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Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°73703441
gamma way
Posté le 18-10-2025 à 15:20:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Et un livreur MR (je ne retrouve plus le lien) expliquait sur FB qu'ils collent juste un code barre à la sortie du casier du locker et que l'étiquette définitive (la grosse donc) est collée au centre de départ.


Mais qui a pensé à un machin pareil, comment multiplier les erreurs...  :sarcastic:

mood
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Posté le 18-10-2025 à 15:20:36  profilanswer
 

n°73703451
Umi
Posté le 18-10-2025 à 15:24:14  profilanswer
 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
 
Heureusement LBC permet encore (pour le moment) d'imprimer l'étiquette.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73703556
Umi
Posté le 18-10-2025 à 16:05:24  profilanswer
 

MR vient m'en faire une inédite, mon colis a été livré dans un autre point relais, dans une autre ville, à 30 km de chez moi !
 
Réclamation faite au téléphone à l'instant, il devrait normalement être redirigé dans le point relais que j'avais choisi, à 1 km de chez moi...c’est de pire en pire chez eux.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73703682
Poly
Posté le 18-10-2025 à 16:45:16  profilanswer
 

"Ils ont eu 1 incident et ont prévu de le régler, c'est de pire en pire."


Message édité par Poly le 18-10-2025 à 16:45:22
n°73704071
Umi
Posté le 18-10-2025 à 18:23:26  profilanswer
 

C'est de pire en pire en pire car la semaine dernière, j'ai eu un autre incident, en tant que vendeur cette fois, 6 jours après le dépôt, le suivi ne bougeait pas du point de dépôt, là aussi il a fallu les appeler pour débloquer la situation.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73704610
Poly
Posté le 18-10-2025 à 20:03:33  profilanswer
 

C'est honteux, ils n'arrêtent pas de résoudre les problèmes. :/

n°73704670
romain_cz
Posté le 18-10-2025 à 20:21:31  profilanswer
 

Ba je le rejoins un peu, si toi tu considères que devoir les appeler pour qu’ils fassent leurs travail correctement est normal….

n°73704880
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-10-2025 à 21:07:07  profilanswer
 

Est-ce qu'une mauvaise expérience ponctuelle et isolée permet de dire que c'est de pire en pire ?
Parce que chez moi, tout va bien. Si on omet la fermeture fulgurante de quasi tous les points relais commerçants et que du coup c'est quand même vachement moins souple. Mais les lockers n'ont bizarrement pas l'air d'être saturés (contrairement aux lockers Vinted Go).


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73707773
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 19-10-2025 à 16:33:13  profilanswer
 

Petite mésaventure avec LBC, enfin non, avec un vendeur.
Il y a 10j, j'achète un câble de recharge de voiture électrique sur LBC, à un vendeur pour 90€ livré. Avant l'achat je demande au vendeur (1 étoile...) une photo de l'étiquette du produit, c'est OK ça me convient.
Je reçois le colis rapidement mais évidemment il m'a envoyé autre chose que ce que je voulais (l'étiquette est différente sur le matériel reçu) et je n'en veux pas. Je lui demande donc de faire un retour.
Là il commence à m'insulter que j'essaye de l'arnaquer etc. , bref ça commence mal. Il veut ensuite que je renvoie le câble à mes frais alors que c'est lui qui a fait l'erreur (sciemment ou pas).
Je refuse car je ne vais pas prendre le risque de perdre l'argent ET le câble , je déclenche alors le litige avec LBC.
Attente de 7j où on est censé se mettre d'accord. Au bout de 3j ça me gonfle, je décide de perdre 10€ de frais de port et je demande au vendeur de me donner ses coordonnées. Celui-ci refuse !! il me dit qu'il va m'envoyer qqun, limite des menaces, tout ça agrémenté de noms d'oiseaux et de fautes d'orthographes à tous les mots  :fou:  
OK on attend la fin des 7j mon coco.
Vendredi midi fin des 7j, je reçois un message de LBC comme quoi je dois expliquer le problème, ce que je fais avec photos de ce que j'ai reçu et ce que j'aurais dû recevoir.
Samedi midi LBC me prévient qu'ils vont demander les coordonnées au vendeur pour le retour et que j'aurai au max 6j pour expédier. Et que le vendeur a 3j pour se manifester afin qu'ils éditent l'étiquette MR. Que s'il ne se manifeste pas, je suis remboursé et je garde le produit.
Samedi aprem le vendeur dit qu'il n'arrive pas à faire l'étiquette et me demande encore de le faire (sauf que neuneu, j'ai pas ton nom ton adresse  :sarcastic:  ).
Et voilà on est dimanche soir et pas d'étiquette reçue.
Je ne sais pas ce que c'est que cet énergumène mais il doit avoir des choses à se reprocher pour ne pas donner ses coordonnées  :whistle:  

n°73707792
Kiks
Posté le 19-10-2025 à 16:39:52  profilanswer
 

C'était téméraire quand même  :O


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
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Posté le 19-10-2025 à 16:39:52  profilanswer
 

n°73707890
valaj
Posté le 19-10-2025 à 17:10:52  profilanswer
 

Commander à un vendeur une étoile c'est chercher les problèmes. Déjà que 5 étoiles on peut avoir des surprises parfois...

