Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°60702736
rheo
Posté le 10-09-2020 à 13:40:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

Bien sur oui.... Pardi...  

La preuve :

leroimerlinbis a écrit :

Tu es au courant qu'il y a plein de boîtes qui font un monstre bénéfice mais qui malgré cela n'embauchent pas pour gagner encore plus de fric ?
Que les charges et autres impôts soient trop élevés, je veux bien, mais ce n'est pas le seul problème hein.

Heureusement que tu es là pour enfoncer un peu plus ces portes grandes ouvertes et nous ramener à la raison sur le topic approprié.  :jap:  

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 13:40:48  profilanswer

n°60702740
leroimerli​nbis
Posté le 10-09-2020 à 13:41:23  profilanswer

rheo a écrit :

La preuve :

rheo a écrit :

Heureusement que tu es là pour enfoncer un peu plus ces portes grandes ouvertes et nous ramener à la raison sur le topic approprié. :jap:

....

n°60710632
flash_gord​on
Posté le 11-09-2020 à 10:34:46  profilanswer

MondialRelay demeure quand même un grand mystère à mes yeux.

Vendeur à Dax, j'habite à coté de Toulouse :

https://reho.st/self/0fa6064806f1f8fa2912a247c78651d66b827906.jpg

Le camion mondialrelay est dans la caravane du tour, je vois pas d'autre explication.

Message édité par flash_gordon le 11-09-2020 à 10:36:10

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60710952
manitoba
Posté le 11-09-2020 à 11:01:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60713894
leroimerli​nbis
Posté le 11-09-2020 à 15:26:55  profilanswer

manitoba a écrit :

Avec MR, c'est un peu de la magie parfois.
Mon colis est parti de Bretagne, directement Marseille. Il est arrivé à Montpellier avant de revenir en Bretagne pour repartir à Lyon et finalement revenir en Bretagne car il était apparemment hors norme (Colis de 15Kg mais étiqueté 0.5Kg par LBC).
Cette logique...

c'était peut être le colis mystère! Le colis qui parcours la france dans tous les sens pour voir comment il est traité  :D

n°60721163
vannhi
Posté le 12-09-2020 à 12:56:31  profilanswer

En parlant de MR, pensez-vous qu'on peut envoyer une imprimante 20-30kg en MR à 1,99€ avec Leboncoin ?

---------------
Mon feedback
n°60721193
spurina
Posté le 12-09-2020 à 13:01:37  profilanswer

moi j'ai envoyé mon imprimante canon mp550 avec MR, et à l'étranger, mais via ebay

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60721279
gros minet
Posté le 12-09-2020 à 13:14:11  profilanswer

spurina a écrit :

moi j'ai envoyé mon imprimante canon mp550 avec MR, et à l'étranger, mais via ebay

J'ai mis ma mp560 à la décharge la semaine dernière, erreur B200, non résolu par une trempette de la tête en eau distillée :cry:
Avec des modèles neufs à 50€ c'est quoi la motivation pour acheter une imprimante de 10 ans d'occasion :??:

n°60721385
Poly
Posté le 12-09-2020 à 13:33:17  profilanswer

Un mec qui veut une livraison. Je lui indique les fdp.

"C'est pas gratuit Mondial Relay ?" [:poutrella]

n°60721416
Uchinaa
Posté le 12-09-2020 à 13:38:03  profilanswer

vannhi a écrit :

En parlant de MR, pensez-vous qu'on peut envoyer une imprimante 20-30kg en MR à 1,99€ avec Leboncoin ?

Regarde le poids max dans les conditions mais sinon oui.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 13:38:03  profilanswer

n°60721454
DayWalker ​II
Posté le 12-09-2020 à 13:46:50  profilanswer

Attention, les laser ne supportent pas le transport en général, à moins de rester à l'horizontal (impossible avec un transporteur), car une fois "utilisée", on commence à remplir le réceptacle d'excès de toner, et une fois le capteur interne "sali" (après avoir secoué le réservoir ou qu'elle se soit retournée), l'imprimante peut très bien décréter que le récupérateur est plein, et plus moyen d'imprimer. Ce réservoir coute souvent bien plus cher que des toners.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 12-09-2020 à 13:47:26
n°60721949
leroimerli​nbis
Posté le 12-09-2020 à 15:08:11  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Attention, les laser ne supportent pas le transport en général, à moins de rester à l'horizontal (impossible avec un transporteur)

Alors comment voyagent les imprimantes depuis les usines en Asie ou ailleurs et comment sont elles livrées aux commerces ?????

n°60722034
DayWalker ​II
Posté le 12-09-2020 à 15:20:59  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Alors comment voyagent les imprimantes depuis les usines en Asie ou ailleurs et comment sont elles livrées aux commerces ?????

Tu as mal lu mon message ! Depuis les usines (imprimantes neuves), le réservoir de collecte de toner est... vide, donc pas de soucis à se faire ! C'est pour ca qu'il y a un tas de collants à défaire quand on réceptionne une laser neuve : s'assurer que pendant leur manipulation, rien ne puisse entrer dans ce réservoir.

Pour les grosses imprimantes à roulettes, vu qu'elles restent debout, la question ne se pense pas.

EDIT : c'est l'expérience qui parle, déménagement sans ménagement d'une imprimante LASER : elle nous a sacrément cassé les pieds pour imprimer car déclarait son bac de collecte "plein"... et généralement, pas moyen de nettoyer le capteur seulement.

Message édité par DayWalker II le 12-09-2020 à 15:29:12
n°60722514
spurina
Posté le 12-09-2020 à 16:39:13  profilanswer

gros minet a écrit :

[…] Avec des modèles neufs à 50€ c'est quoi la motivation pour acheter une imprimante de 10 ans d'occasion :??:

c'était un acheteur pro et je fournissais  des cartouches inutilisées. J'arrivais pas à dégager l'erreur b200. Je crois que j'ai tout vendu pour 40 euros.

Message édité par spurina le 12-09-2020 à 16:43:26

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60722648
Poly
Posté le 12-09-2020 à 17:13:52  profilanswer

gros minet a écrit :

Avec des modèles neufs à 50€

[:darkbudy][:darkbudy:1]

n°60722708
gros minet
Posté le 12-09-2020 à 17:25:42  profilanswer

Canon pixma MG3650S à l'instant sur darty.com, vendu et expédié par darty et pas un sombre vendeur tiers :)
Il y en a sûrement d'autres. C'est du basique mais toujours mieux AMHA qu'une vieillerie de 10 ans avec tête sûrement hs.

Message édité par gros minet le 12-09-2020 à 17:27:00
n°60722828
Poly
Posté le 12-09-2020 à 17:46:10  profilanswer

Je pensais qu'on parlait d'imprimante laser.

Je vois pas l'intérêt d'acheter du jetable d'encre en neuf non plus.

n°60722914
gros minet
Posté le 12-09-2020 à 17:57:58  profilanswer

Poly a écrit :

Je pensais qu'on parlait d'imprimante laser.

Je vois pas l'intérêt d'acheter du jetable d'encre en neuf non plus.

Quand on imprime peu, en couleur, et qu'on veut un truc peu encombrant.  J'ai regardé les laser, j'ai vite renoncé.  
Ça m'a fait chier d'en racheter une j'avoue :/

n°60726753
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 13-09-2020 à 12:05:47  profilanswer

Bon, premier pépin, je reçois une paire d'enceintes dont la suspension du HP de grave est tellement sèche qu'elle est devenue rigide et provoque un son de boite de conserve.

Le vendeur est OK pour que je les retourne à ses frais, je veux ouvrir litige LBC pour être remboursé, et là je vois que je dois attendre 7 jours pour déclencher leur intervention, WTF ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°60726876
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-09-2020 à 12:21:34  profilanswer

Je suis intéressé par un truc à 450 €, mais...

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680758399232cf130c41.md.jpg

C’est dommage cette disparité sur les frais de port, et l’assurance ça devient moins intéressant...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°60731044
valaj
Posté le 13-09-2020 à 19:58:54  profilanswer

18 euros ils se mettent bien leboncoin.

n°60732178
kley
Miaou !
Posté le 13-09-2020 à 21:48:00  profilanswer

Pour 450€, forcément...

n°60734912
sinclair26
Posté le 14-09-2020 à 07:57:05  profilanswer

Bonjour,
A propos des ventes sécurisées sur LEBONCOIN :
Si vous êtes acheteur allez-y les yeux fermes vous aurez gain de cause à cent pour cent en cas de litige !
Par contre ne jamais vendre par ce moyen, je vais vous raconter mes 2 mésaventures :
La première :
Vente d’une table de mixage  à la réception l’acheteur ouvre un litige mais pas moyen de le conclure avant 7 jours donc pendant ce temps l’acheteur dispose de l’objet à sa guise et peut faire son mariage sa teuf avec mon matériel et cela gratuitement  
Voilà une bonne idée pour éviter d’aller louer du mato pour le WE  
La deuxième vente plus grave (lisez bien pour éviter de tomber dans le piège)  
L’acheteur lui aussi ouvre un litige sur mon Poste décamétrique haute de gamme (valeur 1090€)
Bonne pomme  je lui dis OK  vous le renvoyez à vos frais  
Je reçois le colis de retour environ 5 jours après et  je me rends compte qu’il est maintenant en panne  
En premier pris d’un doute je vérifie son numéro de série = bien le même  
J’ouvre donc le poste  pour vérifier les modules (il y a environ 8 sur ce modèle)  
Et là je vois que le module émetteur de mon poste a était changé par le sien en panne (confirmez par la couleur de la pâte  thermique sur les transistors PA)  
Mon  poste a donc servi de don d’organes (valeur de la platine récupérée = 310€)  
Contact avec le BONCOIN  pour résoudre le problème aucun être humain à part des mails génères par des robots me disant de s’arranger à l’amiable avec l’acheteur  
Et plus cerise sur le gâteau comme la vente a été annulée impossible de noter négativement l’acheteur donc il peut recommencer ses arnaques tranquille  

n°60734947
nical_73
Posté le 14-09-2020 à 08:04:35  profilanswer

sinclair26 a écrit :

Bonjour,
Si vous êtes acheteur allez-y les yeux fermes vous aurez gain de cause à cent pour cent en cas de litige !
Par contre ne jamais vendre par ce moyen, je vais vous raconter mes 2 mésaventures :
La première :
Vente d’une table de mixage  à la réception l’acheteur ouvre un litige mais pas moyen de le conclure avant 7 jours donc pendant ce temps l’acheteur dispose de l’objet à sa guise et peut faire son mariage sa teuf avec mon matériel et cela gratuitement  
L’acheteur lui aussi ouvre un litige sur mon Poste décamétrique haute de gamme (valeur 1090€)
Je reçois le colis de retour environ 5 jours après et  je me rends compte qu’il est maintenant en panne  
J’ouvre donc le poste  pour vérifier les modules (il y a environ 8 sur ce modèle)  
Et là je vois que le module émetteur de mon poste a était changé par le sien en panne (confirmez par la couleur de la pâte  thermique sur les transistors PA)  
Mon  poste a donc servi de don d’organes (valeur de la platine récupérée = 310€)  
Contact avec le BONCOIN  pour résoudre le problème aucun être humain à part des mails génères par des robots me disant de s’arranger à l’amiable avec l’acheteur  
Et plus cerise sur le gâteau comme la vente a été annulée impossible de noter négativement l’acheteur donc il peut recommencer ses arnaques tranquille  

POuarfff ce coup de pute !
J'ai vendu ma motorisation de velux, 0 problèmes, paiement rapide et gestion simplifiée.

J'ai failli vendre un iphone, j'imagine la baise si ça se passe comme toi.

Bon courage

n°60734966
slarlz
Posté le 14-09-2020 à 08:11:26  profilanswer

Punaise dur ...
Bien content de fuir comme la peste ce système que je sens pas du tout depuis sa mise en place... Sauf pour des babioles

n°60734970
leroimerli​nbis
Posté le 14-09-2020 à 08:12:24  profilanswer

sinclair26 a écrit :

Bonjour,
La première :
Vente d’une table de mixage à la réception l’acheteur ouvre un litige mais pas moyen de le conclure avant 7 jours donc pendant ce temps l’acheteur dispose de l’objet à sa guise et peut faire son mariage sa teuf avec mon matériel et cela gratuitement
Bonne pomme je lui dis OK vous le renvoyez à vos frais
Je reçois le colis de retour environ 5 jours après et je me rends compte qu’il est maintenant en panne
J’ouvre donc le poste pour vérifier les modules (il y a environ 8 sur ce modèle)
Et là je vois que le module émetteur de mon poste a était changé par le sien en panne (confirmez par la couleur de la pâte thermique sur les transistors PA)
Mon poste a donc servi de don d’organes (valeur de la platine récupérée = 310€)
Contact avec le BONCOIN pour résoudre le problème aucun être humain à part des mails génères par des robots me disant de s’arranger à l’amiable avec l’acheteur

Tu as son adresse, fais en bon usage !

n°60734978
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-09-2020 à 08:14:01  profilanswer

Tain l'escroquerie. La première il exploite une faille du système, par contre la seconde c'est probablement illégal (on peut considérer que c'est du vol), donc ça vaut le coup d'aller porter plainte.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°60735120
leroimerli​nbis
Posté le 14-09-2020 à 08:37:26  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tain l'escroquerie. La première il exploite une faille du système, par contre la seconde c'est probablement illégal (on peut considérer que c'est du vol), donc ça vaut le coup d'aller porter plainte.

Tu parles.... Déjà c'est parole contre parole et ensuite c'est une procédure qui prendrait plusieurs mois ou années pour aboutir à rien.
Perso j'enverrais un message clair au gars en lui donnant 3 jours pour renvoyer le matos, ensuite je passe à la vitesse supérieure et ça ne sera pas la case dépôt de plainte

n°60735503
Uchinaa
Posté le 14-09-2020 à 09:27:42  profilanswer

slarlz a écrit :

Punaise dur ...  
Bien content de fuir comme la peste ce système que je sens pas du tout depuis sa mise en place... Sauf pour des babioles

Jusqu'à présent aucun problème pour plus de 35 transactions (de 2 à 90e)

Je pense que la valeur et la nature des objets jouent beaucoup.

Vu comment c'est pratique pour l'acheteur (mise en confiance et coût réduit), c'est dur de refuser à moins de "rogner" sur ses prix.
Là, je me prends plus la tête à chercher l'objet, le peser, regarder les tarifs en ligne, envisager les coûts avec le renfort, etc.* Je peux blinder et envoyer comme je veux en toute simplicité !

Je déteste le principe de favoris des annonces  :fou:  

*Pour que dans plein de cas le mec n'achète pas.

n°60735570
d@kn1ko
Posté le 14-09-2020 à 09:34:53  profilanswer

sinclair26 a écrit :

Bonjour,
La première :

mais arretez de vendre ds trucs à ce prix à distance surtout sur lbc  [:coffe]  

n°60735798
Perfector
Memento mori
Posté le 14-09-2020 à 09:54:49  profilanswer

Il y a eu des précédents avec des locations de voitures entre particuliers : le loueur s'est retrouvé au retour avec 4 pneus usés, la location a juste servi à échanger des pneus !

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 14-09-2020 à 09:55:10

---------------
Randos
n°60735839
Perfector
Memento mori
Posté le 14-09-2020 à 09:57:49  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

mais arretez de vendre ds trucs à ce prix à distance surtout sur lbc  [:coffe]  

C'est clair, à ce prix pour moi c'est en main propre et pas autrement.

---------------
Randos
n°60735971
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-09-2020 à 10:07:33  profilanswer

Je vais vendre un pack d'enceintes 5.1 bientôt (faut que je vérifie qu'elles fonctionnent toujours, d'abord). Ce sera en main propre, rien d'autre.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°60735995
gros minet
Posté le 14-09-2020 à 10:09:37  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

mais arretez de vendre ds trucs à ce prix à distance surtout sur lbc [:coffe]

+1

n°60736147
slarlz
Posté le 14-09-2020 à 10:23:27  profilanswer

Bah des fois pas le choix hein. Si t'habite pas une grande ville, sur des objets de valeurs high tech t'as rarement du main propre.
Ou un besoin urgent de vendre et la seule personne intéressée c'est une vente à distance, etc

n°60736247
kokolukia
Posté le 14-09-2020 à 10:31:47  profilanswer

Tu exiges un virement dans ce cas.

n°60736511
d@kn1ko
Posté le 14-09-2020 à 10:50:54  profilanswer

slarlz a écrit :

Bah des fois pas le choix hein. Si t'habite pas une grande ville, sur des objets de valeurs high tech t'as rarement du main propre.
Ou un besoin urgent de vendre et la seule personne intéressée c'est une vente à distance, etc

lbc, ebay ont des systèmes qui protègent un max les acheteurs et dans le lot les escrocs.
Passer par ces systèmes, c'est quand même utiliser des grosses boites noir.
Il faut bien voir que le vendeur ne maîtrise rien ou presque dans ce process de vente ou alors c'est un simulacre.  
L'acheteur a presque tous les pouvoirs.
En cas de litige, vous êtes quasi sure à 99 % de perdre.
Ces systèmes de vente/paiement/envoi, c'est du pain bénit pour les voleurs, petits escrocs, personnes se pensant tout permis ou qu'ils pensent acheter chez amazon avec livraison 1 jour et retour gratuit car la couleur plait pas.

Mieux vaut faire 100km en voiture et assurer son coup je pense.
si ca intéresse vraiment un acheteur, que c est quelque chose de rare et chers, il fera l'effort aussi.

Le caractère / l'argument de "l'urgence", c'est juste bon pour se faire niquer à mon sens.

Message édité par d@kn1ko le 14-09-2020 à 11:23:11
n°60736900
leroimerli​nbis
Posté le 14-09-2020 à 11:20:13  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a eu des précédents avec des locations de voitures entre particuliers : le loueur s'est retrouvé au retour avec 4 pneus usés, la location a juste servi à échanger des pneus !

si c'était que les pneus!!!!!

[:bakk38]

n°60737735
gros minet
Posté le 14-09-2020 à 12:20:08  profilanswer

kokolukia a écrit :

Tu peux révoquer un virement il me semble.

Bon je dis ça mais le coup de la pièce changée on a essayé de me le faire avec une transaction en mp :/

n°60737847
garath_
Posté le 14-09-2020 à 12:30:16  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu parles.... Déjà c'est parole contre parole et ensuite c'est une procédure qui prendrait plusieurs mois ou années pour aboutir à rien.
Perso j'enverrais un message clair au gars en lui donnant 3 jours pour renvoyer le matos, ensuite je passe à la vitesse supérieure et ça ne sera pas la case dépôt de plainte

[:cacatomique:4]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60738079
slarlz
Posté le 14-09-2020 à 12:53:50  profilanswer

kokolukia a écrit :

Oui mais on parlait du système leboncoin en fait  :pt1cable:  
J'sais pas pour sinclair, perso au dessus de 40/50e je refuse le systeme lbc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)