Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4079 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  1277  1278  1279  1280  1281  1282
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°63348302
kley
Miaou !
Posté le 29-06-2021 à 16:17:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Non, et je sais pas d'où vient cette légende très persistante sur la vente entre particuliers.

C'est la responsabilité du vendeur si l'article n'arrive pas à bon port, que ce soit un professionnel ou un particulier. (article 15-I de la loi n°2004-575 du 21.6.04 ). si l'objet est perdu, tu devras rembourser l'intégralité.

Je suis allée lire l'article cité et il y a ça :  

Citation :

Toutefois, elle peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit à l'acheteur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues au contrat, soit à un cas de force majeure.

Donc ça reste à discuter...

mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 16:17:22  profilanswer

n°63348314
intra1910
Posté le 29-06-2021 à 16:18:06  profilanswer

arkrom a écrit :

C'est un virement ou un chèque qui est arrivé sur ton compte ???  
Souvenez-vous de l'arnaque ou l'escroc as déposé un chèque en bois /volé sur le compte du vendeur  :sweat:

Virement sur mon RIB.

flash_gordon a écrit :

Non, et je sais pas d'où vient cette légende très persistante sur la vente entre particuliers.

C'est la responsabilité du vendeur si l'article n'arrive pas à bon port, que ce soit un professionnel ou un particulier. (article 15-I de la loi n°2004-575 du 21.6.04 ). si l'objet est perdu, tu devras rembourser l'intégralité.

flash_gordon a écrit :

Oui.

Quand vous(*) envoyez un truc, envoyez-le toujours avec assurance. Quand vous proposez les prix pour la livraison, proposez toujours le prix avec assurance non optionnel qui couvre le montant de la transaction, ou refusez simplement d'envoyer. N'acceptez pas d'envoyer si le gars en face demande d'enlever l'assurance pour faire moins cher.

Les pros peuvent se permettre d'envoyer sans assurance car ils ont les fonds pour rembourser en cas de pb (les économies d'assurance sur le volume compensent les pertes les rares fois où ça coince), pas vous.

(*) Je ne vouvoie pas, je m'adresse à tout le monde.

Mince ok... On va positiver alors car sinon je serais en perte, ou alors en illégalité si je ne peux le rembourser ... :(

n°63348361
flash_gord​on
Posté le 29-06-2021 à 16:22:22  profilanswer

kley a écrit :

Je suis allée lire l'article cité et il y a ça :  

Citation :

Toutefois, elle peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit à l'acheteur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues au contrat, soit à un cas de force majeure.

Donc ça reste à discuter...

La poste (ou quelque soit le transporteur) n'est pas un tiers étranger à la fourniture des prestations. Au contraire il est en plein dedans. C'est pour ça que le contrat que tu signes avec eux (le niveau de prestation/assurance choisi) est important.

Y'a pas vraiment à discuter, ça a été jugé des tonnes de fois, on n'est pas dans une zone grise, mais en territoire très très connu.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 29-06-2021 à 16:23:12

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63348426
kley
Miaou !
Posté le 29-06-2021 à 16:28:15  profilanswer

flash_gordon a écrit :

La poste (ou quelque soit le transporteur) n'est pas un tiers étranger à la fourniture des prestations. Au contraire il est en plein dedans.

Y'a pas vraiment à discuter, ça a été jugé des tonnes de fois, on n'est pas dans une zone grise, mais en territoire très très connu.

Est-ce que tu peux donner des exemples juridiques de vendeurs particuliers jugés pour avoir envoyé un objet qui s'est perdu et condamnés à rembourser l'acheteur ?

Parce que entre les textes de loi et la pratique... surtout que dans ma mémoire, c'est les escrocs qui se font repérer et condamner pour plusieurs colis payés et non envoyés, pas un vendeur de bonne foi en général...

