Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3520 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°45444634
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2016 à 09:24:54  answer

Reprise du message précédent :

Joshua74 a écrit :

T'as des modèles en tête ? J'ai regardé vite fait pour une 108 ou une toyota aygo, c'est 10k le premier prix...

Dacia, mais même la c'est plus 7000, 8000e le 1er prix.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 09:24:54  profilanswer

n°45444852
Euuuhhh
Posté le 14-04-2016 à 09:44:43  profilanswer

c2800 a écrit :

+ 1

C'est l'école du confort.

Je m'explique :

Tu fais reprendre ta bagnole par une concessionnaire, le mec te pigeonne de 2500 €, soit.

Tu l'as revends par leboncoin, tu peux donc espérer entre 0 et 2500 € de gain.

L'avantage de vendre à un concessionnaire, c'est que tu peux lui vendre avec un vice caché  :whistle:

Ma compagne a un soucis avec sa voiture, aucun garage n'arrive à trouver ce que s'est (et on est pas les seuls à avoir ce problème, sur Internet pas mal de gens ont postés avoir ce problème et aucun garage n'arrive à trouver le problème)... On ne peut pas vendre à un particulier car on est obligé de leur signaler, et je pense qu'ils vont vite prendre peur.
Par contre on ne va pas se gêner de la vendre à un garage/concessionnaire sans leur dire :)

Et les garages/concessionnaires ne peuvent se retourner pour un vice caché, en tant que professionnel, ils doivent être capable de trouver tout vice caché à l'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 14-04-2016 à 09:46:02
n°45444953
Jambonhert​a
Posté le 14-04-2016 à 09:52:11  profilanswer

bogey a écrit :

J'ai vendu ma voiture sur LBC, comme toi une petite citadine en très bon état, faible KM, pas mal d'options et 2-3 pets
Et bien j'ai déchanté quand j'ai vu les prix sur LBC avec ce que j'espérai vendre.

C'est que pour un peu plus de 5000€, tu as une voiture neuve (citadine), crédit ou pas, ça fait réfléchir certains.
Aussi dans ce genre de situation, si personne n'utilise la voiture, tu prends des risques à ne pas la faire rouler.

sauf qu'a ce tarif et kilometrage c'est soit de l'accidenté, soit de la twingo/c1/107 ;)

Message édité par Jambonherta le 14-04-2016 à 09:53:35
n°45444963
c2800
Posté le 14-04-2016 à 09:52:40  profilanswer

@ Euuuhhh La règle à tenir c'est d'éviter de vendre une merguez aux particuliers, je partage totalement ton avis ;)  

Message édité par c2800 le 14-04-2016 à 09:52:55
n°45445000
Joshua74
Posté le 14-04-2016 à 09:55:09  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

L'avantage de vendre à un concessionnaire, c'est que tu peux lui vendre avec un vice caché  :whistle:  

Ma compagne a un soucis avec sa voiture, aucun garage n'arrive à trouver ce que s'est (et on est pas les seuls à avoir ce problème, sur Internet pas mal de gens ont postés avoir ce problème et aucun garage n'arrive à trouver le problème)... On ne peut pas vendre à un particulier car on est obligé de leur signaler, et je pense qu'ils vont vite prendre peur.
Par contre on ne va pas se gêner de la vendre à un garage/concessionnaire sans leur dire :)

Et les garages/concessionnaires ne peuvent se retourner pour un vice caché, en tant que professionnel, ils doivent être capable de trouver tout vice caché à l'achat.

Voilà, c'est ce que je disais un peu plus haut :jap:
Raison pour laquelle j'ai vendu ma voiture à un pro. C'est pas une 207 que tu as ? :o

n°45445088
Euuuhhh
Posté le 14-04-2016 à 10:01:40  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Voilà, c'est ce que je disais un peu plus haut :jap:
Raison pour laquelle j'ai vendu ma voiture à un pro. C'est pas une 207 que tu as ? :o

Une C3  ;) mais j'ai remarqué que c'est pas le seul modèle avec ce problème (voyant éco qui s'allume, et la voiture ne démarre plus, cooool) je lui avais dit de ne pas prendre cette merde, mais bon... :/

n°45445239
Joshua74
Posté le 14-04-2016 à 10:15:35  profilanswer

Ok :jap:

n°45448157
bogey
Posté le 14-04-2016 à 14:25:16  profilanswer

Joshua74 a écrit :

T'as des modèles en tête ? J'ai regardé vite fait pour une 108 ou une toyota aygo, c'est 10k le premier prix...

J'ai plus le souvenir mais +12-4k pour une opel corsa en 2008 et il y avait déjà de bonnes remises.

Au moment de la vendre mi 2014 et même avant, ils faisaient une offre (national) soit la voiture à 8000 (gps, clim, jantes) alors moi qui voulait la vendre un bon 6000-7000...

Message édité par bogey le 14-04-2016 à 14:27:26
n°45459205
Lugz
Posté le 15-04-2016 à 12:41:31  profilanswer

Vente d'un coffret DVD

http://puu.sh/oiWqH/3c75499305.png

[:tim_coucou]

n°45472926
shaq46
Posté le 16-04-2016 à 21:28:09  profilanswer

[:fougnasse des bois:2]  

comme ça une fois sur place il te propose prix-x euros car : jay suis désolay jay que sa

mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 21:28:09  profilanswer

n°45473113
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 16-04-2016 à 21:41:09  profilanswer

shaq46 a écrit :

[:fougnasse des bois:2]  

comme ça une fois sur place il te propose prix-x euros car : jay suis désolay jay que sa

Un mec m'a fait un coup dans le genre pour un petit tabouret en bois à 15€. Il arrive avec 2 billets de 10. :mad:

Quand je vend un truc à un prix assez proche d'une valeur d'un billet en général je prévois ... Pas assez de monnaie.  

Ca a pas loupé, le gars me sort ses 20€ et me dit qu'il n a pas la monnaie. Donc je lui réponds que je n'ai que 3€ de monnaie. Soit il repartait sans le banc, soit il le payait 17€ (au lieu de 15).  
Royal je l'ai aidé à le charger dans sa caisse :sol:

n°45473585
goldi
Posté le 16-04-2016 à 22:17:42  profilanswer

trekker92 a écrit :

moi je pense que sa manière est cohérente, meme si c'est au bord de la "décence commerciale" :
en effet a son instar tu peux utiliser leboncoin comme appel d'offre :

faut pas rever, t'auras pas des super promos a -50 mais c'est assez courant que j'ai des rabais d'une ou deux dizaines d'euros pour plusieurs raisons :
je connais mes besoins, je filtre ce que je souhaite ou pas, il arrive que finalement j'achete pas
si quelque chose me convient j'essaie de trouver un point d'entente avec le vendeur
si tout se passe bien on est gagnant-gagnant, pour une raison simple :

certains objets sur leboncoin y trainent des mois ou des années, ce qui pour moi est dû à un manque d'adaptation de l'offre et de la demande (leboncoin est une plateforme de mise en relation de particuliers, donc ca réagit pas mal à l'offre/demande) et donc cette impertinence peut sévèrement ralentir la vente d'un produit (surtout s'il est beaucoup trop cher, vendu non utilisable dans l'immediat -ex:imprimantes- )

ce qui fait que quand je me rend compte qu'un objet traine depuis plus de trois mois oui je me permet de négocier d'entrée, avec grande politesse et diplomatie, avec le vendeur :
soit il accepte et on peut essayer de trouver un point d'entente
soit il refuse, je comprend, chacun est dans son droit, je l'embete plus, c'est mon probleme pour obtenir tel objet a tel prix, et pour lui de le vendre dans ses conditions.
Chacun ses exigences.

Ma dernière acquisition en date fut un chargeur pour toshiba (sur lbc, les chargeurs hp pullulent vraiment), et avec une sorte d'appel d'offre, qui s'est déroulé progressivement sur quelques semaines, j'ai pu en avoir un pour le prix de 5€ avec test en live dans un lieu public avec mon ordi.
Ce genre d'appareil coute en moyenne 15/20€ d'occas et à partir de 30 ou 40 en neuf sur internet. Je vous explique pas pour les batteries, la galère de trouver le modèle adéquat au prix désiré.

enfin voila. Négocier est dans l'avantage de tous : le vendeur qui peut enfin céder son article en fonction de ses souhaits, et l'acheteur qui peut bénéficier d'une réduc.
si les deux parties sont d'accord, ca roule, sinon pas de probleme, la vie continue hein.. ya pas de quoi peter un cable pour une histoire de négo de prix. je trouve que ca accélère les ventes.

Tout est dit :)

n°45473821
Poly
Posté le 16-04-2016 à 22:34:53  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

Un mec m'a fait un coup dans le genre pour un petit tabouret en bois à 15€.
Royal je l'ai aidé à le charger dans sa caisse :sol:

Il était si chétif que ça?

n°45473956
Foxus666
Posté le 16-04-2016 à 22:47:35  profilanswer

il pouvais rentrer dans le coffre lui meme avec le tabouré pourtant, assez de hauteur :o

n°45474251
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 16-04-2016 à 23:12:25  profilanswer

Poly a écrit :

Il était si chétif que ça?

mais quel boulet, c'est un petit banc que je vendais. Je sais pas pourquoi j'ai écrit tabouret :pt1cable:

n°45475157
Jambonhert​a
Posté le 17-04-2016 à 01:33:28  profilanswer

Foxus666 a écrit :

il pouvais rentrer dans le coffre lui meme avec le tabouré pourtant, assez de hauteur :o

un tas bourré?

n°45480324
Lugz
Posté le 17-04-2016 à 19:14:01  profilanswer

j'ai l'impression que le site est devenu moins casse couille sur les marques, avant fallait justifier que c'était de l'authentique, là, c'est validé du premier coup.

n°45481300
Poly
Posté le 17-04-2016 à 21:09:45  profilanswer

Vente d'une plaque à induction.
Je reçois un e-mail me demandant de rappeler. Bonne poire, j'appelle (après vérification que ce n'était pas un pager :D ). "Heu je suis occupé là, vous me la mettez de côté?* Je vous rappelle." Jamais eu de rappel.
* Était-ce un point d'interrogation, ou un point insinuant un ordre?

Un autre me contacte par e-mail mais finit pas se désister, "bonne chance pour la vente". C'est toujours sympa de prévenir, mais "bonne chance"... :D

Achat d'un meuble, le vendeur se déplace à son boulot le dimanche où se trouve ledit meuble, m'aide à le charger et sort même du carton pour le protéger, impec. Il me file avec un autre petit meuble avec un défaut esthétique qu'il ne supporte pas. En dehors de ça, le meuble en rab est nickel. [:emanu]

n°45485918
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-04-2016 à 11:45:16  profilanswer

y'a autant de façon de mener une transaction sur lbc que d'utilisateurs :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°45485946
dafunky
Posté le 18-04-2016 à 11:47:08  profilanswer

Bien résumé  [:julian33:4]

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°45487888
benjy86
Posté le 18-04-2016 à 14:19:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par benjy86 le 18-04-2016 à 14:23:00
n°45487920
dafunky
Posté le 18-04-2016 à 14:22:04  profilanswer

Tu m'enverras une copie du texte, j'ai toujours pas trouvé la motivation d'écrire la mienne :sweat:

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°45487950
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 18-04-2016 à 14:23:57  profilanswer

stardrawer a écrit :

y'a autant de façon de mener une transaction sur lbc que d'utilisateurs :o

Oui, mais je ne sais pas si c'est parce que j'ai de plus en plus de trucs à vendre.
Mais je tombe de plus en plus sur des boulets.
J'ai l'impression que la norme c'est de proposer directement un prix affreusement bas et de voir si ça mord sans rien justifier.
(Que ce soit pour des chaussures, de l'info ou un téléphone)
Et quand tu relances (ben oui, on ne sait jamais), le mec te réponds qu'il n'a pas le budget pour aller plus haut...
Putain, mais merde, dans ce cas, tu réponds pas.... (et moi, comme un con, je le sais, alors pourquoi je relance... pfff, ya des fois...)

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°45488051
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 14:29:56  answer

Vous vendez peut être trop cher ?  :o

n°45488102
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 18-04-2016 à 14:32:45  profilanswer

Ben, mon principe, c'est de regarder le prix proposé par les autres vendeurs de ma région.
De regarder ce que m'indique priceminister comme tarif de vente et de voir à combien ça se vend "réellement" sur Ebay.
De là, j'en tire mon prix.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°45488243
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 18-04-2016 à 14:43:00  profilanswer

benjy86 a écrit :

Salut à tous,
Ca y est, après une centaine de transactions sans souci je pense m'être fait pigeonner.
Contexte : achat d'une petite paire d'enceintes pour le PC (60€), bon contact même si l'orthographe était approximative, je ne me méfie pas plus que ça (erreur !). Je paie par paypal comme j'ai souvent fait, mais par réflexe je coche "envoi d'argent à un ami". Fail ultime ! Depuis le type m'a dit qu'il enverrai le colis mardi dernier, 0 nouvelle depuis malgré de multiples relances pour avoir le numéro de suivi.
Je vais me démerder pour trouver quelques éléments afin d'être sûr de son identité / adresse. Je compte ensuite lui faire une mise en demeure par courrier et éventuellement déposer une main courante. En espérant que ça le fasse bouger. :o

comment tu comptes faire si ton vendeur habite loin de chez toi ?

Message édité par chatoo le 18-04-2016 à 14:43:22

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°45488638
benjy86
Posté le 18-04-2016 à 15:05:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 4 fois
Message édité par benjy86 le 18-04-2016 à 15:06:57
n°45488765
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 18-04-2016 à 15:12:45  profilanswer

benjy86 a écrit :

il habite à 1000km de chez moi.
j'ai son prénom / nom paypal + la ville qu'il y avait sur l'annonce.
sur google, il y a bien un mec qui correspond, gérant d'une boite (et d'une autre qui a été liquidée) - mais rien des les pages blanches.
en tapant son adresse mail utilisée sur leboncoin (pas celle de paypal), je retrouve le type sur des forums de 4x4 et voitures télécommandées.
le champ "occupation" correspond avec le secteur de sa boite en question, le lieu idem. je vais continuer à recouper les infos... le top aurait été son facebook mais je ne trouve rien pour le moment.
il a une autre annonce sur leboncoin, je vais me faire un gmail bidon et prendre rdv pour une remise en mp dans la semaine (c'est un truc volumineux), j'espère que j'aurai la confirmation de son adresse postale + le moyen de choper son numéro.

précise la ville où il est  
il pourrait se faire que tu puisses bénéficier de l'aide d'un hfrien dans le secteur ...
dans tous les cas bon courage  :jap:

Message édité par chatoo le 18-04-2016 à 15:14:24

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°45491769
parappa
taliblanc
Posté le 18-04-2016 à 18:57:01  profilanswer

P'tite question : est-ce qu'il existe un genre d'outil / site qui permet de suivre le prix d'une annonce sur plusieurs mois ? Je regarde les annonces immo et j'aime bien savoir depuis combien d'années (!) certaines maisons ne se vendent pas.  
Ça existait sur d'autres sites il me semble, mais je ne crois pas avoir vu ça sur lbc. Ce n'est peut-être pas possible avec leur système de republication.  
Ça vous dit quelque chose ?
Merci. :)

n°45493421
leroimerli​nbis
Posté le 18-04-2016 à 21:23:56  profilanswer

benjy86 a écrit :

sur google, il y a bien un mec qui correspond, gérant d'une boite (et d'une autre qui a été liquidée) - mais rien des les pages blanches.
en tapant son adresse mail utilisée sur leboncoin (pas celle de paypal), je retrouve le type sur des forums de 4x4 et voitures télécommandées.
le champ "occupation" correspond avec le secteur de sa boite en question, le lieu idem. je vais continuer à recouper les infos... le top aurait été son facebook mais je ne trouve rien pour le moment.
il a une autre annonce sur leboncoin, je vais me faire un gmail bidon et prendre rdv pour une remise en mp dans la semaine (c'est un truc volumineux), j'espère que j'aurai la confirmation de son adresse postale + le moyen de choper son numéro.

je suis curieux de connaitre la suite!

ne lache rien surtout!

n°45494708
lakai
Posté le 18-04-2016 à 22:51:33  profilanswer

[:mickay]

n°45498649
martel_420
Atypique
Posté le 19-04-2016 à 11:59:38  profilanswer

benjy86 a écrit :

ça donne quoi?  :whistle:  

n°45498981
Lugz
Posté le 19-04-2016 à 12:23:22  profilanswer

benjy86 a écrit :

Certaines personnes sont trouvables sur facebook grâce à leur adresse mail, il y a juste à l'entrer dans "recherche". Tu l'as peut être fait. :)

n°45499841
blup81
Habba babba?
Posté le 19-04-2016 à 13:40:12  profilanswer

benjy86 a écrit :

Salut à tous,
Ca y est, après une centaine de transactions sans souci je pense m'être fait pigeonner.
Contexte : achat d'une petite paire d'enceintes pour le PC (60€), bon contact même si l'orthographe était approximative, je ne me méfie pas plus que ça (erreur !). Je paie par paypal comme j'ai souvent fait, mais par réflexe je coche "envoi d'argent à un ami". Fail ultime ! Depuis le type m'a dit qu'il enverrai le colis mardi dernier, 0 nouvelle depuis malgré de multiples relances pour avoir le numéro de suivi.
Je vais me démerder pour trouver quelques éléments afin d'être sûr de son identité / adresse. Je compte ensuite lui faire une mise en demeure par courrier et éventuellement déposer une main courante. En espérant que ça le fasse bouger. :o

La garantie paypal marche pas? tu fais un litige

n°45499886
Jambonhert​a
Posté le 19-04-2016 à 13:44:10  profilanswer

parappa a écrit :

P'tite question : est-ce qu'il existe un genre d'outil / site qui permet de suivre le prix d'une annonce sur plusieurs mois ? Je regarde les annonces immo et j'aime bien savoir depuis combien d'années (!) certaines maisons ne se vendent pas.
Ça existait sur d'autres sites il me semble, mais je ne crois pas avoir vu ça sur lbc. Ce n'est peut-être pas possible avec leur système de republication.
Ça vous dit quelque chose ?

castorus ;)

n°45499892
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2016 à 13:45:02  profilanswer

blup81 a écrit :

La garantie paypal marche pas? tu fais un litige

Il a fait le paiement avec l'option "envoi d'argent à un ami ou un proche"

Donc pas d'assurance PayPal

n°45499919
Poly
Posté le 19-04-2016 à 13:47:37  profilanswer

blup81 a écrit :

La garantie paypal marche pas?

[:afrojojo]

n°45499995
parappa
taliblanc
Posté le 19-04-2016 à 13:52:21  profilanswer

Dans les commentaires sur le Chrome store des gens indiquent qu'il ne fonctionne plus avec la nouvelle version du site de Leboncoin. J'ai testé quand même, effectivement il ne se passe rien quand je clique sur une annonce. (J'ai fait le même test sur seloger.com et là ça a l'air de fonctionner.) Dommage. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)