| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Reprise du message précédent :
--------------- LIVESCORE TENNIS |
Publicité | Posté le 26-04-2025 à 12:20:39 ![]() ![]() |
salsifi34 |
Dis lui que s'il est motivé, il n'a qu'à prendre le train ou un BlaBlaCar au lieu de chouiner. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Ah ben avec son nom je viens de voir surngoogle qu'il est photographe pro...il a ptet balancé l'enveloppe...il ne m'a toujours pas mis d'avis sur la vente. --------------- LIVESCORE TENNIS |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Quand tu donnes ton 06 par la messagerie LBC ils indiquent clairement que c'est dangereux, les 2 parties sont informées. J'ai vu un très très net changement quand ils ont mis ça en place, plus personne n'appelle maintenant
Non moi non plus !
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
ecureuil63 |
|
Lancelot** All I do is kiteboarding | D'accord mais en cas d'arnaque on n'a quasi aucune info sur l'acheteur, même pas son tel donc aucun moyen de porter plainte...
Message cité 4 fois Message édité par Lancelot** le 26-04-2025 à 20:44:04 |
gros minet |
[Tu surveilles ta messagerie lbc c'est comme les SMS |
Dhualyn |
|
Publicité | Posté le 26-04-2025 à 21:28:32 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
quentincc It's all ogre now |
En expédition j'ai déjà fait des transactions qui dépassent l'assurance Mondial Relay, j'étais passé en "autres moyens de livraison", j'ai précisé que c'était du Colissimo et pour expédier à l'acheteur j'ai demandé ses coordonnées. Bien entendu il faut faire beaucoup de photo de l'emballage et du colis, communiquer le numéro de suivi etc Si à l'achat d'un article "cher" (en prenant l'exemple de 300€), si on me demande de discuter au téléphone, de partager photo de carte d'identité ou que sais-je encore de "personnel", j'annule tout. Déjà parce que oui tu veux parler de quoi au tel ? Si l'annonce est claire il n'y a pas d'ambiguïté, en cas de litige LBC tu ne seras pas biaisé à moins d'avoir caché quelque chose/mal emballé ton colis. Et de deux vouloir communiquer en dehors de LBC c'est pas rassurant, les informations ne sont pas posés/transmises à LBC donc en cas de litige tu peux te faire avoir (surtout si tu passes dans leur système de transaction). Enfin le numéro de téléphone (il faut voir le contexte) c'est souvent associé à des arnaques en tout genre donc... Message édité par quentincc le 27-04-2025 à 08:17:45 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
GAS Wifi filaire© |
De plus tu dois savoir que tu recevras les sous plusieurs jours après. https://assistance.leboncoin.info/h [...] ain-propre Notamment :
Message cité 1 fois Message édité par GAS le 27-04-2025 à 12:28:58 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Grinch | c'est ici les pages d'aide pour les véhicules : vendeur : https://assistance.leboncoin.info/h [...] d-occasion acheteur : https://assistance.leboncoin.info/h [...] d-occasion Message édité par Grinch le 27-04-2025 à 12:54:15 --------------- Feedback |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
L'objet était nickel, j'ai donc validé la réception sur lbc Je lui écrivais sur le chat LBC pour me plaindre, il lisait sans répondre puis a fini par me bloquer J'avais payé l'assurance LBC donc j'ai ouvert un litige. Ça a pris 10j. LBC m'a déb(g)outé : "vous avez validé la bonne réception, plus notre problème, débrouillez vous avec le vendeur" Sur le colis mondial Relay (que j'avais eu raison de conserver pdt plus d'un mois) je n'avais que le nom de famille de la personne. 1 mois après la transaction, je lui ai donc envoyé un SMS un peu psychopathe du style : je sais où tu habites, je sais où tu travailles, je déteste me faire arnaquer J'ai eu des excuses et des réponses dans la journée puis un remboursement une semaine après Donc, c'est coton, mais y'a moyen de retrouver les gens et de se faire rembourser Message cité 1 fois Message édité par moonblood le 27-04-2025 à 14:31:30 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Smelly Jelly Drive |
|
Umi |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Ah ouais pas mal. Perso arnaqué une fois un apn à 200balles, les boutons buggaient et le lcd avait de gros défauts d'affichage. Le gars m'a répondu que c'était son associée qui l'utilisait et qu'elle n'avait rien remarqué.
--------------- LIVESCORE TENNIS |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
poney2014 Слава Україні! |
En réalité je suis parvenu plusieurs fois à annuler dans le cas de la remise en mains propres. C'est lors d'un achat avec envoi qu'on ne peut plus annuler après que le vendeur confirme la dispo. Mais c'est flou : je me demande s'il n'y a pas aussi le fait de prendre contact ou non après l'achat pour la remise en mains propres. Le système se baserait-il simplement sur le fait qu'on écrive un message ? Message cité 1 fois Message édité par poney2014 le 28-04-2025 à 11:27:15 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
arthas77 |
|
Gregooz |
|
yaching | Ok merci, en effet le litige a été ouvert pour pouvoir prétendre au remboursement. Mais là j'ai visiblement affaire à un vendeur peu scrupuleux qui essaie de me la mettre |
salsifi34 |
--------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Kiks |
Il avait ouvert un litige de non-livraison ? --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Poly | Erreur de ma part récemment: envoyer un objet électronique à 80€ sans faire de vidéo de son fonctionnement et de l'emballage (et dépôt). Message cité 1 fois Message édité par Poly le 29-04-2025 à 00:11:35 |
salsifi34 |
As-tu vérifié le numéro de série avant l'envoi ? Si ça se trouve, --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Poly | Oui. |
sergebanote | Je vais devoir vendre ma voiture de 2007 sur Leboncoin. Les garages me proposant des prix ridiculement bas.
Message cité 1 fois Message édité par sergebanote le 29-04-2025 à 11:14:44 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Demande le permis au gars, comme ça s'il fait pas la CG et qu'il prend des prunes/flashs tu peux faire suivre --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
valaj |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Quand j'ai venud la mienne, j'ai amené mon ordi portable, connexion ANTS sur place... jai pas lâché la clef avant d'avoir la confirmation de transaction Paperasse réglé en 15 minutes tout compris --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |