Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  1277  1278  1279  1280  1281  1282
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°63393405
Fredouye
Shivers !
Posté le 04-07-2021 à 17:13:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

popeye0 a écrit :

Et si jamais, mondial relay paume le colis, ils me remboursent 25€ (si je ne me trompe pas) alors que c'est un achat à 15€ :)
Je gagne donc 10€ [:jeanpierre decombres:2]

Si le coli est perdu, c’est le vendeur qui sera indemnisé par lbc, toi tu seras remboursé du montant de ton achat.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 04-07-2021 à 17:13:53  profilanswer

n°63393406
valaj
Posté le 04-07-2021 à 17:13:55  profilanswer

popeye0 a écrit :

Qu'est-ce que tu trouves lourd ? Même question posé en message privé aux modérateurs Daphne et krapaud qui m'ont sanctionné et qui m'ont bien sûr toujours pas répondu.
Que je poste ? :pfff:

Tu te coupes les cheveux en quatre pour savoir pourquoi le suivi de ton colis MR n'a bougé que le lendemain. Osef non? C'est normal un décalage, l'important c'est qu'il soit parti.

n°63393459
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-07-2021 à 17:20:29  profilanswer

En tant qu’acheteur, en payant par PayPal sur leboncoin, est-ce qu’on dispose d’une protection quelconque?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63393626
kley
Miaou !
Posté le 04-07-2021 à 17:39:20  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

En tant qu’acheteur, en payant par PayPal sur leboncoin, est-ce qu’on dispose d’une protection quelconque?

Tu as une protection si tu passes par l'option "biens et services", mais il y a des frais. Si tu passes par envoi d'argent entre proches, c'est gratuit mais aucune protection.

n°63393698
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-07-2021 à 17:45:59  profilanswer

kley a écrit :

Tu as une protection si tu passes par l'option "biens et services", mais il y a des frais. Si tu passes par envoi d'argent entre proches, c'est gratuit mais aucune protection.

Voilà c'est ce qu'il me semblait mais j'avais un doute. Merci de ta réponse rapide!

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63403845
Lugz
Posté le 05-07-2021 à 22:07:39  profilanswer

Bonsoir. Y'a des pros de la création de nouveaux comptes LBC ici ?  
Ils repèrent les multi-comptes ? :o

n°63404547
Uchinaa
Posté le 06-07-2021 à 00:18:50  profilanswer

Y a un poste avant, apparemment, non.

n°63404759
karionstre
Posté le 06-07-2021 à 04:43:55  profilanswer

Ptite carte graphique à moitié du prix du marché, compte créé en juillet 2021, ça pue l'arnaque mais je me dis on tente pour le fun.

https://i.ibb.co/3sFp9H2/1.png
https://i.ibb.co/pPvyWMz/2.png

La il/elle m'envoie un recto/verso de CNI qui est j'imagine volé. Il se passe ensuite 4h pendant lesquelles je ne répond plus et ça s'enflamme  :o  

https://i.ibb.co/P68TrpH/3.png

---------------
Pwet.
n°63405279
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-07-2021 à 09:07:49  profilanswer

Ça pullule sur lbc. Il y a des multis comptes qui ne possèdent rien et font que des annonces sans accepter le paiement lbc, uniquement PayPal entre proche. Une fois paiement fait plus de nouvelle le compte n'est plus utilisé et les annonces supprimées. Mon ex c'est fait avoir y a 2 mois pour un jeux Switch. Le compte venait d'être créé.  
L'argent facile pour certains

Quand tu Signales à lbc ils s'en foutent :/

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 06-07-2021 à 10:10:18
n°63405373
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-07-2021 à 09:19:54  profilanswer

Je viens d'acheter un objet à un prix bien placé [:max evans]  
Paiement PayPal seulement, pas de leboncoin [:max evans]  

Spoiler :

Sauf qu'il a accepté le "biens et services" en partageant les frais, qu'il m'a envoyé sans que je demande une photo du colis, et qu'il a un historique [:panzani gino]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 09:19:54  profilanswer

n°63405432
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 06-07-2021 à 09:26:06  profilanswer

Je pensais à ça.
Sur Paypal, on a l'adresse d’expédition je crois?
Nan?
Donc, moyen de savoir si ça correspond à la CNI, sans parler du fait que l'adresse mail doit correspondre aussi au nom.
Nan?
C'est pas fiable comme idée?

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°63405610
LordK
Posté le 06-07-2021 à 09:44:05  profilanswer

grosfelix a écrit :

Je pensais à ça.
Nan?
Donc, moyen de savoir si ça correspond à la CNI, sans parler du fait que l'adresse mail doit correspondre aussi au nom.
Nan?

Je ne sais pas si l'adresse est censée s'afficher mais le "vendeur" refuse de passer par le mode de paiement "vente biens et services" donc il n'est plus question d'expédition (du point de vue de Paypal).
Pour l'adresse mail y a beaucoup de personnes qui utilisent des adresses plus ou moins tordues sans relation directe avec le nom d'usage.

Message édité par LordK le 06-07-2021 à 09:44:30
n°63405741
Civilise
Posté le 06-07-2021 à 09:56:03  profilanswer

Je donne mes évaluations HFR pour les transactions sur LeBonCoin (en virement bancaire ou PayPal entre proches).

Jamais de PayPal biens et services depuis qu'ils ont passé la possibilité de faire une réclamation de 2 à 6 mois, c'est beaucoup trop risqué, comme un chèque.

n°63406212
Uchinaa
Posté le 06-07-2021 à 10:41:00  profilanswer

Haha cette histoire du paiement bloqué 60 jours !

n°63406442
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 06-07-2021 à 11:01:17  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Haha cette histoire du paiement bloqué 60 jours !

Non mais ça paypal il le font parfois, pour certaines raisons (me rappelle plus).  (Je dis pas que c'est pas une arnaque)

n°63407485
buggy2680
Posté le 06-07-2021 à 12:51:30  profilanswer

grosfelix a écrit :

Je pensais à ça.
Nan?
Nan?

adresse mail ? comme tu peux en creer 10 par min via gmail ? :sweat:

n°63407497
buggy2680
Posté le 06-07-2021 à 12:52:22  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Non mais ça paypal il le font parfois, pour certaines raisons (me rappelle plus).  (Je dis pas que c'est pas une arnaque)

uniquement les remboursements quand tu as payé par virement et non cb  :jap:

n°63407545
Koupaly
Posté le 06-07-2021 à 12:57:50  profilanswer

Koupaly a écrit :

C'est fait. A tout les coups le gars ne vas pas racheter l'objet, il était trop bizarre :( Tant pis j'aurais appris quelque chose

Bon bah finalement il m'a bien repris l'objet avec le bon poids cette fois. J'ai eu chaud! (objet dur à vendre)

Lugz a écrit :

Bonsoir. Y'a des pros de la création de nouveaux comptes LBC ici ?  
Ils repèrent les multi-comptes ? :o

Nope, j'en ai fait un pour acheter avec la livraison a 1eur récemment, c'est passé creme (meme CB meme nom, mais addressee email différente évidemment)

n°63411222
yggy
Beamish for ever
Posté le 06-07-2021 à 18:07:00  profilanswer

Salut le topic, acheter un smartphone à 250€ sur lbc, à distance... Ça le fait ou pas ?
Je l'ai déjà fait une fois, y avait pas eu de soucis mais c'était à 150€ et avant que j'aterrisse sur ce topic  :whistle:
Là, je verrais:
1/ Contact par écrit avec vérification de l'expression du vendeur
2/ contact par téléphone pour vérifier les intentions du vendeur
3/ Achat "sécurisé" via lbc

n°63411255
LordK
Posté le 06-07-2021 à 18:10:26  profilanswer

yggy a écrit :

Salut le topic, acheter un smartphone à 250€ sur lbc, à distance... Ça le fait ou pas ?  
Je l'ai déjà fait une fois, y avait pas eu de soucis mais c'était à 150€ et avant que j'aterrisse sur ce topic  :whistle:  
Là, je verrais:
1/ Contact par écrit avec vérification de l'expression du vendeur  
2/ contact par téléphone pour vérifier les intentions du vendeur
3/ Achat "sécurisé" via lbc  

S'assurer de la provenance du smartphone aussi, ce serait con de se retrouver avec un imei bloqué sous quelques jours...

Message édité par LordK le 06-07-2021 à 18:11:13
n°63411331
yggy
Beamish for ever
Posté le 06-07-2021 à 18:19:29  profilanswer

Yep, la facture sera de mise et s'il ne l'a pas, on peut sentir assez vite si ya anguille sous roche ou si c'est normal

n°63412165
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2021 à 20:16:39  profilanswer

Une facture, surtout envoyé par email ou dans la messagerie lbc, est très facilement modifiable.
Hormis une visualisation en main, je ne prendrai pas une facture pour argent comptant comme preuve.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°63412982
Poly
Posté le 06-07-2021 à 21:22:47  profilanswer

Suffit d'acheter une connerie sur Amazon et changer les lettres et les chiffres dans le pdf.

n°63414232
karionstre
Posté le 06-07-2021 à 22:41:40  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ça pullule sur lbc. Il y a des multis comptes qui ne possèdent rien et font que des annonces sans accepter le paiement lbc, uniquement PayPal entre proche. Une fois paiement fait plus de nouvelle le compte n'est plus utilisé et les annonces supprimées. Mon ex c'est fait avoir y a 2 mois pour un jeux Switch. Le compte venait d'être créé.  
L'argent facile pour certains

Quand tu Signales à lbc ils s'en foutent :/

Bon bah pour le coup, ils ont réagi. Mais c'est possible que ce soit davantage pour l'insulte que pour l'annonce fishy.

https://i.ibb.co/kG5r5wZ/Capture.png

---------------
Pwet.
n°63423104
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-07-2021 à 18:59:39  profilanswer

Bonjour,
Comment moi vendeur je peux savoir dans mon compte paypal si un acheteur a bien opté pour "envoi d'argent à un proche" et non pas "paiement d'un objet ou d'un service" après avoir payé ?
Merci

---------------
n°63423139
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-07-2021 à 19:02:55  profilanswer

Tu le vois si c'est "biens et services" car tu as des frais normalement? Donc si tu ne reçois pas le montant prévu mais un peu moins c'est qu'il a pris "biens et services".
Ou bien tu lui demandes tout simplement... [:vave1]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63423211
buggy2680
Posté le 07-07-2021 à 19:11:48  profilanswer

popeye0 a écrit :

Bonjour,
Comment moi vendeur je peux savoir dans mon compte paypal si un acheteur a bien opté pour "envoi d'argent à un proche" et non pas "paiement d'un objet ou d'un service" après avoir payé ?
Merci

Non mais sérieusement ....  

n°63423395
Kiks
Posté le 07-07-2021 à 19:26:28  profilanswer

popeye0 a écrit :

Bonjour,
Merci

Il y a 4 ans, ça donnait ça :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t50979022

Edit : aujourd'hui, ça donne ça :

https://i.imgur.com/ds96TvT.png

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 07-07-2021 à 19:29:26

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°63423396
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-07-2021 à 19:26:34  profilanswer

popeye0 a écrit :

Bonjour,
Merci

[:hephaestos] serieux ... t'es lourd :jap:  
ca vas cracotte a force  :sarcastic:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63423570
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-07-2021 à 19:45:43  profilanswer

arkrom a écrit :

[:hephaestos] serieux ... t'es lourd :jap:
ca vas cracotte a force :sarcastic:

À chaque fois que je poste, je suis lourd.
C'est un sacré principe ça [:mr mala:1]

Mountain Dew a écrit :

Tu le vois si c'est "biens et services" car tu as des frais normalement? Donc si tu ne reçois pas le montant prévu mais un peu moins c'est qu'il a pris "biens et services".
Ou bien tu lui demandes tout simplement... [:vave1]

Kiks a écrit :

Il y a 4 ans, ça donnait ça :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t50979022

Edit : aujourd'hui, ça donne ça :
https://i.imgur.com/ds96TvT.png

Merci mountain dew et Kiks67 pour vos réponses :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 07-07-2021 à 20:40:57

---------------
n°63423976
flash_gord​on
Posté le 07-07-2021 à 20:34:11  profilanswer

popeye0 a écrit :

À chaque fois que je poste, je suis lourd.

Parceque tu postes toujours sur tes themes de brouteur.

Si tu as l'intention d'envoyer le colis, quelle importance qu'il ait envoyé en paiement ou entre amis ?

S'il n'a pas envoyé entre amis tu vas faire quoi, annuler la transaction ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 07-07-2021 à 20:36:02

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63424071
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-07-2021 à 20:45:11  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Parceque tu postes toujours sur tes themes de brouteur.
Si tu as l'intention d'envoyer le colis, quelle importance qu'il ait envoyé en paiement ou entre amis ?
S'il n'a pas envoyé entre amis tu vas faire quoi, annuler la transaction ? C'est du comportement de brouteur/arnaqueur pas fréquentable. [:spamafote]

Moi brouteur ? [:leve le pied jeannot:3]

flash_gordon a écrit :

Il y a des frais avec "paiement d'un objet ou d'un service".
Déjà que cet acheteur trouve mon article cher alors que je suis dans la moyenne basse pour le prix, si en plus je lui annonce que je suis obligé d'augmenter le prix pour couvrir les frais, il va s'enfuir en courant.

flash_gordon a écrit :

S'il n'a pas envoyé entre amis tu vas faire quoi, annuler la transaction ?

Je ne sais pas encore.

---------------
n°63424125
flash_gord​on
Posté le 07-07-2021 à 20:50:37  profilanswer

popeye0 a écrit :

Il y a des frais avec "paiement d'un objet ou d'un service".

Oui, mais des gens comme moi, pour se prévenir des gens comme toi, envoient la somme exacte qui prend en compte les frais; Il y a même des calculateurs tout prêts : https://www.salecalc.com/paypal

En faisant ça tu reçois la somme que tu as demandé, les frais sont pour moi. Donc tu peux pas utiliser l'argument "y'a des frais". Si tu refuses la transaction dans cette situation c'est que tu n'avais probablement pas l'intention d'envoyer le colis.

Si tu as reçu la somme complete, c'est soit qu'il a envoyé entre amis soit qu'il a fait un paiement de cette manière.

Message édité par flash_gordon le 07-07-2021 à 20:53:30

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63425195
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-07-2021 à 22:05:12  profilanswer

Arrêtez de lui répondre, à lui et à l'autre relou aussi pénible, le topic ne s'en portera que mieux (et si jamais ils se mettent à discuter simplement les deux, on pourrait avoir un truc qui défie les limites de la science :o)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°63428503
stoptalkgo​play
Posté le 08-07-2021 à 10:19:51  profilanswer

Tiens, je vais vous partager une petite expérience amusante sur LBC :

Vente d'un objectif d'appareil photo, avec livraison possible (car covid etc.). Le truc vaut quand même 300€, mais je me dis qu'avec mes quelques good feed + en étant vendeur je risque 0 avec le système de protection lbc, lets go !

Une personne est intéressée, tout se passe très bien, le paiement est fait, je prépare le colis et l'envoie à l'adresse indiquée. Et là le cauchemar commence...

Nos amis de colissimo ne savent visiblement pas trouver une adresse, somme toute facile à trouver via google map, et déclare que l'adresse est erronée sur le tracking (c'est quand même plus facile). Mon colis se retrouve alors coincé au statut "retour à l'envoyeur".

Pas de problème, on rééchange avec le compère, il me file bien une photo de son adresse, et de son nom, écrit en gras à l'entrée, ultra visible - clairement y a aucune erreur possible, on a juste eu affaire à de la mauvaise foi / gros flemmard de livreur, que sais-je. Donc on va contacter ces abrutis pour leur dire de refaire leur livraison et de faire leur métier de livreur, après tout c'est ça il me semble le principe du service. Il faudra 2 appels pour réussir à faire mettre le colis en point relais, et non pas en retour à l'expéditeur. Sauf que les choses se compliquent : entre temps, leboncoin a fait une relance automatique, et voyant que le colis n'est pas arrivé, et le status tracking indiquant "retour à l'expéditeur", il annule la vente.

