Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°64774519
vannhi
Posté le 23-12-2021 à 10:30:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rien t'oblige de le faire. T'as d'autres choix comme:
- Ne pas proposer la livraison  
- Venir livrer directement l'objet à l'acheteur


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 10:30:40  profilanswer
 

n°64774634
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-12-2021 à 10:45:17  profilanswer
 

J'ai quasi tout vendu en main propre.
Je crois que j'ai jamais livré sur lbc.

 

J'ai fait ma première expédition la semaine dernière pour une carte son avec aucun contact en 4 mois.


Message édité par stardrawer le 23-12-2021 à 10:46:40

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°64774676
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 23-12-2021 à 10:51:13  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Rien t'oblige de le faire. T'as d'autres choix comme:
- Ne pas proposer la livraison  
- Venir livrer directement l'objet à l'acheteur


Ouais mais tu rates la moitié des ventes


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°64774780
vannhi
Posté le 23-12-2021 à 11:02:13  profilanswer
 

C'est un choix personnel, il y a des gens préfèrent rater des ventes qu'emballer et poster. Je respecte leur choix.
Moi, j'envoie, je suis équipé, ça me prend pas plus de 5 minutes.


---------------
Mon feedback
n°64774956
laurent215
Posté le 23-12-2021 à 11:24:08  profilanswer
 

Pour moi, déposer ou remise en main propre ça revient au même vu que je ne fais jamais ça chez moi (sauf meuble) donc petit déplacement à prévoir quoiqu'il arrive. Mais c'est surprenant d'être vendeur et de n'avoir aucun contact avec l'acheteur, aucun message.  
Disons que c'est pratique pour faire des ventes mais c'est un peu impersonnel.

n°64775071
vannhi
Posté le 23-12-2021 à 11:40:07  profilanswer
 

Ces acheteurs ne répondent pas même quand vous envoyez un message en tant que vendeur?


---------------
Mon feedback
n°64775120
laurent215
Posté le 23-12-2021 à 11:49:46  profilanswer
 

Non, ils achètent sur le boncoin comme s'ils achetaient sur amazon ou cdiscount. J'envoie parfois des messages pour dire que c'est envoyé ou pour remercier de l'achat, jamais de réponse ou presque.
 
En même temps, ils ne négocient pas non plus donc c'est pas plus mal.

n°64775172
vannhi
Posté le 23-12-2021 à 11:57:07  profilanswer
 

Jamais eu ce cas, mais ces gens existent: ils ne sont peut-être pas sociables, ou simplement ne savent pas écrire.
Par ex, j'ai un voisin Portugais qui parle bien, mais c'est mort pour l'écriture. Ca m'arrive à écrire des mails / msg à sa place.


---------------
Mon feedback
n°64775618
Poly
Posté le 23-12-2021 à 13:01:17  profilanswer
 

Ou alors ils ont tout simplement rien à foutre d'envoyer un message alors que ça fonctionne très bien sans.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 23-12-2021 à 13:01:24
n°64775671
gros minet
Posté le 23-12-2021 à 13:11:55  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Jamais eu ce cas, mais ces gens existent: ils ne sont peut-être pas sociables,.

 

Oui je suis asocial, je préfère un système sans échange humain à du main propre avec lequel on ne sait jamais sur quoi on va tomber .

mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 13:11:55  profilanswer
 

n°64775795
Uchinaa
Posté le 23-12-2021 à 13:33:30  profilanswer
 

Poly a écrit :

Ou alors ils ont tout simplement rien à foutre d'envoyer un message alors que ça fonctionne très bien sans.


n°64777118
nono1323
Posté le 23-12-2021 à 16:52:24  profilanswer
 

laurent215 a écrit :

Non, ils achètent sur le boncoin comme s'ils achetaient sur amazon ou cdiscount. J'envoie parfois des messages pour dire que c'est envoyé ou pour remercier de l'achat, jamais de réponse ou presque.
 
En même temps, ils ne négocient pas non plus donc c'est pas plus mal.


Oui je suis toujours surprise mais en fait ça a l'air normal pour eux.
Certains ne répondent à rien. J'envoie preuve de dépôt, ou pour dire merci de l'achat ou pour dire que je ne pourrai pas déposer le paquet demain.... Pas de réponse.  
Et dans le sens inverse en tant qu'acheteuse je m'inquiète parfois de la non communication....
Certains se croient effectivement sur Amazon.
Et d'autres au contraire sont très polis.

n°64777742
laurent215
Posté le 23-12-2021 à 18:27:29  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
Oui je suis asocial, je préfère un système sans échange humain à du main propre avec lequel on ne sait jamais sur quoi on va tomber .


 
 
Dit-il sur un forum du discussion...  :o  

n°64779000
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-12-2021 à 21:23:24  profilanswer
 

Plein le cul des gens qui foutent des annonces avec achat + livraison possible puis qui répondent jamais quand tu leur achète leur truc...


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°64791234
Akane-hime
Posté le 26-12-2021 à 13:31:19  profilanswer
 

Allez, ça faisait longtemps que j'étais pas venue poster (faut dire que LBC chez moi c'est cyclique : j'ai des trucs à vendre, je les mets, puis je les retire sous 2 semaines à cause de la concentration de cassos au message carré :pfff: ).

 

Je mets un aspirateur en vente à pas cher - because update vers un modèle plus puissant. J'ai un message en mode "merci de me contacter", bon déjà le truc tu sens que ça va partir en sucette direct (une intuition, souvent sur ce genre de formulation ça part en steak). Tu contactes le type (via la messagerie LBC, pas folle je mets pas mon numéro) "oui le bidule est tjs dispo, vous voulez venir le chercher quand ?". Et là le type qui commence à insister à tout prix pour avoir mon numéro, pas de questions sur l'appareil ou autre... Je lui dis que si il a des questions je peux y répondre via la messagerie mais que je ne communiquerai pas mon numéro. Le gus tente d'argumenter "mais vous savez... le téléphone ça sert aussi A SE PARLER". Non mais corniaud de la lune, je sais à quoi sert un téléphone, je te donnerai toutes les infos que tu veux à l'écrit (y compris mon adresse pour que tu vienne chercher l'appareil), donc fais pas ch.er. Bref je pige que le mec veut mon numéro visiblement pour tout autre chose qu'acheter mon aspirateur, je lui oppose un refus. Et là j'ai comme réponse "pff les temps ont bien changé, allez tchao"... Genre avant c'était plus facile de draguer sur LBC ? Ou alors d'obtenir le numéro pour envoyer tout un tas de spam ? Quel est le but de ces drôles de gens qui veulent ton numéro à tout prix ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Akane-hime le 26-12-2021 à 13:31:49
n°64791272
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 26-12-2021 à 13:36:38  profilanswer
 

"Merci de me contacter" c'est le tout début d'une tentative d'arnaque à chaque fois en ce qui me concerne, rien à voir avec la drague


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°64791296
vannhi
Posté le 26-12-2021 à 13:40:11  profilanswer
 

Si tu ne sens pas, tu coupes la conversation, c'est aussi simple que ça, pas besoin de chercher la raison.


---------------
Mon feedback
n°64791298
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-12-2021 à 13:40:29  profilanswer
 

faut se prendre un numero de tel virtuel dédié a ce genre d'appels


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64791310
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 26-12-2021 à 13:42:04  profilanswer
 

Oui moi j'ai une sim free @2€ pour LBC.  Sensation de sécurité immédiate


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°64791321
Akane-hime
Posté le 26-12-2021 à 13:43:42  profilanswer
 

Pff même pas envie de m'embêter à ça, vu le nombre d'objets que je mets sur LBC... Les transactions qui aboutissent, généralement ce sont celles où le type est dans le même état d'esprit que moi, il ne veut pas balancer son numéro de tél dans la nature, donc on fait via la messagerie LBC et voilà. D'ailleurs j'ai vendu un vieil écran d'ordinateur il y a quelques jours sur ce principe : c'était clair, net, précis, une transaction LBC comme on les aime. Dommage que ça soit une sur dix à tout péter  :cry:


Message édité par Akane-hime le 26-12-2021 à 13:45:21
n°64791986
kub-or
Posté le 26-12-2021 à 16:12:51  profilanswer
 

Je vends un meuble. 10 min plus tard, comme par hasard, une touche puis le message magique

 

Merci de m'avoir répondu je désire et je suis prête à un
rajout de 10 EUR afin que l'article me soit réservé, cependant
j'aimerais vous envoyer l'argent en espèce dans une enveloppe via le
service de livraison de courriers DHL EXPRESS à votre adresse et un fois l'argent reçu, j'enverrais un service d'enlèvement à votre
domicile à mes frais

 

Comment marche cette arnaque ?

 

J ai répondu avec la photo d' un pigeon, plus de réponses


Message édité par kub-or le 26-12-2021 à 16:14:25
n°64791998
Akane-hime
Posté le 26-12-2021 à 16:16:55  profilanswer
 

Bah soit ils t'envoient un faux mail qui dit que l'argent t'a été envoyé (Paypal ou autre) et toi tu tombes dans le panneau et tu envoie le colis contre rien du tout, soit ils t'envoient un chèque d'un montant plus élevé que le prix du produit, tu leur reverses la différence et ensuite comme le chèque est frauduleux, la banque te le retire du compte et tu es déesse de la victoire...

n°64795039
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-12-2021 à 08:45:57  profilanswer
 

Depuis le système de livraison et de paiement en ligne, je suis beaucoup plus serein sur leboncoin.
C'est plus simple et moins chiant.
Si ce sont des petits articles ou vêtement ça passe
Après des que ça dépasse une certaine somme c'est rdv dans un coin et remise en main propre sans négociation possible du prix sinon je me tire.


---------------
Blablaté par Harko
n°64796624
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 27-12-2021 à 13:27:31  profilanswer
 

Vente en MP ce matin après un bon contact avec l'acheteur via messagerie.
Pour l'instant je touche du bois, aucun cassos ni problème.

 

Par contre comme on n'est pas passé par le paiement LBC, pas possibilité d'évaluation j'ai l'impression, dommage.


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°64796632
Uchinaa
Posté le 27-12-2021 à 13:29:30  profilanswer
 

J'ai bien un tiers de mes ventes qui se font en achat immédiat façon e-bay sans un seul mot.
Presque plus de négociations aussi, ça me surprend. L'autre jour, un mec me prend des trucs pour 11e et me fait direct l'offre. J'étais évidemment prêt à lâcher le morceau à 10e. Généralement, c'est moi qui fait un prix (45 au lieu de 48 par exemple).


Message édité par Uchinaa le 27-12-2021 à 13:30:11
n°64798377
FeverLight
Posté le 27-12-2021 à 18:35:20  profilanswer
 

Bonjour, qu'est ce que vous faites quand des gros relou postent des annonces et ne s'en occupent pas jusqu'à expiration de notre commande passée sans communiquer (et donc jusqu'à remboursement). merci.

n°64798481
davidmarli
Posté le 27-12-2021 à 18:47:34  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Plein le cul des gens qui foutent des annonces avec achat + livraison possible puis qui répondent jamais quand tu leur achète leur truc...


 
comme c est caché par défaut...
perso j ai mis 4 roues  completes (jantes et pneus)
j ai pas fait gaffe, la livraison était cochée....
je vais pas envoye 4 roues complètes...
donc leur livraison par défaut c est archi nulle.
il faudrait qu elle sout décochée d office.

n°64798523
tails38
Posté le 27-12-2021 à 18:53:44  profilanswer
 

Putain deuxième annonce en achat en ligne de suite que le vendeur ne valide pas donc vente annulée …
Ça ne désactive même pas automatiquement l’annonce …

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 27-12-2021 à 18:54:02
n°64811474
kine-2
Posté le 29-12-2021 à 12:35:13  profilanswer
 

Mon expérience avec le paiement du bon coin :
20 ventes sans soucis mais pour une vente d'un mobil vintage indiqué pour pièce dans la description et aussi dans le champ prévu donc vendu pas trop chère.
Le gars avec plein de vente à 5 étoiles, voulait aussi la boite bien protégée ce que j'ai fais, ensuite il s'était fait un film je change la batterie et il marchera nickel.
Seulement il y a un soucis avec le connecteur, du coup direct litige car il en a marre de se faire avoir soit disant avec les vendeur.
Immédiatement le bon coin te demande des pièces justificatives et de débloquer la conversation dans la seconde ce que je fais.
Ensuite un mail comme quoi on m'a donné raison au vue de l'annonce et paiement sous 8j.
Mais en même temps ils annulent l'achat : résultat pas de paiement même après 8j.
Le bon coin ne répond plus en réponse au mail qui me donne raison, et le vendeur non plus même avec menace de porter plainte s'il me le ramène pas.
Bref pas de paiement et je me suis fait volé mon article par l'acheteur et la complicité du mauvais coin sans aucun contact possible.
Plein de vendeur on subit la même chose il n'y a qu'à voir les témoignages sur le site de la communauté du bon coin, on m a dit que j'avais eu de la chance d'avoir un mail du bon coin qui me donnait raison…
je n'utiliserais plus que paypal ou virement bancaire dorénavant.

n°64811482
Poly
Posté le 29-12-2021 à 12:35:58  profilanswer
 
n°64811493
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-12-2021 à 12:37:17  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Putain deuxième annonce en achat en ligne de suite que le vendeur ne valide pas donc vente annulée …
Ça ne désactive même pas automatiquement l’annonce …


en prenant contact avec l'acheteur avant ?


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64811554
omegars
Posté le 29-12-2021 à 12:47:18  profilanswer
 
n°64811571
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-12-2021 à 12:49:18  profilanswer
 

Akane-hime a écrit :

Allez, ça faisait longtemps que j'étais pas venue poster (faut dire que LBC chez moi c'est cyclique : j'ai des trucs à vendre, je les mets, puis je les retire sous 2 semaines à cause de la concentration de cassos au message carré :pfff: ).
 
Je mets un aspirateur en vente à pas cher - because update vers un modèle plus puissant. J'ai un message en mode "merci de me contacter", bon déjà le truc tu sens que ça va partir en sucette direct (une intuition, souvent sur ce genre de formulation ça part en steak). Tu contactes le type (via la messagerie LBC, pas folle je mets pas mon numéro) "oui le bidule est tjs dispo, vous voulez venir le chercher quand ?". Et là le type qui commence à insister à tout prix pour avoir mon numéro, pas de questions sur l'appareil ou autre... Je lui dis que si il a des questions je peux y répondre via la messagerie mais que je ne communiquerai pas mon numéro. Le gus tente d'argumenter "mais vous savez... le téléphone ça sert aussi A SE PARLER". Non mais corniaud de la lune, je sais à quoi sert un téléphone, je te donnerai toutes les infos que tu veux à l'écrit (y compris mon adresse pour que tu vienne chercher l'appareil), donc fais pas ch.er. Bref je pige que le mec veut mon numéro visiblement pour tout autre chose qu'acheter mon aspirateur, je lui oppose un refus. Et là j'ai comme réponse "pff les temps ont bien changé, allez tchao"... Genre avant c'était plus facile de draguer sur LBC ? Ou alors d'obtenir le numéro pour envoyer tout un tas de spam ? Quel est le but de ces drôles de gens qui veulent ton numéro à tout prix ? :??:


Tu as mis ta photo sur ton compte :??:


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64811763
bourneagai​nshell
Posté le 29-12-2021 à 13:18:39  profilanswer
 
n°64811854
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-12-2021 à 13:29:39  profilanswer
 

Comment est-ce possible, sachant qu'il faut valider la disponibilité puis l'expédition ?


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°64812944
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 29-12-2021 à 15:26:39  profilanswer
 

kine-2 a écrit :


je n'utiliserais plus que paypal ou virement bancaire dorénavant.

Tu vas diviser le nombre de tes ventes par 2 , tout le monde veut passer par le paiement leboncon, moi aussi ça me gonfle

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 29-12-2021 à 15:26:50

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°64814176
kine-2
Posté le 29-12-2021 à 17:34:36  profilanswer
 

C'est pas grave, je préfère attendre ou vendre en local que me faire avoir comme ca surtout si c'est quelque chose de plus chère.

n°64814257
aya
Posté le 29-12-2021 à 17:42:33  profilanswer
 

Hello,
 
Je vous contacte car j'ai bien peur de me faire arnaquer.
 
Hier, j'ai vendu mon MacBook Pro sur LBC. Première fois que j'utilise le paiement sécurisé. L'acheteur crédite le paiement. De mon côté, je réinitialise le MacBook Pro encore sous garantie et je file à La Poste. Envoi en Chronopost pour 52€ avec assurance vue la valeur de l'ordi.
 
Ce jour, l'acheteur est bizarre dans ses discussions et dans la conversation sur LBC, il est noté que "Le profil de votre interlocuteur a été bloqué sur notre site par mesure de sécurité…".
 
Le colis est en cours d'envoi.  
 
J'ai essayé de contacter LBC sur Twitter / Facebook mais pas de retour. Quoi faire ?  
 
Merci d'avance.
 
EDIT : j'ai pu annuler le Chronopost qui était en route, il est en retour vers l'expéditeur. Je dois les rappeler demain pour me faire éventuellement rembourser suite à abus.
 
Par contre, sérieusement, comment faire une transaction fiable aujourd'hui sans carotteur ?

Message cité 2 fois
Message édité par aya le 29-12-2021 à 18:09:59
n°64814621
LordK
Posté le 29-12-2021 à 18:17:44  profilanswer
 

En main propre, encore plus pour ce genre de marchandise.


Message édité par LordK le 29-12-2021 à 18:18:09
n°64814747
gros minet
Posté le 29-12-2021 à 18:28:43  profilanswer
 

aya a écrit :

Hello,
....

 

EDIT : j'ai pu annuler le Chronopost qui était en route, il est en retour vers l'expéditeur. Je dois les rappeler demain pour me faire éventuellement rembourser suite à abus.

 

Par contre, sérieusement, comment faire une transaction fiable aujourd'hui sans carotteur ?

 

Ce bol  [:heyk]

 

MP uniquement pour tous les objets à risque.

n°64815024
vannhi
Posté le 29-12-2021 à 18:54:50  profilanswer
 

Je préfère largement Ebay pour ce genre de transaction. C'est un acheteur sans éval?
 
Sinon, je constate que suite à mes ventes, LBC indique un délai de paiement de 6 jours automatique après la réception du colis par l'acheteur. C'est nouveau?


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)