Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4271 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  1198  1199  1200  1201  1202  1203
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°73058687
Poly
Posté le 15-06-2025 à 12:53:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
@lsd13x
Filme bien le test fonctionnel et l'emballage de l'objet.
Envoie l'objet.
L'acheteur le récupère et se démerde pour le revendre.
T'es pas un pro, il n'y a pas de délai de rétractation et les humeurs de l'acheteur ne sont pas ton problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 15-06-2025 à 13:01:39
mood
Publicité
Posté le 15-06-2025 à 12:53:45  profilanswer

n°73058742
quentincc
It's all ogre now
Posté le 15-06-2025 à 13:08:22  profilanswer

+1, suffit de lui dire que le sav leboncoin t'a dit de l'expédier blabla :o

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73058745
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 15-06-2025 à 13:09:17  profilanswer

quentincc a écrit :

Très bonne idée [:yann39]

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°73058928
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-06-2025 à 13:55:07  profilanswer

romain_cz a écrit :

Je l’ai juste noté 1 étoile sans commentaire. Les avis avec commentaires sont « signalable » contrairement aux notes simples et j’ai pas avis qu’il fasse sauter ma note en la signalant.

Bon il risque de faire pareil, je vais perdre mon 5/5 de moyenne, et ça me fou bien les boules.

Les évaluations suite litige ne devrait pas être possible.

Tu peux signaler et ils te diront qu'il n'y a pas de problème de toute façon...

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego
n°73059100
Kiks
Posté le 15-06-2025 à 14:37:09  profilanswer

Vas y, j'en peux plus des vendeurs qui font des annonces de merde

Une photo de 2 télécommandes pour une alarme
L'annonce est à 50€, ce qui est correspond généralement au prix  unitaire d'occaz.

Le titre est au singulier : "Télécommande"
La description l'est également : "C'est une télécommande..."

Bref, je pose la question si c'est pour le lot de 2.
Il répond que oui
Sauf qu'entre-temps, le message "Un achat est en cours"

[:ormond sacker]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°73059745
Dhualyn
Posté le 15-06-2025 à 17:04:31  profilanswer

lsd13x a écrit :

Hello, un acheteur se rends compte après paiement que finalement il ne veut plus de l'article :o

Son paiement est bloqué chez leboncoin, il me demande d'annuler la transaction, il m'explique que le fait de ne pas envoyer l'article annulerait la vente automatiquement au bout de 3 jours. Je doute que leboncoin apprécie et je pense m'exposer à une note négative. Je tiens quand même à mon petit feedback 5 *  .

En cherchant un peu, je viens de voir dans l'onglet transactions que j'ai moyen d'annuler la transaction même si le bon MR a été généré mais que je m'exposais à une note d'une étoile : c'est écrit noir sur blanc.  
J'ai demandé à l'acheteur si de son coté il pouvait lui aussi annuler la vente via l'onglet transactions j'attends sa réponse ( Je suppose que oui, mais lui aussi ne doit pas vouloir sa petite étoile ...)

Au début je voulais faire le sourd, emballer le colis et l'envoyer mais si jamais il ne va pas le chercher, ou si il invente un défaut imaginaire c'est moi qui vais l'avoir dans l'os .

Si quelqu'un peut me confirmer que coté acheteur on peut annuler la vente via son profil > onglet transactions > achat > clic sur l'article, annuler l'achat ?  

Merci

T'es pas obligé d'annuler, il a payé et tu es dans ton droit de lui envoyer le colis et d'appuyer sur le bouton colis envoyé. Mais là tu t'exposes au fait que l'acheteur n'aille pas chercher son colis et de perdre du temps. Cela dit au moins t'auras pas ton eval négative ?  [:dru]  

Sinon quand tu parles de paiement bloqué par leboncoin, il a fait une réclamation de son coté ? Ou tu parles juste de la procédure normale d'intermédiaire du site qui attends la bonne réception avant de te payer ?

Edit : normalement si tu annules, dans la liste tu as une option qui indique que tu annules à la demande de l'acheteur. Il me semble et tu peux aussi préciser autre en expliquant la raison si elle n'est pas dans la liste.

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 15-06-2025 à 17:06:41
n°73059833
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 15-06-2025 à 17:21:32  profilanswer

Poly a écrit :

@lsd13x
Filme bien le test fonctionnel et l'emballage de l'objet.
Envoie l'objet.
L'acheteur le récupère et se démerde pour le revendre.
T'es pas un pro, il n'y a pas de délai de rétractation et les humeurs de l'acheteur ne sont pas ton problème.

quentincc a écrit :

J'ai 3 jours depuis hier soir pour envoyer le colis, Comme on est dimanche je vais attendre demain pour avoir une réponse du SAV de son coté et du mien. Lundi soir si rien de nouveau le colis partira.

Dhualyn a écrit :

T'es pas obligé d'annuler, il a payé et tu es dans ton droit de lui envoyer le colis et d'appuyer sur le bouton colis envoyé. Mais là tu t'exposes au fait que l'acheteur n'aille pas chercher son colis et de perdre du temps. Cela dit au moins t'auras pas ton eval négative ?  [:dru]

Sinon quand tu parles de paiement bloqué par leboncoin, il a fait une réclamation de son coté ? Ou tu parles juste de la procédure normale d'intermédiaire du site qui attends la bonne réception avant de te payer ?

Edit : normalement si tu annules, dans la liste tu as une option qui indique que tu annules à la demande de l'acheteur. Il me semble et tu peux aussi préciser autre en expliquant la raison si elle n'est pas dans la liste.

Exact, quand je dis paiement bloqué c'est juste la procédure normale du paiement sécurisé leboncoin .

Quand j'appuie sur Annuler de mon coté j'ai juste une fenêtre de confirmation OUI/NON je ne suis pas aller plus loin pour l'instant. Nous avons tout deux contacter le SAV, verdict demain (ou pas ..) Voici ce que leur robot IA m'a répondu :

Citation :

Bonjour,

Je comprends votre inquiétude face à cette situation. Voici mes recommandations :

1. La meilleure option est d'annuler la transaction vous-même. Bien que vous craigniez une mauvaise évaluation, c'est la solution la plus sûre et la plus éthique, puisque l'acheteur a demandé l'annulation.

2. N'attendez pas les 3 jours comme suggéré par l'acheteur. Cela pourrait être considéré comme un non-respect des conditions de vente et pourrait vous exposer à des sanctions.

3. Envoyer le colis malgré la demande d'annulation de l'acheteur n'est pas recommandé, car cela pourrait effectivement conduire à un litige.

Pour annuler la transaction, rendez-vous dans votre espace personnel sur le site. L'acheteur sera automatiquement remboursé.

Si vous craignez une évaluation injuste, sachez que vous pouvez contacter le support leboncoin après l'annulation pour expliquer la situation. Bien que nous ne puissions pas garantir la suppression d'un avis, nous pouvons examiner les cas où une évaluation semble injustifiée.

Agir rapidement et de bonne foi est la meilleure façon de protéger votre réputation sur la plateforme.

Ce message a été généré automatiquement. N'hésitez pas à y répondre si la réponse ne vous convient pas, un agent vous répondra.

Bref, j'ai dit que la réponse ne me convenait pas, j'attends demain on verra bien, sinon demain soir c'est expédié

Message cité 1 fois
Message édité par lsd13x le 15-06-2025 à 17:23:45
n°73059925
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-06-2025 à 17:40:32  profilanswer

raph0ux a écrit :

Tu peux signaler et ils te diront qu'il n'y a pas de problème de toute façon...

J’ai eu le cas y’a 2 semaines, évaluation 1 étoile par l’acheteur suite à un litige clos en ma faveur.

J’ai signalé son évaluation, en m’expliquant, dans le quart d’heure elle a été supprimée.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°73060029
quentincc
It's all ogre now
Posté le 15-06-2025 à 18:07:44  profilanswer

les frais de ports à 99cts sont valables chez MR, S2S et relais colis en même temps chez vous aussi ?

---------------
n°73060033
Kiks
Posté le 15-06-2025 à 18:08:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 15-06-2025 à 18:08:42  profilanswer

n°73060048
quentincc
It's all ogre now
Posté le 15-06-2025 à 18:12:33  profilanswer

En effet c'est juste leur UI qui est mal conçue sur desktop, ça rassemble les "Point de retrait" en une catégorie à "0.99€" mais les vrais prix s'affichent lorsque l'on passe en mode achat...

Message édité par quentincc le 15-06-2025 à 18:12:57

---------------
n°73060067
janga83
Posté le 15-06-2025 à 18:18:18  profilanswer

Des news du colis non récupéré qui m'a été renvoyé.
LBC m'a payé, peut être que le suivi "colis retiré" leur a suffit.
L'acheteur se connecte toujours régulièrement au site mais ne se manifeste pas.
Si pas de réclamation d'ici 1 an, j'aurais eu le beurre et l'argent du beurre (7€ quand même)

n°73060105
Umi
Posté le 15-06-2025 à 18:23:44  profilanswer

n°73060120
Poly
Posté le 15-06-2025 à 18:26:37  profilanswer

quentincc a écrit :

En effet c'est juste leur UI qui est mal conçue sur desktop, ça rassemble les "Point de retrait" en une catégorie à "0.99€" mais les vrais prix s'affichent lorsque l'on passe en mode achat...

C'est pas marqué "0.99 €" mais "dès 0.99 €". [:o_doc]

lsd13x a écrit :

J'ai 3 jours depuis hier soir pour envoyer le colis, Comme on est dimanche je vais attendre demain pour avoir une réponse du SAV de son coté et du mien. Lundi soir si rien de nouveau le colis partira.

Comme ça s'ils annulent la vente, le mec t'aura bloqué l'objet le temps du weekend à fdp réduits, te faisant rater une potentielle vente.

Message édité par Poly le 15-06-2025 à 18:27:25
n°73060755
kley
Miaou !
Posté le 15-06-2025 à 20:17:45  profilanswer

La messagerie est bloquée, impossible de valider mes ventes en attente :o pas grave, je rajoute des trucs à vendre pour encore mieux bloquer la messagerie :lol:

n°73060920
Pascal_974
Posté le 15-06-2025 à 20:40:20  profilanswer

Pareil, première fois que je vois un tel bug de messagerie chez Leboncoin.
J’ai eu le temps de confirmer la disponibilité d’un objet ;)

n°73061000
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-06-2025 à 20:49:34  profilanswer

Oui ça va ça vient.

Je pouvais pas confirmer la dispo ni répondre à l'acheteur.

Là c'est bon.

Message édité par Kara le 15-06-2025 à 20:51:23

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73061347
Pascal_974
Posté le 15-06-2025 à 21:16:23  profilanswer

Je viens de mettre une nouvelle annonce en ligne. C’est la première fois qu’on me propose de répondre à un sondage sur la facilité de la mise en ligne d’une annonce.

Voici ce que j’ai répondu

Citation :

Lorsqu’on veut changer la catégorie de l’article après avoir uploadé les photos, il faut retourner à l’étape précédente, puis quand on revient à l’étape des photos, il faut de nouveau uploader les photos

n°73061459
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-06-2025 à 21:24:42  profilanswer

L'appli est à chier, et sur pc c'est pire. Heureusement que c'est gratuit et qu'on vend bien avec. Vraiment une dobe ce site.

Message édité par keke boum boum le 15-06-2025 à 21:24:58

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73062087
janga83
Posté le 15-06-2025 à 22:14:15  profilanswer

Pour gagner du temps j'ai recadré et pivoté des photos directement sur le site.
Mauvaise idée quand on clique dessus dans l'annonce pour les agrandir ça reste en miniature.

n°73062805
poney2014
Слава Україні!
Posté le 16-06-2025 à 02:47:53  profilanswer

lsd13x a écrit :

Hello, un acheteur se rends compte après paiement que finalement il ne veut plus de l'article :o

Son paiement est bloqué chez leboncoin, il me demande d'annuler la transaction, il m'explique que le fait de ne pas envoyer l'article annulerait la vente automatiquement au bout de 3 jours. Je doute que leboncoin apprécie et je pense m'exposer à une note négative. Je tiens quand même à mon petit feedback 5 *  .

En cherchant un peu, je viens de voir dans l'onglet transactions que j'ai moyen d'annuler la transaction même si le bon MR a été généré mais que je m'exposais à une note d'une étoile : c'est écrit noir sur blanc.  
J'ai demandé à l'acheteur si de son coté il pouvait lui aussi annuler la vente via l'onglet transactions j'attends sa réponse ( Je suppose que oui, mais lui aussi ne doit pas vouloir sa petite étoile ...)

Au début je voulais faire le sourd, emballer le colis et l'envoyer mais si jamais il ne va pas le chercher, ou si il invente un défaut imaginaire c'est moi qui vais l'avoir dans l'os .

Si quelqu'un peut me confirmer que coté acheteur on peut annuler la vente via son profil > onglet transactions > achat > clic sur l'article, annuler l'achat ?  

Merci

Non il ne peut pas. Je te le confirme.

n°73063186
J0a0
Posté le 16-06-2025 à 09:11:44  profilanswer

j'ai une vente du dimanche d'avant, déposée en Relais Colis lundi matin et qui n'a pas bougé depuis.
L'acheteur me confirme qu'il a d'autres colis immobilisés.

ça fonctionnait déjà mal avant la promo du week-end :o

n°73063330
MasterGone
Posté le 16-06-2025 à 09:44:46  profilanswer

lsd13x a écrit :

Bon j'avoue, c'est pas écrit noir sur blanc mais plutôt marron sur jaune ne m'en voulez pas :D

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 601094.png

Edit : Chez les cassos de vinted ma femme à eu un cas similaire, évaluation automatique 1 étoile direct

C'est visiblement nouveau, avant il ne me semble pas que tu avais ce message. J'ai déjà annulé par 2 fois une transaction, aucune évaluation ne m'a été faite, mais c'était avant cette subtilité (ou alors, je n'avais pas fait attention à cette dernière).

n°73065934
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 16-06-2025 à 16:41:59  profilanswer

J0a0 a écrit :

j'ai une vente du dimanche d'avant, déposée en Relais Colis lundi matin et qui n'a pas bougé depuis.
L'acheteur me confirme qu'il a d'autres colis immobilisés.

ça fonctionnait déjà mal avant la promo du week-end :o

Perso, même a 1€ je prends pas relais colis   [:preston garvey]

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 16-06-2025 à 16:42:10
n°73066040
MasterGone
Posté le 16-06-2025 à 16:57:52  profilanswer

Pas pire que d'autres transporteurs... Jamais eu de problème avec eux.

n°73066059
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-06-2025 à 17:01:33  profilanswer

Parait que c'est pourri mais entre 1€ de fdp et 3,50€, je préfère attendre un peu plus. Surtout pour des objets entre 4 et 15€.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73066396
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 16-06-2025 à 17:44:42  profilanswer

lsd13x a écrit :

Merci

Bon, suite et fin de mon histoire, le SAV m'a dit que le seul moyen c'était que ce soit moi qui annule la transaction, alors effectivement j'ai eu une seconde page après la confirmation de l'annulation qui me demandait la cause, j'ai coché autre et j'ai marqué que c'était à l'initiative de l'acheteur Pour l'instant pas de mauvaise évaluation automatique on verra bien

n°73066526
arthas77
Posté le 16-06-2025 à 18:05:32  profilanswer

lsd13x a écrit :

Bon j'avoue, c'est pas écrit noir sur blanc mais plutôt marron sur jaune ne m'en voulez pas :D

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 601094.png

Edit : Chez les cassos de vinted ma femme à eu un cas similaire, évaluation automatique 1 étoile direct

Ah oui c'est nouveau.
J'ai déjà eu à annuler la transaction, en étant vendeur, avant d'envoyer le colis. L'acheteur voulait que je l'envoie illico presto, limite en m'insultant.

n°73067564
kley
Miaou !
Posté le 16-06-2025 à 21:36:33  profilanswer

Un acheteur m'a dit de lui expédier vite le colis pour qu'il l'ait avant samedi :o
Je lui ai dit que relais colis, fallait déjà pas être pressé en temps normal, mais alors là... :o

n°73069555
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-06-2025 à 10:47:55  profilanswer

Ha oui, relais colis c'est un autre monde.

Colis déposé hier matin, il a toujours pas bougé  [:casediscute]  

Ils doivent pas passer ramasser tous les jours  [:transparency]

---------------
n°73069592
Perfector
Memento mori
Posté le 17-06-2025 à 10:53:39  profilanswer

Mon relais colis le plus proche c'est un vendeur de CBD [:lao]  
Le mec doit prendre cool [:lezioul]

---------------
Randos
n°73069695
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-06-2025 à 11:09:32  profilanswer

A la réflexion, mon colis, assez gros, a été posé sur une pile de gros colis à côté de l'entrée, et il me semble que cette pile avait la même tête quelques jours avant  :o

---------------
n°73069718
MasterGone
Posté le 17-06-2025 à 11:13:18  profilanswer

Jamais eu de problème avec relais colis, toujours été rapide comme MR. Juste leur site et le suivi qui sont pourraves si cela n'a pas changé.

Kara a écrit :

A la réflexion, mon colis, assez gros, a été posé sur une pile de gros colis à côté de l'entrée, et il me semble que cette pile avait la même tête quelques jours avant  :o

C'est le tas des encombrants, débarrassage une fois par mois :o

Message édité par MasterGone le 17-06-2025 à 11:14:11
n°73072231
garath_
Posté le 17-06-2025 à 17:43:34  profilanswer

Chez moi le colis a mis 10 jours à être ramassé.
Quel beau service :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/402757
En plus c'était un hub énorme à la part dieu.
Le truc qui doit brasser des centaines de colis à la journée.

Message édité par garath_ le 17-06-2025 à 17:46:27

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°73072255
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 17-06-2025 à 17:45:47  profilanswer

Vous me faites flipper.  Je viens de faire partir 2 relais colis

Je vais bien voir

---------------
n°73072300
quentincc
It's all ogre now
Posté le 17-06-2025 à 17:52:01  profilanswer

Un peu relou de devoir valider l'expédition à la main avec relais colis.

---------------
n°73072323
janga83
Posté le 17-06-2025 à 17:55:14  profilanswer

ça prend quelques heures mais LBC fini par avoir la confirmation d'envoi de Relais Colis, j'ai eu le cas hier.

n°73072345
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 17-06-2025 à 17:58:10  profilanswer

Oui je l'ai fait a la main pour le 1er colis, et ça s'est fait tout seul très rapidement pour le 2e

---------------
n°73073049
Poly
Posté le 17-06-2025 à 20:01:01  profilanswer

janga83 a écrit :

ça prend quelques heures mais LBC fini par avoir la confirmation d'envoi de Relais Colis, j'ai eu le cas hier.

Perso, j'ai eu la confirmation de dépôt immédiatement.
Ça doit dépendre de quand le préposé scanne?
Dans mon cas, il l'a fait immédiatement.

n°73073064
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-06-2025 à 20:05:05  profilanswer

Moi il a été scanné directement, mais une demi-heure après y avait toujours rien alors j'ai confirmé à la main.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73073220
kley
Miaou !
Posté le 17-06-2025 à 20:37:55  profilanswer

GAS a écrit :

Moi il a été scanné directement, mais une demi-heure après y avait toujours rien alors j'ai confirmé à la main.

J'ai confirmé à la main aussi, relais colis confirme le dépôt très vite mais ce n'est pas transmis rapidement à LBC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  1198  1199  1200  1201  1202  1203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)