| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
Kara Moi je dis y bluff !!! | Reprise du message précédent :
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Publicité | Posté le 16-02-2026 à 11:18:06 ![]() ![]() |
Scoinscoin |
|
rheo | Déjà que les annonces n'étaient pas contrôlées avant, mais alors le contrôle a postériori a clairement été délégué à une IA. (nulle qui plus est !) Ça fait quelques fois que je signale des annonces de vendeurs pénibles classant leur biens dans de mauvaises catégories, c'est chiant, ça fausse les résultats des recherches (et leurs alertes) et c'est surtout fait pour que l'annonce ait le max de visibilité, ce que je peux comprendre, mais vendre des jeux PS1 en catégorie PS5 par exemple, c'est casse couille. Auparavant, je recevais un AR de LBC et leur service client étudiait la demande dans les 24h, en supprimant l'annonce la plupart du temps. Maintenant, je reçois simultanément, 1 seconde après mon signalement : Ils donnent un lien pour faire "appel" de cette décision. Quand tu le fais, le SC t'explique que toute annonce contraire à leurs règles est supprimée (reconnaissant qu'un jeu pour telle console mis en vente dans la catégorie d une autre console ne respecte par leurs règles de diffusion) et que si ce n'est pas le cas, qu'il faut signaler l'annonce...
EDIT : la dernière annonce repérée https://www.leboncoin.fr/ad/jeux_video/3145890287 et donc signalée en "Mauvaise catégorie". Refus automatique de LBC. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 16-02-2026 à 14:21:32 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
valaj | Une sanction légale... Mais bien sûr |
hurricanes |
Non ça marche dans les deux sens, je viens de signaler comme légitime un mail "indésirable" d'un acheteur lbc sur Outlook (qui est le logiciel sur lequel je regroupe différents mails de divers fournisseurs d'adresses mail) et il a aussitôt été délivré dans les courriers entrants sur Thunderbird alors que je l'y avais bien également vu classé dans les indésirables. Comme si Thunderbird et Outlook avaient un lien de ce côté... Leboncoin doit perdre pas mal de chiffre d'affaire avec toutes les ventes inévitablement manquées (Leboncoin si vous lisez...). Message cité 2 fois Message édité par hurricanes le 16-02-2026 à 14:49:43 |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
ecureuil63 |
|
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
bertrand_205champion |
|
Publicité | Posté le 16-02-2026 à 18:19:10 ![]() ![]() |
hunter_killer For great justice ! |
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
J'étais chez mes parents (en effet à 1000 bornes de chez moi) et je leur cherchais un truc. Message édité par Kara le 16-02-2026 à 21:09:54 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
poney2014 Слава Україні! |
Mince je n'avais pas repéré ce comportement, je vais creuser le sujet, il doit y avoir un dialogue entre eux, je ne connaissais pas. Edit : j'ai lu la réponse sur Imap, oui c'est bien ce que je disais, ça passe par un serveur. Ouf, je ne deviens pas encore sénile
Ah ? Genre quoi ? Ils vont porter plainte parce qu'on signale un abus ? Vraiment ? Message cité 1 fois Message édité par poney2014 le 17-02-2026 à 02:10:16 |
valaj |
|
Shinseiki Poti Blagueur | Certains ici ont déjà eu le cas d'un achat chez un pro, retourné via le délai de rétractation mais dont le dit pro ne va pas chercher le colis au bureau de Poste ? --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
asimp |
|
valaj |
|
arthas77 |
|
asimp |
|
bandicootfr | On est d'accord que c'est pas la jupe qu'elle essaie de vendre ?
|
arthas77 | Pas de remise en mains propres |
westyle Mr. Worldwide |
bandicootfr | L'annonce a déjà disparu... Bon il en reste 3 autres. |
MasterGone | Et Lynda, elle ressemble plus à Robert même avec la gueule floutée |
dragages | --------------- UE is the new RDA |
Umi | Je préfère celle-ci: https://www.leboncoin.fr/ad/vetements/3136184113 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
bandicootfr |
|
Umi |
arthas77 |
|
Poly |
Umi |
rheo |
GAS Wifi filaire© | chezmoiçamarche.lbc --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
HK25 |
|
Ali-Pacha AW |
Ah la faute bête |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |