Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1278  1279  1280  ..  1315  1316  1317  1318  1319  1320
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°74642508
4bis
Posté le 07-05-2026 à 18:06:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le gars souhaite en plus recevoir le colis avant la fin de la semaine prochaine en Shop2Shop sachant qu'il y a 2 jours fériés. :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2026 à 18:06:41  profilanswer

n°74642871
Poly
Posté le 07-05-2026 à 19:44:47  profilanswer

Qu'il commande chez un vendeur pro avec livraison rapide.

Message édité par Poly le 07-05-2026 à 19:45:02
n°74643955
yellowston​e2
Posté le 08-05-2026 à 07:32:29  profilanswer

4bis a écrit :

Le gars souhaite en plus recevoir le colis avant la fin de la semaine prochaine en Shop2Shop sachant qu'il y a 2 jours fériés. :lol:

Lol
J'ai envoyé un colis le 30, il est arrivé le 7.
Week end + jour férié, ça ne pardonne pas.

n°74644030
Kiks
Posté le 08-05-2026 à 08:39:40  profilanswer

+ Shop2Shop  :O

Message édité par Kiks le 08-05-2026 à 08:40:07

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°74644322
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 08-05-2026 à 10:24:17  profilanswer

:hello:

Je n'ai que la possibilité de faire une "offre" en déposant sur annonce, on ne peut plus faire de "demande" sur leboncoin ? :??:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74644349
Lt Ripley
À donf
Posté le 08-05-2026 à 10:31:04  profilanswer

Ça peut dépendre des cats

n°74644409
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 08-05-2026 à 10:45:38  profilanswer

Ok j'ai trouvé c'est accepté uniquement dans "divers > autre" a priori. :jap:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74654100
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-05-2026 à 23:55:05  profilanswer

LBC et sa cour des miracles, ça ne déçoit jamais  :love:  

Une demande de rdv sur un article pour commencer.

"Bonjour, est ce que je pourrais passer chercher l'objet demain matin" demande la dame.
Jusqu'ici, pourquoi pas. Sauf que le lendemain, comme tout le monde, je travaille, donc non ça ne sera pas possible.
Je donne donc mes dispos du soir ou du week-end.
Et là, le drame. Messages non lus. Depuis 7 jours désormais  [:mistersid3]  
C'était urgent effectivement  [:aras qui rit]  

Le second, il y a quelques minutes.

Annonce limpide et claire. Le traditionnel descriptif rapide de l'objet (3 phrases) et la dernière avec "pas de livraison, pas d'expédition, pas de paiement LBC, à venir chercher". Objet à 18€.
Bien sûr, aucun mode de livraison présélectionné donc plutôt clair sur les possibilités.

Pas un message en amont, rien, on ne s'est jamais parlé.

Je reçois une offre à -6€. On se demande pourquoi ils peuvent faire des offres au passage...
Refus dans la foulée, sans message, vu que je suis un bot apparemment.
Seconde offre à -4€.
Refus immédiat.
Puis je vois que mon prospect n'est plus en ligne. Pas un mot de sa part.
Suppression de la "conversation" et à jamais.  

Sérieusement, dans quel monde vivent ces gens?
Que se passe t'il dans leur crâne sans neurones fonctionnels?

Encore tu me demanderais si je ne veux pas malgré tout expédier parce que t'es loin, je comprendrais. C'est pas illogique de tenter ta chance.
Mais faire une offre deux offres comme ça, je comprends pas  [:pikitfleur]

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 10-05-2026 à 23:57:16

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74654169
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-05-2026 à 01:32:02  profilanswer

J'ai un vélo pas cher à vendre. Le truc has been, pas à la mode, pas très demandé (et je l'ai mis cher pour anticiper les négociations).
Le vendredi 1er mai j'ai un spécimen qui m'a contacté. Quand j'ai vu son pseudo j'ai su que je tenais quelque chose pour le topic.
Donc le mec habite à 3h de train minimum, je pars 2h plus tard pour 2 jours il veut venir en train, un jour où y a pas de train.
L'aller-retour coute le prix, voire plus cher que le vélo. Il habite dans une ville bien plus grande que la mienne, pourquoi ne pas acheter un vélo à côté de chez lui? Bonne question.

Comme je suis absent 2 jours il veut venir le lendemain (je lui avais dit avant que je serais absent) en blablacar et finir les 70 derniers kilomètres à pied. (et dormir une nuit en camping, pourquoi pas)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/513186
Il doit venir dimanche, et ensuite un autre jour et vendredi. Finalement il veut savoir s'il peut venir à 23h20 le vendredi soir.
Bon, j'ai fait durer la blague une semaine.
C'était simplement un rêveur, songeur et qui était en quête de liberté (et aussi d'un vélo)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74654363
micka-slb9​2
Posté le 11-05-2026 à 07:51:25  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

LBC et sa cour des miracles, ça ne déçoit jamais  :love:  

Une demande de rdv sur un article pour commencer.

"Bonjour, est ce que je pourrais passer chercher l'objet demain matin" demande la dame.
Jusqu'ici, pourquoi pas. Sauf que le lendemain, comme tout le monde, je travaille, donc non ça ne sera pas possible.
Je donne donc mes dispos du soir ou du week-end.
Et là, le drame. Messages non lus. Depuis 7 jours désormais  [:mistersid3]  
C'était urgent effectivement  [:aras qui rit]  

Le second, il y a quelques minutes.

Annonce limpide et claire. Le traditionnel descriptif rapide de l'objet (3 phrases) et la dernière avec "pas de livraison, pas d'expédition, pas de paiement LBC, à venir chercher". Objet à 18€.
Bien sûr, aucun mode de livraison présélectionné donc plutôt clair sur les possibilités.

Pas un message en amont, rien, on ne s'est jamais parlé.

Je reçois une offre à -6€. On se demande pourquoi ils peuvent faire des offres au passage...
Refus dans la foulée, sans message, vu que je suis un bot apparemment.
Seconde offre à -4€.
Refus immédiat.
Puis je vois que mon prospect n'est plus en ligne. Pas un mot de sa part.
Suppression de la "conversation" et à jamais.  

Sérieusement, dans quel monde vivent ces gens?
Que se passe t'il dans leur crâne sans neurones fonctionnels?

Encore tu me demanderais si je ne veux pas malgré tout expédier parce que t'es loin, je comprendrais. C'est pas illogique de tenter ta chance.
Mais faire une offre deux offres comme ça, je comprends pas  [:pikitfleur]

Je sais qu'il y a moyen d'avoir une notif pour les messages, aussi bien mobiles que par mail. Je n'ai pas la fonctionnalité mail d'activée, mais à tout hasard, est-ce qu'il n'y aurait pas le détail ? Cela pourrait expliquer pourquoi des gens "pressés" ne se connectent pas et ne répondent pas derrière. C'est une idée, j'en sais rien. Il y a aussi de c*ns à mon avis, c'est tout.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Une simple prise de contact me semble importante et la bienvenue. Nous ne sommes pas sur une plateforme de e-commerce. Mais il y a deux écoles, et certains te diront ici qu'on n'est pas là pour se faire des potes/discuter. Bref, chacun son point de vue, mais la politesse/courtoisie et un minimum d'échanges me semble primordial (de ma fenêtre). "Bonjour, merci, au revoir, bonne continuation." Ca ne prend pas beaucoup de temps, et ça fait toujours plaisir.

Petite anecdote "drôle" : pour je ne sais quelle raison (mauvaise manip sûrement), le prix de mon annonce pour la Yaris a été fortement baissé, alors que je l'avais déjà vendu. En rentrant de "week-end" samedi soir, je m'aperçois que mon téléphone dédié pour cela est blindé d'appels en absence et de messages sur mon répondeur (près de 20). C'est comme ça que je m'en suis rendu compte. Je me connecte sur mon compte, et je vois que ma messagerie est blindée également.
Parmi les messages :
- "Bonjour, le prix est négociable ?"
Alors qu'il est indiqué clairement sur l'annonce que le prix vient d'être baissé de 5 000 € (ce qui était une erreur), et que ça fait la Yaris de 2 ans au prix de celles de 4-5 ans.
- "Bonjour, vous indiquez avoir changé le train avant et les 3 autres également. Je peux savoir quelles pièces exactement ?"
Heu pardon, j'indique avoir changé les pneus, rien de plus.
Tout ça sans compter les nombreuses tentatives d'appels à la suite par les mêmes personnes dès 7h00 du matin (le respect non ?), ou encore les "Je vous en propose tant en liquide".

Comme quoi, tout a un prix, et effectivement, on peut très vite déclencher des prises de contact à cause d'une mauvaise manip.  :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 07:51:25  profilanswer

n°74654369
micka-slb9​2
Posté le 11-05-2026 à 07:54:39  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai un vélo pas cher à vendre. Le truc has been, pas à la mode, pas très demandé (et je l'ai mis cher pour anticiper les négociations).
Le vendredi 1er mai j'ai un spécimen qui m'a contacté. Quand j'ai vu son pseudo j'ai su que je tenais quelque chose pour le topic.
Donc le mec habite à 3h de train minimum, je pars 2h plus tard pour 2 jours il veut venir en train, un jour où y a pas de train.
L'aller-retour coute le prix, voire plus cher que le vélo. Il habite dans une ville bien plus grande que la mienne, pourquoi ne pas acheter un vélo à côté de chez lui? Bonne question.

Comme je suis absent 2 jours il veut venir le lendemain (je lui avais dit avant que je serais absent) en blablacar et finir les 70 derniers kilomètres à pied. (et dormir une nuit en camping, pourquoi pas)
Il doit venir dimanche, et ensuite un autre jour et vendredi. Finalement il veut savoir s'il peut venir à 23h20 le vendredi soir.
C'était simplement un rêveur, songeur et qui était en quête de liberté (et aussi d'un vélo)

Tu t'es fait menacer de 1* en cas de refus ?

n°74654384
valaj
Posté le 11-05-2026 à 08:02:46  profilanswer

Les gens qui demandent si le prix est négociable sur une bagnole à 5000€ en dessous de sa valeur, j'étais pas prêt  :pfff:

n°74654421
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-05-2026 à 08:16:20  profilanswer

johnclaude a écrit :

Les gens putain.  [:flu1]

n°74654423
Lt Ripley
À donf
Posté le 11-05-2026 à 08:16:44  profilanswer

valaj a écrit :

Les gens qui demandent si le prix est négociable sur une bagnole à 5000€ en dessous de sa valeur, j'étais pas prêt  :pfff:

C'est le but : prendre par surprise

n°74654431
gp20
Posté le 11-05-2026 à 08:20:23  profilanswer

valaj a écrit :

Une fois j'ai envoyé un NAS à 500€ par MR sans assurance supplémentaire. J'ai serré les fesses et tout s'est bien passé :o

Pareil une vieille montre très rare à 500 balles, tout s'est bien passé mais j'avais pris Colissimo + assurance.  :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°74654438
micka-slb9​2
Posté le 11-05-2026 à 08:22:39  profilanswer

valaj a écrit :

J'avais une annonce à 18 k€ (la valeur moyenne pour apparaître comme étant dans les prix), les concessions Toy affichaient l'équivalent (sans un pack à 1000 balles que j'avais) à 19-20 k€, et là elle s'est mise à 13 k€.
Pour une annonce d'une Yaris hybride d'à peine plus de 2 ans et 40 000 km, forcément ça a déclenché une foule d'intéressés.
Mais moi non plus, je ne m'attendais pas à retrouver une demande de prix négociable, avec 2 relances à la clé. D'ailleurs, quand j'ai fait le lien avec les appels, c'était lui qui avait tenté de me joindre 4 fois en 5 minutes à 7h du mat...

n°74654630
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-05-2026 à 09:21:18  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Tu t'es fait menacer de 1* en cas de refus ?

non c'est un rêveur [:somberlain_multi:5]

Smelly Jelly a écrit :

Les gens putain.  [:flu1]

Voilà. Surtout que dans le contexte, un vélo affiché à 160€ auquel il faut rajouter genre 150€ de train, pourquoi le mec ne cherche pas un vélo à 200/250€ chez lui à Colmar: ça lui couterait au final moins cher, pour un vélo de meilleur qualité, il ne perdrait pas un jour à faire l'aller retour et et deux plombes à me casser les couilles avec ses questions de merde (genre quand je dois lui rappeler 3 fois le premier mai que je me barre dans deux heures pour le weekend, non je ne serai pas là le lendemain, non on est le 1er mai il n'y a pas de train). Je l'ai pas bloqué direct parce que c'était rigolo au début mais c'était évident qu'il allait jamais rien acheter Jean-Michel Cassos.

Message édité par johnclaude le 11-05-2026 à 09:24:02

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74654636
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-05-2026 à 09:22:18  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Je sais qu'il y a moyen d'avoir une notif pour les messages, aussi bien mobiles que par mail. Je n'ai pas la fonctionnalité mail d'activée, mais à tout hasard, est-ce qu'il n'y aurait pas le détail ? Cela pourrait expliquer pourquoi des gens "pressés" ne se connectent pas et ne répondent pas derrière. C'est une idée, j'en sais rien. Il y a aussi de c*ns à mon avis, c'est tout.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Une simple prise de contact me semble importante et la bienvenue. Nous ne sommes pas sur une plateforme de e-commerce. Mais il y a deux écoles, et certains te diront ici qu'on n'est pas là pour se faire des potes/discuter. Bref, chacun son point de vue, mais la politesse/courtoisie et un minimum d'échanges me semble primordial (de ma fenêtre). "Bonjour, merci, au revoir, bonne continuation." Ca ne prend pas beaucoup de temps, et ça fait toujours plaisir.

Petite anecdote "drôle" : pour je ne sais quelle raison (mauvaise manip sûrement), le prix de mon annonce pour la Yaris a été fortement baissé, alors que je l'avais déjà vendu. En rentrant de "week-end" samedi soir, je m'aperçois que mon téléphone dédié pour cela est blindé d'appels en absence et de messages sur mon répondeur (près de 20). C'est comme ça que je m'en suis rendu compte. Je me connecte sur mon compte, et je vois que ma messagerie est blindée également.
Parmi les messages :
- "Bonjour, le prix est négociable ?"
Alors qu'il est indiqué clairement sur l'annonce que le prix vient d'être baissé de 5 000 € (ce qui était une erreur), et que ça fait la Yaris de 2 ans au prix de celles de 4-5 ans.
- "Bonjour, vous indiquez avoir changé le train avant et les 3 autres également. Je peux savoir quelles pièces exactement ?"
Heu pardon, j'indique avoir changé les pneus, rien de plus.
Tout ça sans compter les nombreuses tentatives d'appels à la suite par les mêmes personnes dès 7h00 du matin (le respect non ?), ou encore les "Je vous en propose tant en liquide".

Comme quoi, tout a un prix, et effectivement, on peut très vite déclencher des prises de contact à cause d'une mauvaise manip.  :o

Le truc, c'est que quand tu n'expédies pas, qu'il n'y a aucun moyen de livraison disponible sur ton annonce, que tu écris noir sur blanc "pas de livraison, pas d'expédition, pas de paiement LBC, à venir chercher", a quel moment les gens se disent qu'ils peuvent balancer une offre?
D'ailleurs, LBC de merde, oui toi là, si tu me lis, pourquoi t'as laissé cette possibilité aux "acheteurs?  
Pour forcer des ventes et prendre ta com, on a bien pigé. Bah non  [:nasyounz]  

Fun fact: je viens de recevoir un gentil "merci pour votre retour, cordialement, Pierre" de la part de ce prospect.
Quel retour?
Déjà tu ne m'as jamais parlé  [:aras qui rit]  
C'est dommage de faire les choses à l'envers...
Comme je ne suis pas un animal, je lui ai répondu "Bonjour, tout est précisé dans l'annonce, bonne recherche."

Pour ta phrase "Mais il y a deux écoles, et certains te diront ici qu'on n'est pas là pour se faire des potes/discuter"

Je suis ok avec ça. Si t'es vendeur avec moyens de paiement et expédition disponible, oui, pourquoi pas. On peut la jouer façon Vinted.
Ce n'est pas mon cas.  
Je me demande si je recevrais des "offres" de gens habitant à 800 km quand je mettrais la mx5 en vente  :D
Mondial Relay livre peut être des voitures en locker, va savoir.
Ca va encore être un grand moment  :whistle:  

---------------
n°74654905
micka-slb9​2
Posté le 11-05-2026 à 10:15:24  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Le truc, c'est que quand tu n'expédies pas, qu'il n'y a aucun moyen de livraison disponible sur ton annonce, que tu écris noir sur blanc "pas de livraison, pas d'expédition, pas de paiement LBC, à venir chercher", a quel moment les gens se disent qu'ils peuvent balancer une offre?
D'ailleurs, LBC de merde, oui toi là, si tu me lis, pourquoi t'as laissé cette possibilité aux "acheteurs?  
Pour forcer des ventes et prendre ta com, on a bien pigé. Bah non  [:nasyounz]  

Fun fact: je viens de recevoir un gentil "merci pour votre retour, cordialement, Pierre" de la part de ce prospect.
Quel retour?
Déjà tu ne m'as jamais parlé  [:aras qui rit]  
C'est dommage de faire les choses à l'envers...
Comme je ne suis pas un animal, je lui ai répondu "Bonjour, tout est précisé dans l'annonce, bonne recherche."

Pour ta phrase "Mais il y a deux écoles, et certains te diront ici qu'on n'est pas là pour se faire des potes/discuter"

Je suis ok avec ça. Si t'es vendeur avec moyens de paiement et expédition disponible, oui, pourquoi pas. On peut la jouer façon Vinted.
Ce n'est pas mon cas.  
Je me demande si je recevrais des "offres" de gens habitant à 800 km quand je mettrais la mx5 en vente  :D
Mondial Relay livre peut être des voitures en locker, va savoir.
Ca va encore être un grand moment  :whistle:  

J'suis d'accord avec toi pour la proposition de l'offre via le site. Cela ne devrait pas être possible si tu n'as pas coché de moyen d'expédition. Mais bon, on le sait tous qu'ils veulent leur commission.

n°74655025
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-05-2026 à 10:39:31  profilanswer

C'est ça. Je pense que les gens comme moi qui utilisent le site de la façon dont il a été conçu au départ, façon vide grenier virtuel donc, finiront par s'en détourner. Ca commence à me fatiguer leur site merdique toujours en rade et tout bugué. Je vais finir par faire un seul vide grenier annuel IRL et basta. Y'a celui de mon bled jeudi, s'il fait beau, j'exposerais.

---------------
n°74655152
yaching
Posté le 11-05-2026 à 10:59:10  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est ça. Je pense que les gens comme moi qui utilisent le site de la façon dont il a été conçu au départ, façon vide grenier virtuel donc, finiront par s'en détourner. Ca commence à me fatiguer leur site merdique toujours en rade et tout bugué. Je vais finir par faire un seul vide grenier annuel IRL et basta. Y'a celui de mon bled jeudi, s'il fait beau, j'exposerais.

C'est un bon constat je pense. Pour te préserver de nombreuses frustrations futures, je te conseille de publier des annonces sans possibilité d'achat en ligne, tel qu'expliqué il y a quelques pages en arrière : cela permettra de forcer les ventes "hors système leboncoin", ce qui te convient clairement le mieux (et c'est aussi mon cas) :jap:

n°74655188
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-05-2026 à 11:04:29  profilanswer

yaching a écrit :

C'est un bon constat je pense. Pour te préserver de nombreuses frustrations futures, je te conseille de publier des annonces sans possibilité d'achat en ligne, tel qu'expliqué il y a quelques pages en arrière : cela permettra de forcer les ventes "hors système leboncoin", ce qui te convient clairement le mieux (et c'est aussi mon cas) :jap:

Ben ce n'est juste pas possible en fait  [:aras qui rit]  
Je n'ai pourtant pas de compte vérifié par CNI, donc pas de porte monnaie virtuel, et je retire systématiquement de mes annonces les possibilités d'expédition. C'est écrit et visible.
Il reste toujours la possibilité pour le débile qui ne regarde pas ce qui est écrit de faire une offre.
C'est bien tout le problème  [:aras qui rit]

---------------
n°74655366
yaching
Posté le 11-05-2026 à 11:30:23  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ben ce n'est juste pas possible en fait  [:aras qui rit]

Ta phrase est inexacte : c'est au contraire tout à fait possible, mais sous certaines conditions qui ne dépendent pas de l'état de ton compte, mais de la catégorie de publication de l'annonce :jap:.
Il n'y a pas de solution universelle biensur, et comme toute astuce de contournement cela amène son lot d'avantages et inconvénients. Tout est question de compromis, et dans ton cas aussi de recherche de confort moral et d'espoir de perdre le moins de temps possible. Mais le site ne s'adaptera jamais à tes doléances qui contredisent leurs objectifs financiers, ça c'est une certitude par contre :D

La section "Bonnes pratiques" du réglement https://www.leboncoin.fr/dc/rules est quand même intéressante à lire, pour comprendre certaines subtilités qui ne sont pas des évidences (et accessoirement ensuite décider de transgresser, mais en connaissance de cause)

Message cité 1 fois
Message édité par yaching le 11-05-2026 à 11:48:00
n°74655638
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-05-2026 à 12:07:10  profilanswer

yaching a écrit :

Ta phrase est inexacte : c'est au contraire tout à fait possible, mais sous certaines conditions qui ne dépendent pas de l'état de ton compte, mais de la catégorie de publication de l'annonce :jap:.
Il n'y a pas de solution universelle biensur, et comme toute astuce de contournement cela amène son lot d'avantages et inconvénients. Tout est question de compromis, et dans ton cas aussi de recherche de confort moral et d'espoir de perdre le moins de temps possible. Mais le site ne s'adaptera jamais à tes doléances qui contredisent leurs objectifs financiers, ça c'est une certitude par contre :D

La section "Bonnes pratiques" du réglement https://www.leboncoin.fr/dc/rules est quand même intéressante à lire, pour comprendre certaines subtilités qui ne sont pas des évidences (et accessoirement ensuite décider de transgresser, mais en connaissance de cause)

J'ai pas de chance alors. Dans le peu de catégories ou j'ai des annonces, ce n'est pas possible  :jap:  
Après je le vis bien. C'est pas 3 messages par mois qui me pourrissent la vie. J'ai bien compris qu'une bonne part des acheteurs potentiels sont des abrutis incapables de lire 3 lignes avant de cliquer sur "faire une offre". C'est juste chiant.
Ca me permet toutefois de me débarrasser de quelques objets chaque année, le deal reste acceptable.

---------------
n°74657698
gamma way
Posté le 11-05-2026 à 18:32:27  profilanswer

Petite question parce que je n'ai pas (encore) eu le souci (mais ça va pas tarder je crois  :o ) : si un acheteur ne va pas chercher son colis Mondial Relay, il revient au point de départ évidemment. Mais du coup il reste à nouveau au locker combien de temps ? 5 jours aussi ?

n°74659035
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-05-2026 à 23:31:22  profilanswer

:hello:
Qu'est-ce que ça vaut la livraison "Mondial Relay à domicile" ? ça passe par quel transporteur ? :jap:

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°74660382
Konovalov
Amiral
Posté le 12-05-2026 à 11:31:50  profilanswer

GAS a écrit :

Profil > Paramètres > Messagerie > Notifier le vendeur
sur appli comme sur le site

Ca doit être nouveau, j'ai utilisé les favoris la semaine dernière sans souci.

Merci à toi, je ne comprenais pas pourquoi depuis quelques temps je recevais des réponses à chaque fois que je mettais un objet en favori alors que je ne cliquais pas sur "notifier le vendeur"  :jap:
Edit : c'est débile comme option par défaut :/

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 12-05-2026 à 11:32:11

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°74660527
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-05-2026 à 12:02:38  profilanswer

Tout comme laisser actif le bouton "faire une offre" sur des annonces sans mode de livraison proposé.
Le bon coin quoi.

---------------
n°74660883
micka-slb9​2
Posté le 12-05-2026 à 13:10:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Merci à toi, je ne comprenais pas pourquoi depuis quelques temps je recevais des réponses à chaque fois que je mettais un objet en favori alors que je ne cliquais pas sur "notifier le vendeur"  :jap:  
Edit : c'est débile comme option par défaut :/

C'est débile, mais sur un malentendu, ça peut marcher (générer une vente).
[:ludo873:3]

n°74664080
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 13-05-2026 à 06:20:56  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tout comme laisser actif le bouton "faire une offre" sur des annonces sans mode de livraison proposé.
Le bon coin quoi.

Pour déclencher le paiement leboncoin et prendre une commission au passage  [:logicsystem360:5]

n°74664208
Cobra080
Posté le 13-05-2026 à 07:45:32  profilanswer

la logique de certains acheteurs ça me dépasse parfois...

je reçois une offre pour un objet, que j'accepte, et ensuite le gars pose des questions : est-ce qu'il y a ci ou ça, peut le mettre sur tel véhicule etc... Bordel mais renseigne toi avant !
évidemment ça m'étonnerait fort qu'il lance le paiement

n°74666609
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-05-2026 à 15:50:49  profilanswer

Ptêt que tu as un bon prix et/ou un objet pas courant, le mec tente de verrouiller sans avoir les détails. Ou sinon, c’est une grosse feignasse :D

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 13-05-2026 à 15:52:02
n°74667493
gros minet
Posté le 13-05-2026 à 19:40:33  profilanswer

Même cas hier, je reçois une offre (que je ne peux que refuser :o) suivie de questions (sans un bonjour merci, et des fautes)
Même pas pris la peine de répondre :)

n°74668262
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-05-2026 à 23:10:22  profilanswer

Ben j'ai eu l'inverse une ou deux fois. Des annonces écrites par des teubés avec quasi aucune info, mais c'était potentiellement ce que je cherchais, pas courant, et pas cher. Donc je fais une offre pour voir si ça mord et pour verrouiller, puis je pose les questions (avec bonjour et merci, faut pas déconner non plus :o)
Mais leboncoin oblige, vendeur teubé un jour, vendeur teubé toujours, les informations indispensables à un achat en connaissance de cause ne viennent pas, donc échec.

Ali

n°74668367
poney2014
Слава Україні!
Posté le 14-05-2026 à 00:02:40  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Le bon coin quoi.

J'ai bien compris que tu n'admets pas qu'on discute du prix que tu choisis et que tu aimerais voir ce bouton disparaître au choix du vendeur, au même titre qu(on a le choix d'envoyer, ou pas. Mais tu as l'air de faire une corrélation entre "envoyer un objet" et "faire une offre" ou j'ai mal compris ? Si j'ai bien compris, c'est quoi ce rapport :??:

Ali-Pacha a écrit :

Ben j'ai eu l'inverse une ou deux fois. Des annonces écrites par des teubés avec quasi aucune info, mais c'était potentiellement ce que je cherchais, pas courant, et pas cher. Donc je fais une offre pour voir si ça mord et pour verrouiller, puis je pose les questions (avec bonjour et merci, faut pas déconner non plus :o)
Mais leboncoin oblige, vendeur teubé un jour, vendeur teubé toujours, les informations indispensables à un achat en connaissance de cause ne viennent pas, donc échec.

Ali

Malheureusement trop fréquent. Comme quoi, ce ne sont pas que les acheteurs qui sont forcément lourds. Ceci dit, avec une annonce à photo pourrie avec "frigo", en titre ET en description, au cas où on aurait cru que c'était une luge je suppose. J'ai contacté le vendeur, bonne surprise et j'ai pu aller le chercher et l'acheter dans la foulée, comme quoi ... Edit : phot portes ouvertes, marque non apparente, c'était une belle marque, ça aurait été dommage de ne pas demander !

Message cité 1 fois
Message édité par poney2014 le 14-05-2026 à 00:08:56
n°74668418
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-05-2026 à 00:44:08  profilanswer

poney2014 a écrit :

J'ai bien compris que tu n'admets pas qu'on discute du prix que tu choisis et que tu aimerais voir ce bouton disparaître au choix du vendeur, au même titre qu(on a le choix d'envoyer, ou pas. Mais tu as l'air de faire une corrélation entre "envoyer un objet" et "faire une offre" ou j'ai mal compris ? Si j'ai bien compris, c'est quoi ce rapport :??:

Non tu as mal compris.
Le prix est souvent négociable, sauf rares cas ou je mets un prix imbattable pour que ça dégage vite, je mets généralement un peu au dessus de ce que j'en veux au final. Pour laisser une marge de négo. Comme tout le monde.
Je sais bien que le français aime marchander, je le fais moi même. Mais ce n'est pas le sujet.
Le sujet c'est que je vends contre espèces sonnantes et trébuchantes. Je le précise dans mon annonce. Et il n'y a pas de mode d'expédition sélectionnable, c'est plutôt clair. D'une.
De deux, je n'expédie jamais. C'est littéralement écrit dans l'annonce. Donc c'est pas la peine de faire une offre si t'habites à 800 km. C'est absurde.
En gros, je vends en MP, en espèces. Je n'ai pas de porte monnaie LBC. Quand bien même j'en aurai un, pourquoi passer par une appli tierce au lieu de prendre les billets le jour J?
Mes annonces comportent toujours la même phrase finale: pas d'expédition, pas de paiement LBC, à venir chercher, paiement en espèces uniquement. C'est vraiment incompréhensible pour le lambda tu penses?
L'offre, on peut la faire en message, oui. C'est la normalité en fait. On discute, on négocie, on se donne RDV. Pas avec ce bouton ridicule et inadapté dans mon utilisation du site. Je ne suis pas vendeur Ebay@mise à prix  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Keke boum boum le 14-05-2026 à 00:45:22

---------------
n°74668584
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-05-2026 à 08:22:39  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Non tu as mal compris.
Le prix est souvent négociable, sauf rares cas ou je mets un prix imbattable pour que ça dégage vite, je mets généralement un peu au dessus de ce que j'en veux au final. Pour laisser une marge de négo. Comme tout le monde.
Je sais bien que le français aime marchander, je le fais moi même. Mais ce n'est pas le sujet.
Le sujet c'est que je vends contre espèces sonnantes et trébuchantes. Je le précise dans mon annonce. Et il n'y a pas de mode d'expédition sélectionnable, c'est plutôt clair. D'une.
De deux, je n'expédie jamais. C'est littéralement écrit dans l'annonce. Donc c'est pas la peine de faire une offre si t'habites à 800 km. C'est absurde.
En gros, je vends en MP, en espèces. Je n'ai pas de porte monnaie LBC. Quand bien même j'en aurai un, pourquoi passer par une appli tierce au lieu de prendre les billets le jour J?
Mes annonces comportent toujours la même phrase finale: pas d'expédition, pas de paiement LBC, à venir chercher, paiement en espèces uniquement. C'est vraiment incompréhensible pour le lambda tu penses?
L'offre, on peut la faire en message, oui. C'est la normalité en fait. On discute, on négocie, on se donne RDV. Pas avec ce bouton ridicule et inadapté dans mon utilisation du site. Je ne suis pas vendeur Ebay@mise à prix  :hello:

Aujourd'hui, Leboncoin n' est plus orienté vers la vente de proximité.
Les vendeurs qui refusent l' envoi se pénalisent sur la vente et le savent ... Du coup, le prix affiché est souvent moins cher que la moyenne. Donc ca intéresse du monde et les gens tentent leur chance pour voir si une expédition est possible.
Ça m'arrive souvent de le faire. 3 fois sur 4 , on m'envoie balader ou on ne me répond pas. Mais il m'arrive de temps en temps de tomber sur un vendeur qui change d'avis.

Donc je persisterai a tenter ma chance et essayer de faire changer d' avis un vendeur dont les conditions ne me conviennent pas.

n°74668617
Lt Ripley
À donf
Posté le 14-05-2026 à 08:45:13  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Non tu as mal compris.

Je suis d'accord avec toi mais cette phrase il faut la mettre au début de l'annonce

n°74668702
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-05-2026 à 09:33:11  profilanswer

sorg a écrit :

Aujourd'hui, Leboncoin n' est plus orienté vers la vente de proximité.
Les vendeurs qui refusent l' envoi se pénalisent sur la vente et le savent ... Du coup, le prix affiché est souvent moins cher que la moyenne. Donc ca intéresse du monde et les gens tentent leur chance pour voir si une expédition est possible.  
Ça m'arrive souvent de le faire. 3 fois sur 4 , on m'envoie balader ou on ne me répond pas. Mais il m'arrive de temps en temps de tomber sur un vendeur qui change d'avis.

Donc je persisterai a tenter ma chance et essayer de faire changer d' avis un vendeur dont les conditions ne me conviennent pas.

Tu as raison dans le fond. LBC veut surtout prendre sa com. Il s'en fout des desiderata des gens.

Lt Ripley a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais cette phrase il faut la mettre au début de l'annonce

Ca c'est pas idiot. Je ferais ça sur mes prochaines annonces  :jap:

---------------
n°74672633
Konovalov
Amiral
Posté le 15-05-2026 à 12:38:01  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tu as raison dans le fond. LBC veut surtout prendre sa com. Il s'en fout des desiderata des gens.

6 jours pour virer l’argent sur mon « porte-monnaie » pour la dernière vente en mains propres alors que le vendeur a bien validé devant moi, ça va au delà de juste prendre sa com’, ils retiennent carrément ton pognon le plus longtemps possible pour le faire travailler pour eux sous couvert de proposer une solution « sécurisée »  [:copethebest:1]  
C’est la dernière fois que j’accepte cette « solution » [:lak] pour une remise en mains propres  :mad:  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°74672646
yellowston​e2
Posté le 15-05-2026 à 12:40:53  profilanswer

Bonjour à tous.

Il m'arrive une situation. J'ai vendu une vieille carte graph. A réception l'acheteur me dit que la carte montre des artefacts.
Je n'ai pas de problème à rembourser, après tout, si ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionne pas et je lui donne le bénéfice du doute (même si la carte fonctionnait il y a des années, j'avais plus de matos pour tester). J'ai voulu me montrer arrangeant et je lui ai dit que ça ne sert à rien de la renvoyer. Il n'a qu'à la détruire. Faire des photos nettes pour m'assurer que ma carte est détruite et je le rembourse dans la foulée. Je pensais qu'il allait faire ça dans la foulée puisqu'on discutait. Mais il a fait ça presque 4 heures après. Soit...je me suis juste dit qu'il avait d'autres choses à faire.

Il m'envoie des photos toujours sous le même angle. Et je lui demande de me faire juste une photo sous un certain angle (je ne lui ai pas dit, j'avais mis des marquages sur la carte).

Et là il pète un câble...

Il me répond un truc comme "j'ai déjà jeté à la poubelle et vidé la poubelle. Je savais bien que ça allait se terminer comme ça !!"

Je suis un peu étonné de sa réaction...

Le truc c'est que c'était un samedi soir, les éboueurs ne passent pas donc il a certainement encore la poubelle. Je lui fait remarquer et il répond.

"peut être parce que c'est 22h30 et que la poubelle est au garage à l'autre bout du terrain allez je vous valide la vente c'est pas grave j'en trouverai bien une autre".

Oui il m'a payé...mais j'ai tout de même envie de le signaler car pour moi c'est un arnaqueur. Il a peut-être déjà fait le coup à d'autres ou échangé le matos lors de retour. Le pire c'est que le gars a des évaluations impeccables. 5 étoiles avec plus de 400 avis.

Votre opinion ?

Voici les deux photos qu'il avait prise :

https://i.ibb.co/XQdbwDj/dd845950-4bdd-11f1-abd1fff-3998cae87034.jpg
https://i.ibb.co/zydJt2F/dd848060-4bdd-11f1-9175-41a5bd18d189.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par yellowstone2 le 15-05-2026 à 13:00:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1278  1279  1280  ..  1315  1316  1317  1318  1319  1320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)