Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°64314958
CorB3n
Posté le 25-10-2021 à 05:44:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

johnclaude a écrit :


Réponse: tu as acheté, tu assumes.
Cordialement.
 [:zest-o:7]


Le vendeur est ok pour annuler la vente mais le colis est déjà dispo en PR, il assume lui aussi le délai de rétraction :o
Plus sérieusement, si je le refuse et qu’il repart ça devrait suffit non ? Ensuite je clique sur « j’ai un problème » et je me laisse guider ?


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 05:44:19  profilanswer
 

n°64315087
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-10-2021 à 08:12:03  profilanswer
 

Raz le bol des gens sur lbc....
 
Je contact les personnes pour un truc qui m'intéresse sur des annonces qui ont pas 24h et aucune réponse à message et aucun autre moyen de les contacter....  
 
A quoi bon mettre une annonce si tu veux pas vendre :/

n°64315653
kisscoolz
Posté le 25-10-2021 à 10:09:11  profilanswer
 

Je plouchoie  [:wedgeant]  [:wedgeant]  [:wedgeant]  [:wedgeant]  [:wedgeant]  
 
Surtout quand tu sais que la personne a bien reçu le(s) message(s)  [:weirdnews]

n°64315736
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-10-2021 à 10:19:55  profilanswer
 

kisscoolz a écrit :

Je plouchoie  [:wedgeant]  [:wedgeant]  [:wedgeant]  [:wedgeant]  [:wedgeant]  
 
Surtout quand tu sais que la personne a bien reçu le(s) message(s)  [:weirdnews]


 
 
et tous ceux qui mettent livraison possible mais en fait non  :ange:

n°64315994
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 25-10-2021 à 10:50:14  profilanswer
 

Y a des fois, c'est à se demander si le fait d'être poli ne bloque pas les gens :/
Plus tu l'es, moins t'as de réponses il faut croire :o


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°64316013
Civilise
Posté le 25-10-2021 à 10:51:55  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Y a des fois, c'est à se demander si le fait d'être poli ne bloque pas les gens :/
Plus tu l'es, moins t'as de réponses il faut croire :o

 

Je confirme, moins je suis poli et mieux ça fonctionne, et pour tout en général.

 

C'est parce que les gens sont de plus en plus sadomaso, plus ils sont "agressés" et plus ils aiment. Et c'est pas ironique.

 

Exemple au McDo, quand on oublie la sauce, le "excusez-moi", "veuillez m'excuser", etc... ne fonctionne pas/ils entendent pas, mais le "hé t'as oublié la sauce" et ça s'exécute.

Message cité 1 fois
Message édité par Civilise le 25-10-2021 à 10:54:05
n°64316069
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2021 à 10:59:17  answer
 

Civilise a écrit :

Exemple au McDo, quand on oublie la sauce, le "excusez-moi", "veuillez m'excuser", etc... ne fonctionne pas/ils entendent pas, mais le "hé t'as oublié la sauce" et ça s'exécute.


 
Il y a "et qu'ça saute !" qui marche aussi [:zog79:5]

n°64316138
Civilise
Posté le 25-10-2021 à 11:06:28  profilanswer
 


 
Jamais testé, mais ça me parait trop agressif.

n°64316154
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2021 à 11:08:36  answer
 

J'aurais dû mettre un redface. C'est une citation de Mercredi dans addams family :o

n°64316208
vannhi
Posté le 25-10-2021 à 11:14:16  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Raz le bol des gens sur lbc....
 
Je contact les personnes pour un truc qui m'intéresse sur des annonces qui ont pas 24h et aucune réponse à message et aucun autre moyen de les contacter....  
 
A quoi bon mettre une annonce si tu veux pas vendre :/


Vouloir vendre ne veut pas dire devenir esclave de LBC, on a une vie aussi.
 

buggy2680 a écrit :


et tous ceux qui mettent livraison possible mais en fait non  :ange:


LBC est quand même responsable pour 90-95% de ces annonces en bien cachant l'option pour désactiver la livraison.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 11:14:16  profilanswer
 

n°64316246
Civilise
Posté le 25-10-2021 à 11:18:02  profilanswer
 


 
Ahhh :o

n°64316274
Uchinaa
Posté le 25-10-2021 à 11:20:46  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Vouloir vendre ne veut pas dire devenir esclave de LBC, on a une vie aussi.
 


 
Bah tu mets en vente quand t'as le temps alors.
 
On parle pas d'une réponse dans la minute mais quand t'es vendeur, regarder 1 ou 2 fois dans la journée surtout lors d'un WE promo c'est le minimum.
D'autant plus si tu viens de mettre l'annonce. On parle pas du gars qui a oublié...
 
Giga relou de voir apparaître des trucs vendus depuis 6 mois  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 25-10-2021 à 11:21:18
n°64316391
vannhi
Posté le 25-10-2021 à 11:31:48  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


Bah tu mets en vente quand t'as le temps alors.
On parle pas d'une réponse dans la minute mais quand t'es vendeur, regarder 1 ou 2 fois dans la journée surtout lors d'un WE promo c'est le minimum.


Pourquoi on doit suivre ces règles? :o . On a chacun une vie différente, si vous ne voulez pas attendre, passez au vendeur suivant.
 
Perso, quand on me pose des questions, si je n'ai pas de réponse tout de suite, ce sera donc pour plus tard, même beaucoup plus tard. Par contre, si on me dit "je prends à votre prix", je serai beaucoup plus réactif :o


---------------
Mon feedback
n°64316531
tarpan66
Posté le 25-10-2021 à 11:42:56  profilanswer
 

3 achats samedi (pour profiter de la livraison à 0,99€, dont un qui aurait coûté 15€ de port) : 0 réaction des vendeurs, relance auto par LBC, toujours aucun mouvement… font chier les gens.
 
En tout depuis que ces opérations à 0,99€ existent j'ai bien 70% d'échec à cause de vendeurs qui n'expédient pas.  
Pour certains c'est "ah mais je ne fais que en main propre" (ben alors pourquoi tu décoches pas "expédition" banane! ) , mais les autres font les morts…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°64318581
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-10-2021 à 15:33:28  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Vouloir vendre ne veut pas dire devenir esclave de LBC, on a une vie aussi.
 


 
Quand ça fait plus de 24H que tu as posé une question et qu'il y a marqué répond en général en 10min ?  :o  
 

vannhi a écrit :


LBC est quand même responsable pour 90-95% de ces annonces en bien cachant l'option pour désactiver la livraison.


 
le problème c'est l'interface chaise - clavier c'est tout  :jap:  

n°64318623
squalezone
Posté le 25-10-2021 à 15:37:53  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
le problème c'est l'interface chaise - clavier c'est tout  :jap:  


 
Non le problème c'est les gens qui pensent que poster une annonce sans information suffit et paf, l'objet disparait tout seul de chez toi et un billet apparait à la place sur le bureau...

n°64319010
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-10-2021 à 16:16:33  profilanswer
 

1 achat ce samedi avec la promo, j'ai eu de la chance, réponse 1h après, expédition aujourd'hui :o
 
Je ne remercie pas lbc pour ces promos qui me font faire des achats par effet d'aubaine alors que je m'étais raisonné :fou:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64319319
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 25-10-2021 à 16:46:58  profilanswer
 

Apparition d'une option mettre en pause (cat info en tous cas) à votre avis les serveurs vont crasher ou pas ? :lol:  
 
https://i.imgur.com/pzq572l.png


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°64319475
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-10-2021 à 17:05:30  profilanswer
 

GAS a écrit :

1 achat ce samedi avec la promo, j'ai eu de la chance, réponse 1h après, expédition aujourd'hui :o
 
Je ne remercie pas lbc pour ces promos qui me font faire des achats par effet d'aubaine alors que je m'étais raisonné :fou:


 
T’as acheté quoi ? :o


---------------
Moards Garage
n°64319851
nono1323
Posté le 25-10-2021 à 17:50:36  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

3 achats samedi (pour profiter de la livraison à 0,99€, dont un qui aurait coûté 15€ de port) : 0 réaction des vendeurs, relance auto par LBC, toujours aucun mouvement… font chier les gens.
 
En tout depuis que ces opérations à 0,99€ existent j'ai bien 70% d'échec à cause de vendeurs qui n'expédient pas.  
Pour certains c'est "ah mais je ne fais que en main propre" (ben alors pourquoi tu décoches pas "expédition" banane! ) , mais les autres font les morts…


J'en ai un pareil qui répondait aux questions la semaine dernière et là j'ai acheté son article pas de réponse pas de confirmation... Pff

n°64319867
nono1323
Posté le 25-10-2021 à 17:53:13  profilanswer
 

GAS a écrit :

1 achat ce samedi avec la promo, j'ai eu de la chance, réponse 1h après, expédition aujourd'hui :o
 
Je ne remercie pas lbc pour ces promos qui me font faire des achats par effet d'aubaine alors que je m'étais raisonné :fou:


J'en suis au moins au 6e achat depuis samedi, une bonne façon de faire les cadeaux de Noël, des jeux et jouets en très très bon état.

n°64319884
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 25-10-2021 à 17:56:10  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Apparition d'une option mettre en pause (cat info en tous cas) à votre avis les serveurs vont crasher ou pas ? :lol:  
 
https://i.imgur.com/pzq572l.png


Non, mais c'est cher pour une alimentation d'occasion de ce genre, avec sûrement un petit ventilateur qui fait beaucoup de bruit et peut-être pas les bons câbles pour les ordinateurs pas trop vieux.

n°64319892
vannhi
Posté le 25-10-2021 à 17:57:38  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Quand ça fait plus de 24H que tu as posé une question et qu'il y a marqué répond en général en 10min ?  :o  
 


Soit, tu poses une question chelou, soit, un problème d'algo chez LBC: je me demande comment c'est compté si tu réponds activement avec 50 messages pour une annonce, et tu fais la mort ou répondre au bout de 3 jours sur 3 autres annonces.
 

buggy2680 a écrit :


le problème c'est l'interface chaise - clavier c'est tout  :jap:  


Il faut faire avec. Quand le problème est trop fréquent: c'est soit le système est mal conçu, soit les utilisateurs sont cons. Pour quelqu'un qui poste une annonce, il y a un moment où LBC te dit clairement que tu proposes une livraison? Et pour ceux qui sont au courant, même ici, on pose la question comment désactiver la livraison.
Inversement, moi qui poste une annonce sans la livraison: J'ai reçu > 10 offres d'achat avec livraison ...


---------------
Mon feedback
n°64319970
P0L0
L'Authentique
Posté le 25-10-2021 à 18:06:13  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Raz le bol des gens sur lbc....
 
Je contact les personnes pour un truc qui m'intéresse sur des annonces qui ont pas 24h et aucune réponse à message et aucun autre moyen de les contacter....  
 
A quoi bon mettre une annonce si tu veux pas vendre :/


 
Justement la pénibilité d'avoir une réponse d'un vendeur qui me répond en soirée Vendredi et depuis... plus rien  [:mlc]  
Vu qu'il n'y a même pas un "vu", je présumes qui lit le mail et m'ignore... pas même une marge de négociation ou de discussion (Quand quelqu'un vend en "prix à discuter", je donnes un prix minimal honnête, des fois ça va, des fois ils me balancent un prix x8 et je dis salut mon pote...)
Bon, comme il s'agit d'un gros lot de périodiques je vais encore le laisser mariner un peu... Peut-être qu'il répondra ou voudra faire un suivi :jap:
 
Avec la promo à 0.99€, j'ai pu importer un tas de magazine rétro d'un coin de la France à la frontière Belge (la limite du site) et quand je suis arrivé j'ai eu une gentille vendeuse du magasin qui fût surpris du poids et du contenu que j'avais. Elle m'a quand même dit qu'elle va arrêter d'accepter de "gros colis"  :whistle: m'invitant à ne plus compter sur ce point relais à l'avenir  :whistle:  :D  
 
Après, j'ai eu des vendeurs très sympas lorsque j'indique mes garanties pour le paiement (RIB/Paypal) quand je sais pas me déplacer jusque là, je demandes à une société de transport de me l'effectuer... (Surtout pour des 500kg de périodiques divers :D).


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°64320009
Uchinaa
Posté le 25-10-2021 à 18:10:10  profilanswer
 

T'es archiviste ?

n°64320069
P0L0
L'Authentique
Posté le 25-10-2021 à 18:19:07  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

T'es archiviste ?


 
Oui.


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°64320165
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-10-2021 à 18:31:10  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

T’as acheté quoi ? :o


Un multi-effet réverb'/delay :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64320611
Poly
Posté le 25-10-2021 à 19:30:21  profilanswer
 

Jme souviens de deux colis de 40 kg commandé chez un magasin automobile et livré par Mondial Relay, l'âgée tenante des lieux m'a invité à aller les chercher moi-même dans l'arrière-boutique. [:bap2703]

n°64321201
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-10-2021 à 20:39:30  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Non, mais c'est cher pour une alimentation d'occasion de ce genre, avec sûrement un petit ventilateur qui fait beaucoup de bruit et peut-être pas les bons câbles pour les ordinateurs pas trop vieux.


T’es passé à côté du post je crois :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°64322100
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-10-2021 à 22:06:08  profilanswer
 

GAS a écrit :


Un multi-effet réverb'/delay :o


 
Ah :o


---------------
Moards Garage
n°64323074
Poly
Posté le 26-10-2021 à 00:17:05  profilanswer
 

C'est moi ou il n'y a pas de bouton pour se déconnecter du site ?

n°64323178
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 26-10-2021 à 01:19:19  profilanswer
 

Poly a écrit :

C'est moi ou il n'y a pas de bouton pour se déconnecter du site ?


Il faut cliquer sur ton nom de profil en haut à droite, ensuite c'est en bas à gauche.
 
https://i.ibb.co/F8tSNPy/Capture.png

n°64324690
arthas77
Posté le 26-10-2021 à 10:41:15  profilanswer
 

C'est normal que LBC me demande un document d'identité ?

n°64325858
Oreo8
Posté le 26-10-2021 à 12:43:50  profilanswer
 

Une acheteuse s'est trompée de point relais, elle a payé mais je n'ai pas confirmé la disponibilité de l'objet  
 
Peut elle changer le point relais ou faut que j'annule ?
 
 :hello:

n°64325967
drosopod
MrDroso
Posté le 26-10-2021 à 12:57:02  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

C'est normal que LBC me demande un document d'identité ?

Oui a partir de paiement d’un certain montant, je crois 500 ou 1000€

n°64325997
arthas77
Posté le 26-10-2021 à 13:01:08  profilanswer
 

drosopod a écrit :

Oui a partir de paiement d’un certain montant, je crois 500 ou 1000€


Pour une seule transaction ou pour l'ensemble des transactions ?

n°64326059
kisscoolz
Posté le 26-10-2021 à 13:13:10  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
et tous ceux qui mettent livraison possible mais en fait non  :ange:


 
Je dirais que c'est plus parce que c'est l'interface qui est daubée que les gens eux mêmes :/
 

tonton-thon a écrit :

Y a des fois, c'est à se demander si le fait d'être poli ne bloque pas les gens :/
Plus tu l'es, moins t'as de réponses il faut croire :o


 
Je dois être trop poli/gentil. Ca explique pas mal de trucs :o

Spoiler :

Faudrait tenter en gros bourin à l'arrache  [:cerveau klem]


 

vannhi a écrit :


Perso, quand on me pose des questions, si je n'ai pas de réponse tout de suite, ce sera donc pour plus tard, même beaucoup plus tard. Par contre, si on me dit "je prends à votre prix", je serai beaucoup plus réactif :o


 
Et voilà comment on donne une super bonne impression de l'échange :o
 

Lt Ripley a écrit :

Apparition d'une option mettre en pause (cat info en tous cas) à votre avis les serveurs vont crasher ou pas ? :lol:  
 
https://i.imgur.com/pzq572l.png


 
Je suis curieux de l'utilité de la chose ...
C'est pas comme ci y'avait d'autres choses à améliorer ailleurs  :lol:  
 

Cabri a écrit :


Il faut cliquer sur ton nom de profil en haut à droite, ensuite c'est en bas à gauche.
 
https://i.ibb.co/F8tSNPy/Capture.png


 
J'ai mi du temps la première fois à trouver  :lol:  

n°64326176
Uchinaa
Posté le 26-10-2021 à 13:28:34  profilanswer
 

Oreo8 a écrit :

Une acheteuse s'est trompée de point relais, elle a payé mais je n'ai pas confirmé la disponibilité de l'objet  
 
Peut elle changer le point relais ou faut que j'annule ?
 
 :hello:


 
Faut annuler la commande et que l'acheteur recommence. Ca m'est arrivé une fois (j'étais vendeur).
 

arthas77 a écrit :

C'est normal que LBC me demande un document d'identité ?


 
Si t'es vendeur, normal, pour vérifier ton statut.
 
J'ai été tenté par quelques broutilles durant ce WE promo (je voulais faire de la place aussi  :o ), pas de réponse de beaucoup de vendeurs.
Un a fait un effort pour faire une offre durant la promo, je lui avais expliqué.
Une dizaine de ventes (pleins de "merdes" à 2e, des prospectus, des trucs promos que j'avais accumulés depuis longtemps. Moi qui pensait vendre des choses qui prennent de la place) contre plus de 25 lors de l'offre du printemps dernier.


Message édité par Uchinaa le 26-10-2021 à 13:30:05
n°64326443
tarpan66
Posté le 26-10-2021 à 13:58:41  profilanswer
 

En même temps lancer une telle offre un w-e de départ en vacances, c'est un peu con non ?
Les vendeurs qui sont pas chez eux pour expédier à temps, les acheteurs qui risquent de ne pas être chez eux pour retirer le colis à temps…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°64326616
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-10-2021 à 14:14:56  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

En même temps lancer une telle offre un w-e de départ en vacances, c'est un peu con non ?
Les vendeurs qui sont pas chez eux pour expédier à temps, les acheteurs qui risquent de ne pas être chez eux pour retirer le colis à temps…


seul le vendeur compte, l'acheteur n'est pas concerné non ?
sinon, tu dois juste faire la vente le we et tu as 3j pour envoyer, donc après le we

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 27-10-2021 à 12:04:40

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64327027
Kush
Posté le 26-10-2021 à 15:06:17  profilanswer
 

Je viens de comprendre pourquoi j'avais pas de réponse de mon acheteur, ni des vendeurs que je sollicite : en fait mes messages via le site n'arrivent JAMAIS. Et ce dans les deux sens.  
Avec un second compte, j'ai fait quelques tests et il n'y a que l'option "faire une offre" qui fonctionne.  
Quel est le fuck ?
J'imagine que contacter l'assistance servira à rien ou presque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kush le 26-10-2021 à 15:09:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)