Bref, on en revient au fait qu'on n'envoie pas au délà d'une certaine valeur sans assurance... et que l'acheteur qui n'a pas voulu d'assurance ou n'a pas pensé à en demander, qu'il se démerde pour récupérer ses sous dans la pratique :o Sans parler du fait que les acheteurs escrocs qui font genre ils n'ont pas reçu ce qu'ils attendaient, ça existe aussi...

n°63348535
flash_gord​on
Posté le 29-06-2021 à 16:37:03  profilanswer

kley a écrit :

Est-ce que tu peux donner des exemples juridiques de vendeurs particuliers jugés pour avoir envoyé un objet qui s'est perdu et condamnés à rembourser l'acheteur ?

tiens, un récent : https://www.dalloz.fr/documentation [...] 03_1921046

kley a écrit :

Parce que entre les textes de loi et la pratique... surtout que dans ma mémoire, c'est les escrocs qui se font repérer et condamner pour plusieurs colis payés et non envoyés, pas un vendeur de bonne foi en général...

Bref, on en revient au fait qu'on n'envoie pas au délà d'une certaine valeur sans assurance... [...] Sans parler du fait que les acheteurs escrocs qui font genre ils n'ont pas reçu ce qu'ils attendaient, ça existe aussi...

L'existence d'escrocs ne t'exempte pas de tes responsabilités.

kley a écrit :

et que l'acheteur qui n'a pas voulu d'assurance ou n'a pas pensé à en demander, qu'il se démerde pour récupérer ses sous dans la pratique :o

S'il te poursuit, il gagne. Surtout qu'il n'y a pas besoin d'aller devant un grand jury ou autre, il y a des procédures simplifiées pour ça, tellement c'est courant.

Pour la vente en ligne, les seules différences entre particuliers et professionnels sont les délais de livraison et la possibilité de rétraction. Pour le reste les responsabilités sont les mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 29-06-2021 à 16:58:55

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63349664
kley
Miaou !
Posté le 29-06-2021 à 18:04:07  profilanswer

Citation :

M. X... (l'acheteur), soutenant ne pas avoir reçu des produits achetés le 2 décembre 2017 sur Internet à la société La Broderie de Lomagne (le vendeur),

J'ai demandé un vendeur particulier, pas une société. As-tu un lien qui concerne un particulier ?
C'est pas pour t'embêter, c'est pour avoir un vrai exemple d'un litige judiciaire entre un vendeur particulier et un acheteur particulier concernant une vente sur internet :o

Message édité par kley le 29-06-2021 à 18:04:27
n°63350248
Koupaly
Posté le 29-06-2021 à 18:48:47  profilanswer

Pour ceux qui avaient un doute, se créer un nouveau compte et payer avec la meme CB que son compte principal fonctionne (pour bénéficier de la livraison a 1€)

n°63350291
kley
Miaou !
Posté le 29-06-2021 à 18:51:12  profilanswer

Koupaly a écrit :

Pour ceux qui avaient un doute, se créer un nouveau compte et payer avec la meme CB que son compte principal fonctionne (pour bénéficier de la livraison a 1€)

Au moins ça montre qu'ils ne conservent pas les infos de la CB pour traquer les multi-comptes...

n°63352955
krys972
Posté le 29-06-2021 à 23:17:46  profilanswer

Bonsoir

J´ai pas trouver le tapis ebay alors je pose ma question ici  [:o_yvele]

Comment ça se passe avec le brexit quand on commande en Angleterre ? Pour un montant de 130 euro  

[:max evans]

La douane tout ça

n°63353049
kley
Miaou !
Posté le 29-06-2021 à 23:29:43  profilanswer

On commande pas en angleterre sur leboncoin, c'est plus simple si je te mets le lien vers le topic Ebay :D : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8324_1.htm

Pour l'instant j'ai reçu un magazine d'angleterre, j'ai pas été taxée. Il faut que le vendeur déclare ce qu'il va t'envoyer et la valeur.
Et selon les infos sur le paquet, tu seras taxé ou pas... comme on n'a pas encore passé le cap du 1er juillet, on ne sait pas trop encore comment ça va se passer, je ne peux donc pas te répondre là-dessus.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 23:29:43  profilanswer

n°63353191
krys972
Posté le 29-06-2021 à 23:42:18  profilanswer

kley a écrit :

On commande pas en angleterre sur leboncoin, c'est plus simple si je te mets le lien vers le topic Ebay :D : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8324_1.htm

Pour l'instant j'ai reçu un magazine d'angleterre, j'ai pas été taxée. Il faut que le vendeur déclare ce qu'il va t'envoyer et la valeur.
Et selon les infos sur le paquet, tu seras taxé ou pas... comme on n'a pas encore passé le cap du 1er juillet, on ne sait pas trop encore comment ça va se passer, je ne peux donc pas te répondre là-dessus.

OK merci  

J´ai commandé auprès d´un pro j´espère qui fera le nécessaire

n°63356579
kmara2
Posté le 30-06-2021 à 12:45:12  profilanswer

Claude qui vole des photos sur ebay avec le pseudo du vendeur sur les photos  :lol:  

https://www.leboncoin.fr/consoles_j [...] 666571.htm

Quelle bande de petites merdes :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 30-06-2021 à 12:47:44

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63356606
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-06-2021 à 12:48:52  profilanswer

kmara2 a écrit :

Claude qui vole des photos sur ebay avec le pseudo du vendeur sur les photos  :lol:  

c'est ptet le meme vendeur sur ebay  :o

n°63360287
garath_
Posté le 30-06-2021 à 18:03:08  profilanswer

kmara2 a écrit :

Claude qui vole des photos sur ebay avec le pseudo du vendeur sur les photos :lol:

C'est si grave le vol de photos pour vendre un objet ?
Perso je n'achète pas parce que ça ne reflète pas le vrai état mais bon quand t'as pas envie de te faire chier...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°63360339
flash_gord​on
Posté le 30-06-2021 à 18:09:19  profilanswer

garath_ a écrit :

Perso je n'achète pas parce que ça ne reflète pas le vrai état mais bon quand t'as pas envie de te faire chier...

Non seulement ça reflète pas le vrai etat, mais en plus ça laisse penser que tu n'as même pas l'objet.

A la limite prendre une photo du site officiel, tu peux utiliser l'argument de je sais pas faire des photos, parcequ'il n'y a pas vraiment de mensonge, mais prendre la photo d'un autre vendeur, c'est dur d'y voir autre chose que de la malveillance.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 30-06-2021 à 18:10:18

---------------
n°63360395
kley
Miaou !
Posté le 30-06-2021 à 18:16:55  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non seulement ça reflète pas le vrai etat, mais en plus ça laisse penser que tu n'as même pas l'objet.

A la limite prendre une photo du site officiel, tu peux utiliser l'argument de je sais pas faire des photos, parcequ'il n'y a pas vraiment de mensonge, mais prendre la photo d'un autre vendeur, c'est dur d'y voir autre chose que de la malveillance.

Ou de la méga flemme.

J'avais vendu un truc une fois sur leboncoin à quelqu'un qui l'a remis lui-même en vente plus cher, en utilisant mes photos :o Je lui ai dit qu'il était un peu gonflé komem :o

n°63363128
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-07-2021 à 07:41:35  profilanswer

kley a écrit :

Ou de la méga flemme.

J'avais vendu un truc une fois sur leboncoin à quelqu'un qui l'a remis lui-même en vente plus cher, en utilisant mes photos :o Je lui ai dit qu'il était un peu gonflé komem :o

Mais enfin c'est de la pédagogie! Et puis le mec s'est sans doute fait pirater son compte si un prix était affiché.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°63380861
kmara2
Posté le 02-07-2021 à 22:38:37  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est si grave le vol de photos pour vendre un objet ?

Je vends beaucoup sur leboncoin. J'envoyais souvent des photos de mes objets en vente sans trop me poser de questions parfois la facture mais en barbouillant le document car pour moi une facture ça ne s'envoie pas comme ça à n'importe qui.  

Un jour un gus m'appelle et me demande si je suis bien Lionel (nom d'emprunt  :o ).  
Non je ne suis pas Lionel...  
Ah vous ne vendez pas un GPS vélo ?
Si mais pourquoi m'appelez Lionel ?
Mais vous m'avez envoyé la facture et j'ai appelé le num dessus et la facture est au nom de Lionel ....  
What !!!! Envoyez moi ces documents je crois qu'on a essayé de vous rouler...

Et en effet, mes photos ont été utilisées pour créer 3-4 annonces de ce GPS avec des prix bien alléchants, ils ont gardé de la facture juste ce que je n'avais pas barbouillé sous paint et collé un nom au dessus du mien (comme des porcs) nom correspondant à une carte d'identité surement volé qu'ils envoyaient aux futures victimes pour les rassurer.

Donc oui quand je vois des photos qui sont clairement grattées d'une autre annonce pour moi c'est ARNAQUE direct. De plus de plus en plus de sms ou mails demandent des photos, des comptes tout frais créés dans le mois de la demande et plus aucune nouvelle ensuite même si tu réponds un truc comme : quelles photos ? ou C'est à dire ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63384651
Koupaly
Posté le 03-07-2021 à 14:50:28  profilanswer

Bonjour,

Je viens de vendre un objet via leboncoin. Le type a choisi la livraison en colissimo, j'ai accepté et là au moment d'imprimer l'étiquette, je vois qu'il y a marqué "livraison poids: 2,00kg". Je sais pas d'ou LBC tiens ca, mais le colis en fait le double...

Ils vont faire chier a la poste? C'était a moi d'avoir fait une déclaration pour dire que mon objet est "lourd"? J'ai pas d'autres options que d'annuler la transaction ou payer si laposte me demande de payer le supplément poids j'imagine?  

Edit: ou alors c'est l'acheteur qui a volontairement mis un poids bas (sans me demander avant) pour payer moins?

Message édité par Koupaly le 03-07-2021 à 14:53:42
n°63384690
gros minet
Posté le 03-07-2021 à 14:56:38  profilanswer

C'est toi qui choisit le poids au moment de la création de l'annonce, sinon ça en met un par défaut.

n°63384730
Koupaly
Posté le 03-07-2021 à 15:03:25  profilanswer

Putain fuck! C'est tellement mal indiqué c'est vraiment des cons LBC (mais bon c'est de ma  faute je sais...)

Il faut cliquer sur "En savoir plus sur le poids de mon colis" pour ensuite choisir le poids, ils pouvaient pas forcer les gens à choisir un poids bordel?

n°63384735
gros minet
Posté le 03-07-2021 à 15:04:01  profilanswer

Oui

n°63384746
Koupaly
Posté le 03-07-2021 à 15:06:13  profilanswer

Merci pour la réponse en tout cas :jap: j'ai modifié l'annonce, mais j'imagine que je vais devoir annuler la transaction et la refaire vu que les frais vont etre plus élevés

n°63384765
gros minet
Posté le 03-07-2021 à 15:09:47  profilanswer

Oui je pense

n°63384880
Koupaly
Posté le 03-07-2021 à 15:25:03  profilanswer

C'est fait. A tout les coups le gars ne vas pas racheter l'objet, il était trop bizarre :( Tant pis j'aurais appris quelque chose

n°63384896
gros minet
Posté le 03-07-2021 à 15:27:00  profilanswer

Pas de regret alors  :jap:

n°63384993
Kiks
Posté le 03-07-2021 à 15:39:05  profilanswer

Koupaly a écrit :

Putain fuck! C'est tellement mal indiqué c'est vraiment des cons LBC (mais bon c'est de ma  faute je sais...)

Il faut cliquer sur "En savoir plus sur le poids de mon colis" pour ensuite choisir le poids, ils pouvaient pas forcer les gens à choisir un poids bordel?

Et visiblement, en fonction de la catégorie, un poids par défaut est choisi par LBC.
Effectivement, c'est pas très intuitif, j'avais jamais fait gaffe non plus

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°63385062
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-07-2021 à 15:44:42  profilanswer

À la Poste je ne sais pas mais Mondial Relay n’a jamais pesé un seul de mes colis… souvent je mettais le poids minimum (involontairement) et ça n’a jamais posé le moindre souci.

Et entre 2 et 4 kg pas sûr que le postier y voit qqchose non plus, quand je dépose un colis déjà affranchi c’est un coup de tampon un scan et le colis va dans une boîte de départ…

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 03-07-2021 à 15:45:30

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63385534
gamma way
Posté le 03-07-2021 à 16:31:14  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

À la Poste je ne sais pas mais Mondial Relay n’a jamais pesé un seul de mes colis… souvent je mettais le poids minimum (involontairement) et ça n’a jamais posé le moindre souci.

Et entre 2 et 4 kg pas sûr que le postier y voit qqchose non plus, quand je dépose un colis déjà affranchi c’est un coup de tampon un scan et le colis va dans une boîte de départ…

+1, c'est trop tard pour Koupaly, perso j'aurais tenté de déposer le colis à la Poste  :jap:

n°63385579
kley
Miaou !
Posté le 03-07-2021 à 16:35:48  profilanswer

A un moment Leboncoin mettait 0,5kg sur le bordereau d'envoi même pour des colis beaucoup plus lourds et disait de ne pas s'en soucier (accord avec MR). Je ne sais pas si ça a changé dernièrement.

n°63386544
Koupaly
Posté le 03-07-2021 à 18:15:15  profilanswer

Bon tant pis. Aux dernières nouvelles le gars a dit qu'il me reprendrait l'objet lundi, je sais pas si c'est parce que lbc tarde a faire son remboursement "instantané" ou autre chose. On verra bien ^^

n°63388702
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 03-07-2021 à 22:05:03  profilanswer

Ouais je confirme c'est vraiment de la merde, ils devraient obliger le vendeur à mettre le poids, je veux dire par là poser la question clairement

n°63389754
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-07-2021 à 01:16:54  profilanswer

Bon, je crois que j'ai un vendeur qui me prend pour un lapin de 6 semaines là [:paul de saint-balby]
Article acheté avec paiement leboncoin (0,99€ dans la popoche leboncoin) + livraison mondial relay (0,99€) le 01/07/2021. J'ai le numéro de colis mondial relay créé par mondial relay et que leboncoin m'a fourni.
Le vendeur a supprimé l'annonce :

Citation :

Cette annonce est désactivée

2 messages reçu dans la messagerie interne leboncoin le 03/07/2021 :

Citation :

Bonjour, oui le colis est prêt. Il part ce jour, cordialement.

Citation :

Bonsoir, je vous confirme que le colis est bien parti. Bon week-end

Sauf que le colis est toujours en préparation chez l'expéditeur :
https://www.zupimages.net/up/21/26/xde5.jpg

Est-ce mondial relay ou le vendeur qui maÿrde ?
Merci de votre aide :jap:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°63389765
flash_gord​on
Posté le 04-07-2021 à 01:26:01  profilanswer

S'il l'a déposé un peut trop tard, ils l'ont probablement pas encore scanné, et là c'est le weekend.

Tu as acheté via le système de paiement, il peut pas te le faire à l'envers.

C'est fou ton double standard quand même.

Message édité par flash_gordon le 04-07-2021 à 01:35:49

---------------
n°63390152
gros minet
Posté le 04-07-2021 à 09:24:14  profilanswer

Chez moi c'est scanné dès la prise du colis .
Si c'était une arnaque l'annonce serait encore là plutôt non ?

n°63390258
Fredouye
Shivers !
Posté le 04-07-2021 à 09:49:33  profilanswer

Ou alors un vendeur qui est en week-end / a la flemme de se déplacer / etc.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°63391070
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-07-2021 à 12:13:01  profilanswer

Je viens de refaire une vérification et c'est OK :

Citation :

Colis pris en charge dans notre réseau
Votre colis a été pris en charge par Mondial Relay. Il est en cours d'acheminement, vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais.

https://www.zupimages.net/up/21/26/bq5a.jpg
Je suis rassuré :jap:

C'est bizarre :heink:
Soit le vendeur leboncoin :
_ m'informe hier qu'il a déposé le colis hier. Et en fait, il ne l'a déposé que ce matin.
_ a déposé le colis en réalité ce matin => il m'aurait donc menti hier avec son message dans la messagerie interne leboncoin :

Citation :

Soit le point mondial relay a bien pris en charge le colis hier mais ne l'a flashé que ce matin.
Je ne sais pas la vérité.

2 questions :
1) Est-ce possible de savoir dans quel point mondial relay l'expéditeur dépose le colis ? Si oui, comment ?
2) Une fois le paiement leboncoin effectué, combien de temps a le vendeur pour déposer le colis au point mondial relay ?
Merci à vous :jap:

---------------
n°63391109
valaj
Posté le 04-07-2021 à 12:21:23  profilanswer

n°63391916
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-07-2021 à 14:24:45  profilanswer

popeye0 a écrit :

Je viens de refaire une vérification et c'est OK :

Citation :

Colis pris en charge dans notre réseau
Votre colis a été pris en charge par Mondial Relay. Il est en cours d'acheminement, vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais.

https://www.zupimages.net/up/21/26/bq5a.jpg
Je suis rassuré :jap:

C'est bizarre :heink:
Soit le vendeur leboncoin :
_ m'informe hier qu'il a déposé le colis hier. Et en fait, il ne l'a déposé que ce matin.
_ a déposé le colis en réalité ce matin => il m'aurait donc menti hier avec son message dans la messagerie interne leboncoin :

Citation :

Soit le point mondial relay a bien pris en charge le colis hier mais ne l'a flashé que ce matin.
Je ne sais pas la vérité.

2 questions :
1) Est-ce possible de savoir dans quel point mondial relay l'expéditeur dépose le colis ? Si oui, comment ?
2) Une fois le paiement leboncoin effectué, combien de temps a le vendeur pour déposer le colis au point mondial relay ?
Merci à vous :jap:

En tout cas tu utilises le système de paiement lbc pour acheter  !

Étonnant que tu ne fasses pas pareil pour tes ventes :o

n°63391927
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-07-2021 à 14:27:37  profilanswer

Qu'est-ce que tu trouves lourd ? Même question posé en message privé aux modérateurs Daphne et krapaud qui m'ont sanctionné et qui m'ont bien sûr toujours pas répondu.
Que je poste ? :pfff:

buggy2680 a écrit :

En tout cas tu utilises le système de paiement lbc pour acheter !
Étonnant que tu ne fasses pas pareil pour tes ventes :o

:D
Je considère qu'il y a moins de risque pour l'acheteur que le vendeur.
Et si jamais, mondial relay paume le colis, ils me remboursent 25€ (si je ne me trompe pas) alors que c'est un achat à 15€ :)
Je gagne donc 10€ [:jeanpierre decombres:2]

LordK a écrit :

En fait le gros problème de popeye c'est qu'il utilise massivement leboncoin et autres plateformes pour faire du commerce (achat/revente avec ou sans transformation) en espérant rester sous le radar et dès que le "Leboncoin / Besedo" respecte ses obligations de déclarer les ventes effectuées par des professionnels ça en fait des gros méchants  [:little-wolf:2]

C'est pas la première fois qu'il est confronté à ce genre de problème :
https://www.dealabs.com/discussions [...] re-1964834

Un petit exemple de business à base de clefs windows 8 :
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7139_1.htm

Ce qui l'embête avec le "paiement sécurisé" c'est que forcément il y a preuve de la vente... ( des ventes pour le coup)

Et quand il passe son temps à dénoncer les annonces de clefs illicites c'est pas pour un monde meilleur, c'est pour éliminer la concurrence.

Je dois te répondre à toi quand même, n'ayant pas pu le faire avant car j'étais sanctionné.
Mais puisqu'il le faut, ça va être 3615 MyLiFe :o
Je n'utilise absolument pas massivement leboncoin et encore moins d'<< autres plateformes pour faire du commerce (achat/revente avec ou sans transformation) >>
J'avais ouvert un compte sur ebay en 2005 et priceminister devenu rakuten (pas réussi à retrouver la date de mon inscription). Mais je n'achète et ne vend plus sur ces 2 plateformes depuis des années. Peut-être même depuis l'ouverture du compte pour rakuten.

Pour ebay, j'avais acheté/vendu les premières années après mon inscription (2005 pour rappel, soit il y a 16 ans), je n'ai rien retrouvé dans l'historique de mes achats et des ventes sur ebay que je peux remonter jusqu'à seulement 2019. Tu m'excusera qu'ebay ne permet pas de remonter plus loin que 2019 [:auptimiste]

Du coup, à défaut de ne pas pouvoir te fournir une capture d'écran de mon historique de mes achats et ventes sur ebay qui ne remonte au plus loin qu'à 2 ans, voici toutes les évaluations reçues :
(et souvent un achat ou une vente est associé à une évaluation)
https://www.zupimages.net/up/21/26/weky.jpg
Le dernier achat effectué n'était même pas pour moi mais pour un proche.
Et tu noteras au passage que je suis un bon acheteur selon les vendeurs :o

Sur rakuten, j'ai retrouvé 2 achats en 2014 (pour les modiques sommes de 11,08€ et 5,70€) :
https://www.zupimages.net/up/21/26/n8f5.jpg
Et aucune vente :
"Toutes mes ventes" est grisé. C'est pour te dire [:clooney24]

https://www.zupimages.net/up/21/26/ohfn.jpg

Si tu savais et crois moi, pour leboncoin je dois être à moins de 15 articles au total achat ET ventes à l'année et pour chacun de ses articles, un prix ne dépassant pas 30€ maximum.
Je fais plus d'achats sur leboncoin que je ne vends.

À partir de ces chiffres et sachant que mes 10 articles actuellement en vente sur leboncoin ne dépasse pas pour le plus cher 30€ et pour la grande majorité un prix allant de 2 à 5€, que ces articles sont en vente depuis plus d'un an, tu oses me dire que j'<< utilise massivement leboncoin et autres plateformes pour faire du commerce (achat/revente avec ou sans transformation) >> ? [:jere07]
En << espérant rester sous le radar et dès que le "Leboncoin / Besedo" respecte ses obligations de déclarer les ventes effectuées par des professionnels ça en fait des gros méchants >> :lol:

Si t'as d'autres plateformes d'achat/revente que je n'ai pas cité, poste-les et je répondrai. Vu qu'à t'écouter, je fais du commerce d'achat/vente en gros au black :lol:
Vu ce que je viens de vous donner comme chiffre, je suis un (très très) petit joueur.

Enfin, concernant les 3 boîtes sous blister Windows 8 Professionnel version mise à jour + 3 clés Windows 8 Professionnel version mise à jour original que j'ai vendu sur HFR :
1) Qu'est-ce qui te poses problème ? Je ne vois pas :heink:
2) Parler de business pour 3 boîtes sous blister Windows 8 Professionnel version mise à jour + 3 clés Windows 8 Professionnel version mise à jour original :lol:
Qu'est-ce qu'il faudrait dire et comment qualifier les vendeurs de Windows/Office/et autres logiciels qui vendent des clés à quelques € (voir centimes d'€) sur ebay/leboncoin/rakuten etc etc... :lol:
3) https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=787259
silas75 le 11/10/2011 :

Citation :

Super vendeur, un des meilleurs de ce forum et je sais de quoi je parle :-) !!!!

Tu noteras :
_ l'évaluation laissé par silas75 :sol:
_ des ventes s'échelonnant de 2011 à 2015, soit il y 6 à 10 ans. 7 évaluations positif reçu en 5 ans, soit 1,2 ventes par an sur HFR.
Je dois être à la retraite maintenant :lol:
En dormant bien sûr sur mon pécule ramassé grâce au commerce d'achat/vente en gros au black que j'ai fais tourner pendant des années [:leo9810]
_ que je n'ai actuellement aucune vente sur HFR. Par contre, je recherche 2 articles à des prix vraiment pas bien élevé.

=> T'en concluras que j'achète et je vends peu :)

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 04-07-2021 à 16:49:46

---------------
n°63393405
Fredouye
Shivers !
Posté le 04-07-2021 à 17:13:53  profilanswer

popeye0 a écrit :

Et si jamais, mondial relay paume le colis, ils me remboursent 25€ (si je ne me trompe pas) alors que c'est un achat à 15€ :)
Je gagne donc 10€ [:jeanpierre decombres:2]

Si le coli est perdu, c’est le vendeur qui sera indemnisé par lbc, toi tu seras remboursé du montant de ton achat.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  1277  1278  1279  1280  1281  1282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)