| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
Ch@rly32 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-05-2020 à 13:41:55 ![]() ![]() |
kley Miaou ! |
|
Uchinaa | Le truc de la confiance
Message édité par Uchinaa le 28-05-2020 à 14:01:20 |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 28-05-2020 à 14:09:18 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
sudoku69 La vérité est ailleurs ! |
|
starlette27 |
starlette27 |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
|
Publicité | Posté le 28-05-2020 à 16:14:50 ![]() ![]() |
slarlz |
Il y a un moment, de la vente d'objets de valeur entre particuliers à distance, faudra faire confiance un minimum a ton vendeur ou a tous les salariés de La Poste qui auront ton colis entre les mains.
Si vraiment t'es parano tu propose carrément au vendeur de le mettre en vente sur eBay ou Rakuten, là t'es tranquille. Mais pareils y'aura des frais ça serait vilain de les lui laisser à sa charge. Message édité par slarlz le 28-05-2020 à 18:23:48 |
dafunky | Salut, quelqu'un a essayé la solution de leboncoin en tiers de confiance pour une transac à distance? Je vois que vous en parlez sur cette page même et que ça fait débat.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
NewSihr | y'a pas de solution en tiers de confiance |
tib-c |
Message édité par tib-c le 28-05-2020 à 19:00:40 |
NewSihr | Je retrouve pas sur ta source Message cité 1 fois Message édité par NewSihr le 28-05-2020 à 19:15:38 |
tib-c |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | En plus ça peut dissuader le vendeur. --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
tib-c | Le vendeur, il veut juste son pognon le plus vite possible, et faire de la place accessoirement |
|
spurina | c'est quand mm bien du vol le coup de LBC_MR, 6 euros de livraison alors que par lettre c'est 3 euros --------------- https://eumostwanted.eu/fr |
tib-c |
|
nebucad_nezzard don't panic | Sur la majorité des catégories on y gagne en FDP, après sur d'autres faut voir au cas par cas.
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
dafunky | En tant que vendeur, vous procédez comment pour le paiement en cas de vente à distance? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Skol | Virement ou rien. |
Kiks | En parlant des frais de port, y'a une promo actuellement via Leboncoin. 1,99 € le colis (jusqu'à 30kg) --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
DayWalker II | Ah oui, ca marche comment ? |
Kiks | Bah je suppose qu'en tant qu'acheteur, si tu trouves un objet éligible à la livraison Mondial Relay, tu fais une propale comprennant 1,99 € de frais de port. Et le vendeur validera ou non l'offre. --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
spurina |
GAS Wifi filaire© |
Message édité par GAS le 29-05-2020 à 19:30:20 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Kiks | Bah si tu veux acheter un objet qui coûte 30€, qu'en temps normal, les frais de port sont de 8€ en MR, tu aurais fait une offre à 38€. Là avec la promo, tu fais une offre à 31,99€. Le vendeur aura toujours vendu son produit à 30€. Message édité par Kiks le 29-05-2020 à 19:45:45 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
GAS Wifi filaire© | Ok. Et qui paie les 6,01 de différence ? Lbc ? MR ? Message édité par GAS le 29-05-2020 à 19:46:15 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Kiks | Doit y avoir un accord win-win entre LBC et MR. Fût un temps, c'était avec eBay (il me semble) Édit : donc là si vous avez une vente avec un HFRien, passez par Leboncoin pour gratter une réduc sur les frais de port Message édité par Kiks le 29-05-2020 à 19:48:04 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
GAS Wifi filaire© | D'acc, je pensais pas que le vendeur pouvait éditer un bon de colis MR directement avec lbc. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
anise | quand on achète sur lbc via leur système de paiement et mondial relay les offres se font hors fdp. |
Lugz • | Hello, j'ai un client qui a fait une demande de paiement, celle-ci apparait chez lui mais pas chez moi. J'ai essayé un autre navigateur, rien non plus.
|
pingouinnuclaire | Demande lui un sçreenshot, au pire! --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Lugz • | Bah il me l'a montré et les messages de demande de transaction apparaissent bien. |
Poly |
Cabri jaron.gouv.org | Possible que ça soit lié aux problèmes de messagerie dont on parle depuis quelques temps puisque ça passe par ce biais. |
Lugz • | Ceci expliquerait cela Bon bah paiement par virement. Message édité par Lugz le 30-05-2020 à 18:14:59 |
Lugz • | Je viens de recevoir les deux demandes de paiement à une demi heure d'intervalle. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |