieux laptop de 2009.

Et le pire c'est que je suis en congé. Les geeks comprendront  :o

asimp a écrit :

Mon dernier envoi Mondial Relay ça a été 7 jours pleins de point relais à point relais...

[:sovxx]

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 22-03-2023 à 18:09:38
n°68081966
asimp
Posté le 22-03-2023 à 18:43:30  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

[quotemsg=68081665,34626,945223]
 [:sovxx]

7 jours pleins, de point relais (départ) à point relais (arrivée).

La phrase est peut être plus claire avec la virgule.

n°68082302
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-03-2023 à 19:30:28  profilanswer

Et encore, il ne faut pas oublier que le vendeur a 48h pour confirmer la disponibilité de l'objet + 2~3 jours pour l'expédier.
Autrement il faut acheter sur LDLC/Amazon :o

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°68082565
Euuuhhh
Posté le 22-03-2023 à 20:04:58  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Ca fait quand même 77 colis par jour ouvert environ

C'est exactement ce que je me disais, ca fait vraiment beaucoup !

Il y a un commerce dans ma ville, ils ont une nana dédiée à ca. Je pense que ca doit être une stagiaire car sinon je ne vois pas comment ils pourraient rendre ca rentable (il n'y a pas beaucoup de colis en plus).

Un autre commerce laissaient leurs stagiaires gérer ca aussi (80% de la masse salariale quand même :o ) mais ils avaient énormément de colis. c'était un foutoir pas possible.. Une attente interminable car les colis étaient mal rangés... ils ne mettaient pas les noms sur les colis en plus.... Donc bref, environ 15 minutes pour chercher un colis... quand ils ne demandaient pas de revenir le lendemain car ils ne trouvaient pas... ils ont fini par arrêter :D

Eux par contre, à mon avis ils devaient avoir un bon 150 colis par jour, facile.

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 22-03-2023 à 20:06:28
n°68082630
LordK
Posté le 22-03-2023 à 20:12:26  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

C'est exactement ce que je me disais, ca fait vraiment beaucoup !

Il y a un commerce dans ma ville, ils ont une nana dédiée à ca. Je pense que ca doit être une stagiaire car sinon je ne vois pas comment ils pourraient rendre ca rentable (il n'y a pas beaucoup de colis en plus).

Un autre commerce laissaient leurs stagiaires gérer ca aussi (80% de la masse salariale quand même :o ) mais ils avaient énormément de colis. c'était un foutoir pas possible.. Une attente interminable car les colis étaient mal rangés... ils ne mettaient pas les noms sur les colis en plus.... Donc bref, environ 15 minutes pour chercher un colis... quand ils ne demandaient pas de revenir le lendemain car ils ne trouvaient pas... ils ont fini par arrêter :D

Eux par contre, à mon avis ils devaient avoir un bon 150 colis par jour, facile.

AMHA le but n'est pas d'être rentable mais de faire venir de potentiels clients supplémentaires pour l'activité principale du commerce.

Je prends souvent à boire en passant au Proxy / Mondial Relay  [:johnjohn7:2]

n°68082645
Euuuhhh
Posté le 22-03-2023 à 20:13:51  profilanswer

LordK a écrit :

AMHA le but n'est pas d'être rentable mais de faire venir de potentiels clients supplémentaires pour l'activité principale du commerce.

Je prends souvent à boire en passant au Proxy / Mondial Relay  [:johnjohn7:2]

C'est tout à fait ca, voire aussi avoir un petit complément de revenu.

Mais dès lors que tu prends un stagiaire pour qu'il s'occupe de ca surtout quand il n'y a pas beaucoup de colis... Dans le cas de ce commerce pas sûr que cela soit rentable (rentabilité aussi avec le gain de visites)

Par contre dans le cas du second commerce, les stagiaires étaient présents pour la boutique, donc ils n'étaient pas destinés à s'occuper du MR même s'ils le faisaient. la visibilité ils l'avaient, mais franchement, très mauvaise image qu'ils ont eu de ca...

Message édité par Euuuhhh le 22-03-2023 à 20:20:55
n°68082651
Umi
Posté le 22-03-2023 à 20:14:40  profilanswer

Ce n'est pas rentable, ils font ça dans l'espoir que les gens achètent ce que le commerce vend.

edit  [:graffin]

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 22-03-2023 à 20:15:08

---------------
n°68082675
Euuuhhh
Posté le 22-03-2023 à 20:18:23  profilanswer

Umi a écrit :

Ce n'est pas rentable, ils font ça dans l'espoir que les gens achètent ce que le commerce vend.

Ca fait parti de la rentabilité tout de même!

Si tu as 20 nouveaux clients grace a MR qui ne depenseront que 2e de café par mois mais que tu dois prendre un stagiaire (dans ce cas, un stagiaire qu’ils paient), ce n’est pas rentable…

Tu as ta visibilité certes mais au final tu y perds car tes coûts sont supérieurs à ce que ca te rapporte…Et en plus, si la gestion des colis te prends trop de temps et que tu ne peux t'occuper de tes clients tu risques aussi d'en perdre car ils vont voir ailleurs (bon ce n'est pas le cas du premier cas que j'ai présenté, mais le cas du second avec perte de clients... Perso, dans ma tête, je me dis que s'ils gèrent leur boutique comme les colis, vaut mieux aller voir ailleurs).

Donc bien relire mon message initial. J'indique bien qu'il y avait peu de colis et prise d'un stagiaire. Donc tu n'as pas la visibilité ou très peu, et des coûts supplémentaires. Donc pas de rentabilité.
Dans certains cas, tu as de la visibilité, mais tu peux aussi perdre des clients "habitués".

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 22-03-2023 à 20:47:59
n°68082817
asimp
Posté le 22-03-2023 à 20:40:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Ainsi, une commerçante interrogée dans Capital révèle avoir empoché 522 euros en un mois grâce aux 1700 colis de Mondial Relay qu’elle a réceptionnés.
https://www.mariefrance.fr/actualit [...] 89799.html

500 balles pour gérer 2000 colis avec toutes la logistique qui va avec, tu m'étonnes qu'ils arrêtent au bout d'un moment.

n°68082942
tarpan66
Posté le 22-03-2023 à 20:59:33  profilanswer

asimp a écrit :

500 balles pour gérer 2000 colis avec toutes la logistique qui va avec, tu m'étonnes qu'ils arrêtent au bout d'un moment.

A mettre en perspective avec l'employé d'un centre de tri qui manipule des centaines de colis par jour pour 1352€/mois…

Un point relais bien organisé c'est des étagères, des colis groupés par destinataire et rangés par ordre alphabétique, cet aprèm j'ai récupéré 3 colis, ça a pris à tous casser 20s au gars. Réceptionner ces trois colis a du prendre grand max le double, soit 1mn en tout pour ces 3 colis.
50€ net de l'heure, on va pas se plaindre hein…

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 22-03-2023 à 21:00:15

---------------
n°68082978
tigrou0007
Posté le 22-03-2023 à 21:05:32  profilanswer

quentincc a écrit :

Et encore, il ne faut pas oublier que le vendeur a 48h pour confirmer la disponibilité de l'objet + 2~3 jours pour l'expédier.
Autrement il faut acheter sur LDLC/Amazon :o

C'était le bon vieux temps  :o

n°68082995
FRACTAL
Posté le 22-03-2023 à 21:07:19  profilanswer

asimp a écrit :

Vente d'une BD  
[:neernitt:1]  

asimp a écrit :

avant de revenir se mettre en tête de queue avec la bénédiction de la guichetière. On était vraiment dégoutés...
Plus jamais.

[:vinceboulet:3]  
certaines années je fais +/-2500€ de frais postaux, donc je connais un peu les guichets merdiques  [:neernitt:1], les A.R qui me reviennent, les AR marqués reçus alors que c'est retourné à l'expéditeur, les plis en instance 12 jours au lieu de 15 ...  

sinon à paris comme vous parlez des points relais, yen a pas mal d'éphémères autour de la période de noel ou les mecs font littéralement que ça

n°68083261
Uchinaa
Posté le 22-03-2023 à 21:46:57  profilanswer

Umi a écrit :

Je vais dans un SAV qui vend quasi rien  :D  :D  

Une des nanas qui y bosse me connait et dès qu'elle me voit me ramène les colis.

Ah si, on peut y acheter des bouteilles de gaz  :)

n°68083391
Umi
Posté le 22-03-2023 à 22:07:18  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Ca fait parti de la rentabilité tout de même!

Si tu as 20 nouveaux clients grace a MR qui ne depenseront que 2e de café par mois mais que tu dois prendre un stagiaire (dans ce cas, un stagiaire qu’ils paient), ce n’est pas rentable…

Tu as ta visibilité certes mais au final tu y perds car tes coûts sont supérieurs à ce que ca te rapporte…Et en plus, si la gestion des colis te prends trop de temps et que tu ne peux t'occuper de tes clients tu risques aussi d'en perdre car ils vont voir ailleurs (bon ce n'est pas le cas du premier cas que j'ai présenté, mais le cas du second avec perte de clients... Perso, dans ma tête, je me dis que s'ils gèrent leur boutique comme les colis, vaut mieux aller voir ailleurs).

Donc bien relire mon message initial. J'indique bien qu'il y avait peu de colis et prise d'un stagiaire. Donc tu n'as pas la visibilité ou très peu, et des coûts supplémentaires. Donc pas de rentabilité.
Dans certains cas, tu as de la visibilité, mais tu peux aussi perdre des clients "habitués".

Je parle de manière générale, pas de ton cas particulier, et ce que je voulais dire c'est que ce n'est pa sles 0,30€/colis qui intéresse le point relais, mais de faire venir du monde, dans l'espoir qu'ils dépensent plus.
Un stagiaire c'est gratuit de toute manière.

Uchinaa a écrit :

Je vais dans un SAV qui vend quasi rien  :D  :D  

Une des nanas qui y bosse me connait et dès qu'elle me voit me ramène les colis.

Ah si, on peut y acheter des bouteilles de gaz  :)

Ça fait toujours connaitre les lieux  [:spamafoote]

---------------
n°68083453
athanor-pa​ris
Posté le 22-03-2023 à 22:17:54  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Un point relais bien organisé c'est des étagères, des colis groupés par destinataire et rangés par ordre alphabétique, cet aprèm j'ai récupéré 3 colis, ça a pris à tous casser 20s au gars. Réceptionner ces trois colis a du prendre grand max le double, soit 1mn en tout pour ces 3 colis.

Si ils pouvaient tous être comme ça !  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)