| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent : --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le 23-10-2025 à 11:22:11 ![]() ![]() |
Poly | À chaque visite d'une annonce, un robot envoie "Bonjour, toujours disponible?" et un agent conversationnel répond "Oui, toujours disponible." |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | |
quentincc It's all ogre now | Je viens de créer une annonce et l'option de livraison "relais colis" n'était pas présente, c'est enfin mort comme service ? --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
gros minet | Oui |
valaj | Vu la qualité de service, je dis bon débarras |
Umi | Des nouvelles de mon colis envoyé à Pétaouchnok: je suis finalement allé le chercher, c'était le dernier jour et c’était ça ou le retour à l'expéditeur, Mondial Relay étant incapable de le re-router plus près de chez moi malgré mes multiples appels où on m'avait assuré du contraire. D'après le commerçant, il serait le seul point relais qui accepterait encore les colis dans le coin, tous les autres les refuserait pour une raison que j'ignore. Ça me parait un peu étrange, surtout que comme je l'ai déjà dit j'habite à 30 km, ce qui fait un sacré paquet de point relais (et de colis) entre lui et moi. Ceci-dit j'ai pu constater que je n'étais pas le seul qui venait chercher son colis alors qu'il n'avait pas été envoyé chez lui, et qu'il croulait sous les colis, ils étaient trois et malgré ça étaient débordés. Est-ce qu'il y a un problème avec le secteur de Nice, est-ce que ce sont les conditions qui ont changé pour les commerçants, poussant certains à refuser les colis, je n'en sais rien, et j'aimerais bien connaitre le fin mot de l'histoire, en tout-cas le problème est chez Mondial Relay, et je vais les éviter autant que possible désormais car j'ai bien l'impression que depuis qu'ils ont décidé de fermer une grande partie des points relais pour les remplacer par des lockers, et dernièrement de passer le délai de 8 à 5 jours calendaires, leur service ne fait que se dégrader...
Tiens tiens, je ne suis pas le seul... Marrant que Mondial Relay ait une page pour se justifier de ses avis négatifs d'ailleurs: Message édité par Umi le 24-10-2025 à 04:24:53 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Poly |
C'est bien une photo de Google Street View, de 2020-08. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 24-10-2025 à 06:12:01 |
Umi | Et bien merci Poly pour cette enquête, je m'étais contenté de regarder la version la plus récente sans chercher à regarder toutes les versions. Pas de chance pour le commerçant donc. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le 24-10-2025 à 15:16:51 ![]() ![]() |
valaj | Brouteur. |
Poly | Brouteur avec VPN et numéro virtuel qui n'a pas passé la vérification d'identité.
|
flippy flop | D'accord, je n'aurais jamais pensé que LBC savait bloquer ça... Tant mieux ! |
Perfector Memento mori | Un mec pour qui je demande des infos sur un projet moyen terme (location de terrain), qui me répond par vague et devait m'appeler pour poursuivre plus en détail. Message édité par Perfector le 24-10-2025 à 15:52:32 --------------- Randos |
valaj | Et allez hop, encore 4 étoiles pour un acheteur qui ne valide pas dans les trois jours |
Umi | J'ai parfois vu des profils bloqués par erreur aussi, LBC est tellement mal fichu... --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Pachparla ou par ici. |
|
Umi | Ah oui excellent --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Kiks |
Le vendeur de la transaction en cours a pris 2 jours pour envoyer le colis Et boum l'étoile --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Rober_le_Perver |
Message cité 2 fois Message édité par Rober_le_Perver le 25-10-2025 à 12:33:34 |
kley Miaou ! |
|
Dhualyn |
|
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
grosfelix Nous sommes tous des Belges |
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
valaj |
Proust4 |
--------------- "moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même. |
Dhualyn |
|
Kiks | Donc vous jugez les 5 étoiles uniquement sur le respect de l'annonce par rapport au produit et sur son emballage, c'est ça ? Rien sur la communication ou le délai/réactivité ? Message cité 1 fois Message édité par Kiks le 26-10-2025 à 11:26:26 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
westyle Mr. Worldwide | Non mais 2 jours pour expédier c’est pas la mort non plus...ca ne mérite en rien de flinguer d’une étoile pour ca --------------- Flickr |
GAS Wifi filaire© | +1 2 jours c'est rien. Et je suis quelqu'un qui envoie le jour même ou le lendemain au plus tard en principe. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
Dhualyn |
Message cité 1 fois Message édité par Dhualyn le 26-10-2025 à 14:37:10 |
valaj |
Message cité 1 fois Message édité par valaj le 26-10-2025 à 14:48:32 |
le cave |
|
Poly | Si vous mettez la note maximale à une transaction juste correcte, comment notez-vous les transactions absolument impeccables? |
Pachparla ou par ici. |
|
Kiks |
Donc ici, tu estimes que l'emballage était limite. Lui enlever une étoile en lui expliquant via l'avis (juste mettre une note sans explication, ça n'est pas constructif) permettrait à ce qu'il fasse gaffe/mieux la prochaine fois et donc par rebond, améliorer l'expérience acheteur de Leboncoin. Maintenant, chacun a sa vision sur le système de notation. Message cité 2 fois Message édité par Kiks le 26-10-2025 à 17:12:49 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
asimp |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |