Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7851 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1279  1280  1281  ..  1318  1319  1320  1321  1322  1323
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°74672646
yellowston​e2
Posté le 15-05-2026 à 12:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous.

Il m'arrive une situation. J'ai vendu une vieille carte graph. A réception l'acheteur me dit que la carte montre des artefacts.
Je n'ai pas de problème à rembourser, après tout, si ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionne pas et je lui donne le bénéfice du doute (même si la carte fonctionnait il y a des années, j'avais plus de matos pour tester). J'ai voulu me montrer arrangeant et je lui ai dit que ça ne sert à rien de la renvoyer. Il n'a qu'à la détruire. Faire des photos nettes pour m'assurer que ma carte est détruite et je le rembourse dans la foulée. Je pensais qu'il allait faire ça dans la foulée puisqu'on discutait. Mais il a fait ça presque 4 heures après. Soit...je me suis juste dit qu'il avait d'autres choses à faire.

Il m'envoie des photos toujours sous le même angle. Et je lui demande de me faire juste une photo sous un certain angle (je ne lui ai pas dit, j'avais mis des marquages sur la carte).

Et là il pète un câble...

Il me répond un truc comme "j'ai déjà jeté à la poubelle et vidé la poubelle. Je savais bien que ça allait se terminer comme ça !!"

Je suis un peu étonné de sa réaction...

Le truc c'est que c'était un samedi soir, les éboueurs ne passent pas donc il a certainement encore la poubelle. Je lui fait remarquer et il répond.

"peut être parce que c'est 22h30 et que la poubelle est au garage à l'autre bout du terrain allez je vous valide la vente c'est pas grave j'en trouverai bien une autre".

Oui il m'a payé...mais j'ai tout de même envie de le signaler car pour moi c'est un arnaqueur. Il a peut-être déjà fait le coup à d'autres ou échangé le matos lors de retour. Le pire c'est que le gars a des évaluations impeccables. 5 étoiles avec plus de 400 avis.

Votre opinion ?

Voici les deux photos qu'il avait prise :

https://i.ibb.co/XQdbwDj/dd845950-4 [...] e87034.jpg
https://i.ibb.co/zydJt2F/dd848060-4 [...] 18d189.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par yellowstone2 le 15-05-2026 à 13:00:53
mood
Publicité
Posté le 15-05-2026 à 12:40:53  profilanswer

n°74672745
Umi
Posté le 15-05-2026 à 13:08:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

6 jours pour virer l’argent sur mon « porte-monnaie » pour la dernière vente en mains propres alors que le vendeur a bien validé devant moi, ça va au delà de juste prendre sa com’, ils retiennent carrément ton pognon le plus longtemps possible pour le faire travailler pour eux sous couvert de proposer une solution « sécurisée »  [:copethebest:1]  
C’est la dernière fois que j’accepte cette « solution » [:lak] pour une remise en mains propres  :mad:  

Je pense que c'est surtout qu'ils s’assurent que le pognon est réellement chez eux avant de le transférer au vendeur.
Quand c'est un achat à distance ça ne se voit pas puisqu'il y a le délai de livraison.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°74672749
puppetmast​er2501
Posté le 15-05-2026 à 13:09:40  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Bonjour à tous.

Il m'arrive une situation. J'ai vendu une vieille carte graph. A réception l'acheteur me dit que la carte montre des artefacts.
Je n'ai pas de problème à rembourser, après tout, si ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionne pas et je lui donne le bénéfice du doute (même si la carte fonctionnait il y a des années, j'avais plus de matos pour tester). J'ai voulu me montrer arrangeant et je lui ai dit que ça ne sert à rien de la renvoyer. Il n'a qu'à la détruire. Faire des photos nettes pour m'assurer que ma carte est détruite et je le rembourse dans la foulée. Je pensais qu'il allait faire ça dans la foulée puisqu'on discutait. Mais il a fait ça presque 4 heures après. Soit...je me suis juste dit qu'il avait d'autres choses à faire.

Il m'envoie des photos toujours sous le même angle. Et je lui demande de me faire juste une photo sous un certain angle (je ne lui ai pas dit, j'avais mis des marquages sur la carte).