Me voilà donc avec un colis de 300€ dans un point relais à l'autre bout de la France, et une vente annulée car LBC a décider de me jambonner comme jamais. Pas moyen de leur faire changer d'avis, je suis obligé de rappeler colissimo, leur demander une preuve écrite de dépôt. Car entre temps l'acheteur à récupérer le colis tranquillou.

Il a été tout de même aimable, et m'a fait un virement direct hors plateforme. Par contre il m'a filé les 300€, sans les fdp. Je ne sais pas si c'était un mec pressé ou bizarre au final, mais j'aurai jamais récupéré mes FDP chez lui.

13€ quand même, avec le seum de cette transaction, je me suis dis que j'allais quand même les faire raquer : spam chez le SAV lbc pour leur dire que c'est inadmissible, qu'ils ont fait n'importe quoi, et qu'ils me doivent 13€ car l'acheteur ne répond plus.

Au final, ils m'ont versé les 13€, tout est bien qui finit bien, mais est ce que ça méritait autant d'effort...  :non:  

Le plus drôle dans l'histoire c'est lorsque le litige s'ouvre, et demande des informations sur le problème, je leur explique noir sur blanc la situation qui nécessite un peu de temps pour que l'acheteur récupère le colis, réponse express :
"Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de votre transaction xxx

Je vous informe que votre article "Objectif pour NIKON" a fait l'objet d'un retour :

https://www.laposte.fr/outils/suivr [...] ouslaposte

De ce fait, je vous confirme avoir procédé au remboursement de l'acheteur."  

:??:  :??:  en plus tout été tracé dans nos échanges sur LBC. Les mecs rendent quand même fou.

n°63430150
Luzog
Posté le 08-07-2021 à 12:59:25  profilanswer

Le degré d'incompétence quand même, c'est dingue... Suffit que tu sois tombé sur un mec un peu malhonnête et tu ne revoyais plus ton argent...

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°63430836
d@kn1ko
Posté le 08-07-2021 à 14:04:14  profilanswer

Luzog a écrit :

Le degré d'incompétence quand même, c'est dingue... Suffit que tu sois tombé sur un mec un peu malhonnête et tu ne revoyais plus ton argent...

ca me parait logique que lbc agisse en fonction du suivi laposte et pas les dire d'on sait pas vraiment qui au téléphone ?
tu parles de qui précisément ?

n°63431375
Luzog
Posté le 08-07-2021 à 14:54:56  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ca me parait logique que lbc agisse en fonction du suivi laposte et pas les dire d'on sait pas vraiment qui au téléphone ?
tu parles de qui précisément ?

Je trouve ça dingue qu'ils procèdent quand même au remboursement de l'acheteur sans attendre un minimum alors qu'on leur explique la situation. Il suffit de bloquer l'argent quelques jours de plus.  
C'est vraiment pas fou comme démarche.  

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°63431776
Gravedigge​r_1
Posté le 08-07-2021 à 15:33:48  profilanswer

Ca fait flipper ton histoire [:max evans]
Et la poste...[:poutrella] on les connait bien !! Fin d'année dernière 3/5 colis du même envoyeur paumés dans la nature [:tahitiflo:8]

n°63432747
Dandu
Posté le 08-07-2021 à 16:46:53  profilanswer

Tiens, premier acheteur relou.

je vends un vieux téléviseur, il discute un peu le prix, on tombe d'accord, il m'appelle et me dit "je pars" (en gros, 25 minutes). Puis j'ai eu ce message sur la messagerie.

"Je suis vraiment désolé mon père vient de m’offrir une nouvelle Tv bonne vente.
Excuse moi pour le dérangement"

Je comprends pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 08-07-2021 à 16:47:22

---------------
Le journal du lapin
n°63432766
gros minet
Posté le 08-07-2021 à 16:49:01  profilanswer

L'excuse  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  1277  1278  1279  1280  1281  1282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)