n°73707948
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-10-2025 à 17:27:28  profilanswer
 

valaj a écrit :

Commander à un vendeur une étoile c'est chercher les problèmes. Déjà que 5 étoiles on peut avoir des surprises parfois...


+1

n°73707951
clapclap
Fin
Posté le 19-10-2025 à 17:28:16  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Je fais la différence entre neuf et état neuf.
Neuf, la boite n'est pas ouverte (encore scellée ou sous cellophane)
Etat neuf, la boite a été ouverte, mais l'objet n'a pas été utilisé


 
Pareil, je trouve ce point étonnant. Comme les autres, pour moi :  
 
Neuf, c'est totalement neuf et effectivement jamais déballé / emballage scellé.
 
Etat neuf, c'est plutôt le machin acheté puis jamais installé ou pour lequel on s'est rendu compte que la taille / couleur ne convient pas trop tard pour le faire reprendre par le commerçant. Naturellement, l'objet est inutilisé, complet, en parfait état mais l'emballage ouvert ne me choque pas.
 
Ptet que LBC ne veut pas qu'on puisse dire qu'il se vend des trucs neufs sur leur plateforme?

n°73709011
quentincc
It's all ogre now
Posté le 19-10-2025 à 20:45:46  profilanswer
 

valaj a écrit :

Commander à un vendeur une étoile c'est chercher les problèmes. Déjà que 5 étoiles on peut avoir des surprises parfois...


J'imagine qu'il suffit d'un achat où tu ne valides pas la conformité sous 2h après la réception pour qu'un vendeur (impatient) te balance une note 1 étoile...


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73709270
valaj
Posté le 19-10-2025 à 21:16:47  profilanswer
 

Purée, je vends un téléphone, ca fait deux fois que des acheteurs me font une proposition que j'accepte dans la minute puis de déconnectent et ne paient jamais. [:klm:1]

n°73709631
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 19-10-2025 à 21:56:28  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Petite mésaventure avec LBC, enfin non, avec un vendeur.
Il y a 10j, j'achète un câble de recharge de voiture électrique sur LBC, à un vendeur pour 90€ livré. Avant l'achat je demande au vendeur (1 étoile...) une photo de l'étiquette du produit, c'est OK ça me convient.
Je reçois le colis rapidement mais évidemment il m'a envoyé autre chose que ce que je voulais (l'étiquette est différente sur le matériel reçu) et je n'en veux pas. Je lui demande donc de faire un retour.
Là il commence à m'insulter que j'essaye de l'arnaquer etc. , bref ça commence mal. Il veut ensuite que je renvoie le câble à mes frais alors que c'est lui qui a fait l'erreur (sciemment ou pas).
Je refuse car je ne vais pas prendre le risque de perdre l'argent ET le câble , je déclenche alors le litige avec LBC.
Attente de 7j où on est censé se mettre d'accord. Au bout de 3j ça me gonfle, je décide de perdre 10€ de frais de port et je demande au vendeur de me donner ses coordonnées. Celui-ci refuse !! il me dit qu'il va m'envoyer qqun, limite des menaces, tout ça agrémenté de noms d'oiseaux et de fautes d'orthographes à tous les mots  :fou:
OK on attend la fin des 7j mon coco.
Vendredi midi fin des 7j, je reçois un message de LBC comme quoi je dois expliquer le problème, ce que je fais avec photos de ce que j'ai reçu et ce que j'aurais dû recevoir.
Samedi midi LBC me prévient qu'ils vont demander les coordonnées au vendeur pour le retour et que j'aurai au max 6j pour expédier. Et que le vendeur a 3j pour se manifester afin qu'ils éditent l'étiquette MR. Que s'il ne se manifeste pas, je suis remboursé et je garde le produit.
Samedi aprem le vendeur dit qu'il n'arrive pas à faire l'étiquette et me demande encore de le faire (sauf que neuneu, j'ai pas ton nom ton adresse  :sarcastic:  ).
Et voilà on est dimanche soir et pas d'étiquette reçue.
Je ne sais pas ce que c'est que cet énergumène mais il doit avoir des choses à se reprocher pour ne pas donner ses coordonnées  :whistle:

 

Bon il vient de réussir à remplir ses coordonnées pour que LBC m'envoie le bon MR pour renvoyer. Je vais faire un beau film d'emballage et de collage d'étiquette et même peser le colis en direct, avant d'envoyer.
Pas envie qu'il dise avoir reçu une brique  :non:

n°73709700
Kiks
Posté le 19-10-2025 à 22:04:21  profilanswer
 

J'ai récemment eu la "chance" de tester ça  :O

 

Le vendeur à qui j'ai renvoyé l'article défectueux (frais de port à la charge de LBC), avait validé le remboursement avant même de réceptionner le colis


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°73711267
nono1323
Posté le 20-10-2025 à 10:16:37  profilanswer
 

J'ai remarqué que les fdp étaient un peu moins chers, 2,49e pour certaines catégories mais parfois la commission dépasse les 99cts même pour des montants d'achat pas très élevés où la comm était à 99cts.
Il y a eu du changement récemment ?

n°73711287
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 20-10-2025 à 10:19:13  profilanswer
 

Oui j'ai vu aussi 2€ et quelques pour un poids de 100 à 250 gr quand j'ai passé mes dernières annonces


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°73712222
Poly
Posté le 20-10-2025 à 12:25:11  profilanswer
 

"C'est de pire en pire." :o

n°73712740
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 20-10-2025 à 13:48:33  profilanswer
 

:D


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Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°73712766
Umi
Posté le 20-10-2025 à 13:51:44  profilanswer
 

Poly a écrit :

"C'est de pire en pire." :o


Je suppose que ce pic m'est destiné.

  

Le colis est toujours à 30 km de chez moi, et MR vient de m'envoyer un mail pour me dire que je n'ai plus que 3 jours pour aller le chercher, ce qui signifie que, pour le moment, ma réclamation est restée lettre morte.

 


https://i.imgur.com/fScq3vV.png

 

Ajoutons aussi que LBC n'est pas d'accord avec MR sur la date butoir pour aller chercher le colis:

 

https://i.imgur.com/yEg3Key.png

   

Pour rire un peu, je vous partage la photo de la devanture du point relais, tellement engageante !

 

https://i.imgur.com/u8vC4WX.png


Message édité par Umi le 20-10-2025 à 13:56:01

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73712798
valaj
Posté le 20-10-2025 à 13:56:52  profilanswer
 

Lol, un point relais comme ça jamais je ne rentre dedans  [:la chancla:2]

n°73712851
Umi
Posté le 20-10-2025 à 14:05:16  profilanswer
 

Ça ne donne pas envie c’est clair, et puis, je me dis que la photo, ce doit être le commerçant qui l'a envoyé à MR, il a donc choisi cette image en toute connaissance de cause, c'est même probablement lui qui l'a faite d'ailleurs.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73712906
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-10-2025 à 14:14:13  profilanswer
 

J'ai envoyé un truc le 9 octobre c'est toujours pas arrivé chez mondial relou parce qu'ils font de la merde et Leboncoin qui envoie une notif en mode "fais gaffe ça fait trop longtemps que l'acheteur attend le colis tu vas lavoir dans le cul" alors que l'acheteur il est comme moi il aimerait bien que le colis arrive
J'ai bien fait d'imprimer l'étiquette parce que le mec aurait attendu 3 ans pour recevoir autrechose

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 20-10-2025 à 14:14:54

---------------
Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770
n°73712935
valaj
Posté le 20-10-2025 à 14:18:18  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

J'ai envoyé un truc le 9 octobre c'est toujours pas arrivé chez mondial relou parce qu'ils font de la merde et Leboncoin qui envoie une notif en mode "fais gaffe ça fait trop longtemps que l'acheteur attend le colis tu vas lavoir dans le cul" alors que l'acheteur il est comme moi il aimerait bien que le colis arrive
J'ai bien fait d'imprimer l'étiquette parce que le mec aurait attendu 3 ans pour recevoir autrechose


Ce n'est pas possible, Mondial Relay c'est toujours parfait d'après Poly  :O


Message édité par valaj le 20-10-2025 à 16:18:02
n°73712938
Umi
Posté le 20-10-2025 à 14:18:43  profilanswer
 

L'acheteur ne va pas avoir d'autre choix que d'ouvrir un litige, juste pour rallonger le délai.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73713567
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-10-2025 à 16:18:48  profilanswer
 

Umi a écrit :

Ça ne donne pas envie c’est clair, et puis, je me dis que la photo, ce doit être le commerçant qui l'a envoyé à MR, il a donc choisi cette image en toute connaissance de cause, c'est même probablement lui qui l'a faite d'ailleurs.


Ou plus sûrement une photo extraite automatiquement de Google Street View ou un équivalent.

n°73713591
Umi
Posté le 20-10-2025 à 16:22:15  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Ou plus sûrement une photo extraite automatiquement de Google Street View ou un équivalent.


J'ai vérifié sur Street View, ce n'est pas le cas.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73713838
Digaboy
Posté le 20-10-2025 à 16:58:59  profilanswer
 

bon j'ai aussi été victime de la réception d'un retour shein à la place de mon colis -_-'
 

n°73713877
le_persan
Posté le 20-10-2025 à 17:03:44  profilanswer
 

C'est quoi cette arnaque   :??:

n°73713926
quentincc
It's all ogre now
Posté le 20-10-2025 à 17:11:34  profilanswer
 

J'ai un colis qui a passé une semaine en cours de traitement (chaque jour) à trappes, ça fait quelques jours qu'il fait la même à reau.
Le vendeur l'a déposé en locker, j'espère qu'il a imprimé l'étiquette...


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73713932
thepilot64
Posté le 20-10-2025 à 17:12:04  profilanswer
 

en gros si j'ai bien compris, le classique c'est de réceptionner le colis (le bon). De se plaindre et de retourner ou d'ouvrir un litige en rendant ou présentant la mauvaise version en gros.

n°73713995
bertrand_2​05champion
Posté le 20-10-2025 à 17:23:11  profilanswer
 

Je suis le seul à avoir cette erreur quand je veux créer une annonce depuis le pc? (pas testé depuis smartphone)
 

Citation :

Application error: a client-side exception has occurred (see the browser console for more information)


 
Il me semble que ça apparait aussi de temps en temps quand je navigue sur le site. Je suis sous firefox

n°73714011
valaj
Posté le 20-10-2025 à 17:25:32  profilanswer
 

Essaie un autre navigateur. J'avais des problèmes pour uploader des photos depuis Firefox il y a un certain temps. Depuis je suis passé sous Brave et ça va mieux.

n°73714861
nic011
Posté le 20-10-2025 à 20:24:12  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

bon j'ai aussi été victime de la réception d'un retour shein à la place de mon colis -_-'
 


 
Décidément. Aussi un dépôt en Locker dans étiquette ?

n°73715258
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 20-10-2025 à 21:26:34  profilanswer
 

J'ai jamais eu d'erreurs comme évoqué au dessus, mais au bout d'un moment, faut quand même reconnaitre que MR c'est plus ce que c'était.
il y a un an, j'expédiais des trucs, ça mettais 2/3 jours, même à l'autre bout de la France.
 
Depuis 2 mois, c'est n'importe quoi !
 
des colis qui mettent une semaine ou plus...encore un exemple sur une vente semaine dernière, j'expédie Jeudi avant la levée (oui, j'ai imprimé l'étiquette  :o ), on est Lundi, c'est encore à Trappes.
Le colis est à livrer qu'à 50 bornes de mon domicile.
Il y a un an, il l'aurait eu Samedi Matin (voir même le lendemain, c'est déjà arrivé pour des courtes distances).
 


Message édité par westyle le 20-10-2025 à 21:37:08

---------------
Flickr
n°73715672
Poly
Posté le 20-10-2025 à 22:12:44  profilanswer
 

Mettez un traceur GNSS dans vos colis [:zedlefou:1] les miens arrivent toujours dans un délai acceptable.

n°73715706
kley
Miaou !
Posté le 20-10-2025 à 22:17:19  profilanswer
 

De mon côté, un colis envoyé le 20 septembre n'est arrivé que le 20 octobre... ouais, MR nous avait habitué à mieux :o

n°73715714
kley
Miaou !
Posté le 20-10-2025 à 22:18:56  profilanswer
 

Les colis shein, à mon avis MR en traite tellement qu'il les mélange allègrement avec les colis LBC... super idée le colis sans étiquette dans le locker :D (evidemment j'imprimerai toujours l'étiquette tant que ça restera possible, pas folle :o)


Message édité par kley le 20-10-2025 à 22:19:23
n°73715844
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 20-10-2025 à 22:31:32  profilanswer
 

Poly a écrit :

Mettez un traceur GNSS dans vos colis [:zedlefou:1] les miens arrivent toujours dans un délai acceptable.


oui, on va mettre 20€ de plus aux frais de ports avec l'option envoi avec traceur  :o


---------------
Flickr
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