Perlouze de Mistral a écrit :
Mais je me trompe peut-être, j'ai jamais utilisé ce système en tant que vendeur. Y'a-t-il des retours d'expérience sur le CR par ici ?
|
Jamais utilisé non plus. C'est quand même un manque de confiance, ce que je comprends mais comme c'est la base de la transaction, bah voilà...
Et surtout il y a des inconvénients qui sont uniquement pour le vendeur.
Côté pratique, c'est chiant : avec un colissimo normal tu peux imprimer le bordereau chez toi (en plus -5% c'est énorme
) et "jeter" le colis tout prêt au bureau de poste (juste à faire tamponner le récép quoi), mais dès qu'il y a une option à faire ça prends facile 5-10 min de plus tout de suite, le temps de traiter la demande, de payer...
Et côté finance, bah ça retarde l'encaissement, forcément (le fait que la Poste soit pas rapide ne me surprend pas, la Banque Postale a d'ailleurs des délais plus long que les autres banques...) Pire, en cas de rétractation de l'acheteur, tu perds les frais de port, youpi...
Conséquence, le contre-remboursement c'est très rare en B2C, et je ne vois pas pourquoi ça serait différent en C2C.
Message édité par gamma way le 14-07-2013 à 15:37:56