Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°60572465
Fredouye
Shivers !
Posté le 26-08-2020 à 13:13:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

LordK a écrit :

le laisser faire son paiement puis après faire le mort comme il a fait et le faire balader avec le service client pour récupérer son argent  :o

Heureusement c’est automatique, sous 7 jours maximum  :jap:

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 13:13:38  profilanswer

n°60572475
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 26-08-2020 à 13:14:09  profilanswer

Ha oui, j'ai ça aussi : je reçois une demande de paiement, et j'ai envoyé un message à l'acheteur pour savoir s'il était effectivement intéressé...ben il a jamais répondu. Je me pose aussi beaucoup de questions sur ce système, on pourrait presque penser que ce sont des bots...

n°60572497
LordK
Posté le 26-08-2020 à 13:17:20  profilanswer

Fredouye a écrit :

Heureusement c’est automatique, sous 7 jours maximum  :jap:

7 jours ça me parait correct comme punition, ça lui aurait sûrement décalé sa recherche / achat d'autant de temps [:hugeq:1]

n°60572537
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-08-2020 à 13:21:04  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Bonjour,

J'ai une petite question technique. Je n'ai pas utilisé LBC depuis longtemps, et là je viens de passe une annonce de vente de frigo de marque. Il est au tiers du prix neuf, 3 ans très bon état. Les gens essaient tous de gratter 20 eur, soit... cetains proposent même 110 eur (à ce tarif là, je préfère franchement le filer à une association).
Avant de partir en vacances, j'ai déjà un couple qui était passé, mais ils ne l'avaient pas pris. Ils tentaient de baisser le prix à mort, la nana n'était pas plus barraque que ça, et le mec était un modèle d'homme-soja, venus en touristes sans même un diable. Je ne vois même pas comment ils auraient pu embarquer le frigo.

Ce qui me surprend, c'est que j'ai eu plusieurs fois des gens qui me font un paiement sécurisé sans même me contacter avant... (je ne fais pas la livraison, l'acheteur doit venir sur place).
Je me demande si ce système n'est pas une couillonade (comme certaines rétractations sur eBay).
J'ai des acheteurs qui doivent venir ce week end, il m'ont fait le coup du paiement sécurisé aussi, mais j'ai échangé avec eux après. Ils m'ont dit que c'était juste pour "marquer leur intérêt". Bon ok soit. On continue les échanges hier, blablabla (le frigo fonctionne correctement ou parfaitement... vref, tu dois leur expliquer qu'un frigo fonctionne ou pas, c'est assez binaire). Un peu casse-couilles quand même.

Et là ce matin, à 6h du matin, rebelotte, paiement sécurisé (sans message). Plan arnaque ?

Pas d'arnaque.
Si les gens font le paiement par LBC c'est que tu as mis l'option lors de la création de ton annonce.
J'en ai plein des gars comme ça qui ont l'option activée, qui ne s'en rendent pas compte parce qu'ils n'ont pas vérifié et quand tu achètes leur truc ne comprennent rien...
Du coup, obligé de les contacter avant pour savoir si c'est ok pour la vente avec livraison et paiement LBC, perte de temps et d'intérêt de la fonction etc. ...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60572706
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 26-08-2020 à 13:41:03  profilanswer

GAS a écrit :

Pas d'arnaque.
Si les gens font le paiement par LBC c'est que tu as mis l'option lors de la création de ton annonce.
J'en ai plein des gars comme ça qui ont l'option activée, qui ne s'en rendent pas compte parce qu'ils n'ont pas vérifié et quand tu achètes leur truc ne comprennent rien...
Du coup, obligé de les contacter avant pour savoir si c'est ok pour la vente avec livraison et paiement LBC, perte de temps et d'intérêt de la fonction etc. ...

Justement, il n'y a pas d'options dans mon annonce. J'ai viré aussi tout ce qui est livraison, relais and co.
Ça sent un peu le truc, tu reçois un faux paiement, le mec vient chercher l'objet, et se rétracte derrière auprès de LBC et tu l'as dans l'os...

J'ai un copain qui s'est fait niquer par Paypal pour un MacBook pro il y a une douzaine d'années avec un truc similaire. Le mec paie (depuis son tel en bas de l'immeuble), vient chercher le Mac dans la foulée, "regardez, le paiement est bien là", hop merci.... et 15 minutes plus tard, la transaction est annulée (à l'époque, eBay vérifiait les transactions CB à posteriori...). 3 ans de procédures contre eBay pour récupérer ses thunes.

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°60572745
FRACTAL
Posté le 26-08-2020 à 13:45:58  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Bonjour,

Avant de partir en vacances, j'ai déjà un couple qui était passé, mais ils ne l'avaient pas pris. Ils tentaient de baisser le prix à mort, la nana n'était pas plus barraque que ça, et le mec était un modèle d'homme-soja, venus en touristes sans même un diable. Je ne vois même pas comment ils auraient pu embarquer le frigo.

Ils m'ont dit que c'était juste pour "marquer leur intérêt".  

je sais pas, ya une population de chomeurs/rsa/sans activité de folie ou quoi ?

genre les mecs ils viennent chez toi ...

pour visiter un frigo a 150 balles  [:tibo2002]  

a deux  [:baragor]  

bonus : dis moi qu'ils ont fait 50km pour venir :d  

n°60573217
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-08-2020 à 14:32:58  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Justement, il n'y a pas d'options dans mon annonce. J'ai viré aussi tout ce qui est livraison, relais and co.
Ça sent un peu le truc, tu reçois un faux paiement, le mec vient chercher l'objet, et se rétracte derrière auprès de LBC et tu l'as dans l'os...

J'ai un copain qui s'est fait niquer par Paypal pour un MacBook pro il y a une douzaine d'années avec un truc similaire. Le mec paie (depuis son tel en bas de l'immeuble), vient chercher le Mac dans la foulée, "regardez, le paiement est bien là", hop merci.... et 15 minutes plus tard, la transaction est annulée (à l'époque, eBay vérifiait les transactions CB à posteriori...). 3 ans de procédures contre eBay pour récupérer ses thunes.

Je vois pas comment tu peux envoyer un paiement lbc si y a pas le bouton "acheter" :??:
Les annonces qui n'ont pas ce bouton ont un bouton "faire une offre".

---------------
n°60573470
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 26-08-2020 à 14:58:52  profilanswer

GAS a écrit :

Je vois pas comment tu peux envoyer un paiement lbc si y a pas le bouton "acheter" :??:
Les annonces qui n'ont pas ce bouton ont un bouton "faire une offre".

Ils font une offre qui n'est pas le prix de l'annonce.

---------------
n°60573508
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-08-2020 à 15:03:41  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Ils font une offre qui n'est pas le prix de l'annonce.

Ben donc c'est pas un paiement sécurisé, c'est juste une offre.

---------------
n°60573667
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 26-08-2020 à 15:16:19  profilanswer

Allez, je pose ça là :  
https://www.leboncoin.fr/colocations/1835120076.htm/

Lisez bien le texte, ça vaut son pesant de cacahuètes  [:clooney3]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 15:16:19  profilanswer

n°60573688
dafunky
Posté le 26-08-2020 à 15:18:27  profilanswer

n°60573789
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-08-2020 à 15:28:27  profilanswer

jmybgood a écrit :

Allez, je pose ça là :  

Lisez bien le texte, ça vaut son pesant de cacahuètes  [:clooney3]

femme pas plus de 45 ans car cela est important pour avoir le même point de vue de la vie et de la colocation à long terme
pour femme de confiance et sérieuse et mature dans son esprit

Mais une petite jeunette bien poumonée ne sera bien sûr pas refusée :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60573917
LordK
Posté le 26-08-2020 à 15:41:42  profilanswer

ça me rappelle le mec qui proposait une colocation gratuite en échange de "services" ...

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcT5peyYlRpDbbf5lN-fk08aCFpKARO6aedV-Q&usqp=CAU

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 26-08-2020 à 15:42:40
n°60574539
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 26-08-2020 à 16:45:53  profilanswer

GAS a écrit :

Ben donc c'est pas un paiement sécurisé, c'est juste une offre.

https://i.ibb.co/mCbQjYC/image.png

J'ai ça dans le chat LBC.

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 26-08-2020 à 16:47:02

---------------
n°60574606
Control_
Posté le 26-08-2020 à 16:54:18  profilanswer

LordK a écrit :

ça me rappelle le mec qui proposait une colocation gratuite en échange de "services" ...

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] Q&usqp=CAU

Genre le ménage ?  

:sweat:

n°60574837
kokolukia
Posté le 26-08-2020 à 17:20:34  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Annonce validée vers 22h.
Après un premier bon contact, le premier boulet vient de tomber :

"Bonsoir xxx je suis aide à la personne je souhaiterai l'offrir à une dame qui pocéde une petite retraite donc je vous propose 300 euros si ok appelez moi svp au 06.xxxxxxxx"

C'est c'la oui... Un ipad pro 10.9 256 Go en parfait état et sous garantie.

Bordel, je me prépare pour demain, ça va être un festival je sens..

Pourquoi utiliser l'argument de la petite retraite de la mamie si c'est un cadeau qui va lui être fait? Drôle de stratagème.

n°60574935
kokolukia
Posté le 26-08-2020 à 17:29:30  profilanswer

jmybgood a écrit :

Allez, je pose ça là :

Lisez bien le texte, ça vaut son pesant de cacahuètes [:clooney3]

Quand c'est gratuit, c'est toi le produit. On aura au moins pu vérifier cette citation.

Quelle femme se dévoue pour le contacter, le rencontrer et nous faire un compte rendu sur ses attentes ?  :O

n°60574939
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-08-2020 à 17:29:42  profilanswer

Oui. Tu dois cliquer pour découvrir son offre et si t'es ok tu passes par le paiement sécurisé.

---------------
n°60580180
eternityfo​rever
Posté le 27-08-2020 à 12:40:48  profilanswer

Ça fait au moins 10 fois que les gens font des offres via le paiement sécurisé sans finaliser. Je ne vois pas l'intérêt.

n°60581023
spurina
Posté le 27-08-2020 à 14:12:40  profilanswer

eternityforever a écrit :

Ça fait au moins 10 fois que les gens font des offres via le paiement sécurisé sans finaliser. Je ne vois pas l'intérêt.

c'est le seul moyen de faire des offres maintenant

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60581763
eternityfo​rever
Posté le 27-08-2020 à 15:16:46  profilanswer

mais tu peux contacter la personne, faire ton et la finaliser via l'outil que de le faire mariner pour rien.

n°60582148
spurina
Posté le 27-08-2020 à 15:49:58  profilanswer

ben qd on contacte un vendeur, le vendeur ne regarde plus les msg. Le seul moyen de l’acheteur pour se faire connaître est l'offre officielle.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60584150
Uchinaa
Posté le 27-08-2020 à 19:26:44  profilanswer

Jamais de la vie j'achète un truc sur LBC sans m'adresser au vendeur.

Premier achat fait avec leur système, bordel de 0.99e de "protection" obligatoire  :fou:

n°60584182
FRACTAL
Posté le 27-08-2020 à 19:31:50  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Premier achat fait avec leur système, bordel de 0.99e de "protection" obligatoire :fou:

Si je comprend bien il veulent faire comme eBay

Parce que même entre particulier sur eBay (voire Priceminister) c'est pareil pas d'échange verbal et ça dérangeait personne

n°60584208
leroimerli​nbis
Posté le 27-08-2020 à 19:35:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Si je comprend bien il veulent faire comme eBay

Parce que même entre particulier sur eBay (voire Priceminister) c'est pareil pas d'échange verbal et ça dérangeait personne

A la grande différence que sur eBay, tu as un système  de notations.
Ça fait une énorme différence.

La le système du boncoin, c'est vraiment mal fini et casse gueule

n°60584303
Uchinaa
Posté le 27-08-2020 à 19:46:58  profilanswer

J'ai 25 étoiles jaunes  :sol:  

Mais LBC a l'air de complètement s'en laver les mains des problèmes, cntrairement à ebay, Rakuten, etc. (qui ont aussi leurs défauts).

n°60586868
blacksad
Posté le 28-08-2020 à 09:09:57  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Premier achat fait avec leur système, bordel de 0.99e de "protection" obligatoire  :fou:

Tu n'as rien contre le pizzo, j'espère ?
Tu fais partie de la famille, maintenant [:18e:2]  

n°60588018
eternityfo​rever
Posté le 28-08-2020 à 10:40:06  profilanswer

spurina a écrit :

ben qd on contacte un vendeur, le vendeur ne regarde plus les msg. Le seul moyen de l’acheteur pour se faire connaître est l'offre officielle.

oui je suis d'accord mais à partir du moment où le vendeur valide l'offre et le paiement pourquoi tous les acheteurs ne vont pas au bout de l'opération : surtout que tu dois attendre des plombes avant que ça soit annulé automatiquement.

n°60588145
leroimerli​nbis
Posté le 28-08-2020 à 10:50:53  profilanswer

eternityforever a écrit :

oui je suis d'accord mais à partir du moment où le vendeur valide l'offre et le paiement pourquoi tous les acheteurs ne vont pas au bout de l'opération : surtout que tu dois attendre des plombes avant que ça soit annulé automatiquement.

Parce qu'il n'y a aucune obligation, qu'ils n'en ont à rien à foutre, et qu'ils veulent plus ou moins réserver le bien et empêcher les autres de faire l'achat.... le tout en faisant le mort par la suite...

n°60588153
eternityfo​rever
Posté le 28-08-2020 à 10:51:35  profilanswer

oui, c'est le boncoin, pas étonnant mais chiant.

n°60591780
slarlz
Posté le 28-08-2020 à 16:01:13  profilanswer

Depuis toujours sur leboncoin et maintenant leur système maison, le soucis principal c'est les utilisateurs.

Malgré tout leur système maison inspire pas du tout confiance, les retours qu'on a sur le net et sur ce thread sont effrayants, le "service client" est fantomatique.

Moi aussi quand je publie une annonce j'ai systématiquement des offres sans message dans la foulée, parfois au prix, parfois des offres ridicules comme d'hab, quoiqu'il arrive quand j'accepte ça ne va jamais plus loin. Et si je relance mes messages restent en "vu".
J'ai le même genre de soucis en tant qu'acheteur, bref...

n°60592445
gros minet
Posté le 28-08-2020 à 17:00:25  profilanswer

Oui ce site n'est plus attractif, moi je n'ai d'ailleurs plus d'acheteurs depuis la généralisation de leur truc.

Message édité par gros minet le 28-08-2020 à 17:49:17
n°60592836
Poly
Posté le 28-08-2020 à 17:48:14  profilanswer

Uchinaa a écrit :

J'allais passer par leboncoin pour m'acheter un transport Mondial Relay à pas cher pour expédier un colis à un pote, je commence à douter.

n°60594129
coke15
Allons-y !!
Posté le 28-08-2020 à 21:04:12  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Un mec voulait m'acheter mon appareil réflex à 450 euros alors que je viens de le vendre à 700 sur LBC :D

Il ne connaît pas les côtes :D

Je te rassure il y en a une tripoter comme ça.....les me s te balancent -50/-80% sur un prix qui est déjà le moins cher de lbc....et les mecs te rendent service!!

Bande de crevard

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60594136
coke15
Allons-y !!
Posté le 28-08-2020 à 21:05:10  profilanswer

Fredouye a écrit :

Après m’être fait avoir, je précise maintenant dans l’annonce « À récupérer à xxxx », on m’a plus jamais demandé :D

Mais clairement,l acheteur se bouge le cul...

---------------
n°60594189
coke15
Allons-y !!
Posté le 28-08-2020 à 21:11:02  profilanswer

Existe il un 'reverse Leboncoin?  Au lieu de proposer des trucs on rechercherais...

Les vendeurs n aurais qu a se bouger pour vendre :)

---------------
n°60594604
Ch@rly32
Posté le 28-08-2020 à 21:34:58  profilanswer

coke15 a écrit :

Existe il un 'reverse Leboncoin?  Au lieu de proposer des trucs on rechercherais...

Les vendeurs n aurais qu a se bouger pour vendre :)

T'as la fonction sur LBC :D

n°60594743
nobr4infr
Posté le 28-08-2020 à 21:44:08  profilanswer

On m'a acheté un objet par le système lbc. Pas un message, aucun contact de l'acheteur. au préalable J'ai validé la transaction, généré le bon mondial relay et envoyé le colis hier, sans aucun message de ma part à l'acheteur non plus.

Je fais le test, c'est un truc que j'ai reçu gratuitement dont je n'ai rien à foutre. Je posterais la suite.

:enculade incoming:

n°60595020
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 28-08-2020 à 22:04:41  profilanswer

J'ai vendu ma paire de Ray Ban comme ça, aucun message échangé.
L'acheteur n'a pas non plus pris la peine de confirmer la réception donc j'ai dû attendre 14j pour recevoir la thune mais sinon c'était parfait.

n°60595479
pingouinnu​claire
Posté le 28-08-2020 à 22:38:27  profilanswer

nobr4infr a écrit :

On m'a acheté un objet par le système lbc. Pas un message, aucun contact de l'acheteur. au préalable J'ai validé la transaction, généré le bon mondial relay et envoyé le colis hier, sans aucun message de ma part à l'acheteur non plus.

Je fais le test, c'est un truc que j'ai reçu gratuitement dont je n'ai rien à foutre. Je posterais la suite.

:enculade incoming:

J’ai vendu un sac à dos comme ça.
Pas une seule communication, j’ai pourtant envoyé des messages par exemple pour préciser quand le sac avait été envoyé, qu’il était dispo depuis une semaine à son relay :o, et j’ai demandé au mec de me prévenir quand il le retirerait.
Jamais répondu.
Ça m’énerve, mais les sous sont arrivés sur le compte.
Des gens mals élevés, y’a qu’à traverser la rue pour en trouver par centaines :o

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°60595803
Uchinaa
Posté le 28-08-2020 à 23:16:20  profilanswer

Poly a écrit :

J'allais passer par leboncoin pour m'acheter un transport Mondial Relay à pas cher pour expédier un colis à un pote, je commence à douter.

Ca dépend du truc mais globalement c'est intéressant !
Tu peux envoyer une caisse de botin pour 3,99...

Je comprends rien à la psychologie des gens !
Je contacte un gus pour acheter, il me répond, lui demande son prix, il meurt.
On me contacte, je réponds, on me demande si je veux bien envoyer (avec un code postale, comme si ça changeais un truc!), je réponds, il meurt.

Ils testent le marché ?  :lol:

Edit : Mon premier achat, l'autre jour : le mec me répond 6 fois "prix ferme", j'ai quand même gratté 10% de réduc. C'est rien, mais pour un lot, j'aime une petite remise, tout comme je l'accorde dans 99% des cas en tant que vendeur.
Le mec m'a quand même sorti à la base "je vous fais pas les fdp pour chaque objet, c'est ça la remise". Bah tiens !

Message édité par Uchinaa le 28-08-2020 à 23:20:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)