Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°73042286
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-06-2025 à 13:56:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais pas regardé ça. Octobre 2022 ^^

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 12-06-2025 à 13:56:48

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 12-06-2025 à 13:56:26  profilanswer
 

n°73042400
ecureuil63
Posté le 12-06-2025 à 14:11:02  profilanswer
 

Pas de fdp réduit   :hello:
 
On est pas vendredi  :o oups


Message édité par ecureuil63 le 12-06-2025 à 16:32:36
n°73044349
Kiks
Posté le 12-06-2025 à 18:41:54  profilanswer
 

Kara a écrit :


C'était sur Dealabs, ça a disparu, ptète par manque de preuve mais j'ai eu le temps de lire, le mec avait l'air d’avoir des infos.

 

On a effectivement pas encore eu la promo de fin mai/mi-juin
 [:nozdormu]


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°73044529
asimp
Posté le 12-06-2025 à 19:18:02  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

J'avais pas regardé ça. Octobre 2022 ^^


Erf
 
Ca va être compliqué  :D
 
 
 
Edit : sinon j'en profite j'en ai eu une bonne ce soir  :sarcastic:   J'avais rdv avec quelqu'un du bon coin. On avait convenu, à sa proposition, un rdv à 17h.
 
17h pile je suis au rdv. 17h10 personne. 17h20 personne. Le type consulte même pas ses messages. La moutarde me monte au nez. Finalement il m'envoie un message disant qu'il arrive, et il arrive effectivement à 17h30.
 
Motif du retard : "il fallait que je récupère mon fils à l'école à 17h et que je le pose à la maison".
 
Moi : ?? mais on pouvait se donner rdv à 17h30 hein, c'est vous qui avez proposé 17h !
 
Lui : ben oui mais vous pouviez pas avant 16h45, alors [bafouillage indistinct]
 
 
Et le pire : je pense qu'il était vraiment gêné de me faire attendre et que c'est complètement involontaire d'avoir mal géré son temps de cette manière...
Y'a des gens comme ça qui sont infoutus d'être à l'heure, qui mettent leurs chaussures à l'heure où ils devraient être arrivés etc...
 
Je pense que pour m'arranger il avait proposé 17h mais sans faire du tout le lien avec le fait que si à 17h il est à l'école il peut pas être au rdv  :sarcastic:


Message édité par asimp le 12-06-2025 à 19:27:31
n°73045079
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-06-2025 à 21:16:56  profilanswer
 
n°73045123
gros minet
Posté le 12-06-2025 à 21:27:41  profilanswer
 

J'ai une collègue exactement comme ca  je ne sais pas comment son mari tient le coup :o

n°73045401
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-06-2025 à 22:22:20  profilanswer
 

Pareil, j'avais une collègue qui habitait à 10 min du boulot, elle arrivait tout le temps avec 20 min de retard en moyenne...
Là c'est même pas "je pars à l'heure ou je devrais commencer le taf" :o :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°73048603
gros minet
Posté le 13-06-2025 à 14:03:02  profilanswer
 

[:hurle]  livraison 0.99 cts avec relais colis  [:hurle]

n°73048614
Perfector
Memento mori
Posté le 13-06-2025 à 14:04:33  profilanswer
 

gros minet a écrit :

J'ai une collègue exactement comme ca  je ne sais pas comment son mari tient le coup :o


 
Avec ce genre de personnes, il faut les inviter à 19H30 pour espérer les voir à 20H :o


---------------
Randos
n°73048616
janga83
Posté le 13-06-2025 à 14:04:45  profilanswer
 

Pas de relais pratique d'accès près de chez moi, j'en suis à espérer ne rien vendre....

mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 14:04:45  profilanswer
 

n°73048646
gros minet
Posté le 13-06-2025 à 14:07:34  profilanswer
 

janga83 a écrit :

Pas de relais pratique d'accès près de chez moi, j'en suis à espérer ne rien vendre....


+1 à voir si je trouve un super truc me motivant à bouger mais je ne remonte pas mes annonces, le game se fera sans moi cette fois.

n°73048785
kley
Miaou !
Posté le 13-06-2025 à 14:21:34  profilanswer
 

J'ai eu du mal à trouver un PR relais colis pratique pour moi mais maintenant c'est bon, allez, achetez achetez  :bounce:  
... sauf que j'ai pas grand chose à vendre, va falloir m'activer :o Et j'en suis à demander à un vendeur s'il peut cocher l'option Relais colis :o

n°73048830
Poly
Posté le 13-06-2025 à 14:26:04  profilanswer
 

On est d'accord que c'est la 2e offre de l'année?
 
2025-03
2025-06

n°73048858
gros minet
Posté le 13-06-2025 à 14:28:23  profilanswer
 

Oui mais pas le même livreur

n°73048862
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-06-2025 à 14:29:02  profilanswer
 

En même temps avec tous les points MR fermés, ils auraient pas pu assumer le truc.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73050201
Dephi
Posté le 13-06-2025 à 17:21:06  profilanswer
 

Vu le temps que j'ai attendu les derniers achats LBC ou Vinted via relais colis je me demande si je préfère pas payer le prix fort via Mondial Relay :o

n°73050264
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-06-2025 à 17:31:44  profilanswer
 

J'ai un relais colis qui vient d'ouvrir dans mon bled  :D  

 

Bon, j'ai qu'un truc qui me reste à vendre  [:vizera]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73050267
Dephi
Posté le 13-06-2025 à 17:31:49  profilanswer
 

LBC toujours codé avec les pieds ..
Si vous êtes pas sur la dernière version appli smartphone vous verrez pas l option relais colis ....

n°73050323
asimp
Posté le 13-06-2025 à 17:41:17  profilanswer
 

gros minet a écrit :

[:hurle]  livraison 0.99 cts avec relais colis  [:hurle]


Merci !!
 
 
Allons faire le tour des mis en favoris  [:znayer]

n°73050377
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-06-2025 à 17:54:27  profilanswer
 

J'expédie jamais mais j'achète parfois à distance. J'ai envoyé des offres sur tous mes favoris.
# Grokonar  [:aras qui rit]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73050459
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-06-2025 à 18:13:26  profilanswer
 

J’en ai profité pour commander quelques BDs et faire quelques offres. J’en tient déjà un bon : il vend des mangas à 2€ l’unité ou 6,50€ les 4. Je lance donc une offre pour les 4, et envoie un message.  
Il me répond qu’il est désolé, il n’a que ces 4 tomes disponibles  [:basarab ier intemeie]  
 
Je lui ai répondu que je n’ai pas compris son message, je suis impatient de voir si il va me répondre qu’il ne comprend pas non plus  [:trefledepique_w]

n°73050554
romain_cz
Posté le 13-06-2025 à 18:29:36  profilanswer
 

Suite à un litige avec un acheteur, je lui ai proposé de me renvoyer l’article pour que je le rembourse.  
 
Chose qu’il a refusé car il voulait que je lui fasse une remise de 75€ sur un prix de vente de 350€.  
 
Après m’avoir traité d’arnaqueur et j’en passe, il a ouvert un litige, le service client lui a envoyé un bon retour, il n’a jamais renvoyé l’article, et le litige vient d’être clos en ma faveur, je viens d’être payé.  
 
Maintenant LBC demande de noter…. Mais c’est complètement idiot de noter une transaction qui a fini en litige ! Il va clairement me mettre une mauvaise note alors qu’il a refusé les solutions proposées….
 
Je sais pas, vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par romain_cz le 13-06-2025 à 18:53:51
n°73050574
MasterGone
Posté le 13-06-2025 à 18:34:23  profilanswer
 

Tu le saques de ses morts :o

n°73050581
Kiks
Posté le 13-06-2025 à 18:35:43  profilanswer
 

Sois franc, ça permettra à d'autres vendeurs d'être au courant du fonctionnement de l'acheteur


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°73050697
romain_cz
Posté le 13-06-2025 à 18:57:37  profilanswer
 

Je l’ai juste noté 1 étoile sans commentaire. Les avis avec commentaires sont « signalable » contrairement aux notes simples et j’ai pas avis qu’il fasse sauter ma note en la signalant.  
 
Bon il risque de faire pareil, je vais perdre mon 5/5 de moyenne, et ça me fou bien les boules.  
 
Les évaluations suite litige ne devrait pas être possible.

Message cité 3 fois
Message édité par romain_cz le 13-06-2025 à 18:58:03
n°73050712
arthas77
Posté le 13-06-2025 à 19:00:37  profilanswer
 

Avec peu de chance, une éval auto te donnera 5/5.

n°73050721
gros minet
Posté le 13-06-2025 à 19:02:09  profilanswer
 

romain_cz a écrit :

Je l’ai juste noté 1 étoile sans commentaire. Les avis avec commentaires sont « signalable » contrairement aux notes simples et j’ai pas avis qu’il fasse sauter ma note en la signalant.

 

Bon il risque de faire pareil, je vais perdre mon 5/5 de moyenne, et ça me fou bien les boules.

 

Les évaluations suite litige ne devrait pas être possible.

 

Bof si tu as 3 notes c'est ennuyeux, si c'est sur 50 les acheteurs font la part des choses. J'ai 2-3 mauvaise notes sur vinted et ca ne m'empêche pas de vendre. Lorsque j'achète 1 mauvaise note au milieu de dizaines de 5* ne m'effraie pas.

n°73050743
romain_cz
Posté le 13-06-2025 à 19:06:29  profilanswer
 

J’ai 91 évaluations 5 étoiles, donc ça va pas la faire baisser beaucoup, c’est juste le principe de noter une conversation qui s’est fini en litige que je ne comprends pas.  
 
Avec un peu de chance, il va pas me noter et je finirais avec 5 étoiles auto en effet.

n°73051146
asimp
Posté le 13-06-2025 à 20:19:47  profilanswer
 

romain_cz a écrit :

Suite à un litige avec un acheteur, je lui ai proposé de me renvoyer l’article pour que je le rembourse.  
Chose qu’il a refusé car il voulait que je lui fasse une remise de 75€ sur un prix de vente de 350€.  
Après m’avoir traité d’arnaqueur et j’en passe, il a ouvert un litige, le service client lui a envoyé un bon retour, il n’a jamais renvoyé l’article, et le litige vient d’être clos en ma faveur, je viens d’être payé.  
Maintenant LBC demande de noter…. Mais c’est complètement idiot de noter une transaction qui a fini en litige ! Il va clairement me mettre une mauvaise note alors qu’il a refusé les solutions proposées….
Je sais pas, vous en pensez quoi ?


Tant mieux que ça soit réglé en ta faveur !
 
Perso j'aurais mis une étoile avec un commentaire juste factuel expliquant le souci, pour que les prochains soient un peu au fait de sa manière de faire tout en étant pas sanctionnable.

n°73051499
Kiks
Posté le 13-06-2025 à 21:15:42  profilanswer
 

Putain mais supprimez/mettez en pause les objets que vous prévoyez de vendre en MP  :fou:


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°73053699
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-06-2025 à 12:13:47  profilanswer
 

romain_cz a écrit :

Je l’ai juste noté 1 étoile sans commentaire. Les avis avec commentaires sont « signalable » contrairement aux notes simples et j’ai pas avis qu’il fasse sauter ma note en la signalant.  
 
Bon il risque de faire pareil, je vais perdre mon 5/5 de moyenne, et ça me fou bien les boules.  
 
Les évaluations suite litige ne devrait pas être possible.


J’ai eu le cas récemment, litige clos en ma faveur, le mec m’a mis 1 étoile avec juste un pouce vers le bas en commentaire :o
 
Ça n’a pas fait baisser ma note (5/5, 230 évaluations), mais j’ai quand même signalé son commentaire, en m’étonnant qu’on puisse laisser une évaluation en cas de litige… et leboncoin a viré son évaluation.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°73058438
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 15-06-2025 à 11:52:15  profilanswer
 

Hello, un acheteur se rends compte après paiement que finalement il ne veut plus de l'article :o
 
Son paiement est bloqué chez leboncoin, il me demande d'annuler la transaction, il m'explique que le fait de ne pas envoyer l'article annulerait la vente automatiquement au bout de 3 jours. Je doute que leboncoin apprécie et je pense m'exposer à une note négative. Je tiens quand même à mon petit feedback 5 *  .
 
En cherchant un peu, je viens de voir dans l'onglet transactions que j'ai moyen d'annuler la transaction même si le bon MR a été généré mais que je m'exposais à une note d'une étoile : c'est écrit noir sur blanc.  
J'ai demandé à l'acheteur si de son coté il pouvait lui aussi annuler la vente via l'onglet transactions j'attends sa réponse ( Je suppose que oui, mais lui aussi ne doit pas vouloir sa petite étoile ...)
 
Au début je voulais faire le sourd, emballer le colis et l'envoyer mais si jamais il ne va pas le chercher, ou si il invente un défaut imaginaire c'est moi qui vais l'avoir dans l'os .
 
Si quelqu'un peut me confirmer que coté acheteur on peut annuler la vente via son profil > onglet transactions > achat > clic sur l'article, annuler l'achat ?  
 
Merci

n°73058489
valaj
Posté le 15-06-2025 à 12:04:14  profilanswer
 

lsd13x a écrit :

 

En cherchant un peu, je viens de voir dans l'onglet transactions que j'ai moyen d'annuler la transaction même si le bon MR a été généré mais que je m'exposais à une note d'une étoile : c'est écrit noir sur blanc.  

 

Merci


C'est quoi cette histoire ?  :heink:  Si tu annules la transaction tu n'auras pas de note une étoile, et l'acheteur ne pourra pas te mettre une étoile non plus vu qu'il ne pourra pas te noter.
Peux-tu partager ou tu as vu qu'on se prenait une étoile ?

n°73058494
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 15-06-2025 à 12:05:36  profilanswer
 

Bon j'avoue, c'est pas écrit noir sur blanc mais plutôt marron sur jaune ne m'en voulez pas :D
 
https://nsm09.casimages.com/img/2025/06/15//25061512175717557918601094.png
 
Edit : Chez les cassos de vinted ma femme à eu un cas similaire, évaluation automatique 1 étoile direct

Message cité 4 fois
Message édité par lsd13x le 15-06-2025 à 12:08:04
n°73058522
valaj
Posté le 15-06-2025 à 12:10:36  profilanswer
 

lsd13x a écrit :

Bon j'avoue, c'est pas écrit noir sur blanc mais plutôt marron sur jaune ne m'en voulez pas :D

 

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 601094.png

 

Edit : Chez les cassos de vinted ma femme à eu un cas similaire, évaluation automatique 1 étoile direct


En effet, on dirait bien que c'est nouveau. C'est délicat dans ce cas en effet.

n°73058542
quentincc
It's all ogre now
Posté le 15-06-2025 à 12:17:06  profilanswer
 

Non il n'est pas possible d'annuler une transaction en tant qu'acheteur, ce serait une grosse faille de "sécurité" où il serait possible d'annuler et que le vendeur expédie tout de même le colis (sans avoir vérifié juste avant de le déposer)


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73058601
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-06-2025 à 12:32:16  profilanswer
 

Si c'est l'acheteur qui demande l'annulation de la vente, y'a pas de raison de se prendre une note 1 étoile, du moment que tu peux le prouver.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73058631
Jambonhert​a
Posté le 15-06-2025 à 12:40:14  profilanswer
 

Bon c'est pas très pratique cette offre relais colis car moins sélectionné par les vendeurs.

n°73058647
Umi
Posté le 15-06-2025 à 12:43:51  profilanswer
 

En effet, plusieurs articles que j'ai trouvé n'avaient pas l'option relais colis.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73058649
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-06-2025 à 12:44:43  profilanswer
 

Ou pas. J'ai profité de l'offre pour 3 objets. Y'avait relais colis à 1€ pour tous. Sinon, je commandais n'achetait pas. Déjà que le bon con vole 1€ de frais, 3,50€ de fdp en plus c'est niet. Objets entre 4 et 15€ pour mes achats.


Message édité par keke boum boum le 15-06-2025 à 12:45:15

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73058687
Poly
Posté le 15-06-2025 à 12:53:45  profilanswer
 

@lsd13x
Filme bien le test fonctionnel et l'emballage de l'objet.
Envoie l'objet.
L'acheteur le récupère et se démerde pour le revendre.
T'es pas un pro, il n'y a pas de délai de rétractation et les humeurs de l'acheteur ne sont pas ton problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 15-06-2025 à 13:01:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)