| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent :
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 22-03-2023 à 10:57:13 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
squalezone |
|
arthas77 |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Ca fait quand même 77 colis par jour ouvert environ --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le 22-03-2023 à 12:53:41 ![]() ![]() |
squalezone |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
asimp | Vente d'une BD sur leboncoin. J'avais mis l'option d'envoi en lettre suivie. J'imprime mon papelard, je colle sur mon colis, je dépose à la Poste. Je tique un peu parce que l'employé le pose à côté d'elle en me disant que c'est bon. Évidemment je rentre chez moi, numéro de suivi inactif, lettre non scannée, et toujours pas aujourd'hui. Je suis pas trop d'humeur en ce moment alors je me dis que je vais aller cramer la baraque dès que ça rouvre, mais avant ça par acquis de conscience je regarde un peu sur internet.
Message cité 1 fois Message édité par asimp le 22-03-2023 à 13:36:50 |
rheo |
Mais surtout pas envie de me faire chier, j'imprime au boulot qui plus est --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
tarpan66 |
Donc tu cautionnes… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
rheo | Ok pas dénoncer c'est cautionner... Ca doit tellement être pratique dans la vie d'être si binaire. J'estime avoir autre chose à foutre dans ma vie que de contacter MR pour cela. C'tout, et alors, encore une fois, que moi je m'en cogne puisque je n'ai pas besoin de ce service d'impression. Mais si c'est important pour toi, fais toi plaisir et envoie une demande à MR. Message édité par rheo le 22-03-2023 à 14:30:05 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
tarpan66 | Bah écoutes, accepter sans broncher de payer 2€ ou de ta passer d'un service "gratuit" (compris dans le prix) alors que c'est pas normalement prévu comme ça, c'est cautionner, oui.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
rheo |
vannhi | Perso, j'imprime toujours chez moi. J'ai déjà eu des problèmes avec l'impression sur place:
--------------- Mon feedback |
yorfdog Disciple de D. Sarron | Je ne savais même pas qu'on pouvait imprimer sur place --------------- Moards Garage |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
tigrou0007 | 3 a 5 jours c'est long
Collisimo c'est mort vu que je compte aller le chercher a la frontière. Il n'y a pas de livraison express Message cité 2 fois Message édité par tigrou0007 le 22-03-2023 à 17:48:52 |
asimp |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
tomcat8390 BF1 |
--------------- Molette si t pas jouasse. |
tigrou0007 |
Et le pire c'est que je suis en congé. Les geeks comprendront
Message cité 1 fois Message édité par tigrou0007 le 22-03-2023 à 18:09:38 |
asimp |
|
quentincc It's all ogre now | Et encore, il ne faut pas oublier que le vendeur a 48h pour confirmer la disponibilité de l'objet + 2~3 jours pour l'expédier.
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Euuuhhh |
Il y a un commerce dans ma ville, ils ont une nana dédiée à ca. Je pense que ca doit être une stagiaire car sinon je ne vois pas comment ils pourraient rendre ca rentable (il n'y a pas beaucoup de colis en plus). Un autre commerce laissaient leurs stagiaires gérer ca aussi (80% de la masse salariale quand même Eux par contre, à mon avis ils devaient avoir un bon 150 colis par jour, facile. Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 22-03-2023 à 20:06:28 |
LordK |
|
Euuuhhh |
Mais dès lors que tu prends un stagiaire pour qu'il s'occupe de ca surtout quand il n'y a pas beaucoup de colis... Dans le cas de ce commerce pas sûr que cela soit rentable (rentabilité aussi avec le gain de visites) Par contre dans le cas du second commerce, les stagiaires étaient présents pour la boutique, donc ils n'étaient pas destinés à s'occuper du MR même s'ils le faisaient. la visibilité ils l'avaient, mais franchement, très mauvaise image qu'ils ont eu de ca... Message édité par Euuuhhh le 22-03-2023 à 20:20:55 |
Umi | Ce n'est pas rentable, ils font ça dans l'espoir que les gens achètent ce que le commerce vend. edit Message cité 2 fois Message édité par Umi le 22-03-2023 à 20:15:08 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Euuuhhh |
Si tu as 20 nouveaux clients grace a MR qui ne depenseront que 2e de café par mois mais que tu dois prendre un stagiaire (dans ce cas, un stagiaire qu’ils paient), ce n’est pas rentable… Tu as ta visibilité certes mais au final tu y perds car tes coûts sont supérieurs à ce que ca te rapporte…Et en plus, si la gestion des colis te prends trop de temps et que tu ne peux t'occuper de tes clients tu risques aussi d'en perdre car ils vont voir ailleurs (bon ce n'est pas le cas du premier cas que j'ai présenté, mais le cas du second avec perte de clients... Perso, dans ma tête, je me dis que s'ils gèrent leur boutique comme les colis, vaut mieux aller voir ailleurs). Donc bien relire mon message initial. J'indique bien qu'il y avait peu de colis et prise d'un stagiaire. Donc tu n'as pas la visibilité ou très peu, et des coûts supplémentaires. Donc pas de rentabilité. Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 22-03-2023 à 20:47:59 |
asimp |
|
tarpan66 |
Un point relais bien organisé c'est des étagères, des colis groupés par destinataire et rangés par ordre alphabétique, cet aprèm j'ai récupéré 3 colis, ça a pris à tous casser 20s au gars. Réceptionner ces trois colis a du prendre grand max le double, soit 1mn en tout pour ces 3 colis. Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 22-03-2023 à 21:00:15 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tigrou0007 |
|
FRACTAL |
|
Uchinaa |
|
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
athanor-paris |
Si ils pouvaient tous être comme ça ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |