Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3727 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°45499995
parappa
taliblanc
Posté le 19-04-2016 à 13:52:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci. :)
Dans les commentaires sur le Chrome store des gens indiquent qu'il ne fonctionne plus avec la nouvelle version du site de Leboncoin. J'ai testé quand même, effectivement il ne se passe rien quand je clique sur une annonce. (J'ai fait le même test sur seloger.com et là ça a l'air de fonctionner.) Dommage. :/

mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 13:52:21  profilanswer

n°45500049
blup81
Habba babba?
Posté le 19-04-2016 à 13:56:50  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Il a fait le paiement avec l'option "envoi d'argent à un ami ou un proche"  

Donc pas d'assurance PayPal

Je l'ai déjà faite marcher sur un paiement normal.  

Par contre quel est l'utilité d'un paiement à un ami?

n°45500082
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 13:59:27  answer

blup81 a écrit :

Les frais

n°45501015
Jambonhert​a
Posté le 19-04-2016 à 15:06:40  profilanswer

parappa a écrit :

Merci. :)
Dans les commentaires sur le Chrome store des gens indiquent qu'il ne fonctionne plus avec la nouvelle version du site de Leboncoin. J'ai testé quand même, effectivement il ne se passe rien quand je clique sur une annonce. (J'ai fait le même test sur seloger.com et là ça a l'air de fonctionner.) Dommage. :/

mince :/

n°45501615
martel_420
Atypique
Posté le 19-04-2016 à 15:45:11  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Il a fait le paiement avec l'option "envoi d'argent à un ami ou un proche"  

Donc pas d'assurance PayPal

Même avec ça tu ouvres un litige, j'avais déjà eu des problèmes, et j'avais ouvert un litige, j'ai été remboursé même en ayant payé par "envoi d'argent à un ami".

n°45501712
Lugz
Posté le 19-04-2016 à 15:53:39  profilanswer

C'est rare de se faire rembourser en tant qu'acheteur dans ce genre de cas.

n°45502098
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 19-04-2016 à 16:18:10  profilanswer

j ai eu un souci de commande non livrée avec cdiscount
le litige paypal a bien fonctionné
j'ai été remboursé quinze jours apres
mais je ne n'étais pas ami avec eux  :o

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°45502121
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 16:19:37  answer

chatoo a écrit :

j ai eu un souci de commande non livrée avec cdiscount
le litige paypal a bien fonctionné
j'ai été remboursé quinze jours apres
mais je ne n'étais pas ami avec eux :o

Ça a rien à voir, t'as fait un paiement sur un site pro , la on parle d'un paiement entre particuliers.

n°45502160
chatoo
Posté le 19-04-2016 à 16:22:25  profilanswer

ah oki [:cosmoschtroumpf]

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°45502287
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2016 à 16:31:01  profilanswer

blup81 a écrit :

Il n'y a pas de paiement "normal"

Soit tu fais un paiement pour un achat via ebay par exemple et dans ce cas tu as une assurance.
Soit tu fais un paiement à un proche et tu n'as aucune assurance.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 16:31:01  profilanswer

n°45503795
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 18:58:17  answer

leroimerlinbis a écrit :

Il n'y a pas de paiement "normal"

Soit tu fais un paiement pour un achat via ebay par exemple et dans ce cas tu as une assurance.
Soit tu fais un paiement à un proche et tu n'as aucune assurance.

Tu peux faire un paiement à un particulier pour un achat et être "assuré", dans ce cas c'est le vendeur qui supporte les frais.

n°45504129
Lugz
Posté le 19-04-2016 à 19:37:11  profilanswer

Vente aujourd'hui d'une paire de lunettes, annonce publiée ce week-end. Paiement paypal, le mail dont s'est servi l'acheteur est son adresse paypal et l'adresse postale correspond à cette adresse mail. Tout est good.  [:prab]

Message édité par Lugz le 19-04-2016 à 19:38:25
n°45504509
benjy86
Posté le 19-04-2016 à 20:18:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45504801
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2016 à 20:44:56  profilanswer

benjy86 a écrit :

Salut à tous,

Finalement j'ai eu un mail ce matin "dsl je ne lis jamais mes mails en vacances" puis le numéro de suivi (envoyé samedi et non mardi comme il l'affirmait). Et puis le coup de je ne lis pas mes mails en vacances alors qu'il répondait en 2,5 secondes quand je le contactais avec un autre pseudo sur une autre de ses ventes.
Je n'ai même pas eu le temps d'envoyer la grosse artillerie. C'est dommage, j'ai trouvé un max d'info sur le bonhomme (nom, prénom, adresse, date de naissance, date de mariage, prénom de l'épouse, adresse des parents...) bref j'ai de quoi lui montrer qu'à partir de son adresse paypal et de ses différents pseudos on peut remonter loin, très loin.
Bref le gars brille par son sérieux ! J'ai peur de ce que je vais trouver dans ce colis.

[:ultra bestial]   bien joué!

t'as de la chance, si ça avait été moi, avec mon adresse paypal et de mon pseudo tu n'aurais trouvé aucune info! rien! nada!

:D

Message édité par leroimerlinbis le 19-04-2016 à 20:45:37
n°45504824
Lugz
Posté le 19-04-2016 à 20:46:01  profilanswer

idem, j'essaie d'être totalement anonyme sur le net.

n°45504896
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2016 à 20:50:12  profilanswer

Lugz a écrit :

pareil.

en tout cas c'est pas avec mes adresses mail et pseudos qu'on peut me pister :D

par contre c'est fou le nombre de gens que j'ai réussi à pister avec un pseudo et / ou une adresse mail. c'est mon loisir préféré quand j'ai un peu de temps  :D  

un administrateur réseau de la gendarmerie sur un forum m'avait mit au défi de trouver son nom de famille, ça m'a prit 2 minutes à tout casser  :D

Message édité par leroimerlinbis le 19-04-2016 à 20:50:35
n°45504903
benjy86
Posté le 19-04-2016 à 20:50:35  profilanswer

n°45504911
Lugz
Posté le 19-04-2016 à 20:51:10  profilanswer

Mais bon, celui qui veut me stalker aura de quoi faire en me lisant sur HFR. :o

leroimerlinbis a écrit :

pareil.

en tout cas c'est pas avec mes adresses mail et pseudos qu'on peut me pister :D

par contre c'est fou le nombre de gens que j'ai réussi à pister avec un pseudo et / ou une adresse mail. c'est mon loisir préféré quand j'ai un peu de temps  :D

un administrateur réseau de la gendarmerie sur un forum m'avait mit au défi de trouver son nom de famille, ça m'a prit 2 minutes à tout casser  :D

Oui beaucoup de personnes ne sont vraiment pas vigilantes, il est possible d'obtenir plein d'infos à leur sujet...

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 19-04-2016 à 20:52:08
n°45504946
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2016 à 20:52:35  profilanswer

Lugz a écrit :

Mais bon, celui qui veut me stalker aura de quoi faire en me lisant sur HFR. :o

ah voila, stalker, j'avais oublié le nom du truc  [:shurik]

Message édité par leroimerlinbis le 19-04-2016 à 20:52:48
n°45505093
Poly
Posté le 19-04-2016 à 21:00:18  profilanswer

Lugz a écrit :

Pour leboncoin surtout, j'utilise des pseudos complètement différents des autres.
Fort bien m'en a pris vu ma dernière expérience avec le smartphone défectueux. :sarcastic:

n°45505168
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2016 à 21:04:26  profilanswer

Poly a écrit :

Pour leboncoin surtout, j'utilise des pseudos complètement différents des autres.
Fort bien m'en a pris vu ma dernière expérience avec le smartphone défectueux. :sarcastic:

Reste que le gars avait ton numéro de tel.

Perso, aucun risque. J'ai un 2ème numéro, ça me coûte 2 euros par mois l'option. Et si un taré m'emmerde, je peux changer ce numéro facilement sous 30 jours maximum

n°45513262
martel_420
Atypique
Posté le 20-04-2016 à 14:13:08  profilanswer

benjy86 a écrit :

ha ouais, parce que j'avais essayé et ça me mettait "Nous sommes désolés, mais cette transaction ne peut pas faire l'objet d'un litige car il ne s'agit pas d'un achat de biens ou de services. Veuillez contacter directement le destinataire."

Normalement ta une option en dessous, pour signaler le piratage de compte, ou de transac non autorisé, de mémoire ..

n°45513583
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 20-04-2016 à 14:32:05  profilanswer

Encore une personne qui refuse le virement bancaire, car ne souhaite que le chèque. Et pas content quand on lui dis OK pour le chèque mais envoi du bien qu'après un certains temps pour être sûr que les fonds ne fassent pas un va-et-vient d'un compte non alimenté :O.

n°45513774
leroimerli​nbis
Posté le 20-04-2016 à 14:42:32  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Encore une personne qui refuse le virement bancaire, car ne souhaite que le chèque. Et pas content quand on lui dis OK pour le chèque mais envoi du bien qu'après un certains temps pour être sûr que les fonds ne fassent pas un va-et-vient d'un compte non alimenté :O.

Faut lui dire qu'un virement est le moyen de paiement le plus sur, imparable

n°45514382
Poly
Posté le 20-04-2016 à 15:22:17  profilanswer

J'ai reçu cet e-mail.
http://reho.st/image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461158325-leboncoin.png
Est-ce nouveau? Je suppose que c'est basé sur une recherche antérieure faite en étant loggué. Je n'ai pourtant rien demandé.

L'adresse e-mail indiquée que j'ai masquée est probablement celle du vendeur. Leboncoin qui me la donne comme ça OKlm.

"Je" signé "l'équipe"...

n°45515152
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 20-04-2016 à 16:14:25  profilanswer

T'as pas fait une alerte?

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°45515221
chatoo
Posté le 20-04-2016 à 16:19:01  profilanswer

+1
vérifie aussi si ta page de démarrage a pas été modifiée  :o

---------------
n°45517194
Poly
Posté le 20-04-2016 à 19:10:13  profilanswer

Pas d'alerte dans ma page.
Par ailleurs, les alertes ne sont paramétrables que pour la section immobilier.

n°45529058
benjy86
Posté le 21-04-2016 à 19:44:50  profilanswer

n°45530636
Foxus666
Posté le 21-04-2016 à 22:01:24  profilanswer

un type qui m’achète un objet a ce mail après l'arobase : @direccte.gouv.fr

surprenant ^^

n°45530964
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-04-2016 à 22:29:08  profilanswer

pour mettre en confiance :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°45531776
benjy86
Posté le 21-04-2016 à 23:51:42  profilanswer

Message édité par benjy86 le 21-04-2016 à 23:51:53
n°45531841
thony94
Posté le 22-04-2016 à 00:05:44  profilanswer

J'ai envoyé il y a quelques mois un jeu vidéo à un sergent sur une base militaire alors bon... :D
Et sur HFR j'ai déjà acheté à un gendarme (en tout cas l'adresse de retour du colissimo était une gendarmerie :o)

Message édité par thony94 le 22-04-2016 à 00:08:29
n°45531843
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 00:06:24  answer

On a voulu me pigeonner pour la location d'une maison :d  

Après 3 échanges de mails, bourrés de fautes d'orthographe (mais j'ai laissé le bénéfice du doute car l'offre était alléchante :o ) j'ai eu droit à ce joli pavé :o

J'ai commencé à compter le nombre de fois où il a écrit le mot "mandat cash" mais j'ai lâché l'affaire :d  

Expéditeur: lafamille dulocation <lafamilledulocation@outlook.com>
Date: 21 avril 2016 11:38:39 UTC+2
Destinataire:  
Objet: Concernant le rdv pour la visite

Re

Nous avons lus attentivement votre précédent mail comportant les informations souhaitez et nous vous apprenons que vous avez toute les qualités afin d'être notre locataire , donc voilà la visite serait possible dans la semaine si vous arrivez à vite préparer les documents selon vos disponibilités  
le jour de la visite je serai avec mon époux en possession du contrat de bail et du titre de propriété vous aurez a transmettre lors de la visite si la maison vous convient et que nous signons le bail les documents qui suivent:
Copies recto verso de votre carte d'identité ou passeport en court de validité ou permis de conduire
Bulletins de salaires si vous travaillez déjà
Une Quittance du denier loyer si vous quittez une location
Une copie de votre dernier contrat de bail si vous êtes locataire
Le bordereau de la poste Mandat Cash Urgent représentant le versement d'un mois de loyer  et un mois de caution soit 1260 euros le loyer étant de 630 € euros votre caution vous sera retourner a la fin de votre contrat de bail
cependant il me faudra une garantie afin de m'assurer que vous êtes vraiment intéressé(e) et preneur
Pour ce qui est des visites, la fois passé j'ai été avec mon époux plusieurs fois au rdv pour des personnes qui n'avaient pas les moyens et en plus leurs documents n'étais pas a jour afin de leurs louer la maison
Alors pour éviter ce mal attendu j'en ai parlé avec mon époux et on a décidé que pour éviter un autre déplacement inutile on demanderait a la prochaine personne désireuse de louer la maison de nous prouvez qu'il a les moyens de cette location en nous présentant un bordereau de la poste Mandat Cash Urgent de 1260 euros c'est à dire 1 mois de loyer plus caution  tous simplement pour nous prouvez qu'elle dispose des fonds avant déplacement pour la visite et la signature du contrat de bail si la maison correspond bien-sure à vos recherches. nous avons opter pour un mandat cash urgent car nous souhaiterons pas d’espèce ni de chèque de banque, disposant d'un compte a la banque postale notre charger de compte nous a conseiller d'obtenir un mandat cash urgent en lieux et place d'un chèque de banque et de l’espèce car comme cela il pourra virer l'argent sur notre compte et cela grâce au code de retrait du mandat que vous allez remettre lors de la visite si la maison vous convient et que nous signons le bail cela me garantira que vous serez présent au rdv parce que je ne pense pas que vous fassiez cette formalité et qu'en suite vous vous permettrez de ne pas être au rdv.
le montant qui sera inscrit sur le mandat cash urgent représentera un mois de caution et un mois de loyer 1260 euros il est important de vous rappeler qu'a la fin de votre bail votre caution vous sera retourner  après avoir effectuer a nouveau l'état des lieux noté bien qu'il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visité la maison dès que vous établissez le mandat cash urgent à la poste, vous aurez un bordereau qui prouve le dépôt des fonds.
Sur ce reçu que la poste va vous délivrez vous aurez un code secret d'encaissement cependant lors du rdv après avoir visité la maison et après signature du contrat vous remettrez le bordereaux du mandat cash urgent sur lequel est inscrit le code d'encaissement si la maison vous convenait bien sur, dans le cas contraire c'est à dire si elle n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retourner à la poste pour récupérer votre argent avec le bordereau ce sont la en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.
Si vous parvenez a réunir tous les documents demandés pour la visite il ne vous restera plus que le bordereau du chèque postal mandat cash urgent que vous devez joindre aux reste des documents car après visite si la maison est à votre gout et si nous passons à la signature du contrat vous remettrez le dossier+le bordereau du mandat cash urgent en échange des clés de la maison
Pour obtenir le mandat cash urgent il vous faudra juste vous rendre à la poste et demander une fiche a remplir pour un Mandat cash urgent, que vous allez conformément remplir à l'adresse que je vais vous transmettre, une fois la fiche remplis et l’espèce déposez a la poste il vous sera délivrer un bordereau soit disant reçu issu du chèque postal mandat cash urgent, c'est ce reçu que vous ne devez remettre à personne et c'est après visite et signature de contrat de location si la maison correspond bien-sure à vos critères de recherche  que vous remettez le reçu issu du mandat cash urgent mais dans le cas contraire, c'est à dire après la visite si ce dernier ne comble plus à vos attentes vous aurez toujours le reçu du mandat cash urgent sur vous et ce reçu vous servira de vous faire rembourser votre argent raison pour laquelle le reçu qui vous sera délivrer après le mandat cash urgent effectué sera à garder très jalousement une foi que vous aurai effectuer le mandat cash urgent, vous devrai m'envoyer une photo ou scanne du reçu  juste pour me prouver que le mandat est fait dès que j'aurai cette preuve, je vous donnerai en retour de mail l'adresse du lieu du rdv et ensemble nous allons convenir d'une heure et date de rencontre pour rendre la visite effective afin que tout se passe bien et dans les normes, dés que vous verrai la maison si elle vous plait, vous n'aurai plus qu'à signer le contrat de bail et je vous donnerai les clés de la maison en échange du reçu originale du mandat cash urgent avec le code secret inscrit dessus.
vous verrez en pièce jointe une fiche de renseignement transmis par le bureau de poste  sur le mandat cash urgent

Ps/ L'original du mandat cash urgent sera remit en main propre lors de la visite si et seulement si la maison vous convient et que nous signons le bail mais dans le cas contraire si la maison ne vous convient pas ce qui m’étonnerait beaucoup vos frais postaux vous seront aussi remboursé sur place et vous avez la possibilité de retourner à la poste pour le retrait de votre argent déposé.

si nous sommes d'accord merci de vite me répondre afin que je puisse vous transmettre les coordonnées afin que vous puissiez vous rendre a la poste préparé le mandat cash urgent pour être OK pour le rdv

Merci pour la compréhension et dans l'attente de vous lire

Cordialement

[:am72]  [:am72]  [:am72]

n°45531901
Lugz
Posté le 22-04-2016 à 00:22:12  profilanswer

n°45532301
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 04:09:54  answer

Lugz a écrit :

ce pavé  [:fafa_monteco:4]

Ouais franchement j'en attendais pas tant :d

Quel FDP quand même, dire que j'aurais pu tomber dans le panneau [:tinostar]
Heureusement qu'ils sont aussi subtils qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine  [:luxy]

n°45532655
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-04-2016 à 08:31:51  profilanswer

C'est un tel pavé que j'ai même pas compris ce qu'il fallait faire  :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°45532750
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-04-2016 à 08:45:07  profilanswer

C'est étrange, normalement l'arnaque évidente est au début, envoyé en masse ça filtre directement, et ne répondent que les personnes crédules/fragiles, ça leur fait gagner du temps ... Parce que de toute façon il faut se donner énormément de peine pour qu'une personne "normale" envoie un mandat cash &co ... Le filtre est naturel en faisant des arnaques évidentes ...

---------------
In aligot we trust.
n°45532751
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 22-04-2016 à 08:45:09  profilanswer

Joli le pavé... hihihi

Bon, j'adore les gars qui répondent à une offre en te tutoyant direct et qui au bout de 2 mail te demandent de réserver et qu'un parent viendra de RP pour le prendre... (Mais ouais...)
Tout ça parce que tu vends un truc pour les djeuns...
En tous cas, ça donne pas envie de vendre., pourvu que les 2 autres qui sont dessus répondent positivement avant...

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°45532893
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 09:03:56  answer

stardrawer a écrit :

C'est un tel pavé que j'ai même pas compris ce qu'il fallait faire  :o

J'avoue que moi non plus, j'ai été découragée avant la moitié du mail :d

gremi a écrit :

C'est étrange, normalement l'arnaque évidente est au début, envoyé en masse ça filtre directement, et ne répondent que les personnes crédules/fragiles, ça leur fait gagner du temps ... Parce que de toute façon il faut se donner énormément de peine pour qu'une personne "normale" envoie un mandat cash &co ... Le filtre est naturel en faisant des arnaques évidentes ...

Bah la maison était pas si géniale que ça, et j'ai répondu peut être 2h après la mise en ligne... Il a supprimé l'annonce des le lendemain (avant même que je réponde à son mail :o ) déjà là j'avais l'alerte pigeon qui clignotait...

J'avoue qu'il m'a fait répondre à un questionnaire chelou, où j'ai répondu +/- honnêtement, et c'est ensuite que j'ai eu le pavé de la mort :d

Je lui ai quand même répondu qu'il aille se trouver d'autres pigeons ailleurs. :o

n°45533833
dafunky
Posté le 22-04-2016 à 10:23:00  profilanswer

Go topic des br0ut€urs pour ceux qui ne connaissent pas

Message édité par dafunky le 22-04-2016 à 11:00:11

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)