Il me répond un truc comme "j'ai déjà jeté à la poubelle et vidé la poubelle. Je savais bien que ça allait se terminer comme ça !!"

Le truc c'est que c'était un samedi soir, les éboueurs ne passent pas donc il a certainement encore la poubelle. Je lui fait remarquer et il répond.

"peut être parce que c'est 22h30 et que la poubelle est au garage à l'autre bout du terrain allez je vous valide la vente c'est pas grave j'en trouverai bien une autre".

Oui il m'a payé...mais j'ai tout de même envie de le signaler car pour moi c'est un arnaqueur. Il a peut-être déjà fait le coup à d'autres ou échangé le matos lors de retour. Le pire c'est que le gars a des évaluations impeccables. 5 étoiles avec plus de 400 avis.

Votre opinion ?

La première, ça pue l'IA à plein nez, rien n'est logique dans cette photo...

---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°74672754
ecureuil63
Posté le 15-05-2026 à 13:10:46  profilanswer

Arnaque a l'IA , un classique dernièrement  :sweat:

n°74672779
Umi
Posté le 15-05-2026 à 13:16:56  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Bonjour à tous.

Votre opinion ?

La première photo est un fake assez évident, c'est fait via IA, c'est flagrant.
La carte est exactement au même endroit (CF motifs sur le marbre) que sur la seconde photo, malgré qu'elle a été "explosée", ce qui est illogique, et de toute façon ces cassures sont elles aussi de toute évidence fausses, on dirait une explosion plus qu'un truc fait au marteau, ce qui n'a aucun sens. Le logo ASUS qui ne bouge pas, les cassures du PCB, et les composants qui changent de place finissent de confirmer si on avait encore un doute.

Signale-le, même si ça ne servira probablement à rien car au final il a validé la vente.

puppetmaster2501 a écrit :

Oui voilà, bien résumé.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 15-05-2026 à 13:18:57

---------------
n°74672819
yellowston​e2
Posté le 15-05-2026 à 13:25:58  profilanswer

Umi a écrit :

La carte est exactement au même endroit (CF motifs sur le marbre) que sur la seconde photo

C'est vrai.

Umi a écrit :

malgré qu'elle a été "explosée", ce qui est illogique, et de toute façon ces cassures sont elles aussi de toute évidence fausses, on dirait une explosion plus qu'un truc fait au marteau, ce qui n'a aucun sens. Le logo ASUS qui ne bouge pas, les cassures du PCB, et les composants qui changent de place finissent de confirmer si on avait encore un doute.

En fait, je n'avais même pas pensé à l'IA. Je pensais plutôt qu'il avait une autre carte défectueuse...Et qu'il avait cassé celle-là et gardé la mienne.

Message édité par yellowstone2 le 15-05-2026 à 13:26:45
n°74672832
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 15-05-2026 à 13:29:46  profilanswer

Signalement direct la

n°74672849
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-05-2026 à 13:39:14  profilanswer

This  :jap: le logo Asus est pas bon, l'aluminium ne casse pas  comme ça,  cest coupé pas plié

Si refuse de montrer les marques c'est quil est coincé  :kaola:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74672865
valaj
Posté le 15-05-2026 à 13:44:25  profilanswer

Toujours prendre en photo le numéro de série de la carte graphique et demander un retour pour s'assurer qu'on reçoit la même.
Ça évite des arnaques même si sur les cartes haut de gamme il peut y avoir des vols de composants électroniques comme la puce ou la VRAM.

n°74672868
coxsplit
Posté le 15-05-2026 à 13:45:33  profilanswer

arkrom a écrit :

This  :jap: le logo Asus est pas bon, l'aluminium ne casse pas  comme ça,  cest coupé pas plié  

Si refuse de montrer les marques c'est quil est coincé  :kaola:

+1

ça pue grave le fake IA. Désolé pour toi. Signalement direct sur LBC, en espérant qu'ils trancheront en ta faveur. Le montant de la transaction était de quel ordre ?

Et si cela ne te dérange pas, tu peux partager le profil du fdp gars ici pour qu'on ne fasse jamais affaire avec lui...  

mood
Publicité
Posté le 15-05-2026 à 13:45:33  profilanswer

n°74672876
coxsplit
Posté le 15-05-2026 à 13:47:07  profilanswer

valaj a écrit :

Toujours prendre en photo le numéro de série de la carte graphique et demander un retour pour s'assurer qu'on reçoit la même.
Ça évite des arnaques même si sur les cartes haut de gamme il peut y avoir des vols de composants électroniques comme la puce ou la VRAM.

Ah oui, c'est bien vicieux, ça. J'aurais jamais pu penser au vol / à l'échange de composants électroniques... [:blackballoon:3]  

n°74672877
Kiks
Posté le 15-05-2026 à 13:47:21  profilanswer

Le litige n'est même pas encore réglé qu'il a déjà jeté l'article à la poubelle  [:junk1e:3]

+1000 pour l'IA, il a un peu abusé sur le prompt  :O

Message édité par Kiks le 15-05-2026 à 14:09:16

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°74672932
Poly
Posté le 15-05-2026 à 14:01:38  profilanswer

La carte fait quelques kilomètres carrés et a subi un bombardement chirurgical. [:petrus75]

Message édité par Poly le 15-05-2026 à 14:01:55
n°74672938
yellowston​e2
Posté le 15-05-2026 à 14:02:54  profilanswer

valaj a écrit :

Sur les anciennes carte graphique, le numéro de série est souvent sur un simple autocollant facile à enlever.

coxsplit a écrit :

Désolé pour toi. Signalement direct sur LBC, en espérant qu'ils trancheront en ta faveur.

Oh, pas de problèmes, comme je le disais, il a validé la vente dès que j'ai demandé une seconde photo sous un angle précis.

Je me demandais surtout si je devais le signaler au BC malgré cela.

valaj a écrit :

Et si cela ne te dérange pas, tu peux partager le profil du fdp gars ici pour qu'on ne fasse jamais affaire avec lui...  

Le type vends que du vieux matos et vieux jeux vidéo (j'imagine que c'est pour le rétro gaming).
Si quelqu'un est concerné par ce type d'achat, je veux bien lui filer le profil par mp, mais mon but n'était pas non plus de jeter qui que ce soit sur la place publique.

Je me rends juste compte qu'on ne peut vraiment faire confiance à personne. Le type a +400 avis avec 5 étoiles et fait ce genre de truc. Je ne pensais pas avoir un soucis comme ça.

coxsplit a écrit :

Ah oui, c'est bien vicieux, ça. J'aurais jamais pu penser au vol / à l'échange de composants électroniques... [:blackballoon:3]  

Oh, c'est avec la lecture de ce sujet que j'ai compris qu'il fallait trouver un moyen de marquer ses objets. Justement pour éviter les échanges par des acheteurs peu scrupuleux.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 15-05-2026 à 14:07:30
n°74672984
Lt Ripley
À donf
Posté le 15-05-2026 à 14:16:27  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Je me rends juste compte qu'on ne peut vraiment faire confiance à personne. Le type a +400 avis avec 5 étoiles et fait ce genre de truc. Je ne pensais pas avoir un soucis comme ça.

Oui mais les temps sont durs, prix de l'essence prix de la bouffe, prix de la ram... Prix de tout en fait, pas étonnant que des mecs virent viscelard

n°74673042
coxsplit
Posté le 15-05-2026 à 14:35:33  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Oui mais les temps sont durs, prix de l'essence prix de la bouffe, prix de la ram... Prix de tout en fait, pas étonnant que des mecs virent viscelard

Ah bah faut pas prendre de dodge ram au prix du carburant de nos jours :o

n°74673283
Grinch
Posté le 15-05-2026 à 16:19:07  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

..
Je me demandais surtout si je devais le signaler au BC malgré cela.
..

oui signale le absolument, il a fait ça des dizaines de fois sans doute

c'est un fleau monstrueux sur lbc et encore plus chez vinted, l'arnaque au colis vide ou produit cassé

les cassos ont compris qu'ils peuvent abuser de l'IA du service client qui donne raison a l'acheteur donc au final ils ont les objets gratos..

