Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  1272  1273  1274  1275  1276  1277
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°74193351
papanebo
Posté le 04-02-2026 à 13:58:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Weero c'est pareil que paypal.
Et l'assusrance LBC c est 400 € je crois bien.

Perso les transactions "hors bon coin" c'est paiement d'avance sinon : ciao.

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-02-2026 à 13:58:50  profilanswer

n°74193361
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-02-2026 à 14:02:16  profilanswer

Wero c'est pas partout non plus. Faut avoir une banque qui le fait.

n°74193376
papanebo
Posté le 04-02-2026 à 14:05:12  profilanswer

y a quand meme de quoi faire!!
    BNP Paribas
    La Société Générale
    Le Crédit Agricole
    Le Groupe BPCE
    Le Crédit Mutuel Arkéa
    La Banque Postale
    La BRED
    La Caisse d'Epargne
    Le CIC
    Le Crédit coopératif
    La Banque Palatine
    La Banque de Savoie
    Le Crédit Mutuel de Bretagne
    Le Crédit Mutuel du Sud-Ouest
    Hello bank!
    LCL
    Revolut
    Bforbank
    Fortuneo
    Monabanq
    Nickel

---------------

n°74193387
asimp
Posté le 04-02-2026 à 14:08:10  profilanswer

Un mec m'avait contacté en septembre pour un truc encombrant que je vendais. On était tombé d'accord sur un prix, mais coup de théâtre "ah par contre là je ne peux pas venir le chercher en ce moment. Je vous tiens au courant, merci de me le réserver." Ce à quoi j'avais répondu : rien du tout.
Une dizaine de jours plus tard il m'avait demandé mon adresse et numéro de téléphone "pour s'organiser avec un ami", message auquel j'avais juste répondu ma localisation approximative, et comme je soupçonnais message suivi de rien de sa part (ni réponse ni proposition de rdv).

Le temps passe, quelques semaine plus tard je vends mon truc, au prix de l'annonce en plus, impec. Annonce supprimée dans la foulée.

Le temps passe encore, et là, aujourd'hui, en février, quasi 5 mois après, le mec se réveille et me demande si c'est toujours dispo  :lol:  
Il y a des gens qui ne sont vraiment pas pressés  :D

n°74193404
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-02-2026 à 14:14:17  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai envoyé un colis MR qui voyage tranquillement depuis lundi, qui arrive au Hub de Clermont Ferrand et là aujourd'hui je vois ça : "Colis en cours de retour vers l\'expéditeur"  [:wanleeburton]  

Qu'est-ce qui peut expliquer ça ?

Kara a écrit :

J'ai envoyé un message via leur formulaire.

10,99€ de fdp pour l'acheteur, catégorie siège auto, franchement pas lourd, envoyé dans le carton d'origine, j'ai supposé que c'était bien foutu et prévu pour  [:casediscute]

Bon, au final, vu le petit papier collé sur le colis avec une somme qui donne 157, je suppose que mon colis dépassait les 150cm au total (encore une fois, un siège auto, dans un carton d'origine de siège auto, pas gros en plus pour en avoir eu plusieurs, ça ne passe pas dans le colis prévu dans une annonce classée dans siège auto  [:wanleeburton] ).

Je vais voir comment ça se passe pour que l'acheteur ne soit pas débité, pour le moment le suivi ne bouge pas.

Et je vais voir si shop2shop permet d'envoyer le colis.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74193407
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-02-2026 à 14:15:19  profilanswer

papanebo a écrit :

y a quand meme de quoi faire!!

Trop gros, passera pas :o

n°74193414
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-02-2026 à 14:18:31  profilanswer

Et sinon, vente hier d'un stabilisateur d'arc. Colis long (environ 90cm je pense), envoyé par MR. Bien évidemment vers un locker.

Impatient de voir le colis revenir parce que comme par hasard ça rentre pas dans les casiers :o

n°74193425
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-02-2026 à 14:20:31  profilanswer

westyle a écrit :

déjà je n'ai pas Paypal, mais bon après oui, l'acheteur m'aurait demandé en externe avec virement, j'aurai pas refusé.
mais dans une généralité, tout acheteur préfère le système LBC pour une garantie derrière.

Je comprends bien, mais là c'est toi qui te retrouve dans la merde, bien plus qu'avec une vente 100% lbc.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74193944
valaj
Posté le 04-02-2026 à 15:47:17  profilanswer

papanebo a écrit :

Weero c'est pareil que paypal.
Et l'assusrance LBC c est 400 € je crois bien.

Perso les transactions "hors bon coin" c'est paiement d'avance sinon : ciao.

Officiellement c'est 50€, après il peuvent faire un geste commercial jusqu'à 400€ mais ça n'a rien de garanti

n°74194892
breax68
Posté le 04-02-2026 à 18:59:51  profilanswer

Hello,

J'ai une question : j'ai vendu un objet mais je suis parti en vacances

J'ai convenu avec l'acheteur que j'envoie l'article dans 10j

Pour pas me chopper 1 étoile, il faut que je confirme la disponibilité mais que j'annule par la suite ?

Ou que je dise que la commande n'est pas dispo ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/487789

Merci !

mood
Publicité
Posté le 04-02-2026 à 18:59:51  profilanswer

n°74194936
Grinch
Posté le 04-02-2026 à 19:08:00  profilanswer

ça vient de m'arriver - je rentre de vacances

je lui ai expliqué il a compris du coup il faut faire trainer au max : donc delai max pour confirmer puis déposer

a la fin tu dis que t'a deposé le colis ( sans le faire ) et tu le fais en rentrant

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 04-02-2026 à 19:08:50

---------------
Feedback
n°74194966
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 04-02-2026 à 19:12:51  profilanswer

GAS a écrit :

Je comprends bien, mais là c'est toi qui te retrouve dans la merde, bien plus qu'avec une vente 100% lbc.

ouai enfin, "dans la merde", j'suis pas à la rue non plus  :D

---------------
Flickr
n°74194975
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-02-2026 à 19:14:36  profilanswer

westyle a écrit :

ouai enfin, "dans la merde", j'suis pas à la rue non plus  :D

Oui, toutes proportions gardées, bien sûr :D

---------------
n°74195302
intra1910
Posté le 04-02-2026 à 20:28:04  profilanswer

3008 parti ça y est, la personne était bien réelle :)
Pour l’utilisation au ski etc, l’acheteur me l’avait autorisé et cela ne lui posait aucun problème donc j’en ai profité ^^

n°74195371
Poly
Posté le 04-02-2026 à 20:46:29  profilanswer

L'acheteur. https://i.ibb.co/nqNS4CNB/download.gif

n°74195881
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-02-2026 à 22:30:55  profilanswer

Stupéfiante cette histoire. Y'avait 100% de red flags. Content que ça se finisse bien pour toi mais sois plus prudent à l'avenir.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74196023
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-02-2026 à 23:12:51  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Stupéfiante cette histoire. Y'avait 100% de red flags. Content que ça se finisse bien pour toi mais sois plus prudent à l'avenir.

+1  :lol:  

Tant mieux si ça s'est bien terminé !

Aujourd'hui vente d'un objet à 5k€ pour ma part, en espèces. Je n'étais pas spécialement rassuré avant de l'avoir en face de moi :o

Un personnage fort sympathique que j'ai reçu chez moi avec sa femme, tout le monde y a trouvé son compte, une très bonne vente.

---------------

n°74196026
Umi
Posté le 04-02-2026 à 23:14:57  profilanswer

Il a fumé une clope ? :o

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°74196197
poney2014
Слава Україні!
Posté le 05-02-2026 à 01:38:26  profilanswer

GAS a écrit :

Tiens je viens de tomber sur un qui a le même genre, que des 1/5 automatiques depuis quelques jours car "n'a pas donné suite". Pourtant 1579 avis et moyenne de 4,8 [:kanterkro]

Possible qu'il soit à l’hôpital, en réa, ou autre.

n°74196210
poney2014
Слава Україні!
Posté le 05-02-2026 à 02:21:09  profilanswer

Grinch a écrit :

ça vient de m'arriver - je rentre de vacances

je lui ai expliqué il a compris du coup il faut faire trainer au max : donc delai max pour confirmer puis déposer

a la fin tu dis que t'a deposé le colis ( sans le faire ) et tu le fais en rentrant

Un vendeur s'était emmêlé les pinceaux, l'envoi ayant pas été effectué dans le temps la vente avait été annulée. Je n'ai pas insisté, cependant il s'est trompé et m'a envoyé le colis bien plus tard vu qu'il l'avait préparé, et téléchargé le bon. Résultat, on est passé par paypal car lbc m'avait logiquement remboursé et il n'aurait rien eu sinon :D

n°74196291
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-02-2026 à 06:36:05  profilanswer

poney2014 a écrit :

Possible qu'il soit à l’hôpital, en réa, ou autre.

En l'occurrence non, il se connecte et il a lu mon message.

---------------
n°74197086
Fr4p
- - - -
Posté le 05-02-2026 à 10:16:19  profilanswer

Bonjour,

j'ai réalisé une transaction hier pour un montant proche des 700 € (un objet de collection), l'acheteuse dont le compte date de juillet 25 n'a qu'un avis 5* du type "acheteuse sérieuse" et n'a pas trop négocié. Dans le doute, j'ai posé une question concernant l'utilisation de l'objet et sa réponse collait bien avec le produit vendu, j'ai moins l'impression d'un truc louche.

On est passés par le système de transaction lbc, elle m'a rien proposé de suspect ou d'externe, a "payé" direct mais j'ai peur d'une fausse réclamation à réception du colis (transporteur Mondial Relay, dépôt chez un petit commerçant que je connais bien et pas un locker).

J'ai fait - pour me protéger - une vidéo de 12 minutes de l'emballage complet de l'article sans cut ni rien. Je pensais pouvoir la publier en non répertoriée sur youtube et coller le lien dans la conversation de la transaction mais je vois que lbc n'autorise pas ce type de lien. Je demanderai bien à l'acheteuse son email pour lui envoyer mais à part la rassurer elle sur mon sérieux, ça ne constituera jamais une preuve pour lbc que j'ai bien mis l'objet et qu'il est super bien emballé.

Comment je peux me protéger ? J'ai la vidéo au cas ou mais j'ai l'impression que le support lbc c'est que de l'ia qui réponds à côté et qu'ils me demanderont jamais de preuve de ma bonne foi.

Merci de vos conseils !

Message cité 4 fois
Message édité par Fr4p le 05-02-2026 à 10:16:48
n°74197128
rheo
Posté le 05-02-2026 à 10:21:52  profilanswer

Je suis tombé sur un champion...

Transaction qui débute pas trop mal, quelques échanges courtois, je vois que le mec n'est pas une flèche mais avec ce genre d'articles (jeux vidéo) j'ai l'habitude...

Le jeu arrive à J+1 de mon envoi dans un relais. Le 5ème jour, le colis n'étant pas retiré j'envoie un message pour demander à l'acheteur s'il compte le faire. 3 jours après il me répond qu'il n'ira pas car ce n'était pas le bon relais choisi et que c'est trop compliqué pour lui. Soit. Il aurait pu me prévenir mais passons. [:tim_coucou]  

Depuis le colis ne bouge plus. Il a tout de même fini par aller au relais qui lui ont dit qu'il ne l'avait pas.

Je lui dis donc de voir avec MR, ce que j'ai fait également en ouvrant une "enquête".

Au bout de 2 semaines, toujours pas de news de MR. (bon ça encore...)

Mon acheteur m'envoie hier un : "Sans et ou"  [:rfv:5]  

Évidemment je ne percute pas, ça voulait dire "S'en est où ?"  [:mike hoksbiger:3]  

Je lui répète que j'ai signalé l'incident auprès de MR et qu'il a les mêmes infos que moi sur le suivi.

Lui finit par me dire qu'il n'a rien fait en définitive. [:lapattefolle]  Il ne sait pas comment faire et veut que je lui explique en plus comment faire sur LBC pour signaler le problème ! 'tain mais les cassos, sérieux.  [:the mac:2]  

Autant vous dire que je ne vais rien faire pour lui, moi je sais que je récupérerai ma thune ou mon jeu à un moment ou à un autre (déjà eu le cas)... [:zenway:1]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 05-02-2026 à 10:27:22

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°74197477
Cobra080
Posté le 05-02-2026 à 11:19:22  profilanswer

Fr4p a écrit :

Bonjour,

j'ai réalisé une transaction hier pour un montant proche des 700 € (un objet de collection), l'acheteuse dont le compte date de juillet 25 n'a qu'un avis 5* du type "acheteuse sérieuse" et n'a pas trop négocié. Dans le doute, j'ai posé une question concernant l'utilisation de l'objet et sa réponse collait bien avec le produit vendu, j'ai moins l'impression d'un truc louche.

On est passés par le système de transaction lbc, elle m'a rien proposé de suspect ou d'externe, a "payé" direct mais j'ai peur d'une fausse réclamation à réception du colis (transporteur Mondial Relay, dépôt chez un petit commerçant que je connais bien et pas un locker).

J'ai fait - pour me protéger - une vidéo de 12 minutes de l'emballage complet de l'article sans cut ni rien. Je pensais pouvoir la publier en non répertoriée sur youtube et coller le lien dans la conversation de la transaction mais je vois que lbc n'autorise pas ce type de lien. Je demanderai bien à l'acheteuse son email pour lui envoyer mais à part la rassurer elle sur mon sérieux, ça ne constituera jamais une preuve pour lbc que j'ai bien mis l'objet et qu'il est super bien emballé.

Comment je peux me protéger ? J'ai la vidéo au cas ou mais j'ai l'impression que le support lbc c'est que de l'ia qui réponds à côté et qu'ils me demanderont jamais de preuve de ma bonne foi.

Merci de vos conseils !

je dirais qu'il est inutile de lui envoyer la vidéo mais tu la gardes sous la main de ton coté, et si éventuellement il y a un soucis par la suite, tu pourras sortir ça de ton coté pour régler le litige avec leboncoin.

n°74197490
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 05-02-2026 à 11:21:28  profilanswer

Oui, envoyer d'emblée photos/videos c'est griller une cartouche à l'avance à mon avis

n°74197492
Fr4p
- - - -
Posté le 05-02-2026 à 11:21:45  profilanswer

Cobra080 a écrit :

je dirais qu'il est inutile de lui envoyer la vidéo mais tu la gardes sous la main de ton coté, et si éventuellement il y a un soucis par la suite, tu pourras sortir ça de ton coté pour régler le litige avec leboncoin.

Oui, je viens de prendre des photos du colis fait sur une balance pour afficher le poids, j'en reprendrai une à la boutique une fois qu'ils auront collé l'étiquette dessus, je vois pas bien quoi faire de plus.

n°74197548
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-02-2026 à 11:28:52  profilanswer

Purée.  

Je viens de voir une annonce pour un composant informatique.  
Le gars a pris une photo du composant posé sur une feuille de papier.
La feuille de papier c'est le courrier de sa banque qui lui adresse ses identifiants de connexion.

:pt1cable:  

n°74197580
MasterGone
Posté le 05-02-2026 à 11:32:38  profilanswer

Fr4p a écrit :

Bonjour,

Merci de vos conseils !

Comme dit avant moi, il faut garder la vidéo pour toi et la sortir uniquement en cas de besoin.

Par contre, envoyer 700 € de marchandises avec Mondial Relay, croise les doigts pour qu'il n'arrive rien... L'indemnisation est de 50 € avec LBC en cas de perte ou avarie, sauf "fleur" de service client.

n°74197623
Kiks
Posté le 05-02-2026 à 11:40:24  profilanswer

sorg a écrit :

Purée.

Je viens de voir une annonce pour un composant informatique.
Le gars a pris une photo du composant posé sur une feuille de papier.
La feuille de papier c'est le courrier de sa banque qui lui adresse ses identifiants de connexion.

:pt1cable:

Si c'est une vraie banque, c'est un mot de passe temporaire qui sera à changer à la 1ere connexion  :O

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°74197633
Fr4p
- - - -
Posté le 05-02-2026 à 11:42:12  profilanswer

MasterGone a écrit :

Comme dit avant moi, il faut garder la vidéo pour toi et la sortir uniquement en cas de besoin.

Par contre, envoyer 700 € de marchandises avec Mondial Relay, croise les doigts pour qu'il n'arrive rien... L'indemnisation est de 50 € avec LBC en cas de perte ou avarie, sauf "fleur" de service client.

Voilà, j'ai pris et envoyé une photo du colis sur balance + du colis après que le relai ait généré puis collé l'étiquette. J'ai envoyé les photos et un message à l'acheteuse, elle a répondu vite et "normalement" genre merci, je vous tiens au courant, blabla.

J'ai déjà vendu par lbc / mr un objet de même type pour 500 € y'a genre deux semaines. J'avais eu moins de craintes car l'acheteur m'avait posé plein de questions, avait réclamé plein de photos, des détails etc. Là elle m'a proposé 200 balles de mois j'ai dis non 100 et go. Bon c'est pour offrir à son mec alors pkoi pas.

Ce qui est sûr c'est que j'aurai jamais tenté ça avec Shop2Shop [:kzimir]

n°74197872
arthas77
Posté le 05-02-2026 à 12:28:59  profilanswer

C'est quoi les objets de collection à 500 et 700 euros ?  :o

n°74198438
Fr4p
- - - -
Posté le 05-02-2026 à 14:05:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est quoi les objets de collection à 500 et 700 euros ?  :o

https://64.media.tumblr.com/3d22a33a0ce0d31d7c2d86b06204f957/tumblr_o3jfx0Z4491v4lxllo1_400.gifv

n°74198528
Umi
Posté le 05-02-2026 à 14:23:18  profilanswer

Fr4p a écrit :

[…] Ce qui est sûr c'est que j'aurai jamais tenté ça avec Shop2Shop [:kzimir]

Pourquoi ?

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°74199054
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 05-02-2026 à 15:42:17  profilanswer

Fr4p a écrit :

Bonjour,

Merci de vos conseils !

Perso, un truc de valeur, c'est obligatoirement envoi en recommandé avec assurance Ad Valorem, pas du MR standard (MR n'assure de toute façon pas au-delà de 500€ donc je suppose que c'est du MR standard). Tout acheteur avec un cerveau qui fonctionne comprend le surcoût.

n°74199072
atari800xl
Posté le 05-02-2026 à 15:45:08  profilanswer

GAS a écrit :

En l'occurrence non, il se connecte et il a lu mon message.

Peut-être un compte piraté ?

n°74199221
Fr4p
- - - -
Posté le 05-02-2026 à 16:07:46  profilanswer

Umi a écrit :

Pourquoi ?

3 fois sur 5 c'est bien plus long que MR (Livraison reportée, retardée, parfois plusieurs fois de suite) et le reste du temps, le colis change "magiquement" de destinataire 3h après avoir quitté le point relai pour me revenir à moi. MR jamais, toujours dans les temps sans perte ni casse. Là j'attends toujours un colis enlevé le 26 janvier de France à France, 2 reports déjà dans le suivi.  :whistle:  

pascaldeuxzero a écrit :

Perso, un truc de valeur, c'est obligatoirement envoi en recommandé avec assurance Ad Valorem, pas du MR standard (MR n'assure de toute façon pas au-delà de 500€ donc je suppose que c'est du MR standard). Tout acheteur avec un cerveau qui fonctionne comprend le surcoût.

Je suis plus habitué à Vinted qui offre tout de même plus de support que LBC, mais tu n'as pas tort.

n°74200211
Phil Diver
Posté le 05-02-2026 à 19:05:33  profilanswer

[:zcoold] Colis de 430€ envoyé lundi en MR (assuré pour 500€), reçu aujourd'hui, réception validée manuellement ce soir car hors SI LBC, et paiement validé 1/2h après.
Porte monnaie immédiatement transféré vers ma banque.

Spoiler :

il s'agissait d'un vidéoprojecteur. Autant dire que je n'étais pas très chaud pour l'expédier. Mais ça c'est bien passé.

Message édité par Phil Diver le 05-02-2026 à 19:06:05
n°74200242
gp20
Posté le 05-02-2026 à 19:13:30  profilanswer

Fr4p a écrit :

3 fois sur 5 c'est bien plus long que MR (Livraison reportée, retardée, parfois plusieurs fois de suite) et le reste du temps, le colis change "magiquement" de destinataire 3h après avoir quitté le point relai pour me revenir à moi. MR jamais, toujours dans les temps sans perte ni casse. Là j'attends toujours un colis enlevé le 26 janvier de France à France, 2 reports déjà dans le suivi.  :whistle:  

Fr4p a écrit :

Je suis plus habitué à Vinted qui offre tout de même plus de support que LBC, mais tu n'as pas tort.

J'ai testé du shop2shop transfrontalier (France ----->Croatie) et ca marche nickel. Ca peut aussi être plus rapide et ça a l'avantage de ne pas avoir droit aux 3-4 jours de tentatives de livraison de MR dans un locker toujours plein. Franchement, Mr a aussi ses défauts, même si au final, ils ne m'ont jamais perdu de colis au contraire de Shop2shop qui m'en a paumé deux à l'étranger sur Vinted (globalement plus rapide en moyenne, car quand ça part en livraison, c'est forcément livré contrairement à MR et ses lockers pleins)

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°74200253
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-02-2026 à 19:15:10  profilanswer

Les lockers pleins c'est pas partout non plus. Dans ma bousie, on n'a jamais le problème. Ni en envoi ni en réception. Mes gamines saignent bien Vinted des deux côtés du système.
Jamais eu de problème avec MR, si ce n'est quelques jours de plus que prévu. Shop2Shop c'est des plombes garanties.

Message édité par Keke boum boum le 05-02-2026 à 19:16:07

---------------
n°74200266
Poly
Posté le 05-02-2026 à 19:19:56  profilanswer

Rarement eu de souci, sauf lors des weekends promo.

n°74200280
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-02-2026 à 19:23:01  profilanswer

Poly a écrit :

Rarement eu de souci, sauf lors des weekends promo.

Je ne m'en suis servi que ces fois là il est vrai  [:keke boum boum:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  1272  1273  1274  1275  1276  1277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)