Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4128 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  1273  1274  1275  1276  1277  1278
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°73743932
asimp
Posté le 26-10-2025 à 18:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poly a écrit :

Si vous mettez la note maximale à une transaction juste correcte, comment notez-vous les transactions absolument impeccables?

Un bon commentaire en plus de la note.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2025 à 18:03:21  profilanswer

n°73743986
Dhualyn
Posté le 26-10-2025 à 18:11:15  profilanswer

Kiks a écrit :

Donc ici, tu estimes que l'emballage était limite.
Tu as peut-être été chanceux, ça ne serait peut-être pas le cas du prochain qui aura affaire à lui.
Pour autant, il n'aura vu que des avis 5 étoiles sur ce vendeur...

Lui enlever une étoile en lui expliquant via l'avis (juste mettre une note sans explication, ça n'est pas constructif) permettrait à ce qu'il fasse gaffe/mieux la prochaine fois et donc par rebond, améliorer l'expérience acheteur de Leboncoin.

Maintenant, chacun a sa vision sur le système de notation.
Un booléen aurait suffit pour certains, d'autres trouvent leur compte avec les notations de 1 à 5 étoiles.  [:billah2:1]

J'aimerais pas devoir t'envoyer un colis toi.  :o

EDIT : pour préciser quand je dis limite c'est rien de grave c'est juste que ça manquait de scotch (juste un adhésif sur l'ouverture du carton qui avait été mis à l'arrache. Pas de quoi aller faire une leçon de moral au vendeur sur comment il doit faire un colis et lui enlever une étoile.

Message édité par Dhualyn le 26-10-2025 à 18:13:14
n°73747202
poupet
Posté le 27-10-2025 à 09:47:34  profilanswer

grosfelix a écrit :

Le truc, c'est que les acheteurs ont dû mal à gérer la "frustration" de l'attente.
Il faut tout, tout de suite.
Comme indiqué, un vendeur lbc/vinted c'est pas un pro.
De plus, les sites indiquent le délai max d'envoi...
Perso, je suis content quand ça arrive vite, mais rien que le fait que ça arrive et bien emballé (et que le produit est conforme) ben, je ne vois pas pourquoi je râlerais et que j'enlèverais une étoile.
Je pense que c'est un comportement de petits merdeux immatures (et probablement égoïstes et mal éduqués )
Tu veux tout de suite?  
Va en boutique (et j'espère que t'auras pas à commander)
Oui, c'est mon coup de gueule du dimanche matin.
Et comme on ne peut plus rien dire, ben, je le dis

Perso je traite mes acheteurs comme j'aimerais qu'on me traite sur leboncoin, donc pas forcément qu'on envoie tout de suite car en effet ce sont des particuliers et notamment en semaine ça peut être galère, mais l'important c'est surtout qu'on tienne informé, ainsi ça permet de prévoir à peu près quand le colis arrivera, et donc d'ajuster ses attentes en conséquence (en gros ne pas espérer récupérer tel colis pour le week end notamment).

Sinon pour les évals je mets toujours 5 car je trouve le système d'évaluation bidon en général. Les commentaires sont davantage parlants. D'ailleurs je vais même plus loin je valide direct avec 5 étoiles et commentaire top dès que je récupère le colis sans même l'ouvrir (si -100€) tellement de toute façon j'aurai la flemme de faire les démarches pour obtenir remboursement si problème.

Enfin j'ai été traumatisé par un vendeur qui m'a mis 3 étoiles, sachant que j'avais 5 étoiles sur 200 transactions, et quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit que c'était car j'avais pas communiqué j'avais juste cliqué pour acheter... A partir de là...

n°73747455
Oreo8
Posté le 27-10-2025 à 10:41:57  profilanswer

Je viens de voir que maintenant si on ne confirme pas la disponibilité on a une 1 étoile  

Vous mettez quoi comme choix pour éviter la mauvaise note ?

n°73747536
papanebo
Posté le 27-10-2025 à 10:57:56  profilanswer

Kiks a écrit :

Donc ici, tu estimes que l'emballage était limite.
Tu as peut-être été chanceux, ça ne serait peut-être pas le cas du prochain qui aura affaire à lui.
Pour autant, il n'aura vu que des avis 5 étoiles sur ce vendeur...

Lui enlever une étoile en lui expliquant via l'avis (juste mettre une note sans explication, ça n'est pas constructif) permettrait à ce qu'il fasse gaffe/mieux la prochaine fois et donc par rebond, améliorer l'expérience acheteur de Leboncoin.

Maintenant, chacun a sa vision sur le système de notation.
Un booléen aurait suffit pour certains, d'autres trouvent leur compte avec les notations de 1 à 5 étoiles.  [:billah2:1]

Si tu voulais un dépôt de colis sous 2 jours fallait le demander a l'achat et se rétracter le cas échéant, c est toi qui paie. Baisser l'évaluation après coup c est quand même un coup de pute

---------------

n°73747542
papanebo
Posté le 27-10-2025 à 10:59:13  profilanswer

Oreo8 a écrit :

Je viens de voir que maintenant si on ne confirme pas la disponibilité on a une 1 étoile  

Perdu ou cassé de memoire

---------------

n°73747585
valaj
Posté le 27-10-2025 à 11:05:29  profilanswer

papanebo a écrit :

Si tu voulais un dépôt de colis sous 2 jours fallait le demander a l'achat et se rétracter le cas échéant, c est toi qui paie. Baisser l'évaluation après coup c est quand même un coup de pute

C'est ça qui est bon!  [:ripthejacker]

n°73747611
poupet
Posté le 27-10-2025 à 11:09:03  profilanswer

Oreo8 a écrit :

A prendre avec des pincettes mais perso j'ai déjà annulé la dispo après paiement de l'acheteur et malgré le message d'avertissement leboncoin ne m'a pourtant pas attribué d'évaluation 1 étoile.

n°73748278
gros minet
Posté le 27-10-2025 à 13:27:19  profilanswer

:hello:
Pour sa première commande à distance mon père en a un bon  :O

Achat sans nego d'un article à 10€ via le système lbc à un vendeur 5*
Message du vendeur  : "dsl j'envoie pas" sans l'ombre d'une bonjour ou formule de politesse quelconque evidemment  :whistle:
Puis ce vendeur confirme la disponibilité puis l'envoi  [:poutrella]
Mon père envoie un message courtois du genre vous envoyez où pas finalement :??:
Réponse du vendeur : "non"  [:poutrella]
Mon père, après avoir consulté l'aide, lui demande d'annuler la transaction.  Pas de réponse  [:poutrella]

Envoi d'un messages au service client demandant d'annuler la réception. Réponse : on ne peut pas, attendez 6 jours pour ouvrir un litige  [:fluoxetine biogaran]

Le vendeur est lui,même niqué puisque sa vente au au statut achat en cours, donc il ne le vendra pas à quelqu'un d'autre  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 27-10-2025 à 13:31:03
n°73748332
romaint
Posté le 27-10-2025 à 13:35:17  profilanswer

Vous me faisiez tellement peur que je n'avais jamais osé commencé sur Leboncoin... ben pour le moment, j'ai vraiment du bol avec les acheteurs, ça se passe à merveille.
Bon, certes, je vends des machins qui attirent plutôt des vieux (vinyles classique, objets déco), mais c'est tellement bon que j'en deviens accro :-)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2025 à 13:35:17  profilanswer

n°73748754
poney2014
Слава Україні!
Posté le 27-10-2025 à 14:52:07  profilanswer

gros minet a écrit :

:hello:  
Pour sa première commande à distance mon père en a un bon  :O  

Achat sans nego d'un article à 10€ via le système lbc à un vendeur 5*
Message du vendeur  : "dsl j'envoie pas" sans l'ombre d'une bonjour ou formule de politesse quelconque evidemment  :whistle:  
Puis ce vendeur confirme la disponibilité puis l'envoi  [:poutrella]  
Mon père envoie un message courtois du genre vous envoyez où pas finalement :??:
Réponse du vendeur : "non"  [:poutrella]  
Mon père, après avoir consulté l'aide, lui demande d'annuler la transaction.  Pas de réponse  [:poutrella]  

Envoi d'un messages au service client demandant d'annuler la réception. Réponse : on ne peut pas, attendez 6 jours pour ouvrir un litige  [:fluoxetine biogaran]

Le vendeur est lui,même niqué puisque sa vente au au statut achat en cours, donc il ne le vendra pas à quelqu'un d'autre  :lol:

Il a confirmé l'envoi ? Je crois que au bout de 10 jours tu peux dire que tu ne l'as pas reçu, attention à ne pas oublier le délai car une fois la validation automatique tu ne peux plus rien faire.

n°73749119
kley
Miaou !
Posté le 27-10-2025 à 15:58:28  profilanswer

romaint a écrit :

Vous me faisiez tellement peur que je n'avais jamais osé commencé sur Leboncoin... ben pour le moment, j'ai vraiment du bol avec les acheteurs, ça se passe à merveille.
Bon, certes, je vends des machins qui attirent plutôt des vieux (vinyles classique, objets déco), mais c'est tellement bon que j'en deviens accro :-)

Ca fait + de 20 ans que je vends et achète des trucs sur internet (ibazar / alapage -> ebay + priceminister -> leboncoin + vinted -> ? ), franchement j'ai du mal à me rappeler des mauvaises expériences :D Le pire c'était surtout ceux qui faisaient ch*er pour ne pas acheter ou vendre au final... tant qu'on communique et qu'on emballe correctement ses colis, 99% du temps ça se passe bien une fois la transaction conclue.  

donc profite !  :bounce:

n°73749363
gros minet
Posté le 27-10-2025 à 16:42:47  profilanswer

poney2014 a écrit :

Il a confirmé l'envoi ? Je crois que au bout de 10 jours tu peux dire que tu ne l'as pas reçu, attention à ne pas oublier le délai car une fois la validation automatique tu ne peux plus rien faire.

Oui il a confirmé dans la minute, je vais surveiller le délai oui :)

n°73750512
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 27-10-2025 à 21:19:16  profilanswer

Un colis qui traine 4 jours en point relais...
j''écris à l'acheteur de "penser" à aller le récupérer un moment donné...
"oui j'y pense, j'étais pas sur paris".

Une fois récupéré (aujourd'hui) aucune validation.
c'est bien parti pour la validation automatique au bout de 3 jours, histoire de me faire ch** pour lui avoir demandé d'aller récupérer le colis.

Vu que 2 jours de retard, le tarif est d'une étoile en moins, pour 7 jours, j'en retire 4 du coup ?  :o

Message cité 3 fois
Message édité par westyle le 27-10-2025 à 21:20:25

---------------
Flickr
n°73750741
Kiks
Posté le 27-10-2025 à 21:52:50  profilanswer

papanebo a écrit :

Continuez à mettre des notes maximales à tout le monde si ça vous chante.

Je préfère que mon "coup de pute" ait un seul impact sur un profil d'utilisateur et témoigne factuellement de mon expérience pour prévenir les prochains utilisateurs, plutôt que vos avis enjolivés (qu'on peut également considérer comme des coups de pute pour toute la communauté Leboncoin) biaisent l'expérience de potentiellement des dizaines d'acheteurs.

westyle a écrit :

c'est bien parti pour la validation automatique au bout de 3 jours, histoire de me faire ch** pour lui avoir demandé d'aller récupérer le colis.

Vu que 2 jours de retard, le tarif est d'une étoile en moins, pour 7 jours, j'en retire 4 du coup ?  :o

J'en enlèverais entre 1 et 2 :
- 1 pour la non-réactivité du retrait (sauf si tu acceptes son motif qui explique ce retard)
- 1 pour la non-validation par l'acheteur lui-même

Mais apparemment, c'est trop Leboncoin-nazi donc bon...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 27-10-2025 à 21:54:43

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°73751202
poney2014
Слава Україні!
Posté le 28-10-2025 à 01:01:17  profilanswer

Meuble qui était vendu 80 € à la base il y a un peu + de 1 mois, baissé actuellement à 15 € (j'ai le prix de base par un plug in mais on ne sait pas s'il y a eu plusieurs baisses successives) et il m'intéresse à ce prix, j'ai envoyé un message, on verra bien. A 80 c'était clairement hors de question !

Message édité par poney2014 le 28-10-2025 à 01:02:26
n°73752246
quentincc
It's all ogre now
Posté le 28-10-2025 à 10:59:19  profilanswer

westyle a écrit :

Oulala quel mauvais acheteur :O
Plus sérieusement si vous en venez à attribuer des mauvaises notes parce que les acheteurs/vendeurs profitent de leurs droits/des consignes LBC, pensez à changer de crèmerie :O

Au final ça discrédite toutes les mauvaises notes justifiées (annonce pas conforme à la description, conversation désagréable, reçu cassé à cause d'emballage trop léger...) pour des remarques futiles qui ne font pas image d'une transaction où l'acheteur est content de recevoir son article et le vendeur son argent...

Sur le long terme on aura simplement une note comme sur HFR "je recommande"/"je ne recommande pas" ou bien ce sera comme eBay -> l'acheteur peut l'ouvrir mais le vendeur doit se taire (ou signaler la transaction).

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73752710
asimp
Posté le 28-10-2025 à 12:19:41  profilanswer

Kiks a écrit :

J'en enlèverais entre 1 et 2 :
- 1 pour la non-réactivité du retrait (sauf si tu acceptes son motif qui explique ce retard)
- 1 pour la non-validation par l'acheteur lui-même

Mais apparemment, c'est trop Leboncoin-nazi donc bon...  :sarcastic:

Quelles règles de fonctionnement l'acheteur viole-t-il ? Il est dans les clous des règles du service.

n°73752840
asimp
Posté le 28-10-2025 à 12:49:35  profilanswer

Quelqu'un connaît / utilise ça ?  :heink:  

https://i38.servimg.com/u/f38/14/60/62/63/screen19.png

J'ai répondu à une question sur le site et ça m'a affiché ce pop-up. Comment ça "soyez rémunéré pour vos retours" ? Certains parmi vous on essayé ?

n°73752847
Umi
Posté le 28-10-2025 à 12:51:15  profilanswer

Non, jamais vu.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°73752859
ecureuil63
Posté le 28-10-2025 à 12:54:10  profilanswer

Autant la bonne communauté par mail oui ça fonctionne , t'a 5/10 balle de versé sur ton compte lbc pour 3 sondages de 3min  :o  
Autant ça , ça fait pub style achat Cdiscount soyez remboursé de 15€ après votre achat avec souscription a un abonnement de 50€  :pt1cable:

n°73752873
asimp
Posté le 28-10-2025 à 12:56:57  profilanswer

L'adresse mène à ce site :

https://i38.servimg.com/u/f38/14/60/62/63/screen20.png

n°73753328
Umi
Posté le 28-10-2025 à 14:40:01  profilanswer

Pourquoi ne pas donner l'URL ?
https://www.lecoindesutilisateurs.fr/

Il y a une FAQ: https://www.lecoindesutilisateurs.fr/faqs

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°73753806
Kiks
Posté le 28-10-2025 à 16:07:51  profilanswer

asimp a écrit :

Quelles règles de fonctionnement l'acheteur viole-t-il ? Il est dans les clous des règles du service.

Il n'en viole aucune, mais il n'est pas bon sur les 2 seules actions qu'un acheteur a à faire après le paiement.

Dans un système de notation scolaire, tu mettrais 20/20 à cet acheteur ?

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°73753985
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-10-2025 à 16:40:17  profilanswer

En fait la note globale devrait être la moyenne des étoiles qu'on met par catégorie (communication, description du produit, qualité du colis).

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73754077
valaj
Posté le 28-10-2025 à 16:54:49  profilanswer

GAS a écrit :

En fait la note globale devrait être la moyenne des étoiles qu'on met par catégorie (communication, description du produit, qualité du colis).

C'est déjà le cas non?

n°73754080
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-10-2025 à 16:56:05  profilanswer

valaj a écrit :

C'est déjà le cas non?

Non, tu mets les notes à chaque catégorie, puis une note globale.

Apparemment je m'ai gouré :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 28-10-2025 à 17:16:04

---------------
n°73754114
poupet
Posté le 28-10-2025 à 17:03:12  profilanswer

GAS a écrit :

Non, tu mets les notes à chaque catégorie, puis une note globale.

Je suis pas certain. Tu mets une note globale, mais est ce qu'elle est pas agrégée avec les autres quand même?

n°73754149
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-10-2025 à 17:11:02  profilanswer

poupet a écrit :

Je suis pas certain. Tu mets une note globale, mais est ce qu'elle est pas agrégée avec les autres quand même?

Je suis quasi sûr que non, on ne voit que des notes entières dans le profil des personnes, pas de 4,5 par exemple.

Je te confirmerai ça bientôt, j'ai noté un vendeur à 5 - 4 - 5 puis 4 en note globale. On verra s'il a 4 ou plus :o

Bon du coup je suis allé vérifier, j'ai tort apparemment, on trouve des évaluations globales à virgule, au temps pour moi !

Message édité par GAS le 28-10-2025 à 17:15:45

---------------
n°73754370
Grinch
Posté le 28-10-2025 à 17:54:50  profilanswer

asimp a écrit :

Quelqu'un connaît / utilise ça ?  :heink:

https://i38.servimg.com/u/f38/14/60/62/63/screen19.png

J'ai répondu à une question sur le site et ça m'a affiché ce pop-up. Comment ça "soyez rémunéré pour vos retours" ? Certains parmi vous on essayé ?

c'est des enquêtes de satisfactions déguisées et marketées en "communauté"

et il faut donner pleins d'infos sur toi pour qu'ils aient un bon profil bien complet  :lol:

de la grosse merde quoi

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 28-10-2025 à 17:56:23

---------------
Feedback
n°73754765
kmara2
Posté le 28-10-2025 à 19:45:10  profilanswer

Un bon gros guignol me fait des propositions de prix que refuse, toujours 1 euro de plus. Je finis par bloquer son compte... Il peut quand même faire des propositions de prix malgré le blocage du compte.
Je mets l'annonce en pause.
Il fait des propositions sur toutes mes annonces....

Comment bloquer définitivement un tel abruti frustré ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73754817
Grinch
Posté le 28-10-2025 à 19:57:21  profilanswer

tu peux pas   [:exceptionnalnain:1]

il fait ça pour te faire chier et ça marche

l'offre s'auto annule en 48h donc laisse pisser le temps qu'il se lasse

Message édité par Grinch le 28-10-2025 à 19:58:43

---------------
Feedback
n°73754835
micka-slb9​2
Posté le 28-10-2025 à 20:00:50  profilanswer

kmara2 a écrit :

Un bon gros guignol me fait des propositions de prix que refuse, toujours 1 euro de plus. Je finis par bloquer son compte... Il peut quand même faire des propositions de prix malgré le blocage du compte.

Fais lui des propals à 1 euro sur toutes ses annonces.  :o

n°73754955
kmara2
Posté le 28-10-2025 à 20:30:26  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Fais lui des propals à 1 euro sur toutes ses annonces.  :o

Il en a pas...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73755163
Dhualyn
Posté le 28-10-2025 à 21:07:29  profilanswer

kmara2 a écrit :

Tu ne peux rien faire, même en le bloquant il peut faire des offres, c'est le gros soucis avec le blocage du site qui ne fonctionne pas. Refaire une annonce ne sert à rien.

Faut juste l'ignorer et contacter le support du site.

n°73755187
flippy flo​p
Posté le 28-10-2025 à 21:11:25  profilanswer

kmara2 a écrit :

Accepter toutes ses propales et laisser passer le délai pour l'envoi ?

n°73755743
Grinch
Posté le 28-10-2025 à 23:12:45  profilanswer

oui tres intelligent comme ça toutes ses annonces sont bloquées  [:clooney24]

Message édité par Grinch le 28-10-2025 à 23:13:47

---------------
Feedback
n°73755772
Poly
Posté le 28-10-2025 à 23:30:40  profilanswer

Signaler cet utilisateur

n°73756175
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 29-10-2025 à 08:29:14  profilanswer

Faire des annonces pièges avec des montant élevé et  accepter ?  :D

n°73756455
kmara2
Posté le 29-10-2025 à 09:30:25  profilanswer

Il s'est calmé, mais le signalement n'a servi à rien... J'adore notamment sa proposition de 1 000€ pour un vieux jeu ps4....

Des enfants...

---------------
n°73756508
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-10-2025 à 09:41:26  profilanswer

Accepte. Sur un malentendu il achète [:cisco1:1]

Message édité par Wolfman le 29-10-2025 à 09:41:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  1273  1274  1275  1276  1277  1278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)