---------------
Feedback
n°74673673
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 15-05-2026 à 17:59:44  profilanswer

+1. Très louche...

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74673783
AbdrX
Posté le 15-05-2026 à 18:27:09  profilanswer

Ça va devenir compliqué les ventes ...  :sweat:  

Personne n'a sorti un site web pour détecter les photos IA ? :??:  

Un truc à base d'IA quoi :o

Ça va finir avec le SC LBC qui va devoir faire un live vidéo avec l'acheteur pour voir les trous imaginaires dans les pulls/chaussures et les CG explosées ...  [:tinostar]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°74673790
Ink87
Posté le 15-05-2026 à 18:28:23  profilanswer

AbdrX a écrit :

Ça va devenir compliqué les ventes ...  :sweat:  

Personne n'a sorti un site web pour détecter les photos IA ? :??:  

Un truc à base d'IA quoi :o

Ça va finir avec le SC LBC qui va devoir faire un live vidéo avec l'acheteur pour voir les trous imaginaires dans les pulls/chaussures et les CG explosées ...  [:tinostar]

Ah ben clairement moi maintenant je n'envoie plus rien. C'était sûr qu'avec l'IA on allait avoir ce genre de problèmes...

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74673922
Dhualyn
Posté le 15-05-2026 à 19:06:41  profilanswer

Il existe des sites qui détectent les photos IA, suffit de faire une recherche. Et d'envoyer la preuve a vinted ou au vendeur.

n°74674042
bertrand_2​05champion
Posté le 15-05-2026 à 19:55:09  profilanswer

La fiabilité du truc  :lol:  

https://i.ibb.co/Fb6jxcnJ/Capture-d-cran-2026-05-15-195309.png

n°74674047
Ink87
Posté le 15-05-2026 à 19:56:45  profilanswer

[:somberlain2019:4]

---------------
n°74674058
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-05-2026 à 19:59:59  profilanswer

n°74674466
AbdrX
Posté le 15-05-2026 à 21:53:01  profilanswer

J'ai testé avec gemini et chatgpt, gemini parle d'une forte probabilité de tripatouillage sur l'image de la cg eclatée tandis que chatgpt pense qu'en fait, pas trop, peut etre mais pas sur, mais que oui mais non.

bref, on n'a pas le cul sorti des ronces.

---------------
n°74674484
Mitch2Pain
Posté le 15-05-2026 à 21:59:30  profilanswer

Il faut demander d'ajouter un papier avec un texte pro-Trump, raciste et antisémite pour être sur que c'est pas une IA qui généré l'image.

Message édité par Mitch2Pain le 15-05-2026 à 22:00:03
n°74675149
Kiks
Posté le 16-05-2026 à 08:21:47  profilanswer

Confiance : Faible

Donc faut douter du résultat qui dit que c'est une image réelle, c'est ça ?
 [:mr mala:1]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°74677906
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-05-2026 à 22:01:22  profilanswer

11000 vues

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Dandu @DandumontP

Les joies de l'IA. Un mec sur un forum vend une carte graphique, l'acheteur râle en disant qu'elle fonctionne mal, le vendeur propose de le rembourser au lieu de renvoyer s'il détruit la carte... et il a reçu ça... https://t.co/MWz6pu0Yg3 (là, je pense à @Paingout ) https://t.co/rrxEJD9n5w
https://i.imgur.com/lWEbbNA.jpeghttps://i.imgur.com/6s9YGFf.jpeg

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74677983
Ink87
Posté le 16-05-2026 à 22:13:13  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

11000 vues

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Dandu @DandumontP

Les joies de l'IA. Un mec sur un forum vend une carte graphique, l'acheteur râle en disant qu'elle fonctionne mal, le vendeur propose de le rembourser au lieu de renvoyer s'il détruit la carte... et il a reçu ça... https://t.co/MWz6pu0Yg3 (là, je pense à @Paingout ) https://t.co/rrxEJD9n5w
https://i.imgur.com/lWEbbNA.jpeghttps://i.imgur.com/6s9YGFf.jpeg

14,4 k [:opendtc:3]  

Spoiler :

https://i.ibb.co/nMH09hcg/hfr.jpg

---------------
n°74678119
Dandu
Posté le 16-05-2026 à 22:28:13  profilanswer

:whistle:

---------------
Le journal du lapin
n°74678198
PinkFloyd3​1
Posté le 16-05-2026 à 22:37:52  profilanswer

ça monte vite.
22000 23000 maintenant

:D

Message édité par PinkFloyd31 le 16-05-2026 à 22:39:57

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74678984
Umi
Posté le 17-05-2026 à 00:55:02  profilanswer

Déjà plus de 100k  :o  

https://i.imgur.com/bVxbcXs.png

---------------
n°74679091
PinkFloyd3​1
Posté le 17-05-2026 à 01:20:23  profilanswer

le serveur d'HFR va finir par planter  :lol:

---------------
n°74679260
AbdrX
Posté le 17-05-2026 à 08:41:15  profilanswer

les mecs qui s'interroge sur le type de CG ou l'incompréhension du post et pangout qui se prend une balle en se faisant traiter de "mongolien", c'est priceless.  [:nushku:3]

---------------
n°74679431
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-05-2026 à 10:14:29  profilanswer

ça va devenir un mème [:clooney8]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°74679492
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 17-05-2026 à 10:36:23  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Bonjour à tous.

Votre opinion ?

Ptn, la génération n'est même pas propre c'est une dinguerie, y'a des condos en trop, le PCB ne peut pas se découper/déchirer comme ça, la découpe du ventirad... La "meilleure" chose qu'il y aurait eut à faire aurait été de plier la carte en deux. Comme quoi, la preuve photo va plus servir à grand choses maintenant... Question juste pour savoir la qualité du rongeur qui t'a acheté la CG, tu la vendais combien?

Message édité par thojolu le 17-05-2026 à 10:39:00

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°74679633
Umi
Posté le 17-05-2026 à 11:29:07  profilanswer

Probablement 3 fois rien vu l'âge de la carte...

EDIT autant pour moi, d'après Google images c'est une ASUS A9600XT, et ça se vend assez cher !

https://www.ebay.fr/itm/314838523883
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw [...] m570.l1313

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 17-05-2026 à 11:31:55

---------------
n°74679641
quentincc
It's all ogre now
Posté le 17-05-2026 à 11:31:30  profilanswer

Umi a écrit :

Probablement 3 fois rien vu l'âge de la carte...

dans les 30/40e pour une carte comme ça :)

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°74679649
Umi
Posté le 17-05-2026 à 11:33:30  profilanswer

quentincc a écrit :

dans les 30/40e pour une carte comme ça :)

Plutôt 150/180€, en tout-cas sur eBay, CF mon edit.

---------------
n°74679703
quentincc
It's all ogre now
Posté le 17-05-2026 à 11:48:03  profilanswer

Oui enfin ce sont des ventes qui ne se font que très très rarement à ce prix là, tu peux voir sur LBC/ebay que les 9600 Pro se touchent +/- dans ces tarifs là aussi, tu as aussi les 9800/Pro qui se vendent un peu plus cher mais pas dans les 150 :jap:

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°74679781
yellowston​e2
Posté le 17-05-2026 à 12:11:26  profilanswer

Umi a écrit :

Plutôt 150/180€, en tout-cas sur eBay, CF mon edit.

On va dire que c'est Ebay. Si je regarde le prix des vendeurs, mon  pc1512 Amstrad vaut 250-300 €. J'en doute fortement.  
Pour la 9600xt je l'avais "juste" mise à 20 balles. Ca a pas loin de 20 ans et bien qu'elle fonctionnait au démontage (il y a un bail donc), je n'ai pas pu la re-tester faute de matos. Voilà pourquoi je ne faisais pas d'histoire pour rembourser.
Sinon pour ceux que ça intéresse, vous en trouvez des testées à 30-40 euros sur LBC et qui ne partent pas. Je doute que quelqu'un peut vraiment en tirer 100 et encore moins 150 euros. Du moins en France.
Ou alors il faut que ce soit la version 256mo, neuve encore sous blister, pour les collectionneurs.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 17-05-2026 à 12:15:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1279  1280  1281  ..  1318  1319  1320  1321  1322  1323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)