Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°72790563
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-04-2025 à 12:20:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinseiki a écrit :

Si c'est pas pour un article cher / rare / soumis a garantie / enregistré quelque part, je fais jamais de certificat de vente :o

C'est un objectif photo, j'imagine qu'il peut faire passer ça en frais pro s'il est photographe en entreprise individuelle.  
Mais bon, je préférais demander si il y avait une embrouille cachée...

---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le 26-04-2025 à 12:20:39  profilanswer

n°72790755
salsifi34
Posté le 26-04-2025 à 13:06:16  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Le forceur qui m'envoie une offre au prix alors que j'expédie pas. Avec un message de supplication ouin ouin c'est trop cher en neuf, ouin ouin j'en trouve pas en occase.
Autant je comprends tout à fait que les gens demandent s'il y a moyen de moyenner, autant l'offre en force j'étais pas prêt.
Bizarre qu'on puisse d'ailleurs? J'ai oublié de cocher une case?
J'ai vérifié, y'a bien que remise en main propre d'activé. C'est complètement con.

Dis lui que s'il est motivé, il n'a qu'à prendre le train ou un BlaBlaCar au lieu de chouiner.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72791337
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 26-04-2025 à 15:40:02  profilanswer

Je sais pas si c'est moi ou quoi, mais je n'arrive à rien sur LBC. Une nana m'a fait une offre à 300€ sur un lot de 2 articles à 320€. J'étais partant pour accepter, mais vu la somme en jeu, je lui ai donné mon tel pour discuter au préalable (je ne suis pas rassuré de vendre à des inconnus pour de tels montants). Elle ne m'a même pas répondu... Du coup je n'ai pas accepté l'offre.
Les gens ne veulent plus utiliser leur tel pour communiquer avant une vente?

n°72791378
AbdrX
Posté le 26-04-2025 à 15:52:41  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, un gars m'a demandé une lettre manuscrite certifiant que je lui vendais un objectif, avec mes infos blabla...petit colis, et j'ai mis le courrier dans une enveloppe enroulée autour de l'objectif.
C'était il y a 3 semaines.  
Ce matin rebelote, il me demande un courrier, sans autre explication (courrier perdu,...)  
Il a pu simplement la bazarder avec le rembourrage mais est-ce que ça peut cacher un truc louche? :o
:jap:

autant avec le colis, c'est une chose, mais 3 semaines plus tard, je suis dubitatif...  genre objectif éclaté et il va dire que c'etait comme ca quand tu lui as vendu ou bien il a mis la lettre à la poubelle et veut se faire passer pour toi dans le cadre d'une vente , ou autre arnaque encore inconnue ...

Perso, je lui dirais non.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°72791418
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-04-2025 à 16:02:35  profilanswer

Ah ben avec son nom je viens de voir surngoogle qu'il est photographe pro...il a ptet balancé l'enveloppe...il ne m'a toujours pas mis d'avis sur la vente.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72791474
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 26-04-2025 à 16:20:21  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Je sais pas si c'est moi ou quoi, mais je n'arrive à rien sur LBC. Une nana m'a fait une offre à 300€ sur un lot de 2 articles à 320€. J'étais partant pour accepter, mais vu la somme en jeu, je lui ai donné mon tel pour discuter au préalable (je ne suis pas rassuré de vendre à des inconnus pour de tels montants). Elle ne m'a même pas répondu... Du coup je n'ai pas accepté l'offre.

Quand tu donnes ton 06 par la messagerie LBC ils indiquent clairement que c'est dangereux, les 2 parties sont informées.  J'ai vu un très très net changement quand ils ont mis ça en place, plus personne n'appelle maintenant

AbdrX a écrit :

autant avec le colis, c'est une chose, mais 3 semaines plus tard, je suis dubitatif...  genre objectif éclaté et il va dire que c'etait comme ca quand tu lui as vendu ou bien il a mis la lettre à la poubelle et veut se faire passer pour toi dans le cadre d'une vente , ou autre arnaque encore inconnue ...

Perso, je lui dirais non.

Non moi non plus !

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°72792222
ecureuil63
Posté le 26-04-2025 à 19:27:24  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Pour faire quoi ? Parler de l'envoi du chèque ou du beau temps ?  :o ou savoir si Josiane pourra le déposer à la poste qui ouvre que de 11h à 11h30 a côté du marché ?  

Annonce claire , envoi géré par le site  
Achat sans réel conversation a part dispo = oui / non  
et un merci a la réception  si le coeur t'en dit  :o  
Simple , efficace , pas de blabla  

Si profil suspect sans éval ou envoie un peu critique / fragile / assurance nécessaire en plus , a la limite en explique par message le pourquoi

n°72792516
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 26-04-2025 à 20:35:08  profilanswer

D'accord mais en cas d'arnaque on n'a quasi aucune info sur l'acheteur, même pas son tel donc aucun moyen de porter plainte...
Et comment vous faites pour donner rdv à qqn sans numéro pour s'appeler une fois sur place? Moi j'ai toujours donné mon tel, et heureusement, parce que les gens ne sont pas fichu de trouver mon adresse.

ecureuil63 a écrit :

Pour faire quoi ? Parler de l'envoi du chèque ou du beau temps ?  :o ou savoir si Josiane pourra le déposer à la poste qui ouvre que de 11h à 11h30 a côté du marché ?

Non mais là c'est du matos sportif, je ne connais personne qui achète en aveugle sans discuter auparavant, ne serait-ce que pour s'assurer de la sincérité du vendeur au sujet de l'état du matériel!

ecureuil63 a écrit :

Annonce claire , envoi géré par le site

Mes annonces sont parmis les plus claires de LBC

ecureuil63 a écrit :

Si profil suspect sans éval ou envoie un peu critique / fragile / assurance nécessaire en plus , a la limite en explique par message le pourquoi

Les évals ne valent rien, c'est facile de faire un profil bidon avec des éval 5*

Message cité 4 fois
Message édité par Lancelot** le 26-04-2025 à 20:44:04
n°72792561
gros minet
Posté le 26-04-2025 à 20:44:23  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Et comment vous faites pour donner rdv à qqn sans numéro pour s'appeler une fois sur place? Moi j'ai toujours donner mon tel, et heureusement, parce que les gens ne sont pas fichu de trouver mon adresse.

[Tu surveilles ta messagerie lbc c'est comme les SMS 

n°72792760
Dhualyn
Posté le 26-04-2025 à 21:28:32  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Les évals ne valent rien, c'est facile de faire un profil bidon avec des éval 5*

Donc les profils à 20 eval et plus + en 5* c'est bidon aussi ?  :o  

mood
Publicité
Posté le 26-04-2025 à 21:28:32  profilanswer

n°72794224
Umi
Posté le 27-04-2025 à 02:12:43  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Ah oui ?
Je serais curieux que tu nous démontres ça.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°72794357
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-04-2025 à 08:15:59  profilanswer

gros minet a écrit :

[Tu surveilles ta messagerie lbc c'est comme les SMS 

Moi je donne toujours mon tel une fois l'offre accepté/l'adresse partagé accompagné d'un petit message : "envoyez un sms quand vous partez/appellez moi quand vous êtes là" ça fonctionne bien, même quand j'ai vendu pour 1000+€ en main propre mon ancien pc portable :)

En expédition j'ai déjà fait des transactions qui dépassent l'assurance Mondial Relay, j'étais passé en "autres moyens de livraison", j'ai précisé que c'était du Colissimo et pour expédier à l'acheteur j'ai demandé ses coordonnées. Bien entendu il faut faire beaucoup de photo de l'emballage et du colis, communiquer le numéro de suivi etc

Si à l'achat d'un article "cher" (en prenant l'exemple de 300€), si on me demande de discuter au téléphone, de partager photo de carte d'identité ou que sais-je encore de "personnel", j'annule tout. Déjà parce que oui tu veux parler de quoi au tel ? Si l'annonce est claire il n'y a pas d'ambiguïté, en cas de litige LBC tu ne seras pas biaisé à moins d'avoir caché quelque chose/mal emballé ton colis. Et de deux vouloir communiquer en dehors de LBC c'est pas rassurant, les informations ne sont pas posés/transmises à LBC donc en cas de litige tu peux te faire avoir (surtout si tu passes dans leur système de transaction). Enfin le numéro de téléphone (il faut voir le contexte) c'est souvent associé à des arnaques en tout genre donc...
Edit : le dernier paragraphe est valable pour l'acheteur tout comme le vendeur.

Message édité par quentincc le 27-04-2025 à 08:17:45

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°72794931
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-04-2025 à 12:16:12  profilanswer

hello, je suis débutant lbc :o je vends une moto et un potentiel acheteur me propose de mettre les sous sur le paiement lbc avant de venir la voir. C'est une façon normale de procéder ?
ya pas de redflags évidents dans la discussion en amont et je suis un poil en dessous du marché donc ça fait pas trop embrouille en surface :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°72794965
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-04-2025 à 12:26:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

hello, je suis débutant lbc :o je vends une moto et un potentiel acheteur me propose de mettre les sous sur le paiement lbc avant de venir la voir. C'est une façon normale de procéder ?
ya pas de redflags évidents dans la discussion en amont et je suis un poil en dessous du marché donc ça fait pas trop embrouille en surface :o

Oui, c'est une sorte de pré-paiement, tu confirmes la disponibilité, vous vous voyez en vrai et s'il veut acheter il déclenche le paiement. Par contre de ton côté faut bien que tu aies la confirmation sur ton compte LBC que le paiement est déclenché. Tu ne le laisses pas partir avec la bécane sans que les sous soient sur ton compte Leboncoin.

De plus tu dois savoir que tu recevras les sous plusieurs jours après.
Et le fait qu'il ait effectué un pré-paiement ne t'empêche pas de refuser une fois le rdv pris (si par exemple quelqu'un vient avant).

https://assistance.leboncoin.info/h [...] ain-propre

Notamment :

Citation :

Important : Si la remise en main propre n'a pas eu lieu dans un délai de 30 jours suivant la confirmation de la disponibilité du bien, le montant de la transaction sera automatiquement versé au vendeur.
Avant l'expiration de ce délai, seul le vendeur a la possibilité d'annuler la transaction à tout moment via votre messagerie ou le détail de la transaction.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 27-04-2025 à 12:28:58

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72795055
Grinch
Posté le 27-04-2025 à 12:51:46  profilanswer

c'est ici les pages d'aide pour les véhicules :

vendeur : https://assistance.leboncoin.info/h [...] d-occasion

acheteur : https://assistance.leboncoin.info/h [...] d-occasion

Message édité par Grinch le 27-04-2025 à 12:54:15

---------------
Feedback
n°72795060
TheCreator
Posté le 27-04-2025 à 12:53:11  profilanswer

merci à vous :jap:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°72795562
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 27-04-2025 à 14:27:27  profilanswer

Lancelot** a écrit :

D'accord mais en cas d'arnaque on n'a quasi aucune info sur l'acheteur, même pas son tel donc aucun moyen de porter plainte...

Je me suis fait arnaquer récemment [:alka99]
Un vendeur 5* mais que 3 transactions pour une vente à 300€.

L'objet était nickel, j'ai donc validé la réception sur lbc [:dark]
Mais il nécessitait une activation web qui n'avait pas été faite et il était donc inutilisable en l'état. Bêtement (et ne connaissant pas le fonctionnement exact) je n'avais pas vérifié ce point avant de valider la réception

Je lui écrivais sur le chat LBC pour me plaindre, il lisait sans répondre puis a fini par me bloquer [:moonblood21:2]

J'avais payé l'assurance LBC donc j'ai ouvert un litige. Ça a pris 10j. LBC m'a déb(g)outé : "vous avez validé la bonne réception, plus notre problème, débrouillez vous avec le vendeur" :o

Sur le colis mondial Relay (que j'avais eu raison de conserver pdt plus d'un mois) je n'avais que le nom de famille de la personne.
J'ai réussi à trouver (en y passant un certain temps, certes) son adresse exacte (à 400km de chez moi), son email, son portable et son profil LinkedIn [:henri gaud-belin:1]

1 mois après la transaction, je lui ai donc envoyé un SMS un peu psychopathe du style : je sais où tu habites, je sais où tu travailles, je déteste me faire arnaquer [:skylvind]

J'ai eu des excuses et des réponses dans la journée puis un remboursement une semaine après [:maestun]

Donc, c'est coton, mais y'a moyen de retrouver les gens et de se faire rembourser [:r3g]

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 27-04-2025 à 14:31:30

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°72795626
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 27-04-2025 à 14:36:30  profilanswer

[:didier frogba:5] bien joué car c'était pas gagné

---------------
n°72795750
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-04-2025 à 14:56:06  profilanswer

moonblood a écrit :

1 mois après la transaction, je lui ai donc envoyé un SMS un peu psychopathe du style : je sais où tu habites, je sais où tu travailles, je déteste me faire arnaquer [:skylvind]  

J'ai eu des excuses et des réponses dans la journée puis un remboursement une semaine après [:maestun]

[:implosion du tibia]

n°72796019
Umi
Posté le 27-04-2025 à 16:00:07  profilanswer

n°72796038
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-04-2025 à 16:03:37  profilanswer

Ah ouais pas mal. Perso arnaqué une fois un apn à 200balles, les boutons buggaient et le lcd avait de gros défauts d'affichage. Le gars m'a répondu que c'était son associée qui l'utilisait et qu'elle n'avait rien remarqué.
J'ai démarré une procédure légale dont j'ai oublié le nom auprès du tribunal de proximité, ça l'a pas fait bouger, puis je lui ai transmis le montant des frais d'huissier possibles s'il perdait et j'ai eu un remboursement dans la semaine de mail, 6 mois après la vente...c'était pas mal de temps perdu pour moi, pour 200 balles, mais par principe ça me faisait ch*** de m'être fait avoir...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72798503
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-04-2025 à 09:13:17  profilanswer

GAS a écrit :

Oui, c'est une sorte de pré-paiement, tu confirmes la disponibilité, vous vous voyez en vrai et s'il veut acheter il déclenche le paiement. Par contre de ton côté faut bien que tu aies la confirmation sur ton compte LBC que le paiement est déclenché. Tu ne le laisses pas partir avec la bécane sans que les sous soient sur ton compte Leboncoin.

De plus tu dois savoir que tu recevras les sous plusieurs jours après.
Et le fait qu'il ait effectué un pré-paiement ne t'empêche pas de refuser une fois le rdv pris (si par exemple quelqu'un vient avant).

https://assistance.leboncoin.info/h [...] ain-propre

Notamment :

Citation :

Important : Si la remise en main propre n'a pas eu lieu dans un délai de 30 jours suivant la confirmation de la disponibilité du bien, le montant de la transaction sera automatiquement versé au vendeur.
Avant l'expiration de ce délai, seul le vendeur a la possibilité d'annuler la transaction à tout moment via votre messagerie ou le détail de la transaction.

Y'a pas comme un soucis ?  [:transparency]  

Le vendeur il confirme la dispo, ensuite pour x raisons il fait pas la vente dans les 30 jours, l'acheteur peut pas annuler, le vendeur est payé  [:emploi fictif ftw:2]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72798537
TheCreator
Posté le 28-04-2025 à 09:20:25  profilanswer

je trouve ça pas clair aussi mais je mettais ça sur le compte de mes faculté limitées :o

---------------
n°72799142
poney2014
Слава Україні!
Posté le 28-04-2025 à 11:25:04  profilanswer

Kara a écrit :

Le vendeur il confirme la dispo, ensuite pour x raisons il fait pas la vente dans les 30 jours, l'acheteur peut pas annuler, le vendeur est payé  [:emploi fictif ftw:2]

En réalité je suis parvenu plusieurs fois à annuler dans le cas de la remise en mains propres. C'est lors d'un achat avec envoi qu'on ne peut plus annuler après que le vendeur confirme la dispo. Mais c'est flou : je me demande s'il n'y a pas aussi le fait de prendre contact ou non après l'achat pour la remise en mains propres. Le système se baserait-il simplement sur le fait qu'on écrive un message ?

Message cité 1 fois
Message édité par poney2014 le 28-04-2025 à 11:27:15
n°72800761
yaching
Posté le 28-04-2025 à 16:13:52  profilanswer

1ère mauvaise blague qui m'arrive sur lbc.

Le contexte = objet acheté et expédié rapidement par le vendeur pour un ami destinataire, mais retourné au bout de la procédure de garde car ledit destinataire a eu un imprévu de santé (avec hospitalisation longue) sans possibilité de backup dans son entourage. Durant la période, j'ai prévenu 3 fois le vendeur par messagerie pour informer et m'excuser de la situation désagréable pour tout le monde ... vendeur lisant les messages mais 0 réponse.

Le colis est finalement récupéré par le vendeur (preuve dans le suivi transporteur), et c'est là que les choses intéressantes commencent. Le vendeur :
- remets rapidement l'objet en vente dans une nouvelle annonce (à tarif++ au passage),
- il trouve l'usage de ses doigts pour enfin m'écrire dans la messagerie ... mais il m'accuse d'avoir récupéré le colis et de tenter de l'arnaquer, avec menace de litige et tout :ouch:

Comment vous géreriez ce genre de situation svp ? sachant que j'ai pas encore reçu le remboursement de cette transaction foirée.
Merci d'avance :jap:

n°72800780
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2025 à 16:18:48  profilanswer

Kara a écrit :

Les CGU ne sont pas plus claires, ou pas plus rassurantes pour l'acheteur plutôt :o

https://www.leboncoin.fr/dc/cgu

paragraphe 3.5 :

Citation :

Durant le parcours de Paiement sécurisé, l’Acheteur a la possibilité de choisir un mode de remise du Bien en main propre par le Vendeur Particulier.

Pour cela, l’Acheteur devra :

convenir d’un rendez-vous avec le Vendeur Particulier via la Messagerie pour la remise du Bien.  
devra se munir d’un téléphone portable disposant d’une connexion Internet et connecté à son Compte Personnel afin d’effectuer les actions nécessaires au sein de la Messagerie le jour du rendez-vous.

Confirmation de remise du Bien
Lors du rendez-vous convenu entre l’Acheteur et le Vendeur Particulier, il appartient à l’Acheteur de vérifier que le Bien est conforme et lui convient, avant de déclencher le paiement du Vendeur Particulier. Une fois le paiement déclenché, l’Acheteur sera réputé avoir accepté le Bien.  

L’Acheteur est tenu d’accepter le Bien dans la mesure où il est conforme à l’Annonce du Vendeur Particulier et à la description éventuelle faite par ce dernier dans le cadre de ses échanges avec l’Acheteur. Dans ce cas, l’Acheteur s’engage à confirmer la bonne remise du Bien en cliquant sur le bouton correspondant dans sa conversation avec le Vendeur Particulier dans la Messagerie.

Annulation de la Transaction
A l’issue d’un délai de trente (30) jours à compter de la confirmation de la disponibilité du Bien par le Vendeur Particulier et si la remise du Bien n’a pas eu lieu, le montant de la Transaction sera automatiquement versé au Vendeur Particulier.  

Avant l’expiration automatique de la Transaction, seul le Vendeur particulier a la la possibilité d'annuler la transaction à tout moment via la Messagerie ou le détail de la transaction.

Apparemment, seul le vendeur peut annuler, même si en face à face l'objet ne convient pas à l'acheteur qui -pour Leboncoin- s'est engagé à acheter si l'objet est conforme à la description (comme en achat à distance quoi). Par contre si l'objet n'est pas conforme, il va falloir que le vendeur accepte d'annuler, pas d'autre moyen...

Je pense qu'il ne faut donc surtout pas effectuer de pré-paiement quand tu es l'acheteur :o

---------------
n°72800784
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2025 à 16:19:29  profilanswer

poney2014 a écrit :

En réalité je suis parvenu plusieurs fois à annuler dans le cas de la remise en mains propres. C'est lors d'un achat avec envoi qu'on ne peut plus annuler après que le vendeur confirme la dispo. Mais c'est flou : je me demande s'il n'y a pas aussi le fait de prendre contact ou non après l'achat pour la remise en mains propres. Le système se baserait-il simplement sur le fait qu'on écrive un message ?

Et tu as fait comment ? Il y a un bouton dédié côté acheteur ?

---------------
n°72800815
arthas77
Posté le 28-04-2025 à 16:22:53  profilanswer

yaching a écrit :

Le contexte = objet acheté et expédié rapidement par le vendeur pour un ami destinataire, mais retourné au bout de la procédure de garde car ledit destinataire a eu un imprévu de santé (avec hospitalisation longue) sans possibilité de backup dans son entourage. Durant la période, j'ai prévenu 3 fois le vendeur par messagerie pour informer et m'excuser de la situation désagréable pour tout le monde ... vendeur lisant les messages mais 0 réponse.

Le colis est finalement récupéré par le vendeur (preuve dans le suivi transporteur), et c'est là que les choses intéressantes commencent. Le vendeur :
- remets rapidement l'objet en vente dans une nouvelle annonce (à tarif++ au passage),
- il trouve l'usage de ses doigts pour enfin m'écrire dans la messagerie ... mais il m'accuse d'avoir récupéré le colis et de tenter de l'arnaquer, avec menace de litige et tout :ouch:

Comment vous géreriez ce genre de situation svp ? sachant que j'ai pas encore reçu le remboursement de cette transaction foirée.

Litige, non ?

n°72800843
Gregooz
Posté le 28-04-2025 à 16:27:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Litige, non ?

Je dirai ça en effet, avec capture d'écran du suivi (j'imagine que de toute façon, LBC a accès) et capture d'écran de la nouvelle annonce du même objet histoire d'en rajouter une couche :o

La protection c'est toi, en tant qu'acheteur, qui la paye, pas le vendeur :o

n°72800921
yaching
Posté le 28-04-2025 à 16:42:32  profilanswer

Ok merci, en effet le litige a été ouvert pour pouvoir prétendre au remboursement. Mais là j'ai visiblement affaire à un vendeur peu scrupuleux qui essaie de me la mettre :(

n°72801811
salsifi34
Posté le 28-04-2025 à 19:10:09  profilanswer

yaching a écrit :

Je ne vois malheureusement qu'une solution :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/391190

---------------
n°72801876
kley
Miaou !
Posté le 28-04-2025 à 19:22:43  profilanswer

J'ai eu un colis qui m'a été retourné car l'acheteur n'a pas pu le récupérer à temps (livraison en locker), leboncoin a accès au suivi et ils ont remboursé l'acheteur.  
L'acheteur m'a demandé de lui refaire une annonce, j'ai donc renvoyé le colis avec un autre transporteur que le premier... donc à suivre mais cette fois-ci ça devrait être bon :o

n°72802066
Kiks
Posté le 28-04-2025 à 19:53:20  profilanswer

kley a écrit :

J'ai eu un colis qui m'a été retourné car l'acheteur n'a pas pu le récupérer à temps (livraison en locker), leboncoin a accès au suivi et ils ont remboursé l'acheteur.
L'acheteur m'a demandé de lui refaire une annonce, j'ai donc renvoyé le colis avec un autre transporteur que le premier... donc à suivre mais cette fois-ci ça devrait être bon :o

Il avait ouvert un litige de non-livraison ?
Ou bien il a automatiquement été remboursé ?

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°72803598
kley
Miaou !
Posté le 28-04-2025 à 23:58:42  profilanswer

Il a ouvert un litige pour se protéger vu que le colis est reparti vers l'expéditeur (donc moi), malgré une réclamation à MR. LBC a regardé et a vu que j'avais bien récupéré le colis, donc remboursement.
J'ai pas fait de difficultés, of course.

n°72803616
Poly
Posté le 29-04-2025 à 00:09:14  profilanswer

Erreur de ma part récemment: envoyer un objet électronique à 80€ sans faire de vidéo de son fonctionnement et de l'emballage (et dépôt).
L'acheteur signale qu'il ne fonctionne pas, litige, lbc génère un bon pour le retour, je reçois l'objet qui effectivement ne fonctionne pas.
C'était un chargeur de batterie, le truc avec normalement que des gros composants dedans, il était bien protégé et il n'y a pas de trace d'ouverture du boitier.
Il est étonnant qu'un chargeur ait cédé au transport, mais je suspecte quand même que le colis a été maltraité.
Et sans vidéo, pas possible d'avoir un dédommagement pour sa promenade fatale par MR.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 29-04-2025 à 00:11:35
n°72803745
salsifi34
Posté le 29-04-2025 à 04:36:46  profilanswer

Poly a écrit :

Erreur de ma part récemment: envoyer un objet électronique à 80€ sans faire de vidéo de son fonctionnement et de l'emballage (et dépôt).
L'acheteur signale qu'il ne fonctionne pas, litige, lbc génère un bon pour le retour, je reçois l'objet qui effectivement ne fonctionne pas.
C'était un chargeur de batterie, le truc avec normalement que des gros composants dedans, il était bien protégé et il n'y a pas de trace d'ouverture du boitier.
Il est étonnant qu'un chargeur ait cédé au transport, mais je suspecte quand même que le colis a été maltraité.
Et sans vidéo, pas possible d'avoir un dédommagement pour sa promenade fatale par MR.

As-tu vérifié le numéro de série avant l'envoi ?

Si ça se trouve, l'arnaqueur l'acheteur a fait un échange standard avec le même modèle HS qu'il possédait  [:satrincha:1]

---------------
n°72803763
Poly
Posté le 29-04-2025 à 05:41:34  profilanswer

Oui. :jap:
S'il a démonté la bestiole, il a fait du beau boulot. :o

n°72805058
sergebanot​e
Posté le 29-04-2025 à 11:14:32  profilanswer

Je vais devoir vendre ma voiture de 2007 sur Leboncoin. Les garages me proposant des prix ridiculement bas.

Souhaitez-moi bon courage  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sergebanote le 29-04-2025 à 11:14:44
n°72805104
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 29-04-2025 à 11:18:41  profilanswer

Demande le permis au gars, comme ça s'il fait pas la CG et qu'il prend des prunes/flashs tu peux faire suivre :o

---------------
n°72805309
valaj
Posté le 29-04-2025 à 11:42:32  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Demande le permis au gars, comme ça s'il fait pas la CG et qu'il prend des prunes/flashs tu peux faire suivre :o

Il suffit de faire enregistrer la cession a l'ANTS par le vendeur et plus de problèmes.
Perso je le fais faire dans les centres spécialisés pour faire les cartes grise. Ça coûte un billet mais au moins je suis tranquille

n°72805615
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-04-2025 à 12:35:23  profilanswer

valaj a écrit :

Il suffit de faire enregistrer la cession a l'ANTS par le vendeur et plus de problèmes.

[:moonblood9]

Quand j'ai venud la mienne,  j'ai amené mon ordi portable, connexion ANTS sur place... jai pas lâché la clef avant d'avoir la confirmation  de transaction :O , l'acheteur avait sa carte grise provisoire en PDF par mail avant même de quitter le parking  :love:

Paperasse réglé en 15 minutes tout compris  :